AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cédric Castagné (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sous l'emprise de l'héroïne

Hello les lecteurs compulsifs !



Voici mon retour de " SOUS L'EMPRISE DE L'HÉROÏNE " de Cédric Castagné.



J'ai vraiment bien aimé la lecture de ce thriller que je qualifierais de politique sous fond de traffic de drogue et secret de famille.



Jeux de dupe, manipulations, faux-semblants, mensonges et.... des non-dits. Au fils des pages, une belle intrigue se profile. j'ai évolué dans une atmosphère opaque où les requins nagent en eaux troubles, sans oublier qu'ils ne se mangent pas entre eux et ne souhaitent pas se salir les mains.



L'histoire est maîtrisée et agréable à lire. Les personnages sont recherchés où leurs émotions sont palpables et exprimées avec brio.

L'auteur sait capter l'intérêt du lecteur par des rebondissements bien placés, ce qui en fait un page turner.

Le titre est en adéquation avec l'histoire, il prend tout son sens dans cette aventure.



J'ai vraiment adoré et passé un agréable moment de lecture.



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

Un très bon livre ! Tout est un peu embrouillé au début mais l'histoire se clarifie au fil des pages. Il faut suivre... Les histoires de Sacha et d'Alex finissent par se rejoindre et tout est bien expliqué dans l'épilogue. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

C'est un premier livre et ça se sent. Mais il y a une bonne construction, des personnages qui semblent ne rien avoir à faire ensemble et qui pourtant ont un lien qui se révèlera à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'emprise de l'héroïne

2ème livre de l'auteur versaillais. Histoire bien construite, qui nous prend dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu'au final surprenant.

Deux histoires menées en parallèle qui ne semble pas avoir de lien, mais...

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui est passionné par le cinéma notament les films comme 'le 6ème sens". Ca se sens car le livre est construit comme un scénario.

Très bonne surprise
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'emprise de l'héroïne

Je viens de finir "sous l’emprise de l’héroïne" de Cédric Castagné



Résume :

Matias, qui n’à plus parle a sa sœur Évite depuis un an, espère que les fêtes de fin d’année leur offriront l’occasion de renouer le fil de leur histoire...

Ugo un quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé....

Dans une France gangrenée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s’attaquer au fléau et casser l’omettant qui règnera sur certains quartiers...

Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Saurez-vous trouver ce que cachent les apparences ?



Mon avis :

C’est un roman sombre et complexe qui est captivant et animé par des personnages déroutant avec une intrigue bien rythmée. L’auteur nous tient en haleine sur un véritable compte à rebours pervers dans une chronologie infernale à suspens. Impossible de décrocher. Le dénouement surprend.

Un très bon moment de lecture pour ce thriller psychologique à suspens bien écrit.

N’hésitez pas à vous lancer dans ce roman. Vous ne serez pas déçu.



Note :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'emprise de l'héroïne

Lorsque Cédric Castagné est venu me proposer de découvrir son nouveau livre, j'ai accepté avec grand plaisir. Ayant déjà lu son premier roman que j'avais beaucoup aimé (ma chronique ici) je me suis dis que comme il était dans le même type de thème, je ne pouvais pas être déçue. Je le remercie pour sa confiance renouvelée.



Le livre est sous la coupe de plusieurs personnages. Tout se passe à peu près au même moment lorsque nous suivons l'un des personnages de l'Histoire, avec un grand H. Car elle est complexe et combinée d'une multitudes de petites histoires qui ont un point commun : Eva. Eva est une jeune femme qui décide de partir en voyage avec un inconnu qu'elle a "rencontré" sur internet. Son frère Matias ne la comprend pas, ne la comprend plus depuis bien des années. Ugo est cet homme qui va rejoindre Eva dans une aventure étrange en Colombie. Et puis il y a Tiago, un flic spécialisé dans le démantèlement de trafic de drogues. Et ce monsieur Vassiliev qui semble tirer bon nombre de ficelle. Si pour certains des personnages c'est logique de comprendre ce point commun, mais pour d'autres... Bon nombre de suppositions se font, il suffit de suivre ce périple pour avoir un aperçu de ce qui se cache dans cette enquête.



Une enquête basée sur le trafic de drogue. Avec un Tiago qui n'hésite pas à user de tous les moyens possibles et inimaginables pour un flic, voire bien plus qu'il n'aurait le droit. Il veut obtenir son ascension et monter en grade. Pour cela il doit attraper ce Vassiliev de malheur qui est insaisissable. Qui est-il ? Qui se cache derrière ce nom ? à Quoi ressemble-t-il ? Voilà bon nombre de questions qu'il se pose. Beaucoup de jeux de pouvoirs, de secrets, de méfiance, de trahisons.



Le prologue nous met devant la télévision, avec un communiqué du Président de la République, basé sur des faits graves. L'auteur impose des interludes pour nous expliquer un peu plus ce qui se passe dans la tête des personnages. Qui ils sont véritablement. Le passé de Matias et Eva montre pas mal d'événements qui les ont mis dans une situation difficile. Cette situation qui nous les fait découvrir un peu avant les fêtes de noël chez leur père. Matias est marié et cela fait un an qu'il n'a pas parlé à sa soeur des suites d'une énième dispute. Leur père tente de les rabibocher car Eva va partir. en Colombie ! Avec un inconnu !!!!! Forcément le grand frère devient fou en entendant cela.? Il va se permettre de fouiller dans la vie de sa sœur pour comprendre ses motivations. Et là, c'est le drame qui se déroule petit à petit. Quant à Ugo, il a la quarantaine, il veut changer de vie. Ce n'est pas un mauvais bougre, bien au contraire, il veut repartir de zéro. Passer quelques jours en compagnie d'Eva va lui ouvrir les yeux et le cœur.



Il y a des secrets qu'il vaut mieux taire. Nous en découvrons en même temps que Matias au sujet de sa sœur, mais je suis restée sur le... bref sur les fesses pour rester polie en lisant jusqu'au bout. L'auteur nous dévoile petit à petit ce qui se cache derrière chaque personnage pour enfin planter LE "big" clou de l'histoire. J'en ai ri et j'en ai frissonné. Waouh, c'est ce qui est sorti de ma bouche lorsque j'ai découvert la trame digne d'une toile d'araignée. avec les divers fils qui partent de l'extérieur pour arriver au centre de la pièce maîtresse.



L'auteur a su manipuler ses personnages et le lecteur pour l'amener où il le désire. Oui il y a des choses qui se voient, forcément, inéluctablement. Mais il y a des choses qui sont bien cachées, trop profondes, trop ancrées pour que tous l'apprennent. L'écriture est bonne, parfois dans le brouillard pour ne pas qu'on en sache trop d'un coup. Le passé se mêle au présent simplement, sans fioritures, montrant certaines noirceurs. Dans tous les cas, le titre est à double tranchant et il convient parfaitement une fois la lecture terminée !



En conclusion, une enquête tellement simple et pourtant il y a de nombreuses ramifications qui nous font douter sur tout et tout le monde. La fin est à tomber. J'avais pourtant cherché, cherché cherché !!!! ... qui était derrière tout cela, mais bref, je me suis fait avoir. Je revois certaines scènes et je comprends beaucoup mieux pourquoi certains personnages ont fait telles ou telles choses. Un second livre encore meilleur que le premier. A découvrir !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-l-emprise-de-l-heroine-cedric-castagne-a145392434
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

Commenter  J’apprécie          00
Sous l'emprise de l'héroïne

Sous l’emprise de l’héroïne

Cédric Castagné

291 pages

Sorti le 16/05/2018

Chez Independently published



Tiago est un des meilleurs agents de la DCPJ, mais il fait fi des lois et dépasse souvent les limites imposées par celle-ci, allant jusqu'à tuer des voyous pour résoudre les enquêtes plus rapidement et monter les échelons pour arriver au sommet de sa carrière dans les plus brefs délais. Tiago ne veut pas être comme son père, subir et obéir à un chef... Il enquête sur un certain Dimitri Vassiliev et veut coûte que coûte démanteler son réseau de drogue.

Puis il y a Mathias, marié à Nathalie et père de 2 enfants. Ils se rendent tous les 4 chez son père pour fêter Noël et aussi pour Mathias renouer les liens familiaux avec sa sœur Eva. Cela fait 1 an qu’ils ne se sont pas parlé. Pourtant c'est lui qui l’a élevée après le suicide de leur mère. François, leur père, a perdu pieds et est resté inerte et a pris sa retraite à la mort de celle-ci, laissant à Mathias la lourde tâche de gérer tout, tout seul. En voulant bien faire les choses, il a étouffé sa sœur en épiant tous ses faits et gestes allant jusqu'à fouiller dans ses affaires !!! Pourquoi leur père n’arrive-t-il pas à faire son deuil ? Que s’est-il vraiment passé ? Que cela cache-t-il ?

Durant le repas familial, Eva annonce qu’elle part en Amérique du Sud avec un homme de 40 ans prénommé Hugo, qu’elle a rencontré sur internet et qui se rend là-bas pour monter une agence de voyage... le sang d’Hugo ne fait qu’un tour, hors de question qu’Eva parte ! Car Amérique du Sud rime avec drogue, déjà à cause des maladresses à répétitions de leur père, la famille s’est divisée au décès de leur mère, Mathias s’est mis à boire et Eva à se droguer.

Eva sort précipitamment après la dispute sur son voyage, Mathias va fouiller la chambre de sa sœur et va la suivre… et ces fouilles vont l’emmener dans une banque où il va découvrir un coffre avec une boîte à l’intérieur, qui contient une enveloppe avec écrit dessus « à n’ouvrir qu’après ma mort ». A partir de ce moment, on va être entraîné dans un chassé-croisé de tous ces personnages, et de révélations en révélations, des secrets vont nous être dévoilés, des mensonges, des non-dits qui ont détruits des vies.

Jusqu'où ira Mathias pour protéger sa sœur ? Eva continue-t-elle à se droguer ? Quels secrets inavouables cache cette boîte ?



Un thriller psychologique intense, additif, noir et oppressant à souhait. Des personnages écorchés vifs par tous ces secrets qui sont à la recherche de soi, d’une vie « normale ».

Impossible de lâcher cette lecture, tant les mots nous scotchent et trop envie de savoir la suite. Nous sommes entraînés dans les méandres de leurs esprits torturés par les aléas de leurs vies de tous ces secrets cachés. Au point final, je me suis dit que le titre avait un double sens !!!

Un pur moment de lecture. Un thriller époustouflant, noir comme je les aime.

Un auteur plein de talent, à lire et à suivre.



Résumé



Matias, qui n’a plus parlé à sa sœur Eva depuis un an, espère que les fêtes de fin d’année leur offriront l’occasion de renouer le fil de leur histoire… Ugo, quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé… Dans une France gangrenée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s’attaquer au fléau et casser l’omerta qui règne dans certains quartiers… Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Saurez-vous trouver ce que cachent les apparences ?



Voici le lien pour vous procurer ce roman.



Sous l'emprise de l'héroïne https://www.amazon.fr/dp/1980976465/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_nynhBb53R1HRN
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

Déroutant la fin m a laissé perplexe mais un roman d'une belle écriture
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

Ma note : abandonné

Mon compagnon : 6,5/10
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'emprise de l'héroïne

J'ai déjà eu le plaisir de lire son premier roman, Un dernier mot avant de partir, qui avait été une très bonne surprise. Pour ce deuxième écrit, j'ai retrouvé son style incisif, précis, sa façon de construire l'histoire qui la rend très addictive.

Nous allons suivre plusieurs personnes en même temps, les chapitres sont consacrés à elles et à ce qu'elles vivent casiment au même moment, tout cela coupé quelquefois par des interludes où l'on revient dans le passé pour mieux comprendre les faits et gestes des personnages.

Ce n'est pas nouveau pour moi, je le dis à chaque fois, j'aime beaucoup les romans construits de cette façon, l'alternance des points de vue dans les chapitres donnent beaucoup de rythme à la lecture et surtout la rend très addictive. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer, de comprendre aussi la situation qui est assez complexe.

On va donc suivre Tiago, un enquêteur spécialisé dans la drogue, qui a des façons de faire pas toujours règlementaires avec les personnes qu'il soupçonne. Ugo, un italien d'une quarantaine d'années, au passé tumultueux, qui veut se rendre en Amérique du Sud pour changer de vie, mais le passé va vite le rattraper. Mathias, marié, passe les fêtes de fin d'année dans sa famille, il voudrait renouer avec sa sœur Eva avec qui il est brouillé depuis un an, alors qu'ils étaient si proches pendant leur enfance. Leur père essaie de les réconcilier en faisant un repas de famille, mais Eva a des projets qui semblent farfelus pour son frère, il cherche à la dissuader, comme ça ne marche pas, il va devoir la surveiller.

Tout ce petit monde gravite autour du milieu de la drogue, certains sans le savoir vraiment. Pendant la première moitié du roman, on les suit indépendamment, des révélations arrivent par la suite qui nous montrent qu'ils sont tous plus ou moins liés. Et c'est là le prodige de l'auteur. Je me suis posée des questions au début sur chacun des protagonistes, on les voit évoluer, on se doute qu'il y a un rapport entre eux mais on ne voit pas lequel. Et lorsque les réponses arrivent petit à petit, me montrant telle ou telle relation entre eux, j'ai été bluffée totalement. Les passés de chacun m'ont bouleversée.

Et le final...j'étais loin de m'imaginer certaines choses, et surtout qui tirait toutes les ficelles, je n'ai pas pensé une seconde à ce personnage, pas le moindre doute dessus. J'ai été soufflée par un tel retournement, et l'épilogue m'a fait comprendre que tout était calculé depuis le début, je me suis rendue compte que la personne responsable de tout ce trafic le faisait par rapport à des sentiments et non pour un trafic. J'ai été tout simplement épatée, j'aurais aimé avoir le temps de relire le roman en sachant le fin mot de l'histoire, je le verrais sous un autre jour et comprendrais certaines réactions. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de le faire.

Vous l'aurez compris, ce fut pour moi une très belle et bonne lecture, pleine de suspense, de rebondissements, l'auteur ne ménage pas non plus nos sentiments, j'ai été émue plus d'une fois. Cette histoire fait partie de celle qu'on a du mal à lâcher, qui marque et laisse des traces, rendant la lecture d'un nouveau livre compliquée, ayant encore la tête et les pensées dans celui-ci.

Un deuxième roman très réussi, différent du premier, je le trouve même encore plus addictif, plus prenant et plus abouti. Je ne peux qu'encourager Cédric Castagné à continuer sur cette voie, je lui souhaite tout le succès que mérite cet écrit. Pour ma part, je le suis de près vu comme il m'a épatée deux fois de suite avec chacun de ses livres.
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

Une chronique qui est difficile à écrire car je ne veux rien dévoiler de ce roman et de son intrigue. Il m'a bouleversée et bluffée.

Cédric Castagné mène tambour battant cette histoire où un homme mène une double vie. Il est Alex ou Sacha, il est marié ou pas. Ce fait, on le comprend assez vite et on suit ces deux personnalités se démêler dans leur vie respective. Alex est préoccupé par les affaires de son entreprise et un appel d'offres. Il consacre peu de temps à sa femme et sa fille. Sacha fait la rencontre d'une jeune femme. Mais on ne peut rien contre la destinée, et elle met parfois des bâtons dans les roues ou des hasards bizarres en travers de la route.

Le roman est construit de telle façon qu'il est impossible de s'ennuyer. On alterne des chapitres entre Alex et Sacha, mais aussi avec des interludes où on est transporté dans le futur. Pendant le récit, l'auteur revient également sur le passé de chacun afin que l'on comprenne mieux la situation. Mais lorsque les explications tombent dans l'épilogue qui fait à lui tout seul presque trente pages, je suis restée bouche bée.

Je ne m'attendais pas à un tel drame et à de telles révélations. L'auteur n'épargne pas le lecteur, et on comprend beaucoup de choses avec cette fin. J'ai même feuilleté à nouveau le roman pour vérifier certaines conclusions.

Cédric Castagné a bien construit son roman afin de laisser une grande place au suspense et au retournement de situation final.

J'ai apprécié cette lecture. J'aime qu'on me surprenne et l'auteur l'a bien fait.

Je le remercie pour ce moment de lecture renversant,
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

J'attendais beaucoup de ce thriller psychologique, la couverture m'avait attirée et le synopsis présageait quelque chose de super. Malheureusement, je suis un peu déçue.



Chapitre après chapitre, nous suivons deux hommes. Alex est père de famille, il aime sa femme et il travaille dur pour une boite dont il aimerait apporter beaucoup. En effet, cette dernière est en mauvaise posture et il reste une chance de la sauver en remportant l'appel d'offre qui leur est confié. Mais le travail est difficile et quelqu'un a bien l'intention de tout faire capoter... Alex essaie de découvrir qui. Sacha, de son côté, est un homme qui n'est pas sûr de lui, qui est mal dans sa peau et qui cherche à être aimé, on sens que c'est un écorché vif. Il rencontre Sandra dont il tombe amoureux au premier regard. Mais cette histoire va le mener sur des chemins difficiles...



Petit à petit, le lecteur comprend ce qu'il se passe entre ces deux hommes, le lien est vite trouvé. Mais leur histoire commune est fade, sans vraiment de rythme et je me suis un peu ennuyée. Cette histoire d'appel d'offre m'a un peu fatiguée, je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait en venir. Je me suis sentie proche des deux hommes, ils m'ont interpellée et j'avais envie de connaitre comment leur histoire allait évoluer. Mais que ça a été long!



Par contre, la fin est splendide! Vraiment réussie! Et là, je me suis dit que l'auteur avait réussi son pari! Rien ne laissait présager de cette finalité, je suis passée complètement à côté de la vérité. Du coup, j'ai pris du plaisir dans les derniers chapitres. Je ne regrette pas d'être allée au bout!



Pour conclure, mon avis reste mitigé. L'histoire et sa finalité sont plutôt bien trouvées, bien orchestrées, mais l'auteur n'a pas su me prendre dans ses filets pour être totalement conquise. Il m'a fallu trop de temps pour apprécier ma lecture, c'est dommage. Il y a un vrai potentiel, l'auteur est tordu comme je les aime, il manque peut-être un peu de maturité dans l'écriture et le style pour apporter du rythme, du suspense. Mais je suis sûre qu'il a un véritable potentiel!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

Alex est un jeune cadre dynamique. Il a des parts dans la société qui "l'emploi", actionnaire avec Christophe, son chef, ce qui les rend majoritaires. Ils travaillent d'arrache-pied pour décrocher un contrat à 5 millions et ainsi faire en sorte que leur petite entreprise reprenne de la force. Malheureusement, un maître-chanteur vient mettre son nez la dedans. Menaces, photos, cassage de mobilier en règle tout est là pour les obliger à rater leur oral qui pourrait les permettre de s'en sortir. Sacha est un jeune homme qui chercher quelque chose. Plus énigmatique, plus mystérieux, il tombe sur Sandra, une jeune femme à la limite de la névrose. L'envie de la revoir est forte. Entre les deux il se passe quelque chose d'indéfinissable. Quelque chose dont on ne penserait pas du tout que cela puisse exister.



Avant d'entrer dans l'histoire, je dois dire que le livre a une couverture douce comme je les aimes. Le format est un peu plus petit qu'un A5, facilement transportable. Le livre est écrit à la troisième personne du singulier de Sacha et d'Alex, sauf pour les interludes qui sont au "je". Il y a juste un point de détail niveau écriture qui m'a gênée : la taille de la police lorsque c'est en italique, dans les interludes, qui est difficile pour moi de déchiffrer. Après ce petit aparté passons à l'histoire.



Deux hommes différents qui ont plusieurs points en communs. (à vous de découvrir lors de la lecture) L'un d'eux est expliqué très rapidement et en lisant entre les lignes du résumé, on le trouve très facilement. La tension monte progressivement. Nous suivons les deux hommes en nous demandant bien quel est le but ultime.



Concernant Alex, il a une vie de famille dont il ne prend plus le temps d'écouter, d'être présent. Le travail l'accapare. Il a beau dire qu'il ne veut pas que sa boite fasse faillite, il risque de tout perdre d'une manière ou d'une autre. Qui se cache derrière le maître chanteur ? Qui en veut à lui ou à son collègue ? Et pourquoi ? Toutes les réponses sont données, au compte goutte. De mauvaises surprises en très mauvaises surprises, Alex devra faire face à bon nombre de problème pour sortir la tête de l'eau et protéger sa famille.



Concernant Sacha, comme je l'ai indiqué plus haut, il est mystérieux, même en sachant qui il est vraiment. Il cache beaucoup de choses, son visage ne dévoile pas ses pensées. L'envie de construire quelque chose avec Sandra devient obsessionnel. Quel est cet intérêt soudain ? Comment une rencontre fortuite peut amener deux êtres à cela ?



Plus l'auteur avance, plus nous sommes dans le brouillard. Je n'ai fait que des spéculations sur spéculations. L'arrivée de plusieurs personnages augmente la tension. Il y a Maxime, Marchal, Vanessa, Mel, Petigot, Damir... Chacun a un rôle à jouer avec l'un ou l'autre des personnages principaux. Entre ceux qui font semblant et ceux qui veulent vraiment aider. Et d'un coup, malgré les interludes où nous n'arrivons pas à savoir qui est derrière ce je avant la fin du livre, le clash ! L'explosion ! Le pourquoi tout cela. Pourquoi deux hommes, pourquoi autant de méfiance, pourquoi, pourquoi, pourquoi... Les quelques points qui auraient pu être flous deviennent plus clair dès que l'on comprend le cheminement de l'auteur. C'est tordu mais j'aime !



Et puis il y a cette histoire de vengeance qui est présente du début à la fin. Une vengeance sur qui ? Sur quoi ? Pourquoi attendre si longtemps ? Qui se prépare à un tel acte ? Qui part avec ce personnage ? Que s'est-il passé réellement pour arriver à cette fin ? Tant de questions qui voient leurs réponses arriver d'un coup.



En conclusion, un monde des affaires où les requins sont de sortis. Le mystère reste quasiment entier jusqu'à la dernière ligne. L'auteur a pris son temps pour faire avancer l'histoire et cela fonctionne très bien pour ma part ! À découvrir pour tout lecteur de thriller, suspense !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/un-dernier-mot-avant-de-partir-cedric-castagne-a135326256
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier mot avant de partir

Alex vit avec sa femme et sa fille, ayant un travail très prenant et s'y donnant à fond, il délaisse un peu sa famille et cela a des incidences sur son couple, Alex regrette d'être si distant des femmes de sa vie mais il se promet que dès qu'il aura clôturé un appel d'offre crucial, pour lequel il se bat avec son associé, il lèvera le pied niveau travail. Mais cela était sans compter l'arrivée d'un maître chanteur qui va anéantir tout leurs espoirs et leur mettre une pression énorme. Il y a également Sacha dans cette histoire, qui est Sacha ? Cela, il va falloir lire ce roman pour le savoir. Le récit de cette histoire est plein de manipulations, très prenant et impossible de lâcher ma lecture avant la fin. Je me suis laissé prendre dans l'histoire et l'auteur m'a bien eu, je ne m'attendais pas à cela. Un style d'écriture très agréable, un retournement de cerveau en règle. Merci Cédric Castagné de m'avoir fait lire votre premier roman et je vous souhaite d'en écrire d'autre que je me ferai un plaisir de découvrir
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cédric Castagné (112)Voir plus


{* *}