AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cecelia Ahern (525)


j'ai appris que dix minutes sous la douche et la joie d'aller aux toilettes sans pression restaurent plus de choses chez les nouveaux parents pour la simple hygiène personnelle.
Commenter  J’apprécie          50
On récolte ce que l'on sème, même mort. Et j'ai appris à semer.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut parfois une vie entière pour établir une amitié - il suffit parfois d'une seconde pour se faire un ennemi.
Commenter  J’apprécie          50
- Le dîner d'hier soir ressemblait à de la nourriture et avait un goût de merde. Peut-être que cette merde-là aura le goût de nourriture.
- Et espérons que le lavement d'aujourd'hui vous aidera à en chier une, dit-elle en reprenant un plateau vide et en ressortant de la pièce la tête haute.
Commenter  J’apprécie          50
« Hélas ! Je lui dis. Je suis coiffeur, moi, pas chirurgien esthétique. Il n'y a qu'une façon de vous faire ressembler à ça, c'est de découper la photo et de vous la coller sur la figure. »
Commenter  J’apprécie          50
" Les souvenirs, c'est bien joli, mais on ne peut ni les toucher, ni les sentir, ni les serrer contre soi. Ils ne collent jamais parfaitement au moment présent et s'effacent avec le temps ".
Commenter  J’apprécie          50
- Ca vous arrive souvent d'inviter des inconnus à sortir ? Quelquefois. Et ils acceptent ? C'est arrivé une fois.

- If you think your life's a waste of time, if you think your time's a waste of life come over to this land, take a look around (Si tu penses que tu perds ton temps, si tu penses que tu perds ta vie, viens donc par ici et regarde autour de toi)
Commenter  J’apprécie          50
J'ai l'impressions qu'il y a une partie manquante en moi et j'ai besoin de la rattraper.
Commenter  J’apprécie          50
A cinquante-cinq ans, elle n'aurait pas dû perdre la vie, mais le cancer, ce voleur de secondes, décelé bien trop tard, la lui avait volée, à elle et à nous.
Commenter  J’apprécie          50
Mais aucune vie ne comporte que des moments parfaits. Si c'était le cas, on ne le remarquerait plus parce que cela paraitrait normal. Comment reconnaitrais -tu le bonheur s'il n'y avait que des hauts et jamais de bas dans la vie?
Commenter  J’apprécie          50
Le temps semblait filer à côté d'elle sans qu'elle sache l'heure. Ni même le jour. On aurait dit qu'elle vivait de l'extérieur de son corps dans un état d'engourdissement permanant, tout en étant consciente de la douleur qui lui tenaillait le coeur, les os, la tête. Elle était si lasse...
Commenter  J’apprécie          50
A l'instar des enfants, les personnes âgées sont capable de croire et d'espérer, en particulier lorsqu'elles sont très malades ou qu'elles se sentent décliner. Dans ces périodes d'angoisses, elles puisent la force de méditer sur leur destinée, leur but sur cette terre et les possibilités qui leur restent. Elles relâchent leurs défenses, s'ouvrent à de nouvelles expériences, se mettent à l'écoute de leur corps et de leur esprit. Seuls ceux qui se situent entre les deux bornes de la vie, l'enfance et la vieillesse, portent des œillères.
Commenter  J’apprécie          50
Rappelle-toi nos merveilleux souvenirs, mais n'aie pas peur de t'en faire d'autres.
Commenter  J’apprécie          50
Mais je suis là. Je suis l'autre partie de vous. La radiographie de votre existence. Le reflet de votre image. Je suis le reflet de votre mal-être, de votre tristesse. Vous comprenez?
Commenter  J’apprécie          50
"...personne n'est parfait . Ne nous leurrons pas . N'ayons pas peur d'être imparfaits . Ne collons pas d'étiquettes aux gens, pour ensuite nous prétendre différents . Acceptons qu'il est humain d'être imparfait , et tâchons d'apprendre de nos erreurs, afin de ne pas les répéter."
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu un article qui expliquait que, certaines années, on immobilise les horloges pendant une seconde pour que le temps reste synchronisé avec l'univers. On appelle ça la seconde intercalaire : un ajustement d'une seconde appliqué au temps universel coordonné parce que la vitesse de la rotation de la Terre change de manière irrégulière. Une seconde additionnelle est insérée entre vingt-trois heures cinquante-neuf minutes cinquante-neuf secondes et minuit, nous offrant une seconde supplémentaire. Des articles de journaux et de magazines ont posé la question : que peut-il se produire en une seconde ? Que pouvons-nous réaliser dans ce temps supplémentaire ?
En une seconde, presque deux millions et demi de mails sont envoyés, l'univers se dilate de quinze kilomètres, trente étoiles explosent, une abeille peut ajouter les ailes deux cents fois, l'escargot le plus rapide avance d'un centimètre virgule trois, des objets peuvent tomber d'une hauteur de cinq mètres et un "Veux-tu m'épouser?" peut changer une vie.
Quatre bébés naissent. Deux personnes meurent.
Une seconde peut faire toute la différence entre la vie et la mort.
Commenter  J’apprécie          40
Vise la Lune car même en cas d'échec, tu atterriras dans les étoiles.
Commenter  J’apprécie          41
Je remarque davantage les gens, je croise leur regard ou je cherche leur contact. Je suis toute prête à engager la conversation à présent ; si quelqu'un croisait mon regard ou me parlait, je serais ravie. Mais tout le monde est occupé et je me sens invisible ; et l'invisibilité, contrairement à ce que je croyais, ne me fournit ni légèreté ni liberté. Je me sens lourde. Et je me traîne en essayant de me convaincre que je ne suis ni lourde ni invisible, ni désœuvrée, ni nulle et que je suis libre. Je n'y parviens pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne te connais pas et je ne te dois rien mais je sais que tu possèdes un bouton d'autodestruction et je ne peux pas te laisser appuyer dessus. Pas devant moi.
Commenter  J’apprécie          40
Peu-être que mon cercle rouge est le plus important. Certaines personnes restent des étrangers à jamais.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecelia Ahern Voir plus

Quiz Voir plus

Merci pour les souvenirs de Cécélia Ahern

Quel accident bouleverse la vie et détruit le mariage de Joyce ?

La disparition de son mari
Une transfusion sanguine suite à la perte de son bébé lors d'une chute
La mort brutale de son père
La rencontre avec Justin

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Merci pour les souvenirs de Cecelia AhernCréer un quiz sur cet auteur

{* *}