Grand Lake Stories tome 2 sur 4
(07/08/2016)
4.4/5   10 notes
Qu’est-ce que l’amour ?
Eh bien... pour commencer, je dirais que…
Non, sérieusement ? Vous y avez cru ?
Moi, Rick, Monsieur Super Connard en train de vous vanter les mérites de l’amour, autant attendre de voir une poule avec des dents !
Je ne suis pas adepte des rendez-vous amoureux, ni même des relations à vrai dire. J’aime les filles et préfère profiter que de m’emmurer dans une situation qui, je suis sûr, ne peut mener à rien de bon...... >Voir plus
Que lire après Grand Lake Stories, tome 2 : Super connard, pas pour moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver la plume de Clémence dans la suite des aventures de notre triangle exaltant! Après ma lecture du premier tome « Super Connard et Moi » je n'avais qu'une envie, celle de découvrir la suite « Super Connard pas pour Moi ». J'ai été une nouvelle fois conquise par l'histoire qui est particulièrement très agréable à lire. J'ai à nouveau passé un excellent moment de lecture-détente et j'ai une fois de plus A-DO-RÉ !

Une suite aussi addictive que le tome précédent que j'ai tout simplement dévoré :-) Une lecture qui fait du bien au moral, légère, passionnante, marrante. Au top en fait !

J'ai adoré retrouver les personnages. Une Izzy gaffeuse, maladroite comme pas deux et un peu perdue face à l'attirance qu'elle éprouve pour ces deux hommes aux caractères opposés. Un Rick traité un peu plus en profondeur dans ce tome. Il m'a surprise par son envie de tenter l'expérience de sortir avec une fille et a montré qu'être Super Connard n'est peut-être pas une fin en soi pour lui… Et pour finir, mon chouchou, mon petit Shawn toujours aussi adorable, empli d'attention et sexy par son petit côté bagarreur à ses heures perdues, histoire d'en mettre une dans la belle gueule de son ex-meilleur pote sans morale 😯 Selon moi, il a géré la situation avec Izzy de la meilleure des manières et la plus réfléchie, encore une belle preuve de maturité :-)

La narration à trois voix est vraiment un excellent choix. Je suis ravie que Clémence ait choisi d'intégrer les points de vue de Rick en plus de ceux d'Izzy et Shawn. Cela fonctionne très bien et de ce fait rend l'histoire encore plus intéressante.

En clair, une suite à savourer comme le premier tome. Un roman court et très sympa qui vous mettra le smile pour les heures qui suivront votre lecture. À consommer une fois de plus sans modération !
Lien : https://readinglovetime.com/..
Une suite que j'avais hâte de poursuivre et qui m'a beaucoup plu. On retrouve donc Izzy, Shawn mais aussi Rick qui nous fait l'honneur de prendre part à l'histoire, et ce n'est pas rien d'entré dans la tête d'un super connard !

Izzy est de plus en plus perdue, entre ce qu'elle a vécu avec Rick et ce que Shawn lui fait ressentir, surtout que Rick va se montrer sous un autre jour. Celui-ci va lui porter un intérêt dont elle ne se saurait pas douté, ayant la réputation de se servir des femmes comme on utilise un mouchoir jetable. le tatoueur va pourtant essayer de lui prouver qu'il veut passer du temps auprès d'elle, ce qui va d'ailleurs faire parler autour d'eux, les paris vont bon train.

N'oublions pas que Shawn fait partie de l'équation, bien déterminé à ne pas se faire devancer par son ami de toujours il va lui aussi s'ouvrir à elle, ce qui n'aidera en rien la jeune femme. Elle a beau prétendre ne rien ressentir pour son voisin de palier, il ne cesse tout de même de s'immiscer dans ses pensées.

Malheureusement pour eux le comportement qui vont avoir ne va pas jouer en leur faveur, de plus quand des obligations professionnelles viennent pointer le bout de leur nez et ajouter un frein dans l'espoir de certains de conquérir le coeur d'Izzy.

Izzy, Rick et Shawn sont très différents, ce qui rend l'histoire compliquée mais prenante, le changement de comportement de Rick est touchant, je n'ai pu m'empêcher de penser : quand va-t-il faire tout capoter ? Shawn lui est égal à lui-même, on a envie d'être celle à qui il ouvre son ceour, sa présence est rassurante, il est très agréable à découvrir. Izzy m'a par moment fait grincer des dents, bien qu'attachante, je n'ai pas forcement compris certaines de ses réactions, ce qu'il lui arrive n'est pas forcément facile à gérer, tiraillée entre celui dont elle rêve depuis longtemps et un prétendant auquel elle ne s'attendait pas.

Le frère d'Izzy m'a beaucoup plu, il a de bonnes réparties et m'a fait beaucoup rire. J'aimerai beaucoup pouvoir découvrir un peu plus les amis d'Izzy, ils font de brèves apparitions mais toujours dans des moments où elle a besoin de leur soutien, ils sont drôles et atypiques j'adore !

Une très bonne lecture avec des personnages attachants et drôles, avec des moments doux et parfois décevants, une très bonne histoire rafraichissante idéale pour passer un bon moment de détente. Une suite plaisante, j'en voulais encore une fois terminée.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
J'étais pressée de retrouver notre triangle amoureux.

Clémence a choisi de donner la parole à Rick dans ce second tome et quel plaisir de savoir ce que pense notre Super connard. Etre dans ses pensées le rend plus réel et surtout plus humain. Rick est un homme qui a toujours assumé ce qu'il est, il ne se voile pas la face et généralement il est très clair avec ses conquêtes... Mais avec Izzy, il est totalement perdu, est-elle celle qui va le faire changer ?

On retrouve Izzy, notre miss catastrophe, si si je vous jure c'est notre Pierre Richard au féminin. Elle accumule les gaffes pour notre plus grand plaisir. Ça ne la rend pas niaise, elle est comme ça Izzy, maladroite et complètement paumée dans les sentiments qu'elle croit ressentir pour Rick...

Shawn quant à lui est égal à lui-même. Toujours ce mec super sympa et finalement assez sexy quand on y regarde bien. Saura-t-il faire ouvrir les yeux à Izzy ?

Après une monumentale déception livresque il me fallait de la légèreté, une histoire qui me ferait passer un bon moment sans prise de tête. Une plume qui saurait me faire oublier ma déception.

Super Connard pas pour moi était la transition parfaite pour moi. Retrouver nos héros fut un pur bonheur. Clémence tient le genre qui lui va bien, j'ai trouvé sa plume plus libre et plus naturelle comme ci elle se sentait mieux dans le New Adult. L'histoire d'Izzy, Rick et Shawn est assez simple, mais très bien écrite et j'ai été ravie de la découvrir.

C'est un format assez court donc les événements s'enchaînent rapidement, sur un format plus long Clémence aurait pu approfondir un peu plus les sentiments de nos personnages mais ce n'est pas quelque chose qui m'a gênée parce que c'était une lecture plaisir qui a totalement remplie son rôle.

Vous cherchez une lecture détente avec des personnages drôles et attachants ? Alors n'hésitez pas cette série est faite pour vous :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
super connard tome 1 et tome 2, un remède anti déprime, j'ai bien rigolé avec ce beau trio Rick alias super connard, Shawn alias le mec bien et Izzy alias la fille super compliquée lol....une belle histoire qui se lit super bien, un roman où se joue l'amour, l'attirance, les bétises, les frasques de Izzy, les gamelles de Izzy et les irresponsabilités de super connard...franchement c'est le livre que vous devez avoir dans votre liseuse et bibliothèque...Clémence Lucas nous embarque à bord de son histoire fraîche, passionnée, drôle, émouvante, captivante et passionnante...merci pour ce beau moment de lecture...maintenant c'est à vous de découvrir et de vous évadez avec ce beau trio assez imprévisible...
Dans le tome 1, Izzy a donc réussit à coucher avec Rick (Super Connard), mais Shawn, lorsqu'il l'a apprit, a frappé Rick. Car n'oublions pas que Shawn est très amoureux de Izzy depuis un petit moment.
Il avait donc demandé tout naturellement à ses amis de ne pas tenter quelque chose avec elle.
Rick n'a pas respecté la demande de son ami.

Donc le tome 2.......nous avons le droit cette fois ci à trois points de vues différents. Izzy, Shawn et maintenant Rick. On va enfin savoir les pensées de celui-ci et c'est un gros plus pour l'histoire.

Izzy n'arrive toujours pas à ouvrir les yeux sur Shawn. Elle ne comprend toujours pas son comportement envers elle, pourtant ses amis essayent de lui ouvrir les yeux à plusieurs reprises mais non.....elle ne comprend pas qu'il est fou d'elle.
Et il semblerait que désormais Rick aussi éprouve quelque chose pour elle!! Ouiiiii Super Connard en personne a peut être des sentiments pour une femme!!!

Notre douce Izzy ne sait donc plus sur quel pied danser avec les deux hommes. Qui va t'elle choisir? Rick, son fantasme depuis toujours ou Shawn, son voisin fou amoureux d'elle???
Pour découvrir la réponse à cette question il suffit de lire ce tome 2, tout simplement.

Ce qui m'a bien fait rire dans l'histoire c'est le karma de Izzy. Elle tombe toujours sur l'un ou l'autre des garçons alors qu'elle veut se faire toute petite. Sans oublier ses fameuses chutes et blessures.....la pauvre.....mais elle m'a fait rire quand même, elle a vraiment pas de chance.

En conclusion je dirais que l'histoire de Izzy, Shawn et Rick est une histoire très sympathique à lire. Clémence Lucas m'a fait passer un bon moment grâce à sa plume fluide, sans prise de tête.
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..

- Et toi? T'as pas pensé une seule seconde à ce que je ressent pour elle, hein? Et si, moi aussi, j'en étais amoureux? Alors avant de balayer devant la porte des autres, tu ferais mieux de mettre tes critiques à exécution pour toi!

Quoi? Je dois rêver, c'est pas possible. Il ne vient quand même pas de me dire qu'il aimais Izzy, si? Nooooonn! Rick ne peut pas être amoureux...pas d'elle.....

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus