AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christophe Royer (120)


Perdu dans ses pensées, il faillit emboutir la voiture de devant, qui avait pilé à l’apparition du feu orange. Après vérification de la plaque, il eut l’explication : ce n’était pas un Lyonnais. 
Commenter  J’apprécie          00
À travers ses enquêtes, Nathalie avait acquis une certaine expertise dans les soirées exotiques, voire ésotériques. De toute évidence, elle en avait un nouvel exemple sous les yeux.
Les appareils photo arrosaient chaque centimètre carré de la pièce. Le son des déclencheurs s’attarda dans un coin, trop éloigné pour Nathalie.
“Qu’est-ce que vous avez trouvé ?” les héla-t-elle.
Un des hommes lui répondit sans retirer l’œil du viseur :
“Une concentration différente de sang, beaucoup plus dense que les éclaboussures que l’on trouve un peu partout. On a une grande trace homogène.
– C’est certainement l’endroit où notre homme a été tué.
– Peut-être…
Commenter  J’apprécie          00
– Reste à découvrir si la victime était consentante ou pas ! précisa-t-elle.
– Tu plaisantes ?
– Non. Plus rien ne m’étonne.
– Pas d’accord. Si on met de côté les coups de fouet, son passage à tabac n’a rien d’une partie de plaisir. Il y a eu un acharnement indiscutable sur lui qui me donne une nouvelle idée. Imagine : la soirée se déroule tranquillement, une gentille bande de masos qui adore se réunir pour se flageller en psalmodiant ou je ne sais quoi. Et puis, d’un coup, le gars fait une connerie et ça dégénère, entraînant ce déferlement de violence.
– Possible. Donc ça exclurait la préméditation ?
– Oui.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvez-vous nous expliquer ces marques dans votre cave ? Elles sont postérieures à l’effraction ?”
Robert y jeta un œil.
– “Oui, et alors ?”
– On reconnaît clairement des cercles, des croix et un pentagramme. Vous versez également dans le satanisme ?
Commenter  J’apprécie          00
Il estima que quarante interminables minutes lui seraient encore nécessaires pour rallier son domicile distant de trois kilomètres seulement. Insupportable. Les yeux braqués dans les rétros, mordant sur les lignes, il guettait les resquilleurs pour les arroser d’injures, de coups de klaxon et de doigts d’honneur.
Commenter  J’apprécie          00
- “Pouvez-vous nous expliquer ces marques dans votre cave ? Elles sont postérieures à l'effraction ?”
Robert y jeta un œil.
- “Oui, et alors ?”
- On reconnaît clairement des cercles, des croix et un pentagramme. Vous versez également dans le satanisme ?
- Pas du tout ! Vous savez qu'un même symbole peut prendre des dizaines de significations différentes.
Le meilleur exemple reste la croix gammée qui, avant d'être un signe nazi, est sacrée dans plusieurs religions comme l'hindouisme et le bouddhisme.
- Merci pour ce cours, mais revenons à votre cave, le recadra-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
- Benoît, le gentil toutou à sa maman qui dès qu'elle avait le dos tourné se transformait en obsédé sexuel.
C'est à cause de lui que j'ai installé la caméra. Putain de vicelard ! C'est dur ce que je vais dire, mais je ne vais pas le regretter.
- Je ne juge pas. C'est ton opinion…
Commenter  J’apprécie          00
- C'est à partir de ce moment que tu as atterri chez ta grand-mère ?
- Oui, pas le choix. Je comprends maintenant pourquoi mon père s'est vite barré de cette famille de tarés.
- À ce point ? demanda innocemment Nathalie pour la pousser à se confier.
- T'es flic ! Ne me dis pas que tu ne l'as pas encore remarqué ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
- Reste à découvrir si la victime était consentante ou pas ! précisa-t-elle.
- Tu plaisantes ?
- Non. Plus rien ne m'étonne.
- Pas d'accord. Si on met de côté les coups de fouet, son passage à tabac n'a rien d'une partie de plaisir. Il y a eu un acharnement indiscutable sur lui qui me donne une nouvelle idée. Imagine : la soirée se déroule tranquillement, une gentille bande de masos qui adore se réunir pour se flageller en psalmodiant ou je ne sais quoi. Et puis, d'un coup, le gars fait une connerie et ça dégénère, entraînant ce déferlement de violence.
- Possible. Donc ça exclurait la préméditation ?
- Oui.
Commenter  J’apprécie          00
À travers ses enquêtes, Nathalie avait acquis une certaine expertise dans les soirées exotiques, voire ésotériques. De toute évidence, elle en avait un nouvel exemple sous les yeux.
Les appareils photo arrosaient chaque centimètre carré de la pièce. Le son des déclencheurs s'attarda dans un coin, trop éloigné pour Nathalie.
“Qu'est-ce que vous avez trouvé ?” les héla-t-elle.
Un des hommes lui répondit sans retirer l'œil du viseur :
“Une concentration différente de sang, beaucoup plus dense que les éclaboussures que l'on trouve un peu partout. On a une grande trace homogène.
- C'est certainement l'endroit où notre homme a été tué.
- Peut-être…”
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme les autres grandes métropoles, la capitale des gones regorgeait d’originaux dont certains étaient devenus des célébrités du fait de leur accoutrement ou de leur comportement. Parmi les plus connus, on pouvait citer Jean-Pierre, le Forrest Gump septuagénaire qui arpentait chaque jour les berges du Rhône pendant deux heures sous les encouragements du public. Autre exemple, jusqu’à la mi-décembre 2020, on pouvait croiser sur la presqu’île la regrettée « Mamie Chiffon » avec ses deux couettes, son maquillage appuyé et ses tenues extravagantes aux couleurs multicolores.
Commenter  J’apprécie          00
Auguste tapait comme un hystérique sur le volant. L’ensemble du cours Gambetta était bouché. La progression ne s’effectuait que par de ridicules bonds, mettant à mal sa cheville droite qui jonglait entre les deux pédales. Il estima que quarante interminables minutes lui seraient encore nécessaires pour rallier son domicile distant de trois kilomètres seulement. Insupportable. Les yeux braqués dans les rétros, mordant sur les lignes, il guettait les resquilleurs pour les arroser d’injures, de coups de klaxon et de doigts d’honneur. L’utilité de ces démonstrations d’humeur était nulle, mais nécessaire pour faire baisser son niveau d’énervement.
Commenter  J’apprécie          00
Perdu dans ses pensées, il faillit emboutir la voiture de devant, qui avait pilé à l’apparition du feu orange. Après vérification de la plaque, il eut l’explication : ce n’était pas un Lyonnais.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en se rapprochant, Nathalie leva le nez et, perplexe, huma l’air. Une fragrance piquante et inhabituelle flottait autour d’elle. Pensant d’abord à une bougie, elle reconnut enfin les caractéristiques aromatiques de l’encens.
Alors que l’odeur s’amplifiait à chacun de ses pas, elle passa devant une femme assise sur une bordure en pierre. Le dos voûté, elle se tenait la tête entre les mains. Une policière et un petit homme rondouillard au visage bienveillant l’encadraient en silence. Préférant laisser ce trio tranquille pour l’instant, Nathalie se contenta de saluer sa collègue de loin.
Au bout de l’allée centrale, sur la droite, de la rubalise jaune délimitait une zone devant la dernière concession. Loin de la démesure observée précédemment, de sa position, Nathalie ne voyait rien d’autre qu’une simple barrière blanche, à la peinture défraîchie, encadrée par deux cyprès taillés en pointe.
Laissant ce détail, elle reporta son regard sur le corps. Il gisait sur le dos, les bras écartés et le crâne touchant presque la grille.
Accroupi et lui tournant le dos, un homme conventionnellement habillé pour la circonstance pratiquait les premières constatations. Autour de lui, les cotons-tiges papillonnaient pour cartographier et étudier la scène de crime.
Un peu en retrait sur la gauche, Nathalie repéra Cyrille, qui s’entretenait avec plusieurs collègues du commissariat local et des ambulanciers. Juste derrière, quelques véhicules de police, suivis d’une ambulance et de la scientifique.
Commenter  J’apprécie          00
Quand approche la fin, certains moines décident de se préparer à la mort et de faire l’expérience poussée de l’oubli du corps. Cette pratique est appelée sokushinbutsu. C’est une sorte de suicide ritualisé conduisant à la momification progressive et naturelle d’un homme de son vivant.
Elle se déroule en quatre étapes : pendant mille jours, il va se nourrir exclusivement de noix et de graines afin de faire disparaître toutes les graisses de son corps. Puis, pendant encore mille jours, son régime sera uniquement composé de racines et d’aiguilles de pin conduisant à la perte de la majorité de ses fluides. À l’issue de cette période, il va s’empoisonner en avalant de la sève d’un arbre spécial, un urushi, qui va achever sa déshydratation et le rendre imputrescible. On va enfin l’emmurer vivant dans une petite cavité avec une clochette qu’il devra faire sonner tous les jours jusqu’à sa mort…
Commenter  J’apprécie          00
Cyrille résista cinq minutes avant de retirer le casque virtuel. Temps suffisant pour se faire une idée précise de l’objectif d’un tel procédé. Il avait vu beaucoup de films et lu assez d’articles pour discerner le but recherché au travers de cette sournoise technologie. C’était celui de plonger son utilisateur dans un état d’esprit particulier afin d’atteindre son subconscient. À partir de là, manipulation et conditionnement pouvaient commencer…
C’était une succession d’images et de sons, tous avec une même connotation, la même orientation : l’apologie de la supériorité et de la grandeur. Le message était clair : « Grâce à votre intelligence et à votre position sociale, tout vous sera possible, accessible. » La Magia Sexualis leur promettait d’acquérir la faculté de provoquer des réactions et d’influencer le comportement des autres, forcément plus faibles, inférieurs. Que ce soient des collègues de travail, des personnes lambda ou des proches.
Commenter  J’apprécie          00
La magie sexuelle ! se répéta mentalement Nathalie pour interroger ses souvenirs au sein de la BRP. Mais rien ne lui venait.
Jamais entendu parler. Je m’attends au pire.
– C’est une branche méconnue et très controversée dans le monde de la magie. Elle a été fondée vers 1870 par le docteur et médium Paschal Beverly Randolph. Pour lui, le sexe est la plus grande force magique de la nature. Il permet d’accomplir des choses fabuleuses. En fait, cette approche n’est pas nouvelle, il a repris les principes de la fraternité d’Eulis pour l’enrichir de ses recherches. Je vous passe les détails, mais ces personnes croient à l’existence de sphères, évoluant dans l’espace et habitées par des intelligences fluidiques et solides : les Néréides.
Commenter  J’apprécie          00
- C’est limpide. Cette histoire de magie n’est donc qu’une façade.
– Pas tout à fait. Il y a un autre type d’enseignement proposé dans cette école. Mais, là, on passe au niveau supérieur avec la Magia Sexualis.
– La Magia Sexualis ?! s'exclama Samir.
Commenter  J’apprécie          00
Son visage se crispa de haine tandis qu'une larme roulait sur sa joue. Elle frappa la table des deux poings, soulevant un nuage de poussière.
Elle n'avait plus d'alternative maintenant. Elle devait aller jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Pour lui, le sexe est la plus grande force magique de la nature. Il permet d’accomplir des choses fabuleuses.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (484)Voir plus

Quiz Voir plus

VOCABULAIRE DE L'ASTRONOMIE I

Sans doute le mot le plus courant de l’astronomie, Planète. Mais quelle est son étymologie ? Ce mot a pour origine :

Vagabond
Plaine
Rond

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}