Éditeur : J'ai Lu (01/10/2014)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
Rose et Collis font partie du Club des menteurs qui vise à former de futurs espions. Entre amour et haine, ils sont en constante rivalité, jusqu'au jour où ils devront surmonter leurs différends quand une mission dangereuse les conduit sur les traces d'un homme qui avait exploité et maltraité Rose.

Moonshine
  27 octobre 2014
Aujourd'hui, l'heure est grave. Je vous parle du dernier tome (en français)(mais j'y reviendrai plus tard) d'une de mes séries préférées de romance historique. Comme c'est le quatrième tome, que je vous ai déjà parlé des précédents, et qu'il réunit tous les éléments qui font que les trois premiers sont géniaux, cela va être difficile d'en parler sans radoter…
Dans ce quatrième tome nous suivons les aventures de deux apprentis Menteurs : Collis Tremayne (le neveu et héritier de Lord Etheridge, Dalton Montmorency, actuel directeur des Menteurs) et de Rose Lacey, ancienne domestique qui avait aidé Clara Simpson (depuis devenue la femme de Dalton) avant de trouver refuge chez Lady Raynes (Agatha, la soeur de James et femme de l'ancien directeur des Menteurs Lord Simon Raynes). Hum, c'est bon ? J'ai bien resitué tout le monde sans vous perdre ?
Je disais donc, Collis et Rose apprentis Menteurs, sans doute les meilleurs éléments prêts à prendre la relève, à tel point que leurs chefs n'auraient jamais espéré en avoir d'aussi bon. Enfin à une seule condition : qu'ils ne s'étripent pas mutuellement avant l'obtention de leur diplôme …. Et je peux vous assurer que cela n'est pas gagné, ils n'aiment rien de plus que de se chercher l'un l'autre, d'être toujours en compétition et voir lequel a le plus de talent. Jusqu'au jour où ils sont allés trop loin dans leurs chamailleries causant une pagaille totale chez les Menteurs.
- le feu, l'inondation, la famine, bougonna-t-il. Jamais je n'aurais cru possible de subir tout cela en une seule nuit.
Ils vont bien se faire remonter les bretelles et quoi de mieux comme punition que de leur confier leur première mission… en équipe ! Et leurs mentors ne se font pas trop d'illusion sur leur capacité à travailler ensemble et à réussir leur mission : « ils n'ont aucune chance ». Et en effet, ils n'imaginaient même pas à quel point leur mission allait tourner au désastre dans un premier temps (ils vont quand même trouver le moyen d'entraîner dans leur aventure le Prince George …). Et c'était bien sûr sans compter l'attirance explosive qui existe entre eux (et leurs caractères de cochon).
Ahhh Collis, mon petit Collis, sans doute mon personnage masculin préféré de toute la série : bourré d'humour, d'insolence, de fierté, légèrement canaille sur les bords un grand gamin malgré ses 29 ans. Il a tout du héros que j'aime durant mes lectures. Et puis j'aime tellement voir sa relation avec son Eglantine (sa Rose sauvage) évoluer, voir comment tous les deux ne voient pas ce qu'ils ont sur le nez et préfèrent continuer à se chercher des poux. J'aime que ce soit lui qui … ah bé non en fait je vais m'arrêter là sinon je vais vous raconter leur histoire et ça serait moche de ma part !
Idem pour Rose, je n'en dirai pas trop, juste qu'elle est parfaite. Ancienne domestique, elle est rusée, fière, forte tête, intelligente, têtue, inventive, audacieuse, elle n'a peur de rien mais cache pourtant un triste passé (on en parle peu, mais juste ce qu'il faut pour montrer ce qu'elle a vécu sans que cela tombe dans le pathos). Derrière la douceur de ses pétales, l'agressivité de ses épines elle cache une tige solide au coeur fragile (c'est bon vous m'avez perdue, je lis trop de romances, j'en deviens ridicule)(mais fière de l'être !). Une parfaite Rose sauvage pour mon Collis.
On retrouve aussi avec grand plaisir les héros des tomes précédents même si j'aurais aimé croiser James et Philippa (ils ne sont ici que mentionner). Et puis l'écriture de Celeste Bradley est toujours aussi géniale, drôle, vive, prenante. On glousse, on couine, on trépigne, on vit l'aventure et les retournements de situations avec grand plaisir. On est même triste de les quitter à la fin. Et c'est là que je vais me mettre à râler après les Editions J'ai Lu !
Pourquoi ne pas avoir profité de cette réédition pour traduire et publier le cinquième et dernier tome de la série sur Ethan Damont, le meilleur ami de Collis que l'on croise ici et qui est proche d'intégrer les Menteurs. C'est le genre de héros qui a tout pour plaire, la série est vraiment géniale et vraiment je suis triste et en colère que ce dernier tome ne soit pas publié. Tout comme j'espère vraiment qu'un jour J'ai Lu traduira sa série sur les Quatre Royaux dont on entend parler dans le Club des Menteurs, les quatre personnages les plus influents du Royaumes et qui sont liés au Club (Dalton en faisait d'ailleurs partis…). Enfin bref, je vais croiser les doigts en espérant un miracle…
mrsturner
  17 mai 2019
Pour ce dernier tome, on retrouve deux personnages qu'on a pu connaitre dans les précédents: il s'agit de Rose Lacey, qui est une ancienne domestique; et Collis Tremayne, neveu et héritier de Lord Etheridge. Rose est une jeune fille qui a connu un dur passé, mêlant pauvreté et violence. Engagée depuis peu dans l'école des menteurs, elle est déterminée à devenir une espionne et à être intégrée au club. Avec Collis, elle fait partie des meilleures élèves. Mais ce jeune aristocrate fait tout pour la déstabiliser, et ils se taquinent constamment. Ce dernier a été blessé à la guerre, et ce handicap le hante. A force de chamaillerie, nos deux héros vont se rapprocher. Et c'est lors d'une mission qu'ils vont devoir prouver qu'ils sont apte à être des Menteurs. Mais celle-ci ne va pas se passer comme prévu…
J'avais vraiment hâte de retrouver ses personnages qui m'ont bien fait rire avec leur « je t'aime, moi non plus ». En plus de la romance, un nouveau complot est en route. J'aime toujours autant comment l'intrigue est amenée, et n'est pas du tout redondant. C'est très agréable aussi de suivre le devenir des autres personnages qu'on a connus. Encore un super moment, et je dirais même que ce tome est mon préféré de la saga.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Calimero25
  08 mars 2015
Cette fois, on suit Collin Treymane et Rose Lacey, la domestique précédemment rencontré dans le tome 2.
L'histoire est très intéressante du fait qu'en plus d'avoir une différence de sexe, on a cette fois-ci une différence de classe sociale qui est présente tout le long du roman.
Ces personnages ce défient à longueur de journée et comme on dit, la haine est très proche de l'amour!
Même si l'on devine se qui risque de se passer, la lecture de ce livre est très agréable et on se laisse porter par l'aventure non voulue de Collin et Rose.
Vivement le prochain tome!
cassie56
  02 février 2019
l'auteure a réussi à me faire rire. Rose et Collis sont deux personnes au passé compliqué. Collis est ecrasé par le poids de ses responsabilités, Rose garde de mauvais souvenirs de son passé de domestique.

J'ai adoré leur relation, au début, ils se taquinent sans cesse, donnant lieu à de jolies joutes verbales, puis leurs sentiments se révèlent et c'est un plaisir de les voir évoluer. On assiste encore une fois à un complot contre la couronne. Lors Liverpool, le premier ministre se montre encore plus désagréable que dans les tomes précédents. On apprend à connaitre le Régent, qui ressemble plus à un enfant dans sa façon de réagir. On dirait qu'il pense à s'amuser, mais on comprend qu'il souhaite parfois échapper à la réalité. Ethan, le joueur impénitent, m'a beaucoup fait rire également. J'ai trouvé Dalton un peu sec dans ce tome, je le trouvais plus facétieux dans le tome qui lui était consacré. ici, on a l'impression qu'il a un balai où je pense...

Bref, encore une jolie galerie de personnages, de l'action, de l'humour, bref, tout pour passer un excellent moment.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..