First (08/03/2000)
3.21/5   7 notes

" Si vous parlez à un homme pendant qu'il se rase, il est plus que probable qu'il se coupe. S'il est en train d'enfoncer un clou et que la sonnette retentit, il y a fort à parier qu'il se mette un coup de marteau sur les doigts. Si vous lui parlez pendant qu'il conduit, attendez-vous à ce qu'il oublie de tourner au carrefour. Toutes ces situations constituent d'excellentes tactiques de vengeance... " " Quand il lance en gémissant : " F... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rienVoir plus
Un peu déçue par la forme du livre car je pensais qu'il s'agissait d'une étude psychologique approfondie, alors que c'est un recueil de citations plus ou moins humoristiques, assez corrosives et qui sont très justes. Opuscule qui se lit en quelques petites minutes et amuse.
Quelques bonnes blagues, pas mal d'idées reçues, quelques vérités, quelques petites illustrations droles. On arrive parfois à se retrouver dans quelques points de vue.
On rit parfois, mais ce genre d'humour a un peu vieilli.
Et de là à en faire un livre !
Livre divertissant mais rien ne vaut la version intégrale

Les hommes et les femmes sont différents. Ni pires ni meilleurs mais différents. Ce livre est dédié à tous les hommes et les femmes qui, au moins une fois dans leur vie, se sont retrouvés assis, à deux heures du matin, à s'arracher les cheveux face à leur partenaire, tout en s'écriant : "Mais pourquoi tu ne comprends pas?"
Choisissez vous-même ses vêtements pour les grands occasions. un homme sur huit distingue mal le rouge, le bleu ou le vert, et le cerveau masculin possède des capacités limitées pour marier les couleurs et les motifs. Pas étonnant qu'on repère si facilement les célibataires...
L'andropause chez un homme est un événement parfaitement prévisible. Il se met à acheter des lunettes de soleil genre pilote de chasse, se fait faire des implants, achète une moto et porte des vêtements ridicules.
Quand il lance en gémissant : "Fais-moi un bouillon de poule et une orange pressée, apporte-moi une bouillotte, appelle le médecin et assure toi que ma succession est en ordre", cela veut habituellement dire qu'il a une légère migraine.
Quand un homme voit une femme nue, il est immédiatement émoustillé. Quand une femme voit un homme nu, elle ne peut généralement pas s'empêcher d'éclater de rire.