AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Celeste Bradley (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

Angleterre, début du XIXe siècle. James, membre du réseau d’espionnage qui s’est baptisé le Club des Menteurs, reste marqué par sa captivité et culpabilise pour la mort de certains de ses compagnons, par sa faute : on lui a dit que pendant sa détention il a livré les noms, mais il n’en a aucun souvenir car il a été drogué.



Philippa a fui l’Espagne après l’arrestation de son père par les Français, car il codait les messages pour les Britanniques. Elle-même doit se cacher, et elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Elle se rend à Londres dans l’espoir de retrouver un vieil ami de son père, mais il vient de mourir. Seule et sans amis, ayant peur des Français car elle détient des clefs de codes, elle ne sait pas vers qui se tourner, et commence à ressentir la faim. Mais dans le livre qu’il lui a confié, son père avait écrit de s’intéresser à James. Ignorant si ce James est quelqu’un de confiance, elle coupe ses cheveux pour les revendre et se déguise en jeune homme pour devenir le précepteur du fils adoptif de James. On apprend assez vite que le père de Philippa était un des membres du Club des Menteurs, et qu’il est soupçonné de trahison car il a disparu et il est soupçonné d’être maintenant au service des Français.



James est gauche avec Robby, le gamin des rues qu’il a recueilli et dont il a fait son héritier car il ne veut pas se marier. Il ne sait pas se comporter avec un enfant, ayant lui-même eu un père distant. Robby est rebelle, n’a aucune instruction et pas un précepteur n’accepte de travailler pour un ancien enfant des rues. Mais « Philip » (notre Philippa), le jeune homme qu’il vient d’engager, fait des prouesses.



Cependant, James pense que « Philip » est bien plus jeune que les 20 ans qu’il prétend avoir, et se charge de l’aider à devenir « viril ». Évidemment, cela mettra notre Philippa dans des situations cocasses ou gênantes, certaines franchement drôles à lire.



James semble toujours obnubilé par Lavinia, son ancienne maîtresse qui s’est avérée être une traîtresse au service des Français, traîtresse qui l’a enlevé et l’a drogué pour obtenir des noms. Comme les romans précédents de la série, la fin est une suite d’actions mouvementées, et on aura enfin le fin mot de l’histoire sur la trahison qui a coûté la vie des camarades de James.



Encore un tome agréable à lire !


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Angleterre, début du XIXe siècle : Clara, jeune veuve effacée et contrainte de vivre dans sa belle-famille, adore dessiner. Depuis un an, elle envoie à un journal des caricatures politiques qui font fureur, sous le pseudonyme de Sir Thorogood. Quelle n’est pas sa fureur lorsqu’à un bal se présente un certain Sir Thorogood, dandy présomptueux, qui prétend être le caricaturiste ! C’est-à-dire le nom de plume qu’elle a inventé pour se couvrir. Celui-ci devient la coqueluche de la gent féminine. Clara est outrée et tente de l’approcher en se pavanant comme les autres femmes, ce qu’elle déteste.



Dalton est le nouveau chef du club des Menteurs, le réseau d’espionnage que nous avons découvert dans le premier tome. Il a du mal à se faire accepter par l’équipe, qui le considère comme un lord parachuté et non comme l’un des leurs. Il décide de se charger lui-même de la mission de débusquer celui qui publie des caricatures sous le nom de Sir Thorogood, tout en se demandant pourquoi la Couronne recherche cet individu. Il suppose qu’un des dessins a mis en fureur un homme puissant.



En parallèle, Clara veut continuer à dénoncer son voisin, Wadsworth, en remplaçant de temps en temps Rose, une de ses domestiques molestées, pour le surveiller. Mais ce Wadsworth, marchand d’armes, est aussi un des personnages qu’elle a caricaturés… aussi Dalton se déguise, se masque en voleur et pénètre dans la demeure de Wadsworth, où il espère trouver des indices sur sa proie, mais il est surpris par Rose.



Cette romance est construite sur le principe des identités cachées et multiples : l’effacée Clara est aussi la fantasque veuve Mme Simpson et l’intrépide domestique Rose ; alors que le sérieux Dalton est aussi le fat Sir Thorogood et le séduisant voleur masqué Monty. Rose et Monty sont attirés l’un par l’autre, Sir Thorogood fuit la veuve écervelée Simpson qui le poursuit, alors que la vraie Clara et le vrai Dalton ne se connaissent pas.



Même si le principe est connu, certains quiproquos sont amusants et on suit l’histoire qui ne manque pas d’humour. La fin est pleine de rebondissements, pas toujours crédibles, mais elle reste agréable à lire.



Une romance sympathique à lire.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga « Le club des menteurs ». Une nouvelle fois, l'auteure m'a séduite et embarquée dès les premières pages.



Sir Thorogood, un caricaturiste qui s'en prend à certains hommes de la noblesse, est publié dans le London Sun. Tout Londres s’arrache les exemplaires du journal à chaque nouveau dessin. Certaines des victimes de sir Thorogood commencent à voir rouge. La présence du caricaturiste est annoncée au bal des Rochesters, où tout le monde se précipite, même Clara Simpson, pourtant pas très adepte des soirées mondaines. Elle sait que l'homme qui prétend être sir Thorogood est un imposteur, puisque c'est elle l'auteur de ces caricatures... Quant à Dalton, qui s'est glissé dans la peau de Thorogood, c'est un espion qui travaille pour la couronne. Il a pour mission de découvrir qui est vraiment ce caricaturiste qui se paye la tête des nobles et dénonce leurs travers...



Le duo formé par Clara et Dalton est attachant et drôle. Certaines situations cocasses m'ont vraiment fait sourire. Leur relation est pleine de non dits, de mensonges, de quiproquos et de malentendus... tout ce qu'il faut pour faire une bonne romance palpitante !

L'intrigue d'espionnage n'est pas en reste et est très bien intégrée au récit. Certaines situations sont un peu trop faciles ou improbables, mais le récit reste plaisant et souvent drôle. Des poursuites, des filatures, de l'espionnage... autant d'action et de rebondissements qui donnent un très bon rythme au récit.



Clara est une femme forme qui a beaucoup de qualités. Elle est courageuse, curieuse, débrouillarde et elle a le coeur sur la main. Clara n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, elle est également espiègle et intelligente, et je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Dalton, c'est un homme d'honneur vraiment charmant. Il est dans une situation un peu délicate et n'a pas l'appui de tous les membres du club, il estime qu'ils ne sont pas assez soudés. Le seul petit reproche que je peux faire, c'est le prénom du héros. Au secours, je n'ai pas arrêté de penser aux frères Dalton, lol !



Je suis toujours très intriguée par ce Club des Menteurs. En en sait un peu plus dans ce deuxième tome, mais certains mystères demeurent. Chaque espion a sa spécialité et un surnom, j'adore ce concept. J'ai été ravie de retrouver Simon et Agatha pour quelques instants (personnages principaux du premier tome) et également de passer du temps avec d'autres Menteurs.



En somme, « Un imposteur à la cour » est à la hauteur de son prédécesseur. C'est une série aux intrigues prenante, avec beaucoup d'humour, et des personnages féminins de caractère. A bientôt pour mon avis sur le troisième tome « Une séduisante espionne ».
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

Me revoilà pour vous parler du tome 3 de cette série que j’affectionne tout particulièrement. Ce troisième tome, je crois bien que c’est celui dont je me souvenais le moins et c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dedans il y a quelques jours (parce que oui, je suis à la bourre dans la rédaction de mes chroniques)(mais chut c’est un secret).



Nous suivons ici les aventures de James Cunnington, le frère d’Agatha, qui avait été accusé de trahison dans le premier tome. Il a depuis été innocenté (grâce à l’obstination de sa sœur) mais ce qu’il a fait malgré lui (trahir ses amis les Menteurs) l’a marqué pour la vie. Il se remet à peine de ses blessures physiques mais celles psychologiques ne seront jamais vraiment cicatrisées. Il a été trahi par la femme qu’il pensait aimer (enfin c’était sa maîtresse, ce n’était pas non plus sa femme) et s’est juré de ne plus faire confiance à cette espèce d’ensorceleuses (seules sa sœur et la femme de son patron Clara échappent à sa méfiance).



James qui, décidant qu’il n’aurait jamais d’héritier, a décidé de prendre sous son aile le jeune Robbie, garçon des rues grâce à qui ils avaient pu sauver Agatha. Sauf que Robbie est bien un garçon des rues et que James n’a absolument pas la fibre paternelle (qu’il croit …). Il décide donc d’embaucher un précepteur. Après quelques entretiens, il embauche Philip, pas vraiment pour ses qualités mais plutôt parce que c’est le seul à ne pas avoir fui devant Robbie mais en plus il a un peu pitié devant ce jeune gringalet qui semble être sans ressources.



Quand on dit que les enfants sont bien plus malins que les adultes, ce ne sont pas des mensonges et ici nous en avons la preuve : Robbie comprend très vite que Philip est en réalité une Philippa alors que James va juste mettre 10 siècles avant de voir ce qu’il a sous les yeux (enfin c’est pratiquement parce qu’on le lui dira)(ahhh lalala ces hommes…). Mais revenons-en à Philippa, la fille d’un ancien Menteur accusé de trahison et dont James est à la recherche pour le tuer. Philippa qui est persuadée que c’est James le traître (oui vraiment qu’ils sont malins ces hommes, ils s’accusent mutuellement de traîtrise pendant que les vrais méchants eux se frottent les mains).



Vous vous en doutez bien, le travestissement de Philippa en Philip va nous offrir quelques scènes et quiproquos hilarants. Robbie est vraiment un atout, sa fraicheur, son caractère, sa présence vont amener une note qu’il n’y avait pas dans les tomes précédents, ce qui est bien souvent le cas des qu’un enfant est présent. James est vraiment un James Bond sympathique (comme tous les Menteurs)(mais en plus il a le prénom pour …) même si j’avoue que ce n’est pas mon préféré (je crois que c’est Collis, héros du tome suivant) quant à Philippa, c’est bien entendu la femme qu’il lui fallait.



Nous avons encore une fois une très bonne intrigue, assez bien ficelée, avec des rebondissements pile au bon moment et un suspense de plus : quand James va-t-il enfin ouvrir les yeux ?! :) L’humour est toujours aussi présent, ce livre étant dans la parfaite continuité des tomes précédents, c’est d’ailleurs avec plaisir que l’on retrouve les anciens héros.

Je vous dis à très bientôt pour vous parler du quatrième tome sorti hier et qui est, je pense, mon préféré de toute la série. Nous y retrouverons Collis et Rose croisés dans les tomes précédents qui sont un peu plus « gamins » si je puis dire, ce sont de jeunes Menteurs, mais qui forment un couple étincelant !
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
Commenter  J’apprécie          30
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine de Céleste Bradley ! "Un imposteur à la cour" est une palpitante et pétillante lecture où humour, action, danger, tension, passion et émotions vives sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Et je n'ai qu'une savoir savoir ce que l'auteur va me réserver dans la suite à venir. Et mon petit me dit que cela va être sensationnel...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Sx
Commenter  J’apprécie          20
Le club des menteurs, tome 4 : Une charmant..

l'auteure a réussi à me faire rire. Rose et Collis sont deux personnes au passé compliqué. Collis est ecrasé par le poids de ses responsabilités, Rose garde de mauvais souvenirs de son passé de domestique.







J'ai adoré leur relation, au début, ils se taquinent sans cesse, donnant lieu à de jolies joutes verbales, puis leurs sentiments se révèlent et c'est un plaisir de les voir évoluer. On assiste encore une fois à un complot contre la couronne. Lors Liverpool, le premier ministre se montre encore plus désagréable que dans les tomes précédents. On apprend à connaitre le Régent, qui ressemble plus à un enfant dans sa façon de réagir. On dirait qu'il pense à s'amuser, mais on comprend qu'il souhaite parfois échapper à la réalité. Ethan, le joueur impénitent, m'a beaucoup fait rire également. J'ai trouvé Dalton un peu sec dans ce tome, je le trouvais plus facétieux dans le tome qui lui était consacré. ici, on a l'impression qu'il a un balai où je pense...







Bref, encore une jolie galerie de personnages, de l'action, de l'humour, bref, tout pour passer un excellent moment.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des menteurs, tome 4 : Une charmant..

Cette fois, on suit Collin Treymane et Rose Lacey, la domestique précédemment rencontré dans le tome 2.

L'histoire est très intéressante du fait qu'en plus d'avoir une différence de sexe, on a cette fois-ci une différence de classe sociale qui est présente tout le long du roman.

Ces personnages ce défient à longueur de journée et comme on dit, la haine est très proche de l'amour!

Même si l'on devine se qui risque de se passer, la lecture de ce livre est très agréable et on se laisse porter par l'aventure non voulue de Collin et Rose.

Vivement le prochain tome!
Commenter  J’apprécie          20
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Ce premier tome comporte certes des points positifs, mais à la fin de ma lecture le négatif aura pris le pas et plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais pressée de passer à autre chose. Après un début intéressant, une mise en situation drôle et un personnage féminin qui me plaisait, la succession des événements devenaient de moins en moins attrayante à mes yeux et le contenu n'aura essentiellement pas été de mon goût. Je ne pense pas lire la suite, même si je ne suis pas fermée, mais clairement si je me lance ce ne sera pas une priorité.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le club des menteurs, tome 4 : Une charmant..

Pour ce dernier tome, on retrouve deux personnages qu’on a pu connaitre dans les précédents: il s’agit de Rose Lacey, qui est une ancienne domestique; et Collis Tremayne, neveu et héritier de Lord Etheridge. Rose est une jeune fille qui a connu un dur passé, mêlant pauvreté et violence. Engagée depuis peu dans l’école des menteurs, elle est déterminée à devenir une espionne et à être intégrée au club. Avec Collis, elle fait partie des meilleures élèves. Mais ce jeune aristocrate fait tout pour la déstabiliser, et ils se taquinent constamment. Ce dernier a été blessé à la guerre, et ce handicap le hante. A force de chamaillerie, nos deux héros vont se rapprocher. Et c’est lors d’une mission qu’ils vont devoir prouver qu’ils sont apte à être des Menteurs. Mais celle-ci ne va pas se passer comme prévu…



J’avais vraiment hâte de retrouver ses personnages qui m’ont bien fait rire avec leur « je t’aime, moi non plus ». En plus de la romance, un nouveau complot est en route. J’aime toujours autant comment l’intrigue est amenée, et n’est pas du tout redondant. C’est très agréable aussi de suivre le devenir des autres personnages qu’on a connus. Encore un super moment, et je dirais même que ce tome est mon préféré de la saga.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

Pour ce troisième tome, on retrouve James Cunnington, le frère d’Agatha, dont on a fait la connaissance dans le premier tome. Celui-ci est toujours rongé par la culpabilité, et se remet doucement de sa blessure. Il a été trahi par la femme qu’il aimait, et la mort de ses amis le hante. Aujourd’hui, il n’a plus confiance envers les femmes, sauf sa sœur et la femme de son patron. Et c’est sans le savoir qu’il en engage une en tant que précepteur pour son fils adoptif, Robbie. Philippa Atwater, alias Philip, souhaite en savoir plus sur ce James, que son père a nommé avant de disparaître, et qui a été sûrement capturé par Napoléon.



Pour Philippa, ce n’est pas facile de se faire passer pour un garçon, et des situations cocasses l’attendent, ce qui nous fait bien rire. D’ailleurs Robbie la démasque de suite, et décide de garder le secret. Elle va non seulement s’attacher à l’enfant, qui manque cruellement d’amour et d’attention, mais surtout elle va succomber au charme de James, qu’elle compte bien séduire. James se rend compte très tard que Philip est une femme, et d’autant plus celle qu’il cherche.



L’intrigue est tout aussi bien amenée que pour les tomes précédents, et des rebondissements rythment le roman. On a le droit à de nombreuses révélations dans ce tome. Encore un très bon moment de lecture passait avec nos héros. Et c’est d’ailleurs avec hâte que j’ai envie de retrouver Collis et Rose qui vont nous dévoiler leurs secrets dans la quatrième partie.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Dalton Montmorency, lord Etheridge, est le nouveau chef du Club des Menteurs, suite au départ de Simon Raines, que l’on a rencontré dans le précédent tome. Et c’est avec une nouvelle mission qu’on fait sa rencontre, la mission «Thorogood». Sir Thorogood, un célèbre caricaturiste, qu’il doit débusquer. Il décide de se faire passer pour lui lors d’événements publics, espérant que le vrai auteur se manifeste. Mais lors de ses manifestations, s’est plutôt l’insupportable veuve Simpson, qu’il n’arrive pas en s’en défaire. Mais Clara Simpson est loin d’être stupide, elle joue aussi un rôle, vu qu’elle est le véritable «Sir Thorogood» !



J’ai passé un super moment à lire ce tome, remplit de rebondissements et de quiproquos. Dalton est un personnage très intéressant, un parfait héros qui n’a pas peur de se remettre en question. Clara est vraiment adorable et impressionnante. Elle n’a pas peur aux yeux, et n’hésite pas à intervenir et passer à l’action. Ils forment à tous les deux, un très beau duo. On retrouve l’ambiance d’espionnage, et Clara et Dalton nous gâte. En plus de Sir Thorogood, ils sont aussi Monty et Rose. Il y a de l’action et des rebondissements qui nous poussent à tourner les pages encore plus vite, afin de démêler le vrai du faux. Des touches d’humour sont aussi présentes, et nous font passer un super moment avec nos héros. A la fin de ma lecture, je dirais même avoir préféré ce tome au précédent, et je suis d’autant plus curieuse de découvrir la suite.




Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Dès les premières pages, nous rentrons directement dans l’action. James Cunnington, le frère d’Agatha notre héroïne, a disparu. Cette dernière n’a plus de nouvelles, et décide de partir pour Londres, afin d’enquêter. Le problème est que son statut de femme célibataire risque de la gêner dans son enquête. C’est pourquoi elle décide de changer de nom, et s’invente même un mari : Mortimer Applequist. Tranquille dans un premier temps, elle peut ainsi s’intégrer auprès de l’aristocratie anglaise. Mais quand les ladies deviennent beaucoup trop curieuses, et veulent rencontrer son mari, Agatha doit vite agir, et trouver quelqu’un pour interpréter le rôle de ce fameux mari. C’est alors qu’elle croise en chemin un certain Simon, un ramoneur, qui une fois transformé se révèle être un parfait gentleman. Mais Simon n’est pas un simple ramoneur, et lui aussi à des secrets…



J’ai particulièrement apprécié ma lecture qui se révèle rythmée. On ne s’ennuie pas une seule seconde, avec ce couple Agatha/Simon qui savent nous surprendre. Je retiens surtout les quiproquos du départ qui entraînent des situations cocasses. On passe un agréable moment, en découvrant au fur et à mesure, l’intrigue autour de la disparition du frère de notre héroïne. Agatha est impressionnante dans son rôle, elle tient véritablement les rênes de l’histoire. C’est un personnage débrouillard au fort caractère, comme j’apprécie. Simon est quant à lui très charmant. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants. Ce roman est comme un petit mixte entre Downton Abbey et James Bond ! En résumé, des bons moments de rire vous attendent, de charme et d’action. Une bonne découverte, j’ai hâte de découvrir les tomes prochains !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

J'avais adoré les 2 premiers tomes et j'ignore pourquoi j'ai mis autant de temps à lire cette suite.







Ici, on retrouve James, le frère d'Agatha, toujours rongé par la culpabilité. Il engage un jeune précepteur pour son fils adoptif, Robbie, ignorant que le jeune précepteur est en fait une femme, celle là même qu'il recherche activement.







Philippa est une jeune femme pleine d'esprit qui se fait engager par James en espérant découvrir une manière de sauver son père, prisonnier de Napoléon.







Vous l'avez deviné, cela risque de donner des situations plus que cocasses. Philippa est obligée de se conduire en homme, et James, ignorant qu'il s'agit d'une femme, ne se préoccupe pas de convenances. Elle se retrouve donc parfois en sa présence alors qu'il est quasiment nu et cela la met en émoi.







Ce tome est encore une fois excellent, c'est toujours bourré d'humour, de suspens et d'amour. Robbie est un enfant espiègle, malin et qui a vraiment besoin d'amour et de tendresse.



On retrouve aussi Agatha et Clara, de même que Dalton et Simon. L'auteure pose également les bases du dernier tome avec Collis et Rose.







En bref, une romance plus qu'agréable qui m'a fait sourire, voire éclater de rire à certains moments
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Amanda est une jeune femme aux abois. D’une, son frère ne lui a pas donnée de nouvelles depuis deux mois, de deux, son nouveau tuteur veut la marier avec son affreux fils. Elle décide de partir à la recherche de son frère à Londres mais pour cela, elle ne peut pas demeurer célibataire. Elle s’invente donc un mari, Mortimer Appelquist.

Tout ce complique quand elle doit présenter son mari à des dames de son entourage. Où trouver un mari ? Elle n’aura pas à le chercher bien loin car il se présente à sa porte sous la forme d’un soit disant ramoneur. Simon Raines, chef des espions de la couronne, avait décidé d’aller voir qui était cette Mme Appelquist. Celle-ci utilisant l’argent d’un compte en banque surveillé car appartenant à un espion suspecté de trahison. Simon devant l’aplomb de cette dame, décide de jouer le jeu pour voir ce qui se trame. Amanda est une héroïne avec une imagination et une audace rare. Elle est décidée à retrouver son frère et pour cela elle déploit des trésors d’imagination. Simon ne comprend rien à ce qui se passe et se retrouve à dire « oui » à Amanda avant d’avoir eu le temps de réfléchir… car Amanda lui plaît beaucoup et l’embobine avec brio.

Cette histoire est pleine de quiproquos, de mystères, on croise de nombreux personnages qui vont prendre de l’importance dans les autres tomes de cette série.

Amanda est drôle… Elle est pleine de vie et d’idées, elle embobine tout son entourage pour la bonne cause, j’ai adoré la manière qu’elle a trouvé de se débarrasser de Simon.

La première partie repose sur des mystères, les personnages ne se connaissent pas et cherchent à confirmer leurs hypothèses. Une fois la situation éclaircie (car ça ne leur prends pas tout le tome – ce qui m’aurait ennuyée), l’histoire se construit sur le cheminement de Simon sur la place d’Amanda dans sa vie. L’intrigue est fortement présente, j’ai adoré découvrir l’ensemble des personnages et élaborer des hypothèses.

Un très bon livre qui débute une série passionnante.
Lien : https://patacaisse.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Un très bon deuxième tome, bourré d'humour
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Une disparition? Classique. Des mensonges? Normal. Une histoire d'espionnage? Cela devient intéressant. Le roman démarre sur un rythme rapide. Trois points de vu sont adoptés dans la narration : celui d'Agatha ou de James et celui de Simon, le faux ramoneur. James est suspecté de trahison envers la couronne, Simon est un espion et Agatha ne sait plus comment se démêler de ses mensonges. Le début du roman laisse penser au lecteur que l'histoire va être bâclé, mais ce n'est pas le cas. Les pages s'enchaînent rapidement et en toute facilité. On y découvre les nombreuses aventures qui vivent les trois personnages. L'auteur ne laisse pas son lecteur s'ennuyer. C'est un livre qu'on a envie de finir, pour connaître la vie que vont avoir les héros. Une suite pourrait être intéressante, surtout si leur enfant est un mélange de leur caractère.
Commenter  J’apprécie          10
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Une très belle surprise pour ce 1er tome, cette saga est bourrée d'humour, un régal
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Celeste Bradley (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}