AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chris Bradford (117)


Évaluation de la menace : deux tireurs ; le premier dans une ruelle ; le second caché derrière un arbre ; déterminés à tuer.

Neutralisation : priorité numéro un, procurer une couverture corporelle au SP1 et le mettre hors de danger. Problème : le muret en brique ne pouvait leur assurer qu’une protection temporaire, le temps que les tireurs se repositionnent et les prennent pour cibles à nouveau.

Repli : plus facile à dire qu’à faire !
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le succès de sa mission de protection de la fille du président américain, un mois auparavant, qui lui avait valu l’obtention du bouclier ailé, il avait remarqué une pointe de jalousie chez les autres membres de l’équipe Alpha. L’unique autre agent possédant cette distinction qui récompensait un courage exceptionnel était Charley. Sauf qu’elle la méritait vraiment, après tout le boulot qu’elle avait accompli pour l’équipe. Alors que lui venait tout juste d’y débarquer. C’est pourquoi certains de ses collègues s’étaient donné pour mission de lui mener la vie dure pendant les entraînements. Pour qu’il ne prenne pas trop la grosse tête, d’après Ling.
Commenter  J’apprécie          30
Richie se rapprocha encore, ne lâchant pas sa cible du regard. Connor pressa Amir derrière le conteneur, qui se retrouva aussitôt criblé de billes de paintball. C’est alors qu’un Range Rover noir déboula à toute vitesse dans la rue. Arrivé au niveau de la zone des tirs, le conducteur donna un violent coup de frein qui fit pivoter le 4×4 sur lui-même pour former un rempart contre les assauts de Richie. Les billes n’avaient plus la moindre chance contre la carrosserie blindée du véhicule.
Commenter  J’apprécie          30
Connor s’autorisa un petit sourire de satisfaction. Contre toute attente, il s’en était sorti. Il avait sauvé son SP. Mais lorsque Amir tourna la tête dans sa direction, son sourire s’effaça aussitôt. Sur le masque de protection du garçon, au niveau de l’œil droit, s’étalait la tache rouge d’un tir de paintball.

— Comment tu as pu te faire toucher, bon sang ? Tu étais à couvert de tous les côtés ! s’écria Connor en frappant l’accoudoir d’un geste rageur.

Amir retira délicatement son masque de protection. D’origine indienne, c’était un garçon frêle au visage anguleux et au regard pétillant.
Commenter  J’apprécie          30
Amir se coucha à plat ventre à côté de lui pour entamer sa série de pompes.

-Je crois que...je vais...crever... articula-t-il, à bout de forces.

-Parfait ! sourit Steve face au martyre de son élève. Ça veut dire que tu te donnes à cent pour cent. [...]

-Un APR en mauvaise condition physique est un handicap, poursuivit-il. Pour lui-même, pour son équipe, et bien évidemment pour son SP. [...]

-En cas d'urgence, vous avez besoin de rassembler toutes vos forces pour vous sortir de la zone de danger, vous et votre SP. La fatigue, au contraire, altère votre capacité de réaction et de prise de décision pour choisir le meilleur plan d'action.

-Mais on a déjà couru quinze kilomètres hier ! protesta Luciana, une brésilienne de l'équipe Delta.

-Hier, ça ne compte plus, c'est aujourd'hui qui m'intéresse, la sermonna Steve. La condition physique est comparable à un pneu qui aurait une fuite lente : il faut constamment regonfler.
Commenter  J’apprécie          30
- Oui, allons vérifier que les princesses sont bien bordées dans leurs draps de soie, ironisa Ling en quittant son transat.
Commenter  J’apprécie          30
C'est impossible seulement si tu crois que ça l'est.
Commenter  J’apprécie          30
La gentillesse est une chose rare dans la rue. Et stupide, me dis-je intérieurement. Elle risque de me faire mourir de faim.
Commenter  J’apprécie          30
Connor commençait à comprendre la détresse d'Alicia. Pour elle, la Maison-Blanche n'était qu'une cage dorée. Une prison dont, ne mesurant pas les dangers qui la menaçaient, elle s'échapperait à la première occasion.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu marques un point. Le moustique provoque des millions de décès en transmettant le paludisme. Mais il ne tue pas directement, contrairement à l'hippopotame qui devient très agressif en défendant son territoire. Il vaut mieux ne pas se retrouver entre un hippo et son point d'eau. Mais si tu veux être encore plus précise, il y a en Afrique une espèce qui provoque bien plus de morts que les moustiques, les hippos, les éléphants, les crocodiles et les lions réunis...

- Laquelle? demanda Connor, intrigué.

Gunner le fixa d'un air sombre.

- La plus dangereuse que la Terre ait jamais portée : L'Homme..
Commenter  J’apprécie          30
Que vous pensiez être capable ou non, dans les deux cas vous avez raison.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, moins on en sait, mieux on se porte.
Commenter  J’apprécie          30
Un léopard mâle est capable de traîner une carcasse de trois fois son poids jusqu’en haut d’un arbre. De tous les félins, c’est bien lui le plus rusé et le plus dangereux. Le prédateur parfait, en somme.
Commenter  J’apprécie          30
- Inutile de te cacher, fit une voix dans son dos.
Une voix plus glaciale qu'un vent d'hiver.
Une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
Une voix qu'il avait espéré ne plus jamais entendre.
Commenter  J’apprécie          20
En l'espace d'une heure, sa vie avait pris un tour tellement inattendu !
Commenter  J’apprécie          20
De chaque blessure il y a une cicatrice, et chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit "J'ai survécu".
Commenter  J’apprécie          20
L'un avait le nez cassé, comme s'il avait disputé de nombreux combats de boxe et n'en avait remporté aucun.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les sauterelles se battent, ce sont toujours les corbeaux qui se régalent…
Commenter  J’apprécie          20
— On ne choisit pas les cartes que la vie nous donne, seulement la façon dont on les joue.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait vécu en ces lieux pendant presque deux ans. C'est là qu'il avait appris son métier de garde du corps, qu'il s'était fait des amis pour la vie et avait rencontré Charley. Une foule de souvenirs heureux était attachée à ce bâtiment. Ce n'était plus désormais qu'une ruine, une épave échouée, un bouclier brisé qui ne protègerait jamais plus personne...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Bradford (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Bodyguard, tome 1 l'otage" de Chris Bradford.

Quel est le prénom de l'homme qui a gagné une coupe au début de l'histoire ?

Justin
Connor
Dan

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris BradfordCréer un quiz sur cet auteur

{* *}