AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bridget Page (75)


— Tu as brillamment dompté le dragon, mon ange. Tu n’as plus à le craindre.
Et là, elle me répond une chose qui me fait quasiment perdre pied.
— C’est une chose de dompter le dragon. C’en est une autre de le chevaucher…
Oh, bon sang ! Il faudra vraiment que j’explique à cette demoiselle qu’il est des choses que l’on ne dit pas à un homme fou de désir, qui n’a pas fait l’amour depuis des semaines et qui tente de maîtriser ses pulsions pour ménager l’objet de ses fantasmes.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis gênée comme jamais. J’ai vingt-deux ans et Greg Delcourt est en train de faire mon éducation sexuelle. Le sexe pour les nuls. Je suis mortifiée.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’il a dit qu’un jour, je découvrirais que l’expérience charnelle peut devenir la plus belle chose qui soit, je ne l’ai pas cru. Cette idée m’était insoutenable. Lorsqu’on s’est fait renverser par un autobus, on ne croit plus que ceux-ci sont inoffensifs. Je m’appelle Annabelle et, tandis qu’il prend ma main pour nous conduire vers l’ascenseur, je me prends à croire que tous les autobus ne cherchent pas obligatoirement à vous écraser.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis Greg Delcourt et Wikipédia vient de me jeter en pleine face que je suis amoureux d’Annabelle Maury. Info ou Intox ?
Commenter  J’apprécie          00
L’espoir, quand on est comme moi, c’est une chose que l’on regarde dans la vitrine mais que l’on n’a pas les moyens de s’offrir. L’espoir, c’est la robe Oscar de la Renta qui vous fait croire un instant que vous êtes jolie, et qui vous brûle la peau, à la première occasion. L’espoir, c’est un homme qui vous dit qu’il ne vous jugera jamais et qui s’empresse de le faire, à la minute suivante. L’espoir, c’est une drogue douce qui détruit impitoyablement vos neurones tout en vous rendant accro. L’espoir, c’est cette chose que l’on appelle de ses vœux, alors qu’elle n’a pas cessé de vous détruire à petit feu.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis que le monde est monde, c’est l’amour qui le fait tourner, pas le sexe !
Commenter  J’apprécie          00
Que je ne lui plaise pas, je veux bien l’envisager, même si ça me paraît peu probable. Regardez-moi… C’est peu probable, nous sommes bien d’accord. Mais qu’elle ne le veuille avec aucun autre homme et jamais, c’est une tout autre dimension. Alors, je pose la question suivante :
— Êtes-vous lesbienne, Annabelle ?
Elle tombe des nues et ouvre la bouche d’un air offusqué, ses yeux me lançant des éclairs.
— Il n’y a pas de mal à ça, vous savez, lui dis-je avec mon plus beau sourire. — Non, bien sûr que non, ça n’a rien de mal, enfin je crois… Je n’en sais rien à dire vrai. Je n’y ai jamais vraiment réfléchi.
Elle est rouge coquelicot. Je me marre intérieurement. Le spectacle est jouissif.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’appelle Greg Delcourt et je ferais tout aussi bien de m’acheter un collier et une laisse !
Commenter  J’apprécie          00
Je m’appelle Annabelle. J’ai vingt-deux ans. Je suis un être supplicié, ermite malgré moi, pétrie de peurs en tout genre, proie de démons plus cruels les uns que les autres et je vais affronter ma toute première journée de travail, dans un immeuble de bureaux, avec des gens dedans, des gens qui vont me regarder, me parler et peut-être même vouloir me serrer la main. J’ai l’impression que l’on est sur le point de me parachuter dans Jurassic Park, au moment pile où le tyrannosaure et les raptors décident de passer à table.
Commenter  J’apprécie          00
Le malheur, quand il vous frappe, fait de nombreux dommages collatéraux. Il brise, réduit en miettes chaque parcelle lumineuse de votre vie. Ma famille et moi-même n’avons pas échappé à la règle. Bien sûr, j’ai été la victime directe, mais tout mon univers a irrémédiablement basculé.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois bien avouer que mon passé ne plaide pas en ma faveur. Et si j’étais objectif, si cette transformation ne me concernait pas personnellement, j’aurais sans doute autant de mal qu’elle à y croire. Comment passe-t-on du statut d’ « homme à femmes » à celui d’ « homme d’une seule femme » ? Si l’on m’avait conté une telle histoire, je pense que j’en aurais ri à gorge déployée. Aucune des femmes que j’ai connues ne m’avait inspiré de sentiments. Aucune…Sauf elle !
Commenter  J’apprécie          30
Il a dit que pour lui, j’étais vierge et que c’est ainsi qu’il me voyait. Je crois qu’il vient de découvrir que je ne l’ai jamais été, que mon corps a été souillé, à maintes reprises, qu’il a été investi des dizaines de fois par d’autres hommes que lui. Que le sanctuaire qu’il croit avoir découvert, tout au fond de moi, n’est rien d’autre qu’un cloaque infect…
Commenter  J’apprécie          20
On ne passe pas cinq années de sa vie à haïr les rapports intimes sans en garder des stigmates importants. Son cerveau s’est autoprogrammé pour rejeter le sexe dans son ensemble. Je dois l’aider à le reprogrammer.
Commenter  J’apprécie          30
Mon corps est l’ennemi, j’en ai bien conscience. Je ne veux pas l’obliger à l’aimer, je veux que cela vienne d’elle, alors je la laisse faire à son rythme. Je n’impose rien, je suggère. Je ne réclame pas, je guide. Chacun de ses pas dans ma direction est un enchantement, et je fais en sorte qu’elle ne fasse jamais marche arrière.
Commenter  J’apprécie          20
Je l’attire doucement contre moi et la prends dans mes bras. Sa tête vient tout naturellement se poser contre mon torse, tandis que ses mains hésitent à trouver leur place. Saisissant la droite, je la pose sur mon cœur, tandis que mon nez plonge dans sa chevelure. Elle a cette odeur de miel, de soleil, de printemps et ses cheveux sont incroyablement doux. Un petit coin de paradis, en somme.

— Ne fais plus jamais ça, Annabelle. Ne me fuis plus, ne remets plus jamais ta vie en d’autres mains que les miennes, je ne le supporterai pas.
Je suis Greg, je tombe en chute libre dans un piège qui se retournera sans doute contre moi, mais contre lequel je sais, d’ores et déjà, que je suis résolument impuissant.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bridget Page (112)Voir plus


{* *}