Editions addictives (23/03/2023)
4.47/5   53 notes
Elle ne jure que par les études, il ne rêve que de sport. Entre eux, ça va être tendu... très tendu ! Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d'en finir avec la vie. Deux ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu'elle écope de la lourde tâche de l'aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son soutien. La dernière fois qu'elle ... >Voir plus
Que lire après OffsideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Encore une fois, Clara Nové a réussi à souffler sur toutes mes incertitudes et me faire passer un excellent moment aux côtés des personnages.

Lorsque j'ai lu "Coloc à Grey Mountain", qui fut une excellente lecture, j'avais eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, à m'attacher véritablement aux personnages et il a fallu une bonne centaine de page pour que cela arrive. Mais avec ce roman, c'était si simple, fluide, prenant dès le début ; grâce à des personnages bien travaillés et intéressants qui m'ont intrigués dès les premiers chapitres ; grâce à sa plume pleine de suspense et de secrets à révéler et de blessures enfouies. Tout était judicieux, maîtrisé, addictif et donc dévoré en quelques heures, dans la manière dont l'autrice a choisi de construire son roman : ses personnages, leur caractère, leur psychologie bien développée qui apporte pour le coup, un vrai plus à l'histoire, beaucoup de profondeur, d'humanité et paradoxalement tant de fragilité et de résilience ; dans le choix de la scène qui allait ouvrir le roman et qui allait donner le ton à ce qui allait suivre, les messages à faire passer. J'ai très envie de découvrir ses prochains romans.

Le résumé me faisait tant penser à "The Deal" de Elle Kennedy qui est un de mes livres préférés, qu'il fallait que je découvre cette histoire. Au fur et à mesure que l'histoire avançait j'avais cette même impression. En revanche, ce qui diverge et que j'ai follement aimé est le petit twist qu'elle apporte à l'histoire : ici c'est le garçon qui a vécu une des pires atrocités qu'une personne peut endurer dans sa vie. Et j'ai adoré cela.

Seth a été LE coup de coeur du roman. Déjà car je trouve qu'on parle trop peu du fait que des hommes sont également victimes de violences sexuelles, d'agressions, de viols et rien que pour cela, je l'ai adoré. Pouvoir entrer dans sa tête, l'analyser, comprendre ses réactions et émotions, deviner ce qu'il avait vécu avant la révélation, savoir comment il continuait à vivre après tout ça. On ressent toute la douleur et la détresse de cet homme, qui en arrive à penser commettre l'irréparable. L'autrice m'a ému tant de fois à travers Seth, tout ce qu'elle lui a infligé, on le ressentait : peurs, peines, abandon, souffrances psychologiques, espérances, joies, reconstruction de soi, etc. C'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer de tout notre coeur, il est fragile mais ne cesse jamais de se battre et est l'image même de la personne résiliente.

Quant à Lizzie, elle était à la hauteur de mes espérances au vu du résumé : combative, forte, déterminée, dissimulant ses propres insécurités à travers l'excellence scolaire, etc. Elle est tout cela et plus encore. Elle est pleine de remords suite à une erreur commise quelques mois et j'ai adoré suivre ce processus qui s'est bâti au fur et à mesure que l'on tournait les pages, montant crescendo, instillant dans notre cerveau les mêmes pensées que celles de Lizzie, jusqu'au moment des révélations. Mais Lizzie possède aussi ses propres fêlures, ses propres cicatrices familiales plus ou moins apparentes, et elles m'ont brisés le coeur. Je compare réellement ce roman au premier tome de "Off-Campus" : on s'attend à lire une new romance universitaire entre le petit génie et le sportif mais en réalité, la face cachée de l'iceberg est plus sombre et profonde à vous en couper le souffle ou à vous en faire verser quelques larmes.

J'ai adoré la relation qui débute sur les chapeaux de roues, un très bon ennemies-to-friends-to-lovers, avec ce tournant que prend leur relation conflictuelle pour aller vers une direction un peu plus amicale jusqu'à ce que les choses deviennent hors de contrôle et qu'aucun des deux ne peut continuer à prétendre que tout ce qui se passe ne dépasse pas la simple amitié entre l'élève et la tutrice. de l'intensité et du suspens est rajouté par le biais des messages que véhicule l'autrice via les traumatismes de Seth, des fantômes du passé qui rattrapent son présent et dont il ne pourra plus s'échapper ; des petites piques entre lui et Lizzie que j'ai adoré, etc.

Bref, un très bon roman qui finit dans la liste de ceux à relire plus souvent et que je recommande à tous ceux qui aiment les romances sportives, les ennemies-to-lovers, les passés sombres qui refont surface et menacent de tout détruire, des plumes simples mais terriblement prenantes.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
C'était ma première fois avec Clara Nové (n'y voyez rien de tendancieux) et quelle bonne surprise! Cette lecture m'a beaucoup plu.
C'est une romance qui semble banale aux premiers abords, une histoire d'amour entre étudiants sur un campus américain mais cette histoire recèle bien des secrets et des tourments. Cette romance regorge de belles émotions. J'ai été touchée par les personnages et leurs histoires respectives puis bouleversée par la relation qu'on voit naître entre eux, j'ai été révoltée par ce qu'ils ont subit et doivent affronter et enfin j'ai été littéralement renversée par divers sentiments, écrasée par un touchdown d'émotions.

L'histoire de Lizzie et Seth n'a finalement rien de banale, c'est une histoire d'amour profondément touchante dont le destin s'est mêlé un jour sur un pont, une bell histoire d'abnégation et de bienveillance, un autre jour sur un campus, une histoire de reconstruction pour des personnes écorchées qui ont trouvé chez l'autre l'amour, l'apaisement, la force de se relever et d'avancer.
Ensemble.
Toujours.
Envers et contre tous.

L'autrice a su me toucher, m'atteindre, me transporter dans son récit. Elle m'a secouée de part les sujets profonds qu'elle aborde à travers l'histoire de ses personnages, de part l'enchevêtrement émotionnel saisissant qui nous assaille, de part l'aspect psychologique des personnages qu'elle a su traiter avec brio et authenticité. J'ai adoré le personnage de Lizzie, tout en douceur mais doté d'une grande force de caractère et d'un coeur énorme. Si au début j'ai eu du mal à m'attacher à Seth, ça n'a pas duré bien longtemps. Cet homme aussi déroutant qu'attachant m'a séduite de part sa sensibilité, sa résilienc, son parcours atypique, son envie de s'en sortir malgré ses démons qui le hantent. Ce couple a gagné sa place dans mon coeur; ils sont si beaux, si touchants et bouleversants qu'on ne peut que les aimer
Etant habituée aux écrits de l'auteure, c'est sans réfléchir que je me suis plongée dans ce roman publié aux Editions Addictives.
"Offside" est un roman assez addictif écrit avec beaucoup de fluidité, dont les premiers rôles sont donnés à des héros très attachants qui vont nous montrer ce que la force d'un amour peu accomplir.
Seth et Lizzie se sont rencontrés aux portes du désespoir, là où la détresse d'un jeune homme s'évacuer par tous ses pores, décidé à abandonner sa douleur au fond de ce précipice.
Lizzie va tendre sa main à Seth, elle va le sauver de cet acte de désespoir malheureusement elle qui pensait sauver une âme en peine va en réalité le mettre encore plus face à ses démons.

Deux ans plus tard, Lizzie et Seth vont se revoir, seulement la rancoeur, la colère, le refus du jeune homme vont tout de suite se faire ressentir.
Lizzie est une jeune fille studieuse au grand coeur. Elle ne peut s'empêcher de vouloir aider Seth malgré le fait qu'il ne veut plus avoir affaire à elle. Indépendante dans l'âme, elle manque d'envie de se faire des amis. Seth est quelqu'un de réservé, qui refuse tout contact physique, il n'aime pas les inconnu, ne fait confiance à personne. Sa tête est rempli de mauvais souvenirs ainsi que de cauchemars qui ne sont qu'en fait la réalité de sa vie. C'est un héros au lourd passé douloureux.

La romance ne démarre pas tout de suite, les personnages apprennent à se connaître, à se dompter, à se parler. Ce que j'ai aimé chez eux c'est leur maturité, Lizzie est très patiente, très compréhensive, observatrice, à aucun moment elle ne va brusquer Seth. La douceur est presque la maîtresse de leur relation, l'envie va dominer la peur ainsi que les cauchemars pour faire naître un amour qui va leur permettre de se battre ensemble. Ils sont tous les deux contre le reste du monde.
Cette belle romance respecte les codes tout en mettant en avant des sujets forts et douloureux très émouvants. Lizzie et Seth ont chacun leur enfer personnel, leurs vies sont en morceaux, leurs familles sont déchirées, lui est traumatisé, elle a envie de prendre la fuite. Leur relation va être saine malgré le lourd passé de Seth, je m'attendais franchement à des disputes entre eux mais la réalité n'était que tendresse, dialogue et compréhension.

Encore une fois Clara Nové a su me séduire avec une de ses histoires!
Lien : https://addiction-livresque...
Alors qu'elle rentre chez sa grand-mère, Lizzie tombe sur ce jeune homme prêt à sauter du haut d'un pont. Sans réfléchir, elle va chercher à l'aider… sans savoir qu'elle va le remettre dans les mains de son gourou.

Ce garçon, Lizzie ne l'a jamais oublié. Pourtant elle a cherché à savoir ce qu'il est devenu. Quand elle découvre que l'étudiant à qui elle doit donner des cours n'est autre que lui, elle est plus que surprise. Lui par contre est furieux et refuse toute aide. Mais Seth, joueur phare de l'équipe de foot du lycée, n'a pas d'autre choix que de la suivre.

Très vite, on comprend que Seth a eu un passé compliqué, tortueux, sombre. Son refus du contact d'autrui, sa froideur sont un moyen de se protéger et de se préserver. Elle cherche à fuir le foyer parental. Ensemble, ils vont tous deux apprendre à se connaître, dans le respect et l'écoute de l'autre.

Une lecture facile, agréable, émouvante. On est pris d'empathie pour Seth, pour ses difficultés, pour sa peur qu'il n'arrive pas à dépasser. On est pris d'affection pour Lizzie, qui arrive à comprendre sa douleur, qui le laisse la guider pour mieux apprivoiser la situation.

On aime ce personnage masculin innocent, sans expérience. On aime que l'homme soit cette âme blessée, loin des stéréotypes du sportif classique. Cela change des romances habituelles où l'homme est expérimenté et vient défleurir la jeune demoiselle. Ici Seth doit faire face à des TOC qui le contraignent à éviter le contact direct avec les autres et cela va aussi avec les filles. Mais au fil du temps, Lizzie lui donne confiance et un rapprochement se fait doucement.

Grâce à cette relation de confiance, Seth se confie, se décharge du poids, du secret qui le hante depuis des années. Avec délicatesse, l'auteur évoque la notion de viol, de cet acte passé sous silence pour garder les apparences, pour faire comme si rien ne s'était passé.

Une très belle histoire que ce jeune couple, qui habitait par un sentiment de haine et de rancune, a su apprivoiser, se faire confiance pour mieux se soutenir et s'ouvrir à l'autre.
Je découvre une plume fluide, passionnant qui m'a emmenée au coeur de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand Lizzie rencontre Seth pour la première fois, elle le trouve prêt à faire le grand saut. Trois ans plus tard, alors qu'elle est en troisième année de fac, Lizzie est missionnée pour aider un joueur de l'équipe de football dans ses études et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que c'est le jeune homme qu'elle a sauvé des années auparavant.

Offside est une romance qui m'a beaucoup émue. On découvre des personnages forts malgré leurs faiblesses et leurs écorchures.

Seth est bien loin des personnages sportifs de romance. C'est un jeune homme sensible, au passé douloureux, qui manque de confiance en lui suite à un traumatisme. Il va trouver une forme de thérapie dans le football.

Après avoir sauvé Seth, Lizzie ne l'a jamais oublié, même après tant d'années sans nouvelles. La jeune étudiante aussi a un poids qui pèse sur ses épaules. Malgré cela, elle reste douce et gentille envers son entourage. Réservée et très assidue dans ses études, faire du tutorat auprès de Seth va l'aider à sortir de sa coquille.

De fil en aiguille, une relation d'amitié et de confiance va se tisser entre Lizzie et Seth. Il va s'ouvrir aux autres et va reprendre confiance en lui et trouver la force de surmonter sa blessure.

J'ai adoré OFFSIDE et encore une fois, Clara Nové m'a émue avec ses mots, les maux de ses personnages qui tâtonnent dans la vie, qui veulent aller de l'avant tout en essayant de composer avec leurs cicatrices.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Nous deux, contre le reste du monde.
Nous deux contre le reste du monde.
- Je ne suis pas une reine, contré-je.
- Tu es la mienne, Queenie