AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Barbara Pease (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien

Un peu déçue par la forme du livre car je pensais qu'il s'agissait d'une étude psychologique approfondie, alors que c'est un recueil de citations plus ou moins humoristiques, assez corrosives et qui sont très justes. Opuscule qui se lit en quelques petites minutes et amuse.
Commenter  J’apprécie          250
Pourquoi les hommes se grattent l'oreille e..

Je suis mitigé...

Voilà un livre très intéressant sur l’étude du langage corporel.

Celui ci peut être très intéressant pour apprendre et comprendre un peu mieux votre entourage personnel et professionnel, déduire de par leurs gestes si leur posture est en accord avec leur parole.



Moi qui ai déjà participé à des stages de PNL (programmation neuro linguistique), j’ai trouvé ce livre assez intéressant, il y a même quelques passages que j’ai noté et pris en note pour plus tard. Malheureusement il y a quelque chose que j’ai appris en stage de PNL qui ne figure absolument pas dans le livre est qui pour mo est la base des bases.

Si le sujet est droitier et gaucher, cela va tout changer, sa façon de parler avec les mains, de les utiliser, et pleins d’autres choses. Or ici, aucune mention de ce genre. Ce qui à mon sens, peut fausser tout le reste de l’étude du langage corporel.

De plus, il y a autre chose que je n’ai pas apprécié, ceci n’est que par mon regard de femme. La plupart des positions de femme sont des positions de « soumission ». Ce terme me gêne énormément. Dans le livre il y a peu de rapport de séduction, d’élégance, non ici tout est « soumission ». Ça me gêne énormément. Je suis déjà très consciente dans mon language corporel et parfois il m’arrive même de « tricher » en fonction des situations, lors de situations professionnels par exemple, étant une femme de petite taille, je sais comment utiliser le language corporel à mon avantage. Encore une fois, le terme « soumission » n’est selon moi pas approprié car je suis certaine de n’avoir jamais voulu être soumise à qui que ce soit, et mes paroles peuvent en témoigner.

Fin de transmission.
Commenter  J’apprécie          212
Pourquoi les hommes mentent et les femmes p..

Il existe deux manières d'aborder ce livre : sérieusement ou moins sérieusement et de préférence à deux ou alors en pensant très fortement à l'autre. Celle, ou celui, qui a suscité la lecture. Élément non négligeable, les auteurs ne sont pas à leur premier coup d'essai et il s'agit là d'un best-seller parmi d'autres.



Bien qu'écrit par un couple, l'ouvrage s'adresse en priorité aux femmes. Les chapitres s'adressent tant aux hommes qu'aux femmes, mais le cœur de cible est bien déterminé. Ce choix demeure d'ailleurs logique en soi, puisque l'un des paradigmes des auteurs considère que les hommes ne s'intéressent pas au développement personnel. La philosophie générale de l'ouvrage fait étrangement penser à Mars et Vénus, sauf qu'ici la déclinaison est plus concrète. Qu'il s'agisse d'événements importants qui interviennent au cours de la vie (la retraite, l'engagement, l'inscription d'une relation dans la longue durée) ou d'actions relevant du quotidien (les courses, le ménage, la lunette des toilettes).

Les sujets abordés sont très nombreux. Les deux questions évoquées dans le titre sont bien entendu décryptées, mais elles ne sont pas les seules, loin de là. De nombreux développements permettent de mieux comprendre le fonctionnement des hommes ou des femmes. Conçu pour être lu à deux, les femmes gardent une place importante. Ces passages-là étant sans doute destinés à faciliter le dialogue.

Au titre des déceptions, hélas doit-on pointer un goût pour la facilité. Que ce soit dans certaines solutions ou dans l'approche même de l'ouvrage (ainsi doit-on retenir de l'homme qu'il est resté tout à la fois un ado grand enfant et un mâle prédisposé à la chasse).



L'humour enfin, demeure un point fort. La lecture réserve de franches rigolades encore portées par de nombreuses caricatures. Si celles-ci sont d'une qualité variable, les encarts (proverbes, citations ou simples rappels du texte) renforcent le caractère didactique et amusant de l'ensemble. Une lecture amusante et agréable donc ! Instructive, pour mieux connaitre l'autre, elle n'a pas la prétention d'être celle d'une bible du développement personnel.
Commenter  J’apprécie          180
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien

Quelques bonnes blagues, pas mal d'idées reçues, quelques vérités, quelques petites illustrations droles. On arrive parfois à se retrouver dans quelques points de vue.

On rit parfois, mais ce genre d'humour a un peu vieilli.

Et de là à en faire un livre !

Commenter  J’apprécie          150
Pourquoi les hommes se grattent l'oreille e..

Un thème très intéressant, très prisé dans les entreprises et surtout chez les consultants car générateur de chiffre d'affaire !!!

Je ne conteste pas l'intérêt ni la pertinence de ces observations, voire de leur utilité.

Je veux simplement signaler qu'il y a loin de la connaissance à la pratique.

Quand on lit un polar ou un poème, on prend du plaisir sur le moment, et on passe à autre chose. Avec ce genre de bouquin, on a l'impression d'avoir appris beaucoup de choses qui se révèlent évidentes tout à coup, mais si on passe à autre chose, il ne restera pratiquement rien des soi-disant "acquis".

L'expérience passe par la pratique. Ne l'oublions pas. '(Encore une évidence !)



A lire par curiosité, donc.

Commenter  J’apprécie          134
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et..

C'est mon père qui m'a prêté "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?" mais il ne m'a pas fait vraiment plaisir car c'est bourré de stéréotypes.

Ce n'est pas très scientifique comme propos mais on va dire que ça peut éventuellement faire rigoler, comme l'horoscope, quand on le lit à deux.

Je pense quand même qu'il y a des essais plus rigoureux sur la question, et pour ma part, je lis très bien les cartes routières et mon mari a une capacité d'écoute extraordinaire; vive les différences !

Commenter  J’apprécie          121
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et..

Au début j'ai beaucoup aimé, j'ai rigolé dans le train en le lisant puis au dur et à mesure des chapitres j'ai de moins en moins rigolé. L'idée principale est redondante, étant une femme j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans ce livre et je ne pense pas avoir un surplus de testostérone...Les tests et choses amusantes du début se font de plus en plus rare pour finir dans une idée mysogine du couple. Certes hommes et femmes sont différents mais heureusement! Ici on a l'impression de se retrouver à l'ère préhistorique avec chasseurs et poules pondeuses sans se dire que si nos corps ont évolué peut être que notre cerveau et nos idées aussi...
Commenter  J’apprécie          105
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et..

Le livre tente de nous expliquer ce qui sépare les hommes des femmes. Pour cela il se sert de résultat d'études scientifiques tout en s’appuyant également sur des raisons biologiques liées à l'évolution depuis son origine de l'homme moderne.



« Rien de nouveau » vous me direz !!! Et bien, je suis d'accord, sur le fond rien de nouveau. Il n'y a aucune révélation qui risque de bouleverser notre quotidien. Il est facile d'en arriver aux mêmes conclusions si l'on fait preuve d'un minimum de réflexion.

L'auteur se répète plusieurs fois, j'ai sauté quelque courts paragraphes parce qu'il détaillait beaucoup trop une chose qui pouvait l'être en une seul phrase courte et clair.



Cependant, je dois avouer que cette lecture m'a permis d'apprendre des choses sur certaines phases de la grossesse qui peuvent influencer le sexe ou la mentalité du futur bébé. On y apprend aussi que le comportement des garçons et des filles sont inscrit dans notre patrimoine génétique et que l'environnement dans lequel ils vivent n'a aucune influence sur leur façon de grandir. Un garçon jouera à la guerre même si ces parents l'ont orienté à jouer avec des poupées, et les filles prendront à cœur le rôle de petite maman même si on les pousse à jouer à la guerre.



Tout ce que nous sommes, ce qui est à la base de nos décisions et de nos actions est le fruit de millions d'années d'adaptations à l'environnement. Malheureusement le monde à évoluer trop vite, et ce qui était vrai dans le passé, ne l'ai plus aujourd'hui.

Les relations hommes femmes sont différentes désormais, alors que notre programmation génétique elle ne sait pas adaptée. Ce qui entraîne une certaine incompréhension entre deux personnes de sexes opposées.



Et c'est là que ce livre prend toute sa raison d'être. C'est là, une fois que l'on a accepté cela qu'il devient intéressant. Il permet de faire prendre conscience de cet état de fait aux personnes qui ne l'ont pas encore compris, tel que les associations de féministes. Ces femmes qui lutte pour une meilleure paritée dans le travail alors que beaucoup d'études démontrent que même lorsqu'on tente d'établir une parité ce sont les candidats qui manquent à l'appel. Car ils sont naturellement attirés par des domaines largement représentés par leur sexe. Les hommes vers les mathématiques et les sciences, les femmes vers tous ce qui touche au vocabulaire comme le français, ou l’éducation des enfants. C'est un fait !



Ce livre ouvre les yeux à ceux qui ne l'ont pas encore fait et pour ceux qui l'on déjà comprit et accepté, il permet de donner plus de précision sur le pourquoi du comment.



Ce n'est pas parce que nous sommes différents qu'il n'y a pas de solution. Chacun de nous malgré notre programmation génétique peut lutter contre celle-ci afin de faire en sorte qu'une relation conjugale se passe le mieux possible.



Comprendre l'autre est la clef ! Pour le comprendre il faut accepter cette différence.



La lecture est parfois pompeuse, parfois instructive, mais je pense qu’il serait utile que bon nombre de personnes se lance dans ça lecture.

Il ne vous apportera rien de mauvais mais peut vous rendre de grands services.



C'est un livre qui m'a finalement surpris. Je l'ai lu car on me l'a prêté plus par curiosité que par intérêt en pensant que j'allais perdre mon temps. Et bien, ce n'est pas le cas. Comme quoi, même dans ce genre de littérature tout public qui parlent d'un sujet largement abordé on peut parfois trouver un livre qui sorte du lot et qui soit utile.

Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et..

Personnellement j'adore ce livre, qui explique que quoi qu'on y fasse, hommes et femmes sommes DIFFERENTS!

Et oui! nous ne sommes pas tout a fait pareil, et tout cela s'explique en partie!

Facile à lire avec ses chapitres, des petits tests, des mises en situations ...

Un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40
La Réponse

J'étais plutôt sceptique face à cet ouvrage au titre si présomptueux mais très curieuse d'en découvrir le contenu. Je n'avais jamais lu de livre sur le développement personnel et je ne regrette pas cette lecture.

Je suis vraiment bluffée par le contenu de cet ouvrage qui incite et motive le lecteur à reprendre les rennes de son existence !

Les différents chapitres sont illustrés par des exemples concrets et évoquent chez le lecteur des souvenirs ou expériences personnelles qui lui permettent de s'identifier et de s'impliquer dans la démarche préconisée par les auteurs pour maîtriser le cours de son existence et atteindre les objectifs souhaités.

Un ouvrage très convaincant qui mérite vraiment d'être conseillé à tous ceux qui se cherchent et souhaitent aller de l'avant !
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et..

On peine à croire que ce livre soit encore vendu en 2015... Ridicule.

Il s'attache à "démontrer" que les hommes "aiment le sexe et le pouvoir" et les femmes "l'amour et le confort". Rien ne sert de lutter, c'est dans nos gènes !

Permet au moins de rire un bon coup devant l'absurdité des raisonnements.

Une vision moyenâgeuse étayée par des "preuves" pseudo-scientifiques... Affligeant de bêtise.
Commenter  J’apprécie          31
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir..

Le livre « Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » m’avait intéressée. J’ai voulu lire le livre de Allan et Barbara Pease en complément, pour savoir si leurs auteurs rejoignaient John Gray.

J’ai lu les premiers chapitres avec plaisir, il est plus drôle que « Mars et Vénus ». Mais au fil des pages, j’ai été de plus en plus déçue.

Je m’explique :

La thèse de Gray est très largement reprise : les deux sexes réagissent très différemment, et il est bon de le savoir, pour anticiper et désactiver les conflits au sein d’un couple. Rien de nouveau donc.

Mais les Pease insistent beaucoup sur l’origine supposée de ces différences.

D’abord, ils présentent d’intéressantes études scientifiques selon lesquelles les doses d’hormones féminines et/ou masculines que le fœtus reçoit déterminent sa polarité sexuelle et donc ses comportements futurs. Ainsi nous serions pré-déterminés, dès avant la naissance, à devenir hétéro- ou homo- sexuels, à avoir un bon sens de l’orientation ou à savoir gérer plusieurs situations à la fois… L’INNE nous dirigerait donc à 100%. Ces thèses nouvelles sont intéressantes… bien qu’elles restent sans doute à vérifier.

Ensuite, ils présentent nos différents comportements comme la suite logique de milliers d’années pendant lesquelles hommes et femmes n’ont pas eu à se préoccuper des mêmes choses : la femme, mettant au monde les enfants, s’occupe de l’intérieur, des relations avec les autres membres du clan, du bien-être de tous, et cherche protection auprès d’un mâle fort. L’homme, chargé de trouver la nourriture et de protéger les siens, chasse en silence, résout seul ses problèmes, s’intéresse à l’action et aux choses, aime le sexe et la violence.

Bon, c’est plausible. Mais là aussi ce ne sont que des hypothèses, impossibles à vérifier.

Cependant, n’y a-t-il pas contradiction entre ces deux explications ? Si la première affirmait que l’inné était largement majoritaire, la 2de affirme que nos comportements se sont forgés au fil des millénaires : c’est de L’ACQUIS, ça, non ?

Mais cette contradiction ne semble nullement gêner les Pease, ce qui les intéresse c’est de montrer que dans tous les cas de figure, tous nos comportements sont figés, indélébiles, on ne peut y échapper.

Et là où tout se gâte, c’est dans les derniers chapitres et dans leur conclusion, qui m’a passablement choquée.

Que les femmes soient attirées par l’argent et la sécurité, que les hommes soient motivés par le sexe et la violence, je veux bien, même si les généralisations sont toujours agaçantes. Mais que, de ces tendances peu flatteuses, les auteurs se contentent de dire qu’il faut les accepter comme elles sont, et n’envisagent pas un seul instant que l’éducation puisse les compenser, ça me paraît assez énorme.

Admettre que l’on est biologiquement différent est une chose. Mais réduire l’être humain à ces diktats de la nature est ridicule et dangereux. Non, nous ne sommes pas esclaves de nos gènes, ni de nos hormones, ni de notre passé. C’est justement ce qui distingue l’être humain de l’animal. Comme le dit Vercors, nous sommes des « animaux dé-naturés », c’est-à-dire dont toute la dignité vient justement de ce qu’ils cherchent à s’extraire de leurs origines, à surmonter leurs contraintes biologiques, à dominer la nature, à évoluer. Grâce à la réflexion, à l’éducation, nous avons pu sortir des cavernes, vaincre nos déterminismes, progresser. Bien sûr, le combat est quotidien, « Rien n’est jamais acquis », et avec chaque enfant qui naît il faut recommencer la lutte. Mais il ne faut jamais baisser les bras. Ne jamais se dire « l’homme est violent, la femme est vénale, c’est dans leur nature, on n’y peut rien ! »

Il faut au contraire, chaque jour, conscient de la difficulté de la tâche, éduquer encore et toujours les nouvelles générations. Il faut lutter contre les discriminations sexuelles. Nous sommes différents, mais égaux. Aider les filles à surmonter les oppressions séculaires, les garçons à maîtriser leurs instincts violents !

Voilà mon credo !

Alors quand je lis dans ce livre, en conclusion, qu’il ne faut pas éduquer les garçons et les filles de la même façon : je trouve que c’est un peu court.

Quand je lis les remarques ironiques sur les luttes féministes et le « politiquement correct » qui, selon les auteurs, font tout ce qu’ils peuvent pour nier les différences entre les hommes et les femmes…, ou que les femmes sont minoritaires en politique et en affaires, « non à cause de l’oppression masculine, mais parce qu’elles ne s’intéressent pas à ces choses-là »… : mon agacement monte d’un cran.

Et quand je lis que « les femmes sont PRETENDUMENT opprimées par des hommes dominateurs »… : ma colère éclate.

Les 2/3 des adultes analphabètes dans le monde sont des femmes. C’est sans doute parce qu’elles ne s’intéressent pas à ces choses-là ????

En France, en 2008, 156 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. Elles sont sans doute « prétendument » mortes ????



Allan et Barbara Pease gagnent beaucoup d’argent avec leurs livres qui ne font que surfer sur la vague du succès de « Mars et Vénus ». Ils pourraient avoir la décence, pour le même prix, d’éviter de conclure sur des affirmations aussi superficielles et aussi idéologiquement dangereuses…

Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi les hommes veulent du sexe et les ..

"Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour" est un guide pratique écrit par Allan&Barbara Pease, un couple d'américains déjà auteurs des ouvrages :

- " Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières"

- "Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent"

- "Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance"

Fruit de 6 années de recherches mêlées aux expériences personnelles des auteurs, cet ouvrage propose de décortiquer les notions de sexe et d'amour vues par leurs deux protagonistes : l'homme et la femme.

Naviguant entre résultats scientifiques, études sociologiques, histoire, citations et blagues, ce petit guide s'adresse aussi bien aux célibataires qu'aux couples.



Je dois avouer que je suis toujours sceptique lorsque j'ouvre un livre qui se propose de "théoriser" (j'avais écrit "terroriser", curieux lapsus...) l'amour.

Quoi de plus difficile selon moi que de pouvoir mettre des mots uniques sur des sensations différant selon chaque individu.

Peut-on réellement tirer des généralités sur l'amour en fonction des sexes? Sommes-nous, comme le disaient déjà les auteurs de "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus", si différents au point de ne pas habiter la même planète?

C'est à ces questions que tentent de répondre Allan et Barbara Pease.

Le premier chapitre nous emmène explorer le rôle du cerveau humain dans la formation du désir et de l'attachement.

Nous apprenons entre autres choses chimiques que la passion amoureuse active les mêmes zones cérébrales que l'addiction à la cocaïne (ce qui donne tout son sens à l'expression "être accro"...) et que les pulsions suicidaires sont plus présentes chez les hommes mariés (oh femmes cruelles que nous sommes!).

Le second chapitre analyse l'évolution de la cellule couple depuis les années 60 et les changements majeurs apportés par le 21ème siècle.



Le chapitre 3 s'intitule "Ce que veulent vraiment les femmes". Aaaaaaah!

Ce que nous voulons? Un homme qui puisse subvenir aux besoins de sa famille.

Les 5 qualités essentielles dont un homme doit être investi? L'amour (oui oui nous avons besoin de savoir que nous sommes aimées), la fidélité (hé oui), la gentillesse, l'engagement (ah le mot qui coince), l'éducation et l'intelligence.

Apparemment, l'humour vient après :/

J'ai bien aimé le dernier point de ce chapitre : " Les 10 choses qu'une femme ne dira jamais" (non les femmes ne trouvent décidément pas sexy les fesses poilues!).

Le chapitre 4 soulève la même question mais du côté masculin.

4 choses à savoir mesdames : sexe, services (c'est là que le kit de la ménagère intervient), première place, lâcher-prise (les hommes aiment qu'on les laisse tranquilles le plus possible).

Les chapitres suivants sont consacrés aux "coups d'un soir", au mensonge, à l'adultère, à la quête du partenaire idéal (suivi d'un questionnaire), à la démystification des grands clichés collant à la peau des hommes et des femmes.

Au fait, vous saviez que le sexe est un sédatif 10 fois plus efficace que le valium?

Les filles, nous sommes grillées...Il va falloir trouver autre chose que le mal de tête^^



Je suis loin d'être une adepte de ce genre d'ouvrage mais j'ai trouvé celui-ci intéressant, ludique tout en étant instructif.

A défaut de proposer des solutions toutes faites, il apporte des pistes de réflexion en s'appuyant davantage sur les recherches scientifiques que sur les témoignages (chose plutôt rare dans ce genre de guides), le tout pimenté de dessins et de citations humoristiques.

A noter que chaque chapitre s'achève par un résumé et un encadré reprenant les grands points du chapitre.

Bref, un guide sympathique à lire seul(e) ou à deux!
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi les hommes mentent et les femmes p..

Aïe... Aïe... Aïe...



Ce livre écrit par un couple promettait de nous aider à nous épanouir à deux. Et je songeais déjà qu'il était dans la veine de l'excellent "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Malheureusement dés les premiers chapitres, ont comprends que les auteurs ont décidés de nous parler de tous les clichés possibles, tout en allant toujours plus loin dans le clivage des sexes.



C'est d'autant plus dommage, que certains chapitres sont intéressants et proposent des solutions simples à des problèmes de couples courants. Mais on ne va se mentir, ce qu'on retient à la fin de sa lecture, c'est la quantité de cliché exploité.



Dommage.



Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les hommes se grattent l'oreille e..

Excellent livre. Très intéressant mais petit conseil prenez des notes et exercez vous dans des endroits publique. Observez les gens et vous constaterez que tout est exacte.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et..

Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Est-il basé sur des propos scientifiques? En tous les cas, c'est rempli de stéréotypes. On tente de mettre les hommes dans des cases et les femmes dans d'autres. Est-ce que cela rassure? J'ose espérer que la nature humaine est plus complexe qu'une simple différence de sexe et que les comportements ou aptitudes ne sont pas uniquement attribuables au genre. Amateurs de rigueur scientique, s'abstenir...pour les autres, pourquoi pas.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et..

Franchement je ne déconseille pas du tout ce livre. Alors, oui, il est critiquable sur plein de points : facilité, clichés... Mais il reste quand même relativement rigoureux et donne quelques idées, quelques pistes, quelques conseils qui peuvent parfaitement aider dans plein de situations et plein de personnes. Si on veut aller plus loin il y a d'autres ouvrages, d'autres rencontres. Mais, franchement pas envie de cracher sur cette lecture, que du contraire.

Par contre, je pense assez peu utile de se taper la collection complète des auteurs, brodant autour de ce thème des relations hommes-femmes. Et je pense que ça doit faire double-triple emploi avec les Venus et Mars de l'autre gars... Mais bon, en lire un de tout ceux-là ne vous fera pas de mal. Et celui-ci peut-être moins que les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les hommes mentent

C'est une bonne question...
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les hommes veulent du sexe et les ..

Pourquoi les Hommes veulent du Sexe et les Femmes de l’Amour ? est la question à laquelle Barbara et Allan Pease ont essayé de répondre, dans un ouvrage réaliste, humoristique, singulier.

***

Comment deux êtres littéralement opposés peuvent s’attirer, se compléter, se tolérer, partager, vivre ensemble ? A l’aide de diverses enquêtes et études approfondies sur le sujet, les auteurs éclaircissent les mystères de la nature humaine face à la séduction, la passion, l’amour, la sexualité. La vérité sur le sexe opposé peut amuser, interloquer, choquer, ou encore offusquer les lecteurs, qui seront pourtant en mesure de comprendre le fonctionnement du camp adverse, éviter ainsi les pièges, mais aussi faire des efforts payants. Les anecdotes alléchantes, les récits comiques, les règles ou points inévitables à retenir, les réponses aux interrogations quotidiennes, les illustrations comiques, les résumés concis à chaque fin de chapitre, l’ensemble est construit de manière à faciliter la lecture, l’assimilation, le plaisir de découvrir, d’apprendre, d’accepter les différences.

***

Les pourcentages fournis au fil des pages restent cependant vagues, certaines informations gagneraient à être développées, d’autres moins répétées. Les deux psychologues n’ont toutefois pas la prétention d’exposer un regard absolu sur les comportements humains et leurs secrets. Ils fournissent simplement le compte rendu de leur travail en toute modestie. En somme, une liaison serait essentiellement basée sur un échange de services et de ressources. A méditer.

***

Instructif, drôle, lucide, intéressant, léger, ce livre reste principalement un outil de réflexion personnelle.

***
Lien : http://auxfilmsdesmots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les hommes veulent du sexe et les ..

Vous avez déjà lu, "les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus", et vous n'en avez pas assez appris ? Ce livre est fait pour vous !



Je ne connaissait pas du tout ce couple d'écrivain avant d'avoir gagner ce livre sur Babelio et je dois dire que j'ai été un peu sceptique au départ. Mais ne serait-ce qu'en regardant la couverture j'ai été plutôt rassurée.



Un livre qui décrit les méandres de la vie amoureuse entre hommes et femmes et qui nous permet de mieux comprendre le sexe opposé. Entre homme et femme les relations sont difficiles car aucun des deux n'arrivent à se comprendre. Mais avec ce livre les relations risquent de s'améliorer en lisant ce livre.



Divers sujets sont abordés : "l'engagement - Pourquoi un homme ne doit pas mégoter sur la bague", "Pourquoi recherchons-nous les liaisons brèves ?", "comment trouver un(e) partenaire génial ?"



Un livre que je vous conseille pour rigoler avec votre moitié en essayant de comprendre un peu mieux le comportement de l'être aimé.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Barbara Pease (503)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}