AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christelle Verhoest (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je suis ta rédemption

Bien mais

Au départ j’ai bien aimé l’histoire qui est très bien écrite, mais hélas très vite on tombe dans les clichés habituels sur le handicap ainsi que sur les jeunes en difficulté. Après le deuxième accident d’Andrea tous devient beaucoup trop facile pour le couple et la suite de leur aventure devient prévisible on devine très vite la fin, dommage car l’idée de départ été très bien.

Commenter  J’apprécie          181
Les portes écarlates

Une histoire fantastique originale où se mêle suspens, angoisse, romance. Les personnages sont attachants. Un coup de cœur, j'ai passé un bon moment de lecture.

Au rendez-vous : pouvoirs psychiques et magie, secte à l'aura mystérieuse et sulfureuse, contrainte physique ou psychique mais aussi génétique avec des maitres et des esclaves.

Dix-sept ans, Rémy a des difficultés pour s’ouvrir et aller vers les autres, sa vie va être bouleversée. Un soir, ses parents l’amènent dans un manoir inconnu.

Il rencontre Lou, un garçon paraplégique, combattif malgré son handicap. Les deux adolescents apprennent ce qu’ils sont lors d’une cérémonie secrète et sanguinaire. Ils seront initiés malgré eux. Portés par l'affection et l'amour qu’ils se portent, Rémy et Lou trouvent le courage d'affronter et s'opposer à ce monde primitif.

Commenter  J’apprécie          160
Les enfants de l'océan, tome 2 : Insulaires

Et bien je viens d'enchaîner le tome 1 et 2 et je dois dire que le tome 2 est meilleure que le tome 1!

Cette fois tous ne se passe pas en accélérer comme le tome 1 mais chaque choses en son temps.

Emma a du mal à se remettre de la mort de Niels. Elle l'aimait et son cœur ne se remet pas. On la retrouve un an et demi plus tard . Ses relations avec le Jess sont froides ainsi que celles qu'elle entretien avec David. Mais un voyage chez son père va tout changer. Nous découvrons qu'il a été empoisonné et que le remède se trouve chez la femme de son frère . Elle décide d'y partir avec Rémy (un nouveau), David et Jamie. Les aventures les plus improbables vont leur arriver mais je ne vous en dis pas plus jusqu'à la fin qui là nous laisse sur le cul et nous fait dire: et bien merde alors!

En ce qui concerne Emma je la trouve moins nian nian que dans le tome 1. Elle décide un peu plus de ce qui est bon pour elle même si elle attend un peu trop que les autres fassent le premier pas dont David.

David lui est con au début mais bon il est blessé dans son amour propre il faut dire mais apres je l'ai trouvé transcendé dans l'autre monde.

Je suis impatiente de lire le trois vu la fin!!
Commenter  J’apprécie          90
Je suis ta rédemption

Un très beau roman qui prouve que tous le monde a une seconde chance Vraiment passionnant qui redonnera du courage a beaucoup de lecteurs
Commenter  J’apprécie          40
Fortuna Beach, tome 1 : Laisse la pluie ple..

Ce livre ne m'a guère convaincue: le traitement du passé traumatique de Haiden m'a paru beaucoup trop superficiel, sa capacité à accorder sa confiance malgré tout ce qu'il a vécu m'a beaucoup surprise.

Je n'ai pas compris le retour surprise d'un personnage décédé avant le début de cette histoire. Bref, ce premier tome m'a laissée insatisfaite.
Commenter  J’apprécie          30
Le choix que je n'ai pas eu

Un jeune homme de 20 ans, traumatisé physiquement et mentalement par une agression homophobe est envoyé chez son grand père inconnu en Californie, Etat plus tolérant où personne ne le connait. Son grand père accueillant qui lui relate le secret familial, son employée et les amis qu'elle lui présente commencent à lui redonner confiance en la vie. La rencontre de Kelly, gay assumé qui lui déclare sa flamme va le bouleverser et lui permettre de se reconstruire.

Le drame d'un jeune homme tellement traumatisé par une agression qu'il ne sait même plus se confronter à son corps et ses cicatrices ni aux autres et lui même. Petit à petit il reprend les commandes de sa vie tout en y gagnant une sensibilité lui permettant d'aider lui même ses proches en besoin.



Une histoire d'agression homophobe, les choix qu'on ne sait ou ne peut faire, la reconstruction d'une personnalité traumatisée, une gentille romance, tout ça agrémenté par une écriture fluide et agréable qui incite à lire le livre d'une traite, que du positif. De plus il y a très peu de fautes, ce qui est notable si on considère le nombre d'auto-publications mal corrigées. Autre point positif, pas de DRM sur l'e-book.



Juste un bémol : pourquoi situer l'action aux USA ? l'espoir d'être publiée outre Atlantique, à moins que l'auteure n'espère attirer d'avantage de lecteurs de cette manière ? Il me semble que les publications typiques d'une culture attirent d'avantage les traducteurs et qu'elles sont plus prenantes pour les autochtones pourtant …
Commenter  J’apprécie          30
Je t'aime à ma façon

Une histoire qui fait du bien. Ce roman est une belle histoire de tolérance, d’acceptation, d’amitié, de famille et d’amour. L’auteure nous montre bien les difficultés de Jessie et l’acceptation, la patience de Lew, le chemin n’est pas facile car semé d’embûches. Le point négatif cependant, c’est la rapidité avec laquelle l’auteure passe sur les épreuves du couple alors que certaines, à mon sens, auraient mérité qu’on s’y attarde un peu plus. Le tout reste néanmoins très agréable à lire, j’ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de l'océan, tome 3 : Destruction

Un troisième tome sympathique comme le numéro 2! Beaucoup plus d'actions.

Nous retrouvons Emma, David et Nils apres la réapparition de ce dernièr dans le corps d'elin le fils de Vera. Oulalala le choc car il est réapparu sous la forme d'un ado et non comme un bébé vivant sa croissance normale. De nouveau le couple David/Emma est mis à mal mais comme d'habitude david en tant qu'homme conciliant comprend la situation et sait qu'Emma est faite pour Nils.

Le Jess doit encaisser plusieurs attaques de Riff le frère jumeaux de Nils qui a pour but de récupérer Emma. Mais quel succès celle la dis donc.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition comme tatiana mais aussi d'autres vont disparaître. Snif snif je ne vous dirais pas qui mais bon on s'en moque puisque leurs âmes peuvent se réincarner dans d'autres corps alors...

Une bonne fin quoi que vraiment rapide. Il me restait une quinzaine de page et toujours rien et là patatra tous se passe en très peu de temps. C'est un peu dommage mais je n'ai pas trouvé ça trop gênant. Par contre j'aurais bien voulue un épilogue un peu plus long car franchement on ne sait pas grand chose sur l'avenir et les personnages secondaires sont trop oubliés.

Bref une bonne saga quand même. Des personnages sympathique, pas forcément accrochants a pars Nils j'avoue c'est mon chouchou (un faible pour les Rebels). J'ai trouvé le début trop rapide et j'avoue que la mythologie nordique était une bonne idée mais pas assez exploitée à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30
Le garçon qui voulait rendre le monde plus beau

Tout d'abord, je souhaiterais dire que j'ai eu beaucoup de tendresse pour ce court roman. Une lecture lumineuse et émouvante, que j'ai lu d'une seule traite.



Lorsque Noal et Max se rencontrent pour la première fois, Noal est attiré physiquement par Max, puis, quand Max lui parle, il sent un lien, un quelque chose, bien qu'il soit informé de ce qui est arrivé à Max.



Max et Noal, c'est une histoire singulière, avec des personnages particuliers.



Noal est un jeune menuisier, gentil, doux, consciencieux dans son travail, qui aime les hommes sans jamais en avoir eu et qui le cache à ses parents, pas très ouverts. Quand il est attiré par Max, ce garçon si particulier, nous sommes touché par ses hésitations et ses questionnements.



Le personnage de Max m'a ensorcelé, il illumine radicalement, sa vision des choses est extraordinaire, malgré ce qu'il lui est arrivé. Il est bouleversant.



Leur amour ne va pas être facile, et ils devront affronter beaucoup de drames, de personnes, réfractaires à ce qu'ils ressentent. Les gens sont méchants quand il ne comprennent pas les choses. Et ça, l'auteur a bien su nous le montrer et nous le faire comprendre. Certains passages de ce qui leur arrive m'ont arraché une larme.



Noal, au fil des pages, devient de plus en plus confiant en lui et en son amour pour ce personnage qui rend le monde plus beau. Il se battra pour que Max retrouve sa lumière, après une épreuve pas facile et terriblement marquante. Il donnera tout, osera tout pour que son Max redevienne celui qu'il était, un être extraordinaire, un être doux, avec son monde, sa peinture et sa vision des choses.



Au court de leur relation, petit à petit Max se confiera à Noal, et nous nous rendrons compte qu'il est très réaliste, et que ses comportements cachent une vision bien à lui de transformer les choses pour qu'elles soient meilleures.



Les personnages secondaires sont très présents, et surtout d'une aide, d'un amour ou d'une amitié inconditionnel pour nos deux personnages. Ils sauront les aider, les conseiller, et seront présents dans les moments les plus durs, ou les moments de doute.

Lannick, personnage marquant et grand-père de Max est un Monsieur généreux, gentil, compréhensif et qui sera d'un soutien sans faille pour son petit-fil qu'il chéri par-dessus tout, mais aussi pour Noal, qu'il aidera et guidera dans sa relation avec Max.



Noal, bien qu'il soit heureux, souffre de sa relation avec ses parents, qui ont bien du mal à accepter sa relation avec Max. Mais voilà, ils sont comme tout le monde, ils sont effrayés par ce qu'ils ne connaissent pas.



Certains passages du roman sont très poignants, ils m'ont prit aux tripes. L'écriture est fluide, douce, belle, tantôt légère, tantôt triste et dure. L'émotion est présente, et les sentiments sont très divers au cour du récit. J'ai fais un peu les montagnes russes !

Le personnage de Max a fait de ma lecture un instant éblouissant de par ses réparties et ses questions. Finalement, je l'ai trouvé très intelligent dans ses réflexions, et quand il y a eu cet événement qui fait pâlir sa lumière, j'ai eu mal au cœur pour lui car la lumière s'était éteinte.



Une histoire d'amour qui prend son temps, qui va petit à petit, qui surmonte les obstacles un par un. C'est un doux mélange d'amour, d'amitié, de force, de courage, de détermination, malgré les obstacles et les drames qui surgissent. Un entremêlement d'émotions qui vous fera chavirer le cœur, quelque soit cette émotion, car la palette dessinée par l'auteur vous enivre, vous enchante, vous ébloui, vous attriste, vous chagrine.



Noal et Max, un amour, une personnalité, qui ne vous laisserons pas indifférent, et qui vous amèneront à peut-être voir la vie d'un autre œil.

Noal et Max, des scènes d'amour toutes emplies de tendresse, douceur, qui m'ont fait frissonner.

Max, lumineux, incandescent, honnête, vrai. Noal, doux, aimant, patient, persévérant, réconfortant.



Merci Chris Verhoest pour ce roman coup de tendresse pour moi. Bravo également pour la couverture, qui représente tout à fait notre Max, un être si particulier, si attachant, si lumineux et authentique. Merci aussi pour Noal, qui se découvrira lui-même, mais qui sera là aussi pour épauler Max, le comprendre. Merci pour ces émotions que tu m'as fait ressentir. Merci pour ce roman tout simplement.



Max et Noal, un amour atypique pour deux personnages étincelants, qui ont réussi à rendre mon monde plus beau.



Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Sombre héritage, tome 1 : La Vision de l'Ence..

Décidément, la collection Snark a décidé de me surprendre.



Les éditions Bragelonne, cela suffit ! On arrête de me tenter comme cela avec des ebooks complètement fous. C'est énervant à la fin, j'ouvre un livre et déjà je me dis que je vais l'aimer. Et pourtant ce n'était pas du tout gagné. On est en présence de fantasy urbaine qui traite de deux adolescents dont l'un est un magicien et l'autre un vampire. Bah tiens ! Et qui plus est, le couple est homosexuel avec une famille compréhensive et une famille qui ne l'est pas. Un danger les guette, toussa toussa.



Je m’apprêtais franchement, et je tiens à m'en excuser auprès de l'auteure à lever les yeux toutes les 30 secondes. Non mais c'est une boîte à clichés qui pouvait s'ouvrir à moi et je commençais douvement à me crisper sur ma chaise de pause au bureau (car oui, je l'ai lu pendant mes pauses midi, comme cela, vous savez tout.)





Un roman pour adolescent très agréable à la clé



Car oui, l'auteure a réussi à ne pas non plus tomber dans le kitsch et je me suis retrouver à sourire, à glousser aussi (moi ? Glousser ? Cette auteure est mauvaise, ne la lisez pas). Mais bien sûr, je plaisante. Il faut le lire ce premier tome si vous avez envie d'un système de magie original, d'une romance entre deux adolescents toute fraîche et avec ses problèmes d'adolescents bien entendu.



En bref, du dépaysement, de la romance, de la magie, du vampire et une enquête bien ficelée. A vous de découvrir le Sombre Héritage en attendant que je me procure le second tome. Cette saga promet :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Je suis ton refuge

Everleigh et Adriel ont en commun le monde d’où ils viennent, sauf que pour Adriel, tout ça est derrière lui, il a réussi à s’en sortir. Alors quand il rencontre Everleigh pour la première fois, sa première réaction est de le rejeter. Pas parce qu’il est un délinquant mais tout simplement parce qu’il a peur et c’est compréhensible quand on voit ce qu’il lui est arrivé pour gagner sa liberté. Everleigu, lui, veut tout simplement reprendre sa vie en main et sa liberté. Profitant de l’erreur de trop, il prend la fuite et se réfugie, blessé, à Ocean Crests, espèrant que la distance sera suffisante entre lui et son passé. La réaction de Adriel le refroidit mais il ne réussira pas à s’éloigner suffisamment pour renoncer à cette nouvelle vie.



Mais les deux jeunes hommes se comprennent et c’est ce qui va faire leur force. Ils vont s’apprivoiser l’un au contact de l’autre. Les choses ne seront pas toujours simples entre eux deux. La confiance sera longue à venir et surtout sera mise à rude épreuve, surtout lorsque le passé de Everleigh va entrer en contact avec son présent. Etant habitué à petre seul, accepter l »aide lui sera compliqué. Leur amour sera aussi fort l’ardeur qu’ils mettent à mener à s’accepter chacun comme ils sont, avec leur passé, leur faille, leur blessures qu’elles soient physiques ou morales.



La présence de leurs amis est tout aussi importante. Ce genre d’amis sur qui on peut compter, qui seront toujours là pour nous quoiqu’il arrive. Qui seront présents pour mener à nos côtés les combats de nos vies. Ce genre d’amitié que l’on sait qu’elle durera toute une vie. J’ai aimé retrouver ce petit groupe d’amis déjà si soudés et qui apparaissent dans d’autres livres de l’auteure. Ils sont tellement unis entre eux. Et d’autres, tout aussi géniaux, viennent se rajouter.



J’ai adoré ce livre, comme tous les livres de Chris que j’ai lus. Une nouvelle dose d’espoir pour des personnages brisés par le passé mais voulant le bonheur malgré tout. Encore une réussite pour l’auteure avec cette histoire qui nous donne encore une leçon de vie : peu importe ce que l’on a vécu, peu importe notre caractère, il y aura toujours une personne, là quelque part, que ça soit par amour ou par amitié, qui nous comprendra et nous sauvera. Qui nous apprendra que oui, la vie peut être belle malgré ce qu’elle peut encore nous réserver. Et qu’importe nos handicaps, notre passé, l’amour et l’amitié existent et ce, peu importe si on pense le contraire.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis ta rédemption

Histoire beaucoup trop prévisible et bourrée de clichés
Commenter  J’apprécie          20
Je suis ta rédemption

une super histoire que tous le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie
Commenter  J’apprécie          20
Je suis ton refuge

J’avais bien aimé le livre ''Je t'aime à ma façon’’ dont l’intrigue se situe avant ce roman et portant sur les personnages de Lew et Jessie que l'on retrouve ici. Et j'avais franchement hâte de découvrir l'histoire d'Adriel, qui m’avait touchée. Et bien quelle déception !!! D’une, je n’ai pas eu l’impression de retrouver le style d’écriture de l'auteure. De deux, la narration est faite selon le point de vue d’Everleigh et non Adriel. De trois, au bout de quelques chapitres, j’ai eu l’impression de tourner en rond avec le même schéma chez les personnages et dans l'intrigue : je t’aime mais je me barre seul pour résoudre un problème, je reviens, tu m'en veux, on s'en met plein la tête et rebelote. Et pour finir, l’ingérence des personnages secondaires m’a exaspérée.

Le seul vrai point positif de ce livre, c’est la couverture que je trouve magnifique et très représentative de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          20
Tout ce que nous ferions pour toi

Déjà, je souhaite vivement remercier Christelle Verhoest pour ce Service Press et pour sa confiance.



Tristan fait partie d’un gang, jusqu’à ce que sa vie bascule et qu’il est l’occasion de recommencer à zéro. Il va donc se retrouver chez des personnages bien connus : Ashley et Milo. Et évidemment avec eux, nous retrouvons Jody, Len, Poppy, etc. Mais ceux qui vont le plus marquer Tristan, ce sont les petits nouveaux de la bande : Shay et Camden. Ces derniers ne vont pas non plus rater l’arriver de Tristan. Leur vie va alors changer du tout au tout, mais… est-ce pour le meilleur, ou pour le pire ?



Troisième livre que je vis de Chris, et comme vous l’avez compris il s’agit toujours du même univers. Cette fois le héros est un personnage tout nouveau, mais les deux autres sont déjà apparu une fois dans le tome précédent. Il ne faut évidemment pas être devin pour deviner que cette histoire, contrairement aux premiers tomes, va se finir en trio. Rien que par le résumé c’est simple de le deviner, et je dois avouer que c’est ce qui m’a le plus intrigué. Pas parce que je n’avais jamais lu de trio, mais parce que c’est assez rare d’en lire (au moins pour moi).



Nous avons donc Tristan, un ancien membre de gang un brin macho, Shay un homosexuel qui ne le cache pas et enfin Camden qui est hétéro. C’est un casting des plus surprenant il faut l’avouer ! C’était vraiment intéressent de les voir évoluer, changer, grandir ou encore de les voir s’aimer, tous les trois.



Évidemment la vie ne va pas être simple entre eux, entre les démons de Tristan qui le hante, la découverte de Camden ou encore tous simplement le fait de faire partie d’un trio ! C’est différent de sortir avec deux personnages plutôt qu’une, mais là encore c’était un côté intéressant de l’histoire ! Je regrette juste le fait que l’histoire soit simple à deviner, mais au fond c’est comme ça pour toute les romances alors ça ne me dérange pas plus que ça.



Encore une fois donc, Chris nous fait découvrir son univers, qu’elle développe au fur et à mesure des tomes. Dans la prochaine histoire on retrouvera d’ailleurs un personnage qui était présent dans ce tome, et qui a été d’une grande aide à Tristan !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Tu as brûlé mon coeur

Un accident ça peu arriver tous les jours, à n’importe qui. Milo va s’en rendre compte quand il va se réveiller à l’hôpital après avoir été brûlé au deuxième degré. À partir de là, sa vie va basculer. Lui qui vit en grande partie de son image, le voit changé physiquement. Pour le pire ? Pas obligatoirement. De son côté Ashley se sent coupable, et souhaite aider au mieux Milo. Il est possible que cette aide cache autre chose qu’un sentiment de culpabilité… Mais pour le savoir il va falloir que Milo accepte d’ouvrir les yeux, de mettre de côté sa colère et il va lui falloir accepter qui il est maintenant.



J’ai lu, il y a un mois à peu près, J’ai conduit jusqu’à toi, où nous fessions la connaissance de Jody et de Len. Len avait prit la route dans ce « premier tome » pour retrouver son meilleur ami Ashley. Sur la route il avait croisé Jody, qui finira par partir avec lui et avec qui Len finira d’ailleurs. Et durant leur road trip, nous avons croisé un jeune homme : Milo. Milo qui aime laisser parler sa part féminine, qu’il nomme Mila. Tout ça pour dire qu’évidemment, ici nous avons l’histoire de ce cher Milo.



Dans le tome sur Len et Jody, j’avais été très intrigué par Milo et évidemment par Mila, cela va s’en dire vu que l’un ne va pas sans l’autre. J’avais hâte d’en savoir plus sur ce personnage, et de voir que la suite été sur lui était juste parfait. Surtout que cela s’accompagnait d’une romance avec Ashley ! Et… Au final je pourrais dire que je regrette presque ma demande… Non pas que le tome soit mauvais, ou que la romance m’ait déplu : ce n’est pas pour ça. C’est à cause… de Milo ! Comme quoi, les personnages intriguant, peuvent parfois nous décevoir. Et là, on peut dire que Milo m’a beaucoup déçu. Ce qu’il a vécu est dur : d’accord. Il a le droit d’être en colère : absolument. Mais j’ai tout bonnement eu envie de lui donner des claques pendant une bonne partie de ma lecture ! Oh, il ne faut pas croire qu’Ashley et tout beau et parfait : non, lui aussi à des défauts et il aurait aussi mérité quelques claques, mais bien moins que Milo.



Malgré tout, c’était intéressant de voir comment la romance de ces deux-là s’est construit. De voir aussi la force de Milo lui revenir petit à petit, et le calme d’Ashley disparaître. Et c’était intéressant de voir deux nouveaux personnages, Shay et Camdem, car ils sont les personnages principaux du prochain volume.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants de l'océan, tome 1 : Descendance ..

Un livre sympathique, je ne sais pas quel autre mot utiliser pour le décrire. Le résumé me laissait espérer de grandes choses mais au final je fus pour le moins déçue. J'en attendais peut été trop pour cette histoire originale.

Déjà premiere surprise c'est la taille du livre. Pas énormément de pages ce qui prévois que sois l'histoire se développe sur les trois livres sois on passe vite du coq à l'âne sans grande explications. Et bien je dois dire que c'est la deuxième explication. Tous ce passe très vite. L'héroïne découvre très vite le monde qui l'entoure et l'histoire des enfants. Rien ne m'étonne comme si c'était normale d'être la descendance d'un dieux (bah oui moi ça m'arrive tous les jours !!!). Elle tombe très vite amoureuse de David et lui aussi. Le je t'aime est peut être un peu prématuré au bout de quelques semaines surtout que Niels fait son apparition. Je ne vous dis pas ce qui se passe avec lui mais tous va très vite aussi. Bref pas assez de détails à mon goût.

Je vais lire la suite car je suis curieuse mais j'avoue que c'est bien par curiosité et non par réel intérêt. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful

« Quand l’amour transcende au delà des apparences, des convictions … »



C’est le troisième livre que je lis de cette auteure et une fois de plus la magie a opérée. Je crois que je suis tombée amoureuse du style de l’auteure. Elle nous offre là, un roman, sans chichis, sans fioriture, sans mièvrerie, non c’est juste « BEAU »



Alors oui tout va trop vite et c’est bien trop court, mais malgré cela, il faut avouer que le principal est bien là et qu’il nous permet de vivre quelques heures très riches en émotions (j’avoue avoir vibrée très fort à la lecture de la lettre de Loris)



Les deux personnages principaux sont d’une grande justesse, pleins de délicatesse, ils sont touchants, attachants …



Au delà des apparences, Loris tombe sous le charme hypnotique de deux yeux bleus turquoise, et voir au delà… voir l’être merveilleux qu’est benjamin, jeune homme défiguré dans sa jeunesse.



Il va avec beaucoup d’amour, de patience, des mots délicats, des gestes d’une grande tendresse, abattre lentement mais surement les murs de protections érigés par Benjamin.



Tout ne va pas se passer sans heurts, sans cris, sans violence, on va beaucoup souffrir avec et pour eux. Benjamin doit réapprendre à s’accepter, mais surtout accepter le regard de Loris et des autres… Le plus compliqué pour lui sera d’accepter de s’ouvrir à Loris, d’accepter les sentiments puissants qui chamboulent son univers, d’accepter et de se pardonner les paroles et les actes blessants qu’il commettra pour repousser Loris.



J’ai beaucoup aimé Benjamin, on sent tout ses doutes. Il veut de cette nouvelle vie que lui offre Loris, mais il a tellement peur qu’il essai de le repousser, pour ensuite le regretter, car il sait que son avenir est avec ce dernier… Mais douze ans à vivre seul, à se cacher se n’est pas facile à balayer d’un coup de main…



Heureusement Loris, Suzanne et ses animaux seront là pour le soutenir et lui montrer le chemin de l’acceptation de soi et surtout le chemin de l’amour, qui est là prêt à réchauffer son âme et son cœur.



Arrivera t-il à voir comme il est beau dans les yeux de son homme ?



Une fois de plus, j’ai été touché en pleins cœur et j’ai beaucoup de mal à exprimer sur papier toutes les émotions que j’ai ressenti pendant ma lecture et celles que je ressens encore en écrivant cette chronique.



J’aimerais ne pas l’avoir fini, faire encore un bout de chemin avec ces deux jeunes hommes …



Je finirai avec deux citations :



« Tu n’es pas vide, murmurai-je en le tutoyant, avant de le bercer.



Tu as été blessée mais ça va aller. ça va aller … »



« Il dénoua le foulard et il m’apparut à nu, à découvert, comme s’il m’offrait son corps entier »
Commenter  J’apprécie          20
Au creux de tes bras

Morgan est jeté par son père lors de son coming out par le balcon de leur appartement.



Il a survécu on ne sait comment à cet acte de haine homophobe d'un parent violent qui impose sa terreur au sein de son foyer.



Il est envahie par la peur, le froid glacial le transperce, la panique, la folie de l'acte le détruit presque complètement. Son meilleur ami Edern est présent à l'hôpital à son réveil. Il incarne la confiance, la force, la protection mais surtout ce qu'à toujours désiré Morgan.



Lorsque les sentiments deviennent réciproques, Edern fait preuve de tendresse, de dévouement et de détermination afin de se dévoiler au regard de tous.



Mais la vie est loin d'être aussi simple. Seront-ils déjoués les coups du destin et vivre pleinement ensemble ce bonheur qui leur tend les bras?







Les premières lignes m'ont pris aux tripes, j'en ai eu des frissons d'effroi.



Puis l'auteur nous offre un moment de ciel bleu au milieu de ce cahot.



Morgan est un jeune homme magnifique, doté d'un grand talent pour la photographie qui le propulsera dans son monde.



Il est une victime qui a survécu, à laquelle on assiste grâce à Edern à la reconstruction longue et périlleuse, car la peur et les automatismes ne disparaissent jamais totalement.



Edern, malgré son côté sur de lui, doute. C'est grâce à la présence de Morgan auprès de lui qu'il va s'accepter et apprendre à combattre la méchanceté et les attaques extérieures.



L'auteur nous dévoile avec pudeur la naissance d'un amour partagé éblouissant, la timidité des premiers instants, des envies exacerbées par la découverte.



Par ses mots, elle nous plonge dans l'apprentissage de leur corps, de leur plaisir, de leur union intime et consumée par le désir.



On constate également que les paroles blessent bien plus que les actes, elles sont des meurtrissures profondes et béantes qui détruisent notre âme.



La vie à deux est une initiation, que le héro a aussi des faiblesses, que la vie est un combat périlleux. Les rencontres sont des aventures, plus particulièrement l'une d'entre elle, celle de Théo qui est un combattant, il va bouleverser leur vie à jamais.



D'ailleurs à un moment de ma lecture, mon coeur s'est arrêté, mes yeux se sont bloqués sur cette simple phrase qui m'a percuté de pleins fouet. Cette toute petite phrase va ébranler radicalement les fondations de leurs existences. Ils vont réapprendre la liberté, à être aimés, soutenus, consolés, ne plus être seul. C'est une nouvelle vie, une envolée nécessaire à leur reconstruction.



Cette histoire est somptueuse, les sujets abordés sont délicats mais Chris Verhoest trouvent les mots justes. Elle met les sentiments de ses personnages à vifs, la douleur de Morgan et Edern m'a anéanti, mis le coeur dans un étau, avec un déferlement d'émotions pures, amplifiées par des épreuves difficiles et une issue sublime, enjôleuse et parfaite.




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Sombre héritage, tome 1 : La Vision de l'Ence..

Une jolie romance mélangée à du fantastique. Voilà ce qui résumerai ma lecture. L'histoire commence par Lan, un Arc'helar (sorte de magicien qui voit l'avenir et peut « encercler » magiquement une cible pour soit l'aider soit lui nuire) qui bave presque littéralement sur un de ses camarades de classe, un bel albâtre nommé Alexis. Le principal souci qui se met sur la route de Lan est une affreuse vision où il voit la mort d'Alexis. Le but de Lan est d'ensuite apprendre comment protéger quelqu'un grâce à ses pouvoirs afin de sauver Alexis et, d'approcher Alexis pour pouvoir le faire. La romance entre eux commence à ce point, lorsque Lan essaie d'approcher d'Alexis.



Personnages : Alexis est froid, renfermé, pas vraiment le genre à s'ouvrir facilement. Lan est un peu tout l'inverse. Pas de jeu de chat et de souris, ici, les choses sont très vite claires. J'ai été surprise par la rapidité du début de leur romance. Nos héros sont au lycée (ils ont 16 ans), ça m'a un peu gênée dans le sens où ils se jurent d'amours éternels, de moities, d'âmes sœurs... Bref, j'ai eu du mal à ne pas les prendre en pitié et me dire « ah, la jeunesse... ». J'avoue que rien que leur donner 2 ou 3 ans de plus, ça m'aurait plus convenu.



La famille de Lan est la famille plus-parfaite-que-ça-tu-meurs, toute gentille, serviable, accueillante, compréhensive à l'extrême... Bref, pas bien recherchée. De l'autre côté, Alexis se retrouve avec la famille inverse : un oncle tyrannique qui voudrait le forcer à suivre les traditions familiales (vers les femmes) et le reste de la famille en résistance clandestine. Ça ne sert qu'a accentuer la clivage entre nos deux principaux personnages.



J'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue romantique entre nous deux tourtereaux. Face à l'adversité, ils se serrent les coudes. J'aurai aimé voir plus de découverte de l'un et l'autre. Mais en même temps, j'ai aimé cette confiance et cette aisance qu'ils ont eu naturellement l'un avec l'autre. Les scènes qu'ils partagent sont plus sensuelles que sexuelles ce qui est assez rafraîchissant.



Finalement, l'intrigue autour de la vision de Lan n'est pas si importante et passe un peu au second plan tant on se concentre sur le couple de Lan et Alexis. Je vois que ce tome 1 à une suite, pas forcément nécessaire. Le tome se suffit à lui-même.



Enfin, l'univers du livre est sympa sans être bouleversant. L'auteur introduit ses propres créatures ou revisite des mythes plus connus. L'ambiance est vraiment celle d'un jeunesse. Les origines « maléfiques » de Lan ne se font pas assez sentir à mon goût. Il me semble pas plus potentiellement mauvais qu'un humain.



En bref : une romance homosexuelle jeunesse teintée de fantastique, agréable à lire et à suivre mais pas non plus transcendante. Une bonne lecture, pas compliquée, à lire pour se détendre.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christelle Verhoest (113)Voir plus

Quiz Voir plus

La liberté d'expression

Dans quel texte trouve-ton l'affirmation de la liberté d'expression ?

La Constitution de 1958
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
La loi sur la liberté de la presse de 1881

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thèmes : Liberté d'expressionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}