AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Lavallée (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Blooders, tome 5 : Réunification

Suite des aventures des Blooders. Nous reprenons juste après la fin du précédent tome avec l'enlèvement de Meïna. Dans ce dernier tome, nous avons deux histoires en parallèle, celle de Meïna et Samjan, ainsi que celle de Kelya et Buster.



Maïna s'est faite enlever juste devant les yeux de Kelya. Celle-ci a tout de suite appelé les Blooders. Samjan va tout faire pour retrouver cette jeune femme qui l'attire, qui lui a pardonné ses anciennes actions envers elle.

Kelya se retrouve sous la garde de Buster, qui essaie de lui faire ouvrir les yeux face à sa relation avec Roman, cet homme autoritaire et violent.



Keyla, 33 ans est gynécologue. Elle est en couple avec Roman, où elle souffre. C'est une jeune femme forte et courageuse, prête à aider son prochain.

Buster est l'un membre des Blooders. Il a eu une enfance difficile jusqu'à son adoption. C'est un homme obstiné, très attentionné qui aime avoir ce qu'il désire.

Meïna, 26 ans est un membre des Blooders. Elle est arrivée à 16 ansavec l'ancien VP Salomon, depuis elle s'est battue pour être la personne qu'elle est aujourd'hui pour fuir son passé. C'est une femme forte, de caractère et une survivante.

Samjan est un homme des Cobra, un guerrier du Bronx. Venu pour aider, il est prêt à tout pour se faire pardonner de ses bêtises. C'est un homme avec peu de patience, attentionné et déterminé.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Keyla, Buster, Meïna, Samjan et bien d'autres personnages.



L’intrigue est très bien menée. Nos deux couples se battent pour survivre aux événements difficiles de leur vie, la violence de son compagnon à un kidnapping. Les Blooders, mais aussi les Black Devils vont encore nous prouver que la famille est une force puissante face aux obstacles et aux personnages mal-attentionnées.



La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les auteures nous apportent encore de belles idées, amenées et intégrées à des histoires d'amour et de suspense. Les événements s'enchaînent à la perfection, c'est très addictif.



Les émotions sont parfaites. Meïna et Kelya vivent dans la peur, venant d'une façon différente dans leur vie, mais elle reste puissante. Ces femmes sont loin de se laisser impressionnées, elles sont des guerrières et vont se battre aux côté de leur nouvelle famille. Les relations intimes sont très sages et sensuelles, juste ce qu'il faut.



Un dernier tome digne de la saga. Deux combattantes se relevant de moments très difficiles, des hommes à la hauteur, une famille forte et loyale. La plume est fluide et très plaisante avec tout ce qu'il faut émotion, humour, suspense et action. Un excellent tome, une saga à découvrir absolument. Encore une belle lecture.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/12/les-blooders-tome-5-reunification.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Les loups de Wolfang, tome 4 : L'acceptatio..

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga des Loups de Wolfang. Après l'attaque de Klement et de ses créatures, la Communauté est loin d'être tranquille.



Trois semaines que la meute recherche les créatures restantes de Klement. Yannis est fatigué, abattu et triste, la date de la disparition de sa compagne Marylie approche. Après avoir ressenti des ondes de magie à l'école d'Alyson, tous passent à l'action pour trouver qui se cache derrière ce pouvoir, et que veut-elle ?

Elsie est troublée par Yannis, de plus en plus intriguée elle se pose des questions. Sait-il qui elle est ou ce qu'elle est ? Se souvient-il d'elle ?



Elsie, Elisandra, 22 ans, est une sorcière. Après avoir fui sa famille, elle essaie de passer inaperçue auprès des humains. Elle n'a pas eu le temps de finir sa formation initiale, mais a déjà un pourvoir extraordinaire. Elle est timide d’apparence mais avec un fort caractère et du répondant.

Yannis Russetleaf, 28 ans est le protecteur de la Communauté. Après avoir perdu sa futur compagne jeune, il s'est construit une haine envers les sorcières, au point de ressentir des frissons et des démangeaisons lui donnant envie de fuir. C'est un homme grognon, entêté, en colère et triste.



La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre les personnages présents dans le chapitre.



L'intrigue est bien menée. Le plan pour débusquer la sorcière en se rapprochant d'elle, c'est retourné contre Yannis. Elle l'attire, le chamboule. Elsie est seule depuis des années, et la haine que porte Yannis envers elle, la blesse plus de raison. Mais ils doivent affronter bien plus mortel...



La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes, très bien agencées et intégrées au fil rouge. Le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations arrivent au bon moment, dans l'émotion et le suspense. L'humour est présent et très agréable, apportant une touche de légèreté et une marque d'amitié fraternelle.



Les émotions sont magnifiques. Yannis reste dans sa colère, sa rancœur envers les sorcières et sa haine, en conséquence il fait souffrir et blesse Elsie avec des gestes et des paroles très méchantes. Et pourtant, ses sentiments sont intenses, mais sa cruauté risque de tout lui faire perdre. En voulant faire le bien, Elsie c'est toujours retrouver seule. Elle aimerait que quelqu'un tienne à elle, juste un peu, l'étreigne et l'aime. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites et bien dosées.



Destin, âme sœur, haine et amour. Une très belle histoire avec deux beaux personnages, des révélations et un fil rouge avançant. La plume est de plus en plus fluide au fil des tomes, un bonheur de plus avec l'humour, les idées et le rythme. C'est addictif et prenant. Vivement la suite !



!https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/07/les-loups-de-wolfang-tome-4.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Black Devils, tome 5.1 : La fille de mon en..

Après avoir découvert l'histoire de Larissa et de Lokan, les auteures nous offre le roman de Larissa, celui dont nous avons déjà aperçu quelques lignes dans le tome précédente



Bekah va retrouver Kenny, son flirt de quelques jours dans un bar de bikers. Il l'humilie, elle le remet à sa place devant ses frères. Une fusillade éclate, Bekah est sauvée par Hunter, jusqu'à ce qu'elle lui dévoile son identité, Bekah Falcon, la fille de son ennemi.

Bekah Falcon, 19 ans, est étudiante en médecine et la fille d'un homme d'affaire dans l'import/export de drogue, arme et prostitutions, mais cela elle ne le sait pas. Elle a perdu sa mère jeune. C'est une jeune femme douce du caractère, elle est aussi très discrète et gentille.

Hunter, 25 ans, est membre du club des Burners. Il a arrêté ses études pour découvrir le meurtrier de son frère et intégrer le club de celui-ci. Il est très direct dans ses propos, avec un langage cru et pourtant si attention et protecteur.



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Bekah et Hunter.

L’intrigue est menée avec simplicité et passion. Hunter ne vit que pour la vengeance de la mort de son frère. Blast, le président du club des Burners, lui souffle gentillement à l'oreille que Bekah pourrait être son entrée pour approcher le meurtrier, Jeremiah Falcon et enfin se venger. Mais c'était sans compter sur la personnalité de Bekah, cette jeune femme adorable.



La plume est fluide et très facile à lire avec un franc-parler très explicite et des termes crus et osés, accompagnés d'une dose d'humour avec de belles répliques piquantes et du sarcasmes. L'intrigue a déjà été lue, mais le rythme est prenant.



Les émotions sont parfaites. Hunter est étonné et bouleversé, il ne s'attendait pas à s'entendre aussi bien avec Bekah, à la désirer autant mais il y a une mission. Sa colère, sa rancœur et son animosité sont toujours présents, et pourtant Bekah va prendre une place importante dans sa vie. Bekah est une jeune femme forte et courageuse, elle sait repousser ses limites et se battre. Les relations intimes sont sensuelles et explicites.



Une rencontre, un attachement, un désir au cœur de la vengeance. Une belle histoire, Larissa a de très belles idées, bien développées. Une intrigue prenante malgré son dénouement évident et une impression de déjà-vu. Un moment agréable de lecture, très chaud !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/09/black-devils-tome-51-la-fille-de-mon.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Les Blooders, tome 5 : Réunification

Nous voilà arrivée au dernier tome est cette fois-ci, on va se consacrer sur deux couples donc on aura accès aux points de vue de tous, ce qui permet d’encore mieux rentrer dans l’histoire.



Meïna et Samjan vont enfin aller à leur premier rendez-vous, mais tout ne se passera pas comme prévu, car en fin d’après-midi du même jour, elle se fera kidnappée devant les yeux de Kelya donc Buster va prendre très à cœur sa protection, mais ce n’est pas le seul danger qu’elle doit affronter.



Samjan est dans tous ses états et imprévisible donc les blooders vont devoir gérer cet homme qui a peur pour celle qu’il aime, pour éviter qu’il fasse n’importe quoi. Meïna est dans une très mauvaise posture est, une course contre la montre démarre pour la sauver. Pour Kelya, cette proximité forcée avec Buster, pourrait lui faire ouvrir les yeux devant cette homme qui ferait tout pour elle donc pourquoi pas lui faire confiance.



Les Blooders vont devoir être plus soudées que jamais et ils vont devoir faire appel à tout leur allié cette fois-ci pour que tout le monde rentre au bercail en sécurité.



Une intrigue addictive, mais je ne suis pas étonnée une série qui est palpitante et chaque tome m’a conquise, deux femmes fortes et une famille plus unies que jamais.



Un dernier tome qui se clôture avec brio, la dernière page ne peux que nous rendre nostalgiques, une série avec des bikers donc impossible de ne pas succomber non ?!
Commenter  J’apprécie          20
Les Blooders, tome 4 : Reconnaissance

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des Blooders, le club ouvert à tous, tous égaux. Nous reprenons quelques mois après la réussite de l'affaire sur les pédophiles.



Wes se languit de son coup de cœur, Célia rencontrée à Las Colinas où les Blooders l'ont sauvée ainsi que les deux jeunes adolescentes accueillies par Fox, Emma et Lina. Depuis le retour de son frère, tout juste sorti de prison, Wes ne le reconnait plus, violent dans ses propos et ingérable.

Célie vit des moments difficile depuis son retour. Elle perd son travail et la possibilité de suivre une formation, son père succombe à sa maladie et le soir de son anniversaire elle se fait agresser. Bien décidée à retrouver celui-ci, elle a besoin de l'aide des Blooders, et de Wes, celui qu'elle n'a pas oublié...



Célie Carléo, 23 ans, est surveillante dans un établissement scolaire. Elle a perdu sa mère jeune, et son père est atteint d'un cancer. C'est une jeune femme timide, calme passant inaperçue sauf au contact de Wes, elle s'ouvre et devient vite affirmée et piquante.

Wes, Weston Jeffer, est un membre des Blooders et de Fox Security. Il a fui avec son frère leur foyer d'enfance à la mort de leur mère. Chopper s'est occupé de lui, tout en faisant plusieurs séjour en prison. C'est un homme attentionné, protecteur, charmant et prêt à tout pour ceux qu'il aime.



La narration est à la première personne, le point de vue varie surtout entre Wes et Célia, mais nous avons aussi Maïna, Fox et Fantômas.



L’intrigue est bien menée, c'est prenant et captivant. Célia arrive avec un secret que seul Fox est au courant. Wes est jaloux et en colère, mais il ne peut refuser de l'aider, surtout au fur et à mesure des révélations de son histoire et de leur sentiments. Fox Security enquête sur la disparition de jeunes femmes, des recherches qui les ramènent bien vite dans la même direction que celle des Blooders...



La plume est fluide et très plaisante à lire. Nous retrouvons tous nos chouchous, nos couples déjà formés et de futurs pour bientôt. Les idées sont très bien agencées et se regroupent parfaitement. C'est prenant, les rebondissements sont captivants et rien n'est laissé au hasard. Le rythme est parfait, une belle histoire bien complète, de futurs indices laissés pour la suite et de belles perspectives pour la suite.



Les émotions sont excellentes. Le roman reste néanmoins sage dans son ensemble. Wes est un homme posé, apprécié de tous. Célia est une femme blessée dans tous les sens du termes. Elle ne se pensait déjà pas à la hauteur de Wes, aujourd'hui elle a peur. C'est une jeune femme courageuse et battante, tout en gardant une part de fragilité et de vulnérabilité. Aucunes relations intimes vraiment claires, c'est bien dommage.



Encore une suite accaparante que l'on ne voit pas filer. Une belle histoire, une enquête et un suspense captivant, des émotions, des touches d'humour et frissons, des révélations et du suspense tout le long de la lecture. Un tome très complet avec une magnifique plume. Un ensemble réussi malgré un léger manque de sensualité pour ma part. Vivement la suite.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/06/les-blooders-tome-4-reconnaissance.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Les Blooders, tome 3 : Revendication

On retrouve les Blooders dans ce tome trois et plus particulièrement Volcana et Sven. Ils sont en mission pour Foxsecurity est doivent protéger un acteur Justin Barbier qui reçoit des lettres anonymes de menace. Pour cela, ils se font passer pour un couple marié pour se fondre plus facilement.



C’est peut-être le moment à Sven de se déclarer enfin, à Volcana de se rapprocher de lui encore plus. Tout se passe bien entre eux, mais le retour d’Amir dans sa vie, va mettre un frein à tout ça, elle va se retrouver avec des sentiments contradictoires. Et tout du long, on se demande qui elle va choisir.



En parallèle, ils enquêtent sur ses menaces que Justin reçoit, mais ils vont découvrir une nouvelle filière, je n’en dirai pas plus, car je vous conseille d’aller lire les premiers tomes.



L’intrigue est bien ficelée, les sentiments bien décrits. Volcana se retrouve déchirée avec son passé et son présent. Pas mal de révélations vont arriver, un tome bien plus calme niveau action, mais le suspens est bien présents.



En-tout-cas, j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome qui au vu de la fin, je pense sera sur Wes. Une plume et une saga de bikers addictifs.
Commenter  J’apprécie          20
Les loups de Wolfang, tome 4 : L'acceptatio..

Je replonge avec plaisir dans l’univers des Loups de Wolfang, avec ce quatrième tome qui sera plus particulièrement consacré à Yannis et d’une jeune sorcière, resurgit d’un passé oublié. Leur histoire nous sera contée, au présent comme au passé, nous révélant bien des faits sur ce que Yannis a pu vivre avant et qui expliquent aussi sa façon de voir les choses et d’envisager son avenir.



Yannis, par le passé a été fait prisonnier par un Covent, où des sorcières se servent des hommes pour procréer. Il a été capturé ainsi que celle qu’il aimait, si lui s’en est sorti, elle non. Yannis a été libérée par une sorcière et il s’est passé alors quelque chose d’inexplicable, depuis il sent la présence des sorcières quand elles sont présentes. C’est ainsi qu’il va signaler que l’une d’entre elles, tournent autour d’eux, et ils vont ainsi découvrir qui elle est. Yannis éprouve une aversion profonde pour les sorcières, ce que l’on comprend lorsque l’on découvre son vécu. Il est marqué à vie par la perte de celle qu’il a aimé, et cela le rend plus dur encore vis à vis des autres, et il sait que jamais plus il ne connaitra l’amour.



Elsie est une jeune femme solitaire, elle travaille dans l’école de la femme Alpha des Wolfangs, et jusque là elle avait su être très discrète. Elle fuit depuis des années son Covent et les seules figures familiales qu’elle ait connue. Sa solitude est très pesante et c’est touchant de découvrir la vie qu’elle mène et surtout de constater qu’elle ne s’offre alors aucune chance d’être heureuse. Les conséquences liées à un événement de son passé l’ont lié pour la vie, et le fait d’être en danger ne lui permet pas alors de l’exploiter et de voir ce que cela pourrait donner. Elle est jeune, réservée et si on l’apprécie, personne ne sait quoique se soit sur elle.



Quand Yannis et Elsie vont être mis en relation, c’est tout leur passé qui va remonter à la surface. Un passé ombrageux et mystérieux dont Yannis n’avait pas tous les tenants et aboutissants. Il lui manquait bien des informations sur ce qu’il a vécu alors, et les précisions apportées par Elsie ne lui plaisent pas du tout et il se braquera forcément contre elle. La jeune femme qui s’attendait à ce que leur lien fasse la différence, se prendra alors de plein fouet ses remarques négatives et elle se sentira encore plus seule qu’elle ne l’était jusque là. Finie pour elle, cette petite vie paisible qu’elle avait réussie à instaurer dans cette ville, elle va devoir fuir de nouveau. Mais le passé a encore bien des secrets, et ceux-ci une fois dévoilée procureront bien des informations sur l’identité de chacun, et cela changera la donne, offrant une nouvelle chance à Elsie de trouver sa place, non pas sans passer par quelques étapes douloureuses.



La relation entre Yannis et Elsie ne sera donc pas évidente, il est dans le déni, elle, n’a pas l’intention de s’imposer. Ils seront donc alors séparés, mais pour mieux se retrouver, et qui sait s’offrir cette chance de pouvoir apprendre à se connaitre dans des conditions plus normales. Le lien qui les rapproche ou celui qui les rapprochera est fort et fera la différence, leur permettant de se découvrir et de s’apporter le soutien nécessaire, ce qu’attendait la jeune femme de lui. Elsie sera forte face aux décisions à prendre, et Yannis commettra quelques erreurs de son côté, emporté par la fougue de ses émotions mais ils finiront par trouver ce qui les lie, leur offrant alors une histoire possible.



Dans ce tome, j’ai été ravie de tous les retrouver. J’ai eu toutefois peur au départ d’être confrontée à trop des autres, et à peu sur ce couple, mais en fin de compte l’équilibre se fait au fur et à mesure de la lecture. On retrouve des personnages emblématiques et importants de l’histoire globale, et on accompagne aussi certains qui vivent quelques moments douloureux dans leur relation qui peine à se construire, abordant alors l’idée d’un prochain couple. Mais ici, c’est une alliance renforcée entre loups, vampires et sorcières qui sera proposée, elle sera d’ailleurs ce qu’il fera la différence dans le combat qu’Elsie va devoir mener, mais aussi dans la façon dont elle percevra cette nouvelle chance qui lui est donnée d’avoir une famille.



Le tome est bien rythmé, il s’y passe bien des choses. Le présent est sujet aux aléas de leur vie, aux combats qu’ils doivent mener, et si leur relation peut paraitre rapide, elle a ce passé qui fait la différence. Un passé que l’on découvre et les protagonistes eux-mêmes ne savaient pas tout, et c’est vraiment intéressant de voir tout ce que l’on apprend alors d’eux et leurs histoires de familles. J’ai beaucoup aimé lire toutes les résurgences du passé et tout ce qui était caché alors, cela rend le récit plus passionnant encore.



J’apprécie la plume d’Aurélie Lavallée, avec cette première série en solo, elle a su nous proposer un univers savamment bien approfondi, et si ce n’est l’attente entre les tomes, j’ai apprécié la lire et y retrouver tous les personnages dans un continuité pertinente et évolutive. On finit chaque tome avec quelque chose qui nous laisse souvent dans l’attente de la suite, et ici, cela n’a pas loupé, vivement la suite. Chaque tome est une histoire indépendante mais chacun d’eux s’inscrit dans un récit continu qui lie les tomes entre eux. Aucun des personnages n’ait laissé de côté, et c’est un sacré challenge de trouver le bon équilibre pour tous les aborder. Je suis curieuse de découvrir les suites à cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Les loups de Wolfang, tome 1 : La rédemption ..

Je n'ai pas aimé ce livre.

Les personnages peuvent paraître attachants, mais il y a certaines incohérences : un personnage principal qui dit être toujours calme mais se met à hurler au premier petit problème, des loups qui vivent "soumis" mais sont totalement insolents tout le temps, une scène de masturbation d'une directrice d'école qui n'a rien à faire là.



Mais le vrai problème vient du viol de l'héroïne. On peut évidemment parler de ce genre de choses dans un livre mais on ne doit pas, JAMAIS, romantiser la chose.







La morale de tout ça est très mauvaise. On a un public ciblé qui est assez jeune. Combien de jeunes filles assimileront que si le garçon qui les a violé était bourré c'était pas sa faute ? Qu'un "Bad boy" peut devenir tendre et doux alors qu'il était irrespectueux et méchant ?



Ce livre me pose problème. Même en étant de la "dark fantaisy".

Il aurait pu être bien mieux sans tout ses problèmes le long de l'histoire....
Commenter  J’apprécie          20
La Meute Troopers, tome 2 : L'Union

Et nous revoilà pour parler du tome deux de cette saga. J'ai un peu plus apprécié ce tome au premier. Les personnages mis en avant ici, ont beaucoup plus de caractère que les Alphas de la meute. Ce qui est assez marrant mais qui m'a aussi énervé dans le sens où ce n'est pas normal que ça soit la nouvelle arrivante qui fasse en sorte de rendre la vie plus facile au sein de la meute.

J'ai adoré Judy, elle est forte, courageuse et tellement gentille. Ce personnage m'a beaucoup touchée, c'est clairement comme ça que devrait être la femelle alpha et donc je comprends totalement le choix des louves à la fin du tome. Elle n'a hésité à aucun moment à se battre alors qu'elle n'est qu'une humaine.



La romance est vraiment très belle, je trouve que Judy et Ivago sont complémentaires, ils vont très bien ensemble. Encore une fois, je m'attendais à un peu plus de combat mais cela n'est pas spécialement dérangeant. En tout cas, la fin du tome annonce un troisième tome qui pourrait être beaucoup plus mouvementé (j'espère).



Petit coup de gueule : ils attendent quoi pour changer d'Alpha parce que je ne le supporte plus, il mérite pas son rôle.
Commenter  J’apprécie          10
Black Devils, tome 1 : Et si tu m'appartena..

Je découvre ici, pour la première fois, la plume des deux autrices et c'est une très belle découverte. Je trouve leurs écritures très fluides et assez dynamiques. J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue entre les deux protagonistes, cela nous permet d'avoir un peu plus de détails sur certaines scènes et surtout de connaître les sentiments de chacun. Le côté biker et surtout gang donne un côté en plus à l'histoire. Elle permet de créer une vraie famille (si on oublie les traîtres). Cependant je trouve dommage qu'on n'ait pas beaucoup d'événements liés aux activités des Black Devils ou encore une virée moto entre les deux personnages.

Il faut que je vous parle de la fin, ça annonce une suite qui peut devenir très sombre et surtout ça m'a donné envie de lire la suite. 🏍



🏍 Concernant les personnages, je vais commencer par Tigrane. Au début, il va enchaîner boulettes sur boulettes, on dirait presque qu'il le fait exprès. Heureusement pour lui, il va finir par ce ressaisir un peu avant qu'il ne soit trop tard.

Concernant Aimée, elle a commencé avec un parcours très difficile (femme battue) mais elle va nous faire une remontada digne des plus grandes. Grâce à la mère de Tigrane et à un Black Devils, elle va s'affirmer petit à petit et prendre confiance en elle. 🏍



Dans l'ensemble c'est une très belle romance avec un tout petit peu d'action et la thématique abordée est vraiment bien traitée.
Commenter  J’apprécie          10
La Meute Troopers, tome 2 : L'Union

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga de La meute des Troopers, nous reprenons six mois après la disparition de Shark.



Depuis les menaces des sorcières de l'Harmonie, plus rien n'est pareil au sein de la meute. Frost et Chafiha ne sont plus d'accord, la bêta a démissionné. Celui-ci ne quitte plus sa compagne, par peur de la perdre, ce qui ne permet pas à Jay de faire la rentre des membres de la meute, de jouer son rôle de femme Alpha.

N'ayant aucunes réponses à ses messages, Jay envoie Ivago pour prendre des nouvelles de Judy. Il la trouve barricadée dans son appartenant, blessée et terrifiée, et lien déjà ressenti à leur rencontre toujours aussi intense et puissant.



Judy Pricetail, est une humaine et publiciste indépendante en free-lance, ce qui lui donne une certaine liberté. Elle a été élevée simple dans une ferme avec ses parents. C'est une jeune femme pleine de vie, une combattante courageuse avec du caractère.

Ivago, est un loup et lieutenant dans la meute, il s'occupe de la sécurité et de la protection. Il aimerait construire des logements, comme le Tiny House qu'il a fabriqué pour lui avec ses compagnons. C'est un homme protecteur et déterminé à faire avancer sa meute, à la sortie de sa précarité.



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages de l'histoire.



L’intrigue est superbement bien menée. Judy a fait la malheureuse rencontre de métamorphes hyènes, qui lui veuillent du mal. Ivago veut la protéger et la mettre en sécurité mais le secret de la meute ne peut être mis en péril. C'est Chafiha qui va prendre les choses en main, et aider l'humaine. Elle a aperçu un lien entre Ivago et Judy, et veut leur offrir une chance...



La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Toutes les idées mises en place sont prenantes, c'est rempli d'émotions et de suspense. Les événements se rajoutent à ceux du premier tome, en entraînant d'autres rebondissements, des conflits, des désaccords... L'auteure propose de belles intrigues, mais aussi une évolution des personnages, de la meute et certains comportements peu attendus. C'est captivant et addictif. J'ai passé un excellent moment, et hâte de découvrir la suite.



Les émotions sont parfaites. Judy est terrifiée et blessée surtout qu'elle ne sait pas si elle devient folle, elle n'en reste pas moins un femme forte et courageuse malgré sa sensation d'être seule. Ivago reconnait le lien, mais Judy est humaine, et sa meute est bâtie sur des mœurs archaïques, contrairement à la meute Wolfang. Il a peur que Judy le fuit, ainsi que sa nature et sa vie. Les relations intimes sont sages.



Destin, âmes sœurs, territoires, vengeances, une suite à la hauteur du premier tome avec des idées inattendues, un potentiel pour le prochain tome attrayant. La plume est sublime, prenante avec des touches d'humour et de l'émotions, des rebondissements accrocheurs, du suspense, de la colère, de l'angoisse, de l'amitié et de l'amour. Vivement la suite...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/11/la-meute-troopers-tome-2-lunion.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
La Meute Troopers, tome 2 : L'Union

Ce deuxième tome est vraiment très intense en émotions, rebondissements et retournements de situation rythme la lecture. Une intrigue vraiment bien menée et ce suspense est insoutenable.



Ivago est envoyé en ville, car la meilleure amie de sa femelle alpha ne donne plus de nouvelle. Ce qu’il va découvrir et surtout ce qu’il ressent à son contact, il ne peut pas faire autrement que la protéger quoi qu’il lui en coûte donc même si la meute est très rétrograde et n’accepte pas les humains tan pis, il l’emmène quand même sur le territoire de la meute.



Judy va découvrir un monde à part un monde qu’elle ne connaissais pas. Elle pensait devenir folle jusqu’à que les Troopers viennent l’aider. Elle est harcelée et maltraitée par une meute de Hyènes et elle ne refusera pas leur aide surtout quand elle se sent si bien dans ses bras, lui qu’elle n’a pas pu oublier, pourtant, c’était juste une rencontre rapide six mois plutôt.



Qui est exactement Raquélia ? Que cherche cette meute en s’en prenant à Judy ? Et ce silence du côté des sœurs de l’harmonie, que se passe-t-il ? Et surtout comment Ivago va gérer le faite que Judy soit son âme-sœur ? Et Frost va-t-il enfin devenir l’alpha que la meute a besoin ?



Une fin… Qui promet une suite épique...! Je suis vraiment très impatiente de me plonger dans ce tome trois en-tout-cas.



Une romance avec des métamorphes qui vaux vraiment le détour et que je vous conseille vivement de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
La Meute Troopers, tome 1 : Le Contrat

Au début, je m'attendais à un univers bien militaire mais en fait on n'a presque rien à ce sujet. A la place, on suit l'histoire d'amour de l'alpha de la meute et également toute les disputes et peur lié au sacrifice d'un des enfants à venir. L'intrigue était vraiment bien, je trouve cependant dommage que l'Alpha n'ait rien fait pour empêcher ce qui est arrivé. Heureusement la fin est un Big retournement de situation et j'ai hâte de découvrir dans le 2 comment cela est arrivé. 🐺



🐺 Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié les jeunes bien qu'on les percevais que de temps en temps. Ils avaient vraiment l'esprit de meute, c'était touchant.

J'ai eu un peu de mal avec l'alpha, que j'ai trouvé trop influençable et pas un super bon chef. Comparée à son âme sœur qui a vraiment de bonne idée et heureuse elle le change petit à petit. 🐺



Dans l'ensemble c'est un historique que j'ai plutôt apprécié mais je trouve dommage qu'on ait pas plus de termes sur l'armée et plus d'entraînement. Mais l'intrigue reste vraiment bien.
Commenter  J’apprécie          10
La Meute Troopers, tome 1 : Le Contrat

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes des Loups de Wolfang, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



Nouvelle saga, spin-off de la série Les Loups de Wolfang. Nous reprenons juste après le départ de Frost avec les trois adolescents Wolfang, Candem, Easton et Lena.



Cadem, Easten et Lena sont prêts à recevoir leur formation de combattant chez les Troppers, mais ils ne s'attendaient pas à vivre dans une telle misère, des huttes spartiates et peu de commodités.

Après la découverte de son fils Fuchs(voire Les loups de Wolfang tome 5), Frost doit des excuses à Toan Gathes. Il ne s'attendait pas à retrouver chez celui-ci, la petite sœur Jazy, partie avec ses parents lorsqu'elle avait 7 ans. L'attirance est immédiate, mais Frost a aussi d'autres problèmes à résoudre avant. Une épée Damoclès qu'il a reçu en devenant l'Alpha de la meute, le sacrifice de l'un des jeunes du clan tous les cinq ans pour garder leur puissance, leur force,... tout ce qu'il n'a pas vu depuis un moment...



Frost Newjark, 30 ans d’apparence sinon il a 50 ans, est l'Alpha de la meute, héritier de son père Kortas, l'ancien Alpha qui a passé un marché avec les Sœurs Harmonie en sacrifiant son premier fils. C'est un homme qui veut protéger les siens, mais qui malheureusement ne s'y prend pas bien, surtout il fait très vite confiance aux mauvaises personnes.

Jezabel Gathes, 40 ans d'apparence, est artiste peintre. Pour la protéger du sacrifice, ses parents ont préféré fuir la meute et vivre parmi les humains. C'est une jeune femme forte et intelligente, douce mais avec de la répartie.



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages présents.

L’intrigue est bien menée, c'est captivant. Frost se bat pour trouver une solution et sauver les jeunes de son clan contre les sorcières. Le sort de muselage l'empêche de faire appel à de l'aide extérieur. Sa rencontre avec Jazi fait des étincelles, il la veut, mais elle se protège. Des erreurs sont commises, mais pourront-ils trouver des solutions à tous leurs problèmes...



La plume est fluide et très agréable à lire. L'histoire est prenante et captivante. Nous découvrons une nouvelle meute, avec d'autres secrets, de non-dits et de problèmes. L'auteure apporte quelques touches d'humour, de l'émotions et de nombreuses petites intrigues. C'est complet et dynamique, excellent !



Les émotions sont parfaites. Le lecteur s'attache aux personnages, même si de nombreuses erreurs sont commises, le côté imparfait est un plus. Frost se sent perdu, il culpabilise et s'épuise à essayer de trouver une solution. Chacun veut protéger ses proches, il s'en suit des discordes, des réparties cinglantes, des vérités dites pas toujours sympathiques,... énormément d'émotions. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.



Meute, sacrifice, combattant, âme sœur, une magnifique intrigue très bien menée avec de belle rencontre, de la romance sensuelle, des révélations pour la suite, du suspense, des émotions intenses et prenantes, un ensemble réussi pour cette nouvelle saga. Vivement la suite !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/07/la-meute-troopers-tome-1-le-contrat.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les Blooders, tome 1 : Renaissance

Je ne connaissais pas la plume de Pierrette Lavallée contrairement à celle d’Aurélie et ce fut une lecture très agréable, les deux plumes se mélangeant à merveille. Vous le savez, je suis fan d’histoire avec des bikers, il était donc tout naturel que je découvre ce premier tome.



Je n’ai pas du tout été déçue et j’ai même été surprise par ce roman. En effet, les autrices ont pris le parti d’introduire des femmes au sein des bikers, qui ne sont ni des régulières, ni des jolis culs, mais bien des membres du gang à part entière. Autant dire que c’est un détail que j’ai adoré, surtout qu’elles ont vraiment bien traité le sujet.



Ici, le monde des bikers est bien traité, sombre, dur, et même poussé à l’extrême avec ce qui se fait de pire dans le genre humain. Nous suivons le club « les blooders » et plus particulièrement Nessa, Volcana et Dallen. Les autrices ont pris le parti d’écrire sous plusieurs points de vue et c’est encore une fois un pari gagnant, enfin pour moi, j’aime connaître le ressenti de plusieurs personnages.



Parlons un peu de Nessa, cette jeune femme qui aurait tout pour être brisée et faible nous surprend au fil des pages. En effet, enlevée quand elle n’était qu’une enfant par un gang peu scrupuleux, elle évolue au sein de ce club comme une esclave, une chienne même (c’est ainsi qu’elle est appelée). Elle y subit les pires atrocités et pourtant, une fois libre, et malgré ses peurs, elle se montre forte, courageuse. J’ai vraiment été touchée par ce personnage et par sa force de vouloir s’en sortir, survivre et se reconstruire. Son passé la hante évidemment, mais elle est bien décidée à avancer et son innocence face à la vie (de par son ancienne condition) est très touchante.



Volcana est l’un de mes personnages préférés : forte, sensible, elle s’est détachée de ce que l’on attendant d’elle pour devenir une bikers aguerrie et respectée. Son attachement pour Nessa est attendrissant et j’espère pouvoir la découvrir plus surtout que j’ai un souhait pour elle ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir j’espère qu’elle va avoir une vraie relation avec Sven, car je les trouve touchants et je pense qu’il peut l’aider à se reconstruire. FIN DU SPOILER



Dallen, ce gros nounous d’apparence est hyper touchant car il s’éprend de Nessa au premier regard, mais va se montrer d’une patience et d’une douceur exceptionnelles à son égard. J’ai vraiment aimé ce personnage.



Les autres personnages de l’histoire sont très bien construits, petit coup de cœur pour Séraphina, qui, au contraire de tous les autres, ne prend pas Nessa en pitié et va justement l’aider à sortir de sa coquille. Évidemment, il y a aussi des personnages que l’on déteste dont je ne vous dirai pas grand-chose pour vous inviter à découvrir le roman.



Pour finir sur les personnages, quelques mots sur Fox, le second du président, mais qui joue plus le rôle de celui-ci. Son histoire se devine au fil des pages et elle m’a ému, j’ai eu envie d’étrangler le président qui est aussi son père et j’espère qu’il pourra s’accomplir en tant que président sans s’oublier en tant qu’homme. ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir, on découvre qu’il est gay et amoureux d’un homme, mais que son père à prévu pour lui un mariage arrangé afin de faire des alliances. J’espère vraiment que les autrices vont développer sa romance gay, ça serait original et ouvrirait des horizons peu abordés dans le monde des bikers. FIN DU SPOILER



L’intrigue est vraiment bien menée, j’ai été tenue en haleine tout le long et j’avoue que je n’ai pas vu venir qui était le traître. J’ai aimé cette sorte de huis clos où on est réellement au sein de la demeure des Blooders et j’ai hâte de découvrir la suite, car leur ennemi est toujours tapi dans l’ombre.



Bravo aussi aux deux autrices, qui ont eu la décence de ne pas me faire un cliché avec Nessa et sa fille. J’avoue que j’avais très peur d’un Happy End une fois Nessa « réparée » et ce n’est pas le cas et j’ai vraiment apprécié cela. J’ai hâte de lire le tome 2 et si vous aimez les histoires de bikers et que vous n’ayez pas peur d’avoir un univers dur, foncez !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Blooders, tome 2 : Révélation

Quel plaisir de replonger dans cet univers, j’avais énormément aimé le premier tome qui garde les codes du monde bikers, tout en les cassant. J’avais adoré voir des femmes bikers égales des hommes dans le tome précédent.



Ici nous retrouvons évidemment le club, mais nous allons surtout nous focaliser sur Fox le vice-président, fils du président. Fox avait pris le relais non officiel de son père le premier volume, il était très investi et voulait le meilleur pour ses frères d’armes et son club au risque de s’oublier lui. En effet, Fox est homosexuel, mais il se cache, il a peur des préjugés et que ses frères lui tournent le dos, mais surtout il a peut d’affronter son père qui l’a promis à une femme d’un club allié. Buck son père est un vrai connard n’ayons pas peur des mots, homophobes, attiré par le pouvoir et l’argent il est près à tout même à fermer les yeux sur certains trafics horribles, d’ailleurs il ne voit en ses enfants que deux objets à marchander pour acquérir plus de pouvoir et d’alliance, c’est comme ça que Fox se retrouve fiancé à Vaniha.



Cette dernière débarque un jour et demande à Fox de l’aider, car une enfant de son club a été enlevée (cf. en lien avec le tome 1), Fox accepte et monte une équipe, mais il a besoin de road captain et il n’a d’autre choix de que faire appel à Staël, membre des Black Devils, un club allié, ça pourrait être simple sauf que Staël fait battre le cœur de notre héros,



Ce voyage va être l’occasion pour Fox d’offrir les yeux, sur sa vie, ses envies, son futur. Lors de ce voyage il va aussi découvrir que pas mal de ses frères savent qu’il est gay et s’en moque. Il l’aime pour ce qu’il est, un excellent frère et un futur Président qui se soucie du bien-être de son club.



Niveau personnage, gros coup de cœur pour Staël, il est parfait, attentionné, patient, à l’écoute, le compagnon idéal, en parallèle, on va aussi suivre l’histoire d’amour de Seraphina, c’est un personnage que j’avais adoré dans le tome précédent et je l’ai encore plus aimé ici, forte, bienveillante, d’excellent conseil, avec ses failles et létal, une héroïne comme je l’ai aimé.



L’intrigue continue de porter sur le trafic d’enfants et montre une fois de plus ce que l’humain peut avoir de pire, il montre aussi que certains clubs de bikers peuvent être vraiment durs et très limites



Ce second tome a été un gros gros coup de cœur, j’ai adoré suivre Fox, Staël, Seraphina et toute la bande, une fois de plus les autrices ont réussi à m’embarquer dans leur univers. Il me tarde sur lire la troisième tome qui portera sur Volcana, héroïne que j’adore même si j’ai peur, car je pense que je serais la seule à ne pas l’a vouloir avec A.



Bref une superbe saga que je vous recommande, j’ai de plus en plus envie de lire la saga Black Devils dont Les Blooders sont un spin off.



Bref une superbe saga que je vous recommande, j’ai de plus en plus envie de lire la saga Black Devils dont Les Blooders sont un spin off.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Blooders, tome 2 : Révélation

Quelle joie de retrouver cette bande de bikers, encore une fois, j’ai passé un excellent moment avec ces hommes et femmes pas comme les autres. Ils ont un quelque chose tous à leur façon d’indescriptible que je serais dans l'impossibilité de dire celui ou celle que je préfère, car je les adore tous.



Ici, on retrouve Fox qui est toujours à la tête des Blooders, mais son père veut récupérer son rôle, va s’en suivre pas mal de rebondissements pour que Staël qui fait partie des Black Devils doit venir dans leur club pour une mission de sauvetage. Entre eux, rien n'est claire, il ne faut dire que Fox a du mal avec le fait d’avouer qu’il est gay pour différentes raisons que vous découvrirez au fil de la lecture.



Des plumes addictives, fluide, impossible de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose que ce soit de l’action, de l’humour, de l’amour. Ils sont une famille qui aime bien châtie bien, mais toujours là, les uns pour les autres. Je remercie la maison d’édition pour cette avant-première.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups de Wolfang, tome 4 : L'acceptatio..

Quel plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver la meute qui m’avait bien manqué. J’ai adoré les retrouver et de voir ce qu’il devenait surtout pour ceux où il reste pas mal de mystère.



Dans ce tome-ci, on va parler surtout de Yannis qui déteste littéralement les sorcières suite à un événement qui c’est passer six ans plutôt. Elsie qu’on connaît depuis le début et qu’on pensait simplement humaine, va nous réserver pas mal de surprises. Et on va se rendre compte qu’elle connaît bien un certain loup. Va s’en suivre des révélations, des rebondissements, on reste en haleine comme toujours du début à la fin.



Comme toujours, on suit plusieurs points de vue même si c’est centrer sur un couple, on suit quand même tout le monde qu’on découvre dans les tomes précédents et c’est vraiment plaisant.



La fin de ce tome est encore une fois très frustrante car comme toujours sa fini sur un cliffangher. Mais qu’est-ce que j’adore cette série, elle est tellement palpitante, qu’on ne peut que passer un super moment. Merci à la maison d’édition pour ce service presse.



Et je crois deviner ce que cache Fuchs donc j’espère que le prochain tome sera sur lui, car ça promet d’être très tendu.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups de Wolfang, tome 3 : La libération ..

Quel plaisir d’être dans cet univers, dans cette meute que j’aime beaucoup, le changement est en place maintenant, car depuis le tome un, ça a bien changé, mais dans le bon sens.



On commence aussi à bien connaître, c’est membre même si encore pas mal de mystère entoure certains donc je suis impatiente d’y retourner même s'il faudra un peu de patience.



Et les rebondissements sont toujours là, l’action aussi. On suit depuis le début le même ennemi et ça commence à se concrétiser, on commence à en savoir plus, à surtout trouver des solutions pour l’éradiquer.



La plume de l’auteur est vraiment addictive et captivante, ça se lit tout seule et elle me happe dès les premières lignes. Je remercie la maison d’édition pour ce service presse pour le super week-end que j’ai passé avec la meute Wolfang.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups de Wolfang, tome 2 : La pénitence d..

Un tome dans la continuité de premier et heureusement, car l’auteur aime jouer avec nos nerfs et finir en cliffangher et celui de ce tome-ci est pire que le premier.



Ici, on se concentre sur le bêta de la meute, on apprend surtout le secret qu’il garde de tous depuis 15 ans surtout à son meilleur ami, son alpha… Et comprend pourquoi le comportement qu’il a, pourquoi il veut être aimé, fonder sa propre famille. Au vu de certaines circonstances, il va devenir père d’une louve de 14 ans, mais pas que… Allez vite lire cette saga si vous voulez en savoir plus.



Ce qui m’a plus aussi, c’est qu’on a aussi le point de vue du couple alpha, mais pas seulement, c’est vraiment un plus à l’histoire, on a un aperçu du prochain couple et j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer.



Les rebondissements sont là, l’action est là, tout ce qu’il faut pour être addict à cette plume, un univers intéressant qui amène à chaque tome de nouvelles révélations.



Bon, je vais de ce pas commencer le tome trois, impossible de rester sur cette fin de fou, merci à la maison d’édition pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Lavallée (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9588 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}