EAN : 978B0CTX9HXYW
(26/02/2024)
4.42/5   12 notes
Trahi par les siens, Skyler a fui sur les routes où il voulait être tranquille et surtout seul.
Pas d’attaches, pas de déceptions, pas de trahisons.
Jusqu’à son arrivée en Alaska.
Lennox est une fille du soleil et de la ville. Elle ne s’attendait pas à devoir aller à « la dernière frontière » - ça veut tout dire ! - pour régler une histoire de succession d’un grand-père qu’elle ne connaît pas.
Pour couronner le tout, elle débarque là-bas ... >Voir plus
Que lire après Avis de turbulences en AlaskaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre, je ne l'ai pas aimé, je l'ai adoré.
J'ai eu du regret à quitter Lennox et Thor, alias Skyler de sa véritable identité.

De suite j'ai craqué pour Skyler, très bourru au début. Mais il a ses raisons pour se comporter ainsi.
Lennox est une véritable tornade et fait bourde sur bourde.

Leur rencontre c'est quelque chose! Que feriez-vous si vous aviez un godemiché qui atterrissait à vos pieds pour un premier contact?
C'est pourtant ce qui arrive, car en descendant de l'avion, la valise de Lennox dévale tout et s'ouvre en tombant avec cet accessoire coquin qui atterrit aux pieds de Skyler

Si Lennox vient en Alaska, c'est pour hériter d'un grand père qu'elle n'a pas connu et il faut qu'elle reste trois mois; quand on est une fille de LA, l' Alaska n'est pas le top; et la cohabitation avec Thor ,n'arrange pas les choses.

Cest une belle histoire et trop courte à mon avis.
Calilla Simon est parmi mes auteures favorites et j'embarque à chaque fois dès le début.
Je vous recommande cette lecture pour passer un bon moment.
📚 Coup de coeur pour le dernier roman de Camilla. Sa plume est toujours aussi addictive et agréable à lire. J'ai été happée dès les premières lignes par l'histoire de Lennox et Skyler. Il faut dire que leur première rencontre est plutôt épique. Lennox est drôle, déterminée et surtout très maladroite. Elle arrive en Alaska, en baskets pailletés et doudoune argentée suite au décès de son grand-père qu'elle ne connaissait pas. Skyler, suite à un passé difficile, a trouvé refuge en Alaska. Il est bourru, mystérieux et secret. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, pourtant leur entente est indéniable, ils se taquinent, se désirent et ont tous les deux peur de faire face à leurs sentiments. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation.
J'ai beaucoup ri des frasques de Lennox qui arrive toujours à se retrouver dans des situations improbables.
• C'est la première fois que je lisais une nouvelle, donc très court, et j'avais un peu peur.
Pourtant, Camilla sait manier sa plume ce qui fait que je n'ai manqué de rien.

• le début m'a un peu désarçonné je dois bien l'avouer, l'attitude de Lennox, le côté bourru de Skyler, tout ça m'a fait me poser des questions

• Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de continuer. Et j'ai adoré ce qu'elle en a fait !

• C'est une histoire doudou, hyper cocoon, dans une ambiance hivernale.

• Je me suis dis tout du long « mais voilà, il me faut un hôtel/airbnb en Alaska 😂 bon ça fonctionne pas sans le BG qui va avec bien sûr

• Camilla nous offre un épilogue comme je les aime, avec une suite, sur plusieurs années et c'est pépite ! 🙏

• Malgré quelques coquilles c'est une excellente lecture, j'en suis fan et je suis ravie d'avoir découvert ce roman et cette plume ! 🪶

• Merci Camilla, de m'avoir emmené avec toi dans cette histoire ! 🥰
Bienvenue en Alaska ! Et quelle arrivée fracassante ! On peut dire que Camilla Simon sait nous mettre tout de suite dans l'ambiance avec Lennox. Cette fille est un vrai rayon de soleil qui va venir secouer un peu la ville endormie de McGrath. Un retour dans le passé, sur les traces de sa famille qu'elle n'a pas connue.

On ne présente plus la plume de Camilla Simon, et sans surprise elle nous embarque avec facilité dans ce roman court mais aussi délicieux qu'un petit bonbon. Une romance pleine de beaux messages, de gaffes et d'éclats de rire. Un premier pas très réussi dans l'auto-édition.

J'ai adoré Lennox. Cette jeune femme est tellement naturelle qu'il est impossible de ne pas ressentir son aura. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! J'adore les héroïnes un peu gaffeuses et là je suis servie ! Lennox est une catastrophe ambulante ! Et je suis certaine que c'est un charme que Thor aime aussi beaucoup…sans doute trop à son goût !

Enfin Thor…Son vrai nom c'est Skyler, mais au moins maintenant vous aurez une sacrée image dans la tête ! Il est tel que je l'attendais. Aussi rude que le climat de l'Alaska…Mais aussi plein de contrastes qui le rendent attachant. J'adore ses interactions avec Lennox qui vont le secouer peu à peu de sa léthargie.

Ce roman est court mais pour une fois, ça ne m'a pas gênée, parce qu'il est riche en émotions. Tout est fluide, pas de longueur, on ne s'ennuie pas. L'auteure parvient à nous plonger au coeur de l'Alaska en peu de mots. J'ai eu l'impression moi-même de patauger dans la neige, de ressentir le froid mordant.Ou la chaleur qui enveloppe le chalet comme un cocon.

Une petite douceur que j'ai dévoré et qui m'a fait un bien fou. Ce genre de romance doudou qu'on se plaît à lire et relire.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Ici on a Lennox, c'est un petit soleil, débordant d'énergie qui doit régler une histoire de succession en Alaska . Elle est géniale, elle m'a fait tellement rire dès le début avec la fuite de son petit jouet. Toutes ses maladresses emmènent de la fraicheur à l'histoire, un pur régal . Elle va tomber sur Thor, euuuhh ,non pardon, Skyler en arrivant et va devoir cohabiter avec lui.😏

La proximité forcée j'adore et ici elle est très bien mise en place . Au début c'est très tendu, elle fait plein de bourdes et lui est encore plus froid que la température extérieure, mais très vite, leur attirance va aider à les rechauffer . Et même s'ils gardent leurs distances et essayent de se résister car ils savent qu'ils vont reprendre leur vie, il est très difficile d'y arriver.🤩

Skyler, paraît très froid au début mais c'est juste qu'ayant subi des déceptions il se protege. On ne peut que fondre pour lui au fur et à mesure de notre lecture . Il est touchant à être plus réservé, un brin timide dans certains moments.🫠

Oui c'est une nouvelle donc court mais elle est complète et vous apporte tout ce dont l'on a besoin . J'en voulais plus mais que pour le plaisir de rester encore avec eux car je suis comblée par ma lecture . Merci Camilla pour cette lecture en avant-première , un vrai petit bonbon, n'arrête jamais d'écrire.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..

« je déglutis péniblement. Je ne sais pas quoi faire de mes bras pendant quelques secondes, puis pose le couteau et l’étreins à mon tour. Et je sens, pour la première fois depuis des lustres, mon cœur éprouver des sensations que j’avais oubliées. »
J’ai découvert en elle un vrai rayon de soleil. Lennox illumine de l’intérieur comme de l’extérieur. Sans s’en rendre compte, elle a éloigné les ténèbres qui avaient logé domicile au plus profond de mon être.