AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fish & Chips tome 2 sur 3
EAN : 9782375210475
246 pages
Mix Editions (28/10/2017)
3.86/5   18 notes
Résumé :
Nick, c'est le gars un peu fêlé. Celui qui vit au jour le jour, porte ses tatouages comme d'autres leur veste de costard, et ne peut empêcher son fichu cerveau de sauter du coq à l'âne. Ce qui aurait tendance à lui jouer des tours.

Nat, Nathaniel en fait, c'est le mec calme et posé. Trop calme. Trop posé. Un comptable comme on en trouve un peu partout.

Dès leur première rencontre, Nathaniel Charrington décrète qu'il va résoudre le mystè... >Voir plus
Que lire après Fish and Chips, tome 2 : Count me inVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de Cha Rave... Ayant été littéralement séduite par le premier opus, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver avec cet invraisemblable et détonant duo rencontré précédemment...

S'il y a bien une chose qui me plaît chez Cha Raev c'est son style bien à elle, précis, pertinent et pétillant. Cependant, j'ai pu constater que l'auteur aborde en surface un trouble particulier et sensible sans pour autant tomber dans le côté mélodramatique. D'habitude  j'ai une nette préférence quand l'auteur exploite en profondeur ce genre de thème. Mais étonnant, le fait que Cha Raev est décidé de se axer sur la romance/comédie en elle-même ne m'a nullement déranger. Pourquoi ? Je pense que ce qu'elle a surtout voulu démonter c'est que malgré ce trouble il n'y a pas que cela qui fait la beauté d'une romance... Et vous savez quoi ? Elle le réussit haut la main...

Un duo attachant à leur manière qui va vous surprendre par bien des manières. Nick & Nat. Le premier est un homme haut en couleurs dont le comportement légèrement trop ouvert et enthousiaste risque de susciter votre curiosité. Mais quand on découvre la réalité de sa vie, on comprend mieux... et on l'admire un peu plus ! L'autre est un homme qui va vous paraître un peu trop détaché et imperturbable. Mais s'il est ainsi c'est à cause de son passif. Mais bien que je comprenne, j'aurai voulu qu'il se livre un peu plus... Comme vous le voyez ils n'ont strictement rien en commun. Et pourtant, cet improbable et adorable duo va vous prouver qu'ils se complètent parfaitement par la meilleur façon qui soit...

En bref, la magie Cha Raev a une nouvelle fois opéré ! Une délicieuse et charmante petite comédie qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à lire sans modération. Enfin je finirai avec ces petits mots : "Merci à toi Cha Raev pour nous avoir livré une minime partie de ta vie et pour ce magnifique message."
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3lD
Commenter  J’apprécie          20
J'avais adoré le premier tome de cette série, et j'ai presque tout autant apprécié ce second volet. L'histoire est légère est bien amené par l'auteur.
Le personnage de Nick est très attachant, tout comme celui de Nathaniel, même si on n'en apprend un peu moins sur ce dernier.

En bref, un livre qui ce lis en une petite après-midi, et que l'on referme avec un petit sourire aux lèvres.

Commenter  J’apprécie          30
J'ai préféré le tome 1... Celui-là, j'ai du plus de mal. Je l'ai trouvé un peu ennuyeux. J'ai eu du mal à vraiment m'attacher aux personnages, surtout Nat. Et Nick est qualifié de personne "haute en couleur" mais ça ne se ressent pas tant que ça finalement. le roman est assez court mais j'ai eu quand même du mal à le finir.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire sympathique qui se lit vite. Si j'ai bien aimé le personnage de Nick, j'ai eu plus de mal avec Nat que j'ai trouvé beaucoup trop effacé et dont au final, on ne sait pas grand-chose. Par contre, les pitreries de Nick m'ont aussi bien fait rire qu'attendrie quand on sait d'où ça vient.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second roman relate la relation entre Nick (l'ex de Buster) et Nat. J'avais apprécié les croiser précédemment et les retrouver en tête d'affiche était plaisant.

Cette fois, le texte est bien plus orienté sur l'attirance des deux hommes et comme précédemment, l'humour est au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
D'un mouvement ample qui manqua d'atteindre son compagnon à la tempe, il désigna le bureau voisin. Puis il se pencha au-dessus de celui de Nat.
— Ton collègue, associé, ou que sais-je, c'est un vrai psychopathe. Je suis sûr qu'il enlève des bonnes femmes et les séquestre chez lui. Et si elles ne connaissent pas par coeur la racine carrée de tous les nombres premiers, il les découpe pour s'en faire un manteau. Un genre de rite sacrificiel au dieu de la comptabilité!
Cette fois, Nat se renfonça dans son fauteuil et attrapa un chiffon pour essuyer ses lunettes. Un drôle de sourire flottait sur ses lèvres. Pas vraiment moqueur, mais pas tout à fait dénué d'espièglerie non plus.
— Alors tu n'as rien à craindre, dit-il doucement.
— Ha oui, et pourquoi ça?
— Tu ne ressembles pas vraiment à... une bonne femme, répondit plaisamment Nat en le dévisageant des pieds à la tête.
Le genre de regard à vous frire su place. Comme si Nick n'avait pas déjà assez de mal comme ça à se contrôler. Puis il repensa à Jack l'éventreur et un désagréable frisson lui parcourut l'échine.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : hyperactivitéVoir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..