AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Camilla Grebe (678)


J’écris le journal de ma disparition. Pas physique, mais métaphorique - car chaque jour qui passe, je m’enfonce un peu plus dans le brouillard.
Commenter  J’apprécie          10
- Si l'on prend la littérature au sérieux, et il me semble qu'on doit le faire, on doit reconnaître que certains livres sont moins bons que d'autres. "Cinquante Nuances", ce n'est pas de la littérature, c'est une version porno de "Cendrillon" pour la classe moyenne illettrée, sexuellement frustrée et complètement détournée de la culture.
Commenter  J’apprécie          20
" Le bonheur est fugace. Il est comme un été suédois. Soudain, il apparaît. Aussitôt il s'en va, sans prévenir."
Commenter  J’apprécie          20
Avec des racines solides, un tronc robuste et des branchages faits de rêves qui s'étirent vers le ciel.
Commenter  J’apprécie          00
Éditeur est le métier le plus étrange du monde. On est à la fois coach en écriture, correcteur, psychologue, meilleur ami et esclave.
Commenter  J’apprécie          10
Je tente de crier, mais ma bouche et mes cordes vocales ne m'obéissent pas. Le hurlement se transforme en souffle d'air impuissant qui quitte mes poumons avec un imperceptible chuintement.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai aucune idée de la marche à suivre quand on a par mégarde refroidi quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as tué une enfant qui allait devenir une jeune femme. Tu lui as volé son avenir sans sourciller. Tous les instants, tous les jours, toutes les années, tu les lui as arrachés. Tous les espoirs, toutes les inquiétudes, tous les rêves, tu les as éteints.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que toutes les familles heureuses se ressemblent, mais c'est faux. Notre bonheur était unique, spectaculaire, quasi contre nature. Il suscitait la curiosité, la convoitise. La chute fut d'autant plus brutale.
Commenter  J’apprécie          10
Li disait toujours qu’on n’est jamais seul quand on a une bibliothèque remplie.
Commenter  J’apprécie          120
Le bonheur est fugace. Il est comme un été suédois. Soudain, il apparaît. Aussitôt il s’en va, sans prévenir.
Commenter  J’apprécie          50
C'étaient des conneries, bien sûr - le temps ne guérit pas les blessures, ce sont les personnes qui le font. Et seulement si elles ont décidé de le faire. Pardonner et passer à autre chose est un acte conscient, un choix, si l'on veut. Ce n'est pas quelque chose qui arrive seulement parce que le temps passe.
Commenter  J’apprécie          20
Je demande à mes amis, à mes ennemis, aux amis de mes amis et je te le demande à toi, l'homme qui partage ma vie. Tout le monde me donne une réponse différente et je me dis que la vérité n'est pas, ne peut pas être un dé criblé de points noirs qui change à chaque lancer.
Commenter  J’apprécie          00
Pirjo ne jouait pas un rôle, n'avait pas envie d'être quelqu'un d'autre. Elle ne semblait pas non plus aspirer à une vie différente de la sienne. Béatrice était toujours en route quelque part, et pas seulement au sens figuré. C'était comme si l'existence ici et maintenant ne lui suffisait pas. Je ne lui suffisais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Camilla Grebe
L'ambiance se réchauffait à mesure que le soir tombait et que les plats se vidaient. Gabriel servait de l'eau-de-vie qui était bu cul sec à peine servie et même les adolescents furent autorisés à goûter - après tout nous étions des intellectuels ouverts d'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Ma famille me manque, l'Eternité me manque. Tout ce que j'avais auparavant et ce qui a été perdu à jamais me manque.Mais ce qui me manque plus que tout, c'est celle que j'étais autrefois, car je sais que je ne serai plus jamais la même.
Commenter  J’apprécie          00
La catastrophe est un oiseau rare, un visiteur inconcevable sous nos latitudes. (…) L'impensable ne l'est que jusqu'à ce qu'il advienne, jusqu'à ce que cet étrange petit oiseau se pose devant votre fenêtre - le vent dans les plumes, les griffes plantées sur le rebord, le vide dans ses petits yeux noirs.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout d'un moment, sa proximité était telle que je sentais la chaleur de son corps et quand il avait avancé la main vers mon visage pour retirer un cheveu pris au piège entre mes lèvres, une odeur de cigarette m'avait chatouillé les narines.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde de l'édition est un porc en robe de tulle .Sous chaque jupe soigneusement repassée se cache une bête affamée, constamment en quête de nouveaux récits à exploiter.
Commenter  J’apprécie          60
Je me relevai ,car c'est ce que font les mères, non ?
On se relève malgré les coups .On continue, on essaie encore, de toutes les manières possibles.
On le fait pour ses enfants.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Camilla Grebe Voir plus

Quiz Voir plus

LE JØURNAL DE MA DISPARITIØN (Camilla Grebe)

Malin est originaire ...

de Stockholm
d'Ormberg
de Bosnie

12 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Le jøurnal de ma disparitiøn de Camilla GrebeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}