AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 1174 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mont Saint Aignan , le 18/10/1975
Biographie :

Bruno Duhamel est né en 1975. Il s'inscrit en atelier BD à la sortie du bac (à la Fac d'arts plastiques Saint-Charles à Paris), puis suit des cours aux Beaux-Arts à Angoulême, section BD pendant 3 ans. Il intègre le collectif Choco-Creed où il publie les premières pages de "Je suis pas petite !!!", dont il réalisera deux albums aux éditions La Boîte à Bulles.

Associé au scénariste Frédéric Brémaud il dessine tout d’abord deux albums de la série "Kochka" chez Paquet. Puis deux albums de la série "Harlem" chez Vents d’Ouest. Au scénario cette fois mais toujours avec Frédéric, il imagine les aventures de Butch Cassidy pour J.E. Vermot-Desroches.

Il dessine ensuite l'adaptation du Père Goriot d'Honoré de Balzac, sur un scénario de Philippe Thirault et Thierry Lamy, pour les éditions Delcourt, puis lance avec Kris la série "Les Brigades du Temps" aux éditions Dupuis.

En 2014, avec Lisa Belvent, il crée Les Amaranthes, structure d'auto-production et de réflexion sur les nouveaux modèles de diffusion, et édite, sur un scénario de Lisa Belvent, "Le Voyage d'Abel", un récit contemplatif inscrit dans le quotidien d'une campagne française.

Sites Internet :
www.hibbouk.com
www.jesuispaspetite.com
www.amaranthes.com
+ Voir plus
Source : Auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Duhamel   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Amélie Leclercq, libraire à La Grande Ourse à Dieppe, nous parle bande dessinée avec "Jamais" de Bruno Duhamel aux éditions Grand Angle. Dans ce roman graphique en deux tomes, l'auteur raconte le combat d'une vieille dame, un poil revêche, qui refuse de quitter sa maison. Cette maison devient pourtant dangereuse, posée en haut d'une falaise qui recule. Caustique et drôle, la série aura peut-être un tome 3... Un entretien mené à Dieppe, à la librairie La Grande-Ourse Vidéo : Paris Normandie

+ Lire la suite

Citations et extraits (74) Voir plus Ajouter une citation
J'irai me promener un peu, pour profiter de la chaleur. C'est pas tous les jours qu'on a une canicule...
[le thermomètre affiche 16°]
Commenter  J’apprécie          380
Monsieur le maire ! Etant donné que la nature vous a épargné les inconvénients qui accompagnent le fait d’avoir un cerveau, je vais m’adresser directement à votre moelle épinière : je ne quitterai jamais cette maison !
Commenter  J’apprécie          260
Par ce temps, le rosier, ça boit beaucoup... C'est comme les hommes.
Commenter  J’apprécie          240
Les personnes sans imagination qui détiennent le pouvoir justifient leur médiocrité en prétendant que les consommateurs aiment qu’on leur serve de la merde.
Commenter  J’apprécie          181
-Son mari a disparu en mer. la pauvre on a jamais retrouvé le corps... Il parait qu'elle continue de faire comme s'il était vivant... genre visions.
-Pour une aveugle de naissance, c'est pas d'bol...
Commenter  J’apprécie          170
- POLICE, OUVREZ !!
- Messieurs-dames, que puis-je faire pour vous ?...
- Donc, si je comprends bien, quand vous vous retrouvez face à un monstre translucide potentiellement extraterrestre, votre premier réflexe, c'est de prendre des photos et de les poster sur Twister ? Si un jour vous tombez sur une ogive nucléaire, vous faites quoi ? Vous la vendez sur E-Discount ?
Commenter  J’apprécie          162
Aimer les histoires est une des qualités de l'être humain. Son plus grand défaut, c'est peut-être d'avoir besoin d'y croire...
Commenter  J’apprécie          151
- Pas trop nerveuse, Madelaine ?
- A l'idée de voter pour un crétin ? vous savez à 91 ans, c'est devenu une routine !
Commenter  J’apprécie          150
Ici j'entends chaque souvenir. Je me souviens de chaque son... de chaque silence...de chaque parfum. Un aveugle, ça n'emmène pas ses albums photos...alors quand la seule alternative c'est de finir entourée de murs sans souvenirs, de parfums sans histoire et de sons inconnus... on finit par envier l'imprévu.
Commenter  J’apprécie          120
Plaire au plus grand nombre est un jeu dangereux… mais croyez-moi, ça pourrait être pire.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Duhamel (1285)Voir plus

¤¤

{* *} .._..