AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Candace Bushnell (164)
Lipstick Jungle

Décidemment un livre pour la plage. On pourrait même le laisser pour le prochain touriste.
Commenter  J’apprécie          10
Le journal de Carrie

Bon, pour commencer, je dois l'avouer : je n'ai jamais lu "sex and the city"... Oui je sais, honte à moi. Mais au moins je suis l'ordre chronologique de la vie de Carrie. Et toc :p



Je m'attendais à de la chick lit pure et dure mais finalement il s'agissait plus d'un roman jeunesse, petite déception.

On suit donc Carrie tout au long de son année de terminale pendant laquelle des histoires d'amour et d'amitié vont se mettre en travers de son chemin.

Parlons en de ses amis. Autant j'ai adoré "La souris" qui est une fille censée et intelligente, et Walt, l'ami fidèle, autant j'ai détesté Lali jalouse au possible et Maggie qui a tous les traits d'une psychotique paranoïaque qui gâche la vie de ses amis avec ses problèmes imaginaires.



Outre ses problèmes amicaux et amoureux, Carrie a aussi des problèmes familiaux. Là ce sont vraiment mes passages préférés du roman. Le père Bradshaw est tellement touchant. Hypersensible, il se met à pleurer à chaque discours qu'il fait à sa fille. Les soeurs Bradshaw, malgré leurs nombreuses disputes sont très soudées.



Enfin, il y a des moments franchement drôle comme que lorsque Carrie, lancée dans son délire se maquille en clown triste et va ouvrir au garçon sur lequel elle craque. Carrie a vraiment des mots et des pensées très drôles qui épicent ce roman.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Commenter  J’apprécie          10
Haut de gamme

Janey Wilcox est prête à tout pour être au top... au point de se perdre... voici un roman faisant partie de la "chick list" qui m'a réconcilié avec le genre que je finissais par trouver un peu rébarbatif : Une fille belle et intelligente, un avenir à en devenir, un bel inconnu, et une Happy End.

Ce roman est un peu un "Le Diable s'habille en Prada" avec une histoire qui finie mal!!! Enfin!!!
Commenter  J’apprécie          10
Sex and the city

Pfff ! Quelle déception ! La série est un pur régal. On suit la vie des 4 amies avec plaisir. Le premier film pas mal du tout non plus. Le deuxième film m'a moins bien plu.

Mais le livre, non ! J'ai d'ailleurs abandonné la lecture. Je n'ai pas accroché.

A oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Summer and the City

J'ai beaucoup aimé mais la fin un peu longue.
Commenter  J’apprécie          10
Le journal de Carrie

J'ai adoré j'ai attaqué le 2eme tome tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Summer and the City

L’an dernier, j’avais découvert Le journal de Carrie, une sorte d’avant Sex & the City, proposant à la lectrice, en l’occurrence moi, de découvrir la vie de Carrie avant la grosse pomme. Sans avoir jamais lu Sex & the City, mais en l’ayant vu plusieurs fois, of course, j’ai adoré découvrir les jeunes années de Carrie (ça me rappelle ce vieux film avec Romy Schneider, Les jeunes années d’une reine), que l’on avait quittée aux portes de NY.



Summer & the City la retrouve donc au cœur de Big Apple, fraîchement inscrite dans un stage d’écriture. Elle y retrouve Samantha et fait connaissance avec Miranda. Et elle découvre la vie urbaine, avec son lot de stars, de dressing de luxe et de quidams, tout comme elle, qui rêvent de tracer leur route et de devenir célèbres. Elle y découvre l’amour, aussi, enfin ce qu’elle en imagine…



Une très bonne surprise que ce second volet des aventures de Carrie avant Bradshaw, qui ne pourra que plaire à toutes celles qui, comme moi, ont adoré, adorent encore et adoreront Sex & the City. Le petit côté « entrons dans tout ce qu’on ignorait de la vie de Carrie jusqu’ici », me plait énormément, un peu comme si je créais un blog vous contant mon enfance et mon adolescence, mon appareil dentaire, mes gommes parfumées à la fraise, mes roller skates. Oui, bon, fort heureusement, l’arrivée de Carrie à New-York est bien plus palpitante que ma petite vie, mais vous voyez le topo quoi…



Un livre à mettre entre toutes les mains des fans de Carrie (n’en déplaise aux dentistes – oui, bon elle est nulle, mais je rêvais de la faire, celle-là).
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10
Summer and the City

Le second volume de la série "Le Journal de Carrie" qui nous propose de découvrir les aventures de Carrie Bradshaw, célèbre héroïne immortalisée dans la série tv "Sex and the City", lors de ses premières expériences de jeunesse. Dans ce deuxième volet, la demoiselle passe son premier été à New York, son diplôme en poche, inscrite dans une prestigieuse école d'écriture. Son rêve ? Devenir écrivain. Elle y fait la connaissance de ses futures amies pour la vie : Samantha Jones, Miranda Hobbes et Charlotte York... tout en expérimentant la vie trépidante et pleine de rebondissements d'une new-yorkaise dans le vent !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Haut de gamme

Un bon livre, un peu long (plus de 600 pages) je vraiment adoré l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le journal de Carrie

Carrie est une adolescente américaine assez typique : elle a un groupe d'amis lycéen avec qui elle aime bien critiqué les stars du lycée. Voilà pour l'ambiance générale de ce roman.

C'est assez plat comme histoire : Carrie qui cherche un copain, les aventures de ses amis, la vie au lycée. Il n'y a pas vraiment de surprises, l'intrigue se déroule uniquement autour du personnage de Carrie qui veut aller à un séminaire d'écriture à New-York pour devenir écrivain.

Tout est bien qui finit bien : Carrie va à son séminaire et en arrivant à la gare elle se fait voler son argent.

Les seuls moments un peu sérieux sont le RDV chez le gynéco louche avec une copine, les fugues de la soeur de Carrie et le coming out d'un des garçons.
Commenter  J’apprécie          10
Le journal de Carrie

Je suis une fanne fini de sex and the city surtout de Carrie Bradshaw. Ce livre à très bien répondu à mes attentes. Dans la série télévisée il n'y a pas beaucoup d'allusion sur sa jeunesse. Donc difficile de se faire une idée. Candace nous a fait découvrir une Carrie un peut rebelle, attachante mais surtout adolescente !!
Commenter  J’apprécie          10
Cinquième Avenue

- Twenty-something vs. Forty-something - One 5th Avenue de Candace Bushnell :



On ne présente plus Candace Bushnell, One 5th avenue est son dernier livre (2008). Le roman reste dans le célèbre style de Candace Bushnell, mais a un quelque chose de plus, une histoire vraiment bien dans son époque.



Tous les personnages du roman sont tous liés par cet immeuble one 5th avenue. (Pour les curieux voici la bête!) Tous veulent ce building : un plus gros appartement ou simplement y vivre...



Le bilan du combat 20somethings vs. 40somethings sur !
Lien : http://carol-knows-good-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Cinquième Avenue

Une agréable surprise. Après avoir lu avec difficultés "Sex and te city", j'entamais cette lecture à reculons; Et pourtant!

Sous prétexte de suivre les aventures des locataires du prestigieux immeuble n°1 de la Cinquième avenue, l'auteure nous dépeint avec un regard acéré une société en pleine mutation. La ville de New York prend vie et devient un personnage à part entière. Le choc des générations se confontre sans cesse aux idéaux des uns et des autres pour ni plus ni moins répondre à cette question: qu'est-ce que le bonheur? L'argent? La célébrité? L'accomplissement intellectuel?

De la jeune écervelée arriviste à l'intellectuelle de la vieille école, des spéculateurs à l'écrivain raté, c'est tout un pan clinquant de New York qui nous est dévoilé et qui nous révèle ses dessous chics et moins glorieux. Un vrai bon moment.
Lien : http://caquetages.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Cinquième Avenue

Un livre so New-York ! On dévore avec plaisir les mésanventures, pensées et modes de vie de différents habitants d'un immeuble new-yorkais. Très frais pour l'été !
Commenter  J’apprécie          10
Haut de gamme

Intéressant mais long sur plus de la moitié du bouquin. On y voit sa vie de paillettes et finalement de vide car elle passe son temps à repérer des mecs, à coucher avec pour avoir ce qu'elle veut et ça recommence. Tout le monde est jaloux de tout le monde et heureux quand ça se termine mal pour l'autre. Finalement on apprend que Janey s'est tjs battue et a réussi car tout était plutôt mal parti pour elle (mannequin embarquée sur un bateau d'un riche arabe pour faire poule de luxe). Intéressant mais sans plus quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Sex and the city

La narratrice, Carrie est une trentenaire new—yorkaise qui nous raconte sa vie de célibataire dans sa ville d’origine. Elle nous fait part également de la vie des autres femmes de tout âge et des hommes qui gravitent autour d’elles. On y apprend que les relations d’un soir ou de quelques semaines sont légion et qu’il n’y a pas besoin de donner de raison à la rupture aussi brutale qu’elle soit. La plupart des gens sont avides de sexe et de psychotropes (drogue, alcool). Le soir, tout le monde se retrouve dans des soirées où les mannequins tournent autour d’hommes riches et plus vieux qu’elles. Le but est de se marier sans avoir une réputation trop forte de mangeuse d’hommes. Tout se sait et tout le monde parle et cancane. Le weekend, ils se retrouvent à Aspen ou Gstaad sinon autour de NY dans la banlieue. On critique les femmes au foyer avec des enfants.

Bref dans ce petit monde, on remarque que tout tourne autour du sexe, de l’argent et des drogues. Chacun manipule l’autre pour y puiser quelque chose qu’il désir. On ne retrouve pas forcément l’ambiance de la série mais plutôt une face cynique de NY et avec un goût très amer voir rance. Le tout n’est pas léger et rempli d’une bande de copines mais plutôt de femmes qui veulent un intérêt de leur semblable. Sans plus, je m’attendais à y retrouver plus de la série. Par ailleurs, j’ai été déroutée par les petites histoires d’une page à chaque fois et pas à un vrai roman. Il y a un fil conducteur car on voit certains personnages plusieurs fois et évoluer mais pas tant que ça.

Commenter  J’apprécie          00
No sex in the city ?

Entre le roman et l’étude sociologique des femmes cinquantenaire à la recherche de l’amour. Rien à voir avec la légèreté de la série, mais ça se lit. Je n’en garderai toutefois pas un souvenir impérissable.



Commenter  J’apprécie          00
Summer and the City

Déjà grande adepte de la série Sex and The City, le livre ne pouvait qu'être attirant. C'est donc dans une optique totalement positive que j'ai commencé la lecture.

Bien que parfois, Carrie Bradshaw soit extrêmement agaçante à être naïve et à se poser un tas de questions qui ne servent à rien sur le moment, le livre n'en n'est pas moins appréciable.

On retrouve la jeune Carrie fraîchement débarquée de sa petite campagne et qui se perd dans la grande New-York. Elle y rencontre différentes personnes qui deviendront plus tard ses meilleures amies. Evidemment, les personnages sont toujours les mêmes, elles ont les mêmes traits de caractère et le début de leur amitié est franchement très frais. La seule personne qui peut surprendre dans ce flash back, c'est Samantha, et c'est la bonne surprise du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Manuel d'une fille culottée

J’ai fait cette petite trouvaille dans la boîte à livre de ma ville. Et quelle belle découverte.

J’ai dévoré ce livre en une soirée, je n’ai pas su m’arrêter. On suit une jeune fille qui tombe sous le charme de son professeur. Quelle jeune fille n’a pas été secrètement amoureuse d’un de ses profs. Je plaide coupable. Mon beau prof de sport de 5eme 😍.

Revenons au livre, le prof profite de la situation, n’a t’elle pas mal interprété?… C’est un roman engagé et féministe. Certains comportements sont sexistes aberrants, laisse bouche bée … livre qui brise les préjugés. Malgré que Marine soit jeune, elle est très engagée, elle ne se laissera pas faire face aux injustices.
Commenter  J’apprécie          00
No sex in the city ?

Ce n'est pas ce que j'appelerai le livre de l'année ! mais bon ça se lit....je n'ai jamais regardé sex and the city, je ne connaissais pas les personnages.

Le sujet aurait pu être sympa mais s'apparente trop à la série et non à la réalité de la vie.

J'ai accroché au début....le temps de son "enquête" il y a des choses assez drôles mais ensuite c'est long...très long !!! j'ai lu un peu en travers je l'avoue. Puis vers la fin un petit regain de relecture normale mais cette fois pour beaucoup de tristesse.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Candace Bushnell (1605)Voir plus


{* *}