AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Perri (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


First Love, First Enemy

First Love, First Enemy par Audrey Perri.

Margot alias Marylin travaille dans un diner depuis des années et fait du roller pour servir les clients.

Elle s’attendait à avoir une promotion d’ici peu mais la elle apprends en fait qu’un nouveau collègue va arriver. Et ce collègue est son premier amour qui lui a brisé le cœur et qui ne la reconnais même pas : Milan.

Il arrive avec toute son assurance (sauf sur les patins) et tout ses petits conseils et Margot commence à perdre confiance en elle. Et s’il était là pour prendre la place qu’elle rêve depuis des mois ?

Et surtout pourquoi il ne l’a reconnait pas même des années plus tard ? Elle était à ce point là insignifiante ?

Vous voulez en savoir plus, allez vite découvrir ce livre.

J’ai adoré l’histoire, les personnages sont touchants et le livre est bourré d’humour et aussi d’amour bien sur.

Une lecture idéale pour un dimanche cocooning avec l’arrivée de l’hiver.

Livres lus chez @Collectioneth en 2023 : 22 livres
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
First Love, First Enemy

J'ai trouvé le résumé super alléchant, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture. Une romance dans l'univers des 60's, un diner, des serveuses sur patins à roulettes... un cadre plutôt original.



Malheureusement, j'ai trouvé le rythme un peu lent. Je m'attendais à plus de piment, je dois dire, donc un petit peu déçue face aux attentes que j'avais. On est sur une histoire très soft 😊



Cependant, la romance est bien ficelée. On sent bien la tension entre Margot et Milan. Surtout la haine qu'elle lui voue, en vérité. Mais on ne peut s'empêcher de se demander si ça ne cache pas autre chose, surtout en connaissant leur petit passé commun...



Margot est légèrement irresponsable, rêveuse, ambitieuse et butée. Elle a également une fragilité en elle qui est touchante. Ses blessures du passé l'ont blindée.



Milan semble être un homme charmant, tout le monde l'adore. Mais il n'est pas arrivé là par hasard...



C'est une jolie romance qui se lit rapidement, sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          10
First Love, First Enemy

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



First Love, First Enemy – Audrey Perri



Oserez-vous franchir les portes du Marilyn’s Diner?

Une histoire entraînante, un roman original, sans prise de tête. Je ne m’attendais pas à ce roman explosif d’émotions et de couleurs. Cette histoire est, certes, une romance, mais il y a bien davantage…



Au Marilyn's Diner, tout roule sur des roulettes. Après plusieurs années à travailler dans cet endroit tout rose et « vintage », Margot revêtit sa perruque blonde, sa grande robe et ses patins pour le plaisir des clients du resto à n’importe quel moment. Serveuse sur ses patins à roulette, la star des clients, elle aime son rôle et ne rêve que de sa future promotion… (et peut-être d’une tropézienne). C’est une routine tellement ancrée, qu’elle se couche presque avec sa perruque. Cependant, l’arrivée de Milan Moreau au Marilyn’s changera tout…



« Me revoir en cette belle matinée ensoleillée d’avril ne lui faisait absolument rien. Ni chaud ni froid. J’étais aussi peu importante et peu significative pour lui qu’un muffin congelé et l’idée, terrible, me fit bizarrement un mal de chien. »



Margot, alias Marilyn, est sous le choc. C’était son premier amour, son premier frisson… son premier baiser, mais également son premier chagrin d’amour, sa première déception, sa première humiliation… Et Milan ne semble même pas l’avoir reconnue. Certes, plusieurs années ont passé, Margot a bien changé, mais pour elle, c’est le comble et elle est en colère.



« -… Excuse-moi de te le rappeler mais tu as perdu pas mal de poids et pris seize ans dans la tronche, ma belle. »



Plus le temps passe, plus Milan se fait remarquer au restaurant… mettant en péril la promotion de Margot. Ses idées s’emballent rapidement et elle ne peut s’empêcher de douter de ses motivations. Peut-elle lui faire confiance, malgré son attirance pour lui? Il lui a fait tellement de mal par le passé…



« -Il faut être dans la vie, poursuivit-il malgré tout. Et pas à côté de cette dernière. Tu comprends? Sinon, ce n’est que du temps perdu. »



C’est une belle histoire, mais ce n’est pas la romance qui est mise en avant dans ce roman. C’est davantage l’histoire d’une femme qui doit prendre le contrôle sur sa vie (sa peur), qui doit oublier le passé (son humiliation) et s’affirmer sur ce qu’elle veut (sa promotion). Notre personnage est coloré, excentrique et c’est une bonne dirigeante. Mais… je ne l’ai pas aimé. Elle est un rien égocentrique, pleurnicheuse et un rien « chialeuse ». Elle ne cherchait qu’à se venger sur Milan… ET moi, je voulais de la romance, de l’amour, de la passion, SURTOUT avec leur passé respectif. Cette partie (l’amour) n’a même pas 5% du roman… Et je suis une romantique. J’aurais aimé davantage de frissons.

MAIS j’ai aimé l’originalité du roman. Je pouvais presque me visualiser dans le restaurant et voir les serveuses en patin. Vous passerez un délicieux moment. L’auteure a une plume douce, attendrissante et charmante. J’ai aimé les rires et l’humour derrière le texte, mais pour ma part, je lui donne seulement un 6/10 car j’aurais aimé davantage de rapprochements entre nos deux personnages.



Un roman intéressant et original, sans prise de tête. Vous passerez un bon moment à l’intérieur du Marilyn's Diner à manger un burger, boire un milkshake à la vanille… OU en tombant amoureux de votre premier amour de jeunesse. Bonne lecture!



Merci pour ce service presse!

#FirstLoveFirstEnemy #NetGalleyFrance #romance #attirance #assurance #promotion #diner #équilibre #grandamour #déception #sentiments #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

Garde tes amis proches et tes ennemis plus proches encore…



Serveuse au Marilyn's Diner depuis des années, Margot est la star des clients. Armée de ses patins à roulettes, de sa perruque blonde et de son assurance, elle est certaine d’obtenir la promotion qu'elle espère depuis des mois. Mais le jour où Milan est engagé au diner, ce bel équilibre n’est plus qu’un pâle souvenir. C’est la douche froide ! Celui qui fut son premier grand amour (et sa première immense déception) ne semble pas l’avoir reconnue ! Pire encore : en quelques jours à peine, il arrive à se faire apprécier à la fois de l'équipe et de leur boss, devenant dès lors un rival de premier choix pour la jeune femme ! Hors de question de se laisser faire ! Et tant pis si d’anciens sentiments semblent prêts à remonter à la surface…


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
L'oubliée de Thornwood



Esmé jeune femme de bonne famille essaie de s'intégrer à la vie londonienne avec l'aide de sa tante, Viola.

Après avoir sacrifié 6 ans de sa vie à prendre soin de sa sœur au domaine de Thornwood, et d'essayer d'oublier son grand amour, cela s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait.

Entre bals, promenades et Tea time le destin d'Esmé va se voir bousculer.



Qui choisir ? Richard Thorne le gentleman un peu pressant ou Victor Hadden son amour de toujours mais qui l'a humilié il y a quelques années ?



La raison ou l'amour ? Ou pourquoi pas les deux ?



-> J'adore ce genre de roman historique qui te plonge complètement dans un univers ! Que ce soit les personnages, les lieux, les décors on y est totalement !

Je me suis attaché à Esmé , cette jeune femme que la vie n'a pas épargné. Mais elle va réussir à se reconstruire avec sa force intérieure et avec l'aide de sa tante . Tante que j'ai adorée !

L'univers ma rappelé les Bridgerton ! Les secrets, la famille, les amours .. j'adore !



J'appelle ça un roman bonbon qui fait du bien .

D'ailleurs j'aimerais beaucoup connaître son futur !

Commenter  J’apprécie          10
L'oubliée de Thornwood

Plaisant, ce livre mêle romance et un peu de suspense. J’ai aimé suivre l’évolution d’Esme qui est passée de jeune fille plutôt naïve et effacée à une jeune femme plus affirmée. Pour suivre son parcours, le roman est structuré en trois parties qui se déroulent dans trois lieux différents ; la deuxième partie est la plus importante et se déroule à Londres. J’ai découvert son passé et ses blessures au fil des pages et des évènements ; j’ai apprécié que ce soit dévoilé avec parcimonie. Les (més)aventures d’Esme m’ont rappelées une autre héroïne plus actuelle : Bridget Jones… Comme dans la comédie romantique, Esme est aux prises avec deux prétendants. J’ai également retrouvé des moments légers, voire cocasses mais aussi certains plus graves et préoccupants. Malgré un démarrage un peu lent pour moi, le récit s'avère finalement rythmé et comporte quelques rebondissements qui pimentent l’histoire. Transportée, j’ai bien visualisé les lieux, les scènes, les personnages, comme un film que l’on regarde. J’ai eu du mal à lâcher le livre une fois lancée. J’ai retrouvé avec plaisir la plume soignée d’Audrey Perri ; ses romans me font toujours passer de bons moments lecture.



(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30
L'oubliée de Thornwood

J’ai apprécié ma lecture mais à la lecture du résumé, je m’attendais à certains événements qui n’arrivent assez tard dans l’histoire. Il faut dire que le début met du temps à se mettre en plus mais cela est nécessaire pour comprendre l’état d’esprit d’Esme avant son retour à Londres chez sa tante. Par contre, une fois Esme à Londres, l’histoire devient plus intéressante. Quand elle rencontre Richard et Victor lors de la même soirée, on se demande comment Esme va réagir et surtout si elle va faire un choix. Au cours de ma lecture, et presque jusqu’au bout, j’ai douté du choix d’Esme. Avec qui, Esme, va-t-elle finir? Je peux en tout cas dire que cette fin est exactement celle que j’espérais.



Dans cette histoire, on aborde aussi la question du féminisme. La tante d’Esme fait partie d’un groupe de femmes qui aident d’autres femmes à s’en sortir malgré leur passé et leurs difficultés. J’ai trouvé cela très intéressant.



La plume d’Audrey Perri est une belle découverte. Elle m’a entraînée dans le Londres de 1885 et elle a réussi à me demander si j’aurais la fin que j’attendais. Du coup, je voulais toujours poursuivre ma lecture pour voir où elle allait m’emmener.
Commenter  J’apprécie          10
L'oubliée de Thornwood

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.



J'ai bien aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. Esmé est parfois déroutante et j'ai eu un peu de mal à la comprendre tant au niveau de ses réactions et ses comportements.



L'histoire est sympa à lire malgré des longueurs qui casse le rythme de lecture donc vraiment dommage.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.



J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
L'oubliée de Thornwood

Thornwood, c'est le domaine où Esme a passé les 5 dernière année de sa vie, pour s'occuper de sa sœur malade. A la mort de cette dernière et alors qu'elle y est devenue indésirable, elle va retourner à Londres.

J'ai beaucoup aimé cette romance victorienne. Esme est un personnage attachant qui a mis sa vie entre parenthèse pendant de longue année. Maintenant, elle 27 ans, ses chances de trouver un mari se sont amenuisé, mais elle ne semble pas y attacher d'importance. Parce qu'en plus de la romance, le roman est aussi, et surtout, le retour à la vie d'une jeune femme qui s'est sacrifiée pour sa sœur.

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Viola, tante un brin excentrique dont la fortune permet de ne pas se soucier du qu'en-dira-t'on et qui est toujours de bon conseille.

Niveau intrigue, on est pris dans une histoire prenante, avec son lot de rencontres opportunes et de moments romantiques de le tout saupoudré d'une touche d'humour. Une belle réussite qui permet de passer un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          230
L'oubliée de Thornwood

« L’oubliée de Thornwood » va nous plonger en 1885 en Angleterre.

Nous allons suivre Esme, une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèses pour aider sa soeur gravement malade à guérir.

Cependant, lorsque cette dernière vient à décéder, Esme se retrouve seule et sans but.

Elle décide de retourner chez sa tante, Viola, qui habite Londres. Elle va alors retrouver un semblant de vie, bien que l’envie n’y est plus.

Esme va retrouver aussi Victor Hadden, le jeune homme qu’elle aimait autrefois, mais qui s’est volatilisé en l’insultant. Aujourd’hui, Esme veut profiter de la vie sans s’épancher sur le passé, et c’est ce qu’elle compte faire avec Richard, un séduisant prétendant qui n’a pas l’air gêné de l’âge d’Esme.

Pourtant, Victor ne cesse de la tourmenter.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui est bien plus profond que ce que le résumé peut laisser paraître.



Le livre est divisé en plusieurs parties, pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais qui ont le mérite d’être nécessaires pour le développement de l’histoire.

Nous suivons donc Esme du moment où elle s’occupe de sa soeur, puis après son décès, son départ pour Londres et ce qu’elle va y faire.



Nous la suivons à plusieurs étapes de sa vie et même si le début est très long, notamment à cause des dialogues qui sont peu présents, ils sont importants pour voir et apprécier l’évolution de ce personnage.



Esme est assez attachante. Elle a toujours mis sa soeur en première place de ses préoccupations, mais aussi dans son coeur. Aujourd’hui, elle est perdue sans elle, même si elle va se rendre compte qu’elle n’était pas aussi blanche que ce qu’elle voulait voir. La regarder évoluer dans le milieu Londonien est le moment que j’ai le plus apprécier. Elle reprend vie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Viola est le personnage que j’ai le plus apprécié par la suite. Comment ne pas l’aimer ?

Victor quant à lui est discret, mais chacune de ses apparitions est incroyable. J’ai aimé pour une fois suivre un personnage masculin qui n’est pas aussi sûr de lui et qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments.



La romance met du temps à venir, mais lorsqu’elle est là, on ne peut que l’apprécier.

Pourtant, elle met du temps à se développer, les personnages sont mystérieux, d’autres mettent des bâtons dans les roues… Et ils prennent des chemins si opposés que l’on croit jusqu’au bout qu’il se pourrait que la fin ne soit pas telle qu’on l’aurait imaginée.





En conclusion, « L’oubliée de Thornwood » a été une jolie surprise. Audrey PERRI nous plonge dans cette romance historique travaillée, pleine de détails et de rebondissements.

Nous suivons Esme, l’héroïne de l’histoire, celle qui s’est oubliée pour faire passer sa soeur mourante avant elle-même. Lorsque cette dernière décède, elle retourne à Londres aux côtés de sa tante Viola, sans imaginer qu’elle va retrouver son amour d’avant qui a l’air de l’avoir oublié, ainsi qu’une vie totalement à l’opposée de ce qu’elle a vécu ces dernières années.

Nous allons autant voir son développement personnel, sa reprise de confiance en soi, son évolution en tant que femme, mais aussi la romance qui va naître.

Même si le début est un peu long, ce titre mérite qu’on s’y accroche pour découvrir la vie d’Esme à Londres qui est prenante et addictive.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
L'oubliée de Thornwood

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Puis comme je n’ai jamais lu de romance historique, j’ai eu envie de tenter l’aventure. J’avais hâte de commencer cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance avec Esme Prescott, une jeune femme qui vient « d’avoir vingt-sept ans ».

Jusque-là, Esme menait une existence tranquille. Elle avait rencontré un homme qu’elle apprenait tout doucement à connaître. Avec lui, elle se sentait bien et semblait heureuse. Seulement, voilà, après cet instant, son destin a basculé.

Après ça, Esme s’est entièrement consacrée à sa sœur aînée Ann. Pour être à ses côtés, Esme a quitté sa vie et celui qu’elle commençait à aimer. C’est comme ça, qu’Esme s’est retrouvée sur le domaine de sa sœur Ann et de son mari Charles à Thornwood. Désormais, plus rien ne comptait plus pour elle que « la guérison de son aînée ». Pour Esme, s’occuper de sa sœur, ça « n’a jamais été un fardeau ». Toutefois, elle s’est oubliée en chemin.

Malgré ses nouvelles responsabilités et le poids qui pesait désormais sur ses épaules, Esme n’a pas oublié celui qui faisait battre son cœur. Lui, Victor Hadden.

Depuis qu’Esme a rejoint Thornwood, tout a changé. Elle doit faire face à un quotidien éprouvant, dur et sans saveur. Malgré tous les moments douloureux, elle le fait pour elle.

Alors, quand son monde bascule une nouvelle fois, Esme se retrouve plus seule que jamais, incomprise et abandonnée. Heureusement que face à la peine qui l’accable, elle est entourée et épaulée par sa tante Lady Viola Ashton. D’ailleurs, Viola va se retrouver être une présence plus que réconfortante pour la belle Esme. Je l’ai beaucoup aimé !

Esme, arrivera-t-elle à « se libérer de toutes ses peurs » ?

Esme est un personnage que l’on voit évoluer à chaque nouvelle étape qu’elle est obligée de traverser. C’est tout d’abord une personne qui est douce, gentille et qui a le cœur sur la main. S’oubliant même au passage. Puis nous la découvrons anéantie et perdue par la perte de sa sœur. Et enfin, nous la voyons aussi s’ouvrir petit à petit aux autres même si ce n’est pas facile.

Je dois dire qu’Esme est assez déroutante. Elle a l’air sur le coup fragile, désœuvrée et pleine de peurs, mais elle est aussi une personne avec un certain caractère qui n’accepte pas tout sans broncher. Elle ne mâche pas ses mots et a du répondant. Par contre, ce qui la caractérise le mieux, c’est : son écoute, sa générosité et sa douceur.

Avec cette histoire, j’ai passé dans l’ensemble un agréable moment de lecture. Toutefois, j’ai trouvé certains passages très longs. Il y avait beaucoup de descriptions. J’ai eu un peu de mal à accrocher.

Malgré tout, je suis contente d’avoir pu découvrir ce genre ainsi que la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.

Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
L'oubliée de Thornwood

Esme a passé six années de sa vie à prendre soin de grande sœur malade. Six années loin de la société londonienne, loin de ses rêves de faire un honorable mariage et de fonder une famille. Esme n’en a jamais voulu à sa grande sœur, sa place était auprès d’elle. A la mort de cette dernière, cette épreuve fut une terrible onde de choc. Le deuil, reprendre la vie semblent à Esme insurmontable. Alors quand elle voit son beau-frère revenir des semaines après l’enterrement de sa femme accompagnée, son sang ne fait qu’un tour et la tristesse la submerge. Les souvenirs sont aussi futiles qu’une feuille morte. C’est dans un état d’esprit morose qu’elle rejoint sa tante à Londres. Un long chemin de pénitence l’attend et sa tante mettra un point d’honneur à faire sortir Esme de cette léthargie invivable. Esme est une jeune femme plein de charme, de détermination et loin d’être futile. Par l’entremise de sa tante, elle s’intéresse au monde, à la lecture. Lorsqu’elles sont conviées à un repas, le passé va rattraper Esme.





Elle n’a jamais pu oublié Victor. Le beau Victor qu’elle a le plaisir de rencontrer lors d’une cure thermale. Victor est un jeune homme sensible, courtois, gentleman, intelligent et qui n’a guère prêté attention au léger handicap d’Esme. Jusqu’à qu’elle le prenne par surprise au cœur d’une discussion sensible. Depuis ce jour là, les années se sont écoulées sans aucune nouvelle. Le revoir est un choc mais elle ne se laissera pas séduire à nouveau. Son attention est dirigée vers un tout autre, Richard Thorne. De nouveau admise dans la haute société, Esme laisse les mauvais souvenirs s’évaporer et se prend au jeu.





Nous sommes ici fin du XIXeme siècle où les mœurs de la haute société londonienne sont toujours d’actualité. Les bals, les rumeurs, les on-dits façonnent encore les femmes qui n’ont pas toujours une place privilégiée. Ces dernières sont toujours choisies selon son rang et elles n’ont quasi aucun droit. D’ailleurs on découvre tout au long de cette romance historique que quelques femmes osent s’associer pour combattre et donner leur chance aux femmes les plus misérables. Esme est considérée comme une vieille fille vu son âge et les chances de se trouver un mari sont très minces. J’ai beaucoup apprécié les aspects de chaque personnalité, le contexte de la société et les quelques rebondissements qui jalonnent l’histoire. Une jolie romance où la femme est en son centre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
La fille du renard

Normandie, 1895. Faustine me rappelle immanquablement Mérida. C’est une rebelle. La seule différence notable que je lui donnerait avec la princesse Disney est que contrairement à Mérida, Faustine croit en l’amour et veut se marier. Son cheval, Tempête, c’est un peu comme Angus aussi : on l’adore ! Je vous jure que si Thomas était près de moi, je ne vous spoilerait pas pourquoi, mais je le giflerait un milliard de fois, peu m’importe ses regrets. J’ai trouvé en Alphonse un petit garçon plutôt drôle, qui ne manque pas de répartie pour notre plus grand plaisir. Sa maman est également très compréhensive et douce.

Est-ce que nous pouvons parler de Maximilien s’il vous plaît ? Cet homme est incroyable, il est tout ce que l’on peut espérer de mieux, il est doux, attentionné…

Allez lire ce livre tout de suite pour lire la lettre la plus magnifique qui soit, écrite de sa main ! Cette lettre est sans aucun doute mon chapitre préféré. Je mentirais si je disais qu’elle ne m’avait pas touchée en plein cœur.



Merci beaucoup à Audrey Perri, pour cette romance des plus douces.
Commenter  J’apprécie          10
La fille du renard

C'est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. L’héroïne est délicieusement irrévérencieuse et volontaire comme je les aime. Et si au début elle est minée par le chagrin, elle saura vite se reprendre. Tous les personnages sont travaillés et plus surprenants qu’ils n’en paraissent au premier abord, surtout les femmes qui ont la part belle ici. Une jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La maison de la falaise

Alma est une jeune femme de 29 ans qui vient passer l'été chez sa grand-mère Mina, pour tenter de se consoler de sa rupture. Déprimée, elle a beaucoup de mal à tourner la page. Alors qu'elle cherche un livre à lire dans la bibliothèque de Mina, elle tombe sur une lettre destinée à son arrière grand-mère, Helen. Son interlocutrice parle d'une femme noyée et semble visiblement mal à l'aise avec la situation dont il est question. Il n'en faut pas plus à Alma pour être intriguée : qui est la femme noyée ? Qui a fait parvenir cette lettre à Helen ? Quels sont les tenants et aboutissants de cette affaire ? Alma veut découvrir l'histoire de cette femme, et pour cela, elle va se replonger au début des années 1900. Mina ne peut, à priori, rien lui apprendre, à part qu'Helen était au service de la famille Wilson. Alma va alors mener sa propre enquête, qui lui réservera bien des surprises.



Le livre s'ouvre sur les derniers instants d'une femme dont on ne connait pas l'identité; on comprendra rapidement qu'il s'agit de la fameuse femme noyée. Puis, le récit se partage entre deux époques, mais dans le même village. Tout en suivant Alma en 2011, nous découvrons en parallèle l'histoire de deux familles riches entre 1909 et 1914 : les Wilson et les Clark.

Ces deux familles étaient voisines et leurs demeures surplombaient l'océan. Chez les Wilson, nous faisons connaissance avec Catherine et George et leurs enfants : Matthew, l'aîné qui est étudiant, puis Selina, la cadette, indépendante et rebelle; de l'autre côté de la grille, la famille Clark se compose de Mary et Paul, et leurs enfants Sybil, jeune fille assez caractérielle, et Laura, qui est à l'image de Selina. C'est donc naturellement que l'on découvre l'amitié qui lie Selina et Laura : elles partagent leurs quotidiens, se baladent et aiment provoquer leurs parents.

Bien des événements vont chambouler ces deux familles durant les années où nous les suivons; Alma va les découvrir petit à petit et elle va reconstituer les pièces du puzzle en même temps que le lecteur.



Avec beaucoup d'entrain, nous sommes captivés dans cette histoire. Une noyade datant de presque cent ans pose des questions à Alma. En effet, tout le monde a supposé qu'il s'agissait d'un accident, mais en était-ce vraiment un ? Quelqu'un aurait-il pu lui en vouloir ? Pourquoi en arriver là ? A la fois au côtés d'Alma, mais aussi immergés aux côtés des Wilson et des Clark, nous perçons progressivement les secrets de ces familles, qui ont restés dans l'ombre pendant des décennies, insoupçonnables et surprenants.

Les personnages ont tous des personnalités bien définies; ils sont rendus très humains et vivants par leurs différentes facettes. On peut apprécier facilement certains d'entres eux, comme Selina, Laura, Matthew, Alma et Mina; alors que l'on sera plus mitigé avec d'autres, notamment Catherine, Mary et Sybil.



Ce roman réunit du mystère, du suspense et de la romance. L'auteure prend le temps de planter le décor et les personnages aussi bien dans les années 1900 qu'en 2011, avec une écriture fluide et très raffinée. J'ai donc particulièrement apprécié la plume d'Audrey Perri qui nous transporte complètement dans son histoire. Il y a plusieurs rebondissements, de multiples découvertes; et même si certaines de mes suppositions se sont avérées exactes, d'autres éléments m'ont encore étonnés durant le dénouement.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          40
La maison de la falaise

Si vous aimez Jane Austen, Downton Abbey, les fresques familiales, les drames, les moments de vie ce roman vous plaira à coup sûr. La maison de la falaise dévoile des personnages imparfaits, à l’image de la vie, et ces imperfections les font apprécier au lecteur tout au long du récit. On découvre le secret de ces femmes avec douceur, et cela ne nous enlève rien à la terrible nouvelle qui s’abat sur l’histoire assombrissant inévitablement leurs destins. J’ai apprécié la narration de l’autrice toute en finesse et c’est toujours avec plaisir que je suivrai ses prochains écrits.

Commenter  J’apprécie          50
La maison de la falaise

Audrey Perri, diplômée en Lettres, est journaliste. Avec La maison de la falaise, elle signe un premier roman écrit d'une plume brillante, dans la lignée des meilleurs livres de Kate Morton, Karen Viggers ou Sarah Vaughan. L’auteure y mélange les époques pour tisser une magnifique histoire d’amour contrariée, qui repose sur un lourd secret de famille.

Destins brisés, amours impossibles, mensonges dévastateurs… La maison de la falaise possède tous les ingrédients d’une saga familiale réussie. Difficile de croire qu’il s’agisse d’un premier roman tant cette fresque romantique pleine de mystères et de secrets enthousiasme et emballe ses lecteurs !

Grâce à un talent de conteuse indéniable, Audrey Perri a su créer des personnages solidement campés et une intrigue parfaitement ficelée. Son sens aiguisé de la description emporte le lecteur dans un tourbillon de scènes où tout s'anime et prend vie ! Tout particulièrement cette grande maison sur la falaise, battue par les embruns, qui est à elle seule un personnage à part entière de l'intrigue imaginée par l’auteure. Dépositaire d’un secret bien gardé, c'est cette maison solitaire et délabrée qu'il faudra fouiller pour comprendre la tragédie vécue autrefois par ses propriétaires…

Cependant, le lecteur devra faire preuve de patience avant qu’Audrey Perri ne dévoile le secret qui lient ses personnages. Le rythme lent qu’elle impose, ainsi que l’intrigue secondaire consacrée à Alma, qu’elle intègre à son récit, font monter la pression jusqu’à la dernière limite du supportable ! Fort heureusement, les révélations finales en valent la peine ! Les amateurs de belles histoires vont adorer !

La maison de la falaise est une saga familiale dans laquelle rien ne manque ! Somptueux, magnifiquement écrit, c'est un roman qui étonne, séduit, captive mais qui surtout confirme la très jolie plume et la fibre romanesque d’Audrey Perri ! Dramatique mais aussi furieusement romantique, c'est le roman parfait dans lequel se plonger en cette toute fin d’été !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
La maison de la falaise

Alors qu'Alma s'est réfugiée chez sa grand-mère pour faire face à une rupture douloureuse et une vie chaotique, elle tombe sur une lettre adressée à son arrière-grand-mère, Helen. Il y est question d'une jeune femme, morte noyée. Immédiatement intriguée, Alma se lance dans une recherche concernant cette noyade.

Et c'est en 1909 que commence l'histoire avec la vie de Laura Clark et Selina Wilson, voisines et soeurs de coeur, en quête de libertés en ce début de siècle. Celle de vivre en harmonie avec la nature pour Laura, indépendante et sauvage. Celle d'aider son prochain et de refuser une voie toute tracée pour l'autre. Mais Laura et Selina verront leur destin bouleversé.

A force de recherches et de questions, Alma découvrira toute la vérité.



La maison de la falaise est donc le premier roman papier d'Audrey Perri, que vous connaissez tous sous le pseudonyme de Cellardoor ! Après avoir lu Une bonne âme en début d'année, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Audrey pour ce second livre.

Habilement écrit, La maison de la falaise vous embarquera pour un petit village de la côte anglaise où tout le monde se connaît mais où les secrets existent.

Nous allons suivre un récit sur deux époques, 1909 et 2011 où Alma, Selina et Laura vivront côte à côte... J'adore ce parti pris de raconter une histoire sur plusieurs époques et de le faire d'un chapitre sur l'autre, même si c'est terriblement frustrant de devoir attendre le chapitre d'après pour connaître la suite ! ce qui nous pousse à lire encore plus vite !! 😉

Deux époques et deux styles résolument différents car malgré les épreuves que traversent Alma, les chapitres contemporains sont drôles, le ton est un peu plus léger, il y a des références vraiment chouettes, on sent toute l'admiration et le respect d'Audrey Perri pour certaines oeuvres. Les chapitres du passé, eux, sont empreints d'un peu plus de gravité et d'un style littéraire qui s'accorde parfaitement avec l'époque.

On rencontre de très nombreux personnages attachants et sympathiques dans ce roman, notamment Alma et Mina - j'ai adoré cette grand-mère et la relation qu'elle a avec sa petite-fille, très différente de ce à quoi on peut s'attendre - et bien sûr Rory, Jill, Charlotte (gros coup de coeur pour ce personnage secondaire), Juliet et ses hérissons... j'ai vraiment apprécié que l'auteure ne tombe pas dans le cliché du mec parfait et de la fille géniale que tout le monde adore quand elle s'installe quelque part.

Non ici, les personnages ne sont pas lisses, ils sont travaillés, fouillés, et surtout ni tout blanc ni tout noir, principalement Alma qui cache de vraies failles. Ce qui les rend encore plus humains, plus attachants, plus réels. Sans compter que plusieurs situations m'ont beaucoup fait rire !

Parallèlement, on suit le destin de Laura et Selina, deux jeunes filles très différentes et pourtant très proches. L'une est insouciante, enjouée et heureuse à l'extérieur. L'autre veut s'émanciper, refuser un mariage arrangé auquel elle est promise, étudier et vivre à Londres. Toutes les deux verront leurs projets contrariés par leur famille et pas des aléas qu'elles n'avaient pas vu venir...



Plus on avance dans le livre et plus on sent qu'un événement tragique va arriver, on sent, on sait que quelque chose de grave est sur le point de se produire, on voudrait pouvoir changer les choses, modifier le destin, mais on peut que lire, la gorge serrée, et voir les vies de personnages chéris pendant presque 500 pages, basculer.

J'ai vraiment adoré cette lecture, quand je ne lisais pas, je pensais souvent à Alma, Selina et Laura, et plus j'approchais de la fin, et moins j'avais envie de les quitter...

Cette saga familiale qui mêle deux époques a su m'embarquer totalement pour ces rivages, ce bord de mer qui devient un personnage à part entière. Si toutefois, je devais avoir un regret, c'est celui de ne pas avoir plus de détails et de passages sur la vie d'Helen, pourtant un personnage capital de ce roman.



Je n'ai jamais lu de romans de Kate Morton, je ne peux donc pas comparer ce livre avec ceux de cette auteure, mais ce que je peux vous dire, c'est que La maison de la falaise est une réussite, et je le dis sincèrement. Ce roman est parfaitement maîtrisé, tout est cohérent, l'intrigue s'accélère au fil des pages et l'écriture d'Audrey Perri est vraiment belle et vivante. C'est drôle, très émouvant, triste, intense, on côtoie des personnages vraiment intéressants, même pour les moins sympathiques d'entre eux. J'ai également beaucoup aimé ce choix de mettre en avant des personnages féminins forts.

Je pourrais vous parler d'Alma, de Mina, de Selina et de Laura, pendant encore des lignes et des lignes... mais vous aurez mieux fait d'acheter le livre ;-)

Vous l'aurez compris, La maison de la falaise est un coup de cœur que je ne peux que vous encouragez à lire !
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          40
La maison de la falaise

Juin 2011. Alma est une jeune londonienne de 29 ans qui s’est fait plaquer au bout de 10 ans de vie commune. Depuis, elle est tombée dans une grave dépression au point de perdre son job et n’arrive pas à tourner la plage.



Sa mère l’envoie passer l’été chez sa grand-mère Mina, quasi centenaire, qui a une santé de fer et un moral d’acier. La vieille femme vit dans une bourgade perdue à côté de la mer, cela devrait changer les idées d’Alma.



Alma n’a plus goût à rien mais un jour où elle s’ennuie ferme, elle décide d’emprunter un livre à Mina et tombe sur une lettre destinée à son arrière grand-mère, Helen. Son interlocutrice parle d’une femme noyée et semble visiblement mal à l’aise avec la situation dont il est question.



Il n’en faut pas plus pour éveiller l’intérêt d’Alma qui questionne aussitôt sa grand-mère : qui est la femme noyée ? Est-elle morte accidentellement, assassinée ou s’est-elle suicidée ? Qui est la mystérieuse expéditrice de cette lettre à Helen ?



Alma va mener l’enquête et plonger dans l’histoire de Selina Wilson, une jeune femme éprise de liberté, pour qui Helen travaillait….



Vous savez combien j’aime les secrets de famille, les romans chorals, les récits à double temporalité et plus généralement les sagas familiales, La maison de la falaise, le premier roman de Audrey Perri avait donc sur le papier tout pour me plaire.



Et ce roman m’a plu en partie : j’ai beaucoup aimé tous les passages qui ont pour décor le début du 20è. Le récit s’ouvre d’ailleurs dans le passé puisqu’il nous offre les derniers instants d’une femme dont on ne connait pas l’identité, qui est en train de se noyer.



Puis, le récit se partage entre deux époques : tout en suivant Alma en 2011, nous découvrons en parallèle l’histoire des familles Wilson et Clark entre 1909 et 1914.



Ces deux familles voisines ont chacune une demeure surplombant l’océan et des liens d’amitié vont se nouer entre les enfants, en particulier chez les cadettes Selina et Laura, deux jeunes filles qui veulent s’émanciper.



Les deux aînés, Matthew et Sibyl, on va vouloir les marier. Les Wilson sont très endettés et la dote promise par les Clark, les effaceraient. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu et un certain nombre d’évènements vont chambouler le quotidien et l’avenir des deux familles.



Comme je le disais plus haut, la partie historique est passionnante, pleine de secrets et de rebondissements, j’ai été transportée au cœur de ces familles et j’ai beaucoup aimé suivre Selina et Laura. J’ai été captivée par les mystères qui les entourent et notamment l’identité de la noyée et ce qui avait bien pu se passer ce terrible jour de 1912 où elle a trouvé la mort.



J’ai apprécié la plume fluide d’Audrey Perri qui nous embarque dans cette histoire du passé. Il y a plusieurs rebondissements, des fausses pistes, des secrets en veux-tu en voilà et comme dans un polar, j’ai échafaudé des théories qui se sont révélées parfois vraies et à d’autres moments totalement fausses.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          30
La maison de la falaise

Dans cette saga, on suit les familles Wilson et Clark dans les années 1910 et Alma qui se remet difficilement d’une rupture de nos jours.



Le début de ma lecture a été compliqué : il y a beaucoup de personnages et j’ai mis un petit moment à savoir qui était qui et les liens qui les unissaient. Ensuite j’ai été entraînée dans l’histoire.



Laura et Selina ont un esprit de liberté qui me plaît beaucoup. Ce côté « femmes fortes » que j’aime bien dans les romans. Les personnages secondaires sont sympathiques, drôles et même attachants pour certains : Rory, Juliet et son frère jumeau, Charlotte, Mia (une sacré grand-mère)… Je regrette juste qu’on n’en sache pas plus sur John et Helen. C’est pourtant par cette dernière (ou plutôt une lettre qui lui est adressée) qu’arrive le mystère que veut percer Alma.



Le style de l’auteure m’a plu dans le sens où elle prend le temps de poser ses personnages et son action. Les chapitres sont longs et on s’imprègne beaucoup de l’histoire et j’avoue que c’était parfois frustrant de terminer un chapitre sachant qu’on allait changer d’époque et qu’il faudrait attendre un long chapitre pour connaître la suite lol !



A travers cette histoire, on aborde le sujet de l’émancipation des femmes, du deuil, de la rupture… Beaucoup de sujets très graves, mais malgré tout le roman est lumineux. Grâce à la conclusion et peut-être aussi à la partie contemporaine qui offre des personnages plus rafraichissant et des passages plus drôles.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
La maison de la falaise

Très belle saga familiale qui se déroule sur deux époques.

Une très belle réussite pour Audry Perri qui signe ici son premier roman.

Une magnifique et brillante plume qu'on pourrait comparer à celles de Lucinda Riley, Kate Morton, Sarah Vaugan ...

Belle découverte, à conseiller
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Audrey Perri (151)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}