AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Caroline Solé (129)


Et il ne manquerait plus que je fasse semblant, moi aussi, d'aimer cette existence où je dois allumer un écran pour assister à un évènement trépidant et me sentir vivant.
Commenter  J’apprécie          00
"A 0 ans déjà, je pensais "Est-ce vraiment utile de sortir de ce ventre douillet pour cette salle d’hôpital glacée?" Sans les forceps, je serais restée planquée au chaud, à roupiller. Mais il y a toujours des abrutis pour vous forcer à suivre la même voie qu'eux."
Commenter  J’apprécie          00
Bon sang, regarde où tu vis! Si tu finis premier, ça leur fera peur. Tant qu'on ne voit pas ton visage, tu n'existes pas vraiment. Tu es un symbole, une gentille mascotte. Mais si tu remportes le jeu et que tu sors du bois, tu deviens humain, un des leurs. Ils redouteront alors tous de finir comme toi. A dormir comme un chien sur un carton mouillé.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun vit avec ses mystères et ses fantômes. Pour certains, c'est un petit frère qui manque, une mere, pour d'autres c'est un père ou le dénouement d'une enquête policière. Malgré tout, c'est peut être ce vide, aussi, qui nous fait vivre. Il nous pousse à essayer de comprendre, à chercher, à créer. À aimer.
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai toujours pensé que les rêves étaient comme un petit feu à l'intérieur de soi, il faut souffler sur les braises régulièrement pour qu'il ne s'éteigne pas. C'est ce que j'essaye de capter en filmant les battements d'ailes des insectes, les frémissements des feuilles, le voyage fébrile d'une fourmi dans une fissure. Ces choses-là nous fascinent quand on marche encore à quatre pattes mais, dès qu'on n'a plus de couches, on devient plus captivés par les écrans. Alors, je les filme pour que les adultes les retrouvent sur leurs écrans et qu'ils n'oublient pas souffler un peu sur leurs rêves. "
Commenter  J’apprécie          00
Je dois ressembler à un bagnard, sauf que je ne casse pas les cailloux à la pioche, je les jette pour faire ricochet, fixant le terrain vague sur le bas-côté comme on contemple l'horizon au bord de la mer. Aucun cargo ne mouille au large, aucun marin n'accoste au port : toujours les mêmes têtes dans la cour qui crient ou se cachent derrière les buissons pour s'étouffer avec une cigarette.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai bien aimé une partie de la page 37 du « Mon rêve ce serai … » à « Je ne voulais pas qu’on me retrouve ».
Cette petite partie de livre nous décris son rêve avec une tel précision qu’il va même parler des l’ombre des cactus. Il nous dit qu’il ne veut pas de wifi pour tout foutre en l’air, il fait en faite une référence à sa fugue où il jette son téléphone pour que personne ne le retrouve.
Commenter  J’apprécie          00
Mon passage préféré est le suivant car il est mature, le personnage en a enfin fini avec le jeu de téléréalité et n’a plus peur de lui-même et des autres.

« On peut tourner la manivelle toute sa vie sans aligner les dollars. N’écoper que des queues de cerises. Entendre les cloches sonner au loin. On peut décamper encore et encore jusqu’à passer à côté de tout. Comme on peut, aussi, ne plus craindre son ombre. »
Commenter  J’apprécie          00
Donc, pour la plupart des gens, ça, c'est un problème. Il faut avoir une bourse pleine et une existence enviable, voilà ce qu'ils pensent. Alors que c'est justement cette bourse et cette vie qui vont leur attirer des problèmes, non?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Solé (817)Voir plus

Quiz Voir plus

La pyramide des besoins humains

Pourquoi Christopher s'inscrit-il au jeu ?

Parce qu'il veut 'jouer sa vie'
Parce qu'il veut être célèbre
Parce qu'il veut de l'argent

7 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur cet auteur

{* *}