AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bryan Perro (251)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Premier tome de la série qui m'a suivie pendant mon adolescence.
Commenter  J’apprécie          20
Wariwulf, Tome 3 : Les Hyrcanoï

Ce 3e tome de la série est tout aussi fantastique que les 2 premiers. Du début à la fin, Bryan Perro nous amène avec brio dans le monde mystérieux des créatures mythiques que sont les loups-garous. Ces créatures qui ont inspiré plusieurs autres auteurs dans l'histoire sont amenées ici d'une manière tout à fait différente. Ce qui me plait le plus de cette série c'est qu'elle n'est pas prévisible et nous sommes tenus en halène de la première à la dernière page. Si vous avez aimé les séries telles que Harry Potter, Twilight et Hunger Games, Wariwulf est tout aussi passionnante. Je la déconseillerais toutefois aux jeunes lecteurs puisqu'on y retrouve plusieurs passages contenant de la violence et de la sexualité. Je suis impatiente que le tome 4 sorte en librairie!
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, Al-Qatrum : Les territoires d..

tres bon tout les creature que le pere a beorf a decouvert
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Je ne sais pas pourquoi, mais ce roman merveilleux n'a vraiment pas su me captivée. Peut-être ai-je trop lu de livres de ce genre-là? Peut-être n'étais-je pas dans un bon état d'esprit pour le lire? Mes élèves, surtout les garçons, adorent tous les tomes d'Amos Daragon, donc il doit y avoir des éléments intéressants dans ces romans.
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, tome 2 : La clé de Braha

J‘ai mieux aimé la lecture de ce second tome d’Amos Daragon que du premier. La ruse du héros et son aptitude à trouver les réponses aux devinettes sont tout à fait étonnants mais moins agressants que dans le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants. Par contre, j’ai un peu moins accroché à l’histoire. Mais j’ai quand même eu beaucoup de plaisir. Dans ce tome, nous suivons Amos avec les âmes errantes, nous avons l’impression qu’il erre lui aussi, ce qui est un peu ennuyant. Après la lecture de ce deuxième tome, je révise ma recommandation, cette série est plutôt pour les jeunes de 8 à 10 ans que pour les adolescents.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..
Commenter  J’apprécie          21
Amos Daragon, Tomes 5 et 6 : La tour d'El-Bab

Avec ce nouveau recueil contenant les volumes 5 & 6 des aventures d'Amos Daragon, Bryan Perro emmène de nouveau nos pré-ados à la découverte de notre mythologie au cours d'une histoire parsemée de références religieuses. Il s'inspire cette fois de la mystérieuse Tour de Babel évoquée dans la Génèse - celle que les premiers hommes auraient entrepris de construire pour atteindre le ciel avant d'être interrompus par Dieu -, mais également du dieu des eaux souterraines qui coulent entre la surface de la terre et les Enfers, Enki, et des dix plaies d'Egypte.



Si ces références dénotent sans doute d'un certain travail de recherche, j'avoue que personnellement, elles m'agacent, pour la simple et bonne raison qu'elles sont beaucoup trop appuyées ! Jusqu'au titre du livre lui-même : La tour d'El-Bab ! A la longue, je commence à avoir sérieusement l'impression que Perro n'invente rien, qu'il se contente de détourner des créatures, des lieux et mêmes des évènements pré-existants. Alors effectivement, pour nos enfants qui n'ont pas forcément la culture et le recul nécessaires, il est facile de passer pour un génie ! N'empêche...



Amos Daragon gagnerait d'autre part à bénéficier de davantage de profondeur. Du petit malin arrogant des premiers tomes, on passe à un personnage assez superficiel, doté de pouvoirs magiques grâces à ses fameux masques dont il use sans aucune formation ni pondération. Littérature jeunesse ne rime pas forcément avec superficialité. J'aurais aimé que l'auteur prenne le temps d'un peu plus d'introspection, ça ne nuierait pas au rythme de son histoire, pas plus qu'à l'intérêt que lui porte nos enfants. D'autant plus que dans la seconde partie, les morts se succèdent à un rythme effrené sans que cela paraisse ne choquer personne !



Une très grosse déception qui, de nouveau, risque de me faire aborder la suite avec inquiétude. Peu mieux faire, j'en suis persuadée !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
La Grande Illusion : une Histoire

Je n'ai pas aimé les illustrations, elles sont très sombres et manque de netteté. L'histoire ne m'a pas captivée. Entre autre, la médication des enfants ne devait pas être très forte car leur pouvoir surgisse rapidement et au moment opportun!!
Commenter  J’apprécie          20
Wariwulf, Tome 1 : Le premier des Râjâ

Je m'attendais à découvrir une magnifique saga sur les loups-garous, inspirée des légendes diverses et variées mais basée sur nos bons vieux lycanthropes et autres bêtes du Gévaudan.



Je suis déçue.



Peut-être que la suite est mieux, mais ici, de loups-garous, point. Juste des gens qui plongent dans un lac qui les transforme en loup à volonté.



Le héros principal n'a pas de nom, puis en a plusieurs, mais là n'est pas le problème.

Le problème ne vient pas non plus du fait que le héros est un peu simplet.



Non, le problème ne vient pas non plus de l'intrigue en elle-même, qui aurait pu être bien.



Le problème vient bien de la façon dont elle est présentée.

Je me suis ennuyée presque à chaque instant, le style n'a aucun relief, tout est très facilement devinable, bref, une ou deux versions et moult relectures auraient été nécessaires à ce roman avant de le publier.



Peut-être que pour la suite de la série, l'auteur aura fait quelque peu murir son style. Je l'espère pour lui, en tous cas, car là, la lecture est vraiment laborieuse et n'apporte aucun plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Wariwulf, Tome 1 : Le premier des Râjâ

Quel plongeon dans une histoire fascinante ! Dès les premières pages, l'écriture de Bryan Perro m'a agréablement surprise puisque la différence entre Amos Daragon et sa nouvelle série sont frappantes. Les détails sont justes et on imagine facilement tant les personnages que les paysages. Cette nouvelle histoire centrée sur la légende des " humains loups " est extraordinaire et ma foi, très intéressante. L'auteur nous fait vivre une épopée incroyable où nous suivons Varka, un jeune homme élevé parmi les loups lors de sa jeunesse. On s'attache rapidement à lui et c'est avec délice que j'ai aimé suivre sa traversée. Et que dire des loups ! J'avais une envie irrésistible d'aller courir avec eux dans la forêt tant ils étaient une belle représentation de la vraie liberté.



Bref, c'est une série à ne pas manquer !
Lien : http://shana.vefblog.net
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, Tomes 11 et 12 : La fin des D..

Merveilleux livre !!! C'est le dernier livre de la série, ce que j,aime de Bryan Perro c'est que l'on sais jamais ce qu'il vat réellement ce passer, fin de série disons surprenante ! Bonne tournure d'évenement avec un Xtra d'action. Plusieurs personnages sont mis en valeur , bonne variété ! À lire !
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, Tome 5 : La Tour d'El-Bab

le livre est passionnant et les aventure son vraimment interessante il y a toujour de laction
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, Tome 3 : Le Crépuscule des dieux

se livre est tres interaissent comme tout les autre dalieurs moi bryan perro je ladmire

Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, Tome 6 : La colère d'Enki

Il est bon mai jai mieu aimer dotre amos daragon
Commenter  J’apprécie          23
Amos Daragon, tome 4 : La malédiction de Freyja

Le livre est vraiment bon parce qu'il est émouvent à cause des retrouivailles et d'un tout nouveau personnage dans le livre qui vient de leur ennemi,qu'ils ont éliminé il n'y a pas très longtemps et il se demande ce qu'ils doivent faire avec le nouveau venu qui crache du feux,seul Amos Daragon va l'adopter sans la permission de son maître.
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Je trouve que le livre est bien parce mais le commencement se répète assez souvent,il y a trois pages qui parle qu'Amos Daragon qui s'occupe de sa famille en mandonner il faudrait qu'il passe à autre chose parce que le début n'est pas la meilleur parti.Mais,le livre est quand même bon parce qu'un jour Amos Daragon décide de joué un tour à l'empereur de la ville et il s'enfuit de son village natale,je trouve que ce bout du livre est original parce qu'il est drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, tome 2 : La clé de Braha

ce livre est ma foit captivent et palpiten tout en vous garder révaiyer il est bon de le lire avent de ce coucher
Commenter  J’apprécie          20
Amos Daragon, Tome 11 :

Ce livre commence avec une fête puis continue par une mort et pour finir une magnifique aventure ! Amos Daragon, tome 11 est un livre que j'ai grandement apprécié. Même si Amos doit quitter ses amis pour trouver le masque de l'Éther il est très bon. Mais Lolya, Béorf et Médousa l'aideront tout de même à sa quête. Je vous le conseille grandement à conditions de lire les précédents !
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : La bête du Gévaudan

WOW.

J’ai commencé à aimer la lecture grâce à amos daragon quand tout juste après avoir appris à lire. C’est cet auteur qui a fait débuter cette passion qui me suit encore aujourd’hui. Depuis quelques temps, c’est difficile pour moi de trouver le temps et la motivation de lire, mais Bryan Perro a encore réussi à me remettre sur la piste!



On est loin des autres contes interdits que j’ai lus, qui se concentrent sur l’horreur visible à l’oeil nu. Ce livre décris la pure horreur psychologique et a été écrit avec beaucoup de génie!



Je le recommande en prochaine lecture de conte interdit!
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : La bête du Gévaudan

𝘼𝙩𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙘𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚, 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨é𝙧𝙞𝙚, 𝙚𝙨𝙩 𝙙é𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡é 𝙖𝙪𝙭 𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 𝙙𝙚 18 𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙖𝙧 𝙞𝙡 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙩𝙧𝙞𝙜𝙜𝙚𝙧 𝙬𝙖𝙧𝙣𝙞𝙣𝙜𝙨 (𝙨𝙚𝙭𝙚 (𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞 𝙤𝙪 𝙣𝙤𝙣), 𝙫𝙞𝙤𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙝𝙮𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙥𝙨𝙮𝙘𝙝𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, 𝙚𝙩𝙘…) 𝙅𝙚 𝙙é𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙤𝙣𝙘 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙖𝙪𝙭 𝙢𝙞𝙣𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙝𝙧𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚



ᴄᴇ ʀᴏᴍᴀɴ ᴛᴏᴜᴛ à ғᴀɪᴛ ɪɴʜᴀʙɪᴛᴜᴇʟ (ᴇɴ ᴍêᴍᴇ ᴛᴇᴍᴘs, ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ’ᴜɴ ᴅᴇs ᴄᴏɴᴛᴇs ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛs ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ɴᴏʀᴍᴀʟ?) ɴᴏᴜs ᴄᴏɴᴛᴇ ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅ’ᴜɴ ᴀᴅᴏʟᴇsᴄᴇɴᴛ, ᴋᴇᴠɪɴ, ᴀᴜǫᴜᴇʟ ʟᴇ ɴᴀʀʀᴀᴛᴇᴜʀ s’ᴀᴅʀᴇssᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ s’ɪʟ éᴛᴀɪᴛ sɪᴍᴘʟᴇ ᴅ’ᴇsᴘʀɪᴛ. ɪʟ ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠᴏɪx ᴅᴀɴs sᴀ ᴛêᴛᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴍᴀɴɪᴘᴜʟᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴏᴍᴍᴇᴛᴛʀᴇ ᴅᴇs ᴍᴇᴜʀᴛʀᴇs. ᴜɴᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴄᴀʀɴᴀɢᴇ ᴇsᴛ ʟᴀɴᴄé, ɪʟ ɴᴇ sᴇᴍʙʟᴇ ᴘʟᴜs ᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴀʀʀêᴛᴇʀ. ᴇᴛ ɪʟ ᴇsᴛ ᴍêᴍᴇ ᴀssᴇᴢ ɢéɴéʀᴇᴜx ᴘᴏᴜʀ ʀᴀᴍᴇɴᴇʀ ᴅᴇs ᴘᴇᴛɪᴛs ᴄᴀᴅᴇᴀᴜx à ᴋᴇᴠɪɴ… ᴘᴀʀғᴏɪs. ᴇɴ ʙʀᴇғ, ʟᴀ ʙêᴛᴇ s’ᴀᴍᴜsᴇ à ᴛᴏᴜʀᴍᴇɴᴛᴇʀ ʟᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs.



ᴅᴏᴜʙʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀʟɪᴛé? ᴇsᴘʀɪᴛ ʟᴏᴜᴘ-ɢᴀʀᴏᴜ? ᴅéᴍᴏɴ ? ᴘᴏssᴇssɪᴏɴ? ᴊᴇ ᴠᴏᴜs ʟᴀɪssᴇ ʟᴇ ʟɪʀᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ!



ɪʟ ᴄᴏᴍᴘᴀʀᴇ sᴀɴs ᴄᴇssᴇ ʟᴇs ʜᴜᴍᴀɪɴs à ᴅᴇs ᴘᴏʀᴄs ᴏᴜ à ᴅᴇs ᴍᴏᴜᴛᴏɴs, ᴅᴀɴs ᴛᴏᴜs ʟᴇs sᴇɴs ᴅᴜ ᴛᴇʀᴍᴇ, ᴇᴛ ᴄʀɪᴛɪǫᴜᴇ ʟᴀ sᴏᴄɪéᴛé ᴀᴄᴛᴜᴇʟʟᴇ ᴇᴛ sᴏɴ ғᴏɴᴄᴛɪᴏɴɴᴇᴍᴇɴᴛ.



ʟᴀ ᴍéᴛᴀᴘʜᴏʀᴇ ᴅᴜ ᴍᴏᴜᴛᴏɴ ᴇᴛ ᴅᴜ ᴘʀéᴅᴀᴛᴇᴜʀ/ ʟᴏᴜᴘ ᴇsᴛ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜ ʟᴏɴɢ ᴅᴜ ʀᴏᴍᴀɴ. ᴊ’ᴀɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀɪᴍé ʟᴇs ᴘᴀʀᴀʟʟèʟᴇs ғᴀɪᴛs ᴘᴏᴜʀ ᴅéᴄʀɪʀᴇ ʟᴇs ᴅɪᴠᴇʀsᴇs ᴀᴄᴛɪᴏɴs ᴅᴜ ʟɪᴠʀᴇ (ʙᴏxᴇ ᴇᴛ ᴄʀɪsᴇ ᴄᴀʀᴅɪᴀǫᴜᴇ / ᴘʀéᴅᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴀɴs ʟᴀ ʙᴇʀɢᴇʀɪᴇ ᴇᴛ ᴠɪᴇ éᴄᴏʟɪèʀᴇ ᴇᴛᴄ…)



ᴄ’ᴇsᴛ ᴀssᴇᴢ ᴘᴇʀᴛᴜʀʙᴀɴᴛ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ᴀᴠᴏɪʀ ʟᴇ ʀᴇssᴇɴᴛɪ ᴅᴇ ᴋᴇᴠɪɴ ғᴀᴄᴇ ᴀᴜx ᴍᴏʀᴛs.



L’auteur joue sur notre envie d’en savoir plus, et nous nourrit de ses sarcasmes et de son humour noir. Il possède beaucoup de connaissances informatiques pharmaceutiques et historiques ! Et comme il le souhaite, son narrateur, qui qu’il soit, restera bien ancré dans l’inconscient collectif de ses lecteurs, qu’ils aient aimé ou non ce roman d’horreur!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : La bête du Gévaudan

2eme livres des Conte Interdit que je lis, et je les adorer !

L'écriture et entraînante, je ne voulais jamais lâcher les pages, je voulais le dévorer d'une traite ! L'intrigue et très bien mener et intrigante je voulais absolument connaître la fin, et qu'elle fin ! Elle m'a bien marqué et surprise !

Ce que je reproche au livres malheureusement ces que pour un roman interdit au moins de 18 et bien...j'ai déjà lus pire, pas énormément de gore ou scène dérangeante dans ce conte interdit, bon celui-ci et plus sûr L'intrigue mais quelque scène gore aurais était pas mal.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bryan Perro Voir plus

Quiz Voir plus

Amos daragon- Porteur de masque

Quel est le nom de ses parents?

Uban et fila
Urban et Frilla
Béorf et médousa
Urban et Nérée

13 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}