AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les loups de Wolfang tome 4 sur 5
EAN : 978B09YS13NLZ
235 pages
Éditions Sharon Kena (31/05/2022)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Autrefois, Yannis a eu une mauvaise expérience avec les sorcières, responsables de la mort de sa compagne. Aussi, lorsqu’il réalise que l’une d’elles rôde autour de sa femelle Alpha, il voit rouge...

La découverte de son identité ne va pas arranger la situation, d’autant plus qu’elle lui révèle qu’ils sont unis, qu’ils sont des âmes sœurs.

Elle fait partie d’un passé qu’il veut oublier, alors il la repousse fermement. Mais ne dit-on pas... >Voir plus
Que lire après Les loups de Wolfang, tome 4 : L'acceptation du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je replonge avec plaisir dans l'univers des Loups de Wolfang, avec ce quatrième tome qui sera plus particulièrement consacré à Yannis et d'une jeune sorcière, resurgit d'un passé oublié. Leur histoire nous sera contée, au présent comme au passé, nous révélant bien des faits sur ce que Yannis a pu vivre avant et qui expliquent aussi sa façon de voir les choses et d'envisager son avenir.

Yannis, par le passé a été fait prisonnier par un Covent, où des sorcières se servent des hommes pour procréer. Il a été capturé ainsi que celle qu'il aimait, si lui s'en est sorti, elle non. Yannis a été libérée par une sorcière et il s'est passé alors quelque chose d'inexplicable, depuis il sent la présence des sorcières quand elles sont présentes. C'est ainsi qu'il va signaler que l'une d'entre elles, tournent autour d'eux, et ils vont ainsi découvrir qui elle est. Yannis éprouve une aversion profonde pour les sorcières, ce que l'on comprend lorsque l'on découvre son vécu. Il est marqué à vie par la perte de celle qu'il a aimé, et cela le rend plus dur encore vis à vis des autres, et il sait que jamais plus il ne connaitra l'amour.

Elsie est une jeune femme solitaire, elle travaille dans l'école de la femme Alpha des Wolfangs, et jusque là elle avait su être très discrète. Elle fuit depuis des années son Covent et les seules figures familiales qu'elle ait connue. Sa solitude est très pesante et c'est touchant de découvrir la vie qu'elle mène et surtout de constater qu'elle ne s'offre alors aucune chance d'être heureuse. Les conséquences liées à un événement de son passé l'ont lié pour la vie, et le fait d'être en danger ne lui permet pas alors de l'exploiter et de voir ce que cela pourrait donner. Elle est jeune, réservée et si on l'apprécie, personne ne sait quoique se soit sur elle.

Quand Yannis et Elsie vont être mis en relation, c'est tout leur passé qui va remonter à la surface. Un passé ombrageux et mystérieux dont Yannis n'avait pas tous les tenants et aboutissants. Il lui manquait bien des informations sur ce qu'il a vécu alors, et les précisions apportées par Elsie ne lui plaisent pas du tout et il se braquera forcément contre elle. La jeune femme qui s'attendait à ce que leur lien fasse la différence, se prendra alors de plein fouet ses remarques négatives et elle se sentira encore plus seule qu'elle ne l'était jusque là. Finie pour elle, cette petite vie paisible qu'elle avait réussie à instaurer dans cette ville, elle va devoir fuir de nouveau. Mais le passé a encore bien des secrets, et ceux-ci une fois dévoilée procureront bien des informations sur l'identité de chacun, et cela changera la donne, offrant une nouvelle chance à Elsie de trouver sa place, non pas sans passer par quelques étapes douloureuses.

La relation entre Yannis et Elsie ne sera donc pas évidente, il est dans le déni, elle, n'a pas l'intention de s'imposer. Ils seront donc alors séparés, mais pour mieux se retrouver, et qui sait s'offrir cette chance de pouvoir apprendre à se connaitre dans des conditions plus normales. le lien qui les rapproche ou celui qui les rapprochera est fort et fera la différence, leur permettant de se découvrir et de s'apporter le soutien nécessaire, ce qu'attendait la jeune femme de lui. Elsie sera forte face aux décisions à prendre, et Yannis commettra quelques erreurs de son côté, emporté par la fougue de ses émotions mais ils finiront par trouver ce qui les lie, leur offrant alors une histoire possible.

Dans ce tome, j'ai été ravie de tous les retrouver. J'ai eu toutefois peur au départ d'être confrontée à trop des autres, et à peu sur ce couple, mais en fin de compte l'équilibre se fait au fur et à mesure de la lecture. On retrouve des personnages emblématiques et importants de l'histoire globale, et on accompagne aussi certains qui vivent quelques moments douloureux dans leur relation qui peine à se construire, abordant alors l'idée d'un prochain couple. Mais ici, c'est une alliance renforcée entre loups, vampires et sorcières qui sera proposée, elle sera d'ailleurs ce qu'il fera la différence dans le combat qu'Elsie va devoir mener, mais aussi dans la façon dont elle percevra cette nouvelle chance qui lui est donnée d'avoir une famille.

Le tome est bien rythmé, il s'y passe bien des choses. le présent est sujet aux aléas de leur vie, aux combats qu'ils doivent mener, et si leur relation peut paraitre rapide, elle a ce passé qui fait la différence. Un passé que l'on découvre et les protagonistes eux-mêmes ne savaient pas tout, et c'est vraiment intéressant de voir tout ce que l'on apprend alors d'eux et leurs histoires de familles. J'ai beaucoup aimé lire toutes les résurgences du passé et tout ce qui était caché alors, cela rend le récit plus passionnant encore.

J'apprécie la plume d'Aurélie Lavallée, avec cette première série en solo, elle a su nous proposer un univers savamment bien approfondi, et si ce n'est l'attente entre les tomes, j'ai apprécié la lire et y retrouver tous les personnages dans un continuité pertinente et évolutive. On finit chaque tome avec quelque chose qui nous laisse souvent dans l'attente de la suite, et ici, cela n'a pas loupé, vivement la suite. Chaque tome est une histoire indépendante mais chacun d'eux s'inscrit dans un récit continu qui lie les tomes entre eux. Aucun des personnages n'ait laissé de côté, et c'est un sacré challenge de trouver le bon équilibre pour tous les aborder. Je suis curieuse de découvrir les suites à cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga des Loups de Wolfang. Après l'attaque de Klement et de ses créatures, la Communauté est loin d'être tranquille.

Trois semaines que la meute recherche les créatures restantes de Klement. Yannis est fatigué, abattu et triste, la date de la disparition de sa compagne Marylie approche. Après avoir ressenti des ondes de magie à l'école d'Alyson, tous passent à l'action pour trouver qui se cache derrière ce pouvoir, et que veut-elle ?
Elsie est troublée par Yannis, de plus en plus intriguée elle se pose des questions. Sait-il qui elle est ou ce qu'elle est ? Se souvient-il d'elle ?

Elsie, Elisandra, 22 ans, est une sorcière. Après avoir fui sa famille, elle essaie de passer inaperçue auprès des humains. Elle n'a pas eu le temps de finir sa formation initiale, mais a déjà un pourvoir extraordinaire. Elle est timide d'apparence mais avec un fort caractère et du répondant.
Yannis Russetleaf, 28 ans est le protecteur de la Communauté. Après avoir perdu sa futur compagne jeune, il s'est construit une haine envers les sorcières, au point de ressentir des frissons et des démangeaisons lui donnant envie de fuir. C'est un homme grognon, entêté, en colère et triste.

La narration est à la troisième personne. le point de vue varie entre les personnages présents dans le chapitre.

L'intrigue est bien menée. le plan pour débusquer la sorcière en se rapprochant d'elle, c'est retourné contre Yannis. Elle l'attire, le chamboule. Elsie est seule depuis des années, et la haine que porte Yannis envers elle, la blesse plus de raison. Mais ils doivent affronter bien plus mortel...

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes, très bien agencées et intégrées au fil rouge. le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations arrivent au bon moment, dans l'émotion et le suspense. L'humour est présent et très agréable, apportant une touche de légèreté et une marque d'amitié fraternelle.

Les émotions sont magnifiques. Yannis reste dans sa colère, sa rancoeur envers les sorcières et sa haine, en conséquence il fait souffrir et blesse Elsie avec des gestes et des paroles très méchantes. Et pourtant, ses sentiments sont intenses, mais sa cruauté risque de tout lui faire perdre. En voulant faire le bien, Elsie c'est toujours retrouver seule. Elle aimerait que quelqu'un tienne à elle, juste un peu, l'étreigne et l'aime. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites et bien dosées.

Destin, âme soeur, haine et amour. Une très belle histoire avec deux beaux personnages, des révélations et un fil rouge avançant. La plume est de plus en plus fluide au fil des tomes, un bonheur de plus avec l'humour, les idées et le rythme. C'est addictif et prenant. Vivement la suite !

!https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/07/les-loups-de-wolfang-tome-4.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver la meute qui m'avait bien manqué. J'ai adoré les retrouver et de voir ce qu'il devenait surtout pour ceux où il reste pas mal de mystère.

Dans ce tome-ci, on va parler surtout de Yannis qui déteste littéralement les sorcières suite à un événement qui c'est passer six ans plutôt. Elsie qu'on connaît depuis le début et qu'on pensait simplement humaine, va nous réserver pas mal de surprises. Et on va se rendre compte qu'elle connaît bien un certain loup. Va s'en suivre des révélations, des rebondissements, on reste en haleine comme toujours du début à la fin.

Comme toujours, on suit plusieurs points de vue même si c'est centrer sur un couple, on suit quand même tout le monde qu'on découvre dans les tomes précédents et c'est vraiment plaisant.

La fin de ce tome est encore une fois très frustrante car comme toujours sa fini sur un cliffangher. Mais qu'est-ce que j'adore cette série, elle est tellement palpitante, qu'on ne peut que passer un super moment. Merci à la maison d'édition pour ce service presse.

Et je crois deviner ce que cache Fuchs donc j'espère que le prochain tome sera sur lui, car ça promet d'être très tendu.
Commenter  J’apprécie          10
Alors il est étonnant que mon premier coup de coeur pour un livre d'une saga soit le 4 mais bon… ainsi soit-il !

Vraiment, nous avons dans ce livre, tout ce que j'aime. de l'action ; de la romance ; des tourments …

Les protagonistes sont géniaux :

Yannis, est un loup qui n'arrive pas à avancer tellement son passé le ronge ! Il hait au plus haut point les sorcières, qui lui ont causé bien des tords quand il était plus jeune …

Elsie, l'aide assistante d'Alyson, est une jeune femme qui peux paraître banale … mais en réalité elle cache bien des mystères.

Nous aurons le droit aussi dans ce tome-ci à une bataille épique ! Celle-ci est vraiment digne des êtres surnaturels qui sont traités dans ce livre !

Malheureusement il est dur pour moi de vous en dire plus sans vous spoiler !

Je vous recommande juste cette saga incroyable et découvrez à chaque nouveau tome des personnages différents ; leurs histoires et leurs peines ! ✨
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Prologue :
« Il pencha sa tête sur le côté et, du bout du museau, repoussa dédaigneusement l’offrande.
– Si tu veux recouvrer ta liberté, tu n’as pas le choix, mange ! lui ordonna-t-elle en le menaçant de l’index.
Elle n’aurait pas dû faire ça. Lui, qui était à cet instant plus proche de la sauvagerie que de sa part humaine, utilisa ses dernières forces pour bondir sur elle et lui mordre le poignet. Elle ouvrit la bouche pour hurler, avant de se rappeler que si elle donnait l’alarme, c’en était fini d’elle et de lui. Alors, elle se mordit la lèvre inférieure, s’autorisant à pleurer silencieusement, les larmes roulant sur ses joues blêmes.
Lorsqu’enfin il la lâcha, elle jeta un coup d’œil à son poignet. Il était brisé, un os transperçait sa chair. Elle le ramena contre sa poitrine et secoua la tête.
– J’essayais juste de t’aider, murmura-t-elle. Je ne suis pas comme elles.
Il se rallongea, la tête posée sur ses pattes. Elle savait qu’il ne souhaitait pas survivre, mais elle ne pourrait pas supporter qu’il meure, pas lui aussi.
– Elle n’aurait pas voulu que tu abandonnes, chuchota-t-elle en rassemblant ses dernières forces. Tu dois au contraire te battre pour vivre, parce qu’un jour elles reviendront et ce jour-là, tu pourras assouvir ta vengeance.
Elle lui adressa un faible sourire, murmura quelques mots dans une langue ancienne puis lui tourna le dos. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :

«... — Je n'ai de compte à leur rendre, mais je suppose que si je leur avoue être venue rendre visite à un amant, elles ne m'en voudront pas.

— Plutôt crever dans les flammes de l'enfer que me laisser toucher par une sorcière !

Aimélynda éclata de rire et secoua la tête.

— Méfie-toi, mon grand, parfois le destin est cruel et tu risques de te retrouver uni à une jolie jeteuse de sorts.

— Plutôt mourir !

— Ça peut également s'arranger !

— Bon, ça suffit, vous me donnez la migraine, tous les deux ! les tança Kellen...»
Commenter  J’apprécie          10
« Elle lui adressa un faible sourire, murmura quelques mots dans une langue ancienne puis lui tourna le dos. Elle franchit sans peine le voile qui protégeait leur clan des humains et des autres créatures, mais laissa un passage au cas où l’animal voudrait s’en aller. Elle avait conscience qu’elle ne pouvait pas conserver son apparence, alors à chaque pas qui l’éloignait de sa famille, elle changea une partie d’elle, jusqu’à ce qu’il ne reste que son poignet brisé et un cœur en miettes.
Elle n’avait que seize ans et savait que sa vie ne serait plus jamais la même. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il ne voulait pas d’elle...
Il souhaitait se libérer de ce lien qui ne valait rien pour lui...
Il n’éprouvait rien pour elle...
Elle n’était pas Marylie et ne le serait jamais...
Elle était la fille de son bourreau...
Une sorcière...
Rien d’autre...
Surtout pas sa compagne. »
Commenter  J’apprécie          10
« Elisandra savait qu’il ne ressentait rien pour elle, mais l’entendre prononcer ces mots devant ses amis, sa meute, lui brisait le cœur. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}