AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline Tanguy (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


41 Vautours, tome 4 : Black Sabbath

Avant de commencer Black Sabbath, je vous conseille de prévoir un bon ravitaillement et être en bonne condition physique car vous n'aurez pas le temps de reprendre votre souffle le temps de sa lecture !



Si vous vous lancez dans cette lecture, vous allez découvrir un thriller haletant où les minutes vont compter. Et pour cause Amber, une étudiante et fille d'un profiler au FBI et d'une lieutenante de la CIA New-yorkaise a disparu. Il n'en faut pas plus pour que cette affaire devienne une priorité surtout en sachant que la jeune femme pourrait courir un grand danger...



Je n'ai rarement pas lu un livre où mon taux d'adrénaline a été aussi haut tout le long de sa lecture ! Céline Tanguy a réussi à nous offrir un ouvrage ou l'action ne s'arrête jamais et ceci grâce à la multitude de personnages se succédant dans le récit telle une sorte de ping-pong géant.



Pour apprécier au mieux cette lecture, je vous conseille cependant de lire avant les autres tomes de cette série, car à titre personnel, ça m'a beaucoup manqué. J'ai eu beaucoup de difficultés à prendre cette histoire en route du fait d'un nombre très important de personnages et des nombreuses révélations faites dans Black Sabbath. Pour réussir à entrer dans ce récit, j'ai finalement pris au cours de ma lecture des notes ce qui m'a permis d'établir des liens entre les personnages.



Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour la découverte de ce thriller au rythme assez atypique dont l'enquête s'est révélée intéressante et bien construite. Pour essayer de mieux comprendre la psychologie des personnages qui se révèle ici assez importante et qui m'a manqué, je pense que je lirai les deux précédents tomes de cette série 41 Vautours.
Commenter  J’apprécie          251
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël

Merci à l'éditeur Alter Real Editions (@alterrealeditions), l'auteure Céline Tanguy(@celine.tanguy) et BePolar (@bepolar.fr) de m'avoir permis la lecture de ce bon polar .Neil Mulhand ,du FBI est retrouvé criblé de balles dans un local à poubelles du Bronx .Sa compagne ,Amber Wilson , lieutenant de police ,compte bien découvrir qui a tenté de tuer Neil sans imaginer que cela puisse réveiller des cicatrices du passé .Un bon polar bien rythmé où les rebondissements s'enchainent .
Commenter  J’apprécie          240
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël

Avec ce livre, Céline Tanguy, te donne un shoot d’adrénaline, une bonne dose, histoire que tu sois bien accro et que tu en redemandes… Une fois commencé, rien n’a plus d’importance.



Dès les premières lignes, le ton est donné. Brutal et direct. C’est une course-poursuite, une lutte contre le temps qui passe. L’urgence est palpable même entre les lignes. Les sentiments sont francs et sans concessions. Une écriture fluide et très imagée au point de parfois se croire dans une des séries américaines, que nous affectionnons tous.



Les détails de l’intrigue sont tellement précis, que l’on se demande si l’auteur n’a pas écrit son bouquin à New York ! C’est graphique, tout en étant visuel. Les courses-poursuites sont vivantes et les coups de feu laissent une odeur nauséabonde dans le sillage de cette lecture.



Une enquête qui fait ressortir les dérives des services secrets, de la CIA, des hommes politiques véreux qui sont pointées du doigt et bien entendu les traîtres… Mais là, l’auteur brouille les pistes avant son final.



Les personnages sont ciselés en quelques phrases, ce qui les rend vite attachants, des dialogues vifs et directs, quelques notes d’humour.



Céline Tanguy effleure le sujet, le met en bouche… Pour que l’on y revienne…



Avec une plume tranchante à souhait, l’auteur entraîne son lecteur dans une intrigue digne des grands noms ! Pas de fioritures, rien n’est laissé au hasard et tout se goupille à merveille pour que l’on passe un excellent moment.



J’ai kiffé au point de ne pas avoir envie de terminer cette lecture, car je savais que je voudrais attaquer le second dans la foulée… Mais bon, les bonnes choses doivent s’apprécier et plus on attend, plus c’est bon (Je vous vois venir… Je parle de lecture, pas d’autres choses….)
Lien : https://julitlesmots.com/201..
Commenter  J’apprécie          100
88888 : Les enfants perdus

88888 - Les enfants perdus est le premier roman publié de ce jeune auteur, Céline Tanguy.

En 1951, la jeune Juliette sent obscurément qu'elle doit sauver un enfant qu'elle n'a pourtant jamais vu, Ganymède. Elle réussit et tous deux se retrouvent dans un endroit étrange.

De nos jours, Antoine est seul. C'est un solitaire aussi. Il traverse la vie sans réelle envie ou impatience. Il ne vibre pas. Jusqu'à sa rencontre avec une maison, qu'il achète sur le champ car il s'y sent "chez lui". Il rencontre Marlène aussi. Une rencontre avec une inconnue qui ne semble pourtant pas l'être...

En 2031, Callie pense avoir obtenu ce qu'elle désirait, être transparente aux yeux de tous. Mais elle va vivre une expérience qui ramènera son passé à la surface...

Ce qu'ils ont en commun?

Ils peuvent lire les pensées des autres et communiquer avec elles avec quelques rares élus...

Les jalons sont posés.

Oubliez votre normalité, vos repères, votre routine, vos certitudes. Oubliez l'espace et le temps. Oubliez votre corps.

Je sais... ce n'est pas facile de mettre de côté votre quotidien et d'imaginer un monde que nous ne connaissons pas... ou que nous croyons ne pas connaître...

Alors réfléchissez... ne vous est-il jamais arrivé d'avoir l'impression d'avoir déjà vécu une situation? De connaître depuis des lustres une personne que vous venez à peine de rencontrer? D'être étranger à votre propre corps, d'assister en spectateur certains moments de votre vie?

Si oui, vous allez aimer ce roman!

Et si Ganymède et Antoine ne faisaient qu'un? Comme Marlène et Juliette?

Et si notre âme, notre entité intellectuelle, pouvaient bouleverser l'espace et le temps? Si elles pouvaient vivre et revivre à nouveau? En serions-nous victimes ou responsables? Aurions-nous le choix?

C'est ce que nous abordons dans ce roman teinté de science-fiction: un monde peuplé de personnalités qui existent par la pensée et qui se retrouvent pourvues d'un corps et de son cortège d'accessoires. Pour découvrir que vivre parmi les humains, les Autres, n'est pas aisé, voire violent, voire insipide. Pour dévoiler les mystères de leurs vies, de leurs oublis. Pour se retrouver dans cette fameuse "Zone grise".

Et au-delà de cette histoire, c'est aussi le reflet de l'adaptation au groupe, à la société. Ou de l'inadaptation, du rejet, de la solitude. C'est le reflet de l'acceptation de soi et de son existence, de son image par rapport à autrui. C'est une réflexion également sur la mémoire: occulter pour mieux avancer ou tout recevoir et choisir son destin.

C'est un roman atypique, dense, riche, profond dans ses réflexions, imaginatif dans l'aspect de la vie future. Le tout est très bien écrit, avec une qualité d'écriture rare très plaisante à dévorer...

Juste une chose... j'aimerais beaucoup explorer plus en avant ce monde... et donc une petite suite serait la bienvenue... non?
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          80
41 Vautours, tome 4 : Black Sabbath



L'ayant lu depuis un petit moment je m'y suis replongée avec plaisir.



Ce tome 4 est aussi addictif que les précédents, il y a beaucoup d'actions et des retournements de situations surprenantes.



Cette fois-ci c'est la belle-fille de Neil Mulhand, Robyn qui se fait kidnapper, alors ça va donner.

J'étais encore une fois heureuse de retrouver Saul, que je trouve très sexy, mais un peu perturbé par des évènements du passé traumatisants.

J'aime beaucoup Squirel qui fait tellement penser un peu à l'auteur de cette série, un personnage un peu tiré de sa personnalité, franche, amusante, gaffeuse et casse coups.

"Chassez le naturel et il revient au galop. "



Les personnages de cette série sont tellement attachants, c'est pour cela que je reviens vers vous pour vous dire:

N'hésitez surtout pas à lire urgemment ces polars pleins de suspens, d'actions et de surprises chocs. Ça décoiffe et on lâche pas facilement le bouquin une fois à l’intérieur.



C'est pas possible de passer à coté de ces pépites que Céline Tanguy écrit avec passion et sa plume si particulière, ses mots et son cœur énorme.

Je suis très contente d'avoir lu une bonne partie de ses écrits, et c'est passionnant.



J'ai hâte de découvrir la suite de ces enquêtes qui se passent à New-York, police et FBI sur la piste et parfois s'incrustent des gens très mystérieux qui cachent beaucoup trop de secrets.



Vivement le tome 5!



Si vous en voulez plus, action, c'est chez lesindés.

Commenter  J’apprécie          70
Le village

La Kronik d'Eppy

J’ai rencontré Céline lors de la 1ère édition du salon de Plaine Haute en mai 2018. Salon organisé par l’association « La Salamandre Liseuse ».

Afin de vous la faire découvrir, voici l’interview réalisée lors de notre rencontre. Je la remercie d’avoir pris sur elle pour cet exercice qui n’est pas celui qu’elle préfère.

« Céline dans mes contacts FB, c’est un amour de la nature et des animaux qui s’exprime. C’est de la franchise. Une personne vraie.

Mais cette charmante jeune femme écrit du noir très noir. Écrit en courant sur son tapis de sport et c’est nous qui transpirons et frissonnons.

Pour elle, l’écriture passe avant tout par le visuel. Les mots sont comme des wagons derrière une locomotive dans son champ visuel. Ensuite elle cherche les mots qui collent avec l’émotion qu’elle veut exprimer.

Céline est l’auteur de 3 romans : 1 fantastique et deux polars. Et d’une nouvelle, devenue un court roman.

Les polars sont parus en 2017 chez Les Indés. Les histoires se situent aux États-Unis.

Un agent du FBI, Neil Mullhand et son équipe, et la compagne de ce dernier, Amber Wilson, lieutenant de police à New-York. Neil, c’est l’histoire d’un agent du FBI qui part de son histoire personnelle. Des choix de son passé qui le rattrapent et qui viennent donner toute leur densité au récit et aux personnages. Le choix des USA lui permet une plus grande liberté d’écriture grâce au système judiciaire de ce pays.

Le T1 « 48H avant Noël » suivi du T2 « La meute » que je vous encourage à découvrir.

Puis une nouvelle, « Le village » paru chez la Salamandre Liseuse en décembre 2017, devenue un court roman.

Une île, une communauté isolée, hors du temps, un antihéros… Il n’en sortira rien de bon.

La culpabilité ronge tout. Ce récit, comme l’indique Céline est transposable en tout lieu reculé.

Merci encore pour les moments que nous avons partagés. »

Le village

Préface d’Hugues Pagan. Extrait de la préface « On range l’étrange dans les tréfonds, des lointains sombres, des fonds de cave, d’obscures catacombes, nappés de trémolos romantiques et d’étranges chimères qui, pour la plupart, proviennent du cinéma ou de la télévision. La pire étrangeté, c’est lorsque la froide raison est passée. Qu’on a tout examiné, retourné chaque pierre, chaque pas. L’étrange, le Diable, la Mort, que sais-je ? Je l’ai rencontré en plein soleil, sur cette île alors qu’un vent de face, puissant et glacé, continu, aérien, me tenait franchement aux épaules comme s’il entendait m’empêcher d’avancer, un vent contre lequel il était inconcevable de s’appuyer en désespoir de cause. »

L’histoire :

Thomas a loué une vielle bicoque sur cette île loin de tout. Une maison éloignée de ce qui ressemble à un village. Thomas et ses fantômes qui ne le quittent pas, sauf lorsqu’il arrive à fermer le robinet de ses nauséeuses pensées à coup de cachets et à faire taire les voix et les ombres. C’est qu’elles sont joueuses les gamines.

En parlant de gamine, il y en a une drôlement bizarre au village. La fille de l’épicière. Elle semble aussi barjo que lui. D’ailleurs tous les habitants sont bizarres. Vivre loin de tout, sur cette île battue par les vents, n’aide pas. Et cette violence contenue qui semble prête à jaillir.

Les sentiments s’exacerbent. La jalousie, la méfiance. La culpabilité…

Et Thomas, malgré les béquilles médicamenteuses s’enfonce. Ses déconnexions sont fréquentes. Est-ce qu’il devient fou ? Sinon qui se joue de lui ? Qui lui veut du mal ? Ou bien est-ce son imagination ? Et si sa culpabilité ne pouvait plus être contenue ? Les fantômes s’en donnent à cœur joie.

Ces traces de sang sur le mur, ces cartouches. C’est réel il en est certain.

Et la petite voix en lui qui se moque et lui serine « tu es fou. Tout simplement fou. »

Extrait page 85 : « Ils s’amusent bien, dans ce foutu village. Ils sont tous complices. Une bande de malades. La voilà, la vérité. La vérité vraie. Il ramasse le fusil. En attendant, ils ont commis une putain d’erreur. Pas seulement en lui filant une arme à feu. [Vous ne savez pas qui je suis, bande de rats.] »

En conclusion « c’est long la mort ».

Un court roman, noir et fort. Le maléfice et la folie sont dans les têtes. Et un clan insulaire devient une arme. Chaque mot à son importance pour suivre le cheminement de cette histoire. Pour ma part j’ai beaucoup aimé cet enfermement, physique autant que psychologique, habilement mis en scène.
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
41 Vautours, tome 4 : Black Sabbath

Haletant, brillant, énorme !

Encore une fois Celine Tanguy a frappé et on n'est pas au bout de nos surprises avec ce 4ème opus des 41 vautours.

Comme toujours l'intrigue est tirée au cordeau, les personnages toujours plus énigmatiques pour certains et d'autant plus sympathiques.

Une histoire qui va de rebondissements en fausses pistes depuis le début, et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ni de nos émotions avec cette auteure.

Foncez et ne vous privez pas de ces polars hors normes et vraiment excellents !
Commenter  J’apprécie          40
41 Vautours, tome 3 : L'Empire des écureuils

Je ne saurais que vous recommander de vous jeter dessus !!!

Il est absolument époustouflant!

Une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin.

Céline ne va pas épargner votre palpitant avec ce tome 3, tout comme elle n’épargne pas ses personnages !

Quelle imagination et quelle maestria dans l’élaboration de cette série littéraire !

Je suis archi fan et je vous le redis, jetez vous dessus !!!!
Commenter  J’apprécie          40
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël





" Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose "





48H avant Noël un homme est retrouvé, criblé de balles dans le Bronx. Cet homme est un agent du FBI. Juste avant les fêtes c'est pas génial pour les enquêteurs, leurs congés risquent de passer à la trappe. Il va quand même bien falloir découvrir qui veut la peau de Neil Mulhand. Amber Wilson sa compagne, lieutenant de police ne va rien lâcher même si pour cela, elle va devoir se frotter au FBI et à la CIA. Mais est-ce bien raisonnable ?





" Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre.



Conneries ! "



La vérité est ailleurs comme disait Socrate et Chris Carter. Et pour la découvrir il vous suffit de lire cette enquête débridée.



Tu vois l'ambulance sur la couv', tu tournes les premières pages et direct tu te retrouves embarqué pour une virée en enfer toute sirène hurlante dans une course contre la montre, contre la mort. Pas de pause café/donuts, pas de temps perdu, tu files et les pages défilent, tu reprendras ton souffle à la dernière page. Te voilà prévenu.



Un rythme d'enfer, une plume endiablée, un scénario accrocheur digne des bonnes séries américaines, des personnages bien campés, tout est là pour satisfaire les amateurs de bon polar atypique avec une fin qui laisse présager une suite. Et c'est tant mieux, ça veut dire qu'on va la retrouver la plume de Céline Tanguy.



Une plume "Fast and Furious" (Rapide et furieuse), une bien belle découverte.





La suite de 48H est déjà écrite ( Mais que fait l'éditeur ? ) Le cinquième est en cours.



Un conseil, foncez lire ce premier et croisez les doigts avec moi pour que la suite vienne assez vite.


















Lien : https://dealerdelignes.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël

Vous serez tous satisfaits, l’auteure nous fait vivre des moments passionnants et passionnés, un vrai film dans la tête.

Un scénario du tonnerre, des phrases musicales et rythmées, des personnages envoûtants, passionnants, et on s’y attache vraiment à ces personnages.

Je vous préviens, une fois commencé, vous laissez tout le reste sur le côté. Plus rien n’existe que le livre et pas question de le laisser un peu, non mais, faut pas rêver !!!

L’auteure nous fait voyager à travers une enquête au sein du FBI, de la CIA et d’autres, avec son lot de traîtres, un sénateur véreux !!

Mais mon petit doigt me rappelle qu’il y a des suites à ce livre, aussi, on va demander très fort aux Editions Indés de vite nous éditer la suite car on ne va pas pouvoir tenir.

J’ai eu la chance de lire le tout premier jet de ce livre et en relisant, je m’aperçois que l’auteure a beaucoup travaillé son histoire, elle l’a rendue plus attrayante par des changements de phrases, avec des moments d’émotions intenses. Un sérieux boulot qu’elle nous a fait.

Vous y verrez un peu de X Files, de Docteur House, Urgences, The killing, Lost... un peu de tout quoi, bien mélangé à la sauce de l’auteure.

Elle vous fait passer des moments de terreurs, des moments d’empathie extrême. Tout y est.

Et un dernier conseil : "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". C'est pour cela que la vérité est ailleurs !



Commenter  J’apprécie          40
41 Vautours, tome 4 : Black Sabbath

Un nouveau volet fort attendu comme d’habitude. Et quel plaisir de retrouver la plume de Céline Tanguy, ses histoires dans l’histoire, ses personnages attachants qu'on découvre toujours un peu plus au fil des intrigues. Et quel sens de la métaphore, elles sont nombreuses et me font sourire à chaque fois.



Il y a peu de livres pour lesquels j’éprouve le besoin de les lire d'une traite. Mais ces 41 Vautours, je n’en fait qu'une bouchée, je ne peux pas les lâcher, j'ai besoin de connaître la fin le plus rapidement possible, tenue par de multiples rebondissements et un rythme effréné. L’inconvénient à tout ça c’est que le manque se fait sentir encore plus rapidement et qu'il faut patienter d'autant plus pour la suite…



Pour ceux qui n’ont pas encore découvert cette série de livres haletants, passionnants, foncez, ce n'est que du bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël

Bon après la lecture de ce roman, je peux vraiment vous dire que j’ai bien aimé le premier tome de Céline Tanguy, 48h avant Noël.

C'est une histoire qui cartonne et qui m'a laissé dans un état de stress et de manque, comme une drogue dure, cette histoire nous emporte à New-York, le jour du réveillon de Noël tout ne se passe pas aussi sereinement que prévu.

Amber Wilson va retrouver son cher et tendre" Neil Mullhand", sur un lit d'hôpital.

Là commence, le récit d'une nuit de réveillon très mouvementée et pleine de coups de feu, pour certaines personnes de l'équipe du Capitaine Erin Percy, cette nuit va virer au cauchemar.

C'est le début d'une affaire mystérieuse, qui remonte loin dans le passé et qui va faire tomber un homme haut placé, le Sénateur Reno. (Pourquoi? )

Dans ce premier opus on découvre quelques indices mais on nous laisse sur notre faim, comme dans un épisode de série américaine où à la fin ça ne se termine pas toujours comme on voudrait.



On découvre nos personnages, Amber Wilson, Neil Mullhand qui c’est hélas fait tirer dessus, Saul Alvarez qui a disparu, Fiona le médecin légiste, la fille de Neil, Robyn Mullhand, Ed et Martin le père de Neil et le capitaine Erin Percy.

Tout ce beau monde va être confronté à une affaire mystérieuse que la CIA essaie à tout prix de cacher.

Dans quoi le sénateur Reno était-il impliqué ?

Amber va devoir faire face à un lendemain de réveillon dramatique et très dangereux.

A la fin de cette première partie on a qu’une envie, c’est découvrir la suite de cette histoire tellement addictive, car on reste sur notre faim.

C’est de la bonne drogue que Céline nous écrit en pédalant à fond sur son vélo elliptique où pas.

On peut-dire que c'est un livre qui a la patate comme son auteure.

J’adore cette série car elle nous emporte dans un endroit qu’on apprécie beaucoup les USA, en plein cœur de New-York. Les personnages sont attachants et on se sent vite à l’aise dans ce roman où il y a beaucoup d’action et des rebondissements à gogo, alors pour ceux qui vont le découvrir bientôt, accrochez-vous ça décoiffe.
Lien : http://sabineremy.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
41 vautours, tome 2 : La meute

En bref, un très bon moment de lecture avec ces romans policiers plutôt classiques, mais efficaces ! Céline Tanguy a créé des personnages terriblement attachants dès les premières lignes et nous embarque sans aucune difficulté dans ses intrigues captivantes.



Je ne connaissais pas du tout, ni la saga, ni l'auteure et je suis ravie d'avoir pu les découvrir. J'ai passé une excellente lecture, sans temps mort et avec un suspense qui tient en haleine.



"La meute", on repart sur une intrigue avec des victimes extérieures et une enquête classique, tout en gardant ce lien entre tous les protagonistes ainsi qu'un fil rouge sur leurs vies personnelles cohérent, sans qu'il ne prenne trop d'ampleur pour le moment, au risque d'éclipser totalement l'enquête.

Le cliffhanger du dénouement est si cruel... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël





Comme souvent, j'ai été curieuse de lire l'auteure, croisée sur les réseaux sociaux depuis un moment.

Ça permet de découvrir des auteurs, c'est pas totalement inutile et idiot.



Neil est découvert baignant dans son sang, longtemps après s'être fait tirer dessus.

Sa compagne et sa fille doivent le rejoindre au plus vite, avant son entrée au bloc opératoire.

Le pronostic vital semble engagé et, fait étrange, Neil ne se trouvait pas du tout où il était censé être.

Que cache cet homme à sa compagne?



Les retours en arrière permettent de comprendre petit à petit ce qu'il s'est passé.

Le passé et le présent sont parfaitement combinés et la curiosité du lecteur titillé juste ce qu'il faut.



La tournure du roman n'est pas commune et il appréciable de noter des différences sur ce point, quand on lit énormément de noir.

Non seulement on a l'impression de lire une nouveauté, mais en plus il ne rappelle absolument aucun livre ou auteur.



Cette promenade dans le Bronx est mouvementée et remonter une enquête de criminelle peut dévoiler bien des surprises, entre crime et trahison.
Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
41 Vautours, tome 4 : Black Sabbath

⭐️ L'intrigue ⭐️



Entre la disparition de sa fille et une série de meurtres atroces, rien ne va plus pour le profileur Neil Mullhand et sa compagne le lieutenant de la Crim' de New York Amber Wilson.



⭐️ Mon avis ⭐️



Un vrai roman policier qui tient en haleine jusqu'à la dernière page et au-delà puisque ce tome 3 ne laisse aucun doute sur la poursuite de la série.



Deux enquêtes menées en parallèle et aussi intéressantes l'une que l'autre qui entrainent le lecteur dans de multiples rebondissements et au plus profond de la vie des enquêteurs.



Entre le profileur, les agents du FBI et les flics de la Crim', il faut dire qu’il y en a des enquêteurs qui se croisent dans ce roman et que tous ont une vie personnelle assez agitée.



Et c'est là que le bât blesse légèrement.



Il y a énormément de personnages et si comme moi, on n'a pas lu les tomes précédents, le début de la lecture est un peu laborieux car on ne connait pas encore les liens entre les différents personnages et leurs enquêtes passées.



Heureusement, Céline Tanguy est une très habile conteuse et il ne faut pas longtemps pour combler son retard. Ça m'a même donné l'envie de lire les tomes précédents!



⭐️ Conclusion ⭐️



Un roman policier qui n'a rien à envier aux références du genre et qui constitue une très belle découverte.



À lire de préférence dans la continuité des 2 tomes précédents pour ne rien louper.



Merci beaucoup et à bientôt 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
41 Vautours - Alter Real, tome 1 : La traqu..

Je découvre cette autrice et ce roman est tout simplement captivant !

Que ce soit les personnages, l’enquête, l’histoire, tout est habilement écrit de façon à rendre le lecteur accro !

Et c’est réussi, pour moi en tout cas !

L’autrice nous plonge au cœur de la vie des personnages. On s’attache très vite à eux et on prend plaisir à les découvrir et découvrir leurs vies.

On prend autant de plaisir à suivre l’intrigue du roman qui mêle habilement la vie privée des personnages à l’enquête que l’on suit en parallèle avec eux.

J’ai parfois eu l’impression d’être plongée littéralement dans l’histoire comme si je suivais une série télé policière dont je raffole.

En plus les policiers et l’ambiance de la NYPD j’adore !

Impossible de lâcher avant la fin !!

J’ai été totalement embarquée dans ce tome et inutile de dire que je lirais avec grand plaisir la suite !!

Commenter  J’apprécie          10
41 Vautours - Alter Real, tome 1 : La traqu..

Je ne connaissais pas du tout cette série ni l'auteure et je suis ravie de cette découverte. Ce roman est une réédition et regroupe en fait deux tomes intitulés " 48h avant Noël" et " La meute".



  Pas de détours ni de fioritures, l'auteure nous plonge directement dans l'action avec la découverte du corps d'un agent du FBI dans un sale état. Que s'est-il passé ? L'enquête va devenir addictive et haletante. Je dois avouer que j'ai eu une préférence pour la deuxième partie du roman qui porte, elle, sur des meurtres en série et qui comporte plus de scènes d'action. Des enquêtes assez simples mais bien ficelées et avec un fil rouge portant sur la vie de cette bande de flics de New York. Neil et Amber forment un duo de choc mais se retrouvent bien fortement ébranlés par les événements. L'enquêtrice n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu toutes ses réponses, mais toutes les vérités sont-elles faites pour êtes dévoilées... ?



  Les enquêtes se mêlent intimement à la vie privée des agents de police, les rendant tous vraiment attachants. On se retrouve embarqués dans les événements comme si on y était. J'avais presque l'impression de visionner un film ! Un roman deux en un qui se lit vraiment facilement et une fin qui donne vraiment envie de lire la suite. Ce que je ferai sans faute.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël

Quel thriller haletant !

Céline Tanguy, dans la première partie, nous fait vivre un Noël bien particulier, très loin des traditions et de l'esprit festif que l'on imagine. L'intrigue se déroule sur fond de secret, de vengeance, etc.

Céline Tanguy ne nous laisse aucun répit, comme à ses personnages d'ailleurs, ce qui rend la lecture addictive.

Si vous êtes amateurs de thriller, je vous invite vivement à le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
41 vautours, tome 1 : 48 heures avant Noël



On est à New-York et l’agent fédéral Neil Mulhand git dans une mare de sang dans un local poubelle…

Sur un rythme d’enfer, notre autrice bretonne nous embarque dans une course poursuite parfaitement orchestrée. Dés la première page, un chronomètre est affiché. Le tempo est donné. Ce roman c’est une course contre la montre. Le chrono agit comme une petite musique au début de chaque chapitre, faisant monter l’angoisse. L’action est ininterrompue, le suspense multiple.

Dans cette première partie, on découvre toute l’équipe qui entoure Neil, dont Amber Wilson, sa compagne et lieutenant de la police criminelle ainsi que de nombreux coéquipiers : Une équipe qu’on a pas envie de lâcher et pour qui on tremble à toutes les pages.

Ce premier tome d’une quadrilogie m’a passionné. L’auteure termine habilement cet opus en laissant de nombreuses questions sans réponse, et me donne envie de les rechercher dans les tomes suivants.

Celine Tanguy maitrise parfaitement l’univers américain, la technique du thriller, si bien que ce roman serait un succès au cinéma! Une superbe découverte .

@alterrealeditions, @cline.tanguy et BePolar @bepolar.fr.

Commenter  J’apprécie          10
41 Vautours, tome 4 : Black Sabbath

4ème tome de la série, sans doute pas le meilleur, je n'ai pas retrouvé le rythme et l'accroche que j'avais eu sur les 2 premiers tomes. La mécanique romanesque fonctionne bien et cela se laisse lire agréablement, même si la fin laisse certains points en suspens, sans doute pour préparer le prochain livre.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Tanguy (42)Voir plus

Quiz Voir plus

L'école des femmes - Molière

Qui est Agnès pour Arnolphe ?

Sa nièce
Sa fille
Celle qu'il s'est destinée
Sa mère

15 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}