AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Boyd Morrison (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vague

Cela faisait des années que j’espérais ce type d’histoire…

Et le voilà enfin, “LE” livre que j’attendais !



Incroyable, encore plus puissant qu’un film catastrophe !

Une vrai claque visuelle.

C’est le 3e roman de cet auteur que j’enchaine et c’est de plus en plus fort.

Beaucoup d’idées, de l’action, du suspense et quand je m’attends à ce que cela se calme un peu, cela repart aussitôt encore plus fort.

Un vrai "Tsunami" !!!



Vous êtes avec votre famille sur sur une île.

Le soleil, les vacances…

Soudain c’est l’alerte !

Une vague destructrice de plus de 50 m de haut s’apprête à percuter l’île et à tout raser sur son passage.



Que faire ?

Comment gérer la panique, celle des siens, mais aussi celle des autres personnes quand tout s’écroule autour de vous ?

Destruction… des centaines de morts…

Comment survivre ?

Mais attention, une nouvelle vague beaucoup plus grande arrive…



“La vague” est un roman prenant, dur, qui détaille très bien la montée du stress d’abord, de l'horreur et de la panique... Très addictif et émouvant aussi.

Coup de cœur, avec ce troisième roman Boyd Morrison s’installe pour moi dans le “top” de la littérature du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Une aventure de Tyler Locke, tome 2 : Code ..

“Le Code Midas” de nouveau m’a entrainé dans une aventure extraordinaire qui s’inscrit bien dans le même esprit que “l’Arche”…

D’ailleurs j’y ai retrouvé avec plaisir les mêmes personnages…

Dès les premières lignes j’ai replongé dans cet univers bien rythmé, mélange de sciences et d’aventures sur fond historique et mythologique.

Impossible de lâcher le livre, c’est très addictif !!!

Du plaisir pur, je recommande vivement pour les amateurs de romans d'aventure!



Vivement le tome 3 (déjà sorti mais pas encore acheté).
Commenter  J’apprécie          20
L'arche

Un thriller haletant, une intrigue efficace au fil des pages qui empêche le lecteur de fermer le livre pour en savoir toujours davantage au fil des paragraphes.

Des personnages qui ce lancent dans une quête de vérité et on ce lance aussi avec eux!

Un roman qui mêle l'aventure, l'histoire et l'archéologie avec brio.

C'était mon premier roman dans ce genre, thriller aventurier, et j'espère pouvoir en lire d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
L'arche

Je termine "L'Arche".

Bon, je ne sais pas par quoi commencer.

Aller, je me lance.

Tout d'abord l'édition: des fautes de traduction, des fautes d'orthographe, des erreurs typographiques, pas de quoi emballer le lecteur. À force de suivre le cours de l'intrigue pour rectifier les fautes avec un stylo, on a tendance à se lasser.

L'intrigue: elle aurait pu être déterminante. Hélas, on nage en plein film d'action de série B (ceux avec Dolf, vous voyez de quoi je parle). Et c'est dommage, un autre traitement aurait pris plus de valeur. Action, démolition... et on a du mal à se figurer les images.

Les personnages: ça démarre pas si mal que ça l'histoire du type qui ne veut pas se mêler d'affaires qui ne le regarde pas parce qu'il a un boulot qui prend trop de place dans sa vie mais il s'y cole quand même pour les beaux yeux de l'héroïne dépassée par les évènements. Mais il est si vite rattrapé par ses habitudes qu'il en deviendrait presque pathétique.

Un roman de gare... non, faut pas dénigrer un genre qui connait un certain talent. Un roman américain de seconde zone.

Non, non, vous ne vous trompez pas, c'est à quelques variantes près la même critique que la précédente.

Décidément je n'ai pas de chance en ce moment!
Commenter  J’apprécie          20
La vague

J'avais eu l'occasion de lire cet auteur et je tenais vraiment à le relire car j'avais tout simplement dévoré ma lecture. Cela s'est à nouveau reproduit ici. Pour une aquaphobe comme moi cela est assez impressionnant: me faire adorer un livre sur les tsunamis :)



Tout d'abord, je dois préciser que le résumé est spoilant, c'est vraiment dommage car si ne prend pas la peine de le lire ou que l'on s'en souvient pas (comme moi), on peut redécouvrir toute l'histoire d'une façon totalement différente. Je conseille donc vivement de ne pas en tenir compte.



 Ce que j'aime chez cet auteur c'est qu'il sait me faire aimer tous les personnages, les antipathiques, les casses pieds et les ronchons. Ces personnages sont toujours forts, très attachants. On veut toujours en savoir plus, les découvrir dans le futur, voir leur évolution. J'ai vraiment adoré Kai et Brad, leur duo m'a fait rire et pleurer en même temps, ils sont soudés dans l'adversité mais savent relativiser.



Je ne saurais comment décrire exactement tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture mais je peux très sincèrement en dire que ce fut les montagnes russes ! J'ai ri, pleuré, souri, été émue, énervée. Une plume qui sait vous porter loin dans l'intrigue et vous fais ressentir au plus profond de vous les angoisses et joies des personnages.



L'auteur ne ménage vraiment pas ses personnages, en tuant une bonne partie, rendant son récit encore plus réaliste. Le travail de recherche effectué est vraiment impressionnant, on en apprend énormément sur les tsunamis et la façon dont on peut y survivre, se protéger. C'était très enrichissant sans être lourd. Tous les faits sont amenés de manière intelligente, sans alourdir le récit ou nous submerger de termes technique.



Une lecture que je ne peux que recommander ! Une merveille de sensations et d'émotions. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cet auteur.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
La vague

Kai travaille au centre d’alerte tsunami du Pacifique. Sa femme Jenny est directrice d’un hôtel sur la plage de Waïkiki. Sa fille, son amie et sa mère sont parties sur la plage.



Un avion de ligne s’abime en plein océan Pacifique.



Au Centre d’alerte, une sonde détecte un léger phénomène sismique. Mais peu après, une île devient muette à toute communication.



Les bouées sonde relèvent une hausse anormale du niveau de la mer.



Ce n’est que le début d’un méga tsunami qui menace de déferler sur l’archipel.



Action non stop, suspense omniprésent quelques doses d'émotions familiales font de La vague un très bon divertissement qui permet de se vider la tête des tracas quotidien.

Les personnages sont typiquement sortis de ce genre de scénarios, le père de famille qui est directeur du centre d'alerte aux Tsunamis fera tout pour sauver la population et ses proches, comportement héroïque de plusieurs personnages mais aussi le salaud de service et son écervelée de femme ainsi que des ados inconscients.



Une agréable surprise pour ce livre ! Bonne période pour le lire : c'est les vacances ! Le suspense est très bien mené, les personnages réussis et attachants. L'écriture est fluide, très agréable à lire ! J'ai cependant trouvé que c'était un peu répétitif. Amateurs de scénarios catastrophes : ce livre est pour vous !



Commenter  J’apprécie          20
L'arche

L’Arche est le premier roman des aventures de Tyler Locke, un ingénieur anciennement militaire. Son aide est requise par Dilara Kenner, une archéologue dont le père a disparu après avoir consacré sa vie à la recherche de l’Arche de Noé, qu’il pourrait bien avoir trouvée… pour le pire.



Quand Bob Morane rencontre Lara Croft… Voilà comment on pourrait résumer ce livre en quelques mots. À l’instar de ces deux protagonistes, Tyler et Dilara sont intelligents, astucieux, débordent de savoir et de savoir-faire… En somme, ils sont parfaits, et rien ne leur résiste, sauf peut-être l’attachement du lecteur.



L’intrigue en elle-même était prometteuse, avec une relecture du mythe du Déluge, mais elle s’étire en longueur. Attendez-vous à davantage de castagne et de courses poursuites que de réflexions ésotériques et/ou théologiques. À ce niveau, on reste très loin de romans tels que Da Vinci Code (Dan Brown) ou L’ultime secret du Christ (J.R. Dos Santos).



Cet ouvrage offre tout de même une alternative intéressante à l’histoire de Noé telle que tout le monde la connaît, mais j’aurais préféré qu’elle occupe une place bien plus importante, au lieu de quoi les personnages passent plus de temps à chercher des bombes ou à mener des assauts, pendant que les indices concernant l’Arche sont relégués au second plan. Le Livre de la Grotte au Trésor aurait notamment mérité un plus ample développement.



De même, je suis un peu surprise que des individus aussi brillants que Tyler, Dilara et leurs amis (oui, parce que tout le monde est génial, dans ce livre, bien au-dessus des pauvres humains lambdas que nous sommes) aient eu besoin de remonter diverses pistes pour établir un lien entre le Déluge et le chef d’une certaine Église diluvienne… Déluge, diluvienne… Non, vraiment ?



D’ailleurs, j’ai dans un premier temps pensé que cette Église était secrète, connue seulement de ses initiés, mais visiblement, ce n’est pas le cas, en particulier pour Tyler. Malgré quoi, ils ont préféré se lancer dans une équation à dix inconnues alors qu’il leur suffisait d’additionner A+B pour trouver leur suspect.



En dépit de ses défauts, ce roman n’est pas mauvais. Ceux qui, comme moi, aiment les récits d’aventure, prendront un certain plaisir à le lire, mais ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre du genre. Les personnages sont trop lisses et parfaits, l’intrigue trop attendue, et l’ensemble aurait été plus à mon goût avec davantage d’ésotérisme, mais c’est une lecture simple et pas désagréable. À découvrir sans prise de tête, en somme.


Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
La vague

Ici on est dans un roman, mais on ne pourra pas s'empêcher de se souvenir des deux catastrophes de ce siècle ayant touché l'océan indien et le Japon. Un roman catastrophe très bien construit, un vrai "page turner", on ne peut que se passionner pour toute l'histoire racontée, et s'émouvoir pour les personnages pris dans la tourmente. Même si, au fond de nous même, un petit sentiment de honte, de prendre plaisir à lire ce qui ressemble si fort à ce qui a détruit des dizaines de milliers de vie prévaut. Excellent livre-catastrophe, l'égal des plus grands blockbusters du cinéma sur le genre.
Commenter  J’apprécie          10
La vague

Un beau matin au large d'Hawaï, un 747 s'écrase, faisant 375 victimes. Au même moment, des agents du Centre d'alerte tsunami du Pacifique détecte l'arrivée possible d'un tsunami, qui ne semble cependant pas suffisamment dangereux pour justifier l'évacuation de la population. Mais Kai Tanaka, son directeur, redoute quelque chose de plus grave et décide de lancer l'alerte. Il a bien fait : la chute d'un météorite va déclencher une onde de choc gigantesque, et la vague qui s'écrasera sur les côtes hawaïennes risque d'atteindre les 70 mètres. Rien n'y résistera. Kai doit assurer ses fonctions alors que sa fille est à la plage à Waïkiki avec une amie, et que sa femme dirige un hôtel tout proche du front de mer…



Il faut tout l'instinct de Kai pour décider de lancer une alerte dont les conséquences économiques seront désastreuses, surtout que le tsunami ne semble de prime abord guère menaçant. Nous suivons avec lui les informations qui arrivent au compte-goutte, confirmant l'hypothèse d'une catastrophe d'une ampleur grandissante, tandis qu'en bord de plage, toute la population ne se rend pas immédiatement compte du danger et que certains rechignent à évacuer. La tension monte au fur et à mesure que la première vague se rapproche, bientôt suivie par d'autres vagues, de plus en plus hautes, tandis que nombre de gens se noient et que les immeubles s'effondrent, dans un compte à rebours terrifiant qui rend la lecture addictive. Boyd Morrison ne craint pas de faire vivre à Kai et aux siens des aventures éprouvantes – ils manquent à maintes reprises de se noyer, d'être écrasés, étouffés -, quitte à faire mourir certains personnages. C'est cela, en plus d'une solide documentation et de nombreux détails techniques, qui rend le récit plausible. Le roman se lit comme on regarderait un film catastrophe, avec un sentiment d'effroi et de fascination mêlé. Le tout est fort plaisant, malgré de petites maladresses de traduction.


Lien : http://usine-a-paroles.fr/le..
Commenter  J’apprécie          10
La vague

Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livres mais avec celui-ci, je me suis régalée : on y est vraiment, le décompte avant l'arrivée des vagues successives met une pression terrible.

Impossible à lâcher : j'ai eu une nuit très courte car je ne pouvais pas partir travailler sans connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          10
La vague

Captivant. Impossible d'arreter ma lecture. J'avais comme l'impression d'être sur l'île. J'ai ressenti les sentiments des personnages. J'ai lu le livre dans l'urgence de connaître l'avancée des évènements, au rythme effréné auquel la vague arrivait.

On apprend beaucoup sur les tsunamis de façon général également.

Commenter  J’apprécie          10
La vague

C’est ma meilleure amie qui m’a prêté ce livre, persuadée que j’allais aimer et être plutôt à fond dans ma lecture comme elle avait pu l’être. Evidemment, elle avait raison, j’ai dévoré ce livre dans la journée, je n’ai pas pu le lâcher (sauf obligations) avant la fin.



Ce roman nous permet de suivre Kai, directeur du centre d’alerte tsunami, et sa famille, qui vont tenter de survivre au plus grand tsunami jamais vu. Lorsque le roman commence, rien ne laisse présager de telles vagues mais Kai, sur un mauvais pressentiment lance l’alerte. A partir de là, l’histoire va s’accélérer. Nous allons suivre Kai, qui essaye de gérer, mais qui en même temps veut mettre sa famille à l’abri.



L’histoire est vraiment palpitante. Les chapitres sont assez courts, et ils commencent tous en indiquant l’heure et combien de temps il reste avant la prochaine vague. Cela fait monter la tension quand on vit, avec les personnages, l’arrivée imminente d’une vague de 25 mètres (et c’était la plus petite). C’est bien écrit, cela nous met dans la situation. C’est très immersif et plein de tension, et de suspense.



Le livre a l’air aussi assez bien documenté. On apprend finalement pas mal de choses sur les tsunamis, les procédures d’urgences, l’architecture d’Hawaii et comment certains bâtiments sont construits pour résister (jusqu’à un certain point). L’auteur reconstruit bien, aussi, la palette des réactions que peuvent avoir les gens : les blasés qui pensent que ce sera une petite vague, les idiots qui veulent rester près pour filmer et voir, les opportunistes, ceux qui sont près à vous pousser pour avoir une place dans l’hélico avant vous ou vous enfants. Bref, un bel (enfin pas toujours) éventail des réactions humaines (et c’est flippant de se dire qu’il y a des imbéciles qui ne s’enfuient pas et restent pour voir le spectacle).



En bref : un roman palpitant et angoissant, vous n’aurez pas envie d’aller vivre sur un littoral !
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
La vague

Un décor catastrophique :



L’océan Pacifique est souvent secoué par des phénomènes naturels comme les tremblements de terre ou les tsunamis. Mais le phénomène qui va survenir va dépasser toutes les estimations: une vague monstrueuse risque de déferler sur l’île d’Hawaï. Le sismologue Kai va tout faire pour tenter de sauver ceux qu’il aime de cette catastrophe.



La Vague:



Boyd Morrison a écrit de nombreux livres comme la série dont Tyler Locke est le héros. Bon nombre d’entre eux sont réussis. Néanmoins, lorsque ce livre est apparu à la vente, je fus singulièrement déçu.



Bien que l’intrigue soit, au départ, intéressante avec un événement hors du commun, puis une documentation poussée qui nous explique le fonctionnement d’une alerte (lors d’un tsunami ou d’un séisme), le livre devient très vite ennuyeux.



Pour expliquer cela, quelques spoilers sont de mise, ainsi, si vous êtes intéressé par la lecture de ce livre, je vous déconseille d’aller plus loin. Dans le cas contraire, ne vous gênez pas.



Je disais donc que le livre devenait très vite ennuyeux.  Je m’explique : la première moitié du livre traite d’une découverte scientifique, l’explication du mécanisme d’alerte et de la première vague. Oui, de la première vague parce qu’il va en arriver d’autres. Le souci est que cette intrigue, très intéressante au départ, va devenir répétitive ce qui va rendre l’histoire moins intéressante au point de se demander quand est-ce que tout cela va s’arrêter. Je suppose qu’il est difficile d’innover à chaque vague mais l’auteur aurait dû faire en sorte qu’il y en ait moins ou que l’intrigue entre celles-ci soit plus fournie.



Mon avis :



Boyd Morrison est un auteur que j’aime beaucoup. Néanmoins sur ce livre-là il n’a pas su être au même niveau des précédents Tyler Locke (que je recommande d’ailleurs grandement) ce qui est dommage au vu du fort potentiel de base qu’avait son intrigue.



Petit plus :



Les livres de cet auteur son très intéressant car ils sont très bien documentés. Dans le cas de La Vague, les informations sur la sismologie et les tsunamis ont été, à mon goût, très instructives : savoir ce qui se passerait en cas de phénomène similaire a été, à mes yeux, l’aspect le plus intéressant de cet ouvrage. En Europe nous ne vivons pas dans la menace de telles catastrophes, ça nous ouvre les yeux.
Lien : https://labouquinerieimagina..
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Tyler Locke, tome 2 : Code ..

Avertissement :



Avant tout il faut savoir que j’ai lu ce livre il y a longtemps ce qui risque d’orienter ma critique ou alors de la fausser légèrement, ce dont je m’excuse par avance. Par ailleurs, j’avais réalisé une critique sur un premier livre de Boyd Morrison qui m’avait beaucoup déçu, en voilà donc une sur un livre que j’ai beaucoup aimé.



L'intrigue :



L’intrigue est simple mais efficace : un ingénieur doit retrouver un objet mystérieux perdu depuis plusieurs milliers d’années pour libérer son père de ses ravisseurs.



L'histoire aurait pu être sur les gentils contre les méchants, les gentils gagnent, fin de l’histoire. Alors, oui je concède que la fin de l’histoire est on ne peut plus classique. Mais le livre va un rythme affolant : les péripéties se succèdent, contrairement à ce qu'il se passe dans La Vague, et elles sont beaucoup plus inattendues. C’est à l’image de la série de livres dont Tyler Locke est le héros.



Une aventure plongée entre l'Histoire et la science



Encore une fois, ce qui va être important à mes yeux dans ce genre-là de livre ne va pas être la forme puisque l’intrigue est classique mais le fond. Et on ne peut pas dire le contraire, ici les informations historiques fournies sont de premier plan. En effet, que ce soit le trésor d’un roi antique, ou le monstre du Lochness ou l’arche de Noé, l’auteur nous fournit des informations ou des alternatives de premier plan.



J’ai lu ce livre à la suite de La Formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos. Évidemment, rivaliser au niveau des informations avec un livre comme celui-ci est très difficile. Mais l’idée en soi est la même, c’est-à-dire de prendre un mythe, une histoire ancienne et de mettre en place une situation crédible où ce mythe existerait. Le point fort de Le Code Midas par rapport à La Formule de Dieu est le rythme. Il n’y a pas de longues séquences scientifiques où on finit par s’y perdre mais beaucoup plus d’action et de mouvement ce qui ne peut être que bénéfique pour le livre.



Les personnages :



Concernant les personnages, le seul que l’on retrouve à chaque fois est Tyler Locke. Ce qui semble logique vue que c’est le héros de la série ! Aussi, les rares apparitions d’un personnage sourd et muet sont pour moi très savoureuses : l’idée de faire communiquer les personnages par langage des signes pour éviter que le micro installé dans le camion ne les trahissent est à mon goût juste formidable (technique que l’on retrouve dans le film Snowden sorti en 2016). Au final, on ne peut que respecter ce personnage doux et brillant qui n’en a que faire de son handicap !



Mon avis :



Malgré une intrigue classique, le livre reste très agréable à lire et totalement prenant : un style d’écriture aisément lisible, un rythme de lecture élevé, des informations historiques et des personnages attachants. Bref, un très bon livre à lire le soir avant de s’endormir ! :)



Petit plus :



Chaque histoire est autonome. Autrement dit, si on lit le dernier tome sorti on ne sera pas perdu puisque tout ou presque est repris à zéro au début de chaque tome (à l’exception d’une ou deux références aux tomes précédents). Mais ils ne gênent pas la progression dans le livre, ça ne pose donc aucun souci.
Lien : https://labouquinerieimagina..
Commenter  J’apprécie          10
Oregon, tome 11 : The Emperor's Revenge

[lu en VO, édition UK Penguin]

Si Clive Cussler est LE maître incontesté du roman d'aventures, force est d'avouer que ses romans peuvent aller du « très très bon » (Atlantide) au « vraiment très bof, voire mauvais » (Le trésor du Khan). Qu'importe, on l'aime pour ses idées délirantes, ses scènes d'action qui font dire « ah ouais, quand même », et on y revient, encore et encore. La bibliographie très étoffée de l'auteur laisse l'embarras du choix. Reste qu'il est impossible de savoir à l'avance sur quoi on va tomber.



Eh bien, n'y allons pas par quatre chemins : ici, la quatrième de couverture ne mentait pas, Clive Cussler est bel et bien au sommet de son art et The Emperor's Revenge est un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur Cussler que j'ai lu !

C'est bien simple : 472 pages d'action non-stop, mais alors vraiment non-stop (pas un chapitre où il ne se passe rien ou ne contenant pas de révélation utile), empreints de tout l'amour de l'auteur pour le spectaculaire, sans pour autant tomber dans le too much un peu WTF sur les bords. Non, ici, on ne nage pas sur une vague de seiche, on ne trouve pas des trésors par hasard non plus, tout ce qui se produit reste dans le domaine du « possible ». Mais pour vous donner une idée, rien que dans les 64 premières pages, il y a :

- des terroristes

- un braquage de banque

- une explosion

- des morceaux d'armes nucléaires

- une course automobile

- une course-poursuite impliquant un avion

… et tout ça est parfaitement cohérent dans le contexte. Si, si. Cerise sur le gâteau, le rythme est parfaitement maîtrisé. Les chapitres alternent les points de vue (le plus souvent « équipage de Juan » / « méchants »), permettant au lecteur d'avoir une vision d'ensemble... mais pas pour autant un coup d'avance sur les personnages ! Car même si l'on en sait rapidement plus que Juan, on ignorera les véritables tenants et aboutissants de l'histoire jusqu'à la toute fin. Et on n'a même pas l'impression que les auteurs « nous cachent quelque chose ». Bref, niveau rythme et narration, il n'y absolument rien à redire. A 20 pages de la fin, c'est encore un merdier pas possible et on se demande comment tout ça va pouvoir être conclu proprement. Et pourtant, c'est bel et bien le cas.



Certes, on pourra toujours arguer qu'à deux reprises, on a quand même un petit coup de TGCM (« ta gueule, c'est magique ») où la providence, puis un timing impeccable, permettent à l'équipage de l'Oregon de s'en sortir un peu miraculeusement quand même. Mais quand on a déjà lu du Cussler, il n'y a VRAIMENT pas de quoi fouetter un chat, ses héros ayant habituellement une chance beaucoup plus insolente que ça. Et ici, c'est plus ou moins justifié (l'excuse est branlante, mais elle a le mérite d'exister). Dans un bouquin de presque 500 pages qui enchaîne les rebondissements les uns après les autres, ça passe finalement presque crème à côté de tout le reste.



Alors bon, peut-être que certain.e.s regretteront que le côté « chasse au trésor » soit nettement en retrait derrière l'aspect action/thriller. C'est un fait, durant tout le bouquin, on a un chassé-croisé entre l'Oregon et l'Achilles, son « pendant maléfique », et la recherche de reliques n'est qu'accessoire au milieu de tout ça. Mais franchement, devant un aussi bon roman d'action et d'aventure, on n'y pense vraiment pas et on se laisse embarquer aux côtés des personnages d'un bout à l'autre de l'Europe.



Vous l'aurez compris, The Emperor's Revenge est un énorme comme coup de coeur, comme l'avait été Atlantide il y a de ça quatorze ans, lorsque j'avais découvert l'auteur.



Pour cet inoubliable moment de lecture, merci, messieurs Cussler et Morrison !
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritage du Loch Ness



Avec ce 4e tome, (dernier roman d’aventures de “mes” héros du moment !), j’ai retrouvé de nouveaux les mêmes ingrédients, rythme, suspens, complots, mystères, humour et ici une “petite” pointe de fantastique ou d’extraordinaire jusqu’à la dernière ligne.

Peut-être ce dernier volet est-il un peu en dessous des autres ?… Mais toujours autant de plaisir à la lecture.

Découvert il y a quelques jours Boyd MORRISON a rejoint les auteurs qui pour moi méritent d’être suivi !
Commenter  J’apprécie          10
Une aventure de Tyler Locke, tome 2 : Code ..

Le Code Midas (The Vault/The Midas Code) est le second opus des aventures de Tyler Locke que l'on doit à Boyd Morrison. Traduit par Vincent Basset pour les éditions Bragelonne / Milady Thriller, il fait suite à L'Arche que j'avais chroniqué en janvier dernier.

Second tome de la série, donc, et c'est toujours aussi palpitant. Pas de temps morts, l'intrigue rebondie régulièrement et encore une fois un plaisir de retrouver Tyler et son fidèle ami Grant.

Après avoir tourné la dernière page, il est difficile de résister à la tentation d'aller puiser des infos sur l'histoire de Midas et d'Archimède.

C'est ce qui fait en partie le charme de ce genre de romans : nous divertir et nous offrir un petit pan d'histoire.

D'ailleurs, le véritable titre de ce livre aurait du être Le Code Archimède.

À la croisée des aventures d'Indiana Jones et d'Ethan Hunt de Mission Impossible. La série devrait également ravir les lecteurs et lectrices des techno-thrillers d'aventure signés Douglas Preston et Lincoln Child, et aussi d'Antoine Tracqui (à lire si ce n'est pas encore fait, Point Zéro et Mausolée).

Lecture à suivre avec le tome 3 de la série La Conspiration de Roswell, disponible lui aussi en format depuis le 20 janvier dernier chez Milady Thriller.
Lien : http://www.4decouv.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          10
L'arche

Ne faites pas comme moi, n'attendez-pas 6 ans pour lire le livre en grand format ou 9 mois pour le dévorer en format poche.



L'Arche est le premier tome d'une série de livre consacré à Tyler Locke, ingénieur dans une société qui travaille pour de grosses entreprises et pour le gouvernement.



En découvrant Tyler Locke, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Peter Parker, alias Spider-Man. Il partage avec ce personnage de Marvel Comics un sixième sens lui permettant d'échapper aux pires situations.



Une fois que l'on accepte ce don exceptionnel chez Locke, on peut s'immerger dans une histoire qui n'offre aucun temps mort.



C'est ingénieux, la caractérisation des personnages est particulièrement efficace et la "bande" de Locke est vraiment attachante.



Fascinante cette explication de ce qu'aurait pu être l'Arche de Noé. On se prend à espérer très fort qu'un jour, le livre sera adapté au cinéma.



Après avoir tourné les dernières pages, je n'ai qu'une seule envie : retrouver Tyler Locke dans sa prochaine aventure, Le Code Midas.
Lien : http://www.4decouv.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          10
L'arche

Pourquoi ? Pourquoi je me suis penché sur ce livre, je recherchais les Aventures d'Indiana Jones, et je me suis retrouvé dans une histoire sans intérêt, avec des personnages caricaturaux, une succession de morts et des situations invraisemblables à n'en plus finir...
Commenter  J’apprécie          10
La vague

J’ai eu l’impression de lire le scénario pas spécialement bien écrit d’un téléfilm W9. Des rebondissements tellement nombreux que ça en devient lassant. Des dialogues sans profondeur. Des ficelles tellement grosses qu’on peut parler de cordes. C’est décevant.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Boyd Morrison (403)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}