Nuits blanches tome 1 sur 2

Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B09WLP1GH8
Grey Eagle Publications (14/04/2022)
3.5/5   18 notes
Le pouvoir. C’est à cela que je pense quand je le repère dans la salle des urgences. Le pouvoir et le danger.

Alex Volkov est l’un des oligarques russes les plus riches du monde. Il est aussi impitoyable que magnétique. Il obtient toujours ce qu’il veut, et ce qu’il veut, c’est moi, dans son lit.

Il représente exactement le genre de problèmes que toutes les femmes devraient fuir, comme en atteste la balle que son garde du corps a reçue ... >Voir plus
Que lire après Nuits blanches, tome 1Voir plus
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis du genre à aimer varier le genre de mes lectures et ne pas rester sur un format précis en permanence. de ce fait après une romance sportive qui m'a beaucoup plu, je me suis dit que c'était le moment idéal pour une lecture plus sombre. J'ai donc choisi de me plonger dans Nuits Blanches d'Anna Zaires et Charmaine Pauls.

Je pourrais vous dire de ce roman, qu'il se déroule comme prévu avec un mâle alpha qui charmera une partie du lectorat et qui fera lever les yeux au ciel de l'autre partie. Je pourrais également vous dire que la relation de ce couple est avant tout charnelle et qu'ils se retrouvent très très souvent entre des draps. Mais ce ne serait que prendre plusieurs raccourcis finalement ce qui ne vous aiderait pas à faire votre choix.

« Je ne céderai pas. C'est fini. Une fois — bon, d'accord, deux fois —, l'erreur a suffi. Je ne suis pas prête à la répéter de sitôt. »

Alors voilà, j'ai envie de vous recommander cette histoire si vous recherchez une ambiance un peu dark mais sans tomber dans le genre, si vous souhaiter rencontrer un couple qui se tombe rapidement dans les bras, mais qui va bien au-delà et surtout si vous n'avez pas envie de vous triturer le cerveau pour savoir qui se cache derrière les assauts perpétrés contre Alex — les autrices ayant faits le choix de tout nous révéler immédiatement, ne laissant aucune place au doute ni aux interrogations.

J'ai parcouru ce roman sans attentes particulières et c'est, je pense, ce qui fait que je l'ai trouvé agréable à lire. Attention, je ne dis pas que je suis tombée en pâmoison devant ce duo, mais je trouve qu'ils fonctionnent bien ensemble même si j'aurais aimé en apprendre plus sur leurs passés respectifs. Je pense que le vécu d'Alex mériterait d'être un peu plus approfondi et j'espère qu'Anna et Charmaine rectifieront ce détail par la suite.

« Je n'imagine pas que l'on puisse ne pas l'aimer, et encore moins essayer de le tuer. »

De plus, comme je vous le disais il y a beaucoup de scènes sensuelles, Kate et Alex ayant énormément de mal à contrôler leurs désirs et à ne pas y succomber. Si habituellement je ne suis pas friande de ces rapports à profusion, je trouve qu'ici cela colle avec les personnages et qu'ils démontrent leur attachement grandissant. Je vous avoue tout de même que certaines réactions de notre infirmière m'ont laissée totalement perplexe.

Nuits Blanches est donc un premier tome que je suis surprise d'avoir apprécié. C'est un livre qui plaira à tous ceux qui aiment la pointe de danger et qui refusent d'attendre que les choses se passent tranquillement.

L'épilogue me donne en tout cas envie de savoir ce qui les attend dorénavant. Je serai donc présente pour la sortie de Jours sombres le 12 mai prochain.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Une belle couverture, un résumé intrigant, deux auteures de talent...ce livre avait tout pour me plaire. Pourtant, parfois il faut se rendre à l'évidence, la magie n'opère pas...

Gardez cependant en tête que cet avis est totalement personnel. Ce qui déplaît à certains font le bonheur de beaucoup d'autres, c'est le mystère des goûts et des couleurs ;)

Nous sommes sur un schéma assez classique d'un mâle alpha, riche, un homme de pouvoir à qui rien ne résiste. Il veut, il prend, sans se poser de questions. Et ce que veut Alex Volkov, c'est la jolie infirmière qu'il rencontre aux Urgences. Ce magnat russe est tenace et ne lâchera pas l'affaire tant que Kate Morell ne lui tombera pas dans les bras. Seulement, il se pourrait que le chasseur tombe un peu trop sous le charme de la jeune femme. Tel est pris qui croyait prendre...

Je pensais lire une dark romance, mais je ressors un peu frustrée sur ce point. Si l'univers garde un fond sombre et mystérieux, pour moi ce tome 1 ne révèle rien de dark. On est centré sur la relation qui évolue difficilement entre Alex et Kate, un jeu du chat et la souris sans grande surprise mais toutefois plaisant à lire. Il n'y a que dans la dernière partie que les choses s'accélèrent et ont titillé ma curiosité.

Il y a une alchimie évidente entre Alex et Kate et leur duo torride et croustillant. Les plumes se marient bien et le récit est plaisant et rapide à lire. Pour moi, une bonne petite romance sans prise de tête mais aussi sans surprise pour le moment. le tome 2 nous livrera peut-être plus d'informations.

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Une bonne romance, qui est peu surprenante quand on connaît le style et l'univers d'Anna Zaires, mais qui malgré tout a le mérite d'offrir une dynamique de relation un peu différente de ce que j'ai pu lire. le héros reste possessif, mais beaucoup plus soft que d'habitude.

Autrement, il y a peu de choses à dire, ça se lit vite, bien, on passe un bon moment de lecture.
Lu le 26/07/2022

Katherine, infirmière, elle intervient sur une victime d'une blessure par balle et fait la rencontre d'Alex Volkov, un Oligarque Russe, qui à fait fortune dans le pétrole.

Je suis déçu par ce roman, pourtant j'ai pu lire des livres d'Anna Zaires auparavant, qui me tenait en haleine et me rendait addictif, mais cette fois, c'est le calme plat. Je ne connais pas du tout l'auteure Charmaine Pauls. Je n'aime pas faire de critique négative pour la simple est bonne raison que les auteures ont fournie un travail monstrueux, ce sont leurs vies, leur gagne-pain et moi, je ne suis qu'une jeune lectrice, alors pardon auprès des auteures.

Une impression de s'éterniser sur des détails, pensées et réflexions qui ne sont pas vitales.

L'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Pas assez de dialogue à mon gout, ce qui peut être un handicap pour les lecteurs n'appréciant pas tous les mauvais points cité plus haut. Passer la vitesse supérieure aurait été souhaité, j'ai plus eu envie de passer les pages et d'arrêter la lecture que de vouloir faire Nuit Blanche pour lire d'une traite ce roman.

Je ne lirai pas le Tome 2.

Lien : https://linktr.ee/valerie.he..