AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cambria Hebert (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hashtag, tome 1 : Nerd

Envie d'une romance légère et sans prise de tête? Envie d'une histoire d'amour divertissante et romantique? #Nerd rempli le contrat! C'est tout à fait ce dont j'avais besoin en commençant ma lecture.



J'ai aimé perdre dix ans et m'évader sur un campus universitaire auprès de Rimmel et Romeo (oui, il s'appelle Romeo #cliché #toomuch lol).

Rimmel manque de confiance en elle, fait partie des meilleurs élèves, ne se préoccupe pas de comment elle s'habille et ne met pas un pied aux fêtes arrosées du campus hormis pour y sortir sa meilleure amie qui a trop picolé et qui n'est pas en état de conduire. Romeo, quant à lui, est LE beau-gosse-sportif-populaire-et-sûr-de-lui-qui-fait-craquer-toutes-les-filles. Deux opposés au premier abord, et pourtant...

Alors certes, je vous l'accorde, cette romance a tout du cliché, mais ils ne sont pas toujours mauvais, ils nous font rêver aussi parfois. Et même si j'admets que cette histoire est pleine de stéréotypes, même si il est vrai qu'elle est presque 100% prévisible et bien, j'ai adoré! Parce que parfois ça fait du bien de lâcher prise et de s'évader dans un livre fluide juste pour se détendre et se divertir. Il y a de la douceur dans cette relation. Je pense, entre autres, aux moments dans le refuge animalier. Ces scènes m'ont touchée. Aussi, sous la légèreté de cette histoire d'amour l'auteure aborde également le sujet des fraternités et de leurs rites de passages parfois dangereux. Ainsi, cela donne une petite note de suspense au scénario. Rimmel et Romeo ont su me toucher et m'émouvoir. Je me suis attachée à eux et à leur personnalité respective. Leur histoire est toute mignonne et se dévore avec avidité. De plus, la plume de l'auteure est fluide et addictive. Petite précision: il s'agit d'un tome 1 mais ce roman a une fin et peut se suffire à lui-même. Libre à vous de continuer l'aventure, ou non, avec les tomes suivants. En tout cas sachez que s'arrêter là n'a rien de frustrant.



J'ai donc passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces deux tourtereaux et c'est bien là l'essentiel. Je remercie beaucoup NetGalley et les éditions Juno Publishing pour ce service presse numérique.

#détente #romance #amour #campus #simplemaisefficace #luetadoré

Commenter  J’apprécie          103
Hashtag, tome 1 : Nerd

J’ai lu ce roman pour le Challenge Juno 2021 et je valide l’item d’Août : un livre dont tout le monde parle. On m’a souvent dit de lire cette saga donc il était temps que je me lance !



Rimmel devient la tutrice de Roméo. Deux étudiants totalement différents ! La première est discrète et studieuse quand le second est populaire et manuel. Pourtant, ce qui commence par un défi va se transformer en une vraie histoire d’amour. Mais est ce possible ?



J’ai dévoré ce roman. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu un titre aussi vite. J’ai fait défiler les pages jusqu’au mot fin. Un titre où les sujets sont déjà vus et pourtant c’est terriblement addictif ! Petite mention, j’ai envie de revoir Elle est trop bien maintenant !



Rimmel est le type d’héroïne que j’aime : jeune, gentille, belle et pourtant elle ne vit pas pour se mettre en avant. Elle aime les animaux et cache des peurs. Je n’ai aucun côté négatif à lui donner. Elle m’a juste énormément plu !



Roméo est une belle surprise. Celui qui apparaît comme imbu de lui-même et peu respectueux des filles, va en fait nous montrer un autre visage. Un jeune homme qui va se battre pour ses sentiments. Et nous n’en sommes qu’au début !



Un duo qui se construit de chapitre en chapitre. Dès le résumé on comprend le thème du défi, mais c’est plus que ça. Ils sont mignons et c’est une évidence dès le début ! J’adore ce type de dynamique et je n’ai pas été déçu.



Une romance a l’université ! Une fraternité qui en demande toujours trop, le défi qui peut tout nous faire perdre, des amitiés naissantes et d’autres déjà lancées. Un univers que j’adore et ici ne déroge pas à la règle.



Des personnages secondaires qui ont de l’importance surtout quand comme moi, vous avez commencé par le spin off MM ! Une très belle découverte que je vous recommande fortement !


Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
Gearshark, tome 1 : Junkie

Après avoir lu la saga #hashtag, je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off sur Drew et Trent, c'est même pour cela que j'ai terminé la saga.



Dans ce premier tome, j'ai trouvé que l'on était beaucoup plus centré sur le couple Drew/ Trent que dans la saga mère avec le couple Ivy/Braeden, c'est bien mieux. On rentre vraiment dans la tête des personnages avec toutes leurs questions et les remises en questions...



Le thème des voitures et courses automobile est top, ça change, les anecdotes "faits divers" sont sympas, l'histoire est addictive. Bon par contre, vu le final du livre, mieux vaut avoir le deuxième tome sous la main ;-)

Commenter  J’apprécie          30
Gearshark, tome 2 : Révolution

Chronique de Diana :



J’aime vraiment cette auteure tant pour sa plume que pour les idées qu’elle insuffle dans ses romans et la manière de le faire. Nous retrouvons Drew et Trent ; Trent vient d’être passé à tabac par certains membres de sa fraternité et il n’est pas au mieux tant physiquement que moralement. Il pense donc qu’en quittant Drew, il le protègera et lui donnera l’occasion d’entamer sa carrière de pilote du mieux possible.



Enfin ça c’était le plan de Trent, mais vous pensez bien que pour Drew il en est hors de question. Il ne va pas le laisser faire et se verra même aider de sa famille (Roméo, Rim, Braeden et sa soeur Ivy). L’amitié reste une valeur fondamentale dans les romans de cette auteure et particulière Hashtag et ce spin-off.



Quand l’amitié se transforme en amour et qu’il faut se battre pour défendre ce sentiment précieux, notre duo ne va pas renoncer, même si les déconvenues sont parfois dures à encaisser.



C’est le tome où nos personnages assument pleinement leur relation. Terminé de se cacher, de devoir continuellement faire attention à leurs regards, aux gestes d’affection. J’ai trouvé très juste le ton donné par Cambria Hebert aux diverses situations que Drew et Trent vont affronter. La famille, les amis, l’entourage proche et professionnelle, elle n’omet rien. Tout comme elle met aussi bien l’acceptation que le rejet, alors que l’amour ne devrait jamais avoir à se justifier.



Nous faisons aussi plus amples connaissances avec Arrow et Lorhaven, mais aussi le retour de Joey. J’ai hâte d’avoir leurs histoires respectives et de les voir plus que par bribes. Arrow et Lorhaven se révèlent être bien différents de l’image que l’on a d’eux dans le premier tome.



J’ai à nouveau dévoré ce roman, je suis vraiment une groupie de cette auteure. Elle touche son lectorat mais garde toujours de l’humour, de la fraicheur. C’est vraiment sa touche perso qui donne ce ressenti et je ne me lasse jamais de ses histoires.



N’ayez aucune crainte à lire ce roman, il est parfait et j’ai à présent hâte d’avoir le reste.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Hashtag, tome 1 : Nerd

Honnêtement, je m'attendais à un livre vraiment bas de plafond en voyant le titre et la couverture, heureusement pour une fois ces deux derniers étaient une publicité mensongère et le roman était vraiment sympathique. Je suis probablement un peu biaisée car je me suis fortement identifiée à l'héroïne, notament à son passé et à ses craintes. Plutôt bien écrit si on le compare à d'autres livres du genre, #Nerd fait l'effort de demander le consentement et d'avoir un personnage masculin qui n'est pas un parfait connard. Je trouve que tous les côté hashtag est un peu ridicule, comme cette histoire de BuzzBoss, mais comme ça n'a quasiment aucun impact sur l'histoire, on l'oublie vite. Un livre qui est au final plutôt feel good et sympathique à dévorer. Je n'irai probablement pas vers les suites cependant, car j'ai cru percevoir quelques poncifes du genre (le secret non dit qui créé une dispute quand tout était censé aller bien) qui, s'ils sont réutilisés pourraient en venir à m'agacer.
Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 6.5 : Noël

un petit bonus dans cette saga, on retrouve tous nos personnages.



Je me suis posée la question avant de lire si ce tome 6.5 devait être lu avant ou après le spin off Gearshark, du coup, avant ou après cela ne pose pas de problème.



C'est tout doux et tout mignon, de quoi combler les fans de la saga ;-)
Commenter  J’apprécie          23
BearPaw Resort, tome 2 : Braver la tempête

J'attendais la suite de cette série avec impatience, Cambria Hebert nous avait laissé sur notre faim à la fin du tome 1 et il me tardait de découvrir ce qu'il allait se passer pour ce couple formé par Liam et Bellamy.



Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur, car j'ai trouvé que c'était un peu long et sans intérêt, je n'ai pas de suite retrouver la dynamique du premier, et je me suis dite alors que j'espérais que cela allait changer car sinon cela n'allait pas le faire. Heureusement cela n'a pas duré, et l'action s'est mise en route, mais je reste toutefois un peu sur ma faim, bien que la suite ait été beaucoup plus entrainante !



Dans le premier tome, nous découvrions deux personnages et leurs situations. Bellamy fuyait son passé ou encore son avenir, peu réjouissant car sa tête était mise à prix. Elle était témoin protégé car elle a assisté à un meurtre, orchestré par la mafia, et depuis elle est seule. Elle a souhaité retourner en ces lieux où elle a été heureuse toute jeune, et amoureuse pour la première fois. Elle ne s'attendait toutefois pas à tomber sur cet amour de jeunesse, Liam qui a été un sportif connu et talentueux jusqu'à ce qu'une chute ne l'oblige à cesser son activité. Ils vont alors se retrouver mais aussi devoir affronter la menace qui pèse sur la vie de Bellamy et les affres de la vie de Liam, en pleines décisions importantes pour son avenir.



Bellamy va pouvoir auprès de Liam retrouver des marques, et des conditions de vie propices à réaliser ses rêves. Ici, malgré le danger qui ne la quitte jamais, elle va s'épanouir dans ce qu'elle aime et pouvoir vivre auprès de celui qu'elle aime. Elle reprend confiance en elle, ce qu'elle avait complètement perdu avec tous les événements qu'elle a vécu. le fait d'être bien accueillie, d'être aimée et considérée comme quelqu'un de bien et de « normale » l'aidera à s'imaginer avoir un avenir heureux. Elle sera aussi confrontée à plusieurs reprises à son passé, le récit prend alors une tournure plus sombre et le suspense nous guide pour découvrir tout ce qu'elle va devoir traverser encore une fois. Mais tout cela la rend plus forte, malgré de très gros moment de doutes et bien entendu cette peur qui ne la quitte plus ! Avant, elle se faisait du soucis pour elle, maintenant elle s'en fait aussi pour ceux et celles qui sont devenus si proches d'elle.



Liam continue de prendre des décisions pour son avenir, et sa situation familiale évolue elle-aussi. Nous ferons plus ample connaissance avec ses parents, tout en continuant de découvrir son meilleur ami, très présent auprès de lui. Quelques autres personnages se verront aussi plus développés, nous permettant de les ancrer tous dans une routine de vie, qui rappelle qu'ils ont cette envie de vivre normalement. Liam est un homme fidèle et aimant, il apporte une grande importance à ceux qui lui sont chers et il fait passer le bonheur des autres avant le sien. du côté de ses sentiments pour Bellamy, ils sont très forts et il est prêt à tout pour la sauver et pour qu'elle puisse vivre heureux. Il ne laisse rien de côté et assure sa sécurité à chaque instant, ne laissant jamais rien de côté de peur qu'il lui arrive quelque chose. Il est cet homme fort, réconfortant sur lequel on peut tenir, et il s'adapte à la situation, mais si celle-ci parait vraiment sans possibilité de mieux malheureusement.



Ce qui est un peu étrange, c'est la certitude que tout cela va mal finir, en effet, en refusant d'être protégée et en vivant librement sans fuir son passé, Bellamy présente sa tête sur un plateau d'argent. On comprend bien qu'elle n'en peut plus de fuir et qu'elle a envie de vivre normalement, mais bon la finalité est déjà connue d'avance : elle risque de mourir à chaque instant, ainsi que tous ceux qui l'entourent ! Nous sommes donc constamment dans l'attente de ce qu'il pourrait lui arriver, cela confère une certaine lourdeur au texte, qui nous propose de vivre quelques situations de danger où elle sera amenée à se défendre pour sa vie. Donc si cela reste compréhensible, c'est aussi un peu tiré par les cheveux à certains moments, mais Cambria Hebert tire son épingle du jeu et arrive à orienter son histoire telle que celle-ci puisse rebondir avec cet état de fait et cela nous permet alors de lire un récit plutôt bien construit.



Un second tome qui a eu du mal à démarrer, cela a un peu terni le début de la lecture. Par la suite l'auteure a su rebondir avec quelques rebondissements auxquels on ne pensait pas, mais qui ont su apporter un plus à l'histoire de base. le récit est alors bien rythmé et nous sommes pris dans la tourmente de ce que sera leur vie, avec la mort aux trousses. Celle-ci prend l'image d'un personnage à l'image effrayante qui n'aura de cesse de jouer avec les nerfs de la jeune femme. Elle sera alors poursuivie, menacée, rappelée à l'ordre comme quoi elle n'échappera pas à son destin, qui est de mourir !



La fin n'est pas un cliffhanger, mais elle nous laisse toutefois dans l'attente de la suite, tout n'a pas été révélé et la position des personnages les uns vis à vis des autres n'est pas forcément aisée et très confortable. Ils vont devoir vivre avec la culpabilité et les regrets et on ne sait pas trop s'ils vont réussir à y s'y confronter. On ne s'imagine toutefois pas au départ qu'il y aura encore une suite, les rebondissements continuent et leur histoire n'est pas encore finie. Je ne suis pas forcément bien convaincue par le bien fondé de tout cela, mais je reste curieuse et j'ai envie de finir l'histoire, donc je lirai la suite quand elle sortira.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
Commenter  J’apprécie          20
Gearshark, tome 2 : Révolution

Ce deuxième tome commence juste à la suite du premier, on retrouve Trent qui vient de se faire tabasser et Drew prépare sa vengeance avec leur famille.

Ce tome est plus tourné vers l'acceptation, la famille, les conséquences des choix de vie. Trent devient de plus en plus protecteur envers Drew, leur relation évolue lentement, c'est réaliste et simple, cela fonctionne bien.

Le tome suivant sera sur un autre couple -un MF- mais j'ai vu qu'un autre tome est sur ce couple , le 5 je crois, donc je ne vais pas lâcher cette saga ;-)



Encore un bon moment de passé en compagnie du clan de #Hashtag avec cet épisode #Révolution
Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 6 : Heart

Superbe tome final.



Nous retrouvons toute la bande, Roméo et Rimmel, Braeden et Ivy, Drew, Trent.

Les évènements du tome précèdent reviennent hanter B., tout s'enchaîne à une vitesse folle, on ne s'ennuie pas du tout, ce livre est particulier, il clôture la saga et il est du point de vue des quatre personnages principaux.

L'écriture est addictive comme d'habitude, j'ai vraiment passé un bon moment et je n'ai pas vraiment réussit à lâcher le livre. Quel final :-)
Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 5 : Frimeur

Dans ce 5ème tome, suite directe du 4, nous retrouvons tous nos héros et principalement le coupe Ivy/Braeden.

J'ai un peu peiné à rentrer dans l'histoire car j'ai fait une grande pose dans la saga à la suite du tome 4.

Ce tome est beaucoup moins joyeux que les précédents, ici, il est question de traumatismes, de viol, c'est un passage obligé pour le déroulement de l'histoire mais c'est moins agréable à lire que les tomes précédents.

Avoir des chapitres du point de vue de Zach est bien, cela nous permet de comprendre un peu ses actes, bien que cela reste dur à cmprendre.

Toujours des rebondissements, de l'action et c'est un plaisir de tous les retrouver.

J'enchaîne donc avec le 6ème tome ;-)

Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 6 : Heart

Chronique de Diana :



Je ne cache pas mon amour pour cette auteure. Depuis les débuts de cette saga je ne loupe pas un tome et j’avoue que je suis toujours heureuse de retrouver mes petits chouchous. Je prends toujours plaisir fou à commencer une de ses romances et celle-ci aura été aussi douce que les autres.



Si vous n’avez pas lu les tomes précédents il est inutile de lire celui-ci, vous n’allez rien comprendre et encore moins apprécier.



Je ne sais pas trop comment vous en parlez mais il y a toujours de belles choses, émotions qui ressortent des romances de Cambria Hebert.



Cette famille à part s’est construite de manière inattendue. Ses membres sont à la fois un peu barrés, surprotecteurs, et attachants. Je les aime tous même si Rimmel et Roméo ont une place à part, c’est avec eux que tout à commencer et que j’ai découvert l’auteure et rien que pour ça ils seront spéciaux.



Comme à son habitude les points de vue nous permettent de mieux comprendre et aimer les réactions des protagonistes. On a des réponses à certaines interrogations notamment à ceux qui ont voulu nuire à notre petit groupe.



Heart porte bien son titre, on sent tout l’amour de l’auteure à travers sa plume, mais aussi toutes les sentiments qui lient nos héros. C’est une douceur à lire pour les lecteurs.



Je vous laisser déguster ce roman, j’ai adoré, je l’ai refermé en voulant le dernier tome et en me disant qu’il faudra bientôt leur dire au revoir. Je pense que ce tome est là pour nous préparer à ça en quelques sorte.



Cambria Hebert sait parfaitement doser ses romans, elle fait tout pour qu’on soit pleinement happé par l’histoire tout en gardant ce côté frais et pétillant qui pour moi et la marque de fabrique de cette saga. Pour résumer, je recommande à 1000 % Hashtag.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 5 : Frimeur

Cette suite est sensationnelle ! On retrouve Braeden et Ivy qui vont devoir faire face à des obstacles et rien de sera simple pour eux. Ce tome est riche en rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une minute. Il y a une vraie intrigue et je trouve cette série devient meilleure au fil des tomes.

Que ce soit Rome ou lui je suis complètement sous le charme des personages masculins imaginés par l'auteure.

Je vais me ruer de ce pas sur la suite !!!
Commenter  J’apprécie          22
Gearshark, tome 1 : Junkie

Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis.



Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse exaltant.



J’ai beaucoup aimé cette histoire ou pour une fois l’auteure prend le temps dans le déroulement de son intrigue. Ce fut une très belle découverte et j’ai vraiment hâte de lire la suite.



On fait la connaissance de Drew Forrester qui adore la vitesse et la sensation grisante que cela lui fait ressentir. Accro à l’adrénaline il n’hésite jamais à rouler le plus vite possible. Il vit chez sa sœur et se cherche encore.



J’aime bien ce personnage sensible tout en étant fort. Il m’a surprit par son caractère.



Ensuite on rencontre Trent, un joueur à l’université, président de sa fraternité et meilleur ami de Drew. Il le connaît tellement qu’il sait toujours ce dont il a besoin comme parcourir la ville à grande vitesse.



J’adore ce personnage qui de pose les bonnes questions au bon moment.



Les personnages secondaires sont tout aussi important car ils nous plante le décor et nous donne envie d’en savoir plus sur eux mais aussi sur nos héros.



L’intrigue passionnante de découpe en deux parties pour moi. La première nos héros apprennent à se connaître, à s’apprivoiser, à se comprendre pour finir par se rapprocher. La seconde partie est plus centré sur leur relation et ce qu’elle implique. C’est très touchant et émouvant d’autant plus qu’on les suit vraiment à chaque étape de leur relation qui ce construit petit à petit au fil des pages.



La plume fluide et addictive de l’auteure nous plonge dans les tourments de l’amour, de l’amitié, de la passion, de l’acceptation de soi, de la haine, de l’intolérance, de la tolérance et du pardon. C’est un mélange explosif pour notre plus grand plaisir.



J’ai apprécié la façon dont l’auteure aborde le sujet de l’homosexualité dans son histoire. C’est fait avec justesse, patience et du coup le coming-out de nos héros n’en est que plus profond et les émotions y sont tel qu’on a l’impression de les ressentir nous même.



C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et ce fut une très belle découverte.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances entre homme qui naviguent dans des milieux reconnu homophobe ce livre est fait pour vous. C’est un très bon moment de lecture garantie. Hâte de lire la suite surtout au vu de la fin Mais chut je ne peux rien vous dire.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          20
Gearshark, tome 1 : Junkie

Chronique de Diana :



Cambria Hebert fait partie de mes auteures préférées en romance contemporaine. Je n’ai pas hésité à la suivre sur un roman MM, même si j’en lis peu, je savais que j’allais aimer la plume et la romance qu’elle allait créer.



Si vous connaissez sa saga Hashtag, il s’agit ici de son spin-off, les personnages ne devrait pas vous être inconnus. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert cette petite pépite, c’est pas bien, il vous faut absolument rattraper ça.



Nous allons donc nous concentrer sur Trent, un joueur de l’université, ami de Rome, Rimmel, Braeden et Ivy. Et Drew le frère d’Ivy. C’est deux là sont meilleurs amis et on eu passion commune pour la conduite sportives de bolides automobiles.



C’est un tome d’introduction qui nous permet de mieux découvrir ce duo mais aussi de voir les personnages secondaires qui vont les accompagner. Cambria prend son temps pour cette romance, car il s’agit ici de personnages qui sont considérés à la base comme hétéro et non homo. J’ai vraiment aimé le traitement du coming-out auprès des proches et la pression que doivent gérer nos héros.



Drew et Trent sont attachants, j’ai adoré ma lecture et quand le point final est arrivé, j’étais frustrée au possible. J’en voulais plus mais je sais que l’attente pour la suite vaudra vraiment le coup.



L’auteure aborde beaucoup de sujets sensibles, elle traite les choses avec finesse et justesse. C’est vraiment un régal de lire ses romances. Je ne me lasse jamais des mots de Cambria.



Alors que sur Hashtag nous avions l’utilisation des réseaux sociaux, ici il s’agit d’un magazine spécialisé dans les pilotes automobiles.



Une superbe romance, je vous conseille réellement de découvrir la plume de Cambria Hebert et ses personnages adorables à souhait.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 4 : Selfie

C'est avec plaisir que nous retrouvons Braeden, Ivy, ainsi que Rimmel et Roman.



Cet opus est consacré à Braeden et Ivy, l'histoire se passe juste à la suite du tome précédent (je conseille de bien suivre l'ordre des tomes au risque de pas tout comprendre).



On attends bien sur une suite...même si il n'y a pas un suspense d'enfer à la fin. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai même bien ri parfois.
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

"Cela me redonnait de l'espoir. L'espoir que, peut être, mon cas n'tait pas aussi désespéré que tout le monde le pensait."



En quelques mots : pour une fois, un roman ne traîne pas dans ma pile à lire ! En effet, j’ai acheté le roman il y a moins d’un mois, et cela faisait très longtemps que je n’avais pas été aussi captivée par une histoire. Eddie et Am' sont vraiment attachants, on est pris dans le suspens et les mystères de ce village. Quant à la fin, il faut avouer qu'elle est bien stressante, tout s’accélère, et j’ai vraiment eu peur pour les personnages! La suite sera bientôt lue :)



Mon avis intégral : https://www.leblogdeptitelfe.fr/2019/03/amnesie-les-fantomes-du-passe-t1-de.html

Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 1 : Nerd

Vous savez que vous auriez dû écouter vos copines quand elles vous disaient de lire cette saga car vous avez dévoré le tome 1 et que vous en redemandez. Là , c'est le moment où on se dit mais pourquoi pourquoi ai je attendu si longtemps. Je viens de découvrir Rimmel et Romeo dans #Nerd et je ne peux que vous recommander de ne pas faire la même erreur que moi et de foncer découvrir cette saga qui est une superbe romance universitaire qui nous fait passer un super moment de lecture.







Rimmel est une jeune femme de 19 ans qui est ce qu'on appelle une Nerd, à savoir une personne très solitaire qui adore tout ce qui touche aux études et qui ne vit pas ses années facs comme les autres. La jeune femme n'a qu'une seule idée en tête , faire partie des boursiers l'an prochain pour la poursuite de ses études universitaires. Mais le doyen lui propose un marché qui ne se refuse pas : à savoir devenir la tutrice d'un sportif talentueux mais qui a du mal dans ses études en échange d'une lettre de recommandation. Malgré ses réticences, elle ne peut qu'accepter et dès lors elle va être sous le feu des projecteurs car sa mission va l'amener à côtoyer Roman Anderson, la star montante du football américain. J'ai beaucoup ri avec cette jeune femme car la maladresse est innée chez elle et on sent qu'elle est mal à l'aise quand elle doit interagir avec les autres. Elle ne fait pas partie des élèves populaires et ne veut pas en faire partie. Elle juge au premier abord ce séducteur qui n'en fait qu'à sa tête et qui préfère passer du bon temps dans les bras des filles plutôt qu'en tête à tête avec ses devoirs.







Alors même si elle est clairement sous son charme , elle va garder la tête sur les épaules et ne se voilera pas la face. Des hommes comme Roman ne sont pas attirés par des filles aussi invisibles qu'elle. J'ai adoré leurs scènes car elle saura le remettre à sa place quand il le faudra et acceptera les mains qu'il lui tend. J'ai aussi adoré toutes ses scènes de bénévolat avec Michelle et surtout avec Murphy car avec les animaux on ne triche pas et certains personnages pourraient révéler leur vrai visage dans ces moments là. Rimmel n'a pas d'amies à la fac et on ne peut pas dire que sa colocataire Ivy ou son amie Missy seront d'une grande écoute. Pourtant au fil des chapitres , il se pourrait que ces dernières parviennent à ouvrir un peu la carapace de la jeune femme. En effet, ses vêtements trop larges, son manque d'attention pour prendre soin d'elle permettent de mettre une distance entre elle et les autres mais quand Roman va entrer dans sa vie, tout risque bien de voler en éclat.







Roman alias Roméo Anderson est le sportif idéal de toute romance sportive. Il est beau, il est riche et il est célèbre. Il attire les gens vers lui tel un aimant. On sent qu'il ne vit que pour son sport mais en même temps ce n'est pas un écervelé qui sera d'un ennui mortel. Il est donc un jeune homme de 20 ans qui se laisse plus diriger par l'adrénaline et ses hormones qu'autre chose. Il est épaulé par son ami Braeden que j'ai aussi fortement apprécié car on sent que c'est quelqu'un sur qui on pourra compter. Il n'est pas le meilleur ami de Roméo pour rien et il saura intervenir aux bons moments pour sauver parfois des situations délicates. Notre héros n'a qu'un seul désir entrer dans la confrérie Alpha Omega pour respecter la tradition familiale mais pour cela il va devoir passer des épreuves et faire face au fameux Zach. Les défis pourraient sembler potaches mais ils pourraient faire voler en éclat une vie bien tranquille. Roméo est il prêt à tout pour parvenir à ses fins? Parviendra t-il à se faire une place dans la vie de sa tutrice?







Bref, je découvre cette saga et j'ai envie de retrouver nos héros dans les prochains tomes déjà sortis depuis quelques temps. Ils seront toujours sur Rimmel et Roméo car on se doute bien qu'avec un tel nom, la vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Entre rivalités , vengeance, amour et carrière sportive, il se pourrait que Romeo et Rimmel doivent continuer de remonter leur manche et de se battre.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 1 : Nerd

En premier lieu, je remercie NetGalley et Juno Publishing pour leur confiance !



Je voulais lire un livre de cette auteur, car j'en entendais beaucoup de bien à travers Amnésie (que je n'ai pas encore lu).



Hashtag Nerd, est un New Adult comme on les connait bien.



Il y a, à l'intérieur, le condensé de tous ce qui composent le genre : une fille studieuse et introvertie possédant une bourse qui doit donner des cours de soutien au garçon le plus célèbre de la fac qui est accessoirement, le capitaine d'une équipe de sport. Et qui, évidemment, est professionnel dans les coups d'un soir et rend dingue toutes les filles d'un simple petit sourire.



Ce qui rappelle, entre autre, Off Campus de Elle Kennedy. Et pas mal d'autres.



Alors, lecture décevante ? Non ! Tous ces codes sont propres au genre, et même si je n'en suis pas hyper friande et que j'aimerai de l'originalité, cette lecture légère permet de passer un moment divertissant. Parce qu'il y a quelques touches d'humour. Et Rimmel, très sensible et frêle, ne m'a pas agacé, même quand elle tente de restreindre son attirance très visible pour Roman (alias Romeo). Elle reste assez cohérente dans ses hésitations. de plus,  la comparaison émotionnelle entre elle et le chat, Murphy, m'a plût.



Tout comme les bonus de fin.



Cependant, je dis bien lecture légère, car c'est très axé sur la romance et les défis pour intégrer la fraternité. Les autres personnages sont présents par soucis techniques, mais l'histoire est assez superficielle et peu approfondie.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

a rencontre d’Amnésie et d’Eddie n’est pas une simple romance.



Elle se double également d’une part de mystère dans le sens. Amnésie a survécu à une tentative de meurtre et nous assistons pratiquement à un deuxième essai. Qui est-elle? Que se passe-t-il? Quel est le secret qui l’entoure?



On s’amuse à recueillir les indices, malheureusement peu nombreux et à élaborer des théories mais au final, la seule façon que nous avons d’obtenir des réponses, c’est en lisant toujours plus car Cambria Hebert sait se faire désirer.



Je dois pourtant reconnaître quelques défauts au texte. En effet, quelques longueurs se greffent à l’action, la parasitant et m’empêchant d’être tenue captive par l’intrigue. Elles sont, je pense, supposées montrer la lente réadaptation d’Am au monde extérieur mais en ce qui me concerne, elles auraient pu être plus péchues.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Hashtag, tome 1 : Nerd

J’aime me détacher de temps en temps du thriller et plonger dans un peu de romance ou tout autre genre. J’aime diversifier quelque peu mes lectures et découvrir de nouvelles choses. Et pour le coup, je n’ai pas été déçue avec #Nerd.

C’est de la pure romance, toute mignonne, drôle, attendrissante. En bref tout ce que j’aime lire dans ce genre de livre mais avec un petit plus malgré que cela reste prévisible à bien des égards.

Tout d’abord le fait que chaque chapitre débute par un tweet que publie Alpha BuzzFeed commentant ce qui se passe de marquant à l’université, j’ai adoré. Ca donne un côté commérage, limite à la Gossip girl pour ceux qui ont vu cette série. C’est d’ailleurs ce qui pimente la vie à l’université et peut parfois causer certains ennuis. Et l’auteure en a derrière la tête, parce qu’au vue du nombre de chapitres, il fallait en trouver des tweets.

Ensuite vient nos deux personnages principaux. Ils sont touchants à leur façon, même si mon coup de cœur va pour Rimmel bien évidemment. Elle est simple, « intello » et se cache derrière ses longs cheveux. Et son statut d’intello qui va lui faire croiser le chemin de Roméo, sportif et idole de l’université. Ma première impression envers lui n’a pas été forcément la plus tendre mais ça m’a aussi permis de mieux le découvrir par la suite et de l’apprécier. Je pense que j’ai commencé à l’apprécier lorsque débute la relation amicale entre Rimmel et Roméo. Dans le sens où j’ai découvert une autre facette de lui, en même temps que Rimmel. J’ai pris plaisir à en savoir plus sur ces deux-là mais également sur leur entourage.

On suit petit à petit leur relation, la façon dont elle évolue et ses situations parfois cocasses qui m’ont bien faire rire. Alors, oui , le pourquoi du comment Roméo approche Rimmel est assez commune, voire déjà vu pour beaucoup d’entre nous. Mais c’est un thème que j’aime beaucoup car je trouve qu’il permet de mieux percevoir le changement et l’attachement qui s’instaure, parfois malgré les personnages. Et puis il y a surtout le moment où tout est découvert, où la vérité éclate au grand jour. Je suis peut-être un peu sadique mais j’adore voir les personnages souffrir un peu même beaucoup. Dans #Nerd, j’ai ressenti ce moment comme une déchirure mais qu’est-ce que c’est bon.

C’est aussi là que l’on voit toute l’efficacité de la plume de l’auteure. Que peut-on ressentir aussi intensément que la souffrance ou le désespoir ? Certes je n’ai pas versé de larmes de crocodile, mais ça m’a tout de même touché dans mon p’tit cœur de pierre.

La fin est assez banale mais il y a toujours ce petit côté où je me suis demandée ce qu’il en serait pour la suite, qui m’a donné envie de continuer à suivre ce couple. (je ne spoile rien en disant cela, c’est assez évident…).

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure, par l’histoire en général, qui bien qu’assez commune, ressort par les personnages, l’intrigue et ces p’tits plus propre à Hashtag. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de romance, sûre que vous passerez un bon moment. =)
Lien : https://unlivretoujours.word..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cambria Hebert (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}