EAN : 978B0165RY3OU
Alexan Éditions (03/10/2015)
3.83/5   9 notes
Morgan est un jeune gay qui souffre énormément de ne pas être lui- même aux yeux du monde.
Le jour de ses dix-huit ans, il fait son coming-out auprès des membres de sa famille en qui il a confiance mais il est grièvement blessé par son père.
À la sortie de l'hôpital, il est récupéré et logé par son meilleur ami, Edern, secrètement amoureux de lui.
C'est l'histoire d'une relation, d'une reconstruction. Morgan et Edern trouveront-ils le bonheur en... >Voir plus
Que lire après Au creux de tes brasVoir plus
Morgan est jeté par son père lors de son coming out par le balcon de leur appartement.

Il a survécu on ne sait comment à cet acte de haine homophobe d'un parent violent qui impose sa terreur au sein de son foyer.

Il est envahie par la peur, le froid glacial le transperce, la panique, la folie de l'acte le détruit presque complètement. Son meilleur ami Edern est présent à l'hôpital à son réveil. Il incarne la confiance, la force, la protection mais surtout ce qu'à toujours désiré Morgan.

Lorsque les sentiments deviennent réciproques, Edern fait preuve de tendresse, de dévouement et de détermination afin de se dévoiler au regard de tous.

Mais la vie est loin d'être aussi simple. Seront-ils déjoués les coups du destin et vivre pleinement ensemble ce bonheur qui leur tend les bras?

Les premières lignes m'ont pris aux tripes, j'en ai eu des frissons d'effroi.

Puis l'auteur nous offre un moment de ciel bleu au milieu de ce cahot.

Morgan est un jeune homme magnifique, doté d'un grand talent pour la photographie qui le propulsera dans son monde.

Il est une victime qui a survécu, à laquelle on assiste grâce à Edern à la reconstruction longue et périlleuse, car la peur et les automatismes ne disparaissent jamais totalement.

Edern, malgré son côté sur de lui, doute. C'est grâce à la présence de Morgan auprès de lui qu'il va s'accepter et apprendre à combattre la méchanceté et les attaques extérieures.

L'auteur nous dévoile avec pudeur la naissance d'un amour partagé éblouissant, la timidité des premiers instants, des envies exacerbées par la découverte.

Par ses mots, elle nous plonge dans l'apprentissage de leur corps, de leur plaisir, de leur union intime et consumée par le désir.

On constate également que les paroles blessent bien plus que les actes, elles sont des meurtrissures profondes et béantes qui détruisent notre âme.

La vie à deux est une initiation, que le héro a aussi des faiblesses, que la vie est un combat périlleux. Les rencontres sont des aventures, plus particulièrement l'une d'entre elle, celle de Théo qui est un combattant, il va bouleverser leur vie à jamais.

D'ailleurs à un moment de ma lecture, mon coeur s'est arrêté, mes yeux se sont bloqués sur cette simple phrase qui m'a percuté de pleins fouet. Cette toute petite phrase va ébranler radicalement les fondations de leurs existences. Ils vont réapprendre la liberté, à être aimés, soutenus, consolés, ne plus être seul. C'est une nouvelle vie, une envolée nécessaire à leur reconstruction.

Cette histoire est somptueuse, les sujets abordés sont délicats mais Chris Verhoest trouvent les mots justes. Elle met les sentiments de ses personnages à vifs, la douleur de Morgan et Edern m'a anéanti, mis le coeur dans un étau, avec un déferlement d'émotions pures, amplifiées par des épreuves difficiles et une issue sublime, enjôleuse et parfaite.

Lien : http://theowen.canalblog.com..
Ce livre est en ma possession depuis un bon moment déjà et j'ai enfin pris le temps de le découvrir. C'est également la découverte concernant les écrits de l'auteur et je dois dire que j'ai passé un bon moment.

J'ai eu la chance de collaborer avec Chris Verhoest en apportant ma touche – d'une façon un peu exceptionnelle – à l'histoire puisque j'ai eu la chance de travailler sur la couverture de ce roman (et quelques uns à venir prochainement). Quand j'ai commencé à faire le graphisme pour la couverture, je ne connaissais aucunement l'histoire et encore moins le style de l'auteur. J'avais juste eu un résumé, une photo et j'ai laissé faire mes doigts et mon imagination.

La couverture est très importante pour cette histoire car la photo du couple représente parfaitement les personnages de Chris, Morgan et Edern. Là, j'avoue j'ai eu du mal avec les prénoms, surtout celui d'Edern que je n'avais jamais entendu jusque là, du coup je me rends compte que je suis super démodée et que je prends un coup de vieux. Mais ce n'est pas le plus important ici, car chaque région à ses prénoms bien spécifique et comme l'histoire se déroule à Brest, ce prénom à consonance celte est propice. Je disais donc que la photo représente parfaitement ce couple. Edern le blond qui tient au creux de ses bras Morgan le brun. La photo prend tout son sens au fur et à mesure de la lecture, elle représente l'amour, l'affection et la protection.

Concernant les personnages de l'histoire, Morgan est un jeune homme blessé qui tente de surmonter un traumatisme, il a du mal à accepter de ne pas pouvoir être lui-même aux yeux de son entourage et du monde, mais son amour pour son meilleur ami Edern et sa passion pour la photographie vont lui apporter une force invraisemblable. Il va grandir et mûrir grâce à ses amis et son compagnon. Edern, lui a tout du chevalier, qu'il représente facilement aux yeux de Morgan, il est celui qui protège, qui réconforte… Il symbolise la force, le bonheur, l'acceptation, et un avenir heureux pour eux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Théo également, je regrette vraiment de ne pas avoir appris plus de choses sur lui, il m'a l'air d'être un personnage très intéressant avec son passé, ses douleurs et ses cicatrices pesantes sur sa vie. Il ferait un très bon sujet pour un autre bouquin 😉 (Chris si tu lis tu peux en prendre note, ça ferait une histoire assez étonnante avec ce personnage, même avec la fin que tu lui as donné).

Concernant le style de l'auteur maintenant que je l'ai découvert, j'ai trouvé une plume très fluide et assez douce, touchante et déchirante malgré les différents sujets abordés au courant de l'histoire qui sont assez durs. Il reste une ou deux coquilles (des petites fautes) mais qui n'empêchent absolument pas la lecture, c'est d'ailleurs assez rare que je le souligne car en général pour des auto-éditions, les textes sont loin d'avoir cette qualité, c'est vraiment du très bon boulot. C'est donc avec plaisir que je découvrirais les prochains écrits de Chris Verhoest.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Franchement, comment ne pas s'attacher et fondre en lisant l'histoire de Morgan et Edern.
Voici deux jeunes hommes a qui la vie n'a pas fait et ne fera pas de cadeaux, mais qui par une énorme dose d'amour, de soutien, de tendresse, de compréhension, d'acception, vont seul ou à deux, se construire et se reconstruire, pour former un tout plus fort pour affronter la vie.

Malgré les douleurs, les doutes, la tristesse ressentis par les deux héros et les personnages secondaires, ce livre reste une vraie douceur pour le coeur. On a la sensation d'être câliné tout au long des pages.

Morgan est serte un être fragilisé mais il a aussi une force incroyable qu'il puise au creux des bras d'Edern. Il est le pilier, le roc qui l'aide à se reconstruire et se battre pour devenir plus fort.

Edern est quand à lui, fort, sur de lui, soutenu par les siens. C'est le protecteur de Morgan. Ce dernier est en quelque sorte sa raison de vivre …

Et puis quand un drame surgit, c'est le chamboulement et d'une certaine manière l'inversement des rôles …
Voici le dur chemin de l'acceptation de soi qui commence, fait de combats pas toujours facile …
Morgan arrivera t'il à devenir plus fort et combattre ses peurs, seul et Edern acceptera t'il de ne plus physiquement assurer son rôle de protecteur …

En tout cas avec l'histoire touchante et émouvante de ces deux jeunes hommes, ce roman nous délivre un joli message sur l'acceptation de l'autre qui passe par l'acceptation de soi.
Aujourd'hui, j'ai changé un peu de style de lecture. J'ai lu “au creux de tes bras” de Chris Vethoest. Pour tout te dire, c'était un roman M/M (gay), ce livre est à l'image de sa couverture. C'est une histoire naturelle, sans chichi et sans gros clichés. On commence ce roman en faisant la connaissance de Morgan, alors qui craque sous le poids de son secret. Alors qu'il fait son coming-out, sa mère en reste sans voix, car, au même moment, son père passe par la porte. Son père, fou de colère à cette annonce, pousse son propre fils contre la rambarde du balcon de l'appartement et le fait basculer. Lors de son réveil à l'hôpital, suite à un coma et une grosse opération, son meilleur pote Edern attend à son chevet. C'est ce qui le tranquillise et le rassure, car il est pour lui beaucoup plus qu'un pote. Or, il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments.

Alors que la question de son lieu de résidence pour sa sortie arrive, une dispute éclate entre lui, sa soeur et sa mère qui, depuis des années, est soumise à son mari. Contre toutes leurs attentes, il leur annonce qu'il part s'installer chez Edern, ce qui arrête net les problèmes pour lui.
Après quelques heures où les garçons profitent de leur nouvelle collocation, que Morgan a l'impression que la relation amicale qu'il a avec Edern est sur le point de changer. Edern l'effleure, le caresse avec légèreté. Morgan en profite de lui déclarer les sentiments qu'il ressent et ce depuis des années. À sa grande surprise, Edern lui avoue que lui aussi est gay et qu'il est lui aussi secrètement amoureux de lui depuis autant de temps.
Cette histoire ayant eu un départ difficile leur a permis à tous les deux d'arrêter de vivre dans l'ombre et de vivre une très belle histoire. Ceci est sans compter les gens jaloux et la bêtise humaine qui va les rattraper à grands pas.
je sais que tu veux savoir si leur amour est assez fort pour passer au-dessus d' autant d'obstacles et bien à toi de te faire ton propre opinion.
Lien : https://mysterieuselectrice...

Lien : https://thelibraryworld.word..

Morgan chercha Edern du regard. Son ami lui sourit, ses yeux bleus s’illuminèrent, confiants. Edern hocha la tête. Une chaleur diffuse se répandit dans le bas-ventre de Morgan, comme à chaque fois ou presque qu’il contemplait Edern. Aussitôt, le plaisir laissa la place à la douleur et Morgan devina que la faute en incombait à la sonde urinaire. Il espéra qu’on lui enlèverait vite cette horreur, qu’il sentait et qui l’empêchait de s’imaginer autrement que diminué. Il avait surtout envie qu’Edern lui prenne la main.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus