AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Perri (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une jeune fille de bonne famille

A la mort de son père, vient s'ajouter la mort de sa meilleure amie. Eva n'a plus le choix, elle doit trouver un travail afin de survivre. Et pourquoi pas là ou sa meilleure amie est morte, car elle en est persuadée, elle n'a pas pu se suicider.

Mais lorsque l'on se rapproche de la vérité, ce n'est pas toujours sans danger.



J'avais beaucoup aimé le livre précédent d'Audrey Perri, la maison de la falaise. J'ai donc acheté celui-ci avec enthousiasme. Même si je l'ai lu très rapidement, car je voulais avoir le fin mot de l'histoire, je n'ai jamais vraiment réussi à entré dans l'univers de celle-ci. J'en suis ressortie un peu déçue. Mais ça reste un livre qu'on lit facilement et en peu de temps.
Commenter  J’apprécie          00
First Love, First Enemy

First Love, First Enemy par Audrey Perri.

Margot alias Marylin travaille dans un diner depuis des années et fait du roller pour servir les clients.

Elle s’attendait à avoir une promotion d’ici peu mais la elle apprends en fait qu’un nouveau collègue va arriver. Et ce collègue est son premier amour qui lui a brisé le cœur et qui ne la reconnais même pas : Milan.

Il arrive avec toute son assurance (sauf sur les patins) et tout ses petits conseils et Margot commence à perdre confiance en elle. Et s’il était là pour prendre la place qu’elle rêve depuis des mois ?

Et surtout pourquoi il ne l’a reconnait pas même des années plus tard ? Elle était à ce point là insignifiante ?

Vous voulez en savoir plus, allez vite découvrir ce livre.

J’ai adoré l’histoire, les personnages sont touchants et le livre est bourré d’humour et aussi d’amour bien sur.

Une lecture idéale pour un dimanche cocooning avec l’arrivée de l’hiver.

Livres lus chez @Collectioneth en 2023 : 22 livres
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
First Love, First Enemy

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



First Love, First Enemy – Audrey Perri



Oserez-vous franchir les portes du Marilyn’s Diner?

Une histoire entraînante, un roman original, sans prise de tête. Je ne m’attendais pas à ce roman explosif d’émotions et de couleurs. Cette histoire est, certes, une romance, mais il y a bien davantage…



Au Marilyn's Diner, tout roule sur des roulettes. Après plusieurs années à travailler dans cet endroit tout rose et « vintage », Margot revêtit sa perruque blonde, sa grande robe et ses patins pour le plaisir des clients du resto à n’importe quel moment. Serveuse sur ses patins à roulette, la star des clients, elle aime son rôle et ne rêve que de sa future promotion… (et peut-être d’une tropézienne). C’est une routine tellement ancrée, qu’elle se couche presque avec sa perruque. Cependant, l’arrivée de Milan Moreau au Marilyn’s changera tout…



« Me revoir en cette belle matinée ensoleillée d’avril ne lui faisait absolument rien. Ni chaud ni froid. J’étais aussi peu importante et peu significative pour lui qu’un muffin congelé et l’idée, terrible, me fit bizarrement un mal de chien. »



Margot, alias Marilyn, est sous le choc. C’était son premier amour, son premier frisson… son premier baiser, mais également son premier chagrin d’amour, sa première déception, sa première humiliation… Et Milan ne semble même pas l’avoir reconnue. Certes, plusieurs années ont passé, Margot a bien changé, mais pour elle, c’est le comble et elle est en colère.



« -… Excuse-moi de te le rappeler mais tu as perdu pas mal de poids et pris seize ans dans la tronche, ma belle. »



Plus le temps passe, plus Milan se fait remarquer au restaurant… mettant en péril la promotion de Margot. Ses idées s’emballent rapidement et elle ne peut s’empêcher de douter de ses motivations. Peut-elle lui faire confiance, malgré son attirance pour lui? Il lui a fait tellement de mal par le passé…



« -Il faut être dans la vie, poursuivit-il malgré tout. Et pas à côté de cette dernière. Tu comprends? Sinon, ce n’est que du temps perdu. »



C’est une belle histoire, mais ce n’est pas la romance qui est mise en avant dans ce roman. C’est davantage l’histoire d’une femme qui doit prendre le contrôle sur sa vie (sa peur), qui doit oublier le passé (son humiliation) et s’affirmer sur ce qu’elle veut (sa promotion). Notre personnage est coloré, excentrique et c’est une bonne dirigeante. Mais… je ne l’ai pas aimé. Elle est un rien égocentrique, pleurnicheuse et un rien « chialeuse ». Elle ne cherchait qu’à se venger sur Milan… ET moi, je voulais de la romance, de l’amour, de la passion, SURTOUT avec leur passé respectif. Cette partie (l’amour) n’a même pas 5% du roman… Et je suis une romantique. J’aurais aimé davantage de frissons.

MAIS j’ai aimé l’originalité du roman. Je pouvais presque me visualiser dans le restaurant et voir les serveuses en patin. Vous passerez un délicieux moment. L’auteure a une plume douce, attendrissante et charmante. J’ai aimé les rires et l’humour derrière le texte, mais pour ma part, je lui donne seulement un 6/10 car j’aurais aimé davantage de rapprochements entre nos deux personnages.



Un roman intéressant et original, sans prise de tête. Vous passerez un bon moment à l’intérieur du Marilyn's Diner à manger un burger, boire un milkshake à la vanille… OU en tombant amoureux de votre premier amour de jeunesse. Bonne lecture!



Merci pour ce service presse!

#FirstLoveFirstEnemy #NetGalleyFrance #romance #attirance #assurance #promotion #diner #équilibre #grandamour #déception #sentiments #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

Garde tes amis proches et tes ennemis plus proches encore…



Serveuse au Marilyn's Diner depuis des années, Margot est la star des clients. Armée de ses patins à roulettes, de sa perruque blonde et de son assurance, elle est certaine d’obtenir la promotion qu'elle espère depuis des mois. Mais le jour où Milan est engagé au diner, ce bel équilibre n’est plus qu’un pâle souvenir. C’est la douche froide ! Celui qui fut son premier grand amour (et sa première immense déception) ne semble pas l’avoir reconnue ! Pire encore : en quelques jours à peine, il arrive à se faire apprécier à la fois de l'équipe et de leur boss, devenant dès lors un rival de premier choix pour la jeune femme ! Hors de question de se laisser faire ! Et tant pis si d’anciens sentiments semblent prêts à remonter à la surface…


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30
First Love, First Enemy

J'ai trouvé le résumé super alléchant, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture. Une romance dans l'univers des 60's, un diner, des serveuses sur patins à roulettes... un cadre plutôt original.



Malheureusement, j'ai trouvé le rythme un peu lent. Je m'attendais à plus de piment, je dois dire, donc un petit peu déçue face aux attentes que j'avais. On est sur une histoire très soft 😊



Cependant, la romance est bien ficelée. On sent bien la tension entre Margot et Milan. Surtout la haine qu'elle lui voue, en vérité. Mais on ne peut s'empêcher de se demander si ça ne cache pas autre chose, surtout en connaissant leur petit passé commun...



Margot est légèrement irresponsable, rêveuse, ambitieuse et butée. Elle a également une fragilité en elle qui est touchante. Ses blessures du passé l'ont blindée.



Milan semble être un homme charmant, tout le monde l'adore. Mais il n'est pas arrivé là par hasard...



C'est une jolie romance qui se lit rapidement, sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          10
Une jeune fille de bonne famille

Eva déjà sous le choc du décès de son père il y a plusieurs mois affronte un nouveau traumatisme.

Sa tante très envahissante, régence sa vie et va l'obliger à vivre une expérience qu'elle ne souhaitait pas vivre.

Cette lecture est assez sombre et angoissante.

Le lecteur se demande comment elle va s'en sortir au milieu de ce tableau assez dur et des mystères apparaissent ici et là ce qui va l'amener à enquêter.

J'ai trouvé l'écriture soignée et fluide.
Commenter  J’apprécie          100
La fille du renard

C'est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. L’héroïne est délicieusement irrévérencieuse et volontaire comme je les aime. Et si au début elle est minée par le chagrin, elle saura vite se reprendre. Tous les personnages sont travaillés et plus surprenants qu’ils n’en paraissent au premier abord, surtout les femmes qui ont la part belle ici. Une jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La fille du renard

Normandie, 1895. Faustine me rappelle immanquablement Mérida. C’est une rebelle. La seule différence notable que je lui donnerait avec la princesse Disney est que contrairement à Mérida, Faustine croit en l’amour et veut se marier. Son cheval, Tempête, c’est un peu comme Angus aussi : on l’adore ! Je vous jure que si Thomas était près de moi, je ne vous spoilerait pas pourquoi, mais je le giflerait un milliard de fois, peu m’importe ses regrets. J’ai trouvé en Alphonse un petit garçon plutôt drôle, qui ne manque pas de répartie pour notre plus grand plaisir. Sa maman est également très compréhensive et douce.

Est-ce que nous pouvons parler de Maximilien s’il vous plaît ? Cet homme est incroyable, il est tout ce que l’on peut espérer de mieux, il est doux, attentionné…

Allez lire ce livre tout de suite pour lire la lettre la plus magnifique qui soit, écrite de sa main ! Cette lettre est sans aucun doute mon chapitre préféré. Je mentirais si je disais qu’elle ne m’avait pas touchée en plein cœur.



Merci beaucoup à Audrey Perri, pour cette romance des plus douces.
Commenter  J’apprécie          10
Une jeune fille de bonne famille

J'aime bien l'époque victorienne, les histoires qui se déroulent au 19eme siècle dans les grandes maisons bourgeoises londoniennes.

Eva, contrainte de quitter sa campagne à la mort de son père, va comme gouvernante chez les Gardner, là où son amie constance à trouvé la mort. Et Eva n'aura de cesse de percer le mystère de sa mort car elle est certaine que ce n'est pas un accident. Intrigues, suspense.

Toutefois j'ai trouvé un ma sue de rythme, des longueurs. Mais la lecture est assez agréable
Commenter  J’apprécie          00
L'oubliée de Thornwood

Plaisant, ce livre mêle romance et un peu de suspense. J’ai aimé suivre l’évolution d’Esme qui est passée de jeune fille plutôt naïve et effacée à une jeune femme plus affirmée. Pour suivre son parcours, le roman est structuré en trois parties qui se déroulent dans trois lieux différents ; la deuxième partie est la plus importante et se déroule à Londres. J’ai découvert son passé et ses blessures au fil des pages et des évènements ; j’ai apprécié que ce soit dévoilé avec parcimonie. Les (més)aventures d’Esme m’ont rappelées une autre héroïne plus actuelle : Bridget Jones… Comme dans la comédie romantique, Esme est aux prises avec deux prétendants. J’ai également retrouvé des moments légers, voire cocasses mais aussi certains plus graves et préoccupants. Malgré un démarrage un peu lent pour moi, le récit s'avère finalement rythmé et comporte quelques rebondissements qui pimentent l’histoire. Transportée, j’ai bien visualisé les lieux, les scènes, les personnages, comme un film que l’on regarde. J’ai eu du mal à lâcher le livre une fois lancée. J’ai retrouvé avec plaisir la plume soignée d’Audrey Perri ; ses romans me font toujours passer de bons moments lecture.



(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30
La maison de la falaise

Vraiment pas mal et vous tiens jusqu'au bout de la nuit. Il vous donne envie de connaître le fameux secret -no spoil-😂

Un y a tout de même une histoire d'amour venue de nulle part mais en soit se n'est pas dérangeant.

bref je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets de la rue Paradis

Aujourd'hui, en ce lundi très froid et encore bien blanc et brumeux, je vous retrouve pour vous parler de mon premier coup de cœur de cette année 2022 ! Un livre que j'ai eu l'immense chance de recevoir en service presse fin décembre et que je viens de dévorer en l'espace de quelques soirées la semaine dernière. Il s'agit de : "Les secrets de la rue Paradis" de Audrey Perri.

Suzie, jeune parisienne est devenue agoraphobe suite à une agression et n'est plus sortie de son appartement depuis des mois. Inquiète de la voir s'enfoncer toujours plus dans son mal-être, sa mère, propriétaire des lieux, lui donne trois mois pour déménager. Mais des bruits de couloir murmurent que l'acariâtre vieille dame qui occupe l'appartement du dessous va bientôt partir en maison de retraite. Prenant son courage à deux mains, notre héroïne va à sa rencontre pour lui proposer de louer son appartement. Mais l'occupante des lieux décéde brutalement la nuit suivant leur entrevue...intriguée par cette femme qu'elle n'a pas eu le temps de connaître, Suzie se retrouve à proposer son aide à la famille pour trier les affaires de la défunte. Au milieu des souvenirs, elle tombera sur un tableau et des journaux intimes qui relatent des disparitions inexpliquées dans l'immeuble au début des années 60... Suzie va alors découvrir d'extraordinaires destins de femmes et se lancer dans une véritable chasse au trésor pour découvrir les mystères qui entourent les anciens habitants de son immeuble.

J'avais fait connaissance avec la plume de l'autrice l'an dernier avec son roman "une jeune fille de bonne famille" que j'avais adoré. Quel bonheur de retrouver sa plume, ici, dans un registre bien différent. L'écriture d'Audrey Perri est fluide, précise, délicate, pleine de poésie et aussi d'humour. Elle sait créer des personnages féminins auxquels il est facile de s'attacher et s'identifier. La psychologie est subtilement creusée et tous ses protagonistes prennent réellement vie sous nos yeux, au point de les penser réels.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Suzie. Cette femme blessée, qui n'arrive plus à avancer, qui ne voit plus de sens à sa vie suite à son agression et qui grâce à des carnets sortis du passé va doucement renouer avec les vivants. Je l'ai trouvé profondément touchante et certaines de ses répliques ou réactions m'ont bien souvent aussi fait rire. C'était un bonheur de suivre sa progression. Et j'ai aimé aussi découvrir grâce à l'alternance des temps, entre 1961,1958 et 2018,les histoires de Mathilde, Blanche et Agnès. Des femmes différentes, mais très belles qui ne peuvent que toucher le lecteur.

J'ai toujours eu un faible pour les récits mêlant plusieurs temporalités, permettant de se plonger dans des mystères et autres secrets familiaux que l'on découvre lentement au fil de la lecture de journaux. Et vraiment ici, la plume est superbe, les personnages intéressants et le décor magnifique.

Un roman qui m'a tenu éveillée de nombreuses nuits, tant il était pour moi extrêmement difficile de le reposer. Vous savez, c'est typiquement le genre de lecture où vous avez peur de le lire trop vite et en même temps, vous ne pouvez vous empêcher de le dévorer.

En bref, ce roman confirme pour moi le grand talent de cette autrice qui possède un véritable don de conteuse. Elle excelle véritablement dans l'art de narrer les mystères, secrets et autres jeux de dupes. Le suspence est présent jusqu'à la révélation finale et l'on se surprend, malgré les quelques 500 pages du roman, à en vouloir encore.

Un roman que je ne peux que chaleureusement vous recommander, et encore plus si vous aimez les romans mêlant présent et passé, les secrets de familles et les beaux portraits de femmes. Une pépite qui mérite tellement d'être plus connue. Un immense coup de cœur qui m'a fait vivre de merveilleuses heures entre ses pages. A lire de toute urgence pour un moment cocooning, blotti dans votre canapé sous un plaid bien chaud, vos chaussons licorne aux pieds et une tasse de thé entre les mains. Pour voyager dans le temps et dans l'espace, à la découverte des secrets de la rue Paradis !
Commenter  J’apprécie          30
L'oubliée de Thornwood

Esme a passé six années de sa vie à prendre soin de grande sœur malade. Six années loin de la société londonienne, loin de ses rêves de faire un honorable mariage et de fonder une famille. Esme n’en a jamais voulu à sa grande sœur, sa place était auprès d’elle. A la mort de cette dernière, cette épreuve fut une terrible onde de choc. Le deuil, reprendre la vie semblent à Esme insurmontable. Alors quand elle voit son beau-frère revenir des semaines après l’enterrement de sa femme accompagnée, son sang ne fait qu’un tour et la tristesse la submerge. Les souvenirs sont aussi futiles qu’une feuille morte. C’est dans un état d’esprit morose qu’elle rejoint sa tante à Londres. Un long chemin de pénitence l’attend et sa tante mettra un point d’honneur à faire sortir Esme de cette léthargie invivable. Esme est une jeune femme plein de charme, de détermination et loin d’être futile. Par l’entremise de sa tante, elle s’intéresse au monde, à la lecture. Lorsqu’elles sont conviées à un repas, le passé va rattraper Esme.





Elle n’a jamais pu oublié Victor. Le beau Victor qu’elle a le plaisir de rencontrer lors d’une cure thermale. Victor est un jeune homme sensible, courtois, gentleman, intelligent et qui n’a guère prêté attention au léger handicap d’Esme. Jusqu’à qu’elle le prenne par surprise au cœur d’une discussion sensible. Depuis ce jour là, les années se sont écoulées sans aucune nouvelle. Le revoir est un choc mais elle ne se laissera pas séduire à nouveau. Son attention est dirigée vers un tout autre, Richard Thorne. De nouveau admise dans la haute société, Esme laisse les mauvais souvenirs s’évaporer et se prend au jeu.





Nous sommes ici fin du XIXeme siècle où les mœurs de la haute société londonienne sont toujours d’actualité. Les bals, les rumeurs, les on-dits façonnent encore les femmes qui n’ont pas toujours une place privilégiée. Ces dernières sont toujours choisies selon son rang et elles n’ont quasi aucun droit. D’ailleurs on découvre tout au long de cette romance historique que quelques femmes osent s’associer pour combattre et donner leur chance aux femmes les plus misérables. Esme est considérée comme une vieille fille vu son âge et les chances de se trouver un mari sont très minces. J’ai beaucoup apprécié les aspects de chaque personnalité, le contexte de la société et les quelques rebondissements qui jalonnent l’histoire. Une jolie romance où la femme est en son centre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
L'oubliée de Thornwood

J’ai apprécié ma lecture mais à la lecture du résumé, je m’attendais à certains événements qui n’arrivent assez tard dans l’histoire. Il faut dire que le début met du temps à se mettre en plus mais cela est nécessaire pour comprendre l’état d’esprit d’Esme avant son retour à Londres chez sa tante. Par contre, une fois Esme à Londres, l’histoire devient plus intéressante. Quand elle rencontre Richard et Victor lors de la même soirée, on se demande comment Esme va réagir et surtout si elle va faire un choix. Au cours de ma lecture, et presque jusqu’au bout, j’ai douté du choix d’Esme. Avec qui, Esme, va-t-elle finir? Je peux en tout cas dire que cette fin est exactement celle que j’espérais.



Dans cette histoire, on aborde aussi la question du féminisme. La tante d’Esme fait partie d’un groupe de femmes qui aident d’autres femmes à s’en sortir malgré leur passé et leurs difficultés. J’ai trouvé cela très intéressant.



La plume d’Audrey Perri est une belle découverte. Elle m’a entraînée dans le Londres de 1885 et elle a réussi à me demander si j’aurais la fin que j’attendais. Du coup, je voulais toujours poursuivre ma lecture pour voir où elle allait m’emmener.
Commenter  J’apprécie          10
L'oubliée de Thornwood

« L’oubliée de Thornwood » va nous plonger en 1885 en Angleterre.

Nous allons suivre Esme, une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèses pour aider sa soeur gravement malade à guérir.

Cependant, lorsque cette dernière vient à décéder, Esme se retrouve seule et sans but.

Elle décide de retourner chez sa tante, Viola, qui habite Londres. Elle va alors retrouver un semblant de vie, bien que l’envie n’y est plus.

Esme va retrouver aussi Victor Hadden, le jeune homme qu’elle aimait autrefois, mais qui s’est volatilisé en l’insultant. Aujourd’hui, Esme veut profiter de la vie sans s’épancher sur le passé, et c’est ce qu’elle compte faire avec Richard, un séduisant prétendant qui n’a pas l’air gêné de l’âge d’Esme.

Pourtant, Victor ne cesse de la tourmenter.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui est bien plus profond que ce que le résumé peut laisser paraître.



Le livre est divisé en plusieurs parties, pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais qui ont le mérite d’être nécessaires pour le développement de l’histoire.

Nous suivons donc Esme du moment où elle s’occupe de sa soeur, puis après son décès, son départ pour Londres et ce qu’elle va y faire.



Nous la suivons à plusieurs étapes de sa vie et même si le début est très long, notamment à cause des dialogues qui sont peu présents, ils sont importants pour voir et apprécier l’évolution de ce personnage.



Esme est assez attachante. Elle a toujours mis sa soeur en première place de ses préoccupations, mais aussi dans son coeur. Aujourd’hui, elle est perdue sans elle, même si elle va se rendre compte qu’elle n’était pas aussi blanche que ce qu’elle voulait voir. La regarder évoluer dans le milieu Londonien est le moment que j’ai le plus apprécier. Elle reprend vie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Viola est le personnage que j’ai le plus apprécié par la suite. Comment ne pas l’aimer ?

Victor quant à lui est discret, mais chacune de ses apparitions est incroyable. J’ai aimé pour une fois suivre un personnage masculin qui n’est pas aussi sûr de lui et qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments.



La romance met du temps à venir, mais lorsqu’elle est là, on ne peut que l’apprécier.

Pourtant, elle met du temps à se développer, les personnages sont mystérieux, d’autres mettent des bâtons dans les roues… Et ils prennent des chemins si opposés que l’on croit jusqu’au bout qu’il se pourrait que la fin ne soit pas telle qu’on l’aurait imaginée.





En conclusion, « L’oubliée de Thornwood » a été une jolie surprise. Audrey PERRI nous plonge dans cette romance historique travaillée, pleine de détails et de rebondissements.

Nous suivons Esme, l’héroïne de l’histoire, celle qui s’est oubliée pour faire passer sa soeur mourante avant elle-même. Lorsque cette dernière décède, elle retourne à Londres aux côtés de sa tante Viola, sans imaginer qu’elle va retrouver son amour d’avant qui a l’air de l’avoir oublié, ainsi qu’une vie totalement à l’opposée de ce qu’elle a vécu ces dernières années.

Nous allons autant voir son développement personnel, sa reprise de confiance en soi, son évolution en tant que femme, mais aussi la romance qui va naître.

Même si le début est un peu long, ce titre mérite qu’on s’y accroche pour découvrir la vie d’Esme à Londres qui est prenante et addictive.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Une jeune fille de bonne famille

L'histoire commence où l'on fait la connaissance de Eva Phœnix qui écrit à son amie Constance Pitt qui est partie être Gouvernante dans la famille Gardner à Londre.On va apprendre que quelque mois plus tard celle-ci est décédée à cause d'une chute accidentelle.Après la mort tragique de son père éva va être contrainte d'aller travailler auprès de cette même famille car son père étant le médecin de cette de la petite ville avait le droit à une maison mais éva et sa mère doivent rendre cette dernière pour le successeur de son père.La mère de cette dernière va aller chez sa sœur et son beau-frère mais comme n'ayant pas de place supplémentaire pour éva,la mère de constance et constance elle-même avait déjà parler de éva et le fait qu'elle a été institutrice avant va faire qu'elle va être choisie par cette famille.Pour éva sa va être une occasion pour elle de découvrir les circonstances de la mort de son amie car elle ne croit pas à l'accident.Le domestique gardner est une famille richissimes qui emploie beaucoup de domestiques au sein de leur demeure.Cette histoire se déroule dans les années 1865.Elle me fait penser par certains aspects à la serie Downton Abbey.On va aller de découverte en découverte tout au long de notre lecture.Chaque personnages qu'on va découvrir va jouer essentiel dans l'histoire.J'ai beaucoup aimer notre héroïne éva sous c'est air douce,l'émerveillement de découvrir ce monde;elle est déterminée:elle c'est ce que elle veut et elle est prête a tout pour l'obtenir.Éva est une jeune femme de 28 ans,qui est solitaire,anxieuse,instruite,patiente,qui aime la lecture ainsi que la nature.Elle est célibataire, la mort de son père la fragilisée et replier sur elle-même.Elle a été enseignante,ne connait pas le fonctionnement d'une grande maison,Elle n'avait jamais quitter c'est parents ainsi que elle n'avait jamais voyagé.J'ai beaucoup aimer qu'ont nous cite des noms connue des lieux dans londre ce qui nous permet de visualiser les lieux.J'ai beaucoup aimer la description des lieux,des pièces ect...Le petit bémol c'est qu'il n'y à pas de prologue.La page des remerciements ma beaucoup touché.Cette expérience va permettre à éva de s'ouvrir plus aux gens et de découvrir une nouvelle facette sur elle-même.J'ai beaucoup aimer la plume de l'actrice,je lirais c'est autres romans.C'est une très belle découverte.J'ai beaucoup aimer ma lecture,le fait de nous plongé dans cette époque ma beaucoup plus, j'ai été triste de quitter Eva.
Commenter  J’apprécie          00
L'oubliée de Thornwood

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.



J'ai bien aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. Esmé est parfois déroutante et j'ai eu un peu de mal à la comprendre tant au niveau de ses réactions et ses comportements.



L'histoire est sympa à lire malgré des longueurs qui casse le rythme de lecture donc vraiment dommage.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.



J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
La maison de la falaise

"La maison de la falaise" d'Audrey Perri est un excellent premier roman historique. Maîtrisant à la perfection les chapitres dans le passé, remplis de secrets et de mensonges, à une romance contemporaine plus légère, drôle et qui fournit un passionnant travail d'investigation, l'auteure nous démontre toute l'étendue de son talent ! Non sans franchement rappeler "Downton Abbey" de Julian Fellowes, les héros de cette saga familiale nous plongent au début du vingtième siècle ; entre conventions et amour interdit. L'immersion est totale et l'écriture très littéraire.





L'histoire au présent nous permet d'opter pour un ton plus léger, rappelant les addictives romances contemporaines. Dans les deux camps, nous faisons la connaissance de personnages au caractère fort, bien décidés à ne pas dévoiler leurs secrets. Mis à part l'évocation de "Julia" dans le résumé, dont il n'est absolument pas question dans l'histoire, "La maison de la falaise" demeure un très grand roman qui promet de nouvelles aventures toutes aussi passionnantes dans les autres publications de l'auteure ! Bravo !
Commenter  J’apprécie          30
Une jeune fille de bonne famille

Je ne connaissais pas l'auteur et me suis laissée tenter par le résumé et surtout l'époque victorienne que j'apprécie énormément, j'espérais une lecture "passe temps", sans plus. Et bien, ce fut une claque. Style simple et fluide, l'histoire qui peut sembler, à tort, se dérouler lentement, est soutenue par un rythme sans répit. Cette histoire "lente" se lit comme un page turner haletant. C'est beau, triste, fort, palpitant, vivant. L'époque, les moeurs, le décors, tout y est superbement et fidèlement décrit. Je recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          20
Une jeune fille de bonne famille

Emma est sommé par sa mère et sa tante de prendre le poste de gouvernant chez les Gardner. Celui-ci est vacant depuis la mort de Constance sa meilleure amie. Eva va en profiter pour questionner et chercher à comprendre le décès de Constance. Les moeurs des maîtres de maison sont décortiquées pour finir à la divulgation des secrets de cette aristocratie britannique qui n'est que paraître. Un roman à la "Austen" avec son univers sentimentaliste et son descriptif de cette caste de la société anglaise de la fin du 19ème siècle.
Commenter  J’apprécie          10
L'oubliée de Thornwood

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Puis comme je n’ai jamais lu de romance historique, j’ai eu envie de tenter l’aventure. J’avais hâte de commencer cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance avec Esme Prescott, une jeune femme qui vient « d’avoir vingt-sept ans ».

Jusque-là, Esme menait une existence tranquille. Elle avait rencontré un homme qu’elle apprenait tout doucement à connaître. Avec lui, elle se sentait bien et semblait heureuse. Seulement, voilà, après cet instant, son destin a basculé.

Après ça, Esme s’est entièrement consacrée à sa sœur aînée Ann. Pour être à ses côtés, Esme a quitté sa vie et celui qu’elle commençait à aimer. C’est comme ça, qu’Esme s’est retrouvée sur le domaine de sa sœur Ann et de son mari Charles à Thornwood. Désormais, plus rien ne comptait plus pour elle que « la guérison de son aînée ». Pour Esme, s’occuper de sa sœur, ça « n’a jamais été un fardeau ». Toutefois, elle s’est oubliée en chemin.

Malgré ses nouvelles responsabilités et le poids qui pesait désormais sur ses épaules, Esme n’a pas oublié celui qui faisait battre son cœur. Lui, Victor Hadden.

Depuis qu’Esme a rejoint Thornwood, tout a changé. Elle doit faire face à un quotidien éprouvant, dur et sans saveur. Malgré tous les moments douloureux, elle le fait pour elle.

Alors, quand son monde bascule une nouvelle fois, Esme se retrouve plus seule que jamais, incomprise et abandonnée. Heureusement que face à la peine qui l’accable, elle est entourée et épaulée par sa tante Lady Viola Ashton. D’ailleurs, Viola va se retrouver être une présence plus que réconfortante pour la belle Esme. Je l’ai beaucoup aimé !

Esme, arrivera-t-elle à « se libérer de toutes ses peurs » ?

Esme est un personnage que l’on voit évoluer à chaque nouvelle étape qu’elle est obligée de traverser. C’est tout d’abord une personne qui est douce, gentille et qui a le cœur sur la main. S’oubliant même au passage. Puis nous la découvrons anéantie et perdue par la perte de sa sœur. Et enfin, nous la voyons aussi s’ouvrir petit à petit aux autres même si ce n’est pas facile.

Je dois dire qu’Esme est assez déroutante. Elle a l’air sur le coup fragile, désœuvrée et pleine de peurs, mais elle est aussi une personne avec un certain caractère qui n’accepte pas tout sans broncher. Elle ne mâche pas ses mots et a du répondant. Par contre, ce qui la caractérise le mieux, c’est : son écoute, sa générosité et sa douceur.

Avec cette histoire, j’ai passé dans l’ensemble un agréable moment de lecture. Toutefois, j’ai trouvé certains passages très longs. Il y avait beaucoup de descriptions. J’ai eu un peu de mal à accrocher.

Malgré tout, je suis contente d’avoir pu découvrir ce genre ainsi que la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.

Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Audrey Perri (151)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}