AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bronnie Ware (50)


I hated this part of my life, this compulsion to always throw caution to the wind and create such challenging situations for myself, time and time again. Yet it was also addictive. Each time I did this, I challenged my fears head-on and somehow I always, always landed on my feet again. In some ways each leap of faith became harder, as it brought me closer to the core of my deepest fears. Yet each leap also became easier. I had tested my faith to the limit on numerous occasions previously and had gained wisdom and a stronger faith in myself through the process. Life also made more sense to me this way, regardless of how hard it was at times. I just didn’t fit in with the way conventional society works.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais aimé avoir le courage de vivre comme je le voulais et pas de vivre la vie qu'on attendait de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne peut vous rendre heureux ou malheureux, sauf si vous lui en donnez la permission.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est trop courte pour se contenter de la regarder passer sous prétexte de la peur qui pourrait pourtant être vaincue, à condition de l’affronter.
Commenter  J’apprécie          10
Nous pouvons nous empêcher d’être heureux parce que nous pensons que nous ne le méritons pas ou parce que nous laissons entrer en nous les opinions des autres en nous les appropriant. Mais ce n’est pas ce que nous sommes n’est-ce-pas ? Nous pouvons être tout ce que nous nous permettons d’être.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup cultivent la croyance erronée que, si vous empêchez les gens de vous aborder, vous tenez la souffrance à l’écart ; vous cessez d’être blessé. Si personne ne vous approche, alors plus personne ne peut vous faire de mal. La vraie façon de guérir est évidemment de vous ouvrir à l’amour et de le manifester à l’extérieur et non de le bloquer.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi, la meilleure façon de profiter au maximum de la vie est d’en apprécier la valeur, et de choisir de ne pas être une victime.
Commenter  J’apprécie          10
Nous passons tant de temps à faire des plans pour l’avenir, à dépendre des choses qui arriveront plus tard pour assurer notre bonheur ou à prétendre que nous avons tout le temps devant nous, alors que la seule chose que nous avons vraiment, c’es notre vie aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          10
La frontière est mince entre la compassion et la mentalité de victime.
Cependant, la compassion est une force de guérison et émane d'un lieu de bonté envers soi-même.
Jouer la victime est une perte de temps nocive qui non seulement repousse les autres, mais empêche aussi la victime de connaître le véritable bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Désespérément malheureuse, je continuais à offrir mes semaines de travail à une industrie qui ne faisait rien pour mon âme.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bronnie Ware (94)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}