AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Bourgault (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Caméras, confidences et mandalas, tome 1 : Ps..

Dubitative au début, j'ai fini par adorer ma lecture.



Quelques appréhensions au départ, deux trois vilains mots (ils sont rares heureusement) , une intrigue proche de l'univers de la star academy , je n'étais pas sûre d'accrocher. Et finalement, si j'avais eu le tome 2 sous la main, j'aurais enchainé ma lecture.



Conquise.

D'abord par l'objet livre. Je me mets à la place de la jeune fille à qui ce livre est destiné (12/14 environ) et là je kiffe ! La couverture est magnifique très girly. La police d'écriture est confortable. Chaque chapitre s'accompagne d'un beau mandala. le top. Travail soigné.



Au n iveau de l'histoire, Charlotte qui est passionnée de chant vient d'être sélectionnée pour participer à l'émission "Bêtes de scène". Le concept est semblable à la star ac : 12 candidats (6 filles 6 garçons) vont vivre ensemble dans un chalet (une sorte de chateau) en suivant des cours de chant de danse... afin de s'affronter lors d'un show télévisuel.



Charlotte et bien je l'ai bien aimé tout de suite. C'est une ado de 14 ans vraiment attachante. orpheline, elle vit désormais chez l'ami de ses parents Danny et son chien Jack. Charlotte est une jeune TDAH. (ça me parle !!!). Elle est un peu miss catastrophe (elle casse un miroir en faisant son entrée dans le chalet) et elle a plein de petites manies marrantes (elle redresse tout ce qui est de travers (comme moi) et colorie des mandalas pour se calmer).



On suit ses débuts dans l'aventure, sa rencontre avec les autres filles avec qui elle se liera d'amitié ou l'inverse et les garçons, son amitié avec Eloi, la préparation du premier show.

C'est sympa de voir l'envers du décor. J'ai apprécié aussi les quelques expressions canadiennes.



Cette série est vraiment chouette et je suis sûre qu'elle plaira beaucoup à ma fille dans quelque temps.

Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Kennes pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          254
L'appart des amours perdus

Deuxième tome dans la même lignée que le premier: avec des personnages très torturés (mûrs pour une bonne thérapie et non pour une relation amoureuse), des relations toxiques, de la violence (verbale, physique, psychologique), des relations familiales plus que dysfonctionnelles, de la sexualité, de l'attirance physique, de la perte de contrôle qu'on veut faire passer pour de l'amour, des crises existentielles et de l'immaturité affective. Encore une fois, je comprends pourquoi certains adorent et sont complètement accros à ce type de récit : il y a du suspense, des jeux de pouvoirs, des émotions exacerbées et des situations provoquant des émotions fortes. Par contre, aucune profondeur, aucun réalisme et des personnages psychologiquement malades et non aptes en entrer de nouveau en relation amoureuse. Encore une fois, les schémas habituels de la romance pour jeunes adultes sont présents (à outrance) et c'est à la fois pathétique et troublant. Finalement, rien de bien nouveau ni de substantiel dans ce deuxième tome. Le premier aurait pu terminer l'histoire qu'il n'y aurait rien manqué de consistant.

En espérant que l'engouement pour ce type de roman ne soit pas le reflet de ce qui est considéré "normal" ou pire "idéal" pour ceux et celles qui rêvent d'histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          70
30 jours pour te détester

"30 jours pour te détester" de Catherine Bourgault est un roman qui explore les relations complexes et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les personnages principaux, Léa et Adam. Léa Plante traverse une période difficile. Son conjoint, James, est plongé dans le coma suite à un accident tragique, et ses chances de guérison sont minces. Cependant, Léa refuse de se résigner à le laisser partir et est rongée par la culpabilité. Heureusement, sa meilleure amie, Alice, est là pour la soutenir sans faille.



Lorsque Alice lui demande un énorme service, Léa se sent incapable de refuser. En tant qu'avocate, Alice a un client qui a désespérément besoin de refaire son image publique. Léa accepte alors de jouer le rôle de sa petite amie et de se montrer avec lui lors de multiples apparitions publiques.



Ce pacte inhabituel plonge Léa dans un tourbillon d'émotions contradictoires. D'une part, elle ressent de la culpabilité pour trahir James en s'engageant dans cette fausse relation. D'autre part, elle se retrouve attirée par son faux petit ami, ce qui la confronte à des questions sur ses propres désirs et son besoin de se reconstruire.



L'écriture de l'autrice est agréable de l'auteure et le contraste entre les deux protagonistes créé des situations intéressantes. Cependant, le récit manque de contenu approfondi. Il y a notamment des lacunes concernant le développement des aspects secondaires de l'intrigue. De plus, le dernier quart du roman apporte tout un lot de nouvelles informations qui n'apportent rien de substantiel au récit. On dirait que ces dernières informations sont dévoilées en rafale et le lecteur ne saisit pas bien à quoi elles servent (à donner les bases d'un 2e roman pour lequel il n'y aurait autrement aucune intrigue?) Malgré ces réserves, le roman offre une lecture divertissante et captivante, avec des personnages attachants et une histoire qui pique la curiosité.
Commenter  J’apprécie          70
Je t'aime... moi non plus, tome 1 : Illusions

Dans la même veine que plusieurs romans "d'amour" contemporains où sont présentées des relations toxiques, des personnages malades (psychologiquement) et qui sont violents (psychologiquement) avec l'être supposément aimé. Ils sont alors romancés et ont pour rôle de dramatiser l'histoire d'amour (pour donner des émotions fortes?), pour donner un rôle de sauveur (sauveuse plutôt) à l'autre qui les attend, les supporte (dans le vrai sens du terme) et les aime coûte que coûte. Ça me dépasse à chaque fois. Ce n'est pas un modèle que je trouve romantique ou idéal, ce n'est pas de l'amour. C'est l'histoire d'une maladie et pour s'embarquer volontairement dans une histoire pareille au pire moment, c'est plus que de l'abnégation de soi, c'est du masochisme. Pas besoin de changer l'autre ni de sauver l'autre pour être bien dans une relation amoureuse: au contraire!
Commenter  J’apprécie          40
OMG !, tome 1 : ''Ecris-moi si tu peux !''

Pour son anniversaire, Iris Lépine reçoit un iPod qui était tant voulu. Comme sa mère est gentille ! Emma, sa meilleure amie qui habite en face de chez elle, du côté des riches, vient lui rendre une visite. Emma contente pour Iris lui arrache des mains le cadeau et l’examine de près. Deviner ce qu’elles sont découvert… Emma demande à Iris si l’iPod est neuf, car, il est égratigné ce qui fait qu’il n’est pas neuf, de plus l’étui est usé sur le côté. Non seulement il est usagé, l’iPod n’a pas été réinitialisé donc en outre toutes les photos, des vidéos, de la musique et des messages qui appartiennent à l’ancien propriétaire. Elles ont fait un tableau où il y a toutes les informations de celui-ci, elles sont même allées dans les réglages pour savoir le iCloud appartenait à qui, mais cet inconnu utilise un surnom, Sandman. Qu’en pensez-vous, est-ce une fille, un gars, va-t-il à son école ? Lisez pour avoir vos réponses.



Le livre OMG ! est un roman pour les adolescents dont un des thèmes est l’amitié. Les relations amicales de ce livre m’inspirent beaucoup parce que je trouve qu’Emma et Iris sont solides comme une roche malgré leurs hauts et bas. C’est vrai que parfois, elles m’énervent parce qu’elles n’ont pas été capables de communiquer au début du livre, mais elles ont fini par régler leur problème. Ce sont elles qui ont eu quelques malentendus, mais elles sont quand même restées amies. Iris se dit : « Sa famille est arrivée en septembre (...). Emma ne connaissait personne. Nous avions commencé à nous rendre ensemble à l’école, puis à manger à la même table à la cafétéria le midi. Maintenant, on ne se lâche plus ! (...) Je l’adore ! » p. 21. Voilà ce que j’appelle une belle amitié qui me permet de faire un lien avec moi parce que j’ai une amie qui s’appelle Julia et elle a plein d’énergie, elle fait du patin artistique et ses cheveux sont châtains comme Iris. Emma aussi à plein d’énergie, elle aime bien s’habiller, elle n’aime pas le sport et ça me fait penser à moi. C’est sûr qu’elles ne sont pas le sosie de Julia et moi, mais on voit des qualités physiques et mentales similaires en elles. Bref, j’apprécie extrêmement ce livre parce qu’il donne envie d’en savoir plus ce qui est quand même amusant. Je conseille ce livre prodigieux, c’est-à-dire merveilleux, pour les personnes entre 12 ans et 16 ans. Il y a de belles amitiés et de beaux couples.

Commenter  J’apprécie          40
Danger ! Femmes en SPM

Vendu comme un grand succès d’une étoile montante de la Chick lit, Danger! Femmes en SPM raconte l’histoire de 4 femmes qui partent dans le sud pendant…roulement de tambour… leur SPM!



Je ne peux pas vous en dire plus parce que j’ai abandonné. Première lecture, je me suis rendue à 27 pages, sans conviction. J’ai tenté de poursuivre… jusqu’à la page 50 environ. Toujours pas convaincue. J’ai réessayé… page 69. OK! Terminé!



J’ai malheureusement eu l’impression que c’était du gros réchauffé au four à micro-ondes et trop longtemps. Chaque page déborde de beaucoup trop de péripéties. J’ai eu l’impression que l’auteure a essayé de mettre le plus d’éléments possible dans chaque page, bien compactés au rouleau compresseur, pour en faire quelque chose d’effréné et de drôle.



La magie n’a pas opéré de mon côté et c'est bien dommage. Peut-être que je ne suis tout simplement pas le public cible. Pourtant, j’ai adoré les Amélie Dubois…

Commenter  J’apprécie          40
OMG !, tome 1 : ''Ecris-moi si tu peux !''

Nous suivons Iris, une jeune fille de 13 ans qui vient d'avoir in IPod à son anniversaire, mais elle découvre qu'il est reconditionné..... Elle va donc se lancer à la recherche du mystérieux propriétaire.

Contrairement aux chroniques que j'ai pu lire sur différents blogs, je n'ai pas eu d'attaches pour ce livre. Malheureusement, il n'y avait pas assez de "piment", je me suis donc lassée à quelques différents passages du livre. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de suspens et une pointe de danger mais ce n'était pas le cas..... J'ai tout de même apprécier le personnage d'Iris qui est têtue comme une mule ! Une chose que l'auteure a voulu nous faire comprendre dans ce livre m' marqué : c'est que malgré les différences, tout le monde peut se côtoyer et ça, ça m'a plu !
Commenter  J’apprécie          40
L'appart de ma nouvelle vie

Un peu dans la même veine que la série "After", avec des personnages très torturés (mûrs pour une bonne thérapie et non pour une relation amoureuse), des relations toxiques, de la violence (verbale, physique, psychologique), des relations familiales plus que dysfonctionnelles, de la sexualité, de l'attirance physique, de la perte de contrôle qu'on veut faire passer pour de l'amour, des crises existentielles et de l'immaturité affective. Je comprends pourquoi certains adorent et sont complètement accros à ce type de récit : il y a du suspense, des jeux de pouvoirs, des émotions exacerbées et des situations provoquant des émotions fortes. Par contre, pour la profondeur, le réaliste et des personnages sains et équilibrés (un tant soit peu), il faudra repasser. De plus, les schémas habituels de la romance pour jeunes adultes sont présents (à outrance) et c'est à la fois pathétique et troublant. En espérant que l'engouement pour ce type de roman ne soit pas le reflet de ce qui est considéré "normal" ou pire "idéal" pour ceux et celles qui rêvent d'histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          30
30 jours de plus pour te détester

J'imagine que si j'avais lu le tome 1 (je n'avais pas remarqué que je n'avais pas emprunté le bon tome), j'aurais peut-être apprécié davantage ma lecture. Toutefois, le contenu de ce 2e roman m'apparaît bien maigre et peu réaliste. Les situations problématiques s'étirent au-delà de ce qui serait réaliste dans les circonstances. Le propos est très superficiel et la résolution des problèmes est peu crédible, rapide et sans aucune profondeur. Ce tome m'apparaît totalement inutile et aurait pu se résumer à quelques chapitres uniquement.
Commenter  J’apprécie          31
S.O.S. : On est pris dans l'ascenseur !

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Et bien oui, encore une fois Catherine Bourgault, nous offre un roman qui fut pour moi une lecture coup de cœur. Pendant cette période un peu folle et surtout très occupée, rien de mieux qu'un livre de Catherine Bourgault, pour nous divertir sans que l'on doive s'arracher la tête à comprendre et c'est ce qui est arrivé avec ma lecture.

Des personnes se retrouvent coincées dans un ascenseur en panne à quelque part près du 30e étage, nous allons suivre plus précisément certaines de ces personnes. Chacune d'elles va réagir différemment c'est évident, personne n'a les mêmes réactions et chacune a aussi sa propre histoire. Des personnages hauts en couleur et surtout tous très attachants à leurs façons avec leurs histoires.

Mon personnage, préféré sans aucune hésitation, est le clown, j'étais vraiment tordu de rire avec tous les tours qu'il fait aux autres, et on sent bien évidemment qu'il tape sur les nerfs des autres occupants de l'ascenseur.

Mais une chose, ils se rendent tous au 30e étage, ils ont un lien commun, mais ni eux, ni nous ne le connaissons, et vous serez probablement aussi surprise que moi, je l'ai été en découvrant ce lien, bien camouflé par l'auteure.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, vous devrez lire ce roman. Par contre, je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, divertissant, drôle et parfois même hilarant. Les pages tournent vite et on en arrive à la fin vraiment trop vite à mon goût, parce qu'on voudrait rester encore et encore en compagnie de nos lascars, mais bien sûr, ils ne peuvent pas passer le reste de leurs vies dans un ascenseur. Bien écrit comme à l'habitude, un scénario qui nous accroche très solidement, et qui nous offre des heures de plaisir à travers les pages.

Que vous dire de plus, vous connaissez Catherine Bourgault, et c'est évident que quand on se retrouve avec un de ses romans, on sait presque à l'avance que se sera encore une fois un tourne-pages. Essayer de deviner comment ils vont s'en sortir, ou encore quel est le lien entre ces personnes, et comme moi je suis certaine que vous ne devinerez pas, encore une fois l'auteure a bien su doser pour nous garder dans l'histoire, et ce, jusqu'à la fin. Merci Catherine Bourgault, pour un autre coup de cœur !




Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
OMG !, tome 1 : ''Ecris-moi si tu peux !''

J’ai aimé le livre «Écris-moi si tu peux!» de Catherine Bourgault, car l’histoire est facile a comprendre. Effectivement, les descriptions sont courtes, ce qui fait que l’on ne se perd pas dans le livre. De plus, les chapitres sont courts (environ 3-4 pages par chapitre), ce qui nous donnent l’impression d’avancer plus rapidement dans le livre.



Pour poursuivre, l’histoire est réaliste. Les actions des personnages pourraient très bien se produire dans la réalité. Comme par exemple, dans l’histoire, Iris se fait confisquer son Ipod dans l’un de ses cours et sa conséquence est d’aller jouer une partie d’improvisation. Ensuite, l’histoire se déroule a notre époque car on parle des réseaux sociaux et des objets électroniques. Je trouve que ça rend le livre encore plus intéressant. Dans le livre, on parle aussi de problème avec les amis et les anciens amis. Par exemple, Iris était la meilleure amie de Marie-Jade, Mais depuis que Marie-Jade est en couple, Iris se sent rejeter. Mais depuis qu’Iris est amie avec Emma, Marie-Jade essaie de redevenir la meilleure amie d’Iris. Donc, on parle quand même de problème d’amis dans ce livre. Dans l’histoire, Iris vit juste avec sa mère et son frère. Donc, on peut voir comment vit Iris avec cette situation. J’aime ce livre, car je peux voir des situations que je ne vis pas et ça me permet de mieux comprendre ceux qui vivent ces situations.

Commenter  J’apprécie          30
OMG !, tome 1 : ''Ecris-moi si tu peux !''

Quelle bonne série OMG!!!!
Lien : http://kerbievmessier.wixsit..
Commenter  J’apprécie          30
C’est le bout de la…

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

L’histoire commence par un mariage qui tourne mal. Une chanteuse de téléréalité, un testeur de jeux vidéo, un homosexuel en amour avec un hétérosexuel, un handicapé et une amie jalouse vont composer ce beau roman. Après une chicane entre Romy et Laurier, Charlotte Cantin va proposer à celui-ci de le raccompagner chez lui. Elle est la chanteuse désignée pour le mariage d'Anna et d'Élisé. Charlotte est une personne sympathique, qui souffre du trouble de déficit d’attention. Elle a tendance à s’inventer des histoires qui ne tiennent pas la route, et son côté distrait la rend amusante. Laurier qui gagne sa vie en testant de jeux vidéo sur les réseaux sociaux est tout aussi populaire sinon plus que Charlotte dont la popularité est sur le déclin. La publication d'une vidéo le montrant avec Charlotte sur les réseaux sociaux, risque de provoquer des rumeurs et des situations embarrassantes pour eux. Le déménagement de Charlotte va semer de l'inquiétude quand le camion ne vient pas livrer les meubles à destination. Romy en étant jalouse de l’amitié entre Laurier et Charlotte, sera soupçonnée dans tout ce qui arrivera de négatif. Malheureusement, Laurier ne peut pas éloigner Romy de sa vie, car ils sont liés par un secret qui ne doit pas être dévoilé sur les réseaux sociaux. La condition physique d’un ami va jouer sur les émotions et la conscience des personnages les rendant vulnérables. Leur vie tourne autour de ce drame dont les conséquences sont malheureuses. J’avoue m'être fait prendre au jeu par cette histoire, qui au départ me paraissait très superficielle. Vous allez constater un lien avec la chanteuse Charlotte Cardin qui a fait les finals d’une téléréalité et notre personnage Charlotte Cantin. L’histoire est bien construite et l’auteure m’a impressionnée par la qualité de son écriture, l'humour, mêlée aux émotions et au drame en fait un roman captivant. N'hésitez pas à lire ce livre, vous ne regretterez pas votre choix.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Les voisines, tome 2 : Secrets et pluie de ..

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥



Le premier tome avait été un coup de cœur, et ça se poursuit avec le deuxième tome.

Un plaisir de retrouver les jeunes, et le tout commence avec une fête chez Tessa, pour l'anniversaire de Romane, mais ça tourne mal, puisque la jeune fille va rompre avec Christophe, et ce devant tous, de quoi refroidir l'ambiance d'une soirée.

Lou est mitigée dans sa réaction, elle est triste pour son amie Romane, mais de l'autre côté, elle s'est toujours retenue dans ses sentiments envers Christophe, à cause de Romane, veut en profiter pour se rapprocher de Christophe. Pas facile les amours !

Les problèmes d'anxiété de Tessa, sont approfondis, Catherine Bourgault, nous rend témoin de ces crises, et puis il y Lou, qui trouve Orian à son goût, mais elle a d'autres chats à fouetter avec l'arrivé des fils de son beau-père... Ouf, il n'y a rien de facile dans la vie, que l'on peut dire, une famille recomposée, qu'elle devra apprivoiser et surtout tenter de comprendre le comportement de Sébastien.

En bref, on en voit de toutes les couleurs avec les jeunes.

Un roman qui est autant pour un public adolescent, qui vont adorer, que pour un public adulte, un roman divertissant avant tout, mais également qui nous fait vivre des petites émotions ici et là.

Les personnages sont touchants, et surtout assez attachants, chacun d'eux a quelque chose qui vient tout simplement nous chercher, et on arrive à la fin, super contente qu'il y aura un troisième tome, parce que l'on n'a tout simplement pas envie de les quitter.

J'adore l'écriture de Catherine Bourgault, son écriture est à la portée de tous, des histoires de jeunes, qui sont réalistes, des histoires comme l'on peut voir tout autour de nous. Une écriture qui peut nous faire sourire, et à d'autres moments, une écriture émouvante. Un adolescent n'aura aucune peine à s'identifier à l'un des personnages, c'est la qualité de l'écriture de Catherine Bourgault.

Je vous recommande ce roman sans hésitation, que ce soit pour vous ou pour faire un cadeau à un ado de votre entourage, une belle lecture qui donne vraiment envie de retrouver ces jeunes dans d'autres situations !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Les potins de Charlotte Cantin, tome 1 : Ps..

Une lecture addictive j'ai adoré découvrir le personnage de charlotte l'auteure à sut mettre en avant le tdah sans en faire de trop tous les personnage du récit deviennent vite attachants l'émission bête de scène nous fait vite repenser à une certaine émission de chant bien connue
Commenter  J’apprécie          20
Chroniques d'une fille amoureuse, tome 1

CRITIQUE DU LIVRE : 100% ados : chronique d’une fille amoureuse.

Dernièrement, j’ai lu le livre 100% ados : chronique d’une fille amoureuse. L’histoire se résume à Emma une jeune adolescente comme les autres qui vit des situations problématiques telles que tomber en amour avec le grand frère d’Iris, la meilleure amie de celle-ci. J’ai beaucoup apprécié ce roman parce que les sujets choisis sont intéressant et tourne autour de la réalité des jeunes adolescentes de nos jours. D’abord, les personnages tels qu’Emma, Iris et les autres … reflètent bien les jeunes et leur problème les plus farfelus les uns que les autres. Tout en résolvant ses problèmes l’auteur nous donne des astuces de filles, des tests et des pages sur les signes astrologiques ce qui rend le livre intéressant avec plusieurs divers sujets.

L’auteur’ étant une Québécoise utilise un vocabulaire varier et a jour mais parfois qui peut être mal compris par les plus âgées à cause des abréviations utilisées pour certains mots et utilisée dans le roman. Donc, je recommande le livre 100% ados; chronique d’une fille amoureuse aux adolescentes pours ses divers sujets intéressants et captivants et pour le vocabulaire à jour choisi par l’auteur.

:)

Commenter  J’apprécie          21
Caméras, confidences et mandalas, tome 1 : Ps..

Charlotte 14 ans rêve de participer à l'émission "Bête de scène " . Un jour quelqu'un vient sonner à sa porte et devinez quoi ? Elle va participer à l'émission "Bête de scène " . Elle va aller dans un chalet pour quatre semaines avec six filles et six garçons . Pendant son séjour elle se lie avec beaucoup de ses camarades mais les autres comme Kassandra lui mène la vit dure! entre les cours de danse , de chant … Mais avec le jour de l'émission arrive à grand pas et elle n'a pas envie de quitter ses camarades ( sauf Kassandra bien sur )







J'ai ADORE ce roman dommage que je n'avais pas le numéro deux sous la main sinon j'aurais enchaîné ma lecture !
Commenter  J’apprécie          10
30 jours de plus pour te détester

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Le premier tome avait été un coup de cœur, ce deuxième tome est un gros coup de cœur !

Ça faisait quand même un peu plus d’un an que j’avais lu le premier tome, et je n’ai aucune difficulté à me remettre dans l’histoire, il faut dire que l’auteure donne un petit coup de pouce, en nous remettant dans la trame du roman et c’est apprécié.

On retrouve bien sûr Léa et Adam, mais pas tout à fait dans des circonstances que l’on voudrait.

D’abord Léa qui se trouve au côté de James, lui qui a été victime d’un accident et qui sort d’un coma, amnésique de presque tout, il ne se souvient pas de sa rupture avec Léa.

Donc Léa, est là, pour le moment du moins.

Du côté d’Adam, il doit tout faire pour démontrer qu’il est responsable et qu’il peut répondre aux demandes du testament de son père en ce qui concerne l’entreprise familiale. De plus, il se doit de prendre ses responsabilités envers Delphine la mère de son bébé de trois mois... Alors comme vous pouvez le voir, ces deux-là se retrouvent avec plein d’embûches et d’obstacles, pas vraiment eux, mais leur amour oui !

Catherine Bourgault, réussis très bien à donner une place aux personnages secondaires, et c’est une place importante, pas simplement un figurant qui passe sur une longueur de quelques lignes. Chacun ajoute une note à l’histoire.

Après une rencontre non prévu, Léa et Adam se retrouvent par pur hasard, on voit tout de suite que ce qu’ils vivent, les sentiments, l’amour et bien, c’est toujours là, et toujours aussi fort.

Les retrouvailles et le chemin vers l’amour ne seront pas faciles bien loin de là. Et non, je ne vous dirai pas s’ils vont arriver à surmonter les obstacles. Il y a des parties vraiment coup de cœur pour moi dans ce roman, entre autres le passage sur le viaduc avec Anthony, ouf, mon cœur s’est tellement serré. Et puis plein d’autres, comme quand Adam hurle sur le toit, aie, que j’étais à l’envers, mais la fin que je n’avais pas vu vraiment venir et qui m’a fait versé quelques larmes, en mettant mon cœur en charpie.

Que vous dire de plus, on parle de tout, d’amour bien sûr, de maladie, de coma, de famille, de travail et toutes les émotions que Catherine Bourgault, nous fait vivre, de la peine, de la tristesse, de la joie, de la peur également.

La plume de Catherine est magique, elle réussit à nous faire ressentir tout plein de choses, et ce, à travers les lignes d’une histoire sortie de son imagination.

Un gros coup de cœur que je vous recommande du fond du cœur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
OMG !, tome 6 : Un texto... vite !

Livre 100% existant à lire

J’ai adorée.
Commenter  J’apprécie          10
Les voisines, tome 3 : Pyjama à pattes et nuée ..

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Une merveilleuse série que j’ai le plaisir de suivre depuis le tout début, et je suis toujours enthousiaste, à chaque fois, j’ai hâte de pouvoir retrouver tout le monde.

La nouvelle vie de famille pour Lou, n'est pas ce qu’il y a de plus drôle. Son beau-père ça peut passer, mais ses fils, ça, c’est une autre histoire, surtout Sébastien qui semble en colère contre la planète au complet, et on ne connaît pas vraiment la raison.

Les filles sont toujours aussi plaisantes à suivre.

Les petites histoires d’amour, entre autres entre Christophe et Lou, mais ce béguin lui a coûté son amitié pour Romane ce qui la chagrine beaucoup.

Dans ce tome, Catherine Bourgault, touche à plusieurs sujets importants. Les relations avec des parents parfois trop exigeants pour les jeunes sur leurs performances, comme Tessa et son piano par exemple et puis elle parle également d’homosexualité, de handicap, des familles bien sûr, et les conflits. La situation se complique encore davantage, quand le père de Lou achète la maison située vraiment en face de chez eux, pour le père, la raison qu’il énonce est fort simple, ce sera plus facile pour la garde partagée. Bref, cette lecture où il se passe tellement de choses, que l’on arrive à la fin, et on ne s’en rend tout simplement pas compte.

J’adore cette série, une série qualifiée pour les ados, mais je peux vous garantir que cette série pourra intéresser les adultes également, du moins, moi, je suis vraiment accrochée à cette série, et j’espère vraiment qu’il y aura un tome 4.

Des personnages attachants, une histoire qui rejoint le quotidien de nos ados, une plume fluide, pas de temps mort, que demander de plus.

Une lecture que je recommande pour un bon divertissement sans cassage de tête, et je vous souhaite un coup de cœur, comme ce le fut pour moi !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Bourgault (423)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Robinson du métro

Quel est le nom du personnage principal?

Robinson
Jules
Slake
Salim
Nicolas
Sofiane

9 questions
137 lecteurs ont répondu
Thème : Le Robinson du Métro de Felice HolmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}