AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlie Dark (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne !

Ma 1ère nouvelle de Noël 🎄🎅☃️

J'ai démarré avec une valeur sûre. J'avais lu et adoré sa nouvelle historique de l'année dernière "Il n'y a pas que la neige qui tombe à Noël". Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !



Quoi de mieux que fêter Noël en plein mois de juillet 🤣 le ton est donné !



Je ne vais pas y aller par quatre chemins 😄 j'ai adoré Archie ! Cet écossais bourru à la répartie moqueuse est le type même de personnage que j'affectionne.

Surtout qu'ici sa mauvaise humeur est adorable et pas du tout méchante.



Mais j'ai également beaucoup aimé Devon. Il est trop mignon et trop gentil 🤗



Toute la première partie où ces deux-là se tournent autour et s'asticotent est excellente ❤❤❤

Les dialogues font mouches, le lieu (un château en Écosse) est parfait !



Une nouvelle de Noël réussie, j'ai passé un très bon moment.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Crank It Up

🍂 Et bien quelle chaleur ! Entre Hadès et Warren c'est explosif je dirai même bestial lol, j'ai adoré leur relation.

Tous les deux sont humble et rempli de bonté. Leurs histoires de vie m'ont touché plus particulièrement Warren je l'avoue, il mérite le respect et de l'amour à foison.



🍂 Les personnages secondaires sont tout autant importants, Ed et Axalia notamment que j'ai beaucoup aimé leur amitié sincère et dévouée. Concernant Alec et bien que dire à part que je les détester du début à la fin, un vrai petit con lol (et encore le mot est faible 😠).



🍂 C'était ma première romance dans le monde de l'automobile, j'avais un peu d'appréhension et au final j'ai adoré ma lecture et la plume de l'auteure est fluide et dynamique donc forcément ça y contribue.

Commenter  J’apprécie          10
Crank It Up

Warren vient de décrocher son premier boulot. Agent de sportif. Et pas n’importe lequel. Alec Miller, pilote automobile dans des courses de stock-car, et accessoirement, son imbécile de frère. Le lien fraternel n’est pas au top, car Alec le rabaisse constamment en-dessous de « zéro » et se la joue rebelle agressif avec un peu tout le monde. Y compris avec son coéquipier dans l’écurie JGR, le fameux …

Hadès. Tel un dieu entouré de flammes, il devance tous ses adversaires pour se hisser sur le première marche du podium. Ce qui n’est pas du goût d’Alec qui va n’avoir qu’une idée en tête, le détrôner. Leur rencontre est explosive, sous le regard de Warren qui d’un seul coup d’un seul, craque pour Hadès.

Et pour craquer, ça va craquer et pas qu’une fois ! Il a beau être discret, notre jeune agent, les flammes de l’enfer, il aime plutôt bien.

Et là, on se dit, plus de 500 pages de Charlie Dark pour un plan c*l, pas possible. Il va y avoir du rebondissement, de l’inattendu, des révélations et de l’amouuuur, c’est sûr. Et bien, c’est gagné !

Alec prend un malin plaisir à descendre son frère qui accepte malgré tout. Pourquoi ? J’ai d’ailleurs adoré détester Alec, tête à claques de son état. Comment peut-on être aussi con-descendant et méprisant ? Ce pauvre Warren subit et on a envie de le secourir. Heureusement, Hadès, est là.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’il est secret, notre pilote ! Il cache quelque chose, à n’en point douter. J’ai aimé son rapport à ses origines en partie japonaises, son respect pour ses grands-parents, sa fougue et son flegme.

L’auteure nous emmène dans une romance qui démarre sur les chapeaux de roues. Tout va très vite puis les sentiments s’en mêlent. J’ai aimé le rapprochement émotionnel des deux personnages qui se dévoilent peu à peu, laissant apparaitre leurs failles, leurs secrets. De page en page, je m’y suis attachée. Ils m’ont émue par leur besoin de se trouver, d’inverser le sablier. Heureusement pour eux, Ed et Axalia, respectivement meilleur ami de l’un et agente de l’autre, vont tout faire pour épauler nos deux perdus de la vie tout en apportant une bonne grosse dose de sous-entendus et d’humour.

Encore une fois, captivée par la plume de l’auteure qui a su m’accrocher dans une romance dans l’univers des courses de stock-cars, faut-il le rappeler.

Commenter  J’apprécie          10
L'âme du désert

Qu’elle écrive de la romance contemporaine, du feeling good ou encore de la fantasy, Charlie Dark arrive toujours à tirer son épingle du jeu et à m’embarquer complètement dans chacun de ses univers. Que cela soit au niveau des scénarios qui sont rondement ficelés ou de ses personnages qui sont parfaitement étoffés. Et L’Âme du désert ne fait pas exception à la règle ! Un émouvant et passionnant récit d’une beauté singulière qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Vous cherchez une lecture qui vous plonge dans l’univers fascinant d’omegaverse avec les tropes tels que ennemis-to-lovers et mariage arrangé. Un palpitant fantasy riche en sensations fortes qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous fasse délicieusement vibrer dans tous les sens du terme. Alors l’histoire de Rami & Leith est exactement ce qu’il vous faut… Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour l’épilogue qui est pour ma part tout simplement sublime ♥
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cL6
Commenter  J’apprécie          10
Wipe out

Cette semaine je viens vous parler d’une romance contemporaine MM sortie chez Juno publishing et écrite par Charlie Dark ! Pourquoi ce titre ? Et bien parce que Charlie Dark est devenue une de mes valeurs sûres dans le genre…

L’histoire est celle de Dean, courtier réputé de los Angeles. Un jour il décide de faire une pause dans sa vie et quitte tout pour un mois, direction des vacances en solo à Hawaii ! Là bas il va rencontrer Kaipo, natif de l’île et professeur de surf émérite ! Des liens se créent et une relation se noue ! Seulement la fin des vacances approchent de jours en jours…

📈 Dean a tout… Un travail qui paye, un petit ami qui a un nom, une réputation de requin… mais est il vraiment heureux au fond ? Au fil du récit on découvre un personnage complexe avec un passé et des pensées qui le ronge. La belle façade est vite fracturée par les démons qui hantent Dean et il va devoir passer outre… comment faire quand on ne se considère même plus digne de vivre? J’ai aimé le personnage de Dean car au-delà des apparences on découvre un personnage avec des fragilités et des complexes bien réels qui va devoir faire du chemin pour travailler sur lui-même .

🌊 Kaipo est un homme simple, il se contente de peu et semble trouver le bonheur dans les petits riens de la vie. Il aime son île, son père, son chien et ses amis et tout est parfait comme cela… mais sa rencontre avec Dean va malgré tout révéler des faiblesses sous le soleil… Kaipo va lui aussi devoir remettre en question ce qui lui était confortable ! Enfin au moins en apparence… même si c’est un personnage beaucoup moins abîmé que Dean, j’ai apprécié le fait qu’il montre aussi une certaine fragilité même si il s’agit de bien autre chose et que son comportement et ses agissements reste constants.

👬 Malgré un cheminement attendu au vu du fil de l’histoire, j’ai quand même été surprise par les thèmes de fond abordés par l’auteure ! Ce n’était pas forcément attendu au vu du cours que prenait le récit et ça a rendu la romance bien moins prévisible que ce qu’il n’y semblait… cela dit comme d’habitude avec Charlie Dark j’ai passé un très bon moment de lecture, je ne me masse pas de sa plume et ces belles rencontres qui amènent une gentille romance pleine de douceur et sans gros drames font toujours plaisirs à lire ! Alors foncez et prenez la vague…


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le harem de l'alpha

Après être parti au porte du désert, à mon retour j’ai eu envie de rester dans l’ambiance chaude et sableuse….



J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure à la #RareParis22 et son livre me faisait les yeux doux pour quitter ma pal.



Pas de regret, la plume de l’auteure est fluide, très agréable à lire. Elle sert une intrigue originale, pleine de surprises, de rebondissements et de faux-semblants.



J’ai adoré cette plongée au cœur du harem du Vali, un véritable microcosme où chacun est prêt à marcher sur son voisin pour briller plus que lui.

La part sombre des êtres est exacerbée par l’étroitesse de leur vie.



Comme nos protagonistes, j'ai vite compris qu’on ne pouvait se fier à personne.

Le maître des lieux est une personne mégalo, manipulateur et qui a pour but d’écraser tout ce qui l’entoure.



Tout au long de ma lecture je me suis attachée à Altaïr et à son oméga.

Il illumine le harem par sa présence.



L’auteure nous offre une très belle romance mais aussi une intrigue prenante avec des antagonistes très bien développés.

Elle a su me tenir en haleine tout au long du livre.

Elle a su trouver un parfait équilibre entre romance, action et scène hot.



Encore une fois Charlie a su ravir mon cœur de lectrice ❤.



#romance #romancemm #desert #harem #omegaverse
Commenter  J’apprécie          10
Le harem de l'alpha

Quelle histoire ! Une très belle réussite surtout quand on sait à quel point les récits omégaverse sont compliqués et tombent vite dans un bain de guimauve sans intérêt. N’allez surtout pas croire que je n’aime pas ce style d’histoire ! C’est juste que je suis souvent déçue pour leur déroulé et par le caractère trop prévisible des personnages et, au risque de me répéter, sans intérêt. Ici, rien de tout ça. La psychologie des deux héros est savamment travaillée, profonde et subtile. Et l’attirance irrésistible entre l’alpha et l’oméga est traitée de manière complexe et sombre, démontrant sa brutalité du fait même de son caractère inexorable.

Alors évidemment, il ne faut pas s’attendre à une histoire pavée de pétales de roses ! Il y a des drames, des larmes et de la souffrance. Des complots également... après tout, nous sommes à la cour donc rien de plus normal ! Comment savoir à qui pouvoir faire confiance ? Mais au delà de tout ça, il y a tellement d’amour magnifiant l’histoire qu’on en oublie le suspens et le stress dont on peine à se défaire... enfin, tout du moins, on essaie ! On est très vite pris dans cet engrenage de situations compliquées, de péripéties et de sombres desseins. On observe, atterrés, les ravages de l’asservissement, de la jalousie et de la soif de pouvoir. C’est puissant et prenant. Et c’est beau ! Autant dire que je n’ai pas vu les pages passer malgré leur nombre et pire, l’univers de harem, de sable et de nobles guerriers me manque déjà terriblement...

Je regrette qu’on ne trouve pas plus souvent des histoires omégaverses de cette qualité et à vrai dire, sauf si ma mémoire me fait défaut, je crois bien qu’il n’y a pas plus de trois auteurs qui ont réussi l’exploit de littéralement m’enchanter avec un couple formé d’un oméga et d’un alpha.
Commenter  J’apprécie          10
Le médium et l'ange, tome 2 : Mes esprits, so..

J’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Tyler et Asriel.

Ce tome est, à mon sens, meilleur que le premier. L’équilibre entre la romance et l’intrigue est parfait. L’auteur joue avec nos nerfs plus d’une fois et, me concernant, a réussit à m’émouvoir sur la fin de cet opus.

Le chapitre écrit du point de vue d’Asriel est magnifique. Je l’ai attendu tout le roman et il se place là où il faut, avec la juste sensibilité qui sied à merveilles à l’ange. Il se dévoile enfin.

J’ai trouvé ce tome plus accompli. Les personnages jonglent parfaitement entre devoir et leurs désirs. Ils nous offrent de jolis moments emprunts de sensualité.

L’intrigue est bien menée également et si j’ai eu peur qu’on finisse dans une impasse, l’auteur a su redonner le coup de peps nécessaire pour redynamiser l’ensemble.

Avec cette lecture, j’ai vécu des émotions folles, j’ai eu peur aussi et j’ai souffert avec nos héros.

Le lien entre les triplés est encore plus mis en avant et j’ai aimé cet aspect-là.

Après un premier tome qui m’avait laissée un peu perplexe sur certains points, j’attendais beaucoup de celui-ci et je n’ai pas été déçue.

Cet opus nous emporte dans une aventure aux mille dangers où l’amour reste la clé de tout.
Commenter  J’apprécie          10
Le médium et l'ange, tome 2 : Mes esprits, so..

Comme c'est un tome 2 et la suite direct du tome 1, je ne vais pas faire de résumé et vous parler directement de mon avis.



Tout d'abord, je vais commencer par la seule chose négative que j'ai eu pendant ma lecture. J'ai adoré le tome 1 qui étant fantastique et je voulais retrouver la même sensation avec ce tome 2 sauf que.... Je pense que j'ai eu trop d'attente entre les deux tomes, je voulais retrouver la même dynamique, la même chose et ce n'a pas été le cas. Le livre est différent, la dynamique entre les personnages ont différents. Donc je ressors un peu déçue de ma lecture, mais (parce qu'il y a un gros mais).



Mais j'ai adoré ma lecture aussi ! J'ai aimé retrouver les personnages, l'ambiance un peu sombre avec tous les esprits et les démons. J'ai adoré retrouver Tyler et Asriel. Ce sont deux personnages que j'ai adoré dans le tome 1 et que j'ai autant aimé dans le tome 2. Ça m'a fait du bien de les retrouver et j'ai trouvé cela très chouette comme tome 2.



Charlie a mis en avant de nouvelles péripéties qui sont dechirantes pour le cœur à certains moments. Nous ne sommes plus dans la découverte du monde, mais dans le perfectionnement, on est comme Tyler en fait, on découvre un peu plus chaque jour.



J'ai aimé que Charlie redynamise son roman d'une autre façon et qu'elle mette de nouvelles choses. Ici on est un peu moins porte sur les reliques et leurs histoires, mais d'autres choses sont mises en avant comme la punition, la tristesse, la colère. Elle a pris tout ça dans un mixeur et à mixer le tout pour donner un livre vraiment bien.



En parlant de colère, le personnage de Theo m'a énervé à beaucoup de moments dans ma lecture. Je n'ai pas retrouvé le personnage du tome 1 et on met du temps à comprendre pourquoi. Son caractère m'a étonné et en soi ce n'est pas si illogique vu que je déteste ce genre de personne dans la vraie vie. J'avais envie de lui mettre des baffes pour qu'elle se réveille et arrête son comportement. Je pense qu'elle peut en énerver plus d'un,mais quand on connaît la raison, notre énervement peut se calmer (ou pas...).



Le dynamique de relation entre Tyler et les autres personnages changent tout au long du roman et nous ne restons pas figer sur les relations du tome 1. Il y a des nouveautés qui apportent un vent de fraîcheur très sympa et j'ai beaucoup aimé cela. Et puis mes nouveaux personnages sont assez drôle à leur manière. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus pour ne pas vous spoil, surtout si vous n'avez pas lu le livre 1, mais vous allez voir par moment il y a des moments drôles.



J'ai eu l'impression que ce roman était un peu plus sombre, un peu plus triste que le tome 1 et ça change des romans de Charlie. Bon il y a toujours autant de drames, voire même plus haha. Ça se sent qu'elle s'est lâchée là-dessus, elle en a mis partout. Elle a été méchante avec notre petite cœur aussi 🥲.



En résumé, c'est un bon roman et une bonne conclusion à cette duologie. C'est très sympa à lire et on en veut limite plus même si ai fond on sait que 2 tomes c'est suffisant. Dans tous les cas je ne peux que vous conseiller cette romance paranormal qui change un peu de ce que fait Charlie habituellement et ça fait du bien. Et puis le couple Tyler / Asriel est très sympa à voir ensemble
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas que la neige qui tombe à Noël

Aux premiers abords, cette nouvelle n’avait rien pour m’attirer. Romance historique sur la guerre, c’est le combo parfait pour me faire fuir à coup sûr. Sachant que Charlie en était l’auteur, je me suis laissée tenter, après tout, les bonnes surprises existent n’est-ce-pas ?

Une chose est sûre, je ne m’attendais certainement pas à prendre une telle claque en lisant cette nouvelle.

Vous l’aurez peut-être déjà compris, je termine 2022 sur un coup de cœur.

Malgré un contexte historique lourd et difficile à bien des égards, l’auteur arrive à insuffler la juste dose de douceur, de bonheur, d’espoir et d’amour au fil des pages.

Même si j’ai grogné à un certain passage et que mon cœur s’est brisé, le texte est resté beau du premier eu dernier mot.

Par cette nouvelle, Charlie nous rappelle aussi que le monde que nous connaissons n’a pas toujours été ainsi et de longs combats ont été menés pour la liberté des eux et des autres à différents niveaux. Une petite piqûre de rappel qui remet les choses en perspective et qui fait du bien.

Cette nouvelle est un bonbon malgré la douleur qu’elle soulève. J’ai été happée par l’histoire de Scott et Tony et je ne voulais plus les quitter.

Merci pour cette lecture hors du temps !
Commenter  J’apprécie          10
Touchdown, tome 2.6 : Retrouvailles de noël d..

Mais quel bonheur de retrouver Wyatt et Jessy ! J’ai passé un très bon moment avec eux et toute leur famille. J’ai eu envie de les rejoindre et de vivre leur folie en direct.

Les voir dans leur rôle de papa a été très attendrissant. De même, savoir ce que chacun est devenu, des années plus tard, est quelques chose que j’aime beaucoup sur les séries et c’est ce que j’ai retrouvé ici.

J’ai beaucoup ri lors de ma lecture face aux péripéties des uns et des autres.

La magie de Charlie a encore opéré avec cette nouvelle de Noël. J’ai aussi bien aimé le petit clin d’œil à Sang Royal qui s’est glissé dans les pages de ce récit. Les autres héros de Charlie ne sont jamais bien loin.

Encre une fois, laisser tout ce petit monde a été difficile, mais peut-être les recroiserons-nous un jour ?

Merci pour cet intermède tout en joie et douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Touchdown, tome 2.6 : Retrouvailles de noël d..

Une pétillante romance de Noël comme je les aime tant ! Une fine plume qui je kiffe toujours autant. Un magnifique décor enneigé avec des guirlandes scintillantes. Des personnages dynamiques et attachants. Et enfin une bonne dose de bonne humeur, de magie et d'esprit de Noël, d'espoir et d'amour sous toutes ses formes. Une magnifique lecture feeling good qui vous comblera de joie ! Une délicieuse friandise qui est à savourer sans modération dans son fauteuil préféré avec un plaid douillet avec son mug de Noël... 
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bVM
Commenter  J’apprécie          10
Wipe out

Jolie histoire douce-amère.

Kaipo attire immédiatement la sympathie, c’est un personnage solaire.

Il m’a été plus difficile d’apprécier Dean, même si ses souffrances éveillent forcément la compassion.



Comme tout ce que j’ai lu de cette auteure, malgré l’absence de l’étincelle qui déclencherait le coup de cœur (un certain manque d’intensité peut-être), c’est une lecture agréable où les émotions sont bien présentes.

Commenter  J’apprécie          10
Wipe out

Dernier retour pour ce mois de novembre... Bon je voulais poster plus tôt mais en ce moment les journées sont pas assez longues... On fini avec ma belle @charlie.dark_auteure et une parution de chez mon partenaire @junopublishing



J'ai été très émue par cette lecture, cest une lecture douce et au même temps intense et belle.



Dean est un homme qui se cache derrière son travail. Il va faire des heures a gogo histoire de bien se renfermer sur lui même et prouver qu'il n'a rien a offrir Il a peur d'aimer et d'être aimé. Il va tout faire pour capoter sa relation. Se voyage a Hawaï, sensé lui remettre ma tête sur les épaules va plus encore le chambouler... Il pensait pas y trouver l'amour.



Kaipo... Un personnage que j'ai vite pris en affection. Il m'a fait penser a un animateur rentrer en vacances au cap vert... Dès qu'on lui disait quelque chose il répondait mais oui... NO STRESS 😅 Kaipo est un rayon de soleil. Tout au long de l'histoire il va se montrer avenant et présent. Un vrai piliers. Il s'occupe de son papa seul et il aime la simplicité de sa vie.



Ça va pas toujours être rose entre eux. Mais l'attirance est la des le début. Ils ont chacun des fêlures l'un plus que l'autre. Il vont y faire face même si Dean a des tendances a se barrer et a se cacher.



C'est une belle histoire, émouvante qui vaut le détour. Un belle découverte dans un pays que j'ai toujours voulu voir. Au moins 1 fois dans ma vie.



Une belle lecture que je conseil, la plume de Charlie est agréable (oui oui même a la 3eme personne ça passe) et puis bon c'était vraiment dépaysant cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le médium et l'ange, tome 1 : Mes fantômes, ses ..

Tyler est médium, et peut donc communiquer avec les fantômes, ces âmes retenues prisonnières sur terre car elles n'ont pas consciences ne plus être. Au début de l'histoire, je l'ai détesté. Il a des réactions et réflexions d'un gamin de 13 ans, et j'ai eu plus d'une fois envie de lui donner des baffes.



Asriel, lui est un ange en mission pour l'humanité. En effet, il doit retrouver des artéfacts magiques afin de sauver notre monde, et il a besoin de Tyler pour ce faire. Notre ange est tout le contraire de Ty. Aucune réaction quand Ty est ultra expressif, aucune émotion quand Ty en déborde.



L'autrice nous envoie donc dans un monde où les anges et les démons existent et se font la guerre. Au fil des pages, on en apprend plus sur nos deux protagonistes, ainsi que sur leur vie et surtout l'étendue des pouvoirs Tyler.

Un fond de romance sur cette quête qui va rapprocher nos deux compères, en cohabitation forcée.

Je déteste les slows burn. J'ai envie de hurler lorsque les pensées de nos protagonistes nous apprennent leurs sentiments, mais que ni l'un ni l'autre ne décident de bouger. Ou pire, quand enfin il se passe quelque chose, l'un des deux décide de faire marche arrière !!



Même si j'avoue avoir eu pas mal d'aprioris sur la romance MM, peur de la lire, de ne pas aimer etc., j'ai adoré ma lecture. Ils sont trop mignons, c'est tout en douceur, et en même temps plein de virilité.

Honnêtement, si certain(e)s souhaitent lire de la romance MM pour débuter je vous conseille à 100% cette histoire.



J’attends la suite maintenant de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          10
Le médium et l'ange, tome 1 : Mes fantômes, ses ..

Je suis un peu mitigée. Les débuts était vraiment bons; j'aimais la dynamique des personnages, l'idée des triplés et la trame du médium qui chasse les fantômes. L'écriture était fluide et pleine d'humour. Et puis l'ange débarque et tout part en cacahuètes. Surtout ce que j'aime en fait. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de l'ange que j'ai trouvé super froid, qui manque de profondeur et qui devient homo (et actif) comme cela. Pareillement à partir de là, je trouve que l'histoire manque de panache, d'intérêt et il n'y a plus trop cette insertion du fantastique dans le monde moderne que j'aime tant dans la fantasy urbaine. Là je trouve que l'on est plus dans le fantastique pur. Les deux sœurs réapparaissent mais partent quasi tout aussi rapidement. L'histoire d'amour n'apporte pas grand chose au récit. Quant au dénouement il est trop rapide et plutôt improbable.

C'est vraiment dommage. Je lirai peut-être le prochain tome, juste pour voir si l'auteur relève le niveau et en revient à la trame de base.
Commenter  J’apprécie          14
Le médium et l'ange, tome 1 : Mes fantômes, ses ..

Envie d’une plongée dans le surnaturel saupoudrée de fantastique ? Ce roman est fait pour vous.

Nous faisons la connaissance de Tyler. Il forme, avec ses sœurs, un trio de choc et de charme. Ensemble, ils font prospérer leur entreprise basée sur le don de Tyler. Sous ses airs de gendre parfait, il cache un lourd secret, celui de parler aux fantômes.

Il se satisfait de sa vie, même si elle est synonyme pour lui de solitude. Il ne pensait certainement pas qu’un ange lui tomberait dessus sans prévenir.

L’arrivée d’Asriel dans la vie de Tyler est pour le moins percutante et apporte son lot de surprises et complications. Ils doivent alors apprendre à cohabiter. Complètement opposés, ils vont devoir faire équipe pour mener à bien leur mission.

A la fin de ma lecture, je suis restée perplexe sur cette dernière. Bien que j’ai aimé ma lecture, je n’arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me gênait. J’ai laisser passer un peu de temps avant d’écrire ma chronique pour poser mon ressenti. Ce délai m’a permis de découvrir ce point de détail qui me titillait. L’auteur doit ici gérer à la fois une quête fantastique où nos héros n’ont pas une minute à perdre et une romance slow-burn. Ces deux grands axes créent à mon sens une sorte de déséquilibre dans l’intrigue. C’est très léger et ne gêne en rien la compréhension générale de l’histoire.

Comme à son habitude, l’auteur nous offre une lecture addictive grâce à sa plume fluide. Charlie nous emporte dans un univers radicalement différent de ses romans habituels.

J’ai tout de même passé un très bon moment avec Tyler et Asriel et j’ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que nous réserve l’auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Free Fight

Je ressors de cette lecture complètement séduite par le talent de conteuse de Charlie Dark



Elle m'a mise KO 🥊😍



Charlie, c'est la boss du MM, je suis bluffée par sa facilité à nous plonger dans une ambiance, à nous faire croire à son histoire, à nous faire aimer ses personnages.



C'est percutant, addictif, efficace.



Les personnages sont bien développés, ils sont crédibles, l'opposition de caractère fonctionne et donne du charme et de l'intérêt à l'histoire.

C'est maîtrisé de bout en bout, l'histoire se tient et la romance entre nos deux garçons se développe dans un parfait timing.



Je ne suis pas fan des récits sur la différence d'âge, mais là ça se passe très bien.



Mon seul bémol, en fan absolue de boxe, j'aurais aimé entrer véritablement dans l'octogone avec Gareth et assister à l'un de ses combats. Les parties "boxe" sont trop courtes à mon goût 😄 (mais j'ai quand même eu ma petite dose de plaisir 🤗).



Si vous aimez la romance MM, n'hésitez pas, ça vaut le détour ❤❤❤


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Free Fight

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur un titre de Juno Publishing. Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. Il s’agit du dernier titre paru de Charlie Dark, une auteure que j’ai découvert avec plaisir dans leur catalogue et que je ne me lasse pas de lire. Il s’agit ici d’une romance contemporaine et une fois encore je préfère préciser que c’est écrit à la 3e personne.



On rencontre ici Chase, un jeune homme à la recherche d’un travail pour aider sa famille dans le besoin. Il se rend donc à la Fosse, un bar avec mauvaise réputation, pour y décrocher un job. Là-bas il va y rencontrer Gareth, un des combattants stars du lieu. Si au départ, Gareth se sent protecteur avec le jeune homme il va également ressentir une attirance très rapidement pour lui. Mais leurs différences, ainsi que leur âge ne vont-ils pas être un frein à leur relation ?



Chase est un jeune homme sérieux. La vingtaine juste passée il suit des cours à l’université pour espérer décrocher un diplôme et ensuite un travail honorable. C’est un jeune homme discret qui ne fait pas d’histoires et qui paraît fragile. Il a à cœur de prendre soin de sa famille, qui est tombée dans la pauvreté quelques années auparavant. Il est prêt à donner de sa personne au maximum pour pouvoir offrir à ses proches le mieux qu’ils puissent avoir. À la lecture on se signifie que Chase n’a pas vraiment de caractère et qu’il est plutôt du genre à se laisser faire. En réalité on découvre qu’il peut avoir du répondant et qu’il a une force de caractère beaucoup plus développée que ce que l’on pense. J’ai aimé son personnage car il est très vrai dans ses manières de réagir, de penser et de faire.



Gareth quant à lui, a 35 ans. Il a un style de vie bien différent de celui de Chase. En effet, pour commencer, il a un physique plutôt développé et ça se remarque !! Malgré un métier qui lui plaît et de bonnes relations de famille, Gareth a un petit penchant pour les combats illégaux de la Fosse. C’est un homme de caractère, plutôt équilibré, mais qui a besoin de se défouler. Si il paraît violent à certains moments, on se rend rapidement compte qu’il ne s’agit de son comportement qu’à l’intérieur de la Fosse. J’ai aimé son personnage car il n’y a jamais de faux-semblant avec lui. Il est plutôt direct, il sait ce qu’il veut, et même si parfois il peut paraître brut de décoffrage, il sait se montrer doux et avenant envers les personnes qui comptent pour lui.



Leur relation se met en place assez rapidement, car Gareth se sent l’âme protectrice et bienveillante envers Chase. Malgré leurs questionnements du début, sur la sexualité de chacun, et leur âge respectif, leur attirance mutuelle est plutôt évidente et elle les rattrape très vite. De plus, les difficultés de leur quotidien respectif vont les rapprocher d’autant plus. Personnellement, leur différence d’âge ne m’a pas gênée dans ma lecture et même si on sent que leurs centres d’intérêts divergent parfois, ça ne gêne aucunement leur relation. C’est une belle histoire toute en bienveillance et pleine de beaux sentiments.



Au niveau des personnages secondaires nous faisons connaissance avec les sœurs de Chase, qui ont chacune leur tempérament et leurs problèmes. La mère de Chase apparaît un petit peu plus vers la fin du livre pour de jolies scènes remplies d’émotions. Son père je vous passe les détails… Du côté de Gareth gravitent surtout Lance et son mari Darius, ses meilleurs amis, qui donnent naissance parfois à des situations cocasses. Communément aux deux personnages, nous avons affaire à Alie la collègue de Chase, un peu dure à cerner parfois, à Kansas le patron de la Fosse qui ne pensent qu’à l’argent, peu importe le reste, et Logan un des combattants et adversaires de Gareth, qui va faire des siennes plusieurs fois au cours de l’histoire. Je ne vous en raconte pas plus vous le découvrirez par vous-même !



En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture. La relation n’était pas vraiment surprenante mais c’était bien construit et les personnages étaient très attachants. Les histoires de chacun, leur passé, et leurs sentiments ont été très bien exploités pour le récit. En ce qui concerne la plume de Charlie, je l’apprécie toujours autant, elle a encore une fois réussi à m’embarquer dans une de ses histoires, j’ai ressenti les émotions avec les personnages. Je ne peux donc, une fois encore, que vous conseillez de lire les livres de cette auteure. Si vous aimez les histoires de combat, les différences entre les personnages, que ce soit d’âge ou de milieu, foncez et allez découvrir la Fosse.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Free Fight

Chase est étudiant. Il a besoin de plus d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille, c’est pour ça qu’il accepte un emploi comme serveur à la Fosse, un bar accueillant des combats de Free fight.



Gareth est un champion de combat à la Fosse. Se battre est, bien évidemment, un moyen de gagner l’argent, mais c’est aussi quelque chose qu’il aime faire. Chaque semaine, dans la cage, il expulse un peu de cette rage qui l’anime.



Ils sont attirés l’un par l’autre, mais ne savent pas comment le faire comprendre. Chase débute en matière de relation, de séduction et ne sait pas interpréter les attitudes du combattant et Gareth comprend vite qu’il ne va pas pouvoir agir comme à son habitude avec le jeune étudiant. Arriveront-ils à s’apprivoiser ?



Chase m’a tout de suite touché par son ton côté fragile, contrebalancée par une résilience à toute épreuve. Malgré un quotidien chargé et difficile, il ne se plaint pas et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se sortir des difficultés et avancer.



Gareth a un côté plus brut de par son métier de docker et par les combats qu’il mène dans la cage. Il mène sa vie comme il l’entend et assume son homosexualité. Il est entouré de quelques amis fiables, qui compte beaucoup pour lui. Malgré un caractère fort, on perçoit une certaine solitude et une sensibilité qui a su le rendre très attachant. J’ai adoré cette douceur inattendue qu’il déploie auprès de Chase.



Ils ont chacun, une force en eux qui m’a conquise. J’ai aimé suivre l’avancement de leur histoire commune, mais aussi en parallèle, leur cheminement individuel. Cette histoire est extrêmement prenante et touchante.



J’aime toujours autant la plume de l’auteure est fluide et agréable qui a une nouvelle fois réussi à m’embarquer et à me faire ressentir tout un panel d’émotions. Je vous recommande vivement cette lecture !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlie Dark (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Nouvelle Vague

« Le Mépris » est un film de Jean-Luc Godard, avec Piccoli et Bardot, adapté du roman éponyme… de quel auteur ?

Albert Camus
André Gide
Raymond Chandler
William Faulkner
Alberto Moravia

9 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}