AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte Roucel (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fight

Lecture commune en groupe



Très compliqué pour moi de faire un retour.



Une Dark romance très intéressante mais je me suis sentie plus dans une Romantic Suspense.



Une très belle plume, fluide et agréable à lire mais au niveau émotion je suis restée sur le carreau. Il m'a manqué un plongeon total dans l'âme.



Une trame sublime autour de Marie mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le couple non conventionnel Noah/Marie.



Je reconnais, je suis passée complétement à côté de ma lecture. J'avais trop d'attentes. Je n'ai pas su apprécier les points positifs à leur juste valeur.



Je suis restée en retrait et en Dark j'aime être malmenée. J'étais en décalage complet. Pas assez en harmonie avec les héros. Une trop grande distance pour moi à certains passages phares.



L'auteure reste subtile et garde une certaine pudeur sur les séquences sombres. Je l'en félicite d'ailleurs car elle aurait pu partir en Freestyle. Pour moi, d'autres lectrices auront cette sensation de Dark où moi je dirais que c'est soft.



Le degré de Dark est propre à chacun et il en faut pour tous les gouts....



En tout cas Charlotte Roucel est pour moi une auteure à suivre.....
Commenter  J’apprécie          121
Fight

Une excellente surprise... Inattendue et tendue à souhait !



Je voue une vraie passion aux livres objets, rien d'étonnant donc à ce que j'ai craqué pour la couverture de Fight. Sombre, et intrigante, avec l'image de cet homme qui semble torturé, je ne pouvais résister! Le résumé, lui en revanche m'avait moins emballé, pour l'unique raison que la Dark romance n'est jamais vraiment à mes yeux de la Dark romance. Mais Fight à su me conquérir, par sa justesse, sa violence, et la manière réaliste dont l'auteure fait interagir, et réagir ses personnages.



Dés les premières lignes j'ai été happée par l'histoire de Marie, Noah et Seb. Marie est tout simplement détruite, et pour une fois, l'auteure n'a pas menti en classant son roman en Dark romance. Marie survit au pire, mais demeure brisé, Charlotte Roucel a parfaitement cerné ce personnage fort et fragile, et nous offre ici une Marie qui est réaliste. Une Marie brisé, mais dont la flamme de vie n'est pas tout à fait éteinte.

Noah, le deuxième visage de cette Dark romance, est un homme mystérieux, profond et d'une intensité rare. Autant l'avouer, j'ai bien accroché avec lui !

Nous avons Seb, le frère protecteur, rusé et prêt à tout pour Marie, mais aussi des personnages secondaires qui n'en ont que le titre. Car s'il est certain que cette romance se déroule en huit clos, il m'empêche que j'ai adoré la petite Alice, un bout de femme loin de se laisser marcher sur les pieds. Blaise, le costaud au cœur tendre. Mais aussi Mike, mon coup de cœur, irrémédiablement !



Ces personnages évolue dans un univers sanglant, malsain, une ambiance qui prends aux tripes, et que l'auteure parvient à retranscrire à la perfection. Charlotte Roucel ne précipite pas le fil de l'histoire, elle laisse les personnages évoluer à leurs rythmes et c'est juste magique. Les intrigues prennent formes et les révélations n'en sont que plus douloureuses, ou savoureuses. La violence subit par Marie est suggérer plus que décrite, un bon choix, à mon avis.



Quant au dénouement, il est à la hauteur de ce roman, tout en justesse et finesse. L'auteure une fois encore ne précipite pas les choses pour nous offrir un happy end dégoulinant de guimauve et somme toute peu crédible. Non, ce dénouement est à l'image de ce roman et c'est jouissif.



Il demeure tout de même quelques défauts mineurs, en partie pour la mise en page qui souffre de fautes de frappes. En revanche j'avoue que les interlignes sont agréable et peu courant, mais facilite le confort de lecture. Un autre point que j'aurais aimé se voir plus travaillé : le développement du dénouement pour les perso secondaires. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient de Mike, de Blaise et Alice.



N'empêche que ce roman tient ses promesses et se hisse dans mon top lecture...



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Fight

Après Destins, j’avais de bonnes impressions sur Charlotte, il ne me restait que confirmer et je ne suis pas déçue !

Charlotte donne le ton d’entrée de jeu à cette Dark Romance dont vous ne ressortirez pas indemnes !

Marie, élevée , surprotégée et chouchoutée par son frère, baignant dans l’insouciance de la jeunesse, se retrouve du jour au lendemain, la malheureuse gagnante d’un forfait à vie et gratuit pour un long séjour en enfer !

Son arrivée forcée chez le gang le plus dangereux et criminel, la propulse dans un cercle encore plus vicieux, elle ne pouvait tomber plus bas en se retrouvant entre les griffes de Noah, peut être qu’il ne lui fera pas de mal physiquement mais n’empêche qu’il peut la blesser encore plus psychiquement déjà gravement atteint par les terribles tortures subies pendant deux ans !

Mais la grosse surprise, rien ne se déroule comme c’est prévu, Noah, au lieu de traiter Marie, comme il a l’habitude de le faire avec ses conquêtes d’un soir, les met dans son lit, et les jette quand il en a fini d’elles ! Bien au contraire, Marie se retrouve baignée dans une lueur infime de lumière diffusée par ce grand brun aux abords brutaux et coléreux qui lui foutent les jetons, se laissera t-elle apprivoisée ?

Noah, le dur des durs se sent toute chose auprès de cette fragile et peureuse Marie, loin du souvenir qu’il avait d’elle, les sentiments qu’elle provoque en lui, lui font peur mais les assume pleinement et rien qu’à penser aux tourments qu’elles a connus, lui donnent une envie de tout détruire mais la vengeance est un plat qui se mange froid et ce dernier va s’atteler à préparer un guet-apens contre ses ennemis et les tortionnaires de sa belle, mais à quel prix !

Je suis une fan de Dark Romance, et dernièrement, j’ai eu quelques déceptions mais Charlotte est là pour me réconcilier avec mon genre de prélidection , sa plume fabuleusement douée est une référence et une bonne raison de dévorer Fight !

Charlotte a signé un roman dérangeant et bouleversant qui décrit une descente aux enfers avec un réalisme rare, elle nous fait découvrir la peur, l’angoisse, le chagrin, le courage et cet amour inébranlable qui guidera nos deux protagonistes pleins de fêlures tout le long de leur combat contre le mal !

Fight est aussi une intrigue admirablement bien ficelée où la menace couve comme dans le plus horrible des thrillers, suspense et frissons assurés, mais c’est aussi une magnifique histoire d’amour et de passion intense !

Une maîtrise pour le moins bluffante pour la Dark Romance, Charlotte vous garantit un voyage émotionnel époustouflant et explosif !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          40
Fight

Marie se réveille un matin après avoir passé la nuit à attendre son frère Seb. Celui-ci lui explique qu'il a fait une grosse connerie, il a passé un accord avec les Warriors (un des gang les plus sanglants de la ville) mais il n'a pas respecté le marché et a perdu 1million d'euros en diamants ce qui l'a poussé à faire un nouveau deal avec le gang : laissé sa sœur aux mains de Noah pendant 15 jours le temps qu'il retrouve les pierres.



Les ravisseurs de Marie (2 brutes épaisses) dressent un tableau peu glorieux de Noah : Il part en vrille pour un rien, c'est une brute, il est agressif, impulsif et salaud avec les femmes en bref ce mec est terrifiant.



Lorsque Marie va faire la rencontre de Noah elle va comprendre que c'est celui qui en entrainé son frère dans le début des ennuis ...



Au fil de notre lecture on se rend compte que Noah n'est pas aussi noir qu'on nous l'a décrit, notamment au moment ou celui-ci apprend le terrible secret de Marie.









J'ai vraiment aimé ma lecture que j'ai dévoré en 2 soirées. Vous allez me prendre pour une folle mais j'ai tout de suite aimé Noah même si le portrait que l'on nous dresse de lui n'est pas vraiment glorieux, mais je suis comme ça j'adore les Connards !



L'écriture est fluide et addictive, j'ai apprécié la double narration Marie/Noah, cela nous permet d'avoir leur point de vue et ainsi de nous rapprocher d'eux.



La fin du roman clos parfaitement l'histoire, aucune question ne reste en suspens, et je peux vous assurer que vous vous en posez des questions car l'auteure vous tient en haleine tout le long du livre en dévoilant les secrets de chacun au compte goutte. Elle laisse également aux personnages le temps de se reconstruire ce qui est pour moi important dans ce genre de roman où ces derniers sont meurtris par la vie, je regrette juste que l'on ai pas plus de détail sur la vie Noah (Eh oui je le kiffe et alors ? c'est comme ça !!) durant ce laps de temps.



En bref une très bonne Dark-Romance que je recommande aux amatrices du genre. Je vous assure qu'une fois le livre ouvert il est impossible de le lâcher
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          40
Fight

Un véritable coup de cœur pour ce roman qui m’a happée du début à la fin. Dès les premières lignes on entre dans le vif du sujet et la lecture devient si addictive, qu’on ne peut pas poser le livre sans l’avoir fini.



Marie est emmenée contre son grés par chez les Warrios, un gang le plus violent de la ville.Son frère a merdé… La seule façon de pouvoir s’en sortir est d’échanger sa sœur pour qu'on lui accorde un délai. Cette liberté qu’il compte bien mettre à profit pour pouvoir la sortir de là le plus rapidement possible. Sa seule condition était qu’elle soit confiée à Noha, un des membres le plus impulsif de la bande. Pourquoi ? Pourquoi lui faire vivre une chose pareille ? Sa propre sœur, la prunelle de ses yeux, celle pour qui il s’est toujours battu pour qu’elle vive une vie normale malgré le chaos et la famine qui règne sur la ville… Quel est vraiment son objectif ? Que deviendra Marie au bout des ces 15 jours de délais si Seb ne parvient pas a temps à remplir sa mission et à la sortir de là ?



Lorsque Marie rencontrera Noha pour la première fois, le ton sera donné, elle va vite comprendre dans quel pétrin son frère la mise. Cette homme violent se sert des femmes pour son bon plaisir et calmer ses colères. Chez le Warrios c’est la loi du plus fort, et le plus fort, c’est lui…



Mais lorsque ses yeux vont se poser sur la jolie Marie, il va toute de suite comprendre qu’elle va lui causer des problèmes, son regard et sa beauté virginale lui font se dire que rien ne sera jamais plus comme avant… Sa fragilité et son comportement vont attirer son attention… Cette fille cache un lourd secret… Et il est bien décidé a savoir lequel.

Charlotte Roucel nous offre avec Fight une histoire palpitante et très intense qui nous tient en haleine du début à la fin, sans cesser de nous surprendre. Je n’ai pas décroché un seul instant et j’ai lu le livre dans l’après-midi. Il m’était carrément impossible de le quitter. Cette histoire c’est de la bombe, une dark romance vraiment bien écrite qui nous emmène dans une torture émotionnelle qui nous ronge les sangs.



Rien n’est laissé au hasard, tout à un sens, et tout se tient dans le flot de révélation qui nous tombe dessus et nous percute en déliant toute l’intrigue d’une façon majestueuse. Par moment on souhaiterait avoir plus d’approfondissement, mais finalement c’est juste parcqu’on s'attache tellement aux protagonistes que l'on en veut beaucoup plus. L' auteure mène sa barque avec brio, sans fioritures et va droit au but dans tous les rebondissements.



Fight est une palette d’émotions extraordinaire. Ce roman est loin d’être de la guimauve, il est dur, sombre et à la fois tendre. On s’attache aux personnages torturés dès le départ et la plume fluide et magique de Charlotte Roucel nous emporte dans un univers impitoyable en abordant avec justesse les sentiments et le ressenti de chaque protagonistes.



Un grand merci pour se service presse coup de cœur qui m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture très addictif et prenant au plus haut point ! J'ai été fan de Destin, je suis encore plus fan de Fight et j'espère du fond du coeur qu'il y en aura encore beaucoup d'autres !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          40
Destins, tome 2 : Flirter avec ses démons

C'est avec un impatience et plaisir que j'ai retrouvé Maya et Tony dans le second opus de DESTINS de Charlotte Roucel.



Nous retrouvons Maya en très fâcheuse posture (n'oublions pas que sa couverture est tombée) entre les mains de Tony qui est fou de rage de s'être fait piéger par celle-ci. Lui qui avait fait tombé sa carapace devant elle, elle là trahit !



Dans ce second volet, l'histoire est beaucoup plus accès sur Maya et notamment sur son passé. Le voile sombre qui flotte sur celui-ci va se dissiper et elle va enfin comprendre qui elle est et pourquoi. Au fil des pages les maques tombent et VENGEANCE va être le maître mot de l'histoire.



Mais à qui peut-elle se fier ? Qui sont ses alliés ? ses ennemies ? A qui peut-elle tout simplement faire confiance ?



Je ne préfère pas vous en dire plus sur l'histoire de peur de spoiler mais sachez que les nerfs de Maya vont être mis à très dures épreuves car comme à son habitude Charlotte Roucel ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs, ce qui rends la lecture intense, palpitante, enivrante et tellement addictive.



Charlotte maîtrise à merveille l'art de nous souffler le froid et le chaud nous faisant passer par diverses émotions. Sa plume fluide, dynamique, addictive et pleine d'humour sera vous conquérir j'en suis certaine.



En bref cette saga a été une gros coup de cœur pour moi et il me tarde de retrouver la plume de Charlotte à travers un prochain roman.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          30
Fight

Chronique de Diana :



Je dois vraiment dire que je suis très agréablement surprise par ce roman. Décrit comme une Dark Romance je vais être plus modérée pour cette classification. L’univers proposé est très sombre et on rentre très rapidement dans l’intrigue bien tarabiscotée que nous propose Charlotte Roucel.



Marie se retrouve bien malgré elle au milieu d’un vaste plan tordu et elle en fait les frais. Livrée par son frère à un gang de rue, elle va devoir s’armer de patience et de courage pour affronter encore bien des épreuves. La seule chose qui change un peu la donne dans sa triste réalité c’est Noah. Noah est dur, parfois violent et on sent que la rue et le gang l’ont façonné de manière à survivre à tout mais derrière cette froide apparence il y a une personne bien plus secrète et différente.



Entre Marie qui a déjà tellement perdu dans sa vie qu’elle semble prête au pire pour ne plus subir et Noah qui lui semble incapable de ne pas s’attacher à cette jeune femme se construit une relation complexe et assez touchante. L’intrigue va faire ressortir bien des choses du passé et on comprend mieux les méandres et comment Sébastien a fonctionné pour élaborer un tel plan. Je m’arrête là car il faut vraiment que vous découvriez ce roman en tournant les pages et en plongeant dans la noirceur.



Le style de l’auteure est très fluide et elle sait mener son lectorat brillamment vers l’addiction complète pour son récit. J’ai passé un super moment du début à la fin et je ne louperai pas la prochaine sortie qui paraitra pour elle.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Fight

Fight … ha Fight que vous en dire ?????

Marie, jeune femme tranquille, suite aux mauvais choix de son frère, seul parent lui restant se retrouve à la merci d'un gang, gang qui entre autre chose fait du trafic d'êtres humains…. Pas très sympathique tout ça.

Mais Seb, ce frère indélicat, l'ai t'il vraiment tant que ça. En passant cet accord avec le gang, il a oser émettre ses conditions, à savoir afin d'avoir du temps devant lui pour récuperer la "marchandise" perdue sa soeur sera "mise en vente" mais seulement après être restée à la disposition exclusive de Noah !!!!! (sympa le frangin :/ )

Noah, ……. (désolée je rêve :p )

Noah, donc, le bad boy dans toute sa splendeur, impulsif, bagarreur, sexy, il prend tout sans demander l'accord… à qui se soit (d'ailleurs auprès de ses dames, pas besoin de demander, elles lui offre tout !!!!!)

Noah se retrouve donc avec cette jolie nana rien que lui jusqu'à la prochaine vente…..

Oui mais voilà Marie, qui bien qu'ayant du caractère, cache de sombres secrets, et ne laisse pas Noah l'approcher…..

Et voilà …. Je ne vous en dirais pas plus si ce n'est que

Vous voulez du sexe ??? vous voulez trembler ??? Vous voulez frémir ????? Mais surtout …. Surtout vous voulez être accro ???? Alors foncez !!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Destins, tome 2

Une suite que j’avais hâte de lire. Et je peux vous dire que même si je savais que cela allait être fort en adrénaline, l’auteur a su se surpasser. Car je m’attendais à tout sauf à ça ! Alors un Grand BRO-VO à Charlotte Roucel pour ce 2ème opus de "Destins, Mission : Séduction".



Un Romantic Suspens Trépidant et Palpitant.



Une plume qui est toujours aussi fluide, captivante et addictive. Un ton qui change légèrement et qui gagne en intensité. Un rythme transcendant où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. On se laisse happer par tous ces évènements qui s’enchaînent sans aucun temps mort. Une fois la lecture commencée, impossible de lâcher le livre. Notre tension est à son maximum et on ne veut qu’une chose savoir à tout prix le fin mot de l’histoire. Que dire de l’intrigue ? Une époustouflante intrigue qui est puissante en sensations et en riche rebondissements et qui est surtout astucieusement menée. Pourquoi ? L’auteur va diaboliquement jouer avec vos nerfs. Alors, un petit mot à l’auteur :



« Ha, Ha, Chapeau à toi Charlotte, tu as bien faillit avoir ma peau… je peux te dire qu'à un certain moment j’ai faillit balancer ma tablette contre le mur ! Surtout à ce moment là !!!! Ce terrible moment où tout a basculé, où je me suis dit NON, NON, NON, NON, ce n’est pas POSSIBLE ! Mais c’est quoi ce BORDEL ????? NON, TOUT MAIS PAS ÇA ! Je me doutais bien qu’il y avait un truc mais ça c’est un coup de génie ! Du coup avec ces nouvelles révélations, il me faut absolument découvrir qui manipule qui ? Et je crains le pire pour la suite à venir»



Chers lecteurs vous vous demandez de quoi je parle ? Je vais vous donner quelques pistes. Dans ce second tome, vous allez découvrir une nouvelle facette de notre duo, Maya notre espionne et Tony Rossi, le mafieux. Et croyez-moi vous n’allez pas en revenir. Car même si entre eux l’alchimie est toujours aussi Explosive et Torride à souhait, même si les sentiments sont de plus en plus forts et bruts, et même si chacun a l’autre dans la peau, il aura suffit un minime faux pas pour que tout foute le camp et ce transforme en un horrible cauchemar. Et pourtant, on espère… non on souhaite que tout cela soit un tissus de mensonge. Que Tony ne soit pas ce monstre cruel… qu’il nous manque un élément majeur… que Maya puisse enfin avoir cette importante information… et que tout se passera au mieux pour eux…



En bref, « Destins, Mission : Séduction » est un Excellent Romantic Érotico Suspens… le parfait mélange de Sensualité, de Passion, de Suspens, de Danger, de Terreur, de Vengeance, de Colère et de Trahison… Si vous cherchez des sensations fortes cette série est faîte pour vous !




Lien : http://wp.me/p5AuT9-1MR
Commenter  J’apprécie          30
Destins, tome 2 : Flirter avec ses démons

Un tome exaltant, où l'intrigue prend sons sens et certaines vérités vont tombées. Il y a toujours un part de mystère qui va se dissiper peu à peu et l'on verra qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences car elles sont bien souvent trompeuses. Une histoire riche en émotions, en rebondissements et en sentiments !



On avait quitté Maya en bien mauvaise posture car sa "couverture" venait de tomber et elle devait affronter le décès de son meilleur ami. Mais aussi elle avait peur de a réaction de Tony, car faut bien se le rappeler, ce dernier n'est pas un enfant de cœur même si au contact de cette dernière on l'a découvert plus "humain" lol



La pauvre Maya ne sera pas épargné par l'auteure mais aussi et surtout par Tony.. Malgré les violences subies elle se montrera forte sans jamais perdre de vue son objectif : découvrir la vérité sur son enfance. Au fur et à mesure de l'histoire mais aussi des éléments qu'elle aura en sa possession, elle se posera beaucoup de questions sachant que leurs réponses seront la clé de tout, elle devra enfin découvrir qui sont ses vrais alliés mais aussi en qui elle peut avoir confiance. En fin de compte, au cours de sa quête de vérité, elle se rendra compte du désastre qu'est sa vie mais surtout des personnes en qui elle pouvait avoir confiance et qui finalement se sont servies d'elle... C'est tout son monde qui s'écroule et pourtant elle restera maîtresse de ses émotions et montrera une volonté de fer. Qui sont ses vrais alliée, ceux en qui elle peut avoir une confiance "aveugle" ? Qu'en sera-t-il de sa relation avec Tony, après que sa véritable identité ait été dévoilée ?



Concernant Tony, après sa fureur et la rage d'avoir été dupé par celle qu'il aime et a qui il a montré son "véritable" visage, il comprend que cette dernière a été dupée elle aussi par ses employeurs et son entourage, il fera prêt à tout pour aider Maya à prendre ses distances avec l'Agence, mais pas avant que cette dernière ne découvre la vérité sur son passé. Il n'aura de cesse de l'aider, la protéger quitte à se mettre lui-même en danger. C'est un homme loin de l'image du mafieux froid et sans cœur, que l'on découvre dans ce tome car on le découvre altruiste (enfin surtout en ce qui concerne sa dulcinée) mais aussi attentionné et aimant (enfin si l'on oublie les 1ers chapitres de ce tome, juste après la découverte de l'identité de Maya et l'objectif de la mission de cette dernière grrrrr là j'aurai eu envie de le trucider de mes propres mains). Je suis sûre qu'il saura vous toucher comme ça a été le cas pour moi.



Comme je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas spoiler l'histoire je peux juste vous dire qu'il s'agit de l'histoire de 2 âmes brisées, déchirées qui s'efforcent de se détester mais qui n'y arrive pas car ils sont fait l'un pour l'autre et que l'un sera la rédemption de l'autre, et inversement.



Concernant les personnages secondaires, certains se révéleront détestables pendant que d'autres se montreront sous un autre jour.



L'intrigue, qui a pour maître mot LA VENGEANCE, m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Tout va s'accélérer après la découverte de l'identité de Maya et les masques vont tomber les uns après les autres... Une histoire d'amour peu conventionnelle entre colère, haine, détermination, amour, vérité, manipulation, mensonge... qui vous fera passer un très bon moment de lecture, palpitant, bouleversant, passionnant, amusant et excitant tant vous aurez l'impression de monter sur des montagnes russes lol



C'est toujours avec autant de plaisir que je redécouvre la plume de Charlotte Roucel, à chacune de ses sorties, qui est rythmée, percutante, prenante, envoûtante qu'elle en devient très rapidement addictive.



Vous l'aurez donc compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série "Destins", série rythmée par des rebondissements qui relancent sans arrêt l'intrigue, des personnages auxquels on s'attache facilement en fin de compte car ce sont des écorchés et aux caractères bien trempés. J'avais beaucoup apprécié le tome précédent mais je dois dire que cette suite et fin est encore plus prenante, on est facilement embarqué par l'histoire et on ressent toutes les émotions des personnages en même temps qu'eux tant et si bien que l'on voit pas les pages se tourner et qu'on est triste de les quitter... D'ailleurs ça ne m'aurait pas déranger d'en avoir encore un peu plus d'eux lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Fight

J'ai trouvé l'histoire moyenne mais j'ai lu jusqu'au bout donc c'était pas si horrible :-)

Commenter  J’apprécie          20
Fight

A peine commencé les 1er chapitres que je n'ai plus pu lâcher ma lecture tellement l'histoire est prenante et captivante... Une dark romance sur font de "guerre" des gangs , sujet sombre, mais avec des personnages touchants et émouvants.



Nous faisons dans un 1er temps la connaissance de la douce Marie qui se retrouve propulser dans le gang des Warrior's à cause des erreurs de son frère, Seb. Sous sa douceur se cache une jeune fille qui est loin d'être docile mais que l'on sent fragilisée par un passé traumatisant. Que lui est-il arrivé ? Durant son "séjour" dans le gang elle sera placée sous la surveillance de Noah, qui on l'apprendra au fur de notre lecture était un proche de Seb et connaissait Marie sans que cette dernière ne le sache.



Noah est le leader du gang dans toute sa splendeur. Sûr de lui, parfois violent car sanguin et qui se sert des femmes juste pour son propre plaisir sans penser aux leurs... Nous verrons qu'au début il est "énervé" de devoir jouer les "nounous" avec Marie mais que plus le temps passe et plus il a envie de vraiment la connaitre et de l'apprivoiser... Mais alors que tout les oppose, Noah découvrira que dernière cette jolie rouquine n'ayant confiance en personne et encore moins en la gente masculine, se cache une jeune femme traumatisée par les violences qu'elle a subi. Jusqu'où sont allées les violences qu'elle a subi ? Qui les lui a infligé et surtout pourquoi ?



C'est ce que Noah s’évertuera à découvrir car il n'est pas insensible à Marie et n'aura de cesse d'essayer de la sauver de la galère dans laquelle elle se retrouve à cause de son frère.



L'intrigue se déroule dans une ville où les habitants font tout pour essayer de survivre face à la pauvreté et la malnutrition quitte à faire des mauvais choix. Ce qui a pour effet d’asseoir le pouvoir des 3 gangs qui la dirigent car ici règne "la loi du plus fort" et ils profitent de la misère humaine pour divers trafics qui m'ont parfois laissé un sentiment de colère...



On ne sait jamais sur quel pied dansé car on ne peut jamais anticipé les événements et c'est ça qui m'a beaucoup plus car on peut passé de la tristesse à la joie, de la tendresse à la violence et c'est ce qui fait la force de cette dark romance.



Enfin la plume de Charlotte Roucel rend l'histoire forte, addictive et le suspens y est grandement présent !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Destins, tome 3 : Flirter avec ses démons

Comment dire, dès, le tome 1, je vous ai exprimé, le choc, je dirais plutôt la surprise, en terminant, cette histoire.



En effet, je découvrais, une nouvelle auteure, Charlotte Roucel, et en même temps, une histoire hors du commun, avec deux héros, écorchés vif, tant à cause de leur passé, mais aussi à cause, de leur présent, tentant désespérément de se construire un futur.



J'ai lu le livre, le jour où je l'ai obtenu en Service presse, cela fait plus de 15 jours, il me semble. Je l'ai dévoré, je me suis couchée très tard, car je n'ai fait que ruminé après l'auteure.



Non, pas que l'histoire, était mauvaise, loin de là, elle se finit en apothéose, tant dans les révélations chocs et inattendus, mais également dans les preuves d'amour, que s'offrent les protagonistes.



Avec le recul, j'ai fini par comprendre, les choix de l'auteure. En effet, l'amour qui se construit sur les bases d'un mensonge et monté de toute pièce, ne peut perdurer dans le temps, malgré l'affection, le respect, et le manque quand l'autre n'est pas là. Un amour éternel, mais totalement différent du grand amour, car l'amour, au-delà d'une amitié charnel, doit faire, grandir et non souffrir.



Destins, est un roman suspens qui fait chavirer les cœurs, grimpé l'adrénaline au summum de l'insoutenable.



Je quitte nos deux héros, avec un grand soulagement, ils ont fini par trouver la paix.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Destins, tome 3 : Flirter avec ses démons

Un final qu’il me tardait de lire. Et comment dire ? Attendez, je cherche la bonne formule… Ha c’est j’ai trouvé : À COUPER LE SOUFFLE ! Charlotte Roucel ne s’est pas que surpassée non elle a fait bien plus que cella. Elle a fait preuve d’une grande ingéniosité pour ce dernier opus de Destins, "Flirter avec ses démons".



Avec une plume qui est toujours autant fluide, entraînante et addictive, l’auteur nous offre un Final Explosif et Spectaculaire ! Une intrigue qui est dans la continuité de la série, qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et qui est riche en révélations et rebondissements. Un ton vif ainsi qu’un excellent rythme où il n’y a pas de place à l’ennui. On plonge directement dans l’histoire et on laisse happer par tous ces évènements qui entourent nos héros. C’est simple, on ne voit pas le temps passé et quand arrive la fin, on se dit wow ça c’est fin !



Avant tout, un petit conseil lorsque vous allez débuter votre lecture : Alors accrochez-vous car l’auteur a des tendances sadiques psychologiques. Croyez-moi ! Elle va vous manipuler comme de simples pantins. Elle va même aller jouer diaboliquement avec vos nerfs. Vous allez être perturbé. Vous aurez cette sensation de nager en eau trouble. Vous ne saurez plus en qui donner votre confiance. Vous allez douter. Vous allez retenir votre souffle. Et une chose est sûre, vous n’allez pas en revenir ce qu’il va se passer. Je me doutais de quelque chose, j’avais même émis une hypothèse mais pas à cela. Alors CHAPEAU Charlotte tu m’as bien eue sur ce coup là ! Wow c’est impressionnant… Je n’en reviens toujours pas.



Que dire des personnages ? Commençons par nos héros. Ils vont vous surprendre par bien des manières. Maya va devoir faire face à ses pires démons. Vous aurez très, très mal pour elle face à ses découvertes. Quand à Tony Rossi. Ah Mister Rossi Soupirs* Soupirs* Soupirs* il m’a prise au dépourvu. Découvrir cette grande bonté d’âme chez ce truand m’a fendue le cœur. Il est incroyable. Un lien spécial et fort réunis Tony et Maya. Mais la grande question est de savoir s’ils vont trouver le bonheur ou pas ? Et cela, chers lecteurs vous laisse le découvrir…



Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants et chacun a son importance dans l’histoire. Nous faisons plus ample connaissance avec Matt Anderson. Au début je n’avais pas trop confiance en lui, mais j’ai très vite changé de fusil d’épaule (Et cela je dois remercie Dame Roucel pour ce petit tour de magie, je voulais le détester mais je n'ai pas pu). Il y aussi le jeune Max. Alors lui, il est extra je l’adore. Le personnage le plus perturbant et déconcertant c’est Thomas. Vous comprendrez pourquoi je dis cela. Enfin, nous allons découvrir certaines vérités qui vont faire sortir de vos gonds. Car ce méchant… heu non mot est trop faible ce monstre est… je préfère me taire je vous laisse juger par vous même.



En bref, un pari réussit haut la main pour Charlotte Roucel. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaires pour nous éblouir. Des sentiments bruts et sincères. Danger. Actions. Suspens. Humour. Tendresse. Passion. Sensualité. Tout est parfaitement dosé pour que l’on passe un excellent moment.



Pour ceux qui l’attendent avec impatience vous n’allez pas être déçus. C’est un truc de dingue. Je ne m’attendais pas à cela. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la trilogie Destins, il serait temps de lire. Une remarquable série dans le genre Romantic Suspens.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1RO
Commenter  J’apprécie          20
Destins, tome 1 : Mission séduction

Malgré le thème déjà connu, l'histoire à réussi à prendre un essor vers des nouveautés et ça, c'est déjà un bon point.



Maya à beaucoup de secrets concernant son enfance, et rien que pour les connaître j'ai envie de lire la suite.



Et vu que ses secrets concernent aussi Thomas un collègue qu'elle considère comme son frère, que c'est réciproque et qu'il est prêt à tout pour la protéger, cela rajoute un peu de piment à l'histoire.



Vu que Maya est une personne entière et qu'elle tourne en rond dans sa fausse personnalité, je me demande comment elle a pu devenir agent secret, mais même si elle a du mal, je dois dire qu'elle fait vraiment du bon boulot.



Rajoutons au tableau deux hommes aussi mignons et mystérieux l'un que l'autre, Tony et Lucas.



Lucas est un collègue qui fait aussi office de sex friend et c'est chaud entre eux.



Tony est la cible, elle ne devrait rien ressentir pour lui mais se sent en sécurité avec lui.



Qui va t'elle choisir? Suspense....



Pour l'instant, j'en choisis aucun. Lucas est trop sûr de lui et Tony trop dominateur, j'ai eu envie de lui filer des paires de claques à longueur de temps....



Bref, vivement la suite de ce livre qui se lit trés vite, on en redemande avec plaisir.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
It's a match

Charlotte Roucel est une autrice que j'aime lire, j'ai déjà lu deux livres d'elle que j'ai adorés. Deux livres qui étaient une dark romance et une romance sombre, aussi j'étais plus que curieuse de la découvrir dans un autre registre. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle s'en sort très bien avec It's a Match.

📱

Je me suis régalée avec cette romance aux accents de comédie romantique avec un petit côté Girl next door hyper sympa.

C'est léger, c'est drôle, c'est mignon. Bref c'est ce que j'avais besoin de lire.

📱

On fait la connaissance de Eva, une jeune femme qui est au plus mal, après avoir découvert que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompait...

De nature plutôt discrète et réservée, cette trahison met à mal le peu de confiance qu'elle avait en elle.

Eva est le genre d'héroïne à laquelle on s'attache hyper facilement. Elle est douce, gentille, drôle, un peu gaffeuse et maladroite. Ses pensées et réflexions m'ont plus d'une fois donner le sourire et fait rire.

📱

En face d'elle (littéralement puisqu'il occupe l'appartement en face du sien!), se trouve Nic. Nic qui est un célibataire endurcis, mais surtout un dragueur invétéré... Sa première rencontre avec Eva, va lui faire tellement forte impression qu'il va immédiatement flasher sur elle. Malgré son côté dragueur, c'est un homme respectueux, il ne va jamais au-delà de ce qu'Eva consent. Il est également patient et raisonnable, même s'il a du mal à contenir l'attirance et le désir qu'il éprouve pour sa charmante voisine.

Il aime taquiner et faire sortir de ses gonds Eva, car dans c'est moment là le feu qui couve en elle s'anime et la transforme, nous donnant ainsi de sympathiques joutes verbales.

📱

Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cette histoire, c'est que même si l'attirance et l'attraction est immédiate entre Eva et Nic, ils vont attendre et repousser le moment d'y céder, faisant ainsi monter la tension... 😏

L'autrice jouera en plus à fond les quiproquos pour notre plus grand plaisir.

📱

Vraiment une chouette lecture, pour un bon moment de détente. Je recommande sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Destins, tome 2 : Flirter avec ses démons

Un deuxième tome addictif, beaucoup plus centré sur le passé de Maya, sa vengeance. La romance avec Tony passe un peu plus au second plan malgré la fin du tome 1.



J'ai bien aimé, il n'y a pas de temps mort même si après avoir terminé, j'ai eu une certaine frustration. La résolution est un peu expédiée, j'aurais aimé que ça prenne un peu plus son temps comme le tome 1 où la romance entre Maya et Tony est vraiment développée.



Ça reste un super moment de lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Destins, tome 1 : Mission séduction

Les bonnes surprises s'enchaînent et je dois être honnête, j'avais commencé ce roman avec certains aprioris car ayant eu du mal à rentrer dans une autre romance de cette auteure, j'avais peur de mettre du temps à me plonger dans cette histoire.



Eh bien pas du tout ! L'intrigue démarre vite, même si les informations sont dévoilées au compte goutte dans ce tome 1, la dynamique entre le caractère de feu de Maya et la personnalité de Tony nous captive.



Tout semble idyllique, on se demande quand la poudre va exploser et je suis sincèrement curieuse de voir quelles révélations nous seront données dans le tome 2. Entre la personnalité de Tony, le passé de Maya, cette vengeance qu'elle cherche à accomplir, la suite promet d'être explosive.



C'est un petit coup de coeur, un sans faute ! J'ai vraiment passé un super moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Fight

Fight, une incroyable Dark Romance.

Une histoire qui ne nous laisse pas indemne.

Un roman qui marque notre coeur au fer rouge.









J’ai su que cette Dark Romance était réussie quand j’ai eu envie de vomir par rapport aux situations que se déroulaient. J’ai également été stressée, j’avais chaud, je paniquais, j’avais peur pour nos protagonistes, j’avais le coeur broyé et les larmes aux yeux. Tous ces sentiments qui montrent que l’auteure a réussi à créer une belle Dark Romance.







Marie, notre protagoniste féminine est une héroïne peu habituelle et crédible. Face à son passé et à son vécu, son caractère est bien décrit et bien défini. On la découvre de son point de départ jusqu’à son évolution. Et c’est ce que j’ai aimé avec cette protagoniste.

Noah, notre protagoniste masculin, m’a totalement charmé. Tout le long du récit, j’ai été admirative. J’ai apprécié sa force de caractère et sa force naturelle. À aucun moment ce personnage ne m’a déçu.







L’histoire est vraiment incroyable à lire. J’ai été captivé du début jusqu’à la fin. Il n’y a aucun moment de répit. On peut reprendre notre souffle qu’en refermant le roman. C’est une incroyable Dark Romance qui aborde des thèmes vraiment poignants et dérangeants. On tombe dans la noirceur et dans les ténèbres avec nos protagonistes. On ressent des dizaines d’émotions avec cette histoire. On a une psychologie incroyablement bien exploitée.

Je ne peux que vous recommander cette Dark qui n’est pas passée loin du coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Hais-moi

C'est un livre que je connaissais déjà pour sa première version en autoédition, lue il y a quelques années. J'ai apprécié les changements qu'ont été apportés sur cette version chez Black Ink. Il y en a un peu moins que sur ‘FIGHT' et d'ailleurs j'ai bien aimé le petit clin d'oeil pour ce dernier dedans.



J'étais très contente de retrouver Kate, une héroïne loin de se laisser faire et impressionner auprès d'un Chris dangereux, envoutant et expert en plaquage par excellence (toi qui a lu, tu vois de quoi je parle héhé). On se sent révolté par son histoire et on se demande comment va pouvoir évoluer leur relation qui dès le début n'annonce rien d'acquis.



L'histoire est intense et passionnante, un amour/haine entre les 2 personnages comme je les aime. On passe, comme l'héroïne, entre ces deux sentiments envers Chris au fil de l'histoire mais qu'on finit par comprendre et à s'attacher. L'évolution de leur amour est à la fois très explosive et belle. J'ai aimé l'intrigue qui ne s'arrête jamais et qui réserve pas mal de surprises qui mettra un peu à mal se rapprochement.



Une histoire et un livre que j'ai pris plaisir à lire et à redécouvrir dans cette nouvelle version bienvenue et plus plaisante.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlotte Roucel (203)Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres des œuvres de Victor Hugo

Quel est le titre correct ?

Marie Stuart
Marie Antoinette
Marie Tudor
Marie de Médicis

15 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}