AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Aurore Drécourt (86)


Qu’était devenu le chevalier sans peur et sans reproche qui servait son père et qu’elle admirait tant petite fille ? Ou bien avait-elle, en ce temps, une vision enjolivée de la réalité et que, sortie de l’enfance, elle voyait les faits tels qu’ils étaient vraiment ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce monde est cruel et nous sommes tous amenés à prendre des décisions qui nous font parfois honte. Vous devez relever la tête et y faire face, quoi qu’il advienne. Acceptez qui vous êtes et tout rentrera dans l’ordre.
Commenter  J’apprécie          40
Il m'embrasse, il m'embrasse alors sans plus aucune retenue et c'est comme si nous disparaissions du monde. Je mesure seulement maintenant la force de mes sentiments pour lui. Je l'aime, et je suis prête à lui donner sa chance, à recommencer une vie avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Eleni se remémora les propos que la jeune femme tenait dans l’amphithéâtre. Elle comprenait désormais ce qui l’avait autant marquée : Eleni admirait Arcana. Son arrogance, son franc parlé, son courage… Voilà pourquoi elle la détestait. Elle aurait tant voulu lui ressembler ! Mais elle était tout son opposé : timide, réservée, faible…
— Je ne suis rien ni personne.
Contre toute attente, Anémone lui sourit.
— Je pensais la même chose de moi. Mais avant de nous quitter, ma fille a prononcé des paroles pleines de sagesse.
Elle lui saisit la paume et la caressa :
— Un grain de sable. Un grain de sable peut changer tout le désert. Elle était ce grain de sable, et tu en es un aussi, Eleni.
Elle referma doucement sa main et lui sourit.
Commenter  J’apprécie          00
Vous croyez que c'est facile d'être une fille ? Non ! Absolument pas ! On marche dans la crainte d'être insultée, arrêtée, voire pire ! Et, même si certains vêtements peuvent attirer l'oeil plus que d'autres, cela ne justifie en rien les actions des mecs ! Nous ne sommes pas du gibier ! Les filles méritent d'être respectées ! Qu'elles soient en bikini ou en combinaison de ski !
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait promis de dire la vérité et ce n'était pas un mensonge. Malgré la pertinence de ses propos, elle n'arrivait pas à se convaincre elle-même que l'objet de son enfance lui aurait été plus inutile qu'autre chose.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Drécourt (523)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}