AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Candace Bushnell (164)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Summer and the City

Carrie Bradshaw débarque à New York et fait la rencontre avec Samantha et ses autres amies.

C'est la genèse de Sex and the city. Je ne suis pas fan de la série mais j'ai vu quelques épisodes. On voit tout de suite le lien et la ressemblance entre le livre et la série.

Ça se lit très bien, c'est facile à lire.

C'est une lecture divertissante sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Manuel d'une fille culottée

----il se peut que je spoile dans ma critique-----



Quand j'ai vu ce livre sur mon bureau, je me suis sentie... attirée par lui, comme un appel (oui je sais c'est bizarre). Y a deux ans, je m'étais dit mais c'est quoi ce livre ?, et là je me suis dit c'est le bon moment, comme si le livre me l'avait dit (c'est encore plus bizarre je sais).



Manuellle d'une fille culottée, c'est avant tout un livre qui touche, c'est un livre qui marque.



On suit l'histoire de Marine, une lycéenne comme les autres jusqu'au jour où son professeur préféré, l'emmène chez lui pour lui prêter un livre et l'embrasse.

Et c'est là que tout commence...

Elle le repousse et s'enfuit, le raconte à sa meilleure amie qui ne réagit pas comme un vrai amie, elle rompt avec son mec, elle écrit un article et fonde un club de lecture féministe. Bon je vais pas raconter toute l'histoire non plus donc je m'arrête là.



Ce livre, c'est le livre d'un combat.

Peu de personne la croit, quand elle en parle au directeur, une enquête est ouverte qui faute de preuves, n'aboutit à rien. Mais cela ne la décourage pas, surtout quand elle apprend qu'elle est refusée à l'université de son rêve parce que la famille de ce professeur que tout le monde aime fait partie des plus gros donateurs.

Mais ce qui porte un coup décisif, c'est quand son amie Chloé lui raconte ce qui lui est arrivée.



C'est aussi un livre de courage.

Ce qui est arrivé à Marine lui pèse et elle finit par en parler. Mais on apprend à la fin que d'autres personnes ont étaient victimes de ce même professeur et sont restées dans le silence.



Il y a quand même très peu de livres où je me suis autant attachée au personnage principal et Gray, je ne voulais pas les quitter à la fin, je voulais à tout prix une fin.



Même si le résumé et la couverture ne donnent pas forcément envie de le lire, ça en vaut le coup, vraiment.



Et quand je me suis endormie ce jour là, c'était avec un sentiment de paix. (Oui ce livre m'a profondément émue 😢😢)

Commenter  J’apprécie          287
Haut de gamme

Intéressant mais long sur plus de la moitié du bouquin. On y voit sa vie de paillettes et finalement de vide car elle passe son temps à repérer des mecs, à coucher avec pour avoir ce qu'elle veut et ça recommence. Tout le monde est jaloux de tout le monde et heureux quand ça se termine mal pour l'autre. Finalement on apprend que Janey s'est tjs battue et a réussi car tout était plutôt mal parti pour elle (mannequin embarquée sur un bateau d'un riche arabe pour faire poule de luxe). Intéressant mais sans plus quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Sex and the city

La narratrice, Carrie est une trentenaire new—yorkaise qui nous raconte sa vie de célibataire dans sa ville d’origine. Elle nous fait part également de la vie des autres femmes de tout âge et des hommes qui gravitent autour d’elles. On y apprend que les relations d’un soir ou de quelques semaines sont légion et qu’il n’y a pas besoin de donner de raison à la rupture aussi brutale qu’elle soit. La plupart des gens sont avides de sexe et de psychotropes (drogue, alcool). Le soir, tout le monde se retrouve dans des soirées où les mannequins tournent autour d’hommes riches et plus vieux qu’elles. Le but est de se marier sans avoir une réputation trop forte de mangeuse d’hommes. Tout se sait et tout le monde parle et cancane. Le weekend, ils se retrouvent à Aspen ou Gstaad sinon autour de NY dans la banlieue. On critique les femmes au foyer avec des enfants.

Bref dans ce petit monde, on remarque que tout tourne autour du sexe, de l’argent et des drogues. Chacun manipule l’autre pour y puiser quelque chose qu’il désir. On ne retrouve pas forcément l’ambiance de la série mais plutôt une face cynique de NY et avec un goût très amer voir rance. Le tout n’est pas léger et rempli d’une bande de copines mais plutôt de femmes qui veulent un intérêt de leur semblable. Sans plus, je m’attendais à y retrouver plus de la série. Par ailleurs, j’ai été déroutée par les petites histoires d’une page à chaque fois et pas à un vrai roman. Il y a un fil conducteur car on voit certains personnages plusieurs fois et évoluer mais pas tant que ça.

Commenter  J’apprécie          00
No sex in the city ?

Entre le roman et l’étude sociologique des femmes cinquantenaire à la recherche de l’amour. Rien à voir avec la légèreté de la série, mais ça se lit. Je n’en garderai toutefois pas un souvenir impérissable.



Commenter  J’apprécie          00
Sex and the city

C’est une sorte de suite de nouvelles qui s’enchaînent sans cohérence, le ton n’est ni drôle, ni piquant, c’est assez plat et monotone et j’ai par conséquent très vite abandonné le livre …

On se demande même si c’est bien ce livre là qui est à l’origine de la série tellement il n’y a pas de rapport, bravo à HBO et au scénariste de la série pour avoir pu en tiré une pépite et on se demande aussi comment ce livre à pu avoir du succès, il a sans doute vieilli et à l’époque c’est le must ? Je ne vois pas de vrais réponse.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
No sex in the city ?



No sex in the city ?… ou une grande chronique du célibat de la cinquantaine passée.



Si vous pensez suivre les aventures de Carrie, je vous le dit tout net : « passez votre chemin! » Pourtant… il y a un peu de l’esprit Bradshaw dans ce livre. Logique, me diriez-vous : l’auteure est la même. Il s’agit de Candace Bushnell. 😉 Si je n’ai jamais lu le roman « Sex and the City », la série, elle, a fait partie de mon adolescence, alors je me suis dit pourquoi pas tester la suite. Pas de suite donc… enfin, pas dans ce roman-ci. L’éditeur a finement joué le coup, en choisissant ce titre.



Alors ? Au final, on en pense quoi ? Et bien, c’est pas mal ! On suit Candace (Her-self) dans son expérience de la cinquantaine. Si certains passages sont drôles, d’autres sont des critiques bien senties de quelques travers de la société [les chapitres sur Tinder et la crème miracle-l’arnaque-anti-ride], je dois reconnaître que cela ne me parlait pas. Il me reste quelques décennies avant d’être concernée !😅

Mais j’ai apprécié l’écriture de Candace Bushnell, et - je dois bien l’avouer - plus je lisais, plus j’avais la voix de Carrie en tête, et l’imaginait à 50 et quelques années… 😇



Le point fort de « No sex in the City » ?

Je me refais l’intégrale des 6 saisons de « Sex and the City » !🤣

Commenter  J’apprécie          20
Summer and the City

Déjà grande adepte de la série Sex and The City, le livre ne pouvait qu'être attirant. C'est donc dans une optique totalement positive que j'ai commencé la lecture.

Bien que parfois, Carrie Bradshaw soit extrêmement agaçante à être naïve et à se poser un tas de questions qui ne servent à rien sur le moment, le livre n'en n'est pas moins appréciable.

On retrouve la jeune Carrie fraîchement débarquée de sa petite campagne et qui se perd dans la grande New-York. Elle y rencontre différentes personnes qui deviendront plus tard ses meilleures amies. Evidemment, les personnages sont toujours les mêmes, elles ont les mêmes traits de caractère et le début de leur amitié est franchement très frais. La seule personne qui peut surprendre dans ce flash back, c'est Samantha, et c'est la bonne surprise du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Manuel d'une fille culottée

J’ai fait cette petite trouvaille dans la boîte à livre de ma ville. Et quelle belle découverte.

J’ai dévoré ce livre en une soirée, je n’ai pas su m’arrêter. On suit une jeune fille qui tombe sous le charme de son professeur. Quelle jeune fille n’a pas été secrètement amoureuse d’un de ses profs. Je plaide coupable. Mon beau prof de sport de 5eme 😍.

Revenons au livre, le prof profite de la situation, n’a t’elle pas mal interprété?… C’est un roman engagé et féministe. Certains comportements sont sexistes aberrants, laisse bouche bée … livre qui brise les préjugés. Malgré que Marine soit jeune, elle est très engagée, elle ne se laissera pas faire face aux injustices.
Commenter  J’apprécie          00
Manuel d'une fille culottée

Bizarrement j'ai trouvé ce livre dans le rayon jeunesse... Mais il n'est pas du tout jeunesse...!! L'histoire se passe au moment du lycée et le sujet est grave... J'ai lu les 40 premières pages, puis il s'est passé une chose dans l'intrigue du roman qui m'a fait sortir de ma lecture pendant 12 jours. Je ne sais pas comment l'expliquer sans spoiler... En tout cas, étant enseignante, j'ai été choquée par les personnages adultes et le traitement du problème qui découle de la situation mise en avant et surtout l'aspect psychologique... Un ado qui lirait ce livre à intérêt à discuter et à être bien cortiqué pour ne pas tomber dans les pièges de la stigmatisation. Seulement ceux qui auront lu le livre comprendront ma confusion... Je ne sais encore pas si je trouve le livre bien fait... En tout cas j'espère que ça n'existe plus dans la vraie vie (le monde des bisounours est de retour). J'ai prêté ce livre à des collègues pour qu'elles m'aident à avoir un avis...
Commenter  J’apprécie          20
No sex in the city ?

Ce n'est pas ce que j'appelerai le livre de l'année ! mais bon ça se lit....je n'ai jamais regardé sex and the city, je ne connaissais pas les personnages.

Le sujet aurait pu être sympa mais s'apparente trop à la série et non à la réalité de la vie.

J'ai accroché au début....le temps de son "enquête" il y a des choses assez drôles mais ensuite c'est long...très long !!! j'ai lu un peu en travers je l'avoue. Puis vers la fin un petit regain de relecture normale mais cette fois pour beaucoup de tristesse.
Commenter  J’apprécie          00
Manuel d'une fille culottée

Marine est une jeune fille sage : excellente élève, une bonne université en perspective, une meilleure amie à qui elle dit tout et un petit ami sportif et musclé. Sauf que le geste déplacé d’un prof va tout faire voler en éclat. Et Marine va découvrir le féminisme.

Manuel d’une fille culottée est un livre complètement dans notre époque. Et, s’il est très américain et parfois un peu cliché (on se croirait souvent dans une (bonne) série Netflix), c’est une excellente porte d’entrée pour les grandes ados aux réflexions sur l’égalité.





Commenter  J’apprécie          00
Sex and the city

J'ai lu ce livre il y a longtemps, en grande grande fan de la série que j'ai vu un million de fois j'étais curieuse de lire le livre qui a inspiré cette pépite des années 90. Au final j'ai souvenir d'avoir été super déçue du bouquin et moi qui garde toujours tous mes livres, de l'avoir revendu !
Commenter  J’apprécie          00
Lipstick Jungle

On pourrait résumer le livre entier en trois mots « Desperate Rich Women » … c’est assez moyen, féministe sur les bords, mais les personnages se lamentent tout le temps, c’est vraiment lourd, car rien ne va jamais dans leurs vies. C’est un livre assez long pour les voir tenter de se dépatouiller de leur vie de femme de pouvoir. Si on aime l’ambiance New Yorkaise et un peu bling bling c’est un livre qui fait son petit effet !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Manuel d'une fille culottée

C'est un roman écrit à quatre mains, celles de Katie Cotugno, (autrice de romans pour adolescentes ) et celles de Candace Bushnell, auteur qu'on ne présente plus, puisqu'elle est à l"origine de la série à succés : Sex in the city .

Qui a fait quoi ? C'est peut-être facile à deviner : Katie Cotugno créant le cadre, gardant le cap "littérature ado", et Candace Bushnell surfant sur le féminisme, le côté "je ne me laisse pas faire" du personnage principal ? Mais peut-être que mes supputations sont très réductrices et que cela ne s'est pas du tout passé comme cela ! Toujours est-il, que le duo fonctionne très bien et livre un roman très agréable.

Agréable, parce qu'à aucun moment, il n'est donneur de leçons. ( ce que j'ai du mal à supporter dans certains romans jeunesse qui veulent "éduquer" un peu trop fort (!) nos jolies têtes blondes, rousses, brunes etc, quitte à marteler, répéter, insister lourdement...)



"La fille culottée ", c'est Marine, élève d'un lycée américain. Une fille sans histoire, en terminale littéraire, très motivée pour son dossier d'admission de fac, puisque, non contente d'avoir un job dans un restaurant, elle fait partie du journal du lycée. Très bien vue par la direction, par ses professeurs, surtout un , surnommé Beck ... Assez jeune, assez cool, très aimé des ados (garçons compris) . Il passe beaucoup de temps avec Marine, puisque c'est lui qui anime l'atelier Journal. Les filles, en général, l'apprécient particuliérement et Marine ne fait pas exception jusqu'au jour où il la raccompagne chez elle, et se permet un "geste déplacé". Quoi faire ?

Marine choisit de parler, et ça n'aura aucune incidence . Lâchée, boycottée par ses pairs, elle va peu à peu prendre conscience de la place de la femme dans la société et le traitement différent que reçoivent les garçons au lycée.

Féministe, engagée, cette lecture ( légére) devrait faire réfléchir les jeunes filles, tout en les distrayant grandement. ( On se croierait dans une série N... )

Geste sexuel de la part d'une personne détenant l'autorité, harcélement scolaire, perte et valeur de l'amitié, soutien de la famille, amour, homosexualité banalisée (un des personnages a deux mamans) , ce roman surfe sur des thèmes dans l'air du temps.

Il a tout pour plaire...
Commenter  J’apprécie          430
Le journal de Carrie

Je pensais avoir affaire au livre duquel a été tiré la série Sex and the city, mais ça n'est pas tout à fait le cas. Je suis tombée par hasard dessus en occasion, et je me suis dit "pourquoi pas". En vrai, j'aurais peut-être apprécié de retrouver l'héroïne et ses copines comme dans la série, mais la jeunesse de la fameuse Carrie n'était franchement pas très intéressante. J'aurais pu facilement m'en douter ceci dit.



Après, ça se lit très vite et c'est un peu divertissant. J'espère ne plus me faire avoir la prochaine fois que je tombe sur un livre de cette saga, au sens large, mais plutôt essayer de trouver le tome de sa vie d'adulte.
Commenter  J’apprécie          30
Manuel d'une fille culottée

Bonsoir ! Comment allez-vous ? Avez-vous eu une bonne journée ?



Aujourd'hui on va parler de ma lecture de Manuel d'une fille culottée de Candace Bushnell publié chez @albinmicheljeunesse



Dans ce roman jeunesse, on suit une jeune fille qui se rend compte de certaines injustices qui décide de se faire entendre :

"Rase-toi les jambes. N'abuse pas du maquillage. Ne porte pas de minijupe. Ne sois pas une de ces filles qui ne mangent jamais de pizza. Tu prends un milk-shake en plus ? Est-ce que tu as pris du poids ? N'en perds pas trop, tes formes vont disparaître. Mais attention, tu dois rester mince. Sois drôle mais ne cherche pas à être le centre de l'attention. Sois intelligente mais il te reste beaucoup à apprendre. Ne te laisse pas marcher dessus mais, arrête de te prendre pour la cheffe. Sois cool. Soit facile à vivre. Ne sois pas facile. Ne sois pas prude. Souviens-toi ma fille : il n'y a jamais eu de meilleure époque pour les femmes. Tu peux faire tout ce que tu veux ! Tu peux être qui tu as envie d'être ! Tant que tu n'enfreins pas les règles."



J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui a un message féministe intéressant et mesuré mais tout aussi vrai.

J'ai adoré l'édito que publie le personnage principale dans le journal de son lycée et dont vous avez un extrait ci-dessus. Il m'a vraiment parlé et fait écho à des choses que j'ai moi-même souvent pu entendre, et qui sont aberrantes quand on sait qu'on est au XXie siècle !

Ce journal aborde des sujet difficiles et importants notamment les relations entre élèves et professeurs. J'ai trouvé que c'était très bien faits et bien amené.

La plume est plutôt sympa, très agréable.

C'est vraiment un roman très sympa que je recommande à toutes les jeunes filles.
Commenter  J’apprécie          10
Manuel d'une fille culottée

Après un mois de septembre un peu en berne côté lectures personnelles, j’ai été ravie de les reprendre ce dimanche 3 octobre 2021, avec Manuel d’une fille culottée.



Ne vous fiez pas à la couverture rose et à la quatrième de couverture accrocheuse qui pourraient laisser supposer un récit drôle et hype surfant opportunément sur des sujets brûlants dans l’air du temps.



Non, quand Candace Bushnell, l’autrice du best-seller Sex and the city, s’associe à la non moins célèbre Katie Cotugno pour pondre une œuvre destinée aux adolescents, celle-ci est loin de décevoir.



Marine est une lycéenne férue de littérature qui rêve d’intégrer l’université de Brown afin de devenir journaliste. Avec sa meilleure amie Chloé, elle est co-éditrice en chef du journal du lycée et une des élèves favorites de Bex, le jeune professeur de littérature aussi sexy que charismatique, dont toutes les filles sont folles et en qui elle a une totale confiance. Le destin de Marine semble tout tracé jusqu’au jour où Bex lui propose de la ramener chez elle…

S’ensuit une douloureuse prise de conscience qui amènera Marine à dévoiler au grand jours les sombres côtés du règlement intérieur de son lycée, et à questionner les règles contraignantes et contradictoires imposées aux filles dans l’enceinte même du lycée mais également dans la société. Des prises de position dont elle paiera injustement le prix fort, lui montrant que la lutte pour l’égalité est un combat loin d’être gagné…



Une agréable surprise donc que ce livre qui a plus de fond qu’on ne le supposerait de prime abord. Une histoire qui ne peut que révulser et indigner, mais nous laisse espérer une issue positive si on ne relâche pas ses efforts. Le féminisme est mis à l’honneur, les autrices pointant ses complexités et ses nombreuses subtilités, rappelant ainsi que l’on n’en a jamais totalement fait le tour.



J’ai aimé cette héroïne courageuse qui prend la plume pour dénoncer les injustices, apprend constamment et parvient à redessiner ses rêves. J’ai aimé l’aspect inclusif du récit où la voix des femmes noires est également entendue sur le féminisme actuel, et où différents archétypes de mâles sont mis en scène. Nul n’est parfait dans ce récit, pas même les femmes (beau portrait d’amitié avec Chloé et Marine). Les sujets abordés sont nombreux, tous pertinents, et donc, évidemment, pas tous traités en profondeur. Mais ce n’est pas le but de cette fiction qui invite à se poser les bonnes questions et encourage sa cible à agir courageusement face aux injustices.

Celui qui avance, c’est celui qui accepte d’apprendre, de sortir de sa zone de confort, et qui sincèrement se repent.
Commenter  J’apprécie          00
No sex in the city ?

Une suite de divagations sans queue ni tête dans le milieu hyper-friqué de New-York. Des poncifs sur les cinquantenaires divorcées qui courent encore après l'Amour et qui en attendant se tapent des petits jeunes. Difficile de s'identifier du coup... Donc lecture sans intérêt abandonnée rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Manuel d'une fille culottée

Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite compris que j’allais kiffer ce roman. En effet, tout amène à penser qu’il s’agit d’une histoire féministe – et elle l’est ! – avec une véritable morale derrière. De plus, je meurs d’envie de lire de plus en plus de romans contemporains en ce moment, ce qui remet ma passion pour la lecture en perspective, étant d’habitude intéressée par les genres SFFF. Comme quoi, tout peut changer !



Dans Manuel d’une fille culottée, on suit Marine, une lycéenne plutôt heureuse dans sa vie, avec des parents aimants, un petit-ami, une meilleure amie – Chloé – partageant les mêmes délires qu’elle, et surtout un professeur très charismatique sur lequel elle aime poser parfois les yeux… Un jour, pourtant, tout bascule, et c’est là que Marine va commencer à se poser des questions qu’elle ne s’était jamais posée auparavant. Durant l’histoire, les autrices nous ballottent comme elles le font avec leur héroïne et nous amènent à nous poser les mêmes questions qu’elle, sans jamais rien imposer. En effet, ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman est la réflexion que l’on a, en tant que lecteur·ice, en lisant les lignes rédigées par Candace Bushnell et Katie Cotugno, accompagnées d’outils mentaux et de nuances non négligeables. L’histoire est simple, légère, et je la mettrais sans hésiter dans les mains d’une adolescente, vu qu’il s’agit du public-cible principal. Toutefois, ce bonbon sucré qu’est Manuel d’une fille culottée cache un arrière-goût amer et pique un peu la bouche… Les autrices ont mené d’une main de maîtresses un sujet qu’il n’est pas facile d’exploiter dans un roman pour adolescents, avec ce qu’il faut de remise en question et de développement personnel. Peu importe que cette lecture paraisse banale à première vue, elle fait du bien. Elle permet à notre âme de hurler toutes les injustices sexistes qu’il reste encore à retravailler, tandis que nos yeux parcourent les lignes de cette gourmandise à mi-chemin entre le cuberdon et une sucette au citron qui pique les lèvres.



Si les thèmes abordés sont conséquents et nuancés, la plume des autrices permet de parcourir l’histoire de Marine avec beaucoup de légèreté. Il ne fait aucun doute que, écrit autrement, le récit ne m’aurait peut-être pas autant happée. Candance Bushnell et Katie Cotugno ont su se glisser dans la peau d’une adolescente avec brio. Leur protagoniste était humaine, avec des qualités comme des défauts, une réflexion personnelle, des conclusions propres à ses expériences, son vécu, ses idées reçues, son habitus, et autre. J’ai adoré la façon dont ses pensées étaient étalées, puissantes et justes, ce qui m’a plus d’une fois donné envie de serrer Marine dans mes bras. Elle pense à chaud, se contredit, revient sur ce qu’elle croit, sur ce qu’elle dit, se remet en question, réfléchit, prend du recul… Tout m’a paru cohérent du début à la fin grâce à la justesse des mots, à la finesse des phrases et tournures qui, par leur simplicité, nous engouffre dans les états d’âme d’une véritable adolescente qui souffre d’une situation et se cherche pour pouvoir en sortir.



Une chose est sûre, ce roman ne m’a pas laissée indifférente (évidemment, je vous ai spoilé en disant que c’est un coup de cœur !). Ce que je veux dire par là, c’est qu’il m’a fait réagir plus d’une fois. Les palpitations cardiaques qui s’accélèrent, des onomatopées qui s’échappent de ma bouche, les doigts qui picotent, une vague d’émotion qui monte et monte jusqu’à ce que mes cils s’humidifient… Ce livre a beau présenter une histoire banale à première vue, il n’en reste pas moins incroyablement poignant, empli de vérités et d’émotions. Au début de ma lecture, j’avais un peu peur qu’il s’agisse d’une romance puisque tous les éléments menaient à penser cela. Quand j’ai remarqué que ça n’en était pas une, il m’a été impossible de me décrocher du roman, à tel point que je dévorais chaque page qui passait. Certes, il y a un peu de romance dans cette histoire mais elle reste un thème secondaire, voire très secondaire même. Cet aspect fait surtout partie de l’évolution de la pensée de Marine, de l’impact qu’elle a sur son entourage et de comment elle-même gère l’impact de son entourage sur elle. En ce qui me concerne, je me suis beaucoup identifiée à Marine, surtout quand je me retrouve face à des personnes qui, comme ça lui est arrivé, ne m’écoutent pas vraiment quand je tente d’expliquer en quoi je trouve notre système sexiste. Que cela soit pour les femmes et les hommes d’ailleurs, et je pense que ce récit signé Candance Bushnall et Katie Cotugno exprime bien à quel point ce n’est pas qu’une question de genre, de sexe ou de couleurs de peau, mais de stigmatisations stupides nées d’incompréhensions, de peurs et de faits discutables normalisés depuis trop longtemps.



Grosso modo, Manuel d’une fille culottée est un roman féministe destiné principalement aux ados. Du haut de mes 22 ans, j’ai adoré cette lecture où l’on découvre une héroïne profondément humaine, avec des questionnements propres à ses expériences et son âge, mais aussi aux idées reçues. Les plumes des deux autrices se mélangent tellement bien que la fluidité du récit nous plonge avec grâce au milieu de doux nuages. Attention quand même à cette couleur rose bonbon, parce que l’arrière-goût plein d’amertume de cette histoire descend facilement à la gorge. Si vous aimez les histoires contemporaines qui se déroulent au lycée – avec un brin d’originalité et de nuances – et que vous êtes à la recherche d’une lecture facile, malgré tout emplie d’émotions, je vous recommande cet ouvrage signé Candace Bushnell et Katie Cotugno !
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Candace Bushnell (1605)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}