AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charly Reinhardt (213)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Un très beau roman M/M et bit-lit.



Sander est shérif : un promeneur a été déchiqueté. l'office des forêts lui envoie un ranger Will pour l'aider dans son enquête.



J'ai adoré l'univers des matois, leur magie, leur communion avec les esprits de la nature, leur côté rusé (dans le bon sens du terme).

L'auteur a su créé un univers novateur avec un concept bien connu : les métaphores. Elle ajoute un côté amérindien qui donne un vrai plus à l'histoire.



Du côté du récit, on a une enquête complexe et une romance M/M.



La romance prend son temps à cause du "monde" séparant nos deux héros. Elle possède elle aussi un plus avec le concept de taanan (à vous de découvrir ce qu'il en est) et le lien de meute.



Je suis maintenant très curieuse de découvrir la suite et de combler quelques manques sur la passé, l'avenir de Ty, meilleur ami de Sander.



Un très bon roman mêlant avec brio univers bit-lit original par la magie des matois et leur manière d'appréhender les choses avec une romance M/M.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Qu'est-ce que ça fait du bien de lire un livre écrit en français ! C'est la première chose que je me suis dit en commençant. Dès les premières lignes, sans que je commence encore à voir où l'histoire nous mène, j'ai apprécié d'avoir entre mes mains un livre écrit en bon français, un livre où on grince pas des dents ou on reformule pas les phrases dans nos têtes pour les comprendre. Et ça fait du bien !



L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire dans un sens, c'est des métamorphes, un gars qui tombe sous le charme d'un autre gars mais attention, il y a des secrets et des des trucs qui se trament.



J'étais curieuse malgré tout de lire des métamorphes renards. Ce n'est pas un truc qu'on voit souvent, l'image était plutôt sympa et donnait envie de plonger dans cet univers.



Finalement ce qui m'a plus plu ( en plus du style), c'est les personnages que j'ai adorés. Je les ai tous trouvés super bien construits. Un poil torturés, juste ce qu'il faut mais tous assez rafraichissants. Mention spéciale pour Llyod que j'ai aimé dès le début ( je ne crois pas que ça soit le but de préférer un personnage secondaire d'entrée de jeu mais -je-fais-keske-je-veux!). Sander et Will sont de chouettes personnages et l'un des points forts de ce livre c'est que c'est un petit slow-burn sympa où leur histoire se construit doucement en filigrane alors que l'auteur se concentre sur quelque chose d'autre dans le livre.

Je ne suis pas une adepte ou une experte des histoires avec des enquêtes de folie mais le suspens pour moi a été présent jusqu'à la fin, même si j'avais un peu soupçonné des choses !



Pour finir, je voudrais quand même revenir sur le style une dernière fois ( oui, quand on peut, il ne faut pas se priver) et parler de la dichotomie entre le style de la narration et le style propre aux personnages. Même si je ne suis pas fan du discours trop familier, j'ai beaucoup apprécié cette distinction que l'auteur a instaurée entre son style à elle et le langage de ses personnages que j'ai trouvé plutôt cohérent. Bref, encore une fois, Charly m'embraque dans une de ses histoires et j'en sors le sourire aux lèvres car j'aurais passé un très bon moment de lecture.



Maintenant, vivement novembre pour la suite qui est plus qu'attendue !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Oh punaise de punaise de punaise !!! Je suis complètement sous le charme !!! Je proteste ! C’est loiiiiiiiiiiin Novembre pour découvrir la suite ! Par contre si je pouvais poser une question à Charly Reinhardt … Est-ce que par hasard tes oreilles n’auraient pas eu quelques sifflements avant-hier et hier ? Si oui, je te rassure, ce n’est que normal, je t’ai juste traité de tout les noms d’oiseaux que je connais … 😉 Déjà au départ, comment j’aurais pu faire pour résister à ce premier tome ? Charly y réuni plusieurs choses que j’aime, à savoir la romance, la romance érotique, la bit-lit, et surtout des hommes qui feraient fondre la banquise !

Charly Reinhardt nous offre ici un univers totalement addictif du début au dernier mot, dernier mot qui donne inexorablement envie au lecteur de poursuivre l’aventure, une histoire cohérente, des personnages riches et complets, un rythme où rien n’est laissé au hasard. En général, lorsque je lis des histoires de métamorphes, ce sont des loups, ici ce sont des renards, ce qui a eu pour effet que j’ai pris encore plus de plaisir à découvrir leur fonctionnement, bien qu’il se rapproche assez de celui des loups au final, mais wow quel régal !

L’intrigue est menée de main de maître et tambour battant, il n’y a aucun moment de relâche, les petits moments où l’humour fait son arrivée permettent au lecteur de relâcher un peu la pression que cette intrigue donne. Si à une ou deux reprises, j’ai pu avoir quelques doutes par rapport à cette personne qui met la meute en péril, je suis obligée d’avouer que je m’étais trompée.

Les deux personnages principaux, que ce soit Sander ou Will, ne peuvent que plaire, ils sont plus que charismatique, un peu comme des aimants qui attirent vers eux, alors que franchement, rien que leurs présences nous plonge dans un univers dans lequel le lecteur a envie de s’évader. Ni l’un ni l’autre n’a eu la vie simple, pas pour les mêmes raisons, mais tout aussi marquantes malgré tout. Sander, c’est les combats qui l’on transformés, comme tout les soldats, personnes ne revient jamais comme il est parti, mais il a également cette souffrance en lui, celle de ne jamais réellement avoir accepté qui il est, ses origines. Quant à Will, mi-humain mi-métamorphe, vous devez bien vous doutez que déjà par cette nature, cela n’a pas dû être facile pour lui, il n’est pas humain, mais il n’est pas non plus totalement métamorphe, son grand-père, l’ancien alpha, lui a d’ailleurs bien fait comprendre et il en a payé le prix, un prix trop élevé pour un enfant qui vient de perdre ses parents.

Un univers bit-lit dans lequel j’ai adoré me plonger, que ce soit pour son décor, son intrigue, ses personnages, tout m’a plut du début à la fin, et si l’auteur a eu les oreilles mises à mal, c’est que c’était mérité, mais j’aime être torturée de cette manière durant ma lecture. Si en plus on rajoute cette couverture dont je suis totalement fan, je ne peux que vous dire de foncez rapidement faire connaissance avec la meute, avec Will, avec Sander, avec Tyler, avec Solas, avec Grand Ma (je l’adore, dans ses réflexions elle me ait un peu penser à ma propre grand-mère), Céleste, ainsi que tout les autres personnages qui sont tout aussi intéressants.

Vivement la suite, moi je vous le dis 🙂
Commenter  J’apprécie          10
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Coup cœur

Quand il s’agit de métamorphes je ne dis jamais non. Et si en plus il s’agit d’un MM, ce n’est que du bonheur ! Et je peux d’ores et déjà vous dire que celui-ci, il commence très, très fort…



Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure puisque je la connais sous son autre plume dans la romance contemporaine. Mais dans le genre Urban Fantasy, c’est une grande première. Et c’est une méga surprise !



Avec une plume qui fait mouche, Charly Reinhardt plonge ses lecteurs dans un univers fort fascinant. Et pas n’importe lequel, celui des matois. Une intrigue parfaitement maîtrisée, sans aucun temps mort, intense en sensations et riche en rebondissements. Le petit plus et non pas des moindres ? Des émotions brutes retranscrites avec un naturel désarmant.



Mais ce qui m’a vraiment plu c’est qu’avec une grande adresse l’auteure superpose le côté enquête/mystère à la romance sans que l’un ne prime sur l’autre et vice versa. Une enquête policière sous haute tension minutieusement menée avec des indices subtilement semés au cours du récit pour vous tenir en haleine tout au long de votre lecture. Une histoire d’amour qui s’installe petit à petit avec des sentiments profonds et qui évolue au fil du temps.



Mais le gros point fort de cette série ce sont indéniablement les personnages. Principaux comme secondaires. Gentils comme méchants sont imparfaitement réussis. Tous sans exception ont leur importance et vous réservent bien des surprises.



Un duo haut en couleur qui va vous séduire de la meilleure façon qui soit. Sander & Will. Deux forts caractères qui portent de lourds bagages, qui vont faire beaucoup d’étincelles, qui vont se défier, qui vont devoir faire face à leur démon du passé et vont devoir faire équipe pour mener une enquête épineuse et dangereuse. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu ce sont ces sentiments troublants qui les envahissent un peu plus…



Concernant les autres personnages. J’ai adoré découvrir les us et coutumes ainsi que les croyances de cette meute secrètes de matois. Et parmi tout ce petit monde, deux sortes du lot : l’énigmatique Solas et le charismatique Ty. J’ai hâte de faire plus ample connaissance avec ces deux-là.



En bref… Avec cet époustouflant premier opus, Charly Reinhardt a mis la barre très haute ! Une trame plus que prometteuse qui se met en place et qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai littéralement dévoré cet Urban Fantasy bien original et j’en redemande encore. Alors vivement le 14 novembre prochain…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4dk
Commenter  J’apprécie          10
Fish and Chips, tome 1 : Totally Nuts

Alors tout dabords , sachez que ce terrible Buster n'est pas aussi excecrable qu'on nous le laisse entendre, il est bourru , ronchon et bardé d'humour; tout ce que j'aime chez un personnage! L'auteure nous a surtout livré un personnage brisé ,pris dans les meandres de la souffrance, de la solitude et des regrets ;faire face a un handicap lourd n'est pas chose aisée c'est clair! Buster est selon moi une veritable lecon de courage a lui tout seul car sa vie il l'a bel et bien pris en main aisi que son resto, même si pour cela ses proches doivent subir ses paroles acerbes.

La rencontre épique avec le "monstrueusement "doux Nuts va bouleverser son monde, ses habitudes , ses reperes et ses certitudes pour l'entrainer doucement sur une introspection amenée avec beaucoup de douceur et de delicatesse par l'auteur. Les mots sont justement choisis ,on ne sombre jamais dans le pathos mais dans la peur de se lancer a nouveau dans l'aventure de l'amour ! Une écriture delicieusement imagée, des repliques pleines de sarcasmes (efficaces au possible j'ai franchment rit par moment) qui camouflent avec talent les difficultes de Buster a entrer en communicatin avec l'autre ; le dialogue drolistique de la robe de mariée a enfiler est un pur moment!

Je ne vous en dis pas plus, c'est trés drole, c'est attachant, c'est sensible et c'est tres bien ecrit , il m'a juste manque peut etre une approche plus fouillée sur le retour a une sexualite apres les longues années de solitude , sur la perte de la maitrise de son corps et de sa capacite a séduire, pour que le graal soit pas loin ! Ah oui, Cha Rev pousse le vice jusqu'a nous livrer un amusant bonus de noel ,un soir de tempete dans un aeroport, histoire qu'on ne quitte pas trop vite nos deux héros!



Yop



Lien: http://meninbooks.eklablog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Fish and Chips, tome 2 : Count me in

Une histoire sympathique qui se lit vite. Si j’ai bien aimé le personnage de Nick, j’ai eu plus de mal avec Nat que j’ai trouvé beaucoup trop effacé et dont au final, on ne sait pas grand-chose. Par contre, les pitreries de Nick m’ont aussi bien fait rire qu’attendrie quand on sait d’où ça vient.
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël au poil

J'aime quand les copines me font la surprise de m'offrir un livre qui n'apparaissait pas dans mes listes d'achats et celui-là, ma Mini Moi l'a parfaitement choisi pour moi.



Eugène pur boule de poils, est un chien qui fait attention a son maître et qui fera tous pour qu'il tombe, (au propre comme au figuré) amoureux durant les fêtes de noël et qui de mieux pour réussir cette mission que le sexy et ténébreux voisin de palier ?



Caleb et Siam sont deux grands couillons, tellement attendrissant qu'on leur pardonne facilement leurs hésitations à se sauter dessus. Bon faut dire que les débuts sont chaotiques, mais tout n'es pas que de la faute du chien.



J'ai littéralement adoré ce livre. Les répliques d'Eugène sont à mourir de rire et le faite de vivre l'histoire a travers ces yeux, donne un côté nouveau et léger idéale a chaque instant de l'année.



Je peux l'avouer sans problème, je tiens ici mon tout premier coup de coeur de l'année 2017.
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël au poil

Cette nouvelle est innovante puisque c'est la vision d'Eugène, chien guide qui nous dirige au fil des pages. Narrant le quotidien de son maître, de sa rencontre avec le nouveau voisin de palier qui s'avère ne pas être aussi nouveau que ça au final.



Le tout assaisonné d'un humour délicieux qui vous procure des éclats de rire incontrôlable dû au côté caricatural très bien mis en avant par l'auteur.



Avec également des situations plus câlines, timides et dégoulinantes de sentimentalisme propice aux périodes de fin d'année.







Leur altercation verbale sur le pas de la porte est dès le départ comme un vent glacial venu du cercle polaire ombré d'une aurore boréale. Grâce à Eugène qui décide de mettre sa patte et son intelligence malicieuse à l’œuvre pour les réunir, le résultat est plus que surprenant.







C'est adorable et tendre, saupoudré de souvenirs douloureux, parfois d'une réalité caustique.



Or, une ambiance paisible se dégage de ce texte magnifique, une intimité veloutée, chaude et enveloppante comme un manteau de neige duveteux.







Au travers des yeux du quadrupède, nous découvrons une conception différente que l'on découvre avec ravissement. On peut aisément imaginer comment nous voit nos compagnons à quatre pattes et parfois le comportement humain doit laisser à désirer avec nos attitudes grandiloquentes, nos réactions indécises qui nous sont propre.







En parallèle, il est mis en avant que rien n'est acquis, un grain de sable peut enrayer un avenir prometteur. Et à contrario, une rencontre, un échange peut embellir ce qui a été terni.







Cependant, Eugène a de quoi devenir chèvre avec ses deux bipèdes si attachants et un peu pataud. Entre Caleb le taciturne et Siam sur la défensive, un brin renfrogné depuis qu'ils cohabitent sur le même palier. Le pauvre, il n'est pas au bout de sa truffe. Heureusement, l'indécision laisse poindre le romantisme, la surprise et bien plus encore...







C'est dans une certaine euphorie humoristique canine que je découvre phrase après phrase la magie un peu frileuse mais tentatrice de cette Nouvelle. Le tout agrémenté du côté rafraîchissant de la plume de Cha Raev qui embellie votre visage d'un sourire niais, oui vous n'y couperez pas ! Et cette douce sensation de miel bien dégoulinant qui fait briller les yeux au matin de noël.







Néanmoins, je crains qu'il m'est manqué une petite pointe de fougue et quelques descriptions supplémentaires pour pleinement me satisfaire.



En dehors de ce fait, je me suis régalée de cette douce et belle interlude de Noël fondante à souhait !
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël au poil

Cette nouvelle est un coup de cœur, tout simplement, car elle regroupe tout ce que j'affectionne : Noël, son ambiance, ses odeurs, ses couleurs, de la douceur, de l'amour, du rire, de l'émotion, et aussi ce petit truc qui lui confère un charme particulier : Eugène, le chien.



Avec ces quelques pages, l'auteur nous offre un récit original, où la narration est faite du point de vue d'Eugène, le chien. Eugène est un animal qui adore profondément Siam, son maître, et ce pour différentes raisons. Il nous raconte leur rencontre, leur rapprochement, et surtout, nous allons vivre à ses côtés la rencontre de Siam et du nouveau voisin Caleb. Une rencontre des plus...hum, je ne vous dirai pas, à vous de le découvrir !



Page après page, Eugène nous transporte dans un récit mêlant humour, sarcasme, tendresse, mais aussi amour, l'amour pour son maître, et vice-versa, ainsi que l'amour qui naît et qui s'apprivoise.

Siam et Caleb sont deux personnes aux caractères forts, entêtés et déterminés. Sous leur air parfois condescend, lors de leurs rencontres, vous verrez qu'ils cachent des blessures, des tristesses d'un passé qui se répercute sur le présent et qui parfois ne les guident pas dans le bon sens.



Eugène est un entremetteur hors paire, et avec ces facéties et ses réparties "au poil", il m'a fait beaucoup sourire, d'un sourire tendre et complice, surtout par ses réflexions qui m'ont faite penser à mon chien. Et oui, j'ai un boubou à la maison et je me suis souvent demandée à quoi il pouvait bien penser quand il me regarde avec ses yeux de merlan frit...des yeux si expressifs. Avec Eugène, je me suis mise à rêver que mon Hubert parlait, qu'il nous assaillait de ses idées, de ses pensées les plus profondes à notre égard, de ses reproches, de nos bêtises, dont il est le témoin privilégié, par orgueil ou par colère...tout comme le fait Eugène avec Siam et Caleb face à leur comportement légèrement puéril de temps à autre.



La plume de l'auteur est fluide, avec un langage simple et parfaitement adapté à son personnage principal. Une plume qui s'adapte à chaque personnalité des protagonistes, qui sait se faire taquine, piquante. Une plume qui apporte de l'émotion par des mots communs mais efficaces, des mots qui combinés entre eux vous procure des sentiments délicieux.

Ce que je trouve fabuleux avec Cha Raev, c'est qu'elle touche à tout, et qu'elle le réussi à la perfection. En effet, cela fait trois écrits d'elle que je lis, trois écrits de genre différent, aux ambiances différentes, aux styles différents, et à chaque fois, sa plume s'accorde à la perfection, nous procurant d'intenses sensations, toutes plus différentes les unes que les autres, avec des récits qui tiennent la route, et qui, d'une manière ou d'une autre, vous toucheront. Alors je dis : bravo.



Un joli travail également au niveau des descriptions, de l'ambiance, du contexte. Tout est dépeint avec justesse et finesse, nous transportant dans un cocon aux saveurs de l'hiver, un cocon où la magie de Noël prend place, où vous pouvez vous évader quelques minutes, voyager aux côtés de ce quadrupèdes aussi attachant qu'espiègle, vous imprégner des paysages enneigés, à la blancheur immaculée, vous délecter des instants de liberté, des instants vrais où Siam se laisse aller, où Caleb le contemple, des instants honnêtes retranscrits avec amour par Eugène.



C'est un coup de cœur total, tant pour l'originalité de l'histoire que pour sa douceur et son côté acidulé. Car même si nous sommes en plein cœur de la période de Noël, que l'histoire est tendre, drôle, pleine de joie et d'entrain, n'allez pas croire que tout n'est que guimauve, car à travers les pensées d'Eugène, nous sentons bien les peines des uns et des autres, ces petites choses du passé qui laissent des traces et un goût parfois amer.



Bref, une nouvelle que j'ai dégusté, savouré, qui m'a fait chaud au cœur et au corps, qui m'a permise pendant un instant de m'évader, de rêver, de rire. Une nouvelle que je prendrai plaisir à lire et relire tant chaque personnage m'a marqué à sa façon, avec ses qualités et ses défauts. Une mention spéciale pour Eugène, boule de poile très attachante et si perspicace.

Une magnifique romance de Noël, comme je les adore.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël au poil

Nous raconter l’histoire de Siam et Caleb à travers les yeux d’Eugène, le compagnon à quatre pattes de Siam, il fallait y penser, et la formule marche vachement bien ! Nous sommes de suite captivés par cette boule de poil ; ce genre de narration fait que nous avons les réactions des deux protagonistes quasiment en même temps, de ce fait, nous sommes directement au cœur de leur rencontre, de leur attirement, de leur rapprochement … mais en plus de cela, nous suivons les connivences d’Eugène, afin de réunir ces deux là ! Et vous verrez qu’il va en abuser pour notre plus grand plaisir !



Je n’en dirai pas trop car je ne veux rien spolier de cette belle romance toute tendre … Elle a tous les ingrédients d’une bonne guimauve. Nous nous laissons embarquer sans réticence ! C’est juste une petite douceur qui fait du bien au cœur tout simplement ! C’est rafraichissant, plein d’humour. Et pour ajouter de la magie, le tout se déroule durant les fêtes de fin d’année … La fleur bleue que je suis s’est tout bonnement régalée ! J’en redemande même !!!! … Pourquoi pas retrouver un jour Siam et Caleb pour en connaitre un peu plus sur leur vie future … Comment ça je suis gourmande ??? Non non ! Mais quand j’aime je n‘en ai jamais assez ! et puis un peu de sucre, de douceur, de tendresse, et beaucoup d’amour, cela ne fait de mal à personne …



Avec cette nouvelle, l’auteure nous offre une douce romance qui a du chien, avec deux personnage, Siam et Caleb, qui ont du caractère et sont assez têtus… Deux hommes, auxquels nous nous attachons très vite (j’avoue que mon petit cœur s’est emballé pour Siam❤). De ce fait, Eugène va devoir lui aussi affirmer son tempérament et prendre les rênes, afin de concrétiser la chose !



Elle nous délecte de son récit, avec une narration au poil, des personnages attachants, un Eugène que nous avons envie de câliner, d’adopter … C’est une histoire qui met du baume au cœur, et de laquelle nous ressortons avec le sourire aux lèvres.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          10
Fées d'hivers

Voici un recueil qui oscille entre légende ancestrale, rêve, combat, grand amour… Il nous offre cinq nouvelles emplies de surnaturel, de croyance, de magie. Il nous ouvre les portes d’un monde inconnu et nous nous y délectons avec grand plaisir.



Dans« La baleine aux morts », nous voyagerons vers un monde où le chaud et le froid fusionne, où par amour nous sommes prêts à défier les légendes…



Avec « histoire d’Hiver », nous apprendrons qu’un ange amoureux est prêt à tous les sacrifices pour rendre le sourire à l’être aimé…



Avec « Après l’Hiver », nous plongerons dans un monde parallèle, où nous découvrirons qu’il faut croire aux rêves les plus fous et surtout s’y accrocher très fort…



Avec « Le temps d’un Hiver », nous apprendrons qu’il ne faut pas se fier à nos croyances ou au « quand dira-t-on » ; nous verrons que parfois celui que l’on croyait notre ennemi peut se révéler être celui qui nous réchauffera le cœur et l’âme…



Dans« Un long Automne », l’auteure nous démontrera qu’il faut faire abstraction des apparences, mais aussi qu’un homme peut être prêt à tout pour avoir la chance un jour de retrouver l’être aimé …



J’avoue avoir énormément vibré avec ces cinq histoires, où l’on découvre des hommes totalement différents, des hommes touchants, poignants, marquants, mais qui, au final,sont en quête des mêmes choses : la paix de l’âme et un amour pour réchauffer leur cœur. Certains ont su toucher mon cœur très fort et me faire verser quelques larmes.



Toutes ces nouvelles nous offrent des personnages et des univers différents, mais grâce à la magie de l’hiver et à beaucoup d’amour, elles nous offrent un baume qui réchauffe le cœur et nous ouvrent les portes d’un rêve où tout est incroyable, mais où tout peut arriver. Il suffit simplement d’y croire très fort !



J’avoue avoir eu un coup de Cœur pour « La baleine des morts », et carrément un Coup de Foudre (le truc de malade) pour « un long Automne » ; Ce grand guerrier a fait fondre mon cœur et m’a émue aux larmes.



Un seul regret : c’est beaucoup trop court. Elles méritent chacune un roman complet. Je sais je suis un peu gourmande, mais quand on aime, on en veut toujours plus, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Fish and Chips, tome 1 : Totally Nuts

Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?



Alors ce livre, c’est exactement la même recette. C’est une petite gourmandise fondant, croquante, enrobée d’un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j’ai succombée avec délice et je n’en ai laissé aucune miette.



Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.



D’un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.



De l’autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.



Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.



Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s’avouer que lui aussi à droit à l’amour.



J’ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit cœur).



Ces deux là, m’ont émue, m’ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m’ont beaucoup touché.



Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.



J’ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d’en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
Commenter  J’apprécie          10
Mon meilleur ami, son mariage et sa soeur

J'aime beaucoup cette autrice, dommage qu'elle écrive essentiellement des romances M/M, genre littéraire qui ne m'intéresse absolument pas. Du coup je n'ai lu que celui-ci et la magie de yull.

L'histoire fonctionne bien même si elle est un peu rapide (le petit nombre de pages n'aidant pas), alors qu'il y aurait eu moyen de faire quelques pages supplémentaires sur les mois de séparation physique.
Commenter  J’apprécie          00
La magie de Yule

Commenter  J’apprécie          00
Ysbryd

Ysbryd, c’est un roman au cadre militaire absolument passionnant, notamment par cette petite touche de fantastique, qui fait toute la différence, véritable aventure riche en action, c’est une intrigue terriblement haletante qui s’offre à nous, riche de rebondissements, c’est également un récit humainement bouleversant, une histoire d’amour profondément forte et d’une sensibilité rare !
Lien : https://elodit.fr/2024/03/08..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arriv..

Thibault et Bruno avec un Culomètre à 🍑🍆

🫂 Livre lu en lecture commune &#xNaN



Je savais que ce livre allait me plaire, ce n'était pas du tout une surprise. La lecture commune fut une bonne expérience mais c'est trop frustrant de devoir s'arrêter 😭



Thibault vient changer d'air avec sa mère dans son monde après la mort de son père dans un nouvel endroit. Avec son physique de beau gosse, il peut passer pour un mec n'ayant rien dans la tête et c'est comme ça que Bruno, son nouveau collègue, va le catégoriser. Mais comme on dit, les apparences sont souvent trompeuses !



Déjà, lire un livre qui se passe en France m'avait manqué, ça se sent et se ressent surtout par l'utilisation d'expressions bien franchouarde de l'autrice, qui m'a fait sourire pas mal de fois. Ça donne une envergure beaucoup plus terre à terre à la romance qui fait du bien !



Les deux protagonistes sont très intéressants à voir évoluer entre Thibault qui doit vivre le deuil de son père et prendre soin de sa mère et Bruno, assez bourru, qui a vécu des expériences pas très cools en amour et qui a du mal à faire confiance. Ici, pas de romance très irréaliste mais une rafraîchissante, dure mais bonne à la fois. On est content de les voir se tourner au tour et d'y aller sans tergiversation. Et ça, de temps en temps, on adore quoi !



Bref, une super lecture qu'on lit au chaud dans son lit sous un plaid !
Commenter  J’apprécie          00
Printemps

Alors à la base je ne suis pas fan des recueils de nouvelles car généralement ils ne sont pas équilibrés, celui-ci m'a fait changer d'avis au centuple. Les écrits se complètent à merveille même si les histoires racontées sont totalement différentes. Il y a de toute façon un fil conducteur qui est l'époque charnière du printemps. Certaines nouvelles sont douces-amères, d'autres posséderont un humour qui conviendra à tous. Alors, vous allez me demander si j'ai une préférence pour l'une des histoires, eh bien oui j'en ai une pour celle de Seana Landchild qui se passé à Moscou. Comme à son habitude le récit est bien maîtrisé car on sent que le déroulé de l'action est dosé à sa juste valeur. Il y a aussi une notion de conte que j'adore. Dans une autre nouvelle, j'ai retrouvé la plume de Charly Reinhardt. J'étais subjugué par ce monde apocalyptique. Malgré la tension générée par l'arrivée de l'ennemi les héros ne se laisse parfait et conservés un esprit combatif. La première nouvelle est celle dérivée de la série d'urban Fantasy avec une tonne d'humour... Et ce crush sur les lapins on adore Les autres histoires sont parfaites. Elles vont contribuer à l'aspect général du recueil sans prendre le pas sur les autres. Une pensée pour Barjyl avec ce ton et cette plume qui enveloppe le récit d'une dose de fantastique. Celle d'Eve m'a enchanté aussi avec sa poésie intrinsèque. Tout comme celle d'Alessia qui possède une dimension dramatique marquante. En résumé, un recueil qui tient ses promesses et même au-delà, six histoires qui évoquent le renouveau en empruntant des chemins différents mais qui se complètent à merveille, bref un recueil dont vous ne pouvez vous passer..,
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arriv..

Charly nous dépeint ici une romance qui fait du bien. Mais c'est aussi une leçon de vie, à savoir qu'il ne faut pas se laisser dominer par ses préjugés. Il faut voir au-delà des premières impressions sinon on pourrait bien passer à côté de quelque chose de fabuleux.Par ailleurs de forts sujets tels le deuil ou l'alcoolisme sont abordés. Mais ils le sont avec tact et sans excès. C'est d'ailleurs un des points forts de la romance. Elle s'ancre dans la réalité et prend vie sous nos yeux.Mais un excès de réalité dont le personnage d'Astrid sait nous éloigner pour un univers un peu onirique. C'est un personnage que j'ai aimé. Et le lien qui l'unît à son fils est pour moi l'une des formes d'amour filial que j'admire.Quand à notre couple d'un démarrage sur les chapeaux de roues, on va glisser vers quelque chose de plus lent et qui tend vers le durable tranquillement. J'apprécie tout particulièrement cette lente séduction qui évolue pour quelque chose de beaucoup plus fort et pour du long terme bien solide.J'ai dévoré ma lecture du début à la fin sans pouvoir la lâcher... un roman que je vous recommande les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          00
La magie de Yule

J’ai adoré me plonger dans cette histoire entre une elfe et une fée ! Lue début décembre, j’ai trouvé qu’elle collait parfaitement à l’ambiance de Noël. Le récit se déroule dans un village où cohabitent plusieurs espèces, à l’approche des fêtes de fin d’année. Ambre, la fée, voudrait illuminer le village pour tous les habitants à cette occasion, mais on lui vole la poussière de fée qu’elle avait réussi à se procurer. Shana, l’elfe, vole à son secours alors qu’entre les deux femmes, il était plutôt question de guerre que d’amour… Mais Ambre a perdu la mémoire et ne se souvient pas de Shana, et débute alors une toute autre relation entre les deux jeunes femmes.



Elles décident ensemble de trouver un moyen pour illuminer Noël, même sans poudre de fée, et entament un petit périple jusqu’à la maison d’Ambre. Les mères de cette dernière sont très différentes, à l’image des deux personnages principaux : une hybride fée/dryade, et une orc.



J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, très poétique, avec des phrases vraiment belles que l’on a toutes envie de citer, et au milieu, l’intervention parfois assez crue de ses personnages. Chacune a sa façon de parler, de se comporter, de montrer ses sentiments. Si j’ai adoré l’évolution du personnage de Shana, qui laisse peu à peu libre cours à ses sentiments, j’ai particulièrement aimé Ambre et le fait que les fées expriment carrément leurs ressentis en changeant de couleur de cheveux, par exemple. C’est un vrai livre ouvert et pourtant, elle aussi peut renfermer une part sombre…



Une vraie dualité que je vous conseille et qui plonge dans un univers féérique et à la fois réaliste.
Lien : https://www.instagram.com/ll..
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction du lynx

Voilà un roman plutôt intéressant qui continue d’explorer un univers que nous avons pu découvrir dans la trilogie L’appel du Renard.



On admet bien plus facilement les relations aux évolutions rapides dès lors qu’elles se développent dans une histoire qui intègre des métamorphes.



Pour ma part, je n’ai pas nécessairement trouver ça trop rapide, parce que l’ensemble a une cohérence et qu’on ne pouvait pas rêver mieux pour ce duo.



Comme souvent avec Charly Reinhardt, c’est sombre, ça ne fait pas dans la dentelle quand ça saigne ni concernant le physique et le mental. Les souffrances sont au point, juste ce qu’il faut pour maintenir un bon suspense dans cette histoire.



C’était presque trop court. Hâte de découvrir ce que Charly Reinhardt peut nous offrir d’autre au sujet du chant.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charly Reinhardt (292)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}