AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Becky Chambers (284)


Se montrer à la fois moralisateur et ignorant, c’était une stratégie très mauvaise pour convaincre, mais excellente pour énerver.
Commenter  J’apprécie          725
Qu'est ce qui vous fait envie ? Des nouilles ? Des brochettes ? Une glace ? On est adultes, on peut manger une glace au lieu d'un vrai déjeuner, si ça
nous chante.
Commenter  J’apprécie          541
Becky Chambers
Les limites du corps et de l’âme s’évanouissent dans l’euphorie partagée.
Commenter  J’apprécie          535
Le simple fait que nous traitions de reptile une personne malveillante et calculatrice devrait nous éclairer sur les préjugés innés que les primates nourrissent contre les reptiles. Ne jugez pas les autres espèces selon nos normes sociales propres.
Commenter  J’apprécie          492
90% de tous les problèmes viennent de ce que les gens sont des salauds.
Et les 10% qui restent ?
Catastrophes naturelles, répondit Plume.
Commenter  J’apprécie          482
Je voudrais comprendre pourquoi on vous a surprise à essayer d’entrer par effraction dans la cale numéro 6.
Jane croisa les bras. « Parce que j’ai bêtement négligé de désactiver la troisième caméra. »
Commenter  J’apprécie          450
Tisane bof ?
Sans caféine. Une délicieuse tisane normale. Je ne comprendrai jamais le goût des humains pour ces substances qui collent la tremblote. En tant que médecin, je déteste vous voir commencer la journée par des stimulants. En tant que cuistot, je comprends l’importance des habitudes au petit-déjeuner.
Commenter  J’apprécie          441
Tout le monde croit constituer l’exception à la règle, et c’est la source du problème. Un seul individu peut causer beaucoup de dégâts.
Commenter  J’apprécie          400
Trier de la tech, c’était barbant, mais barbant, c’était bien. Barbant, c’était rassurant. Tranquille.
Commenter  J’apprécie          380
Peu d’espèces sont contre l’idée d’une fête énorme, surtout si le but du jeu est de niquer.
Commenter  J’apprécie          332
Nous connaissons très bien la Galaxie physique. Nous vivons sur des planètes terraformées, dans d’immenses habitats orbitaux. Nous creusons des tunnels dans l’infrastrate pour passer d’un système stellaire à l’autre. Nous nous arrachons à la gravité planétaire aussi facilement que nous sortons d’une pièce. Mais, en ce qui concerne l’évolution, nous sommes des petits tout juste éclos, occupés à faire joujou. C’est pourquoi, je pense, tant de mes pairs se raccrochent encore aux théories selon lesquelles le matériel génétique a été disséminé par des astéroïdes et des supernovæ. À bien des égards, l’idée d’un patrimoine génétique commun qui dériverait dans la Galaxie est bien plus facile à avaler que ce concept effrayant : aucun de nous ne dispose des capacités intellectuelles nécessaires à comprendre le fonctionnement de la vie.
Commenter  J’apprécie          320
J'ignore à quel point une planète peut changer en l'espace d'une vie.
Commenter  J’apprécie          310
Vous avez certainement entendu l’expression « survie du plus fort ». Elle est souvent mal interprétée : il s’agit en fait de la survie du plus apte, du mieux adapté.
Commenter  J’apprécie          304
Sans constructions vous résoudrez peu de mystère. Sans connaissance des mystères, vos constructions échoueront. Ces aspirations nous constituent mais, sans confort, vous n’aurez pas la force de poursuivre ni l’une, ni l’autre.
Commenter  J’apprécie          292
Bâcler la vaisselle exigeait un équilibre délicat. Trop vite, et un parent ou un cohex le ferait recommencer. Trop lentement, et… et il serait encore en train de faire la vaisselle. Un cauchemar.
Commenter  J’apprécie          292
Nous existons là où nous avons commencé,mais rester immobile est fatal.
Commenter  J’apprécie          280
Imaginez la plus belle des aurores boréales qui danse sous vos pieds.
Commenter  J’apprécie          280
Je grattais pour éliminer le milieu de culture, et j’étais heureuse. Sereine comme jamais auparavant. J’étais entourée de gens que j’aimais, tranquille, libérée du bruit, du besoin d’impressionner, de la civilisation. Ici, nul ne se souciait des questions de statut et d’argent, de pouvoir ; ni d’intrigues amoureuses ni assassinats.
Commenter  J’apprécie          280
C'est difficile de penser aux étoiles quand le sol s'ouvre sous vos pieds.
Commenter  J’apprécie          270
Tes ancêtres pensaient trouver la réponse dans l’espace. Maintenant que tu y vis, tu regardes les planètes en te posant la même question. La réponse ne s’y trouve pas. Ta frustration, il faut l’utiliser autrement.
Commenter  J’apprécie          260



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becky Chambers Voir plus


{* *}