AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chris Bradford (117)


L'exercice est terminé, Connor, et j'ai le regret de t'annoncer que ton SP n'a pas survécu.
Commenter  J’apprécie          20
— Baisse la tête ! hurla Connor lorsqu’une nuée de balles cribla le muret de brique derrière lequel ils s’étaient retranchés.

Mais son protégé, en état de choc, refusait d’obéir. Pire, il s’obstinait à vouloir s’enfuir. C’était la plus fâcheuse des situations possible. Une simple balade dans la rue avait tourné au pire cauchemar pour un garde du corps : une embuscade en bonne et due forme.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière eux, il y avait un petit entrepôt avec des bureaux attenants. L’entrée de service ne se trouvait qu’à une dizaine de mètres mais, pour l’atteindre, il fallait risquer de se mettre à découvert. D’un regard, Connor mesura l’avancée des ennemis. Le second tireur avait quitté son arbre et gagné du terrain pour mieux viser. Il n’y avait plus d’autre choix. Il fallait prendre le risque.
Commenter  J’apprécie          20
Simplement vêtue d’un survêtement rouge et noir, ses cheveux bruns relevés en queue-de-cheval, elle arborait plutôt l’allure d’un professeur de fitness que d’un garde du corps. Ce qui était une couverture parfaite. Personne ne soupçonnait que des femmes puissent faire partie d’un service de protection rapprochée, et cela leur donnait un sacré avantage.
Commenter  J’apprécie          20
Ce dernier laissa échapper un soupir de déception. Jody disait vrai, il n’avait pas levé les yeux une seule fois de tout l’exercice. Et c’était la quatrième fois d’affilée qu’il échouait bêtement. Au vu de ces piètres performances, il commençait sérieusement à remettre en question sa capacité à être un bon garde du corps.
Commenter  J’apprécie          20
Pour un garde du corps, admettre ses doutes ou ses peurs pouvait êtres perçu comme un signe de faiblesse.
Commenter  J’apprécie          20
- Mais qu'est ce qui se passe, bon sang? On a eu affaire à des tireurs embusqués et maintenant une bombe ? C'est la guerre, ici, ou quoi ?
- Les Russes ne font pas les choses à moitié. Quand ça tourne mal, ça tourne très mal, répondit Grey en poussant un lourd buffet en bois pour barricader la porte...
Commenter  J’apprécie          20
On ne choisit pas les cartes que la vie nous donne, mais on peut toujours choisir la façon dont on les joue.
Commenter  J’apprécie          20
La devise de notre école est : Apprenez aujourd’hui, et demain vous vivrez ».
Commenter  J’apprécie          20
- Alors, qu'est-ce qui te ferait plaisir? Larves, termites ou serpents?
Le petit garçon pâlit légèrement avant de répondre :
- Heu... Je ne pourrais pas avoir une barre chocolatée, plutôt?
Commenter  J’apprécie          20

Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coude devant une starlette. Oubliez l'agent 007 vêtu comme une gravure de mode, parlant à ses boutons de manchette, une main à l'intérieur de sa veste, prêt à dégainer à la moindre menace. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
Commenter  J’apprécie          20
Tu t'es porté au secours d'un innocent, c'est ça qui est important pour nous.
Commenter  J’apprécie          20
C’était l’adrénaline due à la peur et au choc de l’attaque qui leur avait donné la force de courir depuis une heure. Mais maintenant qu’elle diminuait peu à peu, le contrecoup se faisait sérieusement ressentir.
Commenter  J’apprécie          20
Les araignées les plus dangereuses, ce sont les petites noires à ventre rouge. Celles-là, il faut les éviter comme la peste. Elles produisent le venin le plus toxique du règne animal, quinze fois plus puissant que celui du crotale. Vous en avez certainement entendu parler, on les appelle les veuves noires…
Commenter  J’apprécie          20
— Pas de crainte à avoir. Ce n’était qu’un serpent des sables. Pas venimeux.
— Ça reste quand même un serpent.
Commenter  J’apprécie          20
En tant que garde du corps, on n’a pas le droit de relâcher complètement son attention. Il faut rester en état de vigilance modérée, qu’on appelle code jaune. Si une menace potentielle est repérée, on passe en code orange, l’état de concentration supérieur qui nous permet de raisonner et de prendre des décisions cruciales : maintenir sa position, fuir ou attaquer. Et si la menace devient concrète, alors c’est le code rouge, la phase de passage à l’action. Ce qui compte, c’est de toujours garder le contrôle sur la situation.
Commenter  J’apprécie          20
La beauté du paysage avait presque fait oublier à Connor la raison de sa présence. Plutôt qu’admirer la vue, il aurait dû la jauger d’un point de vue sécuritaire. Dans ces lieux inconnus et reculés, il se devait de rester vigilant à tout instant. Le danger pouvait venir des hommes, mais aussi des bêtes sauvages.
Commenter  J’apprécie          20
Comme on peut s’y attendre pour un diplomate, il est toujours très courtois, sociable, et entretient un bon réseau de connaissances. C’est un homme intelligent, diplômé en économie et en politique. D’après nos renseignements, il n’a aucun ennemi connu. Le seul faux pas qu’il a pu commettre, c’est d’avoir eu une maîtresse.
Commenter  J’apprécie          20
_ La chemise te protègera contre les balles, le T-shirt contre les armes blanches, expliqua Amir. Si le blouson est aussi lourd, c'est parce qu'il réunit ces deux propriétés.
Connor palpa le coton épais de la chemise.
_ Tu veux dire que ce tissu arrête les balles?
Amir hocha énergiquement la tête.
_ Tu peux demander à Jody, si tu ne me crois pas. Mais je te le déconseille.
_ Pourquoi?
_ Parce qu'elle m'a tiré dessus, tout à l'heure, quand je lui ai posé la question.
_ Pardon? s'exclama Connor, convaincu qu'il avait mal entendu.
Amir souleva son T-shirt et dévoila un torse marqué d'un large hématome violacé.
_ Ouais, elle m'a forcé à l'enfiler, puis elle a sorti un 22 lo,g rifle. Et là _ bam! _, sans prévenir, elle m'a collé un pruneau. Du coup, je suis formel, cette chemise est une vraie armure.
_ Visiblement, ça n'a quand même pas été une partie de plaisir, grimaça Connor.
_ Je mentirais si je disais le contraire. Un vrai coup de bélier. A l'avenir, je crois que je lui rendrai mes devoirs en temps et en heure...
Commenter  J’apprécie          20
Faire équipe ensemble, c'était la pire chose qu'ils auraient pu imaginer. Toujours à couteaux tirés, ils n'étaient jamais d'accord et se disputaient sur tout.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Bradford (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Bodyguard, tome 1 l'otage" de Chris Bradford.

Quel est le prénom de l'homme qui a gagné une coupe au début de l'histoire ?

Justin
Connor
Dan

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris BradfordCréer un quiz sur cet auteur

{* *}