AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charmaine Pauls (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nous sinon rien

J'ai beaucoup aimé cette histoire de seconde chance. Kristi pardonne un peu trop vite à Jake mais, l'Amour...
Commenter  J’apprécie          00
Le requin de la pègre, tome 1 : En eaux troub..

3,5 !Bonne lecture mais sujet pas assez poussé !
Commenter  J’apprécie          00
Trop jeune pour elle

Bof... Le synopsis et la première approche assez malsaine étaient intéressants toutefois, le scénario a vite plongé dans une succession de scènes de sexe ralentissant le rythme. J'ai été frustrée, car il y aurait pu avoir de la tension, du drama et un meilleur développement des thématiques. Certes, on ne reste pas insensible à ce que traverse l'héroïne mais, ce n'est pas suffisant pour moi.
Commenter  J’apprécie          90
Love Like Poison

Lu en deux jours. Je trouve que c'est mieux écrit que ses livres précédents. J'aime bien la façon dont l'autrice retranscrit les émois d'une adolescente de seize ans sans que ce soit mièvre. Le héros/méchant est réussi même s'il est vraiment trop sombre pour moi. Pas autant que dans sa série "Diamond in the dust" avec Maxime qui est vraiment un fou dangereux, toxique et effrayant, personnage qui m'a vraiment mise mal à l'aise.

A voir comment Angelo évolue.

J'ai aimé la seule scène où il y a un peu d'humour, celle avec la mère de Sabella et les parents de Celeste, la belle-soeur de Sabella. Je trouve que l'autrice devrait mettre plus d'humour, cela permettrait d'alléger un peu l'atmosphère plombante de ses romans.

J'ai sauté les passages de sexe, trop longs à mon goût. Ce n'est pas ce que je recherche dans ce genre de livres, car je suis toujours agacée de voir que tous ces hommes savent parfaitement comment faire jouir une femme, mieux qu'elle ! Là, ce n'est plus de la dark romance, c'est de la science-fiction ! :)
Commenter  J’apprécie          10
Trop vieille pour lui

Je remercie Grey Eagle publications pour ce service presse.



J’ai terminé le second tome de la duologie l’âge qui nous sépare de Charmaine Pauls, ce tome deux clôture la duologie.

Je suis toujours conquise lorsque je lis un livre de Charmaine Pauls, ses histoires sont un délice. La fin du tome 1 nous laisse dans une belle attente, j’avais hâte de lire le tome 2 et quelle histoire !!

La couverture est à l'image du premier tome, belle et toute en sensualité.



Que de rebondissements, l’auteure n’épargne pas nos protagonistes, ils vont se torturer, se déchirer et s’aimer tellement fort qu’il vont en souffrir. J’ai retenu mon souffle à plusieurs moments, des scènes où l’on se dit non c’est pas possible, et si elle l’a fait !!!

C'est une très belle histoire de différence d’âge, cela prouve que peu importe la différence d’âge, tu peux avoir un coup de foudre pour plus jeune et l’inverse. Une très belle leçon de vie.

Les personnages sont attachants même si j’avais un peu les nerfs sur quelques personnages secondaires certains moment, cela donnait le petit plus à l’histoire.



Charmaine Pauls vivement le prochain je suis une accro à ta plume et tes histoires 😍.

Je vous invite à lire cette magnifique duologie et vous souhaite une bonne lecture.



#Gaelle - Allez vient on lit, allez vient on rêve.
Lien : https://plumeely.wixsite.com..
Commenter  J’apprécie          00
Trop vieille pour lui

« Trop vielle pour lui » est le deuxième tome de « L’âge qui nous sépare ». Ce titre est déjà évocateur des préjugés que l’héroïne va devoir affronter, alors qu’elle a déjà beaucoup souffert avec son divorce, Jane n’est pourtant pas au bout de ses peines.



J’avais eu énormément d’empathie pour cette femme qui s’est vue perdre sa vie en un claquement de doigts. On a juste envie de crier à l’injustice et de la soutenir afin qu’elle redresse la tête.

Rien n’est pourtant fini. Malgré un tournant de sa vie insupportable, elle retrouve du réconfort auprès de Brian, les problèmes continuent à s’amonceler et les rebondissements sont de plus en plus effroyables. L’auteure a su créer une atmosphère tendue et particulièrement riche en émotions.

D’un point de vue psychologique, j’ai été touchée par la position de Jane. Cette femme a dû prendre des décisions déchirantes Et même s’il parait naturel de faire passer son enfant en priorité cela n’en est pas pour autant douloureux.

Le regard et le jugement des autres est également un sujet qui a toute sa place dans cette romance. Les amis qui vous tournent le dos ou mettent des œillères quand la situation devient inconfortable ou entache la réputation est malheureusement un fait qui se répète. Jane et Brian en feront les frais.



Cette duologie est une belle leçon de vie, mais aussi un récit qui a du rythme et de l’action. J’ai aimé autant les personnages que l’histoire, quant aux émotions, elles ont été intenses.



Je vous recommande vivement de ne pas passer à côté.
Commenter  J’apprécie          00
Beauté imparfaite, tome 2 : Liaison plus que ..

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome, il est intense tant dans la relation entre Léon et Violet que dans les évènements.

On retrouve donc notre couple, avec un héros en rogne et une héroïne qui ne sait plus comment agir. Sa conscience est prise entre deux feux, continuer à mentir pour sauver sa mère ou tout avouer à l’homme qui partage maintenant sa vie ?

J’ai particulièrement aimé Léon qui est un personnage autoritaire et viril. Bien sûr, son comportement est loin d’être acceptable dans toutes ses décisions, mais ce qui en ressort est l’attachement incontestable et l’amour qu’il porte à Violet. J’ai aimé aussi son côté homme d’affaire ou plutôt geek surdoué. Je dois dire que si j’ai eu beaucoup de peine à la fin du premier tome, j’ai jubilé pour celle de ce deuxième opus.

Les émotions de Leon et Violet sont bien travaillées, je me suis laissé submerger à la lecture de leurs déboires. Léon n’arrive pas à se détacher de sa colère et met du temps à avouer ses sentiments alors que son comportement montre tout le contraire.

Quant à Violet, elle se cache derrière son attirance pour son époux alors qu’elle sait déjà au fond d’elle qu’elle est amoureuse. Et c’est ce qui est magnifique dans cette histoire, notre couple va devoir mener un combat intérieur autant qu’avec son entourage.

Cette saga « Beauté imparfaite » est un Ennemies to lover bien épicé, parfois même brutale mais il en ressort le plus beau à la fin. Un coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Beauté imparfaite, tome 1 : Accord à l'imparfait

Charmaine Pauls est à présent l'une de mes auteures préférées. J'ai adoré découvrir l'histoire de Ian, voleur et séducteur à la fois. Un voyage en Afrique du sud qui reste gravé dans ma mémoire. Durant ce récit, j'ai fait la connaissance succincte de Léon, l'un des frères de cette famille. Alors naturellement, j'ai sauté sur cette nouvelle romance à l'idée de passer de nouveau un excellent moment.



Je me suis régalée encore une fois. Léon est un homme à l'aura aussi dominatrice que son frère et même si son passé de voleur lui a assuré une vie confortable, il a également un autre talent, celui de programmeur informatique. Il brique la place d'associé auprès d'un homme détestable mais fortuné. Seulement, pour gagner la partie, il va devoir faire ses preuves.

Violet est la belle fille, le vilain petit canard. Loin d'être idiote, elle mène son propre combat et aspire à se sortir d'une situation familiale très inconfortable. Oui mais...c'était sans compter sur Léon qui a posé son dévolu sur elle et qui va tout compliquer.



J'ai adoré la personnalité de ces deux personnages principaux. On a un homme dominant et protecteur. Il sait ce qu'il veut et s'en donne les moyens. J'ai apprécié que face au rejet de Violet il ne la force pas. Son approche est subtile et terriblement séduisante.



Violet, elle, est une femme de caractère, elle ne se laisse pas faire même si les évènement ne sont pas à son avantage. L'auteure se sert de sa servitude au sein de sa famille et la transforme en liberté quand elle s'abandonne dans les bras de Léon. C'est un sentiment magnifique qui donne lieu à beaucoup d'émotions.



Cette histoire nous offre de l'incertitude, du danger et de désirs. Les personnages sont authentiques et spontanés alors que la situation est faite de faux-semblants.

Le scénario est bien mené car jusqu'à la fin, on tourne les pages avec l'envie d'accompagner ce couple. Charmaine Pauls nous laisse toutefois dans l'attente d'une suite et sur le fil du rasoir avec cette fin.



Grrr, il me tarde de connaitre la suite, car je serai au rendez-vous, c'est certain.



N'hésitez pas, faites le voyage, vous ne le regretterez pas .
Commenter  J’apprécie          10
Beauté captive, tome 2 : Une vie captive

Il s’agit d’une suite donc pas de résumé pour ne pas spoiler.

Je remercie Grey Eagle pour ce nouveau service presse.

Une vie captive est la suite de captive du désir de Charmaine Pauls.

J’avais beaucoup aimé le premier et j'avais hâte de lire la suite alors c’est rapidement que j’ai lu ce deuxième tome.

J’ai aussi bien accroché dans ce deuxième. Nous y retrouvons Ian et Cas. Leur relation va bien évoluer. Dès le milieu de l’histoire, j’ai compris que quelque chose allait se passer et qu’il y aurait une suite. La vie de Ian et Cas était trop belle pour être vraie.

Je n’ai pas ressenti autant d’émotions que le premier tome mais j’ai passé un agréable moment. Cette fin est déchirante, la pauvre Cas! A la fin, j’ai eu, vous savez, cette boule qui reste bloquée dans la gorge... C’était vachement triste. Ian va s’en mordre les doigts.

Je vous invite à lire ces deux premiers tome. Moi, j’attends le prochain avec impatience.

Bonne lecture

#gaelle allez vient on lit, allez vient on rêve.
Lien : https://plumeely.wixsite.com..
Commenter  J’apprécie          00
Beauté captive, tome 2 : Une vie captive

J'avais déjà été séduite par les paysages dans le premier tome, mais là c'est un total dépaysement. Le Zimbabwe nous offre beaucoup d'images et les coutumes qui nous sont décrites sont captivantes. L'auteure a réussit en se servant de ce mode de vie, à créer un univers propre aux deux personnages et à leur entourage .

Coincée au bout du monde Cas va devoir s'acclimater à sa nouvelle vie et aux exigences de Ian. On retrouve ici son aura protectrice autant que de dictateur. Les échanges entre lui et Cas sont émoustillants, j'ai adoré l'intensité de leur relation. Les scènes de sexe viennent également ajouter du piquant et on se régale.

S'ajoute à cela un scénario qui va placer nos protagonistes dans une situation délicate, et nos faire trembler pour eux. L'action arrive sur le dernier tier, mais elle nous réserve une fin majestueuse. Un cliffhanger exceptionnel qui ne peut que nous pousser à vouloir ce troisième tome au plus vite. C'est une très belle suite, j'ai aimé autant les personnages que l'environnement et l'originalité du récit. Je dirais même que ce deuxième tome est un cran au dessus du premier. Hâte de découvrir comment Cas va s'en sortir, ça nous promet du lourd.
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches, tome 1

Lu le 26/07/2022



Katherine, infirmière, elle intervient sur une victime d'une blessure par balle et fait la rencontre d'Alex Volkov, un Oligarque Russe, qui à fait fortune dans le pétrole.



Je suis déçu par ce roman, pourtant j'ai pu lire des livres d'Anna Zaires auparavant, qui me tenait en haleine et me rendait addictif, mais cette fois, c'est le calme plat. Je ne connais pas du tout l'auteure Charmaine Pauls. Je n'aime pas faire de critique négative pour la simple est bonne raison que les auteures ont fournie un travail monstrueux, ce sont leurs vies, leur gagne-pain et moi, je ne suis qu'une jeune lectrice, alors pardon auprès des auteures.



Une impression de s'éterniser sur des détails, pensées et réflexions qui ne sont pas vitales.



L'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Pas assez de dialogue à mon gout, ce qui peut être un handicap pour les lecteurs n'appréciant pas tous les mauvais points cité plus haut. Passer la vitesse supérieure aurait été souhaité, j'ai plus eu envie de passer les pages et d'arrêter la lecture que de vouloir faire Nuit Blanche pour lire d'une traite ce roman.



Je ne lirai pas le Tome 2.


Lien : https://linktr.ee/valerie.he..
Commenter  J’apprécie          00
Les diamants sont éternels

‹‹ 𝚀𝚞'𝚎𝚜𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛, 𝚜𝚒𝚗𝚘𝚗 𝚞𝚗𝚎 𝚘𝚋𝚜𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 ? ››

.

‹‹ 𝚄𝚗𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚗'𝚊 𝚍𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚜𝚞𝚛 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚞𝚒 𝚎𝚗 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚣. ››

.

.

L'histoire est captivante mais malheureusement entachée par une mauvaise traduction et des incohérences. Du coup je n'ai pas pu apprécier ce tome comme les précédents.

Malgré cela, j'ai adoré l'évolution des protagonistes dont leurs réactions sont totalement opposées.

.

Maxime est très touchant même s'il est maladroit. J'ai été agréablement surprise de voir les décisions radicales qu'il a prises. Je suis tombée sous son charme.

Quant à Zoé, je ne peux que comprendre sa façon d'agir. Elle a énormément souffert et elle fait ce qu'elle peut pour se protéger. D'un côté ça la rend plus forte mais d'un autre ça l'empêche de voir la réalité de certaines choses.

.

Ce tome est plus axé sur la romance que sur la mafia et nous permet de cerner autant Maxime que Zoé. J'ai adoré le côté protecteur de Damian et d'ailleurs un spin-off sur lui serait le bienvenu .

Au final, je recommande cette magnifique trilogie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les diamants sont éternels, tome 2 : La chute..

‹‹ 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 𝚍é𝚝𝚎𝚒𝚗𝚝 𝚕'𝚞𝚗 𝚜𝚞𝚛 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎. 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚒𝚊𝚖𝚊𝚗𝚝𝚜 𝚋𝚛𝚞𝚝𝚜 𝚎𝚝 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚘𝚗𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚖𝚎 𝚎𝚗𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎. ››



Je ne vais pas pouvoir dire grand chose afin de ne pas spoiler mais sachez que j'ai eu un coup de coeur pour ce second tome qui est aussi addictif que le premier.



Le milieu de la mafia est plus présent. On découvre un cercle très fermé où tout n'est qu' illusions, luxe, mensonges et rivalités.

J'ai trouvé ces gens exécrables et hautains mais j'ai adoré le fait qu'ils incarnent aussi bien leurs rôles.

Concernant la romance le premier mot qui me vient en tête est : complexe.

Complexe car rien n'est tout noir ou tout blanc et l'espoir d'un mieux force le lecteur à s'accrocher à cette relation malsaine.



Quant à Maxime, un coup je le déteste un coup je l'aime bien. Son comportement est troublant et surtout irrationnel pour toute personne qui vit dans la "normalité".

Zoé est tombée dans la toile qu'à tissée Maxime mais la vraie question est : qui de ces deux personnages a le plus besoin de l'autre ? Manipule l'autre ?



En tout cas ce tome est intense en émotions... un revirement de situation m'a fait l'effet d'un uppercut en plein visage. Le choc fut terrible ! Pour couronner le tout, l'histoire se termine par un cliffhanger de malade ! Donc je vais de ce pas me jeter sur le dernier tome .




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Diamants sont éternels, tome 1 : Un diama..

‹‹ 𝚄𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎𝚛𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎 𝚝𝚘𝚕é𝚛𝚎𝚛. 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓'𝚎𝚗 𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒 𝚏𝚒𝚗𝚒 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚞𝚛𝚊 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚛𝚘𝚐𝚞𝚎. ››

~~COUP DE COEUR~~



Ce premier tome est addictif ! La plume de l'auteure est tellement prenante qu'elle en est envoûtante. Il m'a fallu une demi-journée pour lire ce roman.

.

Ce que j'ai le plus aimé ? Eh bien c'est la faculté qu'à Charmaine Pauls à embrouiller l'esprit du lecteur de sorte à voir le bon dans le pire des hommes. Donc autant vous dire que le travail sur la psychologie des personnage est très bien maîtrisé. De la vraie dark romance !De plus le récit est ponctué de rebondissements ce qui lui donne un rythme entraînant.

.

Zoé, 21 ans, vit dans la précarité. Les stigmates du passé ont fait d'elle la jeune femme pleine de rêves qu'elle est aujourd'hui.

Maxime est assez complexe mais surtout c'est un grand manipulateur. Autant il peut être doux et attentionné, que dangereux tel le mafieux qu'il est.

Le contraste du niveau de vie des deux protagonistes est frappant. La frontière entre la haine et l'attirance est infime .

.

Plusieurs questions restent en suspens et j'ai hâte de lire la suite pour voir dans quelle direction va nous mener l'auteure.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Beauté captive, tome 1 : Captive du désir

Je remercie Grey Eagle pour ce nouveau service presse.





J’ai terminé captive du désir de Charmaine Pauls. J’ai adoré, une super lecture, trop courte, je veux la suite ! L’histoire est captivante, j’ai lu le livre en une journée je ne voulais pas le lâcher. Du suspense, de l’intrigue, j’ai vraiment trop aimé.

La couverture m’a beaucoup attirée et quand j’ai lu le résumé je me suis dit ok c’est pour moi.





J’adore les personnages, leur tempérament, et malgré la personnalité de Ian nous savons qu’il a un cœur énorme. Les scènes de sexe sont juste très très chaudes. J’ai aimé du début à la fin, cette fin nous laisse en apnée, nous imaginons toutes sortes de possibilités. Vivement le tome suivant !!

Je vous invite fortement à le lire. Bonne lecture.





#gaelle -Les plumes de Prisci


Lien : https://plumeely.wixsite.com..
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches, tome 1

Une bonne romance, qui est peu surprenante quand on connaît le style et l'univers d'Anna Zaires, mais qui malgré tout a le mérite d'offrir une dynamique de relation un peu différente de ce que j'ai pu lire. Le héros reste possessif, mais beaucoup plus soft que d'habitude.



Autrement, il y a peu de choses à dire, ça se lit vite, bien, on passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Nuits blanches, tome 2 : Jours sombres

J'ai passé un agréable moment de lecture, malgré une sensation de longueurs à certains moments.



Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la dynamique entre Kate et Alex. Si l'on trouve toujours un côté dark qui fait la patte d'Anna Zaires et de Charmaine Pauls, le rapport de force est plus soft que dans d'autres sagas. Les personnages sont bien construits, la psychologie creusée ; c'est ce point que j'ai préféré dans cette duologie.



Malgré tout, la duologie souffre de quelques longueurs, entre des scènes de sexe qui se ressemblent et ralentissent l'histoire. Aussi, l'action s'est accélérée dans la toute dernière partie du roman et cela m'a laissé un effet un peu bâclé, comme s'il fallait mettre de l'action pour mettre de l'action.



ça reste une agréable lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
Beauté imparfaite, tome 2 : Liaison plus que ..

Un peu décevant. Le quiproquo entre les deux héros, qui fait le sel du livre même si l'on sait bien qu'il va être déjoué, est dissipé bien trop vite. Ensuite, les obstacles sont surmontés trop facilement. Tout devient trop prévisible.

L'épilogue est un peu trop long, surtout qu'on retrouve Maxime, personnage détestable d'un autre livre du cycle. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Beauté imparfaite, tome 1 : Accord à l'imparfait

Pas mal. J'ai bien aimé le personnage de la fille qui dessine. Le personnage masculin est bien aussi, même s'il manque de caractère. J'ai préféré son frère Ian qui apparaît dans Beauté volée. Et puis, difficile de faire mieux qu'Anna Zaïres dans le genre. :)
Commenter  J’apprécie          00
Les Diamants sont éternels, tome 1 : Un diama..

Le personnage masculin est détestable. Un vrai pervers manipulateur et surtout incapable d'aimer, ce qui est gênant dans une romance.

Quelques erreurs de savoir-vivre à la française que l'autrice ne connaît pas et qui nuisent à la crédibilité. Par exemple, la famille française est supposée être une grande famille bourgeoise, or, ils ne respectent pas l'alternance homme-femme à table.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charmaine Pauls (173)Voir plus


{* *}