AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chester Himes (280)


Le fric, c’est le lubrifiant de l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Et comment ! C'est des flics blancs, répliqua le Cheik avec mépris. Pour eux, les négros, c'est tous des siphonnées. Toi et Sonny, vous avez qu'à faire semblant d'être un peu branques. Ils goberont ça comme une glace au chocolat. Tout ce que tu risques, c'est un coup de pied au cul. Et ils vont rigoler comme des bossus, parce que les négros , c'est vraiment des cinglés. Et quand ils vont rentrer chez eux, ils raconteront à leur bourgeoise et à tous les voisins qu'ils ont vu deux négros complètement branques, qui lâchaient des pigeons en pleine nuit, pendant que se déroulait la plus grande rafle qu'on ait jamais vu à Harlem ! Ça, tu peux être tranquille !
Commenter  J’apprécie          00
Les gens sont attirés par un meurtre, quel que soit l’endroit où il est commis.
Commenter  J’apprécie          00
On en aurait pris pour notre grade, de la part des journalistes, de tous les râleurs professionnels, si on avait découvert que ces corniauds n’étaient que d’innocents farceurs.
Commenter  J’apprécie          00
Les suspects sont maintenant pareils à dix-huit “mille ou à cent quatre-vingt mille autres Noirs, qui se ressemblent tous comme des frères. Est-ce que t’as pensé qu’il y a à Harlem, cinq cent mille habitants de couleur – un demi-million de citoyens à la peau noire ! Tous pareils ! Et nous, on voudrait en piquer huit… C’est chercher une aiguille dans une meule de foin. Ça peut pas se faire.
Commenter  J’apprécie          00
Me montrez pas vos dents ! aboya Fossoyeur. J’suis pas dentiste, j’vais pas vous les plomber ! J’suis flic, moi. J’aurais tendance à vous les faire avaler.
Commenter  J’apprécie          00
Si jamais j’apprends que tu m’as menti, je t’abats comme un chien. Sauf que je ne te descendrai pas d’une balle dans la tête : je te casserai les os du corps.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous, les Blancs, vous vous obstinez à venir à Harlem où, par votre faute, les Noirs sont obligés de vivre dans la crasse et la dépravation, il est de mon devoir de veiller à votre sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
Même un négro qui marne dur, il descendra jamais un Blanc si, en rentrant, il le trouve au pieu avec sa bourgeoise, le froc baissé ! Il flanquera une dérouillée à sa bonne femme, ça oui, histoire d’lui montrer qui c’est qui commande – et il oubliera pas de lui racler son fric, avant. Mais c’est rien à côté de ce qu’elle dégusterait, s’il la poissait en train de se faire sauter par un Noir !
Commenter  J’apprécie          00
On en connaît, des dames noires de la haute, qui se sont fait un nom, rien que pour s’être envoyées en l’air avec un nabab blanc ! Et leurs vieux, ils touchent, sur ce coup-là. Qu’est-ce que vous voulez, ça les pose quand la bourgeoise est à la colle avec un caïd blanc !
Commenter  J’apprécie          00
- Mettez un peu de bicarbonate dans l'héroïne, surtout, leur donnez pas pure, recommanda Fossoyeur. On tient pas à les voir dans la vape jusqu'aux yeux, ces gars. Et laissez-nous sortir de votre trou, on est pressés.

Vexée, sans dire un mot, elle se rendit en traînant les pieds à la porte d'entrée et fit jouer les trois lourdes serrures.
Commenter  J’apprécie          00
«  ― Allons, mon gros père, te fais donc pas de bile. J'vais pas pleurer sur une vieille malle de pépites, alors que je t'ai, toi ! »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chester Himes (1291)Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres des romans de Chester Himes

Quel est le titre correct ?

La Reine de la nuit
La Reine de glace
La Reine des neiges
La Reine des pommes

11 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Chester HimesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}