EAN : 978B0BJCKQMDY
Juno Publishing (17/11/2022)
Dean, la trentaine, désabusé, plaque tout pour un mois : direction Hawaii. Il quitte son petit-ami, ses responsabilités, il a besoin de faire une pause, de savoir où il en est dans sa vie. Il s’installe pour ces vacances inopinées dans un luxueux hôtel de la belle île de Maui. Bien décidé à s’occuper, il suit des cours de surf et fait alors la connaissance du professeur de l’établissement : Kaipo. Ce bel Hawaiien, au sourire aussi doux qu’il possède un regard sombre... >Voir plus
Que lire après Wipe outVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dernier retour pour ce mois de novembre... Bon je voulais poster plus tôt mais en ce moment les journées sont pas assez longues... On fini avec ma belle @charlie.dark_auteure et une parution de chez mon partenaire @junopublishing

J'ai été très émue par cette lecture, cest une lecture douce et au même temps intense et belle.

Dean est un homme qui se cache derrière son travail. Il va faire des heures a gogo histoire de bien se renfermer sur lui même et prouver qu'il n'a rien a offrir Il a peur d'aimer et d'être aimé. Il va tout faire pour capoter sa relation. Se voyage a Hawaï, sensé lui remettre ma tête sur les épaules va plus encore le chambouler... Il pensait pas y trouver l'amour.

Kaipo... Un personnage que j'ai vite pris en affection. Il m'a fait penser a un animateur rentrer en vacances au cap vert... Dès qu'on lui disait quelque chose il répondait mais oui... NO STRESS 😅 Kaipo est un rayon de soleil. Tout au long de l'histoire il va se montrer avenant et présent. Un vrai piliers. Il s'occupe de son papa seul et il aime la simplicité de sa vie.

Ça va pas toujours être rose entre eux. Mais l'attirance est la des le début. Ils ont chacun des fêlures l'un plus que l'autre. Il vont y faire face même si Dean a des tendances a se barrer et a se cacher.

C'est une belle histoire, émouvante qui vaut le détour. Un belle découverte dans un pays que j'ai toujours voulu voir. Au moins 1 fois dans ma vie.

Une belle lecture que je conseil, la plume de Charlie est agréable (oui oui même a la 3eme personne ça passe) et puis bon c'était vraiment dépaysant cette lecture.
Cette semaine je viens vous parler d'une romance contemporaine MM sortie chez Juno publishing et écrite par Charlie Dark ! Pourquoi ce titre ? Et bien parce que Charlie Dark est devenue une de mes valeurs sûres dans le genre…
L'histoire est celle de Dean, courtier réputé de los Angeles. Un jour il décide de faire une pause dans sa vie et quitte tout pour un mois, direction des vacances en solo à Hawaii ! Là bas il va rencontrer Kaipo, natif de l'île et professeur de surf émérite ! Des liens se créent et une relation se noue ! Seulement la fin des vacances approchent de jours en jours…
📈 Dean a tout… Un travail qui paye, un petit ami qui a un nom, une réputation de requin… mais est il vraiment heureux au fond ? Au fil du récit on découvre un personnage complexe avec un passé et des pensées qui le ronge. La belle façade est vite fracturée par les démons qui hantent Dean et il va devoir passer outre… comment faire quand on ne se considère même plus digne de vivre? J'ai aimé le personnage de Dean car au-delà des apparences on découvre un personnage avec des fragilités et des complexes bien réels qui va devoir faire du chemin pour travailler sur lui-même .
🌊 Kaipo est un homme simple, il se contente de peu et semble trouver le bonheur dans les petits riens de la vie. Il aime son île, son père, son chien et ses amis et tout est parfait comme cela… mais sa rencontre avec Dean va malgré tout révéler des faiblesses sous le soleil… Kaipo va lui aussi devoir remettre en question ce qui lui était confortable ! Enfin au moins en apparence… même si c'est un personnage beaucoup moins abîmé que Dean, j'ai apprécié le fait qu'il montre aussi une certaine fragilité même si il s'agit de bien autre chose et que son comportement et ses agissements reste constants.
👬 Malgré un cheminement attendu au vu du fil de l'histoire, j'ai quand même été surprise par les thèmes de fond abordés par l'auteure ! Ce n'était pas forcément attendu au vu du cours que prenait le récit et ça a rendu la romance bien moins prévisible que ce qu'il n'y semblait… cela dit comme d'habitude avec Charlie Dark j'ai passé un très bon moment de lecture, je ne me masse pas de sa plume et ces belles rencontres qui amènent une gentille romance pleine de douceur et sans gros drames font toujours plaisirs à lire ! Alors foncez et prenez la vague…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir un nouveau roman de Charlie. Wipe out ne déroge pas à la règle.
Page après page, l'évasion et le dépaysement sont au rendez-vous. Aces des descriptions détaillées, l'auteur a réussi à me faire visiter cette partie du globe que je connaissais pas.
J'ai également aimé les hommes que Charlie a mis à l'honneur. Complètement opposés, aussi bien dans leur mode de vie respectif que dans leurs aspirations personnelles, ils se complètent pourtant à la perfection.
Si Dean n'attend plus rien de la vie, il trouve pourtant chez Kaipo ce qui lui a fait cruellement défaut jusque là.
Bien que l'auteur aborde des sujets sérieux, elle nous offre un roman où tendresse, douceur et intensité s'équilibrent habillement.
Cette lecture m'a fait passer par toute une myriade d'émotions et, une fois encore, ne m'a pas laissée de marbre.
Une très belle histoire d'amour dans un paysage magnifique.
Jolie histoire douce-amère.
Kaipo attire immédiatement la sympathie, c'est un personnage solaire.
Il m'a été plus difficile d'apprécier Dean, même si ses souffrances éveillent forcément la compassion.

Comme tout ce que j'ai lu de cette auteure, malgré l'absence de l'étincelle qui déclencherait le coup de coeur (un certain manque d'intensité peut-être), c'est une lecture agréable où les émotions sont bien présentes.
Dans ce roman, j'ai aimé découvrir Dean, un homme de 35 ans qui complexe sur son aspect physique. Il n'aime pas son embonpoint, se teint les cheveux, et c'est complètement enfermé dans un quotidien qui ne lui procure ni plaisir, ni bonheur. Toujours dans le contrôle, il est l'inverse de Kaipo, ce surfeur natif de l'île qui sait apprécier chaque instant que la vie lui donne en menant un quotidien simple. Tel le Ying et le Yang, l'ombre côtoie la lumière. J'ai trouvé le début de leur aventure assez épicé, avec pas mal de scènes torrides. Mais la suite a vraiment su me saisir en découvrant les tourments de vie de Kaipo et de Dean avec des thématiques plus sombres.
Comme toujours, Charlie m'a fait voyager grâce à ses belles descriptions et a su me conquérir par ses mots. Un roman qui a première vu respire l'été, l'amour de vacance, le sable chaud. Mais qui, sous le vernis, cache également des thématiques plus sombres et impactantes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..