AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charmaine Pauls (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les diamants sont éternels

Si j'avais adoré les deux tomes précédents, pour le style de la plume, la psychologie des personnages et une dark romance vraiment approfondie, je suis assez déçue de cette conclusion, qui s'étire en longueur et souffre d'un rebondissement "heureux" incohérent et bâclé.



Pendant 90% du roman, on assiste à la dualité de Zoé, déterminée à devenir une femme plus forte, plus dure, au point malheureusement de devenir agaçante. Ensuite, si j'adhère facilement au dark romance, la tournure que prenait celle-ci ne pouvait pas avoir un dénouement heureux à cause de l'incompatibilité des personnages, de leurs envies, les deux qui campent trop longtemps sur leurs positions. Et tout se résout comme par magie dans le dernier chapitre ?



Hormis quelques résolutions d'intrigues, un ou deux rebondissements, tout se résout trop facilement et cela a manqué, même si j'imagine la volonté de l'autrice de se focaliser davantage sur la romance.



Non, cela manque de crédibilité et gâche la conclusion d'une trilogie qui était pourtant très intéressante dans ses précédents volets.
Commenter  J’apprécie          20
Nuits blanches, tome 1

Une belle couverture, un résumé intrigant, deux auteures de talent...ce livre avait tout pour me plaire. Pourtant, parfois il faut se rendre à l'évidence, la magie n'opère pas...



Gardez cependant en tête que cet avis est totalement personnel. Ce qui déplaît à certains font le bonheur de beaucoup d'autres, c'est le mystère des goûts et des couleurs ;)



Nous sommes sur un schéma assez classique d'un mâle alpha, riche, un homme de pouvoir à qui rien ne résiste. Il veut, il prend, sans se poser de questions. Et ce que veut Alex Volkov, c'est la jolie infirmière qu'il rencontre aux Urgences. Ce magnat russe est tenace et ne lâchera pas l'affaire tant que Kate Morell ne lui tombera pas dans les bras. Seulement, il se pourrait que le chasseur tombe un peu trop sous le charme de la jeune femme. Tel est pris qui croyait prendre...



Je pensais lire une dark romance, mais je ressors un peu frustrée sur ce point. Si l'univers garde un fond sombre et mystérieux, pour moi ce tome 1 ne révèle rien de dark. On est centré sur la relation qui évolue difficilement entre Alex et Kate, un jeu du chat et la souris sans grande surprise mais toutefois plaisant à lire. Il n'y a que dans la dernière partie que les choses s'accélèrent et ont titillé ma curiosité.



Il y a une alchimie évidente entre Alex et Kate et leur duo torride et croustillant. Les plumes se marient bien et le récit est plaisant et rapide à lire. Pour moi, une bonne petite romance sans prise de tête mais aussi sans surprise pour le moment. Le tome 2 nous livrera peut-être plus d'informations.




Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches, tome 1

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis du genre à aimer varier le genre de mes lectures et ne pas rester sur un format précis en permanence. De ce fait après une romance sportive qui m’a beaucoup plu, je me suis dit que c’était le moment idéal pour une lecture plus sombre. J’ai donc choisi de me plonger dans Nuits Blanches d’Anna Zaires et Charmaine Pauls.



Je pourrais vous dire de ce roman, qu’il se déroule comme prévu avec un mâle alpha qui charmera une partie du lectorat et qui fera lever les yeux au ciel de l’autre partie. Je pourrais également vous dire que la relation de ce couple est avant tout charnelle et qu’ils se retrouvent très très souvent entre des draps. Mais ce ne serait que prendre plusieurs raccourcis finalement ce qui ne vous aiderait pas à faire votre choix.



« Je ne céderai pas. C’est fini. Une fois — bon, d’accord, deux fois —, l’erreur a suffi. Je ne suis pas prête à la répéter de sitôt. »



Alors voilà, j’ai envie de vous recommander cette histoire si vous recherchez une ambiance un peu dark mais sans tomber dans le genre, si vous souhaiter rencontrer un couple qui se tombe rapidement dans les bras, mais qui va bien au-delà et surtout si vous n’avez pas envie de vous triturer le cerveau pour savoir qui se cache derrière les assauts perpétrés contre Alex — les autrices ayant faits le choix de tout nous révéler immédiatement, ne laissant aucune place au doute ni aux interrogations.



J’ai parcouru ce roman sans attentes particulières et c’est, je pense, ce qui fait que je l’ai trouvé agréable à lire. Attention, je ne dis pas que je suis tombée en pâmoison devant ce duo, mais je trouve qu’ils fonctionnent bien ensemble même si j’aurais aimé en apprendre plus sur leurs passés respectifs. Je pense que le vécu d’Alex mériterait d’être un peu plus approfondi et j’espère qu’Anna et Charmaine rectifieront ce détail par la suite.



« Je n’imagine pas que l’on puisse ne pas l’aimer, et encore moins essayer de le tuer. »



De plus, comme je vous le disais il y a beaucoup de scènes sensuelles, Kate et Alex ayant énormément de mal à contrôler leurs désirs et à ne pas y succomber. Si habituellement je ne suis pas friande de ces rapports à profusion, je trouve qu’ici cela colle avec les personnages et qu’ils démontrent leur attachement grandissant. Je vous avoue tout de même que certaines réactions de notre infirmière m’ont laissée totalement perplexe.



Nuits Blanches est donc un premier tome que je suis surprise d’avoir apprécié. C’est un livre qui plaira à tous ceux qui aiment la pointe de danger et qui refusent d’attendre que les choses se passent tranquillement.



L’épilogue me donne en tout cas envie de savoir ce qui les attend dorénavant. Je serai donc présente pour la sortie de Jours sombres le 12 mai prochain.




Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Diamants sont éternels, tome 1 : Un diama..

Une bonne dark romance, sur fond de ennemies to lovers et d'enlèvement. Le style est fluide, les personnages intéressants, même si à l'exception de la romance, le scénario secondaire est moins développé.



J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Le requin de la pègre, tome 2 : En eaux profo..

La fin du tome 1 nous laissait sur des révélations assez fracassantes et sur un cliffhanger logique, mais efficace.



Les choses vont petit à petit changer, pour Valentina tout d'abord, qui va tomber enceinte et entrer davantage dans la famille de Gabriel. L'ambiance aussi. Si elle était sombre au départ, cela n'ira pas en s'améliorant au fil des événements.



Si le happy-end est trop mièvre à mon goût, j'ai beaucoup aimé cette duologie.



Commenter  J’apprécie          20
Le requin de la pègre, tome 1 : En eaux troub..

C'était la première fois que je lisais un roman de Charmaine Pauls. C'est de la dark romance et si le décor change de ce que l'on trouve habituellement (l'histoire se situe en Afrique du Sud), elle réunit les codes classiques du genre. J'ai vraiment apprécié ma lecture, même si, une fois n'est pas coutume, les actes de Gabriel sont très très répréhensibles.



Valentina est une jeune femme qui se retrouve un jour sous la coupe de la famille de Gabriel, et plus particulièrement sa mère, Magda, pour éviter la mort de son frère. La voilà donc obligée de travailler pour cette famille pour une durée déterminée et même si elle bénéficie d'un relatif sursis, elle est bel et bien prisonnière.



J'ai bien aimé Valentina, courageuse, déterminée, malgré sa situation. Elle va petit à petit créer un lien avec son ravisseur, jusqu'à tomber amoureuse de lui. Magda, la mère de Gabriel, m'a pas mal marqué, je l'ai trouvé charismatique et glaçante.



C'est une dark romance assez prévisible, mais qui est réussie.
Commenter  J’apprécie          20
La duologie du Requin de la pègre

***Livre à réserver à un public averti***



Cette saga est une dark romance, je ne suis pas une grande adepte du genre et on me l'a proposé par boobox, j'ai vu les avis sur Am... - ce livre n'avait pas d'avis ici - et il y avait une bonne note, je me suis dit pourquoi pas ?



je ressors plus que partagée sur ce livre, les deux tomes sont inégaux de par leur contenu, le premier tome est vraiment sombre et plein de vices divers et variés, le second à coté passe pour une douce romance.

Les personnages sont assez bons, l'action se passe en Afrique du Sud.

L'écriture est fluide, le format duologie de cette intégrale est une bonne chose car la fin du premier tome est en plein milieu du suspense, j'ai de gros doute sur le réalisme des évènements du second tome, je ne vais rien dévoiler mais cela me semble un peu trop beau.

Cette lecture ne va pas rester dans mes souvenirs longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
Beauté brisée

J'ai bien aimé lire cette dark romance aussi sombre que prenante ! Par contre, il faut que les auteures/auteurs arrêtent avec les " jouis pour moi " parce que bon, ça va deux minutes.. Cela a plombé par moment ma lecture. J'ai aime la plume mis à part ce bémol, l'histoire est belle, mais vive le syndrome de Stockholm dans cette romance.. Mise à part, c'est une histoire qui se termine bien

Ce qui m'a finalement gêné, ce sont les trop nombreuses scènes de sexe, et les chapitres qui trainaient en longueur parfois pour aucune raison.
Commenter  J’apprécie          20
Le requin de la pègre, tome 1 : En eaux troub..

Des pages et des pages de sexe torride entre un maffieux et une "dinde". Le maffieux est décrit comme laid et la fille est bien sûr, une pauvre orpheline chargée de famille qui est parfaite avec les ados et les animaux....

Ce qui ne l'empêche pas d'ouvrir les cuisses toutes les cinq minutes. C'est extrêmement lassant et pas vraiment excitant.

Féministes passez votre chemin, ce livre va vous faire hurler tant c'est niais et réducteur pour la femme (même consentante).

Je ne veux surtout pas connaître la suite.... puisqu'elle existe.

Malgré tout, l'écriture est fluide et dans un autre registre, l'auteur serait sans doute très bien.

Pffff je ne sais pas si je peux recommander ce genre d'ouvrage, à vous de voir.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour si sombre

Le prologue nous plonge directement dans une ambiance sombre et mortelle qui promet une romance dark comme je les aime. Une petite fille de 6ans est en voiture avec ses parents sur une route en Hongrie quand tout à coup deux hommes surgissent et les arrêtent. Ils les font sortir du véhicule et tuent les parents pendant que la petite fille prend la fuite. Ça donne le ton et il est glacial.



23 ans plus tard, on fait la rencontre de Mina, une serveuse qui travaille à mi-temps dans un bar en Hongrie. Mais ce n’est pas la grande forme, elle est très fatiguée et a des vertiges sans que l’on sache vraiment la source du problème mais ça fait un moment que cela dur. En plein service elle sent un malaise arrivée et s’abaisse pour limiter les dégâts avec son plateau chargé de bières. C’est à ce moment-là, quand elle récupère qu’elle entend deux hommes parlaient d’un meurtre à un table dissimulée derrière la colonne qui la cache. On comprend rapidement que Mina est bien plus qu’une serveuse et que son autre métier est de la même trempe que ceux de ses deux hommes. Elle fait comme si de rien n’était et finit son service tranquillement, eux sont partis au cours de la soirée. Mais lorsqu’elle quitte l’établissement, ils l’attendent et l’enlève. Ses ravisseurs sont jumeaux, Ilya et Yan Ivanova et ne lui veulent pas de mal. Ils s’assurent qu’elle ne parle pas avant leur départ mais contre toute attente Mina est attirée par Yan, une attraction hors norme et puissante qu’elle ne peut refoulée, et Yan ressent la même chose pour elle. C’est ainsi qu’ils finissent la nuit ensemble dans un désir dévastateur et qui dépasse tout ce qu’ils ont connu jusqu’ici. Au petit matin, elle prend la fuite et ne pense jamais le revoir. Mais c’était sans compter sur le destin qui va les réunir 15 mois plus tard



Dans quelles conditions vont-ils être amenés à se revoir ? Que cache Mina sur son état de santé ? Pour qui travaille-t-elle réellement ? Et les jumeaux ? L’attirance, le désir sera-t-il toujours présent entre eux ?



Alerte Méga coup de cœur 🖤🖤🖤. L’intrigue est une pure folie, sombre, dangereuse et charnelle à souhait. On plonge dans l’univers des assassins, de la violence avec tout ce que cela comporte : enlèvement, torture, armes à feu et beaucoup de sang. Mais il y a tellement plus que ça dans ce roman.



Les auteures mènent leur barque avec brio, dévoilant au fur et à mesure des miettes d’informations pour garder le mystère entier, c’est tellement addictif. J’ai adoré retrouvé leurs plumes et leur association, c’est brutal et pourtant si belle à lire. Puis vient la romance sombre entre Yan et Mina, il lui évite la mort mais en fait sa captive, sa possession et rien ne pourra le faire changer d’avis. Car même si elle l’a trahit, il ne peut pas vivre sans elle, il pense juste vouloir la posséder, l’utiliser mais c’est bien plus profond que cela.



Mina se révèle bien plus forte que la première partie du roman nous montre. Tireur d’élite de formation, elle a l’habitude de côtoyer la mort et même de la donner elle-même. Surentrainée, intelligente, au sang-froid impressionnant, elle m’a épaté tout du long du roman. C’est une vraie force de la nature et ce sentiment se confirme quand on en apprend plus sur son passé si poignant.



On comprend facilement qu’elle tombe sous le charme de Yan, aussi dangereux soit-il. Il est froid, implacable mais en même temps si attentionné et protecteur avec elle. Et bon sang il est sexy à se damner et un amant qui ferait fondre l’Arctique en quelques secondes. Une dualité l’habite en ce qui concerne Mina, il veut la détester, la haïr pour ce qu’elle a fait mais il en est bien incapable car il ne peut plus se passer d’elle. Mais ça il le garde bien pour lui.



Les personnages secondaires sont tous détaillés avec soin et profondeur et sont tout aussi dangereux que Mina et Yan. Entre Ilya, Anton, Gergo, Sokolov et bien d’autres. On est loin du conte de fée fleur bleue et pourtant on s’attache à certains d’entre eux comme Ilya qui est la personnification d’un ours en peluche et Anton qui est loyal et dévoué envers son équipe.



Puis l’histoire va prendre un tournant que l’on ne suspecte pas un instant, la surprise a été totale pour ma part et j’ai vraiment adoré prendre cette claque. Du pur génie des auteures. Tout le long du livre on fluctue entre diverses émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Entre amour et haine, désir et répulsion, joie et colère mais surtout beaucoup d’angoisse et de peur quant à tout ce qui les attend.



Un énorme coup de foudre pour cette Dark romance et ces deux auteures. Je n’aurais pas pu imaginer une autre fin que celle-ci. Happy end ou pas ? A vous de le découvrir. Je vous le recommande mille fois.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Un amour si sombre

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert un livre comme celui-ci.

Une érotique romance, sur fond d'intrigue et de dark.

Une histoire de tueurs à gage, deux personnages au passé douloureux qui excircisent leurs démons en tuant des cibles sous contrat.





Mina est une jeune femme d'apparence ordinaire, serveuse dans un bar, plutôt discrète elle cache cependant une tout autre réalité.

Enfant elle a assisté à l'assassinat de ses parents, et en grandissant a développé des troubles du comportement. Elle est diagnostiquée comme n'ayant pas la moindre empathie, une arme en devenir. C'est comme ça qu'une branche secrète du gouvernement la recrutera pour en faire un de ses meilleurs tueurs. Physiquement, d'apparence frêle et fragile c'est un atout de force.

Un soir dans le bar où elle travaille, elle va surprendre une conversation en russe, deux hommes en train de commanditer un meurtre. Et voilà comment en un rien de temps elle se retrouve kidnappée. Ses ravisseurs sont deux frères Yan, et Ilya, au passé aussi trouble qu'elle, et au métier équivalent. Deux hommes impitoyables et sombres qui aiment partager absolument tout, et particulièrement les femmes.

Ils décident de simplement la garder cette nuit en otage, puis le lendemain la relâcher avant de quitter le pays.

Mais parfois l'attirance, se révèle imprévisible. Entre Yan et Mina c'est électrique, ça les consume et cette fois pas question de partager le butin. Yan la veut et ne compte plus la laisser repartir.





J'ai trouvé l'histoire extrêmement bien menée, on suit le récit du point de vue de Mina, et dès les premiers instants sa fragilité, sa condition laisse perplexe. On sent qu'on ne nous dit pas tout, et que le drame de sa vie n'est pas le seul.

Sa rencontre avec Yan est explosive. Ce petit bout de femme si docile en apparence, qui se révèle être une redoutable tueuse à de quoi fasciner, et elle ne laisse personne indifférent, mais là, cette alchimie sexuelle entre-eux ! C'est puissant, malsain, mais surtout troublant. Il se dévoile à son contact, et l'homme incapable de sentiments commence à cerner qu'entre haine et amour la frontière est parfois mince.

L'aspect psychologique des personnages se révèlent peu à peu, tout en douceur le sexe devient amour, et j'ai aimé découvrir en Yan une part d'humanité, de tendresse qui n'existe que pour Mina, et seulement elle.

Entre enquête gouvernementale, meurtres planifiés, sexe torride et jalousies excessives je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



Ce roman aurait pu regrouper à lui seul tout un panel de clichés qui font de ces histoires ce qu'elles sont, et pourtant il faut avouer que le style est manié d'une main de maître. On sent l'habilité de la plume, la facilité à décrire ce qui doit l'être avec le plus de précision possible. Les scènes de sexe sont incroyablement torrides et sensuelles, quant aux flashbacks du passé tout est pointé pour faire ressortir le malaise et l'angoisse des moments détaillés.
Commenter  J’apprécie          40
L'Informatrice Krinar

Chronique de Diana :



Parfois on a besoin d'une lecture où le cerveau ce met en off, n'y voyez pas là une quelconque insulte ou un commentaire méprisant car ce n'est absolument pas ça.



Le monde de Krinar fait pourtant partie de ces dernières, ici je n'ai pas besoin de réfléchir ou même de m'interroger sur l'évolution du récit. C'est prévisible, pas vraiment cohérent mais c'est simple, rapide, efficace et ça m'a permis de repartir sur des lectures plus dans mes envies.



Pour la faire courte, Liv est dans la résistance, elle veut aider ses frères à ne pas se sacrifier pour une cause dont elle doute. Pour ça, elle va rentrer en contact avec un Krinar, Zavir et passer un marché en échange d'infos, elle veut la liberté pour sa famille. Ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est à être manipulée et flouée par ce dernier qui va demander une compensation beaucoup plus personnelle.



Le déroulement de cette histoire est hyper prévisible à la différence que l'auteure Charmaine Pauls insiste plus sur le consentement chose que n'a pas fait Anna Zaires dans les autres récit avec Mia et Korum. J'apprécie d'ailleurs beaucoup plus la plume de Charmaine (ce qui est complètement subjectif et que je n'explique pas) que celle de sa prédécesseure.



Au final c'est une romance hyper rapide et très facile à lire. Il y a de l'action et beaucoup (parfois trop) de romance. C'est agréable sans être mémorable mais c'est parfait pour se détendre et recharger ses batteries.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charmaine Pauls (177)Voir plus

Quiz Voir plus

La Conjugaison - Modes et Temps

Nous nous sommes levés tôt

Présent
Passé composé
Subjonctif Présent
Plus que parfait

25 questions
164 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}