Les enfants de l'océan tome 3 sur 3
Ada éditions (19/03/2012)
Emma, fille de Manannan Mac Lir, est persuadée que Riff, fils d'Eagor, n'en a pas fini avec elle, et cela perturbe sa vie quotidienne. Elle souhaite renouer des liens très forts avec Nils, le garçon sirène dont elle est éprise. Mais elle tient aussi à David. Les trois adolescents entretiennent des rapports aussi passionnés que conflictuels, jusqu'au jour où le refuge irlandais des enfants de Manannan est attaqué. Il n'y a qu'une seule survivante. Quel est le prochai... >Voir plus
Que lire après Les enfants de l'océan, tome 3 : DestructionVoir plus
Un troisième tome sympathique comme le numéro 2! Beaucoup plus d'actions.
Nous retrouvons Emma, David et Nils apres la réapparition de ce dernièr dans le corps d'elin le fils de Vera. Oulalala le choc car il est réapparu sous la forme d'un ado et non comme un bébé vivant sa croissance normale. de nouveau le couple David/Emma est mis à mal mais comme d'habitude david en tant qu'homme conciliant comprend la situation et sait qu'Emma est faite pour Nils.
Le Jess doit encaisser plusieurs attaques de Riff le frère jumeaux de Nils qui a pour but de récupérer Emma. Mais quel succès celle la dis donc.
De nouveaux personnages vont faire leur apparition comme tatiana mais aussi d'autres vont disparaître. Snif snif je ne vous dirais pas qui mais bon on s'en moque puisque leurs âmes peuvent se réincarner dans d'autres corps alors...
Une bonne fin quoi que vraiment rapide. Il me restait une quinzaine de page et toujours rien et là patatra tous se passe en très peu de temps. C'est un peu dommage mais je n'ai pas trouvé ça trop gênant. Par contre j'aurais bien voulue un épilogue un peu plus long car franchement on ne sait pas grand chose sur l'avenir et les personnages secondaires sont trop oubliés.
Bref une bonne saga quand même. Des personnages sympathique, pas forcément accrochants a pars Nils j'avoue c'est mon chouchou (un faible pour les Rebels). J'ai trouvé le début trop rapide et j'avoue que la mythologie nordique était une bonne idée mais pas assez exploitée à mon goût.