AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cecelia Ahern (525)


Curieux comme le beau temps délie toujours les langues en Irlande. Il est si rare que lorsqu'il arrive enfin, tout le monde le perçoit comme un cadeau.
Commenter  J’apprécie          90
La vie est une succession de moments qui ne cessent de changer, comme les pensées. Parfois ça va, parfois ça ne va pas. Même si c'est dans la nature humaine de ruminer, il ne faut pas se laisser envahir par une pensée négative, parce que les pensées sont comme des invitées, ou des amies des bons jours. Sitôt arrivées, certaines peuvent s'évaporer, et même celles que l'on rumine longtemps peuvent disparaître en un instant. Les moments sont précieux. Parfois ils traînent, d'autres fois ils nous échappent, et cependant on pourrait tant en profiter. Il suffit de savoir les saisir : pour changer d'avis, sauver une vie et même tomber amoureux.
Commenter  J’apprécie          90
Sois patient et résiste; un jour cette douleur te sera utile.
Commenter  J’apprécie          90
"(...)se battre pour la paix,c'est comme se faire sauter pour rester vierge."
Commenter  J’apprécie          90
maman avait raison alex! on peut tomber amoureuse de son meilleur ami. j'ai bouclé mes valises et je rentre à dublin, le coeur débordant d'amour et d'espoir, la tête pleine de rêves. maman me parlait souvent de ce silence qui l'avait tant troublée autrefois, elle aussi. elle me disait que quand je ferais l'expérience de ce silence la avec un garçon, j'aurais trouvé celui qu'il me fallait. je commençais à croire qu'elle avait tout inventé, mais non : ce silence magique existe vraiment !
Commenter  J’apprécie          90
"Mais la mort ne connaît pas l'exception".
Commenter  J’apprécie          90
*Il a toujours l’aura que j’avais sentie le jour où je l’avais vu pour la première fois, (…) une présence qui propulse mon estomac sur l’échelle menant au plongeoir d’une finale des Jeux Olympiques.
Commenter  J’apprécie          90
They say you're the average of the five people you spend the most time with, he says, glaring at me, nostrils flaring like a wolf. Doesn't say a lot about the company you keep, does it. That's one, he points in Paddy's direction. I wonder who the other four losers are in your life.
Commenter  J’apprécie          80
La réponse de son cœur est plus profonde et plus grande que tous les mots qu'elle aurait pu trouver.
Commenter  J’apprécie          80
Quelque chose a été déverrouillé, comme si un code secret aviat été transféré d'une femme à l'autre, une formule magique qui lui aurait appris à s'accepter comme elle est et à ne pas s'excuser d'être elle-même, à parler quand elle en a envie et à ne jamais retenir ses mots de peur d'être maltraitée.
Commenter  J’apprécie          80
Ce n'est que du papier, mais en réalité, non. Ce ne sont que des mots, mais c'est plus que ça. Nous ne sommes que de passage et le papier vivra plus longtemps que nous, il criera, hurlera rugira, chantera nos pensées, nos sentiments, nos frustrations et toutes les choses qu'on ne dit pas dans la vie. Le papier sera le messager qui permettra à leurs proches de les lire et de les garder ; des mots sortis d'un esprit et contrôlés par un cœur battant. Les mots, c'est la vie.
Commenter  J’apprécie          80
Katie : maman, je déteste les hommes.
Rosie : je te félicite, ma chérie, bienvenue au club. Tu recevras sous peu ta carte d'adhérente, je suis si fière de toi.
Commenter  J’apprécie          81
J'ai grandi sans mère, je sais ce que c'est que d'avoir le fantôme de quelqu'un qui vous suit à chaque moment de votre vie. Vous vous demandez toujours ce qu'il penserait, ce qu'il ferait s'il était là, si vous le rendez fier...
Commenter  J’apprécie          80
Quel luxe que de pouvoir étreindre quand on veut ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          80
Si bruit il y a, il reste enseveli au plus profond de vous. Votre coeur hurle mais personne ne l'entend, personne à part son propriétaire. il hurle si fort qu'il vous transperce les tympans, vous vrille le crâne. Il se débat dans votre poitrine, cogne de toutes ses forces, rugit de colère. Voilà ce qu'évoque un coeur brisé : un animal pris au piège, épouvanté, ligoté, prisonnier de ses émotions. L'amour, ce sentiment qui n'épargne personne, peut se révéler aussi douloureux qu'une plaie à vif rongée par l'eau de mer. A l'intérieur, le chaos ; tout autour, un calme trompeur.
Commenter  J’apprécie          80
Le problème, c'est que vos mensonges sont construits sur d'autres mensonges plus anciens! Vous mentez une fois, vous devez mentir une deuxième fois. Si vous révélez un tout petit bout de vérité, tout s'effondre. Alors vous continuez à mentir.
Commenter  J’apprécie          80
“So you are like a Robin Hood of the book world, [...], bringing books to those who have none ?”
Commenter  J’apprécie          80
Cecelia Ahern
"je l'aimais, vous savez, mais j'ai une théorie sur l'amour. Je crois que quelle que soit leur intensité, certaines amours ne sont pas faites pour durer toujours."
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi laissons-nous le concret, les chiffres, tout ce qui n'est pas notre rêve, diriger nos vies ?
Commenter  J’apprécie          70
Mon coeur trouve un trampoline et commence un marathon de bonds.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecelia Ahern Voir plus

Quiz Voir plus

Merci pour les souvenirs de Cécélia Ahern

Quel accident bouleverse la vie et détruit le mariage de Joyce ?

La disparition de son mari
Une transfusion sanguine suite à la perte de son bébé lors d'une chute
La mort brutale de son père
La rencontre avec Justin

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Merci pour les souvenirs de Cecelia AhernCréer un quiz sur cet auteur

{* *}