AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Mendonca (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Zombitions

D'autres l'ont déjà dit, mais impossible de louper la référence à Buffy dans ce roman. Moins visible, la référence à Charmed est elle aussi bien présente (à travers les "pouvoirs" du bébé et l'image de la Matriarche, mais chut je n'en dirait pas plus...). L'auteur est bercée aux séries ! J'ai beaucoup apprécié cela, ainsi que Lyon, en toile de fond même si la ville aurait pu davantage être mise en avant, et pas seulement citée de temps en temps de manière factuelle. Pour le reste, le style est sympa. L'héroïne m'a tapé sur les nerfs les premiers chapitres, et puis je me suis accrochée et attachée. Certains passages sont un peu rapides, d'autres m'ont serré le coeur, bref impossible de rester de marbre face à cette histoire. Je reste un peu sur ma faim, une centaine de pages en plus n'auraient pas été de refus !
Commenter  J’apprécie          20
Zombiguïté

Chronique de Sabbata :



Un énorme merci à Rebelle pour me permettre de lire cette suite dont le premier tome avait été une réelle bonne surprise. C’est typiquement le genre de livres qui vous fait aimer pendant un moment un thème que vous détester en temps normal. En effet, il y a des fans de zombies et je n’en fait pas du tout parti, mais l’auteur arrive à enlever ce dégoût pendant ma lecture. Alors non, je ne vais pas aller rattraper mon retard en regardant les séries qui en parlent, mais j’arrive très bien à lire cette suite sans problème.



Nous ne suivons plus Evy mais sa fille Marie, qui arrive tant bien que mal à vivre avec sa part morte après la fameuse Apocalypse. Il y a un nouveau décor, une nouvelle intrigue, les personnages qui restent ont évolué, notamment Marco, qui reste un tombeur mais aussi un oncle aimant près à protéger sa nièce du moindre danger. C’est Sophie-la-louve qui parle, se mettant volontairement en retrait pour analyser les différentes actions, mais aussi les retournements de situations, qui sont nombreux.



Honnêtement, j’ai rarement lu un livre post-apocalyptique aussi passionnant ! J’en viens à me demander si je n’ai pas préféré ce tome, de par l’ambiguïté du personnage de Marie, mais aussi de l’histoire qui diffère. Certes, on parle de zombies, mais ça reste une histoire innovante.



Agréablement surprise par cette suite, j’ai aussi adoré les illustrations incorporé dans le roman. C’est un joli travail et un très bon roman.




Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Zombitions

Voilà un autre livre qui m'avait fait de l'oeil en salon :) En tant que fan de la série "The Walking Dead" et de "Buffy contre les vampires" je ne pouvais pas passer à côté... car oui, ce livre réunit ces deux univers. L'héroïne m'a à plusieurs reprises fait penser à l Tueuse blonde de vampires :)

L'histoire, quant à elle, est originale et pour une fois, cette fin ouverte me plaît. On peut presque espérer en un tome 2 :p

Enfin bref, un agréable moment de lecture ;)
Commenter  J’apprécie          20
Zombiguïté

Ce roman s’inscrit comme une suite de « Zombitions »et l’auteur le dit, ce dernier était censé être un one-shot. Un one-shot plutôt frustrant, je dirais même ! J’aime bien avoir une partie du boulot à faire et réfléchir sur ce qui l’adviendra en suite, mais pas quand j’ai l’impression d’avoir raté carrément un chapitre ou deux. C’était un peu le cas avec « Zombitions » même si mon impression générale restait fort positive.



Sur ce roman je suis assez ambivalente. Très honnêtement l’univers continue à être riche, la plume est fluide on change de narrateur et de temps de narration passage au présent. Ça m’a un peu déstabilisée au départ mais j’ai interprété ça comme une envie de bien se démarquer du un et cela m’a semblé plus logique.



L’histoire va assez vite sur la fin (j’hésite même a en parler histoire de ne pas spoiler), avec un roman court on peut s’y attendre mais je pense que le début aurait mérité d’avoir plus de peps pour rester plus à niveau. Là j’ai eu l’impression de rythme de croisière suivi d’accélérations, puis re ralentissement…



Alors pourquoi ma note reste bonne ? Un univers riche. Qu’on se le dise, l’auteur envoie du steak quand même de ce côté-là (sans mauvais jeux de mots rapport au régime alimentaire des zombies tout ça tout ça !). Il y a des éléments originaux qui n’appartiennent qu’à ce monde et il faut le saluer. Il y a une logique, une réflexion de fond. Certains éléments sont expliqués même si cela tarde je n’ai pas eu l’impression d’une grosse ellipse pour se faciliter la vie. Par contre, j’aurais aimé qu’elle prenne un peu son temps sur certains passages : expliquer toute une série de révélations en trois pages ça va vite et ça déborde un peu le lecteur. Il y a sûrement une manière de diluer plus tout ça ou de le répartir dans le roman de manière plus progressive. Ceci dit on suit quand même, toute cette réflexion et imagination m’a bien plu j’ai trouvé ça chouette qu’elle fouille et détaille autant son univers.



Je ne sais pas à quoi c’est dû mais on reste tout de même assez loin de son héroïne (là encore j’y ai vu une explication suite à l’un des billets, une héroïne qui n’aime pas trop parler donc déporté la narration sur quelqu’un d’autre, why not), mais j’ai eu ce ressenti pour tout. On est un peu loin de Marco, de Liam… et c’est dommage. Cette distance m’a tenu un peu à distance du cœur des émotions et du roman, alors que je m’étais sentie beaucoup plus immergée dans « Zombitions ».



En bref, une histoire assez cohérente et complexe, peut-être un peu trop pour condenser ça en 200 pages. Je pense que prendre le temps de nous immerger dans cette époque, peut-être changer de narrateur ou trouver une méthode ou une autre pour entretenir plus son suspense que de « balancer » certains aspects (je pense à Marco lui-même et toutes les révélations qui vont se succéder sur ce perso et son lien avec les autres personnages ), cela aurait vraiment fait gagner en force au roman. J’ai une sensation de « bien, bien bien !… mais… ». Après cela reste réellement un roman sympa je ne regrette pas ma lecture, je suis vraiment curieuse de lire l’autre saga de l’auteur et je suis ravie que Rebelle m’est permis de découvrir les « Zombi… » qui valent le détour. Amateur de zombies, de bit-lit, on tente !



Dernier point à signaler, il y a des illustrations tout au long du roman en noir et blanc de certaines scènes. J’ai trouvé ça sympathique même si j’avoue ne pas être fan du style de la dessinatrice, un peu trop manga et enfantin, cela créé un décalage avec ce que je m’imaginais. Certaines planches sont vraiment sympa ceci dit. Pour le coup, je crois que ça dépendra vraiment du ressenti de chacun sur ses dessins, l’auteur semble être en totale harmonie avec ces représentations il en ira sûrement de même pour d’autres lecteurs. Je trouve tout de même le concept intéressant, voire original, on ne voit plus ça souvent à l’heure actuelle.



En bref, (à nouveau ! je l’aurais sorti deux fois !) je découvre un peu plus la collection « lune de sang » de Rebelle et j’ai hâte de voir les autres romans après cette première approche gagnante 😀
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Zombiguïté

Une suite qui parvient à enrichir un univers déjà très complet, nous faisant vivre une aventure incroyablement palpitante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Zombitions

Une histoire de zombies agréable et originale, un plaisir de retrouver la plume d'Aurélie Mendonça.



J'avais découvert cette auteure en lisant « Tarots divins » et j'avais déjà pu apprécier sa qualité d'écriture. Là, c'est un style et un thème bien différents qu'elle nous propose, même si nous restons dans le genre fantastique que j'adore explorer.



Evangeline Rose est une Nécrocide, une tueuse de zombies si vous préférez, et pas banale. Très maladroite, la chance est là pour lui éviter le pire et à 25 ans, elle est une des rares à être encore vivante. Issues d'une lignée de femmes dotées de pouvoirs magiques, les nécrocides maintiennent l'équilibre de notre monde en exterminant les foyers de contamination au fur et à mesure. Or, la jeune femme se retrouve soudainement enceinte. C'est une grande joie pour sa mère et sa grand-mère, car signe d'une nouvelle tueuse à venir, mais aussi une énorme prise de conscience pour Evy, qui petit à petit va s'attacher au « microbe » qu'elle a dans son ventre et va devoir le protéger car le danger approche...



Le roman est écrit sous forme de journal. Il y a donc pas mal de monologues, même si certains sont très drôles et d'autres aident à comprendre les faits passés et les rôles de chacun. J'ai eu peur la première moitié, car certains étaient un peu trop longs, mais mes doutes ont été levés ensuite, car l'histoire s'est accélérée. L'intrigue s'est bien étoffée et le suspense s'est accru jusqu'au final, me laissant sur ma faim. La suite promet d'être explosive et passionnante, comme une entrée avant le plat de résistance !

Les hommes du roman sont sexy et attachants, tout comme l'héroïne. L'humour est présent tout au long de l'histoire et Evy est vraiment un cas, il faut le dire ! Lol



En dehors d'un passage avec un petit caniche, que je n'ai pas pu lire totalement (car moi et les animaux...
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Tarots Divins, tome 1 : La Sanguinaire

Elle se présente sous le nom d’Elisabeth Wolfgrave. Autrefois, elle faisait partie des tueurs de vampires. Et un jour, alors qu’elle menait un combat dans les bas-fonds de Londres, elle est passée dans le camp adverse. Elle est devenue vampire. Et la voilà qui, au terme d’un combat bref et violent, devient la Reine des Vampires. Pourtant, ce peuple, elle le déteste, elle n’en veut pas. Mais elle en a besoin, tout simplement, pour mener à bien une vengeance qui l’obsède depuis bientôt dix ans. Une vengeance contre les Chasseurs de vampire, eux qui l’ont trahie et qu’elle est bien décidée à détruire à son tour. Et devenir la Reine n’est que la première étape de son plan. Elle crée une cohorte, véritable armée miniature, à la tête de laquelle elle place Nilosh, le seul vampire qui ait acquis sa confiance et réussi à éveiller ses sens. Prochain palier: marcher sur les traces de la légendaire Elisabeth Bathory, la première de toutes les vampires. Investir son chateau dans les Carpathes, triompher des épreuves qui lui garantiront sa place et retrouver l’épée de Sang dont seule la Comtesse Sanglante connaît la cachette.



Enfin un livre où les vampires ne recherchent pas les amourettes avec des humains ou n’exposent pas leurs états d’âmes sur l’humanité! Ici, ils sont cruels, sans pitié. Leur société, si elle est organisée, n’en reste pas moins méfiante, pleine de périls. Ils ne voient pas tous d’un très bon oeil l’arrivée de cette Reine, encore si jeune, et bien décidée à faire le ménage dans un monde vampirique qui entretient des rapports troubles et malsains avec les Chasseurs. Elisabeth d’ailleurs ne cache pas son profond dégoût pour cette race qu’elle n’a rejoint que par intérêt. Leur monde est donc froid, peu accueillant, et mis à part le fidèle Nilosh, personnage qui m’a beaucoup touchée par sa loyauté et son abnégation envers une Reine qui a tout pour le détester, Elisabeth y est bien seule sur son trône. De quoi faire froid dans le dos…

J’ai été très touchée par le personnage d’Elisabeth. D’abord par son apparence: j’ai aimé l’idée d’un vampire à la peau grise, aux cheveux argentés, aux yeux rouges. Cependant, j’ai été parfois un peu agacée par l’habitude de décrire tout e qu’elle porte sans raison particulière hormis l’évidence qu’elle se fournit dans une boutique BDSM, ce qui est un tantinet cliché tout de même. Son histoire nous est dévoilée par petites touches et le mystère sur les réelles intentions d’Elisabeth, sur les motifs de sa vengeance et sur son passé est savamment entretenu: un amour perdu, un mentor disparu, un enfant caché, autant de pièces du puzzle qui se mettent en place petit à petit.

L’intrigue est donc particulièrement soignée et l’on replonge dans le mythe de la première vampire, la célèbre comtesse sanglante, que l’auteur se réapproprie en lui donnant aussi l’origine des premiers Chasseurs. C’est réussi, car Elisabeth se pose clairement en héritière de la Comtesse dont elle veut récupérer l’aura, les pouvoirs et l’influence. On verra aussi réapparaître Dracula et Van Helsing. Curieusement, cela me reste un peu en travers de la gorge: Bathory et Dracula dans une même histoire, ça me semble un peu beaucoup et l’histoire perd un peu en cohérence à mes yeux, surtout que les ficelles pour les relier me semblent un peu grosses. Mais pour le reste, le style est riche et soigné, les pages s’enchaînent avec efficacité et les scènes d’action et de combat, si elles passent un peu vite au départ, finissent par exploser dans toute leur violence. Les têtes tombent, le sang coule, et âmes sensibles s’abstenir.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Pandemonium

Un livre choisi sur les conseils de M. d'Ombremont - OmbreBones



Aux premières pages du livre où l’autrice raconte l’enterrement de la grand-mère d’Elena, j’étais complètement ébahie. J’avais l’impression de vivre réellement ce moment. J’ai même versé quelques larmes tant la souffrance d’Elena était perceptible. 
Et d’un coup, je suis en pleine intrigue ! Elena se retrouve en Enfer pour sauver l’âme de sa grand-mère.



Ce livre m’a permis de découvrir, de mieux connaître le métier de thanatopracteur, les étapes des pratiques de l’embaumement, les coulisses d'une entreprise de pompes funèbres. C’est très instructif.



Ce roman ne parle pas de ça, il parle aussi le côté mystique des Enfers, de ses habitants, de ses dieux et déesses. J’étais très captivée, intriguée !



Un livre que j’ai du mal à le quitter une fois que je l’ai commencé. Les personnages Elena, Lucifer, les Corbeaux et la déesse Hela sont fascinants. Un peu frustrée car le roman était trop court, mais avec une fin comme il fallait …
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle d'Hécate

Le Cercle d'Hécate est un recueil de nouvelles, rédigées par différents auteurs, qui s'incluent dans la série Fille d'Hécate de Cécile Guillot. Les nouvelles permettent d'en savoir plus sur les différents personnages secondaires croisés au fil de la série, qu'il s'agisse de leur destin avant, pendant ou après les événements relatés dans la série. J'ai beaucoup aimé la nouvelle d'ouverture, que j'avais déjà lue dans l'anthologie Saisons païennes, et celle de fermeture. Elles sont lumineuses et porteuses d'espoir comme de sérénité. D'autres textes sont plus durs, émotionnellement, et d'autres un peu plus anecdotiques. Mais tous permettent d'en savoir un peu plus sur ces autres femmes qui peuplent l'univers de Fille d'Hécate. Si vous avez aimé la trilogie, nul doute que ce recueil spin-off vous plaira aussi !
Commenter  J’apprécie          10
Zombiguïté

Cela fait déjà un moment que j'ai lu le premier tome de ce diptyque, mais je me souviens encore de la fin qui m'avait énormément surprise et donné envie de lire le second tome. Alors, j'ai peut-être mis le temps, mais c'est fait ! Et bien que j'ai préféré le premier tome, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci !



Nous sommes une quinzaine d'années après les évènements du premier tome et nous faisons la connaissance de Marie, la fille de Evy, rencontrée dans le premier opus. Elle est adolescente et a été élevée par son père, son oncle et son arrière grand-mère. Mais Marie a une particularité : elle est mi-humaine, mi-zombie. Elle est donc l'une des armes les plus efficaces contre les Maîtres Zombies qui sévissent. Mais jusqu'à quel point?



Après la fin du premier tome, je me doutais bien que nous serions face à de nouveaux personnages, mais je ne savais pas encore lesquels. Quand j'ai vu qu'il s'agissait de la fille de Evy, j'ai été immédiatement très curieuse ! Est-ce que Marie serait comme sa mère? Eh bien, on peut dire que oui. Elle a le même caractère qu'elle, elle est déterminée et sait ce qu'elle veut. Peut-être un peu trop, d'ailleurs...



Évidemment, nous suivons également d'autres personnages. Et le point intéressant de ce tome 2, c'est surtout que le narrateur principal n'est autre que Sophie-la-louve, l'arrière grand-mère de Marie. Cela apporte une autre dimension à l'histoire et instaure ce petit quelque chose qui fait que Marie nous intrigue. N'étant pas dans ses pensées, il est difficile de savoir ce qu'elle pense.



Du côté des autres, nous avons le père et l'oncle de Marie. Bon, je les ai bien aimés, je ne vais pas le cacher, mais ils étaient cependant un peu trop secondaires pour que je puisse m'y attacher. Néanmoins, les révélations autour de son oncle m'a vraiment surprise et j'ai adoré !



Néanmoins, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé ce tome 2 un poil en dessous du premier. Je n'ai pas retrouvé cet humour que j'avais tant adoré avec Évangéline. Sa fille est bien plus renfermée et Sophie-la-louve, remplie de sagesse. En même temps, elle a aussi vécu, donc je comprends. Mais j'aurais aimé retrouver ce côté humour qui m'avait tant plu. Et j'ai aussi trouvé que l'action arrivait assez tard. On tourne pas mal en rond, même si savoir ce qu'il s'est passé ces quinze dernières années.



Cependant, il fait dire ce qui est: bien que l'action soit un peu mise de côté, le côté psychologique des personnages est bien amené. Nous, lecteurs, en arrivons à douter de beaucoup de personnages, de ne plus savoir à qui faire confiance. On sent que certains d'entre eux sont torturés et ne savent pas quelle décision prendre. Il est évident que l'auteure a réussi à leur créer une identité bien à eux et à creuser au plus profond de l'âme humaine, ou du moins ce qu'il en reste.



Par contre, en regardant quelques chroniques, je me suis rendu compte que dans la version papier il y avait des illustrations... qui sont inexistantes dans la version numérique que j'ai lue... C'est bien dommage, car j'aurais bien aimé les voir, ces illustrations...​



​En résumé, un second tome un poil en dessous du premier. Néanmoins, les personnages que nous rencontrons ici ont une bonne psychologie et les révélations qui sont faites savent tenir en haleine le lecteur. Si parfois certains passages traînaient en longueur, la fin était un peu trop rapide à mon goût. Mais pour ma part, je me suis pas mal attachée à Sophie-la-louve, que j'ai trouvée très intéressante à suivre !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Histoires de zombies

16 nouvelles composent ce recueil, 16 styles différents et tout autant d'imagination concernant les récits. Chacun à sa propre "vision", si j'ose dire, de ce que nous aurions a vivre un jour si les zombies venaient à apparaître sur terre.



London Apocalypse - Esther J. Hervy

Le sérum - Catherine Loiseau

Le sinistre journal d'Alfred Ritscher - Varnett Chevin

1977 - Estelle Valls de Gomis

Autour du lac - Gulzar Joby

Sven - Pierre Gévart

Mondo zombi - Bruno Pochesci

Récupération - Léo Lallot

Le triomphe - Frank Roger

Les amants de Sisyphe - Jean Milleman

Un léger vent de panique - Nicolas Ancion

Zombie ! Zombie ! - Mythic

Petit Papa errant - Denis Labbé

Zombio - Frédéric Livyns

L'Autre - Aurélie Mendonça

Pour l’éternité - Alexandre Rate



Je ne parlerais pas des 16, car je pense que mon avis sera bien trop long pour quiconque aura l'envie de découvrir ces histoires. (Et puis il faut savoir garder un peu de mystères) . Je vais donc écrire sur certaines d'entre elles et accessoirement celles que j'ai préféré.



Le sinistre journal d'Alfred Ritscher - Varnett Chevin



Un groupe de scientifiques par en terrain inconnu pour effectuer des fouilles qui n'ont jamais été faites. "Nordaustlandet" (à vos souhaits!) recèle des trésors d'incompréhension et d'horreur.L'un d'eux découvre des pages écrites à la main, hâtivement, jusqu'à ce que les mots dévoilent un passé complètement fou. Et si ce passé n'était pas totalement mort ? Les hommes et leur folie, les hommes et leur soif de connaissance les poussant dans des retranchement sou l'humain n'est plus rien, juste un cobaye. L'auteur montre la cruauté au nom de la science.





Les amants de Sisyphe - Jean Milleman :



Des hommes tentent de survivre alors que des Zombies sont tout autour d'eux. Un peu dans le style de "Walking Dead" d'ailleurs l'auteur dit lui-même s'en inspirer. L'histoire est simple et pourtant complexe dans le même temps. Les personnages sont attachants. Leurs émotions sont prenantes et l'envie de devenir ce qu'ils voient n'est pas si monstrueuses que cela. Finir bien ? Dans un sens oui et non, cela dépend de quel côté l'on se trouve. Tant qu'il y aura de l'amour, tant que ce dernier trouve un chemin, tout va bien, pas vrai ?





Petit Papa errant - Denis Labbé



C'est la belle nuit de Noël, les enfants vont... Bref, pas besoin de donner la chanson, tout le monde connaît les paroles. En cette nuit où les miracles pourraient exister dans ce monde de chaos, un homme et une petite fille affrontent le froid, la neige et les zombies pour survivre. Seront-ils encore là demain ? Voire même dans quelques heures ? Le principal est ce qu'ils vont partager durant ces quelques heures entre quatre murs et un toit au-dessus de la tête. Un peu de bonheur, un sentiment de paix intérieur malgré ce qui leur coure après. Une lecture fluide, trop rapide qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ces deux personnages. L'histoire est vraiment touchante et la phrase un peu de bonheur dans ce monde de brute, prend toute son ampleur.



L'Autre - Aurélie Mendonça



Un groupe d'hommes et de femmes, commandé par un petit brin de femme forte, indépendante et surtout sans émotion (enfin c'est ce qu'elle voudrait faire croire, mais chut, ne la vexons pas ) cherche à se mettre à l'abri. Même s'ils ont déjà de quoi les protéger (armement entre autre) ils recherchent toujours ce qui va devenir leur paradis. Un message lointain, une envie de trouver de quoi se reposer réellement... Un voyage se profile à l'horizon. La menace n'est pas toujours celle que l'on croit, c'est exactement ce que l'auteur nous démontre en allant loin dans cette histoire.



Concernant d'autres, je dirais que je n'ai pas tout compris (probablement pas assez tordu mon esprit, pourtant, j'y croyais !) Ou encore je n'ai pas su m'intégrer dans l'histoire, parce que peut-être trop proche d'une réalité qui nous dépasserait, à moins que cela ne soit pas vraiment mes préférences.



Dans tous les cas, nous avons le choix dans ce recueil. Nous pouvons en aimer une et ne rien ressentir dans la suivante pour avoir envie d'entrer dans l'histoire suivante et botter les fesses à ceux qui le méritent ( et ce n'est pas forcément les rampants, les bouffeurs de cervelles qui sont toujours en cause) Ces derniers peuvent être de vrais roublards ou tout simplement attirés par la chair fraîche ! Quant aux "humains" qui sont encore dans le monde des vivants, ils sont comme la majorité des personnes : peureux, courageux, des survivants, des victimes, des chanceux, des pas-de-bol. Il ne s'agit pas uniquement de monstres apparus en un claquement de doigts. Expérience, mythe, trafic et bien d'autre encore sont à l'honneur.



Personnellement, je conseillerais de lire ce recueil en s'y prenant à plusieurs fois, car en lisant la totalité à la suite, je pense qu'une envie d'arrêter la lecture avant la fin se fera ressentir. Des monstres, des histoires où peu s'en sortent, où l'espoir n'est pas toujours qu'une lueur dans la nuit. Et puis il y a aussi l'autre côté de la barrière, que peuvent ressentir ces fameux zombies. Ont-ils une conscience ? Ressentent-ils quelque chose ?



En conclusion un mélange d'histoires qui est variés. La sensation de malaise prend le pas sur ce que le lecteur peut ressentir. Même si certains récits ne m'ont pas tous plu, l'écriture de chacun laisse planer les mots dans l'air donnant une envie de découvrir ce que ces auteurs ont pu écrire en dehors.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/histoires-de-zombies-collectifs-d-auteurs-lune-ecarlate-a130200638
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Histoires de zombies

Fuyez, pauvres fous, la mort marche ! Voici un résumé assez général pour ce collectif : histoires de zombies.



Les mots pour : diversité, plumes, humour,



Les mots contre : (quelques textes moins appréciés, mais c'est subjectif)



Pas de notation, forcément.



En bref : un recueil de nouvelles variées sur les zombies avec beaucoup d'humour, des scènes glauques à souhait, des espoirs perdus...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle d'Hécate

J’avais beaucoup aimé la trilogie « Fille d’Hécate » de Cécile Guillot. C’est avec plaisir que je me plonge dans ce recueil de nouvelles pour découvrir un peu plus sur les soeurcières.

C’est un livre découpé en plusieurs parties. Chaque partie porte pour nom une des « soeurcières ». L’autrice originale de la trilogie a écrit quelques nouvelles mais également d’autres autrices se rajoutent dans ce récit.



Je voulais écrire un petit avis sur chaque nouvelle mais je me suis rendue compte que ce n’était pas possible pour moi. Hé hé ! Il y a des nouvelles très courtes et d’autres moins courtes. Ha ha ! Alors, comment je vais vous présenter la chose… Il y a 7 nouvelles qui se passent soient dans le passé, soit dans le présent/futur.

Si vous n’avez pas lu la trilogie, je spoile dans mon avis (en-dessous) un peu parfois, et du coup sur certains sujets.



J’ai aimé retrouver ce monde même si je m’en souvenais plus. U_u Le temps que ça remonte et miracle que j’aille lire le résumé, ça m’est revenu de plus en plus. Bref, nous apprenons un peu plus sur Dorine, Patricia, Jihanne et une autre Nolwenn. Les nouvelles montent en crescendo. Allez savoir, peut-être parce que la dernière a quelque chose de spécial.



Dorine, cette personne aimante, un peu « peace and love » (pas ma faute, je la vois comme ça !) va nous montrer – une nouvelle fois – son cœur. Ses nouvelles sont douces.

Jihanne, cette jeune gothique différente. Ses nouvelles sont sur ses peurs, ses doutes et avant/après son passage dans un hôpital.

Nous connaissons un peu plus l’histoire de Patricia, qu’est-ce que c’est triste. J’ai pleuré comme une madeleine. C’est une femme psychologiquement qui a du mal a accepté beaucoup d’éléments de son passé et qui doit faire face à celui-ci entre autres choses. Et ce qu’il lui arrive. Bouuuuh :'(

Enfin, Nolwenn, une jeune fille perdue et qui demande à être aimé. J’ai beaucoup aimé sa nouvelle qui mélange magie, Histoire et suspense.





Ce sont des nouvelles humainement nous montrant les côtés psychologiques des personnages. La magie hante les pages à travers ces nouvelles ainsi que une aura mystérieuse. Les autrices ont tous un style différent, ça se ressent ici mais colle parfaitement à cet univers de « douceur ». J’ai pris vraiment plaisir, même si j’ai mis deux semaines à cause des cours, de le lire pour cause j’avais souvent le sourire même si j’ai eu le cœur serré. J’ai aimé apercevoir le passé de certaines, d’avoir même leur point de vue, de mieux les comprendre et de les découvrir.





C’est un recueil avec de belles nouvelles plus ou moins courtes. Il y a de la douceur, du suspense, de la tristesse et de la joie entourés d’une aura mystique. C’était un plaisir de se retrouver pour quelques instants dans cet univers magique « wicca ».
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Histoires de zombies

Je ne suis pas fan de zombies mais je me suis dit pourquoi pas et en plus il s'agit de nouvelles. Et oui je l'avoue je ne suis pas film d'horreur voir pas du tout. Mais je voulais essayer quand même. Et je dois dire je n'ai pas fait de cauchemar ouf!!!

Les auteurs ont vraiment bien écrits leur histoires. Elles sont toutes différentes et oui il ne s'agit pas seulement d'un groupe qui essaye d'échapper a des zombie. Une m'a énormément touché. Un petit moment de bonheur dans un entourage de zombie.

Si vous aimez les zombies ce livre est pour vous.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Histoires de zombies

London Apocalypse - Esther J. Hervy : Assis tranquillement dans son canapé, un homme regarde la télévision et y découvre l'horreur, une ville près de chez lui est plongée dans le chaos. Un cri venant de la maison d'à côté le fait sortir de sa torpeur. C'est alors qu'il découvre que ce chaos est aussi dans sa ville, il prend la fuite immédiatement.

La plume de l'auteure est fluide et, nous transporte dans le début d'un chaos qui s'annonce effrayant.



Le sérum - Catherine Loiseau : Émilie revient à Paris suite à l'annonce du décès de sa mère. Lors de la veillée, Églantine tient absolument à tenir une séance de spiritisme afin de parler une dernière fois à sa mère. Mais rien ne se passe comme prévu, la veillée laisse place à l'horreur.

L'auteure nous tient en haleine tout le long du récit.



Le sinistre journal d'Alfred Ritscher - Varnett Chevin : Un groupe de scientifiques se rend à Nordaustlandet pour y mener des recherches. Lors des fouilles un scientifique fait la découverte d'un journal écrit par un prisonnier de la seconde guerre mondial. Ce qu'il y lit est atroce, mais ce qu'il l'attend est bien pire.

Dans cette nouvelle, nous assistons à la folie de l'Homme et jusqu'où il est capable d'aller pour obtenir ce qu'il veut.



1977 - Estelle Valls de Gomis : Reiko, Happy et Nicky fuient les hordes de zombies. Un arrêt à une station service s'impose, mais cela ne s'annonce pas de tout repos. Reiko veille sur les deux adolescents au risque de sa vie, mais elle semble insensible aux blessures des zombies.

Une nouvelle agréable à lire avec des personnages attachants.



Autour du lac - Gulzar Joby : Elle cherche un refuge à l'abri des cris, des mouvements désordonnés, de la terreur d'un monde où la nourriture disparait, des courants d'air, au désordre qui règne dans les rues. Pensant avoir trouvé le refuge idéale, elle se rend compte de son erreur.

La plume de l'auteur est fluide et, nous plonge dans la peau d'un zombie. On ressent la détresse et les difficultés de ce zombie.



Sven - Pierre Gévart : Anna et son équipe font la découverte d'une momie qu'ils nomment Sven. Anna voue une telle admiration à Sven qu'elle ordonne qu'il soit mis dans la même tente qu'elle. Une admiration qui lui sera fatale.

Ne jamais se fier aux apparences même à celle d'une momie.



Mondo zombi - Bruno Pochesci : L'homme le plus heureux du monde n'a plu que cinq jours à tenir dans son kerr (Abri) avant de voir le cauchemar se finir. Hors de son kerr, règne des zombies qui n'attendent que de lui mettre la main dessus pour en faire leur repas. Dans son kerr, il communique avec d'autres personnes du monde par messagerie instantanée. Le jour J, croyant que s'en est fini, qu'il est enfin libre, un message vient chambouler sa vie.

L'auteur sait nous transporter dans l'histoire et maîtrise très bien le récit du début à la fin. Comme l'impression d'être dans ce kerr avec l'homme le plus heureux du monde.



Récupération - Léo Lallot : Dikran et son équipe s'aventurent dans une ville infestée de zombies pour récupérer une puce de récupération ErgoSum. Une puce qui se trouve dans le cerveau d'un zombie. Une opération qui s'avère impossible mais, contre cinquante millions de sino-dollars, de quoi motiver ces hommes et qui leur permettrait un futur loin de ce cauchemar.

Une nouvelle qui se lit rapidement et agréable à lire par la fluidité de la plume de l'auteur.



Le triomphe - Frank Roger : Agony in purple, un groupe de musique gothic et death metal, va se produire sur scène afin d'être repéré par des producteurs. Ils sont prêts à tout pour mettre l'ambiance, jusqu'à utiliser des produits qui auront de grave conséquences sur le public.

Vouloir le succès à tout prix peut nous mener à faire des choses qu'on ne contrôle pas et commettre l'irréparable.



Les amants de Sisyphe - Jean Milleman : Un groupe de survivants essaye tant bien que mal de se protéger des zombies. Malgré leurs efforts, les zombies semblent prendre le dessus.

Une courte nouvelle qui se lit facilement et qui montre que l'amour peut se poursuivre même après la mort.



Un léger vent de panique - Nicolas Ancion : A Hanoï, chaque habitant découvre le chaos différemment : Luc, coincé dans un ascenseur d'un hôtel, découvre à sa sortie les zombies qui ont investi les lieux - Nuong et son ami qui sont sur une grande roue, se trouvent au premier rang de ce chaos - Une jeune femme et ses collègues enfermées dans l'usine pendant que les contremaître se battent à l'extérieur mais, rapidement les zombies prennent le dessus et rentrent dans l'usine, seule la jeune femme s'en sort et fuit à vélo - Dao et Nhat Anh sont aussi au premier rang mais, ne s'en rendent pas compte et, quand enfin ils réalisent que quelque chose se passe, ils continuent de vivre comme si de rien n'était.

On se laisse facilement transporter par la plume de l'auteur qui est agréable à lire. Il est intéressant de voir comment différentes personnes réagissent face à la même situation.



Zombie ! Zombie ! - Mythic : Clarisse se rend au commissariat pour signaler qu'elle a vu son père, décédé trois ans auparavant, dans un film de zombie. L'inspecteur Lind qui mène cette enquête va de découverte en découverte.

L'intrigue est très bien menée par l'auteur du début à la fin et, on se laisse facilement transporter par l'histoire.



Petit Papa errant - Denis Labbé : Une nuit de Noël, un homme et une petite fille se sont réfugiés dans une maison abandonnée afin d'échapper aux morts-vivants. En ce jour de Noël, l'homme prépare un repas avec les maigres provisions qu'il a à portée de main, il trouve même quelque chose à offrir à la petite fille.

Une plume fluide et agréable à lire qui nous offre quelque chose de touchant au milieu d'un monde gagné par le chaos.



Zombio - Frédéric Livyns : David travaille pour la Milton Company, il est envoyé en Amazonie pour un contrat important, tracer une route dans la forêt Amazonienne. Lors de ce projet, David et ses collègues se trouvent confronter à des indigènes qui les mettent en garde sur la déforestation et l'esprit qui protège cette forêt.

L'auteur nous plonge au cœur de l'horreur et nous donne un bon visuel sur les scènes.



L'Autre - Aurélie Mendonça : Anna est leader d'une petite communauté qui ont réussi à se mettre à l'abri des zombies. Tout semble aller pour le mieux malgré les circonstances mais, une menace règne au sein de la communauté : l'ex-compagne du mari d'Anna.

La plume de l'auteure est fluide et nous transporte facilement. Elle nous offre une fin inattendue.



Pour l’éternité - Alexandre Ratel : En rentrant chez lui, David a la mauvaise surprise de voir l'huissier tout lui prendre. Rapidement sa femme se rend compte qu'il a été mordu, il reste peu de temps à David. Malgré son malheur, il cherche un moyen d'épargner sa famille.

L'auteur nous décrit la transformation d'un homme suite à une morsure de zombie.



Une anthologie qui nous offre des nouvelles toutes intéressantes les unes que les autres.

Vous aimez tout ce qui concerne les zombies ? Alors, n'hésitez pas à lire cette anthologie.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          10
Zombitions

Connaissant plus les univers de zombies sur écran, j’avais envie d’en découvrir un peu en lecture. Et je n’ai pas été déçue. Dans ce livre, nous suivons Evangeline, une jeune femme haute en couleurs qui fait partie des rares lignées de nécrocides. Elle est donc une des rares élues à devoir combattre les zombies pour permettre à l’humanité de continuer tranquillement sa route comme si de rien n’était. Mais ce destin, qu’elle n’a pas choisi, elle le vit plutôt mal et s’amuse à le tourner en dérision dès qu’elle le peut. Eh oui, elle préférerait faire tranquillement les boutiques et avoir un bon boulot dans le domaine de la mode, au lieu de ça elle risque sa vie à exploser des zombies… De quoi elle se plaint franchement ? Mais quand les choses se complexifient (et le mot est faible…) en prenant une dimension planétaire et qu’elle s’y retrouve impliquée personnellement, difficile de prendre de la distance et d’en rire.



Tout au long du livre nous la suivons avec ses émotions, ses coups de gueule, ses doutes… Evangeline est très attachante et j’ai beaucoup aimé suivre son quotidien que l’on peut qualifier d’atypique.



La façon dont l’auteur raconte l’histoire est juste super. On alterne entre le point de vue d’Evi, qu’on suit, et des extraits de journaux de nécrocides (plus précisément le sien, celui de sa mère et de sa grand-mère). Je trouvais le récit, au début, assez « léger » et drôle, mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai senti la tension monter et le ton devenir plus dramatique. J’ai tout de suite accroché à l’histoire et le suis resté jusqu’à la fin.



Mon seul petit regret (mais ce n’est pas grand-chose) c’est qu’on ne sait pas ce que fait concrètement Evi à la fin. C’est une fin qui nous laisse plus ou moins imaginer ce qu’on veut par rapport aux éléments qu’on a tout en nous révélant le « suite » si je puis dire. Je ne suis probablement pas très claire car je ne veux rien révéler pour ne pas vous gâcher la fin. 😉 J’aime bien les fins ouvertes ou semi-ouvertes, où on ne nous donne pas tous les éléments et libre à chacun de les interpréter. Bon là, ce que je dis n’est valable que pour un événement où j’aurais voulu avoir le détail, la description de ce qu’il se passe pour Evi. Oui je suis curieuse et du coup ça me laisse avec des questions sans réponse. Grrr. ^^



Bref, il s’agit là d’une lecture que j’ai adorée et que je vous recommande grandement.
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Commenter  J’apprécie          10
Tarots Divins, tome 1 : La Sanguinaire

Tarots Divins est une saga époustouflante. Je me suis plongée dans l’univers de l’auteure avec beaucoup de facilité, j’ai été captivée dès les premières lignes. Un monde superbement imaginé, des personnages très bien travaillés, même les secondaires, des scènes de bataille épiques, des répliques cinglantes, des touches humoristiques et beaucoup de sang. La Sanguinaire mérite bien son nom et malgré toutes les abominations qu’elle perpétue, nous sommes toujours de son côté. Oui, Tarots Divins fait partie de ces livres où nous ne sommes pas forcément du côté du plus gentil. Au contraire, on aime la brutalité d’Elizabeth et surtout, on comprend ses choix.



J’ai été transportée par cette histoire. Le style d’écriture d’Aurélie Mendonça m’a énormément plu et m’a permis de plonger encore plus dans les ténèbres de la reine. Les personnages sont bien détaillés et on se prend d’affection pour plusieurs d’entre eux. Les descriptions nous permettent de bien visualiser les scènes sans pour autant nous abrutir de détails. L’histoire en elle-même est très bien travaillée et permet de s’enliser dans cette quête de vengeance. Au final, on est totalement conquis et on n’attend plus qu’une chose : la suite !
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Zombitions

Déjà, soyons honnête, les zombies : j’adore ! En fantastique ça reste une valeur sûre que je lis toujours avec plaisir surtout s’il y a une pointe d’originalité et un peu de recherche. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais je suis généralement au moins « satisfaite » de mes lectures même les moins sympas, si je ne suis pas totalement embarquée. Là j’ai passé un bon moment de lecture !



Je crois qu’il faut me signaler, l’auteur doit être fan de « Buffy contre les vampires » et la comparaison s’impose pour le coup. Elle en parle au moins deux fois dans le roman et cela renforce quelques similitudes. Nous suivons une « tueuse de zombies », même si c’est familial et matriarcal pour le coup. Il y a un autre élément, mais je ne vais pas le révéler pour éviter tout spoil. L’histoire globale est assez complexe, beaucoup plus que je ne m’y attendais ça se densifie vraiment au fur et à mesure des pages et on aime découvrir la mythologie mise en place par l’auteur. Il y a des zombies, de la magie, des « détails » qui semblent jetés et qui sont en fait exploité plus en profondeur (comment marche la magie, comment c’est lié à l’héroïne…) j’ai été agréablement surprise.



Quelques rebondissements et évidemment une « Apocalypse » nous ait promis (comme dans Buffy je vous dis !). Notre héroïne a la langue bien pendue, elle est plutôt drôle et cohérente, elle ne fait pas sa godiche à tout bout de champ même quand une romance pointe le bout de son nez. Point assez rare, la romance est décrite, mais très distanciée. On a pas de grandes scènes de rapprochements, de scènes de sexe… comme si volontairement l’auteur ne voulait pas jouer là-dessus et laissez une intimité aux personnages. Étrange et intéressant tout à la fois.



La narration à la troisième personne est alternée avec des extraits de journaux intimes racontés de manière plus immédiate avec un « je », qui immerge bien et permet de découvrir pleins de détails sur les Nécrocides, leur univers, leur but, comment ça fonctionne… sous couvert de passation d’infos aux futures générations. J’ai trouvé ça très malin ! Assez vivant, ça marche bien.



Pourquoi me direz-vous pas un 6/6 ? Parce qu’avec une histoire si complexe et fouillée, je pense vraiment que l’auteur a réfléchi bien son univers qu’elle l’a rendu très personnel, le livre souffre de longueurs. On attend la fameuse apocalypse, on a des digressions sur Evangeline et sa double vie d’auteur de livres de zombies, intéressant, OK, sauf quand on vous explique sur plusieurs pages le défi « Nanotruc » ( Nanowormino ? Un truc du genre ! eh oui, ça existe j’ai vérifié). Là on a juste l’impression d’attendre, il y a des petits événements qui s’emboîtent les relations des persos évoluent on ne s’ennuie pas totalement – notamment avec la mère et la grand-mère ou avec Liam –, mais comme souvent quand on vous promet une Apocalypse monstrueuse, les préparatifs, les moments de repousser cette terrible échéance… bah on veut y être quoi ! Que ça prenne le dernier tiers du livre et que ça explose à fond que ça soit haletant… là pas vraiment, cela m’a un peu déçue. Ce n’est pas incohérent ou intéressant, mais la fin ne se termine pas non plus sur les chapeaux de roues.



À titre perso, j’ai trouvé que le perso qui devient maman et appel son enfant tout du long « microbe » était un peu… difficile, j’ai eu du mal. Mais c’est peut-être très personnel, loin de ma conception de la chose et donc je juge selon mes valeurs. Peut-être que cela parlera à d’autres ?



Bref, un roman avec un fond très intéressant, peut-être des longueurs et quelques moments où on aurait pu espérer plus de suspense, plus de mystère où on a du mal à saisir les choix de l’auteur (pourquoi n’a-t-elle pas plus insisté ou profité de ce gros rebondissement…), mais ce roman reste à mon avis une bonne lecture de détente pour les amateurs de fantastique. Il reste quelques coquilles (un « e » se balade tout seul par exemple o.O ) au fil du roman ou quelques passages un peu moins fluides avec plus de répétitions, mais rien de bien rédhibitoire. L’écriture globale reste très entraînante et je vais attaquer le 2 dans la foulée !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Zombitions

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment, et je n'avais jamais sauté le pas, allez savoir pourquoi ! Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Comme vous avez pu le voir, ce roman est très proche du coup de cœur pour moi. J'ai adoré l'humour, le dérision d'Evangeline, l'intrigue et évidemment... les zombies !



Évangeline est ce qu'on appelle une Nécrocide. Elle est née pour chasser ces zombies qui vivent dans l'ombre et font des victimes. Pour la plupart, ces derniers ne sont qu'une légende, et pourtant, ils existent. Mais pour le bien de tous, les Nécrocides travaillent dans l'ombre et essayaient d'endiguer ce mal. Depuis toute petite, Evangeline s'entraîne à coup d'entraînements et de cours. Cependant, à vingt-huit ans, tout change pour elle : elle est tombée enceinte, et en plus de son métier, elle va devoir garder les pieds sur terre pour son bébé qui grandit dans son ventre. Mais quand une menace plus forte que les autres débarquent, elle ne sait plus ce qu'elle doit faire.



Autant dire tout de suite : j'ai tout aimé dans ce roman. Même si au début, j'ai un peu de mal, le temps d'entrer dans l'univers, j'ai ensuite enchaîné les pages sans m'en rendre compte. La particularité de ce roman, c'est que nous suivons Evangeline à la fois à la troisième personne du singulier, mais aussi grâce à ses écrits dans le carnet de bord des Nécrocides. Ainsi, on apprend à la connaître de deux manières, ce qui est une très bonne idée. Cela m'a permis de mieux l'appréhender et de m'attacher à elle plus facilement.



Si elle vit pour tuer ces zombies, elle n'en n'oublie pas non plus sa vie privée et... les magasins. C'est une férue de mode, et elle ne peut s'empêcher de dépenser sans compter, ce qui peut la mener dans des situations assez cocaces. À côté de cela, elle a un caractère fort, saupoudré de beeaucoup d'humour et de dérision. Elle ne se laisse pas faire, et sa mère et sa grand-mère sont parfois dépassées par ses réactions. Si elle prend au sérieux son boulot, elle y voit aussi une manière de se défouler et de se détendre. Paradoxal, hein ? C'est un peu ce qui la qualifie le mieux. Elle est paradoxale dans tout : ses gestes, ses paroles, sa façon de fonctionner.



Son entourage la soutient, bien qu'il ne comprenne pas toujours ses choix. J'ai beaucoup apprécié Marco, son frère de cœur. Il est toujours là pour la soutenir, lui faire reprendre le droit chemin. Leur relation est magnifique, car au-delà de leur liens fraternels, leur amour est au-dessus de tout. Ils sont prêts à se mettre eux-mêmes en danger pour sauver l'autre.



Outre l'intrigue que j'ai vraiment aimé, la psychologie des personnages, et surtout celle d'Evangeline, est mise en avant. Être née pour tuer n'est pas simple et l'auteure le décrit avec beaucoup de justesse. Elle met aussi en avant les liens familiaux qui ne sont pas toujours simples à comprendre et conjuguer. Malgré cela, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri et glousser, tant les situations, réactions et réflexions sont cocasses et très drôles.



Mais lorsqu'on arrive à la fin, on ne peut s'empêcher d'avoir le cœur serré. Elle est triste, mais bizarrement, je ne voyais pas d'autres fins que celle-ci. Elle clôt parfaitement ce roman, et même si j'en ai eu les larmes aux yeux, elle me convient parfaitement.



En résumé, un roman qui m'a plu de A à Z, qui passe à un cheveu du coup de cœur. Des personnages hauts en couleur et une Evangeline très attachante et drôle. Une intrigue qui rend addictif le lecteur et qui est efficace. Il me tarde de lire la suite (qui peut aussi se lire séparément) ! La fin est à la fois triste et belle, mais c'est la meilleure fin que pouvait offrir l'auteure. En somme, un livre que je conseille à tous les fans de zombies, mais aussi à ceux qui veulent passer un moment de rigolade.



* Je remercie Astrid et Rebelle éditions pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Tarots Divins, tome 1 : La Sanguinaire

Dans ce roman fantastique, on suit Élizabeth, ancienne chasseuse de vampires. Trahie par ses coéquipiers, elle choisit de rejoindre le monde de ses ennemis de toujours, dans le but d'assouvir un jour sa vengeance.

L'héroïne suit sa route à travers les légendes, afin d'accomplir son destin et détruire tous ceux qui se mettraient sur son chemin.



Il n'y a pas de romance dans ce livre, Aurélie Mendonça nous y dépeint un univers sombre et sans pitié où règne la loi du plus fort.

Cependant, les principaux personnages ne sont pas dénués de sentiments, ce qui les rend très vite attachants. Élizabeth, qui lutte pour ne pas perdre toute trace d humanité ; Nilosh, ce vampire vieux de plusieurs centaines d années qui l'accompagne dans sa quête de vengeance et Huan, ce jeune enfant qui garde bien des secrets.



La trame est bien construite, les événements s'enchaînent et les flash-backs sont amenés de façon intéressante.

Beaucoup d'éléments restent à découvrir et la fin de ce premier tome ouvre sur un nouvel univers que j'ai vraiment hâte de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Mendonca (121)Voir plus


{* *}