AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carole-Anne Eschenazi (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Depuis quelques temps, je diversifie un peu mes lectures, introduisant une petite touche de développement personnel. Oui, j'essaie d'avoir une vie plus heureuse, de m'entourer de plus de bienveillance, de voir les choses de manière plus positive. Et c'est loin d'être facile.



Lorsque ma copine Céline a parlé sur son blog Céline Happytime du livre Les douze travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi, je lui ai demandé de me le prêter - et comme elle est super gentille, elle me l'a confié.



Ma dernière expérience en matière de roman de développement personnel était assez mitigée. Elle concernait Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une de Raphaëlle Giordano. J'ai aimé le côté roman, mais moins l'histoire qui n'a pas été assez développée et ne servait que de prétexte. Je me demandais ce que donnerait l'histoire d'Émeraude.



Carole-Anne Eschenazi est blogueuse et elle s'est spécialisée dans le développement par l’imaginaire. Avant de lire Les douze travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie j'avoue que je ne savais pas du tout ce qu'était le développement par l'imaginaire. Maintenant, je vois nettement mieux.



J'ai été agréablement surprise par ce livre, même si Céline m'en avait dit du bien, j'ai vu tellement de gens emballés par le livre de Giordano que je préfère y aller doucement niveau enthousiasme...



C'est plutôt bien écrit, cela donne en vie de se mettre à faire les exercices de la fin du livre. En revanche, n'étant pas forcément une fan de Disney (mon Dieu, mes cheveux se dressent sur la tête quand j'entends parler de mariages à thèmes Disney), je ne me suis pas vraiment reconnue dans les personnages. Mais si vous l'êtes, ce sera sans doute un plus.



En tout cas, je pense que c'est à mettre entre toutes les mains de celles qui veulent apporter des changements dans leurs vies, cela peut donner le petit électrochoc qui fera bouger les choses - ne vous attendez pas à un truc miraculeux non plus, il ne faut pas oublier que c'est à chacun de nous de faire changer les choses. Pas aux autres.
Commenter  J’apprécie          30
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Mal imprimé on passe de la page 30 à 191....difficile pour suivre l'histoire...c'est très mal écrit et il y a des fautes d'orthographe.

Je ne le recommande pas. début ennuyeux et déjà vu
Commenter  J’apprécie          33
Extrasystoles

Lorsque je lis un recueil de nouvelles, je pointe sur la table des matières celles qui me plaisent le plus, et là, comme parfois mais rarement, j'ai quasiment tout pointé. Le livre débute avec des histoires pas gaies du tout, sombres avec parfois un humour noir ou désespéré pour ne pas dire une certaine cruauté, et puis d'autres histoires arrivent, légères pour certaines, seulement moins graves pour d'autres. Ce sont des histoires d'amour, de sexe -mais rien de porno ni même d'érotique-, de désir, de rapports entre les hommes et les femmes faussés par la mâle dominance. Car les hommes de Carole-Anne Eschenazi sont parfois de gros machos, de gros beaufs fachos qui ne supportent pas les noirs, les Arabes, la racaille, les femmes, les homos, ... ils peuvent être de différents milieux sociaux, l'aisance financière ne faisant pas l'intelligence, la découverte et la compréhension de la différence. Mais heureusement l'auteure ne s'arrête pas à ce stéréotype, elle parle d'autres hommes, amoureux, sensibles et curieux et des femmes qui subissent souvent la loi machiste, le désir masculin, qui se vengent parfois, se battent ou partent.



J'ai passé d'excellents moments avec les personnages de CA Eschenazi, j'ai aimé détester certains d'entre eux, en plaindre d'autres et en aimer beaucoup. Ce que j'ai apprécié également, ce sont les divers niveaux d'écriture, parfois directe, crue lorsqu'elle parle de sexe notamment : "Anthony est partageur. Quand il baise une nana, il aime bien la refiler ensuite à son meilleur pote. [...] L'odeur du pognon les [les filles] enivre. Elle leur monte d'un coup aux narines tout en leur descendant le string en même temps." (p.25, Bourre et bourre et ratatam), elle a le sens de la formule, des phrases courtes, rapides qui ne laissent pas le temps de s’épancher, elles collent en cela aux pauvres -mais riches- héros de cette nouvelle qui enchaînent les conquêtes. Mais CA Eschenazi sait aussi faire des phrases plus longues, plus douces lorsqu’elle parle de l’amour mais aussi de la bonté d’un personnage, de sa curiosité pour autrui : "Quand Jeff a commencé à désaltérer la gent humaine, ceux qui venaient s’affaler à son bar pour y chercher l’apaisement capiteux, c’était essentiellement des cocus ou des travailleurs ordinaires. Les uns chialaient sur la chiennerie de la nature féminine, les autres sur les difficultés rencontrées avec tel patron, tel collègue, tel client, tel contrôle fiscal."(p.146, La vie couleur bourbon).



J’ai aimé retrouver un personnage principal d’une des nouvelles faisant une silhouette dans une autre histoire, un lien entre toutes. J’ai aimé aussi les références littéraires franchement dites à Victor Hugo, Gustave Flaubert notamment et d’autres qu’on devine par les prénoms : Léopoldine, Doriane, Emma, Milo, Jean-Jacques, … J’ai aimé le thème principal du recueil qui court tout au long d’icelui : les rapports humains, bien vus, bien décrits en des histoires courtes.



CA Eschenazi écrit sur des thèmes récurrents : l’amour, le désir, la vie de couple, le désamour, la peur et de la haine de l’autre, la montée des extrémismes, la place de la femme –je mets ce thème en dernier, mais je pourrais dire que c’est un recueil féministe.



Une très heureuse surprise que ce livre des jeunes éditions Cent Mille Milliards (1014), disponible en version papier ou en numérique, tout est très clairement expliqué sur le site de l’éditeur, très bien fait, pratique et simple. En plus, j'aime bien la couverture, aérée, blanche avec écriture violette.
Lien : http://lyvres.fr
Commenter  J’apprécie          30
Extrasystoles

Bac Littéraire en poche, Carole-Anne Eschenazi entame des études audiovisuelles qui lui apprennent l’écriture et la réalisation cinématographiques. Son premier court-métrage remporte un prix de scénario à Cannes en 1998. Elle multiplie ensuite les expériences professionnelles, mais l’écriture a toujours formé le fil rouge du cheminement tant personnel que professionnel, de Carole-Anne Eschenazi : Scénarii, articles, outils de formation, romans, nouvelles, contes... C’est pourquoi en 2011 la jeune femme décide de se consacrer exclusivement à cette vocation. En 2012 et 2013, Carole-Anne publie deux premiers ouvrages fruits de son expérience, personnelle pour Ma Balance Et Moi, professionnelle pour l’autre, La Méthode Du Héros. Son dernier ouvrage, Extrasystoles, vient de paraître.

Il s’agit d’un recueil de dix-sept nouvelles, regroupées dans un livre dont le titre dit bien ce qu’il veut dire. Pour rappel, une systole est une contraction cardiaque anormale survenant de manière prématurée au cours du cycle cardiaque. Sans allez jusque là - il ne faut pas charrier non plus - je reconnais que ce bouquin m’a scotché ! Je n’avais jamais entendu parler de Carole-Anne Eschenazi à ce jour, j’espère qu’on en reparlera longtemps dans le futur.

Tout m’a plu dans ce recueil car tout est bon. Toutes les histoires tiennent la route et s’achèvent sur une chute très réussie et souvent rude teintée d’humour noir. Leurs héros sont des personnages quelconques, de ceux que l’on croise dans la vie de chaque jour, à ce détail près que croiser les gens n’est pas les connaître, et les connaître un peu c’est entrer dans le jeu machiavélique de l’écrivain qui nous amènera à la chute brutale et stupéfiante. Il y a là Emma, amoureuse, hélas pour elle, de cet acteur anglais bien connu ; Benjamin, ce gamin précoce en amour et Julien, le lycéen trop balèze en maths, hélas pour sa prof ! On croise aussi une escargologue (« C’est quoi ça, comme métier ? »), un vieux soldat rêvant d’amour, un Grand Ecrivain n’ayant que l’écriture pour maîtresse, hélas pour celles qui ne l’auront pas compris… Carole-Anne Eschenazi ne se cantonne pas à écrire des histoires intemporelles, elle touche aussi au concret et au social, un petit commerçant braqué sept fois et qui ne veut plus se laisser intimider, le patron de bistro qui craint la montée du FN et ce chasseur qui s’en réjouit…

De bons scénarii ne suffisent pas pour faire de bonnes nouvelles, ils leur faut encore tout le reste, ce qui fait le réel écrivain et donc le talent. Rassurez-vous, il y en a aussi ! L’écriture est puissante et dense, sans remplissage aucun. J’y ai vu de nombreuses références discrètes au monde du cinéma, ou plus appuyées comme dans Joyeux Noël qui m’a vaguement rappelé le film de Bertrand Blier, Préparez vos mouchoirs (1978). La dernière nouvelle, Comme elle, m’a semblé un pastiche de Maurice G. Dantec, tout en restant dans l’optique de l’auteure, et je n’oublie pas Corps et bien, superbement écrite, dans une prose qui sonne comme des alexandrins à la lecture. Enfin, et c’est peut-être ce qui m’a le plus emballé dans ce recueil, outre le thème général, les névroses et les vies qui déraillent, ces textes ne sont pas aussi isolés qu’on pourrait le penser. Ils entrent en résonnance les uns avec les autres, souvent par paires, discrètement quand un personnage d’une nouvelle est cité dans une autre, mais c’est particulièrement évident avec Et tonnerre frappa, ce qui donne l’impression à lire cet ouvrage, d’un long travelling dans votre rue, avec des gros plans sur tel ou telle, silhouettes anonymes jusqu’alors.

Commenter  J’apprécie          30
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Ce roman je l'ai eu vraiment par un heureux hasard enfin non honnêtement, je ne crois pas au hasard, j'ai passé une commande sur vinted pour un roman c'était un lot de 2 le 2eme était celui là je m'étais dit : On verra bien .... Et puis s'il est arrivé chez moi c'est vraiment que je devais l'avoir, le posséder et le découvrir . Un roman qui m'a de suite plu dès les premières pages mais il m'a encore plus interpellé lorsque j'ai vu les mots : Oracles, tarot.... Il y a des passages où vraiment le livre vibrer en moi, des similitudes que j'ai pu connaître dans le passé, des situations que j'ai appris à accepter et à pardonner ... Un roman fluide, court, on suit l'histoire de Tara qui vit un divorce et qui décide de partir loin de Paris et de se ressourcer. Sa marraine lui offrira une boîte avec un jeu de carte divinatoire ..... Et pour y connaître les règles et son déroulement je vous invite à lire ce doux roman rempli de positivité et de liberté. J'ai vraiment apprécié ma lecture, parce que des tirages d'Oracle je m'en fais régulièrement ça apporte une belle touche de positivité au quotidien même si en ce moment c'est plutôt rare....mais c'est le confinement qui veut ça ! Et j'ai aussi apprécié l'histoire de Tara une femme qui va complètement changer sa vision sur sa propre vie et ça c'est la clé que nous possédons tous en nous ...
Commenter  J’apprécie          20
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Tara est arrivée à un tournant de sa vie où elle se pose beaucoup de questions sur son couple. Prenant son courage à deux mains, elle décide d'en discuter avec son mari. Ce qu'elle n'avait pas prévue et qu'elle était loin d'avoir vu venir c'est que son mari a lui aussi quelque chose de très important à lui annoncer ! Il lui annonce qu'il a pris la décision de la quitter, de divorcer, de se séparer d'elle également professionnellement car ils travaillent ensemble. Il a l'intention de la remplacer par une présentatrice beaucoup plus jeune.







A la suite de cette déferlante de nouvelles, elle va être totalement chamboulée. En une soirée, elle a perdu tout ce dont elle avait toujours eu jusqu'alors... Elle prend la décision de se réfugier chez son père, elle veut fuir le domicile conjugal pour retrouver du réconfort dans la demeure familiale. Elle veut retrouver sa chambre de petite fille avec ses souvenirs, elle veut retrouver ses souvenirs passés et heureux dans cette maison, celle qui l'a vue grandir et s'épanouir.







Elle doit également prévenir sa mère mais elle ne s'en sent pas capable pour le moment, elle sent que cette discussion risque d'être compliquée et ce n'est vraiment pas ce dont elle a besoin pour le moment. Avec sa mère, c'est simple, cela a toujours été elle la coupable, elle serait capable de lui dire que si son couple a pris l'eau, c'est de sa faute et prendre le parti pour son mari !







Tara a décidé de s'aérer un peu, de changer d'air. Elle prend la décision d'aller voir sa tante. Malheureusement pour elle, Louisiane est absente mais ce n'est pas grave, elle va pouvoir se ressourcer, toute seule dans cette maison, sur l'île d'Arvana, en Bretagne... Dans cette maison, un petit cadeau particuliers l'attendait... Un jeu divinatoire où chaque carte devrait lui faire faire quelque chose pour avancer dans la vie. Contre toute attente, il va s'avérer que ce jeu va bouleverser sa vie bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer... Est-ce qu'un jeu de cartes peut régler tous nos problèmes en un tour de main ? Peut-on laisser sa vie se faire guider par des cartes ?







Pour tout vous dire, je n'ai pas spécialement adhéré au jeu divinatoire, j'ai trouvé ça too much, trop prévisible, j'aurai aimé être surprise parce que j'ai vu venir la fin et cela m'a gâché quelque peu la joie d'être surprise.







La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. L'histoire est intéressante même si j'ai trouvé que c'était parfois plat, qu'il manquait un peu de relief, de rythme mais ça n'en reste pas moins un bon livre. Sous couvert de l'histoire de Tara, l'auteur nous distille des conseils qui nous font du bien. J'ai bien aimé la lecture de ce roman sur le développement personnel.







En conclusion, "Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?" est une belle réflexion sur la vie, sur la richesse intérieure, sur le bonheur. C'est un livre qui saura illuminer votre journée grise, si comme moi, il ne fait pas beau et qu'il fait froid chez vous.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Un jeu divinatoire vous est offert. Un jeu magique qui peut redonner du sens à la vie, à votre vie. Qu'en feriez-vous ? L'utiliseriez-vous ? Feriez-vous tout ce que ce jeu vous demande ? Laisseriez-vous guider ?

Tara à 40 ans est à un tournant de sa vie : un divorce (son mari la quitte pour une plus jeune…), un contrat à la télévision qui prend fin ( son mari producteur la remplace par sa maîtresse de 20 ans. Elle n'animera plus l'émission dès septembre qu'elle présentait depuis 20 ans), plus de "chez-soi", plus rien. Et une colère et une énorme tristesse. Elle se réfugie chez sa marraine qui lui offre un jeu. Un jeu magique. Un jeu divinatoire. Le but faire le point sur sa vie. Elle devra définir son nouvel horizon, assumer sa tristesse, sa colère, pardonner à elle-même et à ses proches, accepter son passé, faire son deuil, devenir moins superficiel, envisager un nouveau travail, se laisser apprivoiser à nouveau par un ami, un compagnon, un homme tel le Renard dans le Petit Prince. Et Tara un à un reprend confiance, pardonne et aime de nouveau. Et le jeu lui rend bien. Elle doit même le confier à une autre personne. Elle est guérie et va de l'avant. Tara est superficielle mais elle a de belles qualités, cachées au fond d'elle-même, comme chacun d'entre nous d'ailleurs. ET aussi accepter de se laisser surprendre par des rencontres inattendues comme avec Adam.

Une très bonne idée d'histoire. De sages réflexions. De jolis phrases.

"J'ai trouvé un ballon, je pense à toi et je le laisse s'envoler."

"-Adam, vous croyez qu'on peut avoir des amours secrètes ? Des amours à soi, dont on ne parle à personne ?

-J'en suis sûr, répondit-il en apportant à table les desserts. Il arrive que l'on ressente quelque chose de si fort, de si inattendu, qu'il est difficile de le dire à quelqu'un…"



Un très bon roman. Septième de mon été. A prêter.
Commenter  J’apprécie          20
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Il s'agit là d'un livre que je qualifierais de frais et de reposant. Il n'y a pas d'intrigue, n'y de suspense, mais nous n'en avons pas besoins.

Qui ne rêve pas de s'évader quelques temps pour souffler, pour réfléchir sur les choix que nous avons fait pour notre vie !

Tara elle, l'a fait.

Ce livre ce lit très vite quand on est plongé dedans. Comment ne pas s'imaginer nous même sur cette petite île, tranquille et sauvage. Mais alors, si on y mêle un peu de magie, je dis bingo.

Mais pour cela vous devez connaître vous aussi une Louisiane qui vous offrira un jeu divinatoire qui vous aidera sur le chemin du bonheur.

Si vous voulez rêver un peu pendant ces quelques semaines de vacances et voyager, alors n'hésitez pas, lisez le.
Commenter  J’apprécie          20
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Tara et son mari Victor vivent un passage à vide dans leur vie de couple... Et alors que Tara voudrait reconquérir l'homme qu'elle aime, celui-ci lui annonce qu'il la quitte pour une autre femme, bien plus jeune. Tara ne s'attendait pas à pareille nouvelle mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et part s'installer quelques temps chez sa marraine qui lui fait cadeau d'un jeu d'oracle nommé Odissea. Ce jeu divinatoire va l'aider à se trouver, à se libérer de ses rancoeurs et regrets, à trouver sa voie et faire en sorte qu'elle trouve le bonheur.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'ai trouvé intéressantes les différentes leçons que Tara retire de ses tirages. Ces derniers amènent à la réflexion sur notre propre vie, nos projets, nos regrets, il y a une perpétuelle remise en question qui est la bienvenue.



C'est un livre de développement personnel qui est très bien écrit et qui, grâce à la partie romance, n'est pas ennuyeux un seul instant. L'auteure y a inclut une part de magie qui est salvatrice.



C'est un livre dont on tire plusieurs leçons : on apprend à pardonner aux autres mais aussi à soi-même, à se faire confiance.



Un très bon livre pour se libérer l'esprit et ne pas se prendre la tête.
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Comme d’habitude quand je reçois un livre des éditions Eyrolles, j’ai passé un excellent moment et ce roman est même un coup de coeur ! C’est un livre plein de légèreté, d’amour et de magie.



La plume de l’auteure est très agréable, je me suis perdue dans sa poésie et sa façon si simple mais aussi si profonde de mettre des mots sur des événement qui arrivent tous les jours. Notre personnage principal, Tara a perdu son mari et son travail le même jour ; afin de faire le point, elle décide d’aller chez sa marraine, au coeur d’une île simple et sans artifice : tout le contraire de ce que cette femme connait. Elle va apprendre à être heureuse grâce à un jeu magique qui lui donnera plusieurs défis qu’elle mettra en place dans sa vie de tous les jours.



Sur l’île Bretonne, Tara fait des rencontres telles que Mindy ou Adam. J’ai adoré le personnage d’Adam qui est un homme meurtri par la vie mais qui fait tout pour être heureux dans sa vie. Tara est extrêmement bien travaillée : le personnage passe du statut de star de la télévision à qui tout réussit mais qui est malheureuse en amour malgré les apparences à une femme plus simple que l’auteure nous présente au fil des pages comme épanouie dans sa vie et qui apprend même à rêver.



Ce roman est une belle réflexion sur la vie, sur la richesse et sur le bonheur. Et comme je le disais plus haut, les éditions Eyrolles trouvent toujours des petites pépites feel-good qui me font passer d’excellents moments.
Lien : https://lepetitmondedeclo.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

12 semaines pour faire pétiller son existence, voilà une riche idée ! Entre l'amour, les kilos en trop et les soucis professionnels, Émeraude Kelly ne se sent pas épanouie dans sa vie. Sa nouvelle coach en imaginaire compte bien l'aider à la réenchanter...

Habituellement, je n'aime pas les livres de développement personnel, mais je dois dire que j'ai été séduite par celui-ci. D'abord, je me suis pas mal identifiée au personnage d’Émeraude Kelly, cette jeune femme rousse à la chevelure flamboyante, complexée par ses kilos en trop, fan de Disney et qui souhaite s'épanouir professionnellement et sentimentalement. Je me retrouve quelques années en arrière, avant de faire la rencontre de l'Amour, tout comme Emmy, qui a changé ma vision de voir la vie et l'opinion que j'avais de moi...

Et puis, l'histoire m'a plu, j'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est écrit, l'écriture est rythmée, on ne s'ennuie pas un instant et on a toujours envie de tourner les pages pour connaître la suite.

L'auteure du livre, Carole-Anne Eschenazi, est une passionnée de développement personnel. Elle a créé en 2005 la Méthode des héros, une approche ludique d’auto-coaching pour se réaliser dans tous les domaines de sa vie. Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture.

A la fin du roman, on trouve un cahier pratique pour appliquer d'une façon concrète et ludique le chemin initiatique suivi par Emmy.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Commenter  J’apprécie          20
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Emmy a à peu près mon âge, se trouve grosse, désespère de trouver le grand amour, et traîne les pieds au travail (une boîte d’arrosoirs, faut avouer, c’est pas très « moussant »...).

Heureusement, sa bonne fée apparaît, me replonge brièvement dans mes souvenirs (début 2017 j’ai lu « la véritable histoire des contes de fée »), et propose à Emmy de la coacher pour s’accomplir enfin. En compagnie de nombreux personnages fictifs (Cendrillon, Mérida, Peter Pan, Mickey, Baloo,...), Emmy suit les conseils de sa bonne fée et travaille dur pour s’épanouir enfin.

Une lecture légère et agréable, drôle, et peut-être même utile si vous vous sentez un peu perdu dans la vie et que vous avez l’impression de stagner. Qui sait, la bonne fée d’Emmy peut vous aider aussi?!
Commenter  J’apprécie          20
Extrasystoles

Toujours un plaisir de recevoir un livre dans le cadre de Masse Critique, d'autant plus quand le livre est accompagné d'un petit mot personnalisé de l'éditeur Cent Mille Milliards que je découvre avec cet ouvrage.



Il s'agit du premier recueil de nouvelles de Carole-Anne Eschenazi, auteur à suivre à mon humble avis.



La note de l'auteur dédicace ce livre à ses détracteurs dans la vie, original et qui nous met dans le bain de ce qu'on va trouver en tournant les pages : des histoires teintées d'humour noir, de névroses et d'un oeil acerbe sur notre société.



Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai plus ou moins apprécié les nouvelles, non pour leur qualité mais plutôt en fonction de mes penchants pour tel ou tel sujet.

Je dois admettre par contre que je ne me suis jamais ennuyée car les angles d'attaque sont totalement originaux par rapport à ce qu'on trouve habituellement.



Je ne ferai pas le détail de chaque nouvelle, la découverte étant un des plaisir quand on ouvre un nouveau livre. Mais croyez moi, les jeux de mots et les chutes surprenantes sont au rendez vous !

Comment croire aux relations saines entre homme et femme après ça ? De quoi garder dans un coin de la tête ce petit côté pessimiste, même quand le bonheur est là...
Commenter  J’apprécie          20
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai aimé retrouver l'ambiance du premier. Nous sommes entre un roman, un feel-good et un livre de développement personnel. Tout comme dans le première, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de notre jeune héroïne, Émeraude. Je ne suis pas fan de Disney, mais je me suis laissée emporter dans l'univers de ces contes célèbres. J'attendais les rendez-vous du vendredi avec Maud avec impatience.

L'écriture est fluide et dynamique et les chapitres sont courts.

Comme dans le premier roman lu, au-delà de douze travaux, il s'agit d'une odyssée intérieure.

À la fin du livre, tous les exercices réalisés par Emmy sont répertoriés. Je pense que je vais les faire...

Si vous aussi vous voulez vivre une expérience unique et que vous avez besoin de changement, je vous recommande ce livre.

Mes sentiments :

+ Émeraude si attachante

+ Maud sa coach en imaginaire : une vraie Mary Popins

+ le club des fantastiques

+ Lancelot

+ Zeus l'arbre du parc

- Seul petit bémol. Comme dans le précédent livre, j'ai trouvé que ça allait un peu vite parfois.
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Tara, jeune femme resplendissante, présentatrice de MyBeauty réussit tout ce qu’elle entreprend jusqu’à que.. 👀 son mari et patron, la quitte pour une femme plus jeune. Et là, c’est le coup de grâce, fini la vie mondaine et les paillettes.. Tara retourne chez son papa dans sa chambre de petite fille.



Pour faire face à ce moment douloureux, elle se réfugie chez sa marraine Louisiane qui vit sur une petite île bretonne nommée Arvana où elle sera accompagnée par Osiris, son chat très intuitif. Cette introspection lui permettra d’apprendre à mieux se connaître et à prendre son envol pour un nouveau chemin de vie. Elle sera aidée par un drôle de cadeau laissé par sa tante : L’Odissea divinatoire qui lui réserve bien des surprises ⏳



J’ai adoré ce roman pour sa remise en question. Morale : rien n'est tracé dans la vie, tu peux toujours repartir de zéro 😊
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

J’avais besoin de lire autre chose entre deux romances, alors j’ai jeté mon dévolu sur ce livre qui était depuis trop longtemps dans ma Pal. J’avais besoin d’un livre cool, qui fait du bien, sans prise de tête. Et j’avoue que mon choix était bon, ce livre a parfaitement rempli mes attentes.



J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Tara m’a beaucoup touchée. Dès le début, elle va être confrontée à la décision de son mari de divorcer et de l’éloigner de l’émission dont elle était l’égérie depuis longtemps. Tout tournait autour de cette émission, même leur couple. Un vrai coup de massue pour Tara qui se retrouve seule, sans travail dans une même soirée.



J’ai eu mal au cœur pour elle, la façon dont elle a jeté comme une vieille chaussette m’a fait mal au cœur, j’ai été ravie qu’elle prenne la décision de partir en Bretagne sur cette jolie petite île.



C’est une héroïne forte, mais qui a toujours été dominé par les apparences. Avec une mère un peu comme elle, elle a été habituer à toujours faire passer les apparences avant toute chose. Son mariage avec un célèbre producteur n’a fait qu’accentuer cette superficialité chez elle. Même si je l’ai beaucoup apprécié, j’ai eu quand même envie, parfois, de la secouer. Surtout par rapport à ses propos et ses pensées envers le voisin d’Ozia, Adam. Elle l’a souvent pris de haut, surtout à son arrivée sur l’île, quand sa superficialité était encore bien présente. Mais Tara va énormément évoluer durant l’histoire, grâce à son jeu de carte magique. Étape par étape, elle va se délester des poids qu’elle a sur les épaules depuis tant d’années, elle va se rappeler ses rêves d’enfants, ce qui la fait réellement vibrer. Grâce à ce jeu, elle va se retrouver, elle, Tata Bouviers.



J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, même s’ils sont à l’arrière-plan. J’ai aimé Ozia, enfin plutôt son aura, elle est très peu présente dans l’histoire, mais on sent sa présence dans la maison, dans les conversations que Tara a avec les voisins. C’est pour moi, une femme inspirante. Il y a aussi Mindy, la factrice, avec sa façon de parler bien particulière qui m’a vraiment fait rire. Mais elle est de très bons conseils et délivre réellement de très beaux messages à Tara.



Et bien sûr, il y a Adam, le voisin, ce libraire à l’allure un peu particulière. Je l’ai trouvé sympathique, ce personnage, c’est un vrai gentil. La vie ne l’a pas épargné, mais il s’est relevé. Il est très prévenant, passionné et passionnant, j’ai beaucoup aimé ce personnage.



Et puis, il y a Osiris, le chat de la maison, mais ce n’est pas un simple chat, tout comme l’Odysséa, Osiris à quelque chose de magique.



J’ai adoré le concept du jeu, j’ai trouvé ça très original, je n’ai encore jamais lu une histoire avec ce genre de jeu. J’aime déjà beaucoup le tarot, mais alors celui-ci est vraiment incroyable.



J’ai vraiment apprécié ce côté développement personnel par le jeu. Ce sont des très bonnes pistes pour se retrouver. Extérioriser par les pleurs ou la colère, prioriser ses besoins, accorder son pardon… J’ai adoré et je retiens quelques petites choses que je pourrais appliquer dans ma propre vie.



L’autrice a une très belle plume, un peu particulière avec un langage plutôt soutenu, mais j’ai trouvé que ça allait bien avec le texte et l’histoire. Elle a un côté poétique que j’ai aimé.



C’est pour moi une excellente lecture, j’y ai trouvé ce que je cherchais. Une héroïne vraiment attachante, une histoire simple et prévisible, mais parfois, ça fait du bien et pour le coup, c’est ce dont j’avais besoin. Avec en plus un côté développement personnel qui nous donne des pistes pour se reconnecter à soi, apprendre à pardonner et à lâcher prise. Un soupçon de magie qui fait le charme de l’histoire. Une lecture qui fait du bien, dans un magnifique décor breton. Bref une très belle lecture pour moi qui je ne peux que recommander.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Tara, 40 ans, a tout pour elle : de l'argent, elle est animatrice d'une émission de beauté qui connaît du succès, un mari producteur....tout semble aller pour le mieux, mais....Le récit commence par les doutes de Tara, doutes qui vont vite être balayés quand Victor, son mari rentre et lui annonce une double rupture : celle de leur mariage et celle de son travail en tant qu'animatrice télé.

Tara s'effondre, son univers s'effondre.

Après quelques jours d'errance et désespoir, elle décide de partir se consoler chez sa marraine qui vit sur la petite île bretonne d'Arvana. Sa marraine accepte, mais lui indique qu'elle sera absente.

Elle lui précise également qu'un cadeau l'attend. Et quel cadeau ! Un jeu de tarot nommé Odyssea, un jeu aux règles très particulières.

Dès lors, Tara va entamer une véritable odyssée à tous les niveaux de sa vie, et plus particulièrement une odyssée intérieure. Un jeu qui va lui insuffler des nouveaux départs, lui apprendre à (re)donner du sens à sa vie. L'écriture est fluide, dynamique, les chapitres sont courts et accompagnés de multiples références musicales.

Mes sentiments :

Ce livre m'a été offert. Si je ne participais pas à un challenge, il serait certainement encore dans ma PAL.

Une belle découverte. Au départ, Tara m'est apparu superficielle et antipathique, mais je me suis peu à peu attachée à elle. J'ai beaucoup aimé, également, les personnes qu'elle va rencontrer sur Arvana : des personnes simples, bienveillantes, sages qui l'écoutant, ne la jugent pas et lui apportent de jolis conseils.

Je me suis surprise à attendre les tirages de Tara.

Seul bémol : impression que l'évolution/transformation est un peu trop rapide.

Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Un mot merveilleux ce live a changé ma vie
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Carole Anne Eschenazi

Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

224 pages

Date de publication Juin 2018



❤️ Coup de cœur ❤️



J'ai adorée ce roman, merci a ma copine Coralie de me l'avoir prêté.



Un livre qui fait du bien, qui aide a améliorer sa vie au quotidien.



Le pouvoir des cartes tous le monde n'y crois pas... Et pourtant si on se donne le temps est ce qu'on ne devrait pas y croire...

Le destin est il tous tracé ??? Pourquoi ne pas laisser de la magie entrer dans nos vie et la chambouler....



Un livre basé sur le développement personnel, ce a quoi je crois de plus en plus.

Magie, douceur et sagesse font la beauté de ce roman que l'on ne veux plus poser une fois commencé.



Un seul regret... Que le jeu de cartes odyssée n'existe pas réellement 😉.



Changer sa vision de vie es possible pour tous c'est une certitude que j'ai actuellement.
Commenter  J’apprécie          10
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Le roman de développement personnel est un genre particulier. Celui-ci, court et bien écrit, est une réussite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole-Anne Eschenazi (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17027 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}