AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camilla Simon (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Initiation with my enemy

Galiane est une jeune femme qui a 22 ans, elle s’est investie dans ses études de journalisme et elle travaille dans un journal où elle devra écrire des chroniques hebdomadaires sur le sexe sous le nom de Miss Love mais c’est que Galiane n’y connaît rien vu qu’elle est vierge. Une jeune femme qui est investie dès son travail mais suites à la proposition de Sedge elle va être autant perturbée que fascinée. Elle va se découvrir avec lui et se montrer audacieuse au fil du temps. Elle a de plus en plus confiance en elle, de son corps, de ses envie sexuelle mais aussi en ce qui concerne ses sentiments et la relation qu’elle entretient avec Sedge. On ressens aussi sa peur mais aussi son envie d’avouer à ses proches sa relation. C’est une femme belle, déterminée, très organisée, indépendante, très solidaire, drôle, intelligente et forte parce qu’elle va vivre quelques moments pas facile.

Quand à Sedge, il a repris le bar où il travaille avec sa sœur Eda mais c’est aussi un dragueur, un homme à femmes mais qui a toujours eu un faible pour Galiane c’est pour cela qui n’arrête pas à la chercher alors quand il lui propose cette proposition de l’initier il voit une manière de la sortie de sa tête un bonne fois pour tous. On va vraiment voir très vite l’évolution de ses sentiments pour elle mais ce qui le retiens c’est

Brock, le frère de Galiane mais c’est aussi son meilleur ami à Sedge. On peut que ressentir ses peurs, ses doutes à briser leurs relations. Sedge est un homme sûr de lui, sexy, entreprenant et déterminé, il va montrer qu’il est celui qu’il lui faut et qu’il n’est pas connu que pour ses relations sans lendemain. On va découvrir un côté jaloux et protecteur envers elle qu’on ne s’attendait pas. Il a depuis l’adolescence eu une attirance pour Galiane et vu la relation amicale avec son frère il s’est interdit tout rapprochement possible. Il ne veut pas que sa relation lui coûte sa famille. La relation Galiane & Sedge c’est clairement un ennemie to lovers, Galiane ne supporte pas Sedge et cela se ressent lors de leur joutes verbales qui sont assez explosives. Sedge a toujours aimé titiller Galiane dés qu’il l’a voit pour faire ressortir ce feu en elle, il prend plaisir à l’embêter et cela ne le laisse pas insensible. Mais au fur et à mesure de l’histoire, on peut ressentir des sentiments qui étaient déjà bien là au départ amis qui avec l’iniatiation de Galiane celle-ci devient encore plus présente.

Un couple où l’attirance et l’alchimie sont déjà bien présente et doucement ils vont s’apprivoiser, à l’initier au sexe et au plaisir charnel ce qui va les rapprocher, ils vont se confier sur leur sentiments qui ne demandaient cas d’assouvir et entamer une relation cachée, sérieuse et interdite à la fois. J’ai trouvé qu’ils allaient vraiment très bien ensemble. Ce couple va nous offrir de belles scènes sensuelles et feront monter la température plus d’une fois jusqu’à devenir assez torride dans leurs moments d’intimité. Sedge va permettre à Galiane de prendre en compte sa sensualité, sa confiance en elle, ses envie et lui faire découvrir le plaisir. Alors qu’elle va lui apprendre à l’aimer, à lui montrer que leur relation peut surmonter des bons et mauvais moment mais aussi cela va lui permettre de prendre confiance de ses sentiments et lui prouver ce qu’il est prêt à faire pour elle. En ce qui concerne les personnages secondaire, on va rencontré Brock qui est le frère de Galiane et le meilleur ami mais aussi le colocataire de Sedge. Brock est un grand frère très protecteur envers sa soeur et sur ses fréquentations, il aime bien la taquiner et il détient un secret assez intime. On va également faire la connaissance de Eda qui est la meilleure amie de Galiane mais c’est aussi la sœur de Sedge. Elle tient le bar de son oncle avec son frère, ils s’entendent très bien même si ils adorent s’embêter l’un à l’autre. Elle fera tout pour sa meilleure amie. Elle est folle amoureuse de Lewis qui est son petit ami, elle est bordélique et elle n’hésite pas à remettre les idées en place de son frère quand il fait n’importe quoi. On va également rencontré brièvement les parents respectifs de Sedge et Galiane qui se connaissent depuis des années et qui sont meilleur(e)s amis dans la vie. Il y a Elisabeth & Miles qui sont les parents de Galiane & Brock mais aussi Dwayne & Suzanne qui sont les parents de Sedge et Eda. On va faire la connaissance de Lewis qui est le petit ami d’Eda, un homme avec un côté geek mais très sympa.

On va également faire connaissance avec des collègues de Galiane telle que Tania, Molly, Darrel, Autumn mais aussi son patron : Monsieur Stones. Une équipe soudés qui va vivre des événements marquants. On va faire la connaissance de quelques rencards de Galiane qui ne seront pas à la hauteur de ses espérances, tout différents d’un certain Sedge.

Les personnages que ce soit principaux ou secondaires sont très attachants. L’histoire est très sympathique, il y a une touche de suspens dû à un événement ainsi que quelques rebondissements dans le roman, j’aurais bien aimé que la relation de Galiane et de son frère Brock soit un peu plus développé ainsi que celle entre Brock et Sedge surtout vis à vis de leur relation. Les chapitres s’alternes entre le point de vue de Galiane et celui de Sedge cela permet de comprendre leur relation, l’évolution de la relation et de l’initiation entre eux, l’évolution des sentiments, leurs doutes, leurs envies communes mais aussi comment est vécu cette relation interdite, les événements auxquels ils devront faire face.. L’autrice a su abordé des thèmes fort et émotionnellement puissant telle que la famille, l’amitié, les premières fois, le sexe, le deuil, la culpabilité, la confiance en soi et l’amour..

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, prenante et super addictives tout en mêlant humour et émotions. Une lecture que j’ai vraiment bien aimé ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          31
L'amant parfait est un inconnu... ou presqu..

Un excellent deuxième tome! Cette série devient addictive. J'ai adoré retrouvé les Sugar et découvrir le personnage d'Aiden. Nell est touchante en victime d'un pervers narcissique qui redécouvre la vie. L'humour toujours bien présent est un pur bonheur. Je me suis régalée avec ce 2eme opus
Lien : http://ceciland.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Le voisin parfait est un enfoiré

Une lecture très agréable, pétillante, rafraîchissante



On découvre des personnages attachants, avec du caractère.



Emett et ses secrets, que j'avais découverts pour certains et d'autres ont été une réelle surprise !



J'ai adoré Hailey son côté maladroit et certaines situations cocasses qui m'ont réellement fait rire



J'ai adoré l'histoire, l'humour et les joutes verbales entre les personnages, le fait de ne pas avoir une histoire "de je t'aime moi non plus" mais une réelle histoire où on est prêt à tout pour l'autre.



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante

Commenter  J’apprécie          30
L'amant parfait est un inconnu... ou presqu..

Un roman qui me fessait envie après avoir lu quelques chroniques sur la blogosphère et, surtout, le résumé m'attirait tout particulièrement. Et franchement, ce fut une excellente découverte que je ne regrette pas...



L'histoire est celle d'Aiden, qui était censé partir seul en road trip à travers les Etats-Unis avant une nouvelle tournée avec son groupe. Cependant, Nell va rentrer dans sa voiture pour s'enfuir de son propre mariage. Les deux compères, qui ne se connaissaient pas, décident de faire une partie de ce voyage ensemble. Mais rapidement, une amitié se noue entre eux. Et leurs sentiments, ainsi que leurs attirances l'un envers l'autre, vont vites prendre le pas sur cette simple amitié...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire originale et addictive. Il faut dire que j'adore les roads trips et que celui-ci est très intéressant, car il nous permet d'en découvrir plus sur les personnages au fil du temps. Effectivement, nous avons les deux points de vue, mais chacun garde certaines choses secrètes, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressant. Puis, j'ai trouvé leur début de relation originale. Même si vers le milieu du roman, le lecteur retrouve un schéma classique de la romance avec une séparation avant une réconciliation.



D'ailleurs, j'ai trouvé cette dernière un peu trop rapide, sans trop d'explications... J'aurais voulu en savoir plus, notamment sur le père de Nell et sur la sœur d'Aiden... Tu l'auras compris, et comme quasiment à chaque fois, je suis un peu frustrée avec cette fin.



Du côté des personnages, je me suis énormément attachée à Nell, qui n'a pas eu une vie facile jusqu'ici et qui, du coup, a du mal à faire confiance à la vie et aux personnes qui l'entourent. En effet, son mariage a été une catastrophe et sa relation passée était mal seine. Mais en compagnie d'Aiden, elle va se rendre compte que la vie n'est pas comme cela et qu'elle peut rencontrer des personnes meilleurs, qui la font se sentir bien. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Nell, je me suis énormément attachée à elle et à son histoire.



A côté d'elle, il y a Aiden, un musicien membre d'un groupe célèbre, qui cherche à s'éloigner un peu de sa vie avant de rentrer dans une tournée mondiale. Ce côté célèbre n'a pas été assez développé à mon goût d'ailleurs, comme j'ai pu le voir dans d'autres de mes lectures. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce personnage. En effet, je l'ai trouvé vraiment adorable pour Nell. Il essaye de lui faire reprendre confiance en elle, tout en lui montrant ce que la vie peut lui offrir. J'ai adoré Aiden, qui est un des personnages les plus attentionnés que l'on puisse trouver.



Enfin, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui est vraiment intéressante et addictive. Elle nous plonge vraiment dans son univers au milieu de ses personnages. Et surtout, le double point de vue nous permet de nous attacher à Nell, comme à Aiden. Je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure.



En général, une excellente lecture au milieu d'un road trip en compagnie de Nell et d'Aiden, qui nous fait voyager tant avec le côté aventure qu'avec le côté sentimental.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Le voisin parfait est un enfoiré

Tout d'abord, je kiffe cette couverture !



C'est une double découverte de l'auteur et de son livre. Et j'ai passé un moment vraiment génial !



Camilla nous entraîne dans un univers de jeune adulte à l'université et pour une fois, merci des personnages avec une mentalité et un langage soutenus, ça fait plaisir ! L'auteur possède une plume fraîche est très agréable à lire, pleine d'humour et de rebondissements. J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée !



Emmett s'est le voisin un peu casse pied de Hailey. Celui qui lorsque vous êtes en appartement ne vous laisse pas dormir la nuit !

Mais dans le fond c'est deux là jouent au chat et à la sourie.

Faut avouer que Hailey envoie du lourd ! Maladroite au possible, quelque peu grande bouche, gourmande en plus. Amoureuse d'un type indisponible ! Elle enchaîne les bavures...



J'ai adoré le saut dans le temps, pour découvrir ce qu'ils étaient devenus et s'ils allaient se retrouver. L'intrigue est incroyable !



Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment de foncer !



#adeline
Commenter  J’apprécie          30
Le voisin parfait est un enfoiré

C'est la couverture qui m'a en premier attiré vers ce roman car je l'ai trouvé vraiment superbe . J'ai donc lu ce roman qui m'a certes fait passer un bon moment de lecture mais qui n'a pas su me conquérir complètement. En effet, l'intrigue ressemble trop à les romances classiques entre une jeune femme et son voisin agaçant mais charmant . Pour ma part, ça m'a semblé être du déjà lu et je n'ai pas été surprise par les rebondissements de l'histoire que j'avais devinés en grande partie



comme vous l'avez compris je suis passée à côté de cette romance certes sympathique mais qui ne m'a pas complètement convaincue . Les personnages sont parfois clichés et les retournements trop attendus . Camilla Simon a toutefois une plume fluide et j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis. Bien entendu cela n'engage que mon avis et je vous laisse comme d'habitude vous faire votre propre avis .



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Le coach parfait est irrésistible

Très heureuse de retrouver la plume de Camilla Simon pour la relecture du dernier membre des Sugar.Les romans sont tous indépendants, cela donne juste envie de découvrir les autres.



Ward, Warren Dimitrius Van Der Wood, est batteur dans le groupe Sugar au côté de Colton, Aiden et Emmett. Il a perdu son frère de maladie, dont il était très proche. Il est toujours en deuil et en colère après lui d'être parti en baissant les bras. Il est jovial, comique, dragueur, un gros nounours.

Cheyann Silver, 25 ans est œnologue. Après avoir perdu ses parents dans un accident, elle a tout quitté de sa vie à New-York pour s'occuper du domaine familiale à Nappa Vallee. Elle a deux sœurs plus jeunes, Amelia et Marlee. C'est une jeune femme courageuse, qui planifie tout avec des listes. Elle est mesurée, réfléchie et douce avec un sacré répondant.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ward et Cheyann.

L’intrigue est menée avec sensualité et humour, une pépite. Ward n'a pas réussi à oublier cette femme de Vegas, et aujourd'hui elle est là devant lui, à ses côtés encore plus désirable et surtout interdite. Cheyann est réfléchie et posée, mais au côté de Ward elle devient déchaînée, le désire plus que tout mais cela peut mettre en danger son avenir et celui de ses sœurs. Seront-ils résister à la tentation ? Leur secret le restera-t-il ?



La plume est fluide et magnifique. Les chapitres se suivent avec une légèreté agréable et prenante. Les événements s'enchaînent de rebondissements palpitants. C'est une magnifique histoire avec un excellent humour et des sentiments accaparants. Ils sont très attachants, le lecteur en redemande. Le rythme est dynamique, c'est addictif. Un petit plus de l'auteure dans la topographie du roman, c'est sympathique.



Les émotions sont excellentes. Ward et Cheyann jouent un jeu d'échanges, chacun fait perdre la tête à l'autre. Elle le charrie et le rembarre. Il la drague et la charme par son humour. Elle brise ses défenses. Il brise ses barrières, ses listes. Elle l'aide à oublier sa douleur. Il la rend insouciante et vivante. Un très beau duo, j'adore. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites.



Deux êtres inconsolables. Goût de l'interdit ou bien plus que cela. Une très belle rencontre, une histoire de deuil et d'amour. La plume est toujours aussi magnifique avec un humour décapant, des émotions parfaites, des idées addictives et accaparantes. Une excellente relecture, j'en redemande encore et toujours !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/05/les-sugar-rock-4-le-coach-est.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Avis de turbulences en Alaska

J'ai vraiment adoré cette lecture!!!! C'est une histoire comme je les aime : fraîche, drôle,.... On devine la fin bien avant de la connaître mais c'est une lecture reposante sans prise de tête qui fait du bien. Je lirais avec plaisir les autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          21
Avis de turbulences en Alaska

📚 Coup de cœur pour le dernier roman de Camilla. Sa plume est toujours aussi addictive et agréable à lire. J'ai été happée dès les premières lignes par l'histoire de Lennox et Skyler. Il faut dire que leur première rencontre est plutôt épique. Lennox est drôle, déterminée et surtout très maladroite. Elle arrive en Alaska, en baskets pailletés et doudoune argentée suite au décès de son grand-père qu'elle ne connaissait pas. Skyler, suite à un passé difficile, a trouvé refuge en Alaska. Il est bourru, mystérieux et secret. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, pourtant leur entente est indéniable, ils se taquinent, se désirent et ont tous les deux peur de faire face à leurs sentiments. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation.

J'ai beaucoup ri des frasques de Lennox qui arrive toujours à se retrouver dans des situations improbables.
Commenter  J’apprécie          20
Avant la tempête

Nouveau roman de Camilla Simon. Un amour interdit entre deux jeunes gens dont leur passé reste une source de souffrance.



Après avoir perdu sa mère, Tanner apprend que celle-ci l'avait kidnappée à son père pendant leur divorce. De retour dans la ville de son enfance, elle se retrouve confrontée à un père inconnu, son nouveau mari et le fils de celui-ci, son demi-frère, qui est bien décidé à faire de sa vie un enfer...

Hudson avait enfin trouver une famille parfaite. L'arrivée de la fille biologique de Wallace, le mari de son père, va bouleverser sa vie. Il a beau essayer de la haïr, de lui rendre la vie dure, elle prend sa place petit à petit...



Tanner Aptaker, 17 ans, est lycéenne et amatrice de dessin. Elle a fui à l'âge de cinq ans avec sa mère, un père soi-disant violant. Aujourd'hui elle retrouve celui-ci avec une tout autre histoire. C'est une jeune fille perdue et brisée par son deuil et les révélation, elle a aussi un fort caractère avec du répondant.

Hudson Reed, 17 ans, est lycéen et amateur de dessin. Il a enfin une famille à lui, Derek et Wallace. C'est un jeune homme mystérieux et en colère, avec une peur profonde et un besoin de protéger les gens qu'il aime.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tanner et Hudson, heureusement que l'auteure nous apporte celui de Hudson, il est déjà si mystérieux.



L’intrigue est menée avec simplicité. Deux jeunes personnes vivant sous le même toit qui jouent à un jeu très dangereux. Ils se détestent mutuellement, s'horripilent, se taquinent, s'intriguent, tout au temps ils sont attirés l'un par l'autre... mais cette histoire est interdite, ils pourraient tout perdre.



La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est plaisante, les personnages très attachants et leurs histoires personnelles travaillées. Les trois quarts du romans restent légers, de belles rencontres, des échanges piquants et drôles voire même épiques. Le rythme est sage, les péripéties et drames n'arrivent que vers la fin, et trouvent assez vite une conclusion. C'est plaisant mais un manque de volume pour ma part.



Les émotions sont excellentes. Tanner vit un moment très difficile entre les révélations, le changement de vie et la rencontre d'une famille qui lui est inconnue. Elle se bat entre ses souvenirs, son deuil et les nouvelles sensations et sentiments qu'elle ressent qui lui sont surement interdit. Hudson a peur de l'abandon, il est aussi très en colère. Il préfère se protéger que de se retrouver seul, même si cela l'amène à souffrir et faire souffrir. Deux êtres tiraillés par leur passé et leur avenir. Les relations intimes sont belles et sages.



Une belle histoire, stepbrother et amour interdit. Deux personnages brisés par leur passé, ayant peur de leur avenir. Une plume très plaisante avec des échanges incroyables entre nos protagonistes, de touches d'humour adorables, de la répartie et des émotions émouvantes. Un léger manque de pep's dans les péripéties, mais l'histoire et les personnalités sont entraînantes et attractives. Un moment agréable de lecture.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/10/avant-la-tempete-camilla-simon.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Initiation with my enemy

On se lance, on pense savoir où on va nous mener mais au final l'autrice saura nous prposer quelques rebondissements intéressants. Un nouveau roman de Camilla Simon que je découvre et qui a su à la fois me faire rire et m'émouvoir.



Bref, j'ai enchaîné deux romans de l'autrice et elle a su me toucher dans les deux. Les tropes sont classiques en romance mais cela fonctionne et c'est la lecture parfaite pour se détendre entre deux lectures intenses.

Commenter  J’apprécie          20
Initiation with my enemy

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :



J'ai ce petit bijou dans ma bibliothèque depuis un moment et il fallait absolument que je le sorte! Chose faite et j'en suis plus que ravie car ce fût une superbe lecture! La plume de Camilla est très belle, fluide et addictive que je n'ai pas vu les pages défiler du début à la fin. Je suis passée par un tas d'émotion durant ma lecture en passant des rires aux larmes tant j'ai été captivé et conquise!!!! Nous avons une romance à 2 voix très bien menée avec le point de vue alternant des protagonistes, ce qui nous permet de les comprendre et les cerner. Les personnages sont vraiment géniaux que ça soit les principaux comme les secondaires, le tout dans une intrigue très prenante.



Nous allons faire la rencontre de Galiane, journaliste qui vient d'obtenir une promotion. En effet, elle obtient sa rubrique dans le journal pour lequel elle travaille mais le hic, c'est qu'elle doit parler de sexe mais elle est toujours vierge.. quand Sedge, le meilleur ami de son frère l'apprend, il part de suite en fou rire avant de d'avoir une brillante idée : l'initier.

Pour le jeune homme c'est enfin assouvir un désir car malgré le fait qu'ils ne peuvent se supporter, Galiane a toujours été un défi interdit pour lui.

Pour Galiane c'est à la fois un cauchemar car elle le déteste depuis toujours mais une chance de garder sa place au journal! La chose qu'elle n'avait pas prévue c'est que son corps et son esprit crèvent de désir pour le beau Sedge..



J'ai adoré le personnage de Galiane qui est très solaire avec un cœur immense. Elle a son caractère surtout quand il s'agit de Sedge mais elle est aimante, passionnée et déterminée. Elle m'a beaucoup touchée tout du long car c'est une femme fragile mais également forte à la fois ce qui en fait sa force! Je l'ai aimé d'amour tant elle est surprenante dans tout ce qu'elle fait!



Sedge est un homme qui plaît et il le sait! J'ai beaucoup aimé sa sincérité ainsi que le coeur pure qu'il cache derrière sa carapace. C'est un homme qui a peur de l'engagement mais qui vite se fait dépasser par les sentiments qui se développent au contact de Galiane. Il a un fort caractère également ce qui peut le rendre un peut con parfois mais il m'a faite bien rire!



La relation des protagonistes est vraiment électrique et drôle. Ils se connaissent depuis des années et ne peuvent se pifrer.. enfin c'est ce qu'il pensent. C'est à celui qui va clasher l'autre en 1er que ça soit par des joutes verbales hilarantes qu'avec des coups bas. Mais malgré ce côté opposé et enemis, il y a également cette passion forte qui les dévore et les consume. Entre eux c'est viscérale, violent, dévastateur mais tellement magique, irréel et merveilleux.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire ainsi qu'à l'intrigue. J'ai beaucoup aimé cette famille sensationnelle.



Bon je pense que vous avez deviné, il s'agit pour ma part d'un énorme coup de cœur que je vous conseille fortement!!!!!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️

➠ sortie numérique et papier

#book #books #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #booklover #bookcommunity #livres #livreaddictive #editionsaddictives #camillasimon #theinitiationwithmyenemy #experience #initation #enemistolover #chronique #chroniquelivresque #passion #lecture #jaimelire



°

Suite :

Sedge est un homme qui plaît et il le sait! J'ai beaucoup aimé sa sincérité ainsi que le coeur pure qu'il cache derrière sa carapace. C'est un homme qui a peur de l'engagement mais qui vite se fait dépasser par les sentiments qui se développent au contact de Galiane. Il a un fort caractère également ce qui peut le rendre un peut con parfois mais il m'a faite bien rire!

°

La relation des protagonistes est vraiment électrique et drôle. Ils se connaissent depuis des années et ne peuvent se pifrer.. enfin c'est ce qu'il pensent. C'est à celui qui va clasher l'autre en 1er que ça soit par des joutes verbales hilarantes qu'avec des coups bas. Mais malgré ce côté opposé et enemis, il y a également cette passion forte qui les dévore et les consume. Entre eux c'est viscérale, violent, dévastateur mais tellement magique, irréel et merveilleux.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire ainsi qu'à l'intrigue. J'ai beaucoup aimé cette famille sensationnelle.

°

Bon pense que vous avez deviné, il s'agit pour ma part d'un énorme coup de cœur que je vous conseille fortement!!!!!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le rockeur parfait est insolent et tatoué

Un très joli coup de cœur pour cette histoire passionnelle et bouleversante. Spin off de 2 tomes, je suis partie sur ce roman sans avoir lu les précédents et je n'ai pas du tout été gênée, au contraire maintenant j'ai envie de découvrir les autres personnages et quelle belle découverte de la plume de Camilla Simon que je n'avais jamais lu et que j'ai trouvé sincère et émouvante pour traiter d'un sujet poignant.



Ce qui m'a tout de suite plu dans le résumé c'est l'univers musical, j'ai du mal à résister à cet environnement. D'ailleurs le fil rouge de cette saga c'est les Sugar Love, groupe de rock mondialement connu. Ici, Maura, réalisatrice de documentaires et maman célibataire d'un petit Mason de 7 ans, va les suivre sur leur tournée pour réaliser un film au coeur des préparatifs, des coulisses et des concerts.



Un univers vraiment bien maîtrisé par l'autrice qui nous immerge complètement dans cette ambiance rock'n'roll. J'avais vraiment l'impression d'être au côté de l'héroïne, derrière la caméra, au plus proche de la tournée et de l'adrénaline qui en résulte.



Dans ce roman, le membre du groupe mis en avant est Colton Quinn, ce musicien à la réputation sulfureuse dans la presse à scandale. Un homme qui ne peut que vous toucher car sous ses airs de mauvais garçons il cache un homme doux et attentionné.

Blessé par les femmes, il dissipe la noirceur qui coule en lui avec le sex et l'alcool.



Une rencontre électrique entre cette maman célibataire et ce musicien qui nous amène dans une première partie sur un schema d'ennemies to lovers comme j'aime.

Elle le trouble et le rend nerveux. Il l'énerve mais l'attire.

On est vraiment sur une relation qui souffle le chaud et le froid avec des réparties piquantes. Une attirance contre laquelle il est difficile de lutter tout en voulant conserver de la distance. Maura suit cette règle de ne pas mélanger travail et plaisir et Colton lui c'est pas de promesse et surtout pas d'attache.



Ils m'ont beaucoup touché car tous les deux ont peur de s'investir émotionnellement.

D'un côté Maura ne vit que pour son fils, le centre de son monde et de l'autre Colton ne veut pas de relation sérieuse. Elle va l'éloigner de ses travers mais il est son interdit.

Une lutte de sentiment qui nous plonge dans une deuxième partie qui m'a bouleversée. Des secrets qui dévorent, une culpabilité et des mensonges qui peuvent altérer des décisions.



Une magnifique histoire d'amour où deux personnes sont reliées par un lien puissant et fragile qui va leur apprendre à ouvrir leur cœur.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Le rockeur parfait est insolent et tatoué

De retour chez les Sugar, aujourd’hui c’est Colton qui vous offre son histoire...



En mémoire d’un être cher à son cœur et de leur rêve commun Maura est autorisée à tourner un film sur le groupe et va devoir les suivre sur leur tournée; un des musiciens, Colton est très attentif à la nouvelle venue mais elle le repousse ardemment, pas de problème, il compte obtenir ce qu’il désire et si au passage il peut la faire enrager, c’est du bonus.



Maura est une femme avec un mental d’acier, elle préserve farouchement sa vie et l’être qui l’accompagne, c’est une vraie louve avec sa famille, j’ai adoré qu’elle se donne corps et âme pour les siens et même si ça la blesse profondément, j’ai admiré sa loyauté envers Teagan.



Après une première image un peu cocasse, mi gênante, mi hilarante, Colton se révèle être un homme qui aime sans compter et très protecteur, d’un naturel et d’une bienveillance avec un certain jeune homme, il laisse entrevoir sa fragilité, des émotions brutes, à fleur de peau, en mal d’amour, il est autant craquant qu’émouvant.



Certains aspects de la trame sont prévisibles mais la plume de Camilla a su m’embarquer facilement, c’est fluide et plein de charme, plusieurs séquences m’ont mises la larme à l’œil, mais aussi agacée, passionnée ou m’ont faites rire. Les touches d’humour introduites ici et là sont des petites merveilles, surtout avec Ward qui parle bcp et n’a pas réellement de filtre.



En dehors de la romance Camilla aborde un sujet sensible, d’actualité, on sent que cela lui tient à cœur, cette histoire déborde d’émotions face à l’innocence de ces êtres à part et assujettis aux regards des autres, cela m’a beaucoup touché et ce jusqu’au tout dernier mot des remerciements; même si la lecture est un moment d’évasion et de plaisir, on ressort de ce récit avec l’envie que la société évolue dans le bon sens.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Camilla d’avoir créé ce groupe de musiciens si addictif, tous les tomes sont disponibles en numérique et une majorité en broché donc foncez !



Note : 4,75/5


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Boss hors contrat

~ J’ai pris plaisir de retrouver la plume de Camille. J’ai déjà lu tous ces romans, et à chaque fois je suis conquise et celui ci n’a pas fait défaut. Dans ce nouveau roman nous retrouvons un boss et son employée.

~ Léonie vient de rompre avec son ex, qui a eu des paroles blessantes envers elle. Mais surtout celles-ci ont instiller un doute pernicieux. Lors de cette rupture un homme s’est interposé entre Léonie et son ex, pour la défendre. Mais bientôt elle découvre que c’est son nouveau patron. Alors elle, qui est discrète et timide, va se retrouver dans l’embarras, surtout qu’il a entendu les paroles de son ex. Alors quand il lui propose un deal, elle se dit qu’elle n’a rien à perdre, et que du plaisir, alors pourquoi pas ? Mais attention à ne pas trop se perdre dans le plaisir.

~ Eneko est le patron d’une chaîne d’hôtel prestigieux, il est arrogant, sûr de lui, avec un énorme ego. Il est séduisant et il en profite, plus que de raison. Mais l’arrivée de sa nouvelle assistante, va chambouler sa ligne de conduite. Il veut l’initier au plaisir et pourquoi ne pas tenter le coup surtout qu’elle est très séduisante. Mais surtout aucun sentiment que du plaisir c’est la règle ou pas…

~ Une romance entre le patron et son assistante est un cliché, mais cela fonctionne tellement bien. D’ailleurs les deux personnages sont différents, mais c’est ce qui m’a plu car ensemble ils évoluent. Léonie va devenir plus entreprenante et téméraire, Eneko va s’adoucir et remettre un peu les pieds sur terre, face à cette ego qui le fait s’envoler. J’ai beaucoup apprécié les reparties entre les deux protagonistes, l’humour est présent également et surtout l’amitié.
Commenter  J’apprécie          20
Boss hors contrat

Léonie a du mal à se remettre de l’humiliation publique qu’elle a subie quand son ex l’a traitée de frigide. C’est d’autant plus difficile que l’homme qui l’a aidée, ce soir-là s’avère être son nouveau boss Eneko. Il était charmant lors de leur première, désormais, c’est un patron imbuvable auquel elle fait face. Il n’en reste pas moins terriblement attirant et séduisant. Alors, quand il lui propose de l’initier aux plaisirs intimes, elle accepte. Les conditions sont posées : pas de sentiments, juste du plaisir afin qu’elle prenne confiance en elle. Rien de plus !



Léonie manque de confiance en elle en ce qui concerne les hommes et surtout le plaisir intime… En-dehors de ça, elle ne manque pas de piquant et de répartie. C’est ce qu’il faut pour faire face à Eneko, le patron tant redouté par ses collaborateurs à qui il fait même parfois peur ! Il est rapidement sous le charme de son impétueuse assistante. Comment résister ? Pourquoi résister ?



Le thème de cette romance est souvent vu : les relations employeur-employée… Mais c’est un thème qui marche s’il est bien traité et c’est le cas avec « Boss hors contrat ». L’auteure a su créer des personnages attachants que l’on a envie de connaître. Ils ont chacun de l’humour et une belle repartie qui donne droit à des échanges piquants comme je les aime. J’ai adoré suivre leurs remises en question et leur évolution. Que dire de l’initiation ? C’est hot, mais sans trop en faire. Les scènes sont justement dosées. Elles sont parfois surprenantes, car Eneko ne manque pas d’imagination pour faire grimper le plaisir de sa partenaire !



J’ai lu rapidement cette romance pleine d’humour et d’émotions. La plume de l’auteure est addictive et fluide. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Boss hors contrat

J'ai adoré me joindre à Léonie et Eneko qui forment un très joli couple hot!

Le dépaysement tout au long du roman a été très agréable, le Pays Basque, Amsterdam, le Portugal, l'Espagne...

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation que l'auteure nous a si bien retranscrit dès le début. On ressent leur alchimie dès les premières lignes.



Petit plus pour Victoire avec qui j'ai accroché tout au long du roman et pour l'aplomb de Léonie qui ne se démonte jamais et qui tient tête à Eneko.



Et j'ai vraiment accroché avec la fin, on passe d'un Eneko du début du livre à un autre Eneko à la fin et ça m'a fait pétiller le coeur.



Cependant, trop de scènes de sexe à mon goût même si elles sont presque indispensables, je passais les pages à un moment donné car "c'est bon, on a compris" 😂
Commenter  J’apprécie          20
Boss hors contrat

Après de nombreuses lectures de Camilla Simon, je suis ravie de retrouver sa plume et ses excellentes idées aux tensions électriques et intense, ainsi que son humour.



Après avoir surpris son petit ami avec une autre femme, Léonie est blessée par ses propos sur sa frigidité. Un homme la sauve de la colère de Max. Le lendemain, premier jour de son nouveau poste d'assistante, elle découvre son Boss, son Bad Boss, qui est le double de son sauveur, car cet homme est imbuvable et tyrannique, mais avec une sexytude à donner des frissons...

Eneko ne cesse de fantasmer sur son assistante, et ne sait pas vraiment comment réagir, sauf en étant un vrai connard, arrogant et présomptueux.



Léonie Duprat, 24 ans, est assistante de direction. Seule, elle a perdu toute sa famille, sa mère, son père puis sa grand-mère. C'est une jeune femme angoissée par la vie, mais avec un fort caractère et du répondant.

Eneko Barria, 32 ans est le propriétaire d'une grande chaîne d'Hôtel. Il n'a jamais connu son père, décédé avant sa naissance, et a une demi-sœur. Il aime les femmes, mais se lasse très vite et passe à une autre. Bourreau du travail, il peut être intransigeant, imbuvable et tyrannique, ou tendre et charmant.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Eneko et Léonie.

L'intrigue est bien menée. Léonie pense qu'elle est vraiment frigide, qu'elle n'est pas fait pour le sexe. Eneko veut l'aider en lui proposant de lui apprendre à éprouver du plaisir. Loin d'accepter cette tentation, Léonie repousse Eneko, une première pour lui, mais la partie est loin d'être finie. Il est bien décidé à l'avoir au moins une fois pour passer à autre chose...



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte de belles idées avec certaines scènes drôles, du répondant et de la sensualité. Les rebondissements sont assez légers mais entraînants. Une révélation créant un quiproquo et un suspense autour de la peur de l'engagement. Un rythme prenant, une excellente lecture, dommage qu'il manque une touche de nouveauté.



Les émotions sont parfaites. Léonie n'encaisse pas les reproches de son ex, ses blessures sont présentes et elle doit apprendre à se protéger. Elle a honte, embarrassée face à Eneko, mais elle est loin d'être si fragile. Eneko est en danger auprès de Léonie, elle le rend complètement fou, le taquine... L'homme anti-relation devient vite dépendant, mais la peur n'est jamais loin. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, revenant régulièrement.



Goût de l'interdit, initiation au plaisir, une belle rencontre. La plume est fluide et légère, les idées excellentes, drôles et sensuelles avec des touches d'émotions. Un petit manque de nouveauté, mais un ensemble très bon, un moment de lecture très agréable. À découvrir.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/08/boss-hors-contrat-camilla-simon.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Boss hors contrat

Une histoire sexy pour un été chaud.



- Toile de fond : romance boss/assistante

- Héroïne : Léonie, 24 ans, piquante et pulpeuse ne sait plus où se mettre lorsqu’elle réalise que son nouveau patron n’est autre que le beau gosse devant lequel son ex l’a humiliée.

- Héros : Eneko, 32 ans, boss tyrannique, charismatique et à l’aura magnétique, est troublé lorsqu’il comprend que sa nouvelle assistante est la jeune femme magnifique qu’il a défendue la veille.

- Sexy température : 4/5



Si vous souhaitez vous vider la tête avec une romance épicée mettant en scène des héros drôles et terriblement attractifs, plongez vous dans le dernier Camilla Simon!

Commenter  J’apprécie          20
Boss hors contrat

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Quel plaisir de retrouver la très belle plume de l'auteure qui est également hyper addictive, fluide et légère. J'ai été embarqué dès les 1eres pages dans cette histoire qui m'a totalement captivé jusqu'à la dernière phrase. L'auteure m'a transporté dans sa région au Pays Basque, un voyage que j'ai beaucoup aimé faire au travers des personnages qui sont juste au top. Nous avons une romance très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les comprendre et les cerner. L'intrigue est prenante, légère, sans prise de tête ce qui fait vraiment du bien à lire.



Nous allons faire la rencontre de Léonie, une jeune femme solaire, douce, gentille, pulpeuse avec un sacré répondant. Léo n'a de base que très peu confiance en elle et le fait que son ex l'aie humilié en public en l'a traitant de frigide ne l'a vraiment pas aidé. Elle est maintenant persuadé qu'aucun homme n'arrivera à la combler.. Mais ça c'était avant de rencontrer Eneko, son nouveau patron aussi sexy qu'arrogant!

Leur rencontre est pour le moins original. En effet, Eneko lui est venue en aide dans le bar où tout à basculé avec son ex et maintenant, c'est tous les jours où elle va être en contact avec ce boss au courant de ce qui l'a tracasse.. Mais Léonie va vite déchanter car le beau gosse qu'elle a trouvé serviable est juste le pire boss imbuvable que la terre ait créé. Mais ce dernier a plus d'un tour dans son sac et quand il propose à Léo de l'initier aux plaisirs du sexe, elle accepte.. Le deal est clair : pas d'attache, juste du sexe mais les choses vont se compliquer au fur et à mesure...

J'ai adoré Léonie, un vrai bonbon cette femme! Son côté pétillant, simple, aimante m'a totalement conquise. C'est un personnage vraiment attachant, une amie en or et une femme exceptionnelle !!! Coup de coeur pour elle!

Concernant Eneko, c'est un vrai enfoiré! Il est sexy, charismatique mais complètement invivable au point que j'ai eu envie de lui mettre des claques à plusieurs reprises tellement il m'a agacé ! Ce jeune boss n'aime vraiment pas qu'on lui tienne tête et trouve toujours à redire. Mais au delà de son côté dur, glacial et arrogant Eneko c'est également un homme protecteur et bienveillant qui m'a au fur et à mesure charme de par se côté qu'il cache au fond de lui.



J'ai beaucoup aimé la relation des personnages qui part de base sur de l'initiation. On ressent cette attraction entre eux, cette attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, cette forte connexion.. c'est vrai et puissant! Leur évolution respective au côté de l'autre est remarquable et très agréable à découvrir!!



J'ai passé un très bon moment de lecture que je vous recommande vivement!!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla Simon (714)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
174 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}