AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carole-Anne Eschenazi (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


50 exercices pour devenir la meilleure vers..

Au travers de ce livre d'exercices, l'autrice nous guide afin de mieux nous connaître.

50 héros tels qu'Amelie Poulain, Mickey, Astérix, Catwoman, nous accompagnent, au travers d' exercices/questions, sur différentes thématiques pour devenir le heros de notre vie

Mieux se connaitre / Renforcer sa confiance en soi / Adopter une positive attitude / S'aimer et aimer les autres / Réaliser ses rêves.

Un programme qui nous booste, nous fait nous dépasser et qui moi, m'a rempli de chaleur douce et réconfortante.

J'y ai retrouvé certaines pistes utilisées dans le roman de Carole-Anne Eschenazi que j'avais tant aimé, "Les 12 travaux d'Emeraude Kelly"

Certains exercices ont été plus "durs" que d'autres pour moi, ont nécessité de la réflexion, mais m'ont permis d'avancer d'une certaine manière. Le tout est très ludique.

Je le conseille

Les illustrations et toutes ces couleurs lui donnent un pep's très appréciable
Commenter  J’apprécie          10
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Du grand n'importe quoi ce roman! Premièrement, ce n'est pas un roman, c'est un livre de croissance personnelle déguisé en roman. L'auteure est une "coach de l'imaginaire" rien de moins (!), j'ai envie d'ajouter "rien de plus", c'est-à-dire qu'elle illustre à travers un personnage imaginaire docile et sans substance sa "méthode du héros", approche d'autocoaching pour se réaliser dans tous les domaines. Oui, sérieusement! En plus, il y a même un petit cahier pratique pour le lecteur qui désirerait effectuer lui aussi ses 12 travaux (en discutant avec des arbres ou en demandant des conseils aux personnages de Disney - je ne niaise pas!) afin d'atteindre la plénitude dans TOUS les domaines!

Je suis tellement estomaquée par le fait qu'un tel "roman" existe, que je ne sais même plus quoi en dire, sinon: "Évitez à tout prix", sauf si la chose vous amuse, alors j'avoue que ce sera la rigolade assurée!
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Comment faire lorsqu’on a 40 ans et qu’on perd soudainement son mari, son job, ses rêves et sa confiance en soi ? C’est ce qui arrive à notre chère Tara, une femme d’exception connu dans le monde entier comme étant présentatrice TV, qui du jour au lendemain, se fait jeter par son homme ; homme qui se trouve également être son producteur. Ce dernier n’a aucun scrupule à l’éjecter du devant de la scène pour aller faire d’une pierre deux coups : se remarier et remplacer son ex par sa jeune épouse dans l’émission que Tara animait depuis de nombreuses années.



Perdue, seule, abandonnée…. Tara ne sait plus quoi faire. Que va-t-elle devenir ? Tout est à reconstruire. Lorsque sa marraine (un peu comme une fée) lui propose de venir s’installer dans sa maison pendant son absence, Tara saute sur l’occasion et décide d’aller passer du temps sur la belle île d’Arvana, en Bretagne.



L’arrivée n’est pas toute rose. Tara pense que le voisin est impoli et lui fait la cour alors qu’elle n’est pas encore remise du râteau qu’elle s’est prise en pleine poire. Les gens sont trop gentils, trop présents dans son quartier ! Elle qui ne rêvait que de calme et de tranquillité pour se ressourcer et se retrouver. Pourtant, Tara va réussir à sortir de sa coquille grâce à un cadeau que sa marraine lui a laissé avant de partir. Et quel cadeau ! C’est un jeu de tarot aux pouvoirs magiques particuliers. Tara est prise de doute lorsque l’opportunité lui est proposée de commencer une partie. Mais grâce au chat de sa marraine et à son envie d’aller mieux, Tara se lance…



C’est le début d’une grande aventure, celle de sa propre vie. De ses propres envies. Le moment de dire pardon, de prêter l’oreille à ses sentiments. Une sorte de quête identitaire se dévoile petit à petit. Telles les étapes du deuil, Tara va s’aider du tarot pour se dépasser, se surpasser, se démener bec et ongles pour qu’un rayon de lumière entre dans sa vie. Ce ne sera pas la chose la plus simple qu’elle fera mais ce sera la plus rédemptrice.



Au terme de cette aventure, une nouvelle vie pourrait bien commencer. Et cela vaut bien tous les cadeaux du monde !



Edité aux éditions Eyrolles, ce récit est tout simplement lumineux. On passe de la frustration au rire, de l’envie d’en apprendre plus sur son passé au besoin d’un avenir plus radieux. Tara est une héroïne qui n’hésite pas à se prendre en main, même si c’est difficile. Elle mérite d’être heureuse ! Le chemin que lui réserve le tarot magique est exactement celui dont elle a besoin. Chaque « carte » tirée représente un aspect de sa vie qu’elle doit accepter. Un concept original qui, bien qu’un peu « fantastique », n’enlève rien au réalisme de ce roman identitaire et remplir d’espoir.



Une très bonne lecture qui m’a apaisée et diverti. L’équivalent d’un rayon de soleil de fin d’après-midi accompagné d’un bon verre de rosé ! Parfait pour l’été ainsi que pour les lecteurs un peu perdu qui aimerait que leur vie tourne autrement
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Et si un jeu de tarot un peu particulier pouvait nous permettre de nous retrouver ? De nous faire revenir à l'essentiel ?

Une histoire dont la fin est plutôt prévisible mais qui est bien amenée, avec ce jeu de tarot un peu particulier et plutôt magique. Une lecture agréable, fluide, et qui finit même par nous donner envie d'aller passer quelques temps loin de tout ce qui constitue notre quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Un roman plaisant à lire.

L'histoire est facile et un peu rapide dans le dénouement mais cela reste agréable à suivre et on s'attache aux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Et bien ... il faut avouer que si tous les livres de développement personnel était aussi bien que celui-ci, je pense que j'en lirais beaucoup plus.



L'histoire est magique et elle m'a transporté sur un nuage de bien être et de rêve. Je me suis laissée emporter par mon âme d'enfant et la magie des Disney a fait le reste. Émeraude va rencontrer Maud une coach qui va lui proposer 12 travaux de développement par l'imaginaire. C'est assez étonnant et j'ai trouvé ça assez beau.



J'ai beaucoup aimé suivre notre héroïne à travers ces " épreuves ", les surmonter, remettre tout en question, recommencer et pour finir y croire ... C'est une femme courageuse qui va décider de prendre ses rêves en main et cela m'a laissé songeuse. Quel force d'esprit, de caractère ... !! Émeraude est une femme comme toutes les autres et on pourrait toutes prendre exemple sur elle.



A la fin, on y trouve quelques pages pour suivre les mêmes travaux qu'elle. Je ne suis pas prête aujourd'hui a essayer, mais j'ai trouvé que l'auteur avait eu une sacrée bonne idée de nous les rappeler.



En bref: Une histoire qui nous pousse dans une belle bulle de magie et de rêve écrite sous la plume d'une auteur de talent. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'avoue l'avoir fait durer pour rester un peu dans cet univers bienveillant. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

À la fois merveilleux et positif!!!
Commenter  J’apprécie          10
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Une petite pépite !!! Qui n'a jamais rêvé d'avoir une baguette magique pour régler les petits problèmes du quotidien ? Émeraude va faire une rencontre inattendue. Une inconnue se propose de lui donner le coup de pouce qu'elle a besoin pour reprendre sa vie en main. Par 12 travaux et avec l'aide des héros de Disney, émeraude va rebondir.



Une lecture qui m'évoque L. Gounelle.

À découvrir rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

J'ai adoré ce roman qui en plus d'être un super concept romancé est un roman Feel Good qui fait du bien au moral et redonne le sourire. J'ai tellement aimé que je vais me lancer dans mes 12 travaux à moi et je les démarre avec beaucoup d'espoir, car je sens que cela peut marcher. C'est assez rare pour moi sur ce genre de roman, mais je lui décerne un coup de cœur aussi bien sur le concept que sur l'histoire.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..



Je viens en ce vendredi avec un livre qui nous veut du bien ! Il s'agit de "Les 12 travaux d'Émeraude Kelly qui voulait changer sa vie", c'est un peu les 12 travaux d'Hercule mais à un autre niveau ! Ici, il faut faire appel à son imaginaire et se laisser porter par ses sens, son esprit libre et créatif et se défaire des contraintes que l'on s'impose inconsciemment.







Emmy s'est enfermée dans une routine qui ne lui correspond pas. A 33 ans, elle commence à se remettre en cause. Elle voit ses amis avancer, s'épanouir, grandir tandis qu'elle, et bien elle est restée au même stade. Elle vit seule, elle a un chat très clair-voyant, elle vit dans un appartement qui lui convient, elle a un job qui paye les factures et n'a aucun homme dans sa vie, c'est le néant !







Emmy va prendre une belle claque quand elle va s'apercevoir que l'une de ses amies, est en couple, est heureuse et qu'elle a des projets d'avenir. Au détour d'une balade au Disney store où elle ira à une expo à laquelle j'aurai bien aimé aller, elle fera la rencontre de Maud, telle la marraine la bonne fée de Pinocchio qui va lui changer sa vie ou tout du moins, va s'employer à l'y aider...







Emmy est une jeune femme très attachante. Beaucoup de lectrices pourront s'identifier à elle avec beaucoup de facilité. Elle a des amis en or sur qui elle sait qu'elle peut compter. A eux quatre, ils forment comme elle se plaît à dire "Les 4 fantastiques". Elle travaille dans une boîte qui fabrique des arrosoirs autant vous dire que ce n'est pas très motivant pour se réveiller le matin mais ça paye les factures donc quand il faut y aller, faut y aller !







Emmy a beaucoup de frustrations, elle a des kilos en trop, une patronne tyrannique, le château familial qui coûte cher à entretenir et dont ses parents veulent se débarrasser... Elle a l'impression que le navire sur lequel elle se trouve ne prend plus l'eau mais commence à couler. Il est grand temps d'agir et le destin va placer sur sa route, Maud. Est-ce qu'elle va perdre ses kilos disgracieux ? Est-ce qu'Emmy va trouver son Lancelot ?







Maud est un personnage très mystérieux qui m'a fait penser à Mary Poppins. Je pense que c'est voulu par l'auteur, afin que cela touche et parle tout de suite à la lectrice. Maud va proposer de coacher Emmy à travers l'imaginaire... C'est très simple, pour se faire, il suffit de laisser l'imaginaire empiéter sur le réel mais de façon raisonner.







Émeraude sera dubitative au début mais elle finira par accepter l'aide que lui propose Maud. Après tout, qui ne tente rien, n'a rien et il n'y a pas de danger à se servir de son imaginaire pour avancer dans la vie, bien au contraire. Elle aura des travaux à réaliser sur douze semaines. Elle devra réfléchir sur sa vie, elle devra faire appel à son imaginaire.







J'ai adoré les personnages fictifs qui sont venus rejoindre ce récit tel que Blanche-Neige, Cendrillon ou Peter Pan.







La plume de l'auteur est fluide, rythmée, agréable. Sous couvert d'histoire, l'auteur nous distille des conseils qui nous font du bien. J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman sur le développement personnel.







A la fin de l'histoire, il y a un cahier pratique qui recense les douze travaux réalisés par Émeraude pour tester si vous en ressentez le besoin. Pour ma part, je pense tester mais avant, je vais m'acheter un beau cahier.







En bref, ce roman coach est original, drôle et addictif, à découvrir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Extrasystoles

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditons "Cent Mille Milliards" et Carole-Anne ESCHENAZI pour m'avoir donné la chance de pouvoir lire "Extrasystoles".

Ce n'est pas une histoire complète mais de courtes nouvelles avec des thèmes variés. on y retrouve une psychorigide tombant amoureuse, un petit garçon plein d'audace et d'autres personnages hyper attachants.

les protagonistes de chaque nouvelle nous livre un passage de vie, et parfois à la fin j'ai ce petit "whouaw" parce que la chute était inattendue.

je n'ai pas choisi comme d'autres de lire telle histoire en 1ère ou une autre en 2nde. j'ai lu à la file toutes ces petites perles et si vous arrivez vers la fin du livre un passage en devient même surprenant.

ceux qui le liront ou qui l'ont lu me comprendront... je n'en dis pas plus :)
Commenter  J’apprécie          10
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

je reprends avec ce petit livre après une grosse panne de lecture et ca fait du bien! j'en suis a la moitié et même si parfois j'ai l'impression de lire un script pour téléfilm et que l'histoire est un peu tirée par les cheveux , mais ca change des lectures sérieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Il était écrit que je devais lire ce livre à un moment de ma vie où je m'intéresse de plus en plus aux oracles et aux tarots. Je n'avais pas lu le résumé mais la couverture et le titre m'avaient "appelée".

C'est l'histoire de Tara dont la vie bascule (divorce, licenciement) et qui fuit Paris pour mettre à distance la vie qu'elle a menée jusqu'à présent. Elle s'installe chez sa marraine qui lui propose un jeu de tarot divinatoire. D'abord réticente mais n'ayant rien à perdre, elle finira par tirer une carte, puis une autre... Elle ira de surprise en surprise et finira pas se découvrir ou plutôt se redécouvrir. J'ai adoré suivre son cheminement intérieur, ses doutes, ses peurs et puis son laisser-aller.

J'ai passé un super moment avec cette lecture entre plaisir et réflexion.
Commenter  J’apprécie          00
Pensées magiques et inspirantes pour danser a..

Lle nouvel ouvrage de Carole-Anne Eschenazi, "Pensées magiques et inspirantes pour danser avec la vie" est sorti récemment en librairie.



A sa réception, j'ai lu les recommandations de l'autrice et j'ai ouvert le livre au hasard. Le message transmis m'a énormément parlé. J'en lis un par jour. J'avoue beaucoup aimer le format 'livre", j'ai 4 oracles mais je ne suis pas encore familiarisée avec l'objet, je dois d'ailleurs lire un des autres livres de Carole-Anne sur les oracles divinatoires.



Les quelques pensées que j'ai découvert m'ont inspiré et m'ont amené à la réflexion et l'introspection.



Petit plus, le design ! Le livre est joliment illustré.



C'est une jolie découverte qui va être placée sur mon chevet.



Je tiens à remercier chaleureusement Carole-Anne et les éditions Eyrolles pour l'envoi de ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

après 200 pages a lutter contre moi-même, j'ai lâché. je n'ai pas réussi à me mettre dans ce livre, il ne me fait pas voyager. c'est peut être le côté trop de détails sur tout et du coup assez long pour une "simple" chose ou décision. dommage. ça arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Émeraude Kelly est une jeune trentenaire qui n'est pas pleinement satisfaite de sa vie. Elle n'a pas le job de rêve dans lequel elle s'accomplit pleinement, elle n'est pas satisfaite de son corps, et sa vie amoureuse est dans le néant. Suite à une soirée entre amis où elle fait ces constats, un ami lui recommande une exposition sur l'univers de Walt Disney qu'elle affectionne particulièrement et elle s'y rend. Elle y rencontrera Maud, une personne toute en couleur qui pourrait bien changer sa vie.



Le premier mot qui me vient pour ce livre est magique. Je trouve ce livre magique pour plusieurs raisons. Déjà, l'univers de Disney occupe une certaine place dans ce roman. En effet, Maud est une coach par l'imaginaire ; elle utilise l'imaginaire pour coacher les gens pour les aider à améliorer leur vie, et c'est ce qu'elle fera avec Émeraude via douze travaux à réaliser en douze semaines. Ce livre est aussi magique pour l'évolution que connaît Émeraude durant le récit au travers de ces exercices. Au départ, on saisit bien son état initial, et son évolution en est d'autant plus superbe et inspirante. De semaine en semaine, on voit les changements qui surviennent dans sa vie, sa perception changée par rapport à ce qui l'entoure, par rapport à la beauté féminine. À la fin, elle a connu une réelle évolution avec les douze travaux de Maud, et je trouve ça beau et inspirant à voir. J'aime la façon de travailler de Maud ; comme elle utilise l'imaginaire comme outil, ça active l'imagination, et je trouve que ça réveille aussi en quelque sorte l'enfant en nous, autre point qui fait en sorte que je trouve ce bouquin magique.



C'est une lecture agréable, légère et fluide qui se lit rapidement. Au travers des douze travaux, on suit la vie d'Emmy, ce qu'il se passe à son travail, dans sa vie en dehors des exercices de Maud, et des petites intrigues attisent notre curiosité, notamment amoureuse. De plus, j'ai beaucoup aimé le groupe qu'elle formait avec ses amis.



En somme, c'est une lecture que j'ai trouvé inspirante et qui était agréable pour passer un bon moment. C'est un livre du style développement personnel, alors il faut aimer ce genre de romans. Si vous aimez ce genre ou bien qu'il vous intéresse, je ne peux que vous recommander ce bouquin ! En plus, à la fin du livre, il est possible de réaliser nous-mêmes les douze travaux grâce au petit guide qu'on y trouve.
Commenter  J’apprécie          00
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait..

Je me suis offert ce roman l’an dernier pour mon anniversaire (auto cadeau d’anniversaire confiné) et je l’ai finalement lu en moins d’un an puisque mon anniversaire (de nouveau confiné) sera pour la fin du mois. J’avais déjà lu Carole-Anne Eschenazi et ce titre à rallonge et amusant me faisait envie.



Emeraude Kelly c’est cette jeune femme qui subit plus qu’elle ne vit sa vie : un métier non épanouissant, de supers amis mais pas d’amoureux, elle a l’impression que les autres accomplissent ce dont elle rêve pour elle-même. Et puis un jour, elle rencontre Maud, mystérieuse femme haute en couleur, une coach aussi passionnée par l’univers Disney qu’Emmy. Toutes deux sont fans de Mary Poppins et très vite, Maud propose à Emmy de la coacher pour qu’elle puisse changer sa vie.



Elles se lancent alors dans les 12 travaux qui vont changer la vie d’Emmy, 12 travaux progressifs que j’ai lus avec intérêt. La première chose sur laquelle Maud va faire travailler Emmy c’est avant tout son regard sur les choses et non pas sur les choses elles-mêmes. Je trouve ça très juste car finalement on va amener de l’acceptation : acceptation des kilos en trop qui ne sont pas une fatalité, arriver à passer outre les remarques qu’elle peut entendre au niveau professionnel. Des conseils plein de bon sens que je n’aurais aucun mal à imaginer adaptés à ma vie.



Alors bien sûr, ça reste un roman et le côté développement personnel est bien présent donc je sais qu’il ne plaira pas à tous. Pour ma part, j’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup apprécié la rencontre pleine de bienveillance qu’Emmy va faire et qui lui confirmera que le prince charmant de ses rêves existe bien. Et surtout, il y a ce lâcher prise face à des éléments de sa vie et cette nouvelle détermination à accomplir ses rêves. Et c’est quelque chose qu’on aimerait tous parvenir à faire !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Une jolie lecture, plein de conseils de développement personnel et c'est assez bien tournée de façon un peu subtile. Même si l’histoire est prévisible on y trouve satisfaction. L’écriture est bien faite et l’idée est bien trouvée même si c'est quand même assez prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

Voilà un roman qui traînait depuis bien longtemps dans ma PAL, je l'avais quelque peu oublié même. Puis son titre : "Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?" m'a interpellé à nouveau comme lors son achat, et c'est alors que le pourquoi pas s'est imposé.



Ce fut une agréable lecture. J'ai beaucoup aimé le concept, malgré quelques clichés.

Il se laisse lire tranquillement même si certaines longueurs m'ont fait ralentir le rythme de lecture.

La plume reste appréciable, et j'avoue avoir beaucoup aimé ces personnages et leur Odissea.



En bref, j'ai pas mal aimé et cette lecture reste très belle et mémorable.
Commenter  J’apprécie          00
50 exercices pour devenir la meilleure vers..

J'avais eu un coup de cœur pour le roman de l'auteure "Les 12 travaux d'Emeraude Kelly" et j'ai adoré ce cahier d'exercice qui reprend un peu les mêmes thématiques de développement personnel sous une forme différente.

C'est la première fois que je trouve un cahier d'exercices parfait !

Toutes les questions abordées sont intéressantes, tous les exercices sont accessibles et ludiques et je suis ressortie ravie et apaisée de ce "travail" sur moi-même.

De nombreuses choses vont m'être utiles au quotidien et pour l'avenir, j'en suis certaine !

Grâce à ce cahier, vous en apprendrez sur vous-même, vous retrouverez confiance en vous, vous deviendrez plus optimiste, vous irez plus facilement vers les autres et vous réaliserez peut-être vos rêves 😉

Bien-sûr, ce n'est pas un livre qui résoudra tous vos problèmes, mais il vous donnera quelques pistes et conseils à mettre en oeuvre !



➡️ Un cahier d'exercices qui allie légèreté et profondeur : un ouvrage indispensable pour apprendre à se connaître et évoluer positivement !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole-Anne Eschenazi (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}