AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 163 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Coblence , le 13/06/1920
Mort(e) à : Salzburg, Autriche , le 15/01/2005
Biographie :

Walter Ernsting , plus connu sous le nom de Clark Darlton, est un auteur allemand de science-fiction.

Après ses études secondaires, Walter Ernsting fut enrôlé dans la Wehrmacht peu après le début de la Seconde Guerre mondiale. D'abord stationné en Norvège, il fut ensuite déplacé en Union soviétique où il fut fait prisonnier de guerre. Après sa libération, à partir de 1952, il travailla comme traducteur attaché à l'autorité d'occupation britannique. C'est à cette période qu'il découvrit les magazines américains de science-fiction.

En 1955, Walter Ernsting publia son premier roman Ufo am Nachthimmel (Un OVNI dans le ciel de la nuit) grâce à une astuce d'édition. Comme les éditions Pabel-Verlag refusaient de publier des auteurs allemands dans leur recueil de récits utopiques, Walter Ernsting présenta son roman comme la traduction d'un auteur britannique fictif : Clark Darlton. Deux ans plus tard, son roman reçut un prix littéraire.

En 1961, il créa en collaboration avec Karl-Herbert Scheer la série de science-fiction intitulée Perry Rhodan. Scheer s'occupait de l'arrière-plan narratif, des grandes lignes de l'action, tandis qu'Ernsting choisissait les noms des personnages. Ernsting écrivit 192 numéros de Perry Rhodan, plus 26 livres de poche et 32 romans dans la série Atlan.

Walter Ernsting s'est officiellement retiré de la série Perry Rhodan avec la sortie du numéro 1622, mais fut toujours considéré comme un membre à part entière de l'équipe d'auteurs de la série.

La plus grande partie de son œuvre concerne les nouvelles des séries qu'il écrivit sous le nom de Clark Darlton, mais il publia également sous son vrai nom. Auteur qui a privilégié la quantité à la qualité, son œuvre comporte néanmoins quelques réussites, telles que son recueil de nouvelles "Am Ende der Furcht".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Clark Darlton   (359)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Personne n'a jamais pu ni ne pourra jamais construire un Empire galactique par la douceur, le pacifisme et la diplomatie. Pour faire de la bonne politique, il faut un peu plus que de bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          550
Nous sommes capables, nous autres Terriens, d'agir vite et de risquer gros, lorsque l'enjeu en vaut la peine.
Et quel enjeu : l'éternelle jouvence.
Un mort n'a plus besoin de le jeunesse, Perry !
Commenter  J’apprécie          430
Indiquez-moi où se trouve le meilleur bistrot de la ville.
Le meilleur... ?
Bistrot. Rhodan a la détestable habitude de n'admettre, à bord, l'alcool que pour un usage strictement médical. Et il y a si longtemps que je n'ai pas été malade !
Commenter  J’apprécie          370
Ce sont toujours les jeunes qui sortent des sentiers battus ; ils possèdent l'irrésistible besoin de s'opposer aux certitudes de l'ordre établis.
Commenter  J’apprécie          260
Quiconque pense de façon nouvelle est toujours un révolutionnaire.
Commenter  J’apprécie          190
— Deux raisons m’ont amené à choisir de te laisser ici, lui expliqua Perry. Ton tempérament, que tu as du mal à maîtriser, et la nécessité que l’un de nous reste à Empire-Alpha, quelqu’un qui conserve une vue d’ensemble même dans les situations les plus critiques.
— Je ne suis pas une souris qui ne cherche qu’à passer tout son temps dans son trou ! se plaignit Reginald.
— Un jour viendra, prophétisa Rhodan, où les souris découvriront que tu abuses toujours d’elles pour faire des comparaisons. Et elles iront se plaindre à leur grand frère pour qu’il entreprenne quelque chose contre toi.
Commenter  J’apprécie          40
— Regarde-les tous, les fantômes d’élite de l’Humanité, couchés sur leurs lits et tremblants de frayeur devant quelques machines complètement idiotes, confiai-je à mon voisin, Esto Conschex.
— La ferme, gueule de singe ! me cria Akter tan Har d’une voix étouffée.
Il s’était légèrement relevé sur un coude et me dévisageait. Quand on est aussi laid que lui, me dis-je sans la moindre pitié, on ferait mieux d’être plus prudent dans le choix de ses comparaisons.
Commenter  J’apprécie          40
Tu sais bien que tu n’es en aucune façon une charge pour nous, poursuivit Anton. Mais tu ne pourras jamais acquérir la conscience de ta valeur si tu n’apprends pas à assumer toi-même tes propres décisions et à agir en conséquence. Tu dois devenir tout à fait autonome, et pour y arriver, il faut que tu étudies beaucoup.
Commenter  J’apprécie          40
— Ce que tu me reproches, c’est de développer des idées trop audacieuses, trop spéculatives, Roc ! dit-il.
— Et toi, tu me reproches d’ignorer tout de l’art de la ruse. Puis-je te rappeler que je dirige depuis longtemps un mouvement de résistance d’envergure intergalactique ?
Commenter  J’apprécie          42
Perry Rhodan ne s’était pas résigné de gaieté de cœur à cette plongée dans l’hyperespace. Un cerveau électronique assurerait automatiquement la manœuvre : elle n’en restait pas moins des plus risquées, avec un équipage trop réduit, à bord d’un navire qu’il connaissait mal.

Le croiseur avait été construit par les Arkonides, dont la race, jadis puissante, régnait encore sur un immense empire stellaire. Mais des ennemis, toujours plus nombreux les menaçaient à présent de toute part.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clark Darlton Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}