AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christos Markogiannakis (123)


Un livre idéal pour les fans d'Agatha Christie !
Commenter  J’apprécie          10
« Un petit bienfait fait un ami, un grand bienfait fait un ingrat. »
Commenter  J’apprécie          10
Il me paraît invraisemblable, irréel, que l’auteur de ce double crime odieux soit un de nos professeurs, étudiants ou employés. Ce serait une catastrophe pour l’image du département, continua le professeur à voix basse, comme effaré par ce qu’il venait de dire. En tout cas, je vous le répète pour la énième fois, il faut trouver le coupable. J’ai toute confiance en vous et en vos compétences pour lui mettre la main dessus !
Commenter  J’apprécie          10
Même si l’acte est mal réfléchi, même s’il est mal exécuté, il reste toujours la possibilité de crimes impunis ou non élucidés. Le trou noir de la criminalité, vous le connaissez mieux que moi. Et puis, la vie ne ressemble pas aux romans policiers et aux séries télévisées où les méchants sont toujours punis. Pour conclure, le crime parfait, c’est celui dont l’instigateur ne sera jamais découvert, arrêté ou puni. Et cela existe, oui.
Commenter  J’apprécie          10
Sam commença à me soulever et à me baisser alors qu'il avançai ses hanches, tout en me baisant. Il passait désormais à l'action. Son désir de jouir était féroce et il me prit sauvagement, en me pinçant et en tirant sur mes tétons.
Avec sa bouche sur mon cou, Sam gémit, je sentis sa queue durcir et s'enfoncer en moi juste avant qu'il ne jouisse. J'étais juste là avec lui, si chaud, si nécessiteux, si prêt à céder à mon propre plaisir, mais je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais pas y arriver, même si j'essayais de déplacer mes hanches. J'étouffai un soupir de plaisir et en même temps de frustration.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce qui est de ses parents, il n’est pas rare que les enfants, quel que soit leur âge, aiment garder pour eux ce genre d’informations, ils estiment que c’est leur vie et que ça les regarde. Je ne suis donc pas étonnée qu’il ne leur ait rien dit. Ce n’était sans doute pas la première fois. Non, moi, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il est venu ici alors que nous avions annulé notre rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Même si entre eux il n’y avait rien eu de plus qu’un flirt, elle l’a très mal pris. Elle m’a accusée de trahison, je lui avais volé son amour, elle ne me le pardonnerait jamais, ce genre de choses. Et c’est ce qui s’est produit. À partir de ce jour-là elle n’a jamais raté une occasion de me chercher des noises, de créer des tensions, y compris professionnelles depuis une dizaine d’années, quand elle a intégré notre équipe. La situation s’est évidemment aggravée le jour où j’ai pris en charge la direction du département.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, dans la vie il y a des choses qu’on ne contrôle pas, auxquelles on ne s’attend pas. Même quand on est quelqu’un de rationnel, qui ne laisse absolument rien au hasard, comme moi. À l’époque de notre amitié, Irini avait fait la connaissance d’un jeune homme. Il n’y avait encore rien de très sérieux entre eux, vous comprenez, à l’époque les choses se passaient différemment. Un jour, elle me l’a présenté, elle voulait avoir mon avis. Bon, je ne vais pas entrer dans les détails : un an plus tard, cet homme et moi nous nous sommes mariés.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est un secret pour personne : Irini et moi n’avions pas grand-chose en commun. Nous n’étions pas amies, ça non, simplement collègues, rien de plus. Autant vous le dire, il y avait entre nous des tensions, des divergences scientifiques, et surtout des façons différentes d’envisager notre métier et la gestion du département, dont j’ai pris la direction il y a environ deux ans.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu’eux-mêmes appelaient leurs « joutes créatives » n’avaient souvent rien à envier aux bagarres des gosses de rue. Le point de départ était toujours le même : la posture scientifique d’Untel contestée par ses collègues ou un désaccord théorique qui débouchait neuf fois sur dix sur des attaques et des jugements personnels, quand cela ne dégénérait pas en violence verbale.
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux s’attardèrent sur le cinquième étage, où il avait suivi la formation destinée aux « professionnels » du crime.
Avec quatre collègues, policiers comme lui, et une petite quinzaine d’avocats, psychologues, juges et sociologues, il avait choisi ce programme afin de « plonger au cœur de la criminalité contemporaine. Formes, évolution, solutions ». Ajouté à la notoriété de la faculté et de ses enseignants, considérés comme parmi les plus compétents d’Europe sur le sujet, cette formation avait éveillé en lui de grandes espérances – démesurées, comme la suite l’avait montré.
Une fois dans le bain, les choses s’étaient révélées bien différentes, du moins pour l’homme d’action qu’il était.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour et le crime occupent une large place dans la mythologie grecque. Le désir, la jalousie et les fortes passions s'y mêlent parfois, qui sont, non seulement les puissants moteurs des histoires qu'elles nous raconte, mais les mobiles les plus communs du meurtre.
Commenter  J’apprécie          10
Devant cette peinture nous pouvons presque entendre le bruit assourdi des gouttes de sang s'échappant du vase et tombant sur les tapis qui couvre le sol.
Commenter  J’apprécie          10
Le crime, lorsque l'art le représente, n'est il rien d'autre qu'une expérience esthétique sublimée. Visiteurs du Louvre, vous êtes témoin oculaire d'une scène de crime, vous y présent, mais sans attaches avec l'auteur ou la victime, à la fois vulnérable et à l'abri.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les arts narratifs, neufs œuvre sur dix, drame, roman ou comédie, contiennent un ou plusieurs crime; dans les arts visuels la proportion est inverse: une peinture sur dix - et moins encore pour les sculptures _ représentent un crime, à titre de sujet principal et secondaire.
Commenter  J’apprécie          10
comme l'écrit Emile Durkjeim, l'un des fondateurs de la sociologie au XIXème siècle: "le crime est normal parce qu'une société qui en serait exempte est tout à fait impossible".
Commenter  J’apprécie          10
Markou se rappela la couverture du livre Meurtres en majuscules de Sophie Hannah. Sur fond turquoise, des boutons de manchette étaient ornés du profil d'Hercule Poirot. Sophie Hannah avait osé ressusciter le célèbre détective belge, qui, d'après le critique du New York Times, « n'aurait pu tomber dans de meilleures mains ».
« Hercule Poirot pourtant refusait qu'on le touche, encore moins que l'on s'empare de lui », s'était dit Markou en lisant la critique. Confier le détective légendaire à d'autres mains que celles de sa créatrice était pour lui sacrilège.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait coutume de ranger ses livres par ordre de lecture, non par auteur ou par période, donnant ainsi à sa bibliothèque une apparence chaotique.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait fini par lui promettre de l'accompagner à la prochaine séance de son club de polar, qui se tenait ce soir-là et qui était consacrée à un auteur danois. Ce, même s'il goûtait peu les polars scandinaves. Trop noirs, trop violents. La vie réelle était déjà bien assez glauque.
Commenter  J’apprécie          00
Si tout cela n'était qu'une fiction, s'il n'était pas un policier en chair et en os mais le héros d'un roman, s'il n'avait pas de comptes à rendre à sa hiérarchie et aux médias, mais à des lecteurs assoiffés de suspense, le second meurtre aurait eu son utilité. Comme disait Agatha Christie à travers son porte-parole, Hercule Poirot: « Un second meurtre dans un livre le rend plus intéressant. Si le premier meurtre a lieu dans le premier chapitre et qu'ensuite se succèdent des interrogatoires de témoins et des contrôles d'alibis jusqu'à la dernière page, la lecture peut devenir lassante. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christos Markogiannakis (446)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}