AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Avril Sinner (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Get high, tome 1

En mode Lecture commune et avis commun



Quand le triolisme titille notre petite culotte de quarantenaire…..



Raphaëlle – Jean- Edern

Trois héros, plusieurs possibilités… Et si un plan à trois, c’était l’idéal ?



Nous étions d’accord sur un point lors de cette LC. Avril Sinner a su sublimer ses scènes érotiques… Aucun malaise dans ses descriptions. Sensuelles sans en faire trop. Bien orchestrées. On en ressort avec une image quasi positive de cette pratique jugée tabou. En tout cas, l’acte en lui-même.



Parlons de nos mâles alpha. Nos échanges sur Jean et Edern…. Oh les pauvres, ils ont eu tout le long de notre LC les pires noms d’oiseaux. Un couple d’ami très énigmatique qui arrive à faire perdre la tête à Raphaëlle. Psychologiquement, nous avons pris cher. Un coup tendre, un coup sombre, un coup torride, un coup bestial… C’était plutôt explosif pour nos neurones.



Dans cette cours à testostérone, Sly, personnage secondaire fut notre crush, notre prince charmant, notre homme idéal… mdr . Il en faut pour tous les goûts, nous avions déjà choisi pour Raphaëlle.



Blague à part, Avril Sinner pousse très loin la psychologie complexe de ses héros. Nous nous sommes demandées avec cette ambiance sentant la fausse sérénité, limite anxiogène, quel était son but. Un message qui se véhicule doucement mais sûrement.



D’ailleurs, le portrait brossé de Raph en ressort avec un effet de vague. Une sorte de jolie envol et où la chute peut être terrible si nos comparses ne prennent pas soin d’elle. Une héroïne touchante et en décalée de nos habitudes livresques.



En tout cas sans jugements, nous nous sommes posées la question. Raphaëlle : débauchée ou femme qui assume ses désirs ? Libre ou soumise à la perversion de deux hommes ? Que veut-elle ? Qui veut-elle ? A vous de le découvrir.



Une très belle trame qui se met en place. Nous sommes sorties de notre de zone de confort avec grand plaisir. Nous avons des attentes sur le tome 2. Nous espérons avoir toutes nos réponses.



Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          190
Stockholm

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Stockholm. Ce roman a été écrit à quatre mains par Avril Sinner et Oly TL.

D'un côté nous avons Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie.

De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule...

Stockholm est un excellent roman, qui allie romance, suspense, surprises..

On se s'ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de rebondissements et j'ai vraiment adoré ma lecture :)

Les personnages sont très intéressants, ils sont assez fouillés et j'ai apprécié leur psychologie.

Charlie se retrouve enlevée par quatre hommes, on imagine ce qui peut se passer..

L'histoire est assez simple dans le fond mais c'est très bien trouvé.

L'ensemble donne un ouvrage qui m'a captivé de la première à la dernière page, et je mets avec plaisir cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          190
Get High, tome 2

Quand deux quarantenaires se perdent en route…



Qu’on ne se moque pas de deux pauvres pouliches qui ont compris vers la fin le beau message de l’auteure. Message fort soit dit en passant.



Cette romance érotique nous a bousculées. Get High a son univers sensuel où la psychologie des héros prime avant tout. Psychologie dont il nous a fallu du temps pour s’adapter. Il faut dire qu’entre Edern et Jean, nos neurones sont parties en guerre nucléaire. Comment ne pas exploser comme Raph face à deux hommes énigmatiques et attrayants. Le feu et la glace qui bousculent pauvres lectrices que nous étions.



Nous sommes certaines d’avoir loupé un passage important. Nous sommes convaincues que nous avions trop d’attentes sur des secrets ou le côté sombre de Jean. Le pauvre il est passé par tous les noms d’oiseau et autres…. Le couperet tombe sur le trio et nous avions compris que le message était tout autre qu’un simple plan à trois et un méchant qui se balade.



Un trio complexe où chacun avait des attentes et ne pouvait se compléter pour un bonheur idyllique. Aucun spolier dans cette déclaration car seule Raph sait pour qui son cœur bat réellement.



En tout cas, Avril Sinner nous offre des très belles scènes érotiques. Des rebondissements tenaces qui font perdre la tête. Un besoin viscéral de communiquer pendant notre LC pour se soutenir mentalement. Des montagnes russes avec les caractères bien trempés de nos protagonistes.



Raph. Jean. Edern.

Un sacré trio qui nous en fait voir de toutes les couleurs. L’arc-en-ciel peut se recoucher à coté d’eux. Et un petit rayon de soleil au milieu… Notre cher Sly qui fut notre crush à toutes les deux. Un Spin off serait le bienvenu. On ne sait jamais. On peut toujours demander pour nos LC spéciales Blackink.



En tout cas, merci Avril Sinner pour nous avoir secoué nos cocotiers. Merci pour cette ouverture d’esprit sur le milieu libertin. L’auteure lui apporte tout le respect qu’il mérite.

Commenter  J’apprécie          130
Stockholm

Un roman, écrit à quatre mains par 2 auteures déjà rodées par le genre, qui offre une histoire de "je t'aime moi non plus", entre une jeune psychologue et son kidnappeur.

La taille du livre m'a un peu interpellée, je me suis demandée comment l'histoire allait réussir à tenir sur la durée. Mais le pari est réussi, pas de temps mort, pas de répétition dans cette histoire d'amour pas banale qui se joue en attirance et répulsion. Les héros, comme leur acolytes, sont assez attachants, et l'on découvre petit à petit leurs secrets.

Au final, une romance bien menée, émaillée de quelques scène un brin érotique et pleine de sensations fortes.

Merci à Netgalley et BMR pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          120
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Mon avis 💙



Il ne faut pas être psychologiquement fragile pour lire ce livre, sinon, vous allez ressentir toute la douleur et le même désespoir qu' Alex.



Le thème est inhérent à chacun d'entre nous, dans nos vies de tous les jours....



Vous n'imaginez pas à quel point l'aventure que vous allez vivre en compagnie d'Alex, va vous berner. 😀



J'ai vraiment cru tout ce que j'ai lu. 😏



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          110
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

Croisement incertain entre le Bérurier de San Antonio et Nicky Larson, Véline est un personnage de policier pour le moins atypique, plus intéressé par son phallus que par l'enquête en cours. D'ailleurs, il n'a de cesse de satisfaire ce phallus tout au long du roman et c'est ce qui fait le sel et l'originalité du roman, cela et l'écriture fluide, tonitruante et rythmée de l'auteur. J'ai passé un bon moment avec cet étrange Véline qui m'a bien fait rire et je n'hésiterai pas à me procurer le second tome de ses aventures.
Commenter  J’apprécie          40
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Véline est toujours autant obsédé sexuel et continue à jouer au chat et à la souris avec Mila. Il se retrouve CPE dans un lycée ce qui n'est visiblement pas un métier pour lui !

On rit, il y a du policier et un héros toujours aussi déjanté.
Commenter  J’apprécie          40
Stockholm

À l'heure qu'il est, je crois être la seule à ne pas avoir apprécié cette romance... J'en ai lu un peu plus de la moitié avant d'arrêter. J'avais très envie de la finir malgré tout, au cas où la fin me ferait changer d'avis mais j'ai simplement fini par en avoir marre de ma lecture... Je vais tenter d'expliquer au mieux pourquoi.



On suit principalement le point de vue de deux personnages, celui de Charlie et celui de Yoann.

Commençons par Charlie. Elle est psychologue mais, étant très ambitieuse, ne compte pas s'arrêter là. Elle n'a absolument rien des clichés de psy : elle a 25 ans mais parait bien plus jeune que son âge physiquement, son style vestimentaire aidant. Elle ne vit que pour la psychologie et... le sexe. Elle n'a aucune envie de se caser, tout ce qui l'intéresse, c'est réussir professionnellement et assouvir ses envies avec qui elle l'entend, quand ça lui chante. Jusque-là, j'adorais ce personnage. Elle a un fort caractère et est très indépendante. Mais lorsqu'elle se fait enlever par Yoann et ses acolytes, je l'ai trouvée de moins en moins intéressante... même si elle garde son fort caractère ! Ce sont plutôt les enchaînements d'événements qui ont fait que j'ai eu de plus en plus de mal avec elle.

En ce qui concerne Yoann, que dire ? Déjà, tous les membres du groupe, les quatre hommes qui ont enlevé Charlie, sont très loin d'être repoussants ! J'ai trouvé qu'on tombait rapidement dans le cliché : quatre hommes beaux, virils, tout en muscles et avec un cerveau en plus, tous d'origines différentes. En fait, quand ils ont enlevé Charlie, ça m'a juste donné l'impression qu'elle avait quatre hommes à ses pieds plutôt qu'une réelle séquestration parce que, évidemment, Charlie ne laisse absolument personne indifférent, une déesse... Aucune violence tolérée sur les otages au sein du groupe, Charlie a même le droit de "sortir" avec eux et de se pavaner comme elle l'entend hors de sa chambre... Franchement, très rapidement, je n'ai pas été convaincue par le syndrome de Stockholm et, plus j'avançais, moins j'en voyais le rapport, ce qui a fait déchanter ma curiosité initiale... Je ne sais pas. Comment une nymphomane peut être écœurée/apeurée/traumatisée/déçue (que sais-je) par quatre beaux mâles prêts à presque tout pour elle, y compris coucher sans violence ? Peut être que ça change dans la seconde moitié du roman, alors je ne m'avancerai pas trop mais pendant presque trois cent pages, c'est ce que j'ai ressenti.



Comme c'est une Dark Romance, j'ai dû effectivement louper ce qui s'y rapporte et je me dis que c'est forcément dans la seconde partie qui m'est totalement inconnue mais je n'ai pas réussi à aller jusque-là. Je ne comprends pas où les auteures ont voulu nous emmener. Charlie se pose de temps à autre la question, à savoir, est-ce qu'elle est atteinte du syndrome. Parce que, pour elle, ce n'est pas normal qu'elle ce soit attachée à un homme, qu'elle le veuille réellement. Alors peut-être qu'on a des vraies réponses à la fin, peut être que ce titre a été choisi pour nous mettre le doute, à nous aussi, et qu'on sait réellement tout seulement arrivé à la fin. Dans ce cas-là, j'aurai loupé quelque chose. Mais je ne ressens pas le besoin d'avoir le fin mot de cette histoire.



Toutefois, en y repensant, je dois quand même reconnaître que la violence psychologique est présente sur Charlie, avec ce lien particulier qu'elle a avec Yoann. Il brasse régulièrement le chaud et le froid avec elle.

Un point qui m'a fortement gênée toutefois : le langage. C'est très vulgaire. Ça colle plutôt pas mal avec les personnages mais c'est lassant à la longue. Une Dark Romance n'excuse pas tout. Je ne suis pas contre la vulgarité mais quand il y en a trop, ça devient gratuit, injustifié et moins plaisant à lire.



Je suis donc totalement passée à côté de cette romance qui me faisait pourtant très envie. Je n'ai pas compris les réactions de Charlie, surtout quand de véritables choix s'imposaient à elle. Je n'ai pas compris où cette romance voulait aller. Et je n'ai pas compris ce qu'il y avait de si intéressant à tout tourner autour du sexe, constamment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Véline, tome 3 : Sexe, crime et confusion

Je ne te présente plus Véline, à moins que t’es loupée mes review sur les deux précédents tomes. Véline est mon chouchou depuis plusieurs mois et passer quelques heures en sa compagnie est aussi euphorisant qu’un bon shoot au mojito virgin. Véline c’est l’homme viril et bad boy dans toute sa splendeur : pas de prise de tête, mode fuite face à touts problèmes insolubles et casse bonbon, hyper macho, humour noir ou ravageur ( c’est à volonté), joliment vulgaire, le connard dans toute sa splendeur, un peu « je m’en foutiste » et surtout il a le charme irrésistible du flic tzigane. Alors je suis une accro, une sacrée accro qui en veut toujours davantage. Une fois dans la lecture, je ne peux pas m’en décrocher. C’est juste un truc de dingue ! Avril Sinner a su crée un personnage borderline et qui assume. Et ça, c’est génial !





Une nouvelle enquête pour Véline qui va lui mettre une fois de plus les nerfs à vif. Une plongée dans le monde libertin. Nouveaux codes, nouveaux tabous, un monde clinquant et luxurieux. Véline va perdre le contrôle et ça le fout vraiment en rogne. Des têtes tombent, des clients disparaissent, un réseau d’albanais qui n’hésite pas à jouer de la gâchette. Ça fuse dans tous les coins. De plus Mila déraille complétement.





Cette nouvelle enquête à de quoi dérouter autant la Crim’ que le lecteur. L’imagination fertile de Sinner, en fait quelque chose d’assez glauque mais totalement vraisemblable. Elle met à mal Véline, qui n’hésite pas à foncer tête baissé dans les embrouilles qui ne peuvent arriver qu’à lui. Outre cette enquête, Véline est de plus en plus tendu du slip. Les tuiles lui tombent dessus et lui font rapidement perdre pied. Une petite faille apparait dans cette carapace hyper blindée qui est prête à éclater. Son personnage est davantage travaillé avec quelques scènes sombres où le désespoir est assez poignant.





Le duo Véline/Mila est toujours explosif et plus que jamais au bord de la brèche. J’attends avec impatience que Sinner explore cela.





Je déplore juste le manque de nouveauté et cela à coûter un coup de cœur. Sinner a du mal à se renouveler : le même schéma, le même ton employé, peu d’évolution dans les personnages. Et c’est vraiment dommage que d’autres horizons ne soient pas explorer. Peut être que le prochain répondra à mes attentes en tout cas le final de celui-ci est VRAIMENT INCROYABLE, INATTENDU ET EXPLOSIF !





Il serait vraiment dommage de passer à côté des aventures de Véline ! Ce mec en faut franchement la peine !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Je ne vous cache pas que Véline à toutes les raisons du monde de me ravir mon petit cœur d’artichaut. Mon objectivité s’est faite la malle dès les premières pages. Je suis devenue accro au mec le plus détestable. Celui qui t’horripile, celui qui te fait sortir de tes gonds. L’abomination dans toute sa splendeur. Une répartie de dingue qui t’hérisse les cheveux. Un sex appeal à faire fondre la banquise. Bref je suis mordue, carrément.





C’est simple tu reprends les mêmes (du premier tome), tu shake un peu tout ça, tu peaufines les personnages et tu les replaces dans un nouveau décor aussi insolite qu’au premier volet. Direction un lycéen parisien qui a vu trois de ces élèves partir dans un sac mortuaire. Véline est alors infiltré dans les méandres du lycée, haut lieu qu’il ne porte pas du tout dans son cœur. Tous ces boutonneux, ces filles en mini jupe, les binoclars, les têtes à claque, les musclors, les boys band, le gothique…. Tout ce qu’exècre Véline. Il en devient carrément dingue ! Un bombe à retardement qui d’ailleurs finit par exploser. Cette infiltration est malmenée par ces ados qui lui vont tourner la tête et le mènent par le bout du nez, lui le super flic. Il subit une tension de dingue et rajouter à cela sa belle capitaine qui lui tourne autour alors qu’elle va se faire passer la bague au doigt. D’ailleurs la pression sexuelle est omniprésente par des petites piques salaces et érotiques. Mais Véline en bon gentleman qu’il n’est pas, bien évidemment, va résister contre toute attente mais pour son plus grand malheur. Et c’est sur ce point ci que ce second tome détonne. Véline, malgré son apparence de torpilleur prêt au combat, va prendre son temps. Il ne sait plus où donner de la tête avec sa belle brune. Elle casse son quotidien de macho en rut. La réflexion et son besoin permanent ne font pas bon ménage. Les nerfs mis à rude épreuve, il craque petit à petit. Il ne sait plus quoi penser, et son flair légendaire de sexe attitude déconne gravement. Il est légèrement tendu comme la ficelle du string ! Et pette les plombs !





Une nouvelle fois, je suis toujours aussi charmée par mon flic tzigane. C’est l’euphorie totale. C’est une explosion de saveur délirante et sensationnelle. Une intrigue bien ficelée même si elle ne détonne pas, tu te laisses porter aisément par cette atmosphère suspicieuse. L’auteur met à mal ses personnages et n’hésite pas à ce jouer d’eux. Elle les rend dingue ! Les scènes sont toujours aussi tonitruantes. Notamment celle du mariage, j’avoue que là, que l’auteur a tapé dans le mille. D’ailleurs, Véline fait la connaissance du père de la mariée, un homme pas commode du tout. Si tu veux te mettre dans l’ambiance des mariages tziganes comme ceux que Véline préfère, je te conseille d’écouter le groupe Taraf de Haïdouks et là tu comprendras tout ! Tu comprendras qui est Véline, quel homme il est, son monde, son mode de fonctionnement. Véline est aussi déluré que les violons tziganes.





Si toi aussi tu veux devenir une accro, je te conseil de lire mon billet sur le premier tome (voir dans liens utiles). Je crois que là j’étais totalement objective !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

un livre a prendre au second degré.



après plusieurs lectures assez éprouvantes, le second tome des aventures de véline tombait plutôt a pic.

je vais pas mentir, ce livre est dans le "too much". l'enquête est tiré par les cheveux, le personnage principal est caricatural au possible, drôle mais quand même lourd, toutes les filles se pâment devant lui malgré son comportement, même les personnages plus "secondaires" sont assez stéréotypé, que ce soit ceux du premier tome (qu'on retrouve) ou ceux de cette intrigue-là. et globalement, y a (à mon goût) un trop plein de scènes a connotations sexuelles ou réellement sexuelles. pas forcément utile a l'avancée du livre mais encore une fois: c'est dans la veine du personnage principale.



l'intrigue policière elle, est plutôt assez intéressante quoiqu'elle ne casse pas non plus trois pattes a un canard et, malheureusement, elle patauge pendant presque tout le livre. l'action est présente, et pas seulement au second plan, c'est appréciable.



quand je dis que le livre est a prendre au second degrés, c'est surtout parce que personnellement, si je le prenais au premier, j'aurais ENORMEMENT de choses a reprocher au livre, en soit le personnage principal est exécrable, autant que Mila, les méthodes policières sont plutôt douteuses - quoique ma foi, efficace - et je pense qu'il faut vraiment le lire en prenant du recul pour l'appréciant parce qu'au final, sans qu'il me transporte il a réussi ce que j'attendais de lui: être une lecture légère pendant laquelle je passais un bon moment.



Non, il n'est pas parfait

Oui, les personnages sont complètement loufoques

mais oui, avril sinner a fait un livre assez drôle pour ceux qui aime ce genre d'humour (cad, un humour parfois lourd et souvent situé en dessous de la ceinture) et oui, finalement, sans non plus le conseiller a tout mon entourage, c'était un petit guilty pleasure de le lire.
Commenter  J’apprécie          40
Véline, tome 3 : Sexe, crime et confusion

Véline obsédé sexuel doit faire une enquête dans les milieux échangistes ... On rit comme d'habitude, l'enquête en devient presque secondaire mais on reste sur les problèmes de Véline.
Commenter  J’apprécie          30
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Après un phénoménal premier opus, j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteure allait me réserve dans cette nouvelle enquête d’infiltration du démentiel et phénoménal lieutenant Véline. Une fois de plus, je ne fus nullement déçue…



Je dois bien l’avouer que l’univers d’Avril Sinner me plaît de plus en plus. Sa plume est toujours autant pétillante qu’exaltante. Elle sait comment faire pour captiver l’attention de ses lecteurs dès le début et les tenir en haleine jusqu’à la fin. Mais là où elle a su se démarquer c’est en utilisant habilement la démesure des stéréotypes. Soit on aime, soit on n’aime pas. Pour ma part, moi j’y adhère complètement !



Mais le gros point fort de cette série est et restera son héros, Véline ! Être dans la tête de ce mec est tout simplement hallucinant. Je kiffe grave. Bien qu’il a su très bien s’adapter à sa nouvelle équipe il est toujours égal à lui même. Toujours autant sarcastique, à n’en faire qu’à sa tête, à défier l’autorité hiérarchique et à prendre un malin plaisir à titiller les nerfs de sa boss jusqu’à la rendre complètement dingue. Mais cette nouvelle enquête va nous dévoiler une autre facette de la personnalité de notre Ruskoff qui va en faire craquer à plus d’une (moi y compris lol).



Que dire de la big boss ? Hé bien je dirai que par moment elle a su me prouver qu’elle a des sentiments mais à d’autres j’ai eu envie de lui tordre le cou. Quand autres personnages ? Ils sont également très intéressants. Certains vont vous plaire tandis que d’autre vous faire sortir de vos gonds.



En bref… Un second opus dans la même lignée que le premier. Un vrai régal ! Si vous cherchez une délicieuse et délirante lecture qui sort de l’ordinaire, qui vous promet beaucoup de moments hilarants et qui fait un bien fou à votre moral, ce livre est exactement ce qu’il vous faut !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Yz
Commenter  J’apprécie          30
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

J’ai eu la chance de croiser l’auteure et de discuter avec elle, lors d’un des ateliers que les éditions BMR proposaient le 17 mars 2018.



Véline me faisait de l’œil depuis longtemps mais ma pal était bien trop remplie.



Je voulais, en plus, attendre la sortie papier. Mais finalement, je n’ai pas attendu et je l’ai acheté en format ebook. Et puis au salon des romantiques je l’ai de nouveau rencontré et j’en ai de nouveau parlé avec elle et avec d’autres lectrices qui l’avaient déjà découvert. Mais là c’était trop pour moi. Leur euphorie lors de cette discussion m’a frustrée de ne pas l’avoir encore lu. Alors le lendemain, je l’ai commencé et en fait je n’ai pas réussi à le lâcher, j'ai enchaîné les deux tomes.



Véline est comment dire, décalé, je pense que ce serait le mot qui conviendrait le mieux pour décrire ses comportements. Il est sarcastique, mieux vaut ne rien prendre au premier degré avec lui sinon on ne le suit pas. Il ne se prend pas du tout au sérieux. Et à côté de ça, c’est un vrai flic qui se donne à fond sur ses enquêtes.



Il aime les femmes plus que tout surtout si c’est contre rémunération ou si elles ne souhaitent aucune attache. Mais en rien il est un C***** sans coeur.



Chacun des personnages secondaires a son rôle et sa place pour permettre à l’histoire de se développer. J’ai aimé évoluer au sein de leur équipe et voir l’enquête se dérouler sous mes yeux.



L’intrigue est vraiment rudement menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.



Véline serait idéal pour une adaptation en série, à la télévision. Son personnage qui est le narrateur de sa propre histoire a un charisme et une personnalité qui le rendent attachant. Et le côté polar qui allie humour et sexe est parfaitement mené. J’ai adoré cette lecture.



J’attends de découvrir la troisième enquête du lieutenant Iliev avec impatience car l’auteure nous laisse sur une fin qui promet encore beaucoup de rebondissements.



Alors si vous cherchez un livre avec un héros qui dit tout ce qu’il pense, des personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres et surtout que vous aimez les polars alors ce livre est fait pour vous.



Bouquineusement vôtre !





Clari ♥
Commenter  J’apprécie          20
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Après avoir adoré le premier tome, je me suis dit que va pouvoir nous raconter l’auteur dans ce nouvel opus, alors on se retrouve dans une nouvelle situation avec le diabolique Véline et la changeante Mila. Ici, la mission, c’est pour Véline d’infiltrer un lycée ou les morts s’acculent et de se faire passer pour le conseiller d’éducation, un rôle qui lui passe bien au-dessus de la jambe, car pour Véline l’univers du lycée et de tous ces jeunes qu’il va devoir guider, c’est le mauvais plan pour lui. Comment donner des conseils à des adolescents quand lui-même n’a pas de moral ?

On retrouve bien notre personnage dans ce tome 2 de la série, un Véline dans toute sa splendeur, il n’a pas de filtre même si logiquement il devrait vu le post qu’il doit occuper, mais pour lui c’est plus la loi du : si tu me fais chier, j’en ferais de même. Alors comment faire pour trouver un assassin de lycéen au milieu de centaines de potentiel ?

La tache va être dur pour notre beau flic, mais heureusement que son équipe est là pour le soutenir même si on ne comprend pas trop dans quel sens l’enquête est menait.

J’ai adoré voir évoluer la relation entre le Ruskoff et la capitaine, car là aussi on se sait pas sur quel pied danser. On a une Mila qui en parallèle de l’enquête prépare son mariage et les pique que lui lance Véline vont mettre du feu aux poudres. On pourrait se demander si vraiment il se fou que sa chef va se marier. Vu sa devise cela ne devrait pas, parce que rappelons-le sa devise c’est aucune attache, or là on le sent un tantinet sur les nerfs. Bon me direz-vous, Mila joue bien le jeu aussi, entre eux deux ça va péter mais quand ?

Pour moi on est certes dans un polar mais je trouve que la relation entre Iliev et sa chef prend le premier plan du livre et c’est cette évolution qui nous prend aux tripes, car on veut au fur et à mesure des pages savoir ce qui va se passer entre eux deux (Pour ma part c’est le cas).

L’auteure arrive à nouveau à nous captiver par son livre, on ne le lâche pas une seconde et c’est ce que j’adore dans la lecture c’est le fait qu’une fois qu’on commence, on ne s’arrête pas avant d’arriver à la dernière page et une fois est-ce le cas, la frustration du « j’en veux encore » s’insinue dans notre esprit.

Le point de vue est encore du côté masculin, j’ai adoré retourner dans la tête de Véline car comme ça, j’ai pu confirmer mon hypothèse de départ indiquant que pour moi il dissimule ses véritables sentiments sous un masque du je-m’en-foutisme.

Hâte de retrouver notre protagoniste dans le troisième tome.

Commenter  J’apprécie          20
Véline, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Les amis, j'étais déjà sous le charme de Véline dans le premier, mais alors là... Je suis bel et bien en orbite autour de lui. C'est vraiment une série à lire, je ne sais pas encore combien il y aura de tome, mais je suis déjà au taquet pour les suivants.

Le plus compliqué maintenant, c'est de vous en parler sans en dire trop, car ça gâcherait tout donc pas de résumé du livre pour cet avis.

Tout ce que je m'autorise à révélé, c'est que Véline ne perd pas son sens de l'humour qu'on adore, ce qui nous permet de lire sans trop de difficulté malgré l'enquête qui est très intrigante et intéressante.

On a le côté " romance" avec Mila et Véline, qui est totalement hilarante, car aucun des deux ne sait vraiment ce qu'il veut dans cette histoire, elle nous fait passer un bon moment de détente et rigolade, mais j'avoue que par moment le caractère de Mila m'a soit un peu énervé, dans le sens où quelques fois, ses coup de gueule était trop mais ça ne dérange absolument pas notre lecture, mais elle nous montre quand même grâce à ça, qu'elle tient à Véline ,donc, c'est double tranchant. Je suis quand même bien curieuse de voir comment va évoluer leur histoire car je pense qu'ils nous réservent encore beaucoup de surprises.





Comme le premier tome, on ne se lasse pas de Véline et j'ai déjà hâte d'avoir la suite (non pas de pression)



En bref, même si je n'ai pas fait pas de débrief sur l'enquête, c'est juste pour pas vous le spoiler, mais si certains l'on lu et veulent en parler avec moi, il n'y a pas de problème !! Et pour ceux qui ne sont toujours pas passer à la Crim, vous ne savez pas ce que vous RATEZ sérieux !!!
Lien : https://bycelinaa.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          20
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

Un titre et un résumé qui ont de quoi attiser ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre, je suis agréablement surprise.



Avec une plume à la fois captivante, percutante et addictive Avril Sinner nous offre un palpitant Romantic Suspens. Une intrigue bien trouvée qui est habilement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Le petit plus et non pas des moindres ? Le parfait équilibre entre le suspens, l'enquête policière et la romance. Et ça c'est trop bon ! Car une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de m'arrêter.



Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un époustouflant moment. Entre un lieutenant qui n'en fait qu'à sa tête, une supérieure qui a du mordant, joutes verbales, tension palpable, une enquête qui piétine et qui se corse, danger, un psychopathe de la pire espèce, des meurtres macabres, et des suspects plus fous les uns que les autres, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.



Mais le gros point fort de ce livre c'est le héros. Véline Iliev. Ce n'est pas tous les jours que je me retrouve face un spécimen de ce gabarit avec en prime exclusivement son point de vue. Je vais être honnête avec vous j'ai littéralement kiffé être dans sa tête. Ce mec est unique dans son genre ! Un lieutenant à l'humour sarcastique dont les seules choses qui comptent dans sa vie ce sont son indépendance, le sexe et les femmes. Et il ne s'en cache pas. Bien au contraire.



Et c'est justement à cause de cela qu'il va se retrouver malgré lui affecter à une autre brigade et pas n'importe laquelle celle de la Crim pour une mission en immersion des plus atypiques. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de se retrouver non seulement face à un psychopathe sanguinaire mais également à une adversaire de taille. Diablement sexy et légèrement agaçante. Le capitaine Mila Debreve. Et quand Ruskoff se retrouve face à Lara Croft cela fait des étincelles. Mais à force de trop jouer avec le feu, tous deux risquent de se brûler les ailes...



En bref... Un premier opus plus que prometteur. Un phénoménal et atypique Romantic Suspens. Je me suis régalée. Avril Sinner a su faire preuve d'originalité et j'en redemande encore. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir. Et mon petit doigt me dit que notre cher Véline va encore en faire des siennes...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3FJ
Commenter  J’apprécie          20
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

Terminé Véline

Nom bizarre mais qui lui va si bien

Complètement barge déjanté avec un humour sexy, sarcastique aussi très Véline quoi

Infiltré dans une enquête un peu spécial mais qui lui va si bien

Il va en faire baver tout le monde que ce soit ces collègues ou le groupe qu il a infiltré

Avril nous emmène dans un domaine d'enquête policière hors du commun très prenante comme histoire

Une pépite que j'ai hâte d'avoir en broché dans ma biblio et vivement le tome 2

❤❤
Commenter  J’apprécie          20
Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapie

Véline… Un nom bizarre ? Pas vraiment ! Il convient parfaitement à cet énergumène qui sort complètement des clichés habituels que nous pouvons retrouver dans nos romans. Je kiffe, j’adhère, je valide, j’aime, un peu… beaucoup.. passionnément… A la folie ! Folie, comme celle qui caractérise notre lieutenant de police barge, déjanté, mais Ô combien sexy et ténébreux…



Flic à la brigade de répression du proxénétisme, Véline à le profil idéal pour intégrer l’enquête du commandant Mila Debreve de la brigade Criminelle de Paris. Il va donc se retrouver forcé de faire équipe en s’infiltrant dans un groupe de parole pour déviant sexuel… Comme cela lui ressemble bien tiens, ce n’est vraiment pas par hasard qu’il a été choisi, quand je vous disais qu’il avait le profil idéal, vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point !… Pas très heureux de quitter son quartier de Barbes et ses putes, c’est à contre cœur qu’il va se retrouver au 36, mais Véline c’est Véline quoi , et il n’a pas fini de leur en faire baver, ni de faire baver d’ailleurs 😉 Sortez les bavoirs mesdames, Exit les culottes une fois de plus, car Avril Sinner a encore frappé !



Ce roman est une pure pépite livresque, une bombe atomique qui m’a complètement rendu accro ! Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, que je vous laisse découvrir par vous même avec la même frénésie dont j’ai été habitée lors de ma lecture.



Avril Sinner nous fait vibrer comme toujours, mais dans un tout nouveau registre qu’elle a maîtrisé à la perfection; le polar. Une enquête est rondement menée et des doutes nous assaillent en permanence pour garder le suspense jusqu’au bout, avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine et relancent à chaque fois l’histoire. Une intrigue solide et complètement gore qui surprend par ce mélange de noirceur et d’humour qui cohabitent et nous immergent dans un univers qui sort des sentiers battus en rendant le roman unique en son genre. Tout est palpable, et on vit notre lecture avec l’adrénaline qui parcourt nos veines sans nous lâcher une seconde. Il n’y a pas que l’adrénaline qui ne nous lâche pas, car le sourire ne nous quitte pas non plus. Je me suis même payé le luxe d’avoir des crises de fou rire en pleine enquête, au milieu des cadavres… si si je vous assure, peut-être que j’ai fini par déteindre un peu sur notre Flic pas comme les autres ! Je ne pense pas avoir autant rit un jour dans un polar. Il est juste énorme, orgasmique !



Le roman est du point de vu masculin, chose rare, mais très intéressante car Véline est un sacré personnage qui a été travaillé à la perfection dans les moindres petits détails, en tenant compte d’une psychologie remarquable. Avoir le pouvoir d’être dans la tête de cet homme et vivre son quotidien, ses pensées, ses actes est époustouflant. L’auteur y a mis tous les ingrédients nécessaires pour nous en faire un cocktail explosif ! Bad boy ténébreux mais du bon côté de la barrière puisque flic. Un sourire à faire tomber n’importe quelle culotte, oui n’importe laquelle…. Mystérieux, déjanté avec de l’humour à la pelle, humour coquin, humour noir… tout y passe et on en redemande. Véline est un mec, un vrai, pas celui qui changera pour qui que ce soit, il est comme il est, et heureux de l’être. Ou vous vous adaptez, ou vous partez, mais en aucun cas il ne s’adaptera pour vous… En gros il en a carrément rien à faire de votre jolie tête, seule votre bouche ou votre vagin peu l’intéresser et encore… pas toute la nuit car il veut dormir tranquille et pas se faire emmerder au petit matin, une femme ça parle beaucoup trop 😉 Mais alors dans tout cela… Mila Debreve… cette bombe qui ne le laisse pas du tout indifférent par ses formes et son foutu caractère, pourra t-elle faire partie de ses conquêtes ? Arrivera t-il à la faire tomber dans ses filets ?



Le récit est jubilatoire de la première à la dernière page, les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont des pépites ! La tension sexuelle est à son paroxysme tout comme la tension qui anime l’enquête et nous empêche de poser notre roman pour le reprendre plus tard… non impossible… on ne laisse pas Véline dans un coin 😉



Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman à votre tour. Vous l’aurez compris, c’est pour moi un coup de cœur énorme et j’espère qu’il y aura beaucoup d’enquête à venir !



Un grand merci à BMR pour cette superbe lecture et merci à Avril Sinner de l’avoir écrite.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Get High, tome 2

La saison 2 de Get High s’est fait désirée, mais cela valait la longue attente . Je ne vous mens, si je vous dis que j’ai eu peur au tout début de ma lecture . Car notre trio de choc a commencé à surfer mais à l’identique de la saison 1 ! Juste au moment où j’ai commencé à décrocher, Edern, m’a foutue une claque pour me réveiller de mon coma végétatif . Il était tellement outré que je pique du nez . Eh oui, qui oserait s’endormir alors que notre acteur adulé s’est refait une nouvelle peau . Non, ne vous inquiétez pas, il restera le connard de vos rêves . Sauf que pour cette fois-ci, c’est toujours un connard mais en mieux .



En effet, cela faisait six mois que Raphaëlle n’a pas eu de nouvelles de lui . Et elle est toujours aussi anéantie . Mais le jour où elle décide de prendre sa vie en main, revoilà Jean de retour . Jean veut réparer ce qui était cassé . Et reprendre là où tout cela s’est arrêté . Mais s’il avait une arrière pensée, cela devrait probablement avoir avec son compagnon de coucherie !



Edern, ne voit pas du bon œil la nouvelle relation qu’affiche Raph et Jean . Il est jaloux et a des envies de meurtre envers son meilleur ami . Mais il reste lucide et voit clair dans son jeu . Jean veut récupérer leur tandem amoureux et qu’importe les moyens pour y arriver .



Mais lui, voudrait garder Raph rien que pour lui, mais hélas, il doit s’éloigner d’elle s’il veut la protéger de son monde . Notre surfeuse, ne l’entend pas de cette oreille . Et c’est à partir de là qu’Avril m’ a totalement embarquée . Et commencé à me régaler . Nos tourtereaux continuent de jouer mais à huis-clos pour mon grand plaisir . Laisser Jean, en dehors de leur bulle, était une expérience inédite et carrément jouissive . Mais ce dernier, se laissera t-il s’exclure d’un trio si convoité ?



Un long chemin attend nos deux protagonistes avant d’arriver à bon port ou pas . Un chemin semé de jalousie et de trahison . Je n’oublie pas la horde hargneuse et sans pitié des paparazzis qui menaceront aussi l’équilibre vacillant de cette relation amoureuse naissante . Une relation vertigineuse à haut et à bas selon leu humeur .



Cet opus est sublime . Un final haut en couleur . J’ai peiné au démarrage mais une fois lancée, je n’ai pas pu m’arrêter . Je me suis délectée de ce nouvel Edern, inconnu au bataillon . Un Edern, fragile malgré les apparences . Un Edern plus ouvert . Son passé est encore plus sombre qu’on ne l’a imaginé . Il a souffert et continue de souffrir mais se bat pour se relever . J’ai aimé aussi la personnalité de Raph dans cette deuxième saison . Elle est plus combative, plus audacieuse . Et surtout très jalouse et possessive . Jalouse même de l’air qu’il respire . Et ne lui passera aucune incartade . Un vrai tourbillon qui entraînera Edern dans sa folie mais il en redemandera .



Attention ! Leur couple est pire que les sables mouvants . Une furieuse déferlante qui emporte tout dans son sillage . Une fois pris dans entre leurs griffes addictives, aucun moyen de vous en libérer . Et vous ne le voudriez pas .



Vous l’aurez deviné, cet opus m’a vraiment conquise . Il est pur érotisme mais pas que . Cet opus est aussi un ravage émotionnel transportant . Un amour fusionnel et passionné frisant l’obsession . Un amour qui se ferme sur le monde extérieur et un brin destructeur. Mais il y a aussi des moments où nos deux tourtereaux m’ont régalée de leurs joutes verbales houleuses et pince-sans-rire . Histoire de relâcher la pression de moult rebondissements qui s’enchaînaient au fil des pages .



Il ne me reste qu’à féliciter Avril Sinner et la remercier pour cet excellente lecture !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Avril Sinner (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}